Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Consommation élevée BMW 530i e39

 

Il y a 9 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Consommation élevée BMW 530i e39

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Anonymelor​enzo67
Invité
  1. Posté le 14/11/2019 à 23:24:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à toutes la communauté,

Je me permets de vous écrire suite un (éventuel) problème que je rencontre actuellement avec ma voiture. Une bmw 530i e39 Ph2 225000km.
J’envisageais prochainement de la passer à l’éthanol. Avant une telle opération je préférerais m’assurer que tout est opérationnel sur le véhicule. c’est un véhicule que j’ai acheter depuis peu...je constate depuis que je l’ai qu’elle consomme beaucoup...je trouver cela pas normal (400km avec le premier plein, certes avec beaucoup de ville). J’ai un boîtier ELM 327 en branchant je peux voir qu’il y’a certaines valeur en rouge sur la partie sonde lambda. J’ai également pu observer mes stft et ltft (voir photo) Les ltft sont en négatif... si j’ai compris cela signifie qu’actuellement je tourne actuellement trop riche ? Vous pensez que c’est à cause des sonde lambda fatigué ? Si jamais les connaisseur du 6 en ligne passe pas loin j’aimerais bien avoir quelques conseils 🙂
ps: Il y’a une semaine j’ai mis pour la première fois un peu d’éthanol, pas grand chose juste 20%, le reste 98. Aucun changement moteur, puissance,démarrage, tout pareil. C’était juste une envie qui m’a pris de vouloir tester en attendant la modification. Ce qui est encore plus étrange c’est que mes ltft devraient normalement être en positif non? Vu l’enrichissement supplémentaire nécessaire à l’E85?
Je précise que les valeurs en rouge étaient déjà présentes avant même de mettre de l’éthanol dans la voiture, aucune incidence du carburant sur ces chiffres. Par contre je n’avais pas vérifié les stft et ltft à ce moment...
Merci à tous pour votre contribution.

Sujets relatif
Profil : Apprenti confirmé
lorenzo67
  1. Posté le 14/11/2019 à 23:30:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mince je n’arrive pas à insérer les photos...ça me dit taille trop importante. Pourtant c’est juste des images :/

Profil : Routard
bougie22k
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/01/2020 à 10:55:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un peu tard
regarde ce site , reduire taille image
https://compressjpeg.com/fr/

la sonde lambda devrait etre changé tous les 100 000 km , avec le temps son temps de réaction diminue voir devient nul

Publicité

Profil : Nouveau membre
arsoy
  1. Posté le 26/01/2020 à 16:57:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
As an owner of an E39 540i 6speed, and an E39 525i auto; I'd say go for a 530i manual. The 540i will have significantly higher power than a 530i, and if you are focused on speed, I would even go as far to say that 540i is worth it. However, maintaining a 530i would be a lot easier.. just because there is so much more room under the hood to work with. The 540i has a fairly large engine, leaving less room in the engine bay and more parts, more complicated repairs, etc.
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
arsoy
  1. Posté le 27/01/2020 à 19:41:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Arsoy a écrit :

As an owner of an E39 540i 6speed, and an E39 525i auto; I'd say go for a 530i manual. The 540i will have significantly higher power than a 530i, and if you are focused on speed, I would even go as far to say that 540i is worth it. However, maintaining a 530i would be a lot easier.. just because there is so much more room under the hood to work with. The 540i has a fairly large engine, leaving less room in the engine bay and more parts, more complicated repairs, etc.
Afficher plus
Afficher moins

Sarkari Result Pnr Status 192.168.1.1

Profil : Apprenti confirmé
lorenzo67
  1. Posté le 27/03/2020 à 14:31:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour bougie22k

Je te remercie pour ta réponse.
Mais j’ai vendu le véhicule entre temps...
Mais je t’avoue que j’avais pensé à changé les 2 sondes lambda avant catalyseur si je l’avais gardé. J’avais moi même un doute sur les sondes.
A++

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vapeur d'huile 67
Présentation Corsa 2 : Swap 2.2 DTI en place d'un 1.5 d 22
Adapter faisceaux 1
Différence d'admission turbo 6
106 : Projet 106 rally 3