Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sinistre et indemnisation

sinistre


Invité §acc067Si

Messages recommandés

Invité §acc067Si

bonjour a tous,

 

jeudi dernier, j'ai eu une collision avec un vehicule 4 roues stationnés tot feux eteint sur une voie de bus.(1h15 du matin)

le probleme c'est que j'ai étais dans l'obligation d'emprunter la voie de bus car un autre vehicule allait me couper la route... j'ai donc fais l'evitement de la voiture, tout en me retournant et lui faire un petit signe de la main....le probleme, quand je me suis retourné pour regarder en face de moi, j'ai vu la voiture stationné sur cette voie de bus... malmheureusement je n'ai pu l'éviter, donc me voyant dedans, j'ai coucher la moto le plus possible et j'ai fini en glissade dans la modus...

au niveau des degats, l'avant dez la moto est tres abimé (j'attend lexpert qui passe demain) et la voiture elle a le pare choc arriere et la roue arriere droite d'abimé. mais elle roule encore vu que je l'ai croisé le lendemain.

je suis titulaire du permis de conduire depuis mars 2010, ma moto est une 650 svs racing edition achetée neuve, je suis au coefficient 100 au niveau bonus / malus.

j'aimerai eviter de ramasser les 25% de malus...

commet faire sachant que la voiture que j'ai evitée ne sait même pas arrétée et je n'ai aucun temoin...

merci de vos reponses...

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV184mO

Bonjour accrobike03200,

 

En l'absence de témoin permettant de corroborer votre déclaration, votre assureur devrait s'en tenir au fait brut, à savoir que vous avez percuté un véhicule en stationnement...

Certes, ce stationnement était gênant, mais au vu du Code de la Route, il est interdit de circuler dans la voie de bus. Par ailleurs, il faut savoir que selon l'article 4 de la loi BADINTER (relative à l'indemnisation des victimes d'accident de la circulation), le droit à indemnisation de chaque conducteur s'analyse par rapport à son propre comportement sans tenir compte de celui des autres conducteurs.

Donc, si l'on occulte la voiture en stationnement et qu'il n'y a aucun témoignage permettant de corroborer votre version, votre responsabilité se trouve engagée.

Ceci ne veut pas dire pour autant que le propriétaire du véhicule en stationnement gênant sera déclaré non responsable car lui aussi a commis une faute...

En théorie, une responsabilité 100% est susceptible d'être retenue par votre assureur, ce qui entraînera malheureusement une majoration de 25% de votre coefficient Bonus/malus à l'échéance.

 

@ votre disposition,

 

Laure - AMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc067Si

bonjour Laure,

 

j'ai seulement un témoin qui m'affirme avoir vu le vehicule qui allait me couper la route... evidemment il n'a que la marque et la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc067Si

bonjour Laure,

 

j'ai seulement un témoin qui m'affirme avoir vu le vehicule qui allait me couper la route... evidemment il n'a que la marque et la couleur de la voiture. que peut m'apporter son temoignage?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV184mO

Bonjour accrobike03200,

 

Je suis désolée mais ce témoignage n'a pas de valeur dans la mesure où le véhicule n'a pas pu être identifié et il n'y a pas eu de collision.

 

Bonne journée,

Laure-AMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...