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Préparation

Peut-on mettre un compresseur sur 2.0 fsi 150


Mach 1
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Bonjour j'ai une audi a3 2.0 fsi 150 j'aurais voulu greffer un compresseur, mais je ne sais pas quel marque ni quoi modifier pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

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Bonjour.

Bien sur que c'est possible, quand a la marque, on s'en fout, tu peut prendre la marque que tu veux.

Il faut faire de la place sous le capot pour le rentrer (y'a probablement pas mal de bordel a déplacer), modifier le cheminement de la courroie d’accessoires pour rajouter sa poulie. Il faudra probablement prévoir de mettre des poulies et des galets plus larges partout vu que la courroie d'origine n'est probablement pas assez large pour entrainer un compresseur.

Ensuite il faut prévoir des modifs pour lubrifier le compresseur (enfin tous n'ont pas forcement besoin de ça)

Faire un piping sur mesure, en prévoyant ou non un échangeur, et une dump valve.

Éventuellement il faudra ouvrir le moteur pour changer les pistons et les bielles, selon la pression que tu compte mettre.

Il faudra probablement changer quelques capteurs sur ton moteur, en particulier celui de pression d'admission.

Revoir ton circuit d'alimentation en essence, surtout si tu compte souffler fort.

Et a la fin refaire les cartographies moteur.

Techniquement le défi est intéressant, mais a mon avis le rapport cout/performances l'est beaucoup moins.

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Bonjour,

 

Tout est possible quand on y met le prix.

 

Pour rappel, si tu fais ça, ta voiture sera totalement illégal sur route et en cas d'accident tu devras tout payer de ta poche car ton assurance ne te couvrira plus.

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Ok enfaite je voudrais gagner surtout en reprise sans pour autant devoir changer les internes (pistons etc...)

Je ne veux pas non plus avoir un compresseur qui a besoin de lubrification, juste un truc qui me donne un peu de peps sans me ruiner.

Sais-tu quel marques et types de compresseur je dois acheter ?

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Et je voulais savoir aussi quel sont les jantes les plus legeres pour audi a3 8p car je trouve que les miennes sont tres lourdes, si ca peut m aider a gagner en perf c est deja ca .

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Pour faire une prepa avec un compresseur il y'en a pour en gros 1000 à 5000 euros pour un projet pas chère ;)

 

Et je te raconte même pas toute les modifications que tu vas devoir faire, c'est du sur mesure que tu va devoir faire et changer par exemple : joint de culasse, poulie, reprogrammation, injecteur etc..

 

Tu ne te rend pas compte que c'est un grosse préparation pour monter un compresseur. Énormément d'argent, de temps, de connaissances, d'outils seront nécessaire pour faire ça.

 

Pour les jantes, si tu veux en mettre des plus légères, c'est assez compliqué. Car il y a énormément de jantes disponibles et compatibles pour ta voiture, mais c'est assez dur de trouver le poids des jantes avant d'acheter.

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Redescend sur terre suralimenter un moteur athmo c'est techniquement intéressant mais sur circuit

 

là c'est ruiner la fiabilité de sa voiture et surrement ton embrayage par la même occasion

 

déjà la question a ce poser et que tu compare ton 150 FSI a qu'elle moteur pour que tu puisse dire qu'il est mollasson en reprise, parce que moi j'ai eu un 2.0 16v 138 et je peut te dire qu'en reprise il était très bon aussi bon qu'un 2.0 dci 150ch en revanche si je le compare a un v6 de 200ch forcément

Seulement un moteur athmo ne tourne pas comme un moteur turbo pour avoir de la puissance et du couple il faut allez la chercher dans les tr/min c'est a dire pas en dessous de 4000tr/min donc faut pas hésiter a retomber la 3éme si tes a 80km/H et que tu veut doubler

 

si tu veut vraiment gagner un peux en reprise il faut déjà te renseigner a savoir si ta boite et embrayage supportent qu'elle couple, (normalement il devrait pouvoir en supporter un peux plus qu'a l'origine mais ce n'est pas toujours le cas donc méfiance)

 

ensuite sur un essence la meilleurs méthode pour gagner du peps sans ce ruiner et la fiabilité de sa voiture c'est de retravailler l’admission d'aire de ta voiture poser une admission dynamique placer sur la face avant pour choper un maximum d'aire frais (là tu verra tu gagnera déjà plus de couple) d'ailleurs tu a peut'être surrement remarquer que ta voiture avait un peux plus de répondant lorsque les température était froide? tu peut également poser un plunum avec son boitier papillon plus gros mais là je ne sais absolument pas de qu'elle moteur tu peut le piquer

ensuite tu peut changer le collecteur d’échappement il en a plusieurs sorte et de mémoire celui qui offre un meilleurs agrément a bas régime et en 4-2-1 tu peut également enlever le catalyseur seulement il a deux écoles a ce sujet et quand j'ai enlever le catalyseur sur un moteur HDI 110ch j'ai gagner du couple/puissance a plus haut régime sans rien gagner en bas

