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Préparation

Flexfuel / stage1 & Pompe haute pression sur 1.4 TFSI 150cv


Invité §jeo851EH
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Invité §jeo851EH

Bonjour à tous,

 

(véhicule concerné ; audi a3, 1.4L tfsi 150cv act)

 

 

J'espère vraiment me trouver dans la bonne section...?

 

J'aimerai reprog mon vehicule à l'e85 en flexfuel

avec un gain en performance assez significatif. Le problème étant, que sur ce véhicule, on ne peux pas faire de reprog flexfuel, avec un stage 1 normal.

Un stage 1 standard, c'est environ 25cv à 30cv de plus, passant de 250nm à plus de 300nm. Mais avec le flexfuel, il me semble que la pompe haute pression limite fortement la chose, et du coup le préparateur du coin me propose un stage 1 "limité", avec seulement un gain de 15 à 20cv si tout va bien. (perso j'aimerai entre 180 et 190cv, pas au dela pour limiter les risques)

 

 

Je serai intéressé de faire remplacer cette pompe haute pression, d'autant plus que la mienne se met à bidouiller (j'ai 43 000km), avec un bruit de cliquetis très présent et très dérangeant.

 

>>> j'avais pensé à mettre la pompe haute pression réservé à l'audi A1 185cv, équipée du même moteur, en espérant que celle-ci limite moins les choses ? Les pompe haute pression préparée étant hors de prix (700/800 euros), je me posais la question si c'était possible de mettre celle reversée à l'A1 185cv...? Car ce n'est pas la meme référence entre le bloc 150 et 185cv.

 

Après, reste à savoir s'il n'y à que la pompe hp qui limite les perfs, et si derrière il ne faut pas remplacer aussi les injecteurs. La ça serait tout simplement impossible pour moi.

 

En vous remerciant, a+

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Il faudrait connaitre le débit des pompes pour savoir exactement de quoi on parle..

Pour le passage en E85 il faut 20-25% de débit en plus pour garder la même puissance.

Soit ton Pb vient de la pompe mais j'ai un doute, c'est pas plutôt les injecteurs qui te limite aussi ?

C'est les mêmes injecteurs entre la 150 et la 185 ? faudrait avoir leur débits aussi ;)

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Invité §ana106Wp

Pour le passage en E85 il faut 20-25% de débit en plus pour garder la même puissance.

 

 

le débit en plus pour la richesse optimale avec l'E85 c'est + 30%, et les 20-25% c'est la surconsommation qu'il faut prévoir (à conditions égales)...Très peu de moteurs acceptent E85+gain de puissance simultanés...j'ai la chance d'en avoir un ou ça passe...

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Finalement très peu de véhicules permettent un passage à l'E85, perfo et fiable pour un coût raisonnable, le motif économique est souvent loin de la réalité si on veut bien faire la transition.

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Invité §Sup000GO

le débit en plus pour la richesse optimale avec l'E85 c'est + 30%, et les 20-25% c'est la surconsommation qu'il faut prévoir (à conditions égales)...Très peu de moteurs acceptent E85+gain de puissance simultanés...j'ai la chance d'en avoir un ou ça passe...

 

 

C'est pas faux, moi j'ai pas eu la chance d'avoir pu faire les 2 :/ (1.6 thp 165).

 

Chez VAG, tous les TSI/TFSI de 2L et au delà sont compatibles E85 + stage 1.

Il me semble que les 0.9l TCE de Renault sont aussi compatibles.

 

J'ignore la proportion chez les autres constructeurs...

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Invité §Sup000GO

Finalement très peu de véhicules permettent un passage à l'E85, perfo et fiable pour un coût raisonnable, le motif économique est souvent loin de la réalité si on veut bien faire la transition.

 

Quasiment tous les essences post 2000 peuvent passer à l'E85 par boitier ou reprog de manière fiable et pas trop chère. Bon les fabricants de boitiers homologués se touchent un peu, c'est vrai.

Par contre, oui, il est vrai qu'au final peu de véhicules peuvent offrir le couple E85+gain de puissance avec une simple reprog..

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Sur la Bmw 116i F21 le passage en E85 + Reprog : 140@240ch sans rien changer ...

Le plein à 30-35€pour faire 600km .. Comment dire que économiquement parlant ....

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