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Préparation

utilisation piste : combine filetés HW V1 ou bien bilstein B8+ressort H&R


Invité §RMT486vv
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Invité §RMT486vv

Bonjour à tous,

 

J’ai bien vue plusieurs sujets pour cela sur le forum mais je me perds et surtout je voudrai avoir des retours sur les combinés filetés KW V1 versus les amortisseurs Bilstein B8 et ressorts H&R en particulier... Voici ma question :

Propriétaire d’un Porsche cayman R (3.4 de 2011) je souhaitais lui changer ses amortisseurs. Actuellement il a des ressorts courts H&R quasi neufs et je pensais acheter sur des amortisseurs bilstein B8 simplement. Mais mon garagiste préparateur me dit que pour le même prix il vaut mieux des combinés filetés KW V1. Alors je n’ai aucune notion de réglage, c’est un véhicule qui me sert essentiellement pour la piste mais qui y va par la route (donc garder un minimum de confort, juste un minimum mais un minimum), et je ne le veux surtout pas plus bas qu’actuellement (châssis sport rabaisse du cayman R). Puis je vous demander votre avis car je suis perdu, les bilstein seront mieux sur piste ou mieux vaut des combines filetés même si je ne passerai pas mon temps à changer leur réglages ? Mon préparateur m’avance que la tenue de route sera mieux sur piste et qu’en plus je pourrai faire des réglages, après je ne suis pas Hamilton pour les temps au tour et encore moins pour les réglages au petits oignons!

En vous remerciant pour votre aide et retour d’experience a tous pour m’aider

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Yo, bah puisque tu ne maîtrise pas ou ne ressent pas le réglage de ton chassie (qui est déjà très bien sur le croco R) pourquoi te faire chier avec des amortos (réglables) puisque tu y touchera pas :jap: au mieux tu remplace par du "standard d'origine" si ils ont pas mal de km, et roule amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

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Invité §RMT486vv

Bonjour FV mini,

C’est bien ce qu’il me semblait c’etait mon « garagiste » qui avait l’air de dire que c’etait bien mieux même si je touchais pas aux réglages et au même prix. Mais à la base je partais plutôt sur juste les amortisseurs (origine en B4 spécifique ressort court mais un peu souple, passage en B8 pour un peu plus de rigidité tout en restant quand même vivable pour rejoindre le circuit par la route...).

Et du coup c’est bien ce que je pensais des combinés filetés m’apporteraient pas grand chose de plus même si le même prix, d’autant que les V1 restent l’entree de gamme de KW du par rapport aux B8 un peu plus sportifs de Bilstein, enfin je crois...

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Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

L avantage des combinés filetés c est qu'on peut placer des ressorts avec la rigidité de notre choix.

 

A votre place je contacterais viarouge qui peut vous faire des combinés avec des ressorts fermes et des amortisseurs avec un tarage piste.

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