Invité §Yas753mB 29 novembre 2019 Signaler Partager 29 novembre 2019 Bonsoir tous le monde, J'ai en ma possession une Ford focus 1.6 ti vct 125ch , 159 n/m , et depuis quelques temps je pense sérieusement a une reprogrammation en stage 1, je suis passé chez br-perfomance et ils m'ont affirmé qu'elle passerait a 140ch / 175nm ( je sais que c'est un faible gain mais il me semble suffisant ), pour cela j'ai 3 question : 1- y'a t'il parmi vous quelq'un ayant fait la même chose sur le même moteur ? 2- Est ce que vous pouvez me dire où est ce que je peux trouver une fiche technique détaillé de la boîte a vitesse et du moteur pour voir si les limites du constructeur sont respectées ? 2- Est ce que vous pensez que la durée de vie du moteur sera réduite ? Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BroLiK69 30 novembre 2019 Signaler Partager 30 novembre 2019 Bonjour, Je n'ai pas d'informations sur des reprogrammations faite le même moteur que le tiens, mais voici quelques rappel : - Il est interdit de faire une reprogrammation sur un véhicule qui roule sur route ouverte (Notamment en cas d'accident, ton assurance va décliner toute responsabilités et tu devras tout payer seul, y compris les dommages corporels causé à toi et à autrui). - Une reprogrammation va naturellement réduire la durée de vie de ton moteur. Mais ce qui va le plus impacter la durée de vie de ton moteur ce sera : l'entretien ET ta conduite. Par exemple, avec ou sans reprog, si tu accélères à fond quand la voiture est froide et que tu fais pas les vidanges quand il faut, ton moteur verra sa durée de vie réduite ça c'est sur. - Fiabilité : Ford pourrait vendre la Ford focus 1.6 ti vct en 140cv, c'est juste une question de programmation de l’électronique. Mais ils ne le font pas car il cherche le meilleur rapport perf/fiabilité/pollution en gros. Mettre 140cv dans ton moteur c'est largement possible, mais ta fiabilité va légèrement baisser, même si c'est peu perceptible si tu prend bien soin de ta voiture. - Une reprogrammation en général c'est le fait d'augmenter la pression du turbo et ainsi envoyer beaucoup plus d'air dans ton moteur. Et la tu as un gain conséquent. Sur un moteur atmosphérique comme le tiens, on ne peut pas jouer sur le turbo du coup car il n'y en a pas Le gain est donc "minime". - La réalité : Ton moteur fait ENVIRON 150cv. En réalité, si tu la passes au banc de puissance tu auras entre 118 et 125cv ENVIRON. Avec le gain D'ENVIRON 15cv, tu vas arriver à ENVIRON 133-140cv maximum. - Le gain et le ressenti : concrètement, avec 15cv de gain, tu ne ressentiras pratiquement aucune différence. Le gain est tellement léger que c'est à peine perceptible. Je sais que sur le papier, c'est tentant de passer à 140cv, on imagine qu'on aura un meilleur ressenti, des meilleurs accélérations etc, mais dans la réalité, on ne ressent quasiment pas de différence. Mon conseil : C'est très tentant de faire une reprogrammation, mais il ne faut pas oublier que c'est illégal, quand même chère, que ça ne fait pas spécialement du bien au moteur et que le gain pour un moteur atmosphérique est quasi nul. A ta place je ne le ferai pas. Si tu souhaites gagner en perfs en général, à la limite, mets des meilleurs pneus, des bons freins, un filtre à air sport, le tout en montage type origine pour rester dans la légalité Bonne journée à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico95 2 décembre 2019 Signaler Partager 2 décembre 2019 +1 tout est dit... économise, vend là et passe sur une 140 ou plus d'origine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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