 

ensuite pour régler tous sa tu passe par la casse reprogrammation une reprogrammation sur mesure en privilégiant le couple et la puissance a mis régime pour avoir de la reprise, tu devrait pouvoir bien gagner en agrément de conduite tu peut espérer gagner 15ch en PMax, mais si tu gagne 22ch a 3800tr/min tu verra que tu gagnera déjà bien en agrément de conduite

 

ensuite la petit dernière chose si tu a des grosse jante et gros pneux taille basse je te conseil de repasser sur du plus petit et plus léger pour gagner en performance

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Et je voulais savoir aussi quel sont les jantes les plus legeres pour audi a3 8p car je trouve que les miennes sont tres lourdes, si ca peut m aider a gagner en perf c est deja ca .

qu'elle est ta monte?

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Je pense que tout a été dit.

 

Pour résumer, si tu veux gagner en puissance, le plus rentable en terme de budget/puissance c'est de changer ton filtre à air par un filtre à air sport et de faire une reprogrammation.

 

Exemple :

https://www.br-performance.fr/ [...] 4-2-0-fsi/

 

Tu vas gagner 15cv en tout pour 500euros en gros avec le filtre à air.

 

Sachant que pour rappel, une reprogrammation est interdite sur route ouverte.

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ouai mais attention reprogrammation seul sur un essence athmo jamais tu gagne 15ch faut modifier l'entré d'aire (admission) et la sortie (collecteur)

 

 

dans tous les cas de nos jours rien que le faite de rabaisser de 2cm sa voiture c'est illégale donc mettre un collecteur inox 4 2 1 par exemple n'est pas plus légal qu'une reprogrammation

 

 

ps un filtre a aire sport seul n'est pas suffisant j'ai tester le truc et tu gagne absolument rien du tout du moin rien de perceptible

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Bjr, avec une reprog seul un 2.0 fsi gagne 16ch sans modif d admission, regarde sur le site de br ou o2 programmation. Mais ca ne me suffit pas donc je vais essayer de modifier l'admi j ai aussi reflechi a mettre une boite plus courte genre la boite d une 1.8 125ch mais je sais pas si ca rentre :spamafote:

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Bjr, avec une reprog seul un 2.0 fsi gagne 16ch sans modif d admission, regarde sur le site de br ou o2 programmation. Mais ca ne me suffit pas donc je vais essayer de modifier l'admi

[/quotemsg]

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Le moins cher c'est de la revendre pour racheter la même avec un 1.8 TFSI. C'est légal,fiable, plus perforamant, et la au moins y'a un (gros) potentiel en reprog.

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Bjr, avec une reprog seul un 2.0 fsi gagne 16ch sans modif d admission, regarde sur le site de br ou o2 programmation. Mais ca ne me suffit pas donc je vais essayer de modifier l'admi j ai aussi reflechi a mettre une boite plus courte genre la boite d une 1.8 125ch mais je sais pas si ca rentre :spamafote:

sa c'est de la fantaisie ce qu'il disent tu gagne pas 16ch sans modif tous au plus 8ch pour être gentille d'ailleurs tous le monde te le dira une reprogrammation seul sur un essence athmo ne vaut rien

 

tu ne peut hélas pas juger d'un truc sans savoir, réellement la courbe de puissance

 

par exemple un 1.5 dci 110ch a moin de reprise que son concurrent 1.6 HDI 110ch pourtant il on tous les deux 110ch, mais il a une différence le 1.6 HDI va avoir environ 5 et 10ch de plus entre 2 et 3500tr/min en revanche les accélération son proche puisque le 1.5 dCI perdra ses cheveux plus tard que le HDI qui s'éttoufera plus vite environ a 4000tr/min

 

les chevaux c'est bien mais la courbe de puissance et plus importante pour déterminer des performance du véhicule

 

Mais je pense que tu sais réellement pas trop dans quoi tu t'engage et tu ne sais que faire donc j'aurais tendance a te donner le même conseille que MiGaNuTs non pas que c'est moin chère mais surtout plus fiable et légale et plus facile et surtout comme il le dit avec son turbo la reprogrammation te ferra gagner beaucoup plus

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Le moins cher c'est de la revendre pour racheter la même avec un 1.8 TFSI. C'est légal,fiable, plus perforamant, et la au moins y'a un (gros) potentiel en reprog.

 

 

 

Voila le problème est réglé... ;)

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