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Gravage AMV sécurité, Mouai !!!


Jack373

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Je viens ici apporter une précision en laissant les lecteurs juger par eux même :

 

Lorsqu'on s'assure chez AMV (la compagnie est en fait l'EQUITE !) la clause vol impose deux moyens de protection pour avoir la franchise la plus basse

 

Ces moyens de protection sont :

 

Soit en 1 le gravage + en 2 un antivol mécanique SRA et NF

 

Soit en 1 le gravage + en 2 un antivol électronique SRA et NF*

 

On peut se contenter de ne faire QUE le gravage, la franchise vol est alors doublée

 

Le gravage est assuré par.....AMV sécurité !

 

Le gravage sur une petite cylindrée est fait seulement sur 7 composants de la moto pour une somme de 80 €, l'inscription conjointe au fichier ARGOS n'est valable que ... 6 ans

 

Le changement de propriétaire impose que l'ancien proprio prévienne VMA SARL (bonjour l'anagramme http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) et le nouveau proprio devra payer 35 € pour la mise à jour

 

Il est mentionné que le gravage doit être fait par un organisme agréé SRA, dont voici la liste :

 

http://www.sra.asso.fr/cv/srae [...] .01.11.pdf

 

Vous notterez le vide sidéral par rapport au nombre de concessionnaires agréé par AMV pour réaliser ce gravage, soit SRA sont des blaireaux, soit AMV s'agrée toute seule pour une liste bien plus importante de graveurs agréés !!!

 

 

Personnellement je suis plus que..."surpris" que le gravage de 7 points d'une moto de petite cylindrée (sachez que le gravage ne comporte qu'un nombre à 3 chiffres délicatement frappés, et selon moi effaçables en quelques minutes avec une simple mini fraise electrique !) passe en priorité par rapport à l'association d'un U indice 25 NF et SRA et/ou d'un bloqueur avec deux points de coupure + alarme sonore également NF+SRA !

 

A moins que vous ne fassiez le rapprochement entre les différents points que j'ai exposé plus haut.... :D

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Invité §AMV184mO

Bonjour Jack373,

 

Voici quelques précisions bien utiles sur le gravage.

 

Le gravage moto est un moyen de sécurité complémentaire aux antivols. Le gravage reste aujourd'hui, le seul programme de traçabilité utile sur le trafic de pièces détachées (cause principale du vol) et ne se substitue en aucun cas à un antivol ou une alarme.

 

Il sert à identifier les pièces détachées volées, recelées ... Une fois le véhicule volé malgré la pléthore d'antivols installés, le marquage est le seul moyen de confondre un receleur, de stopper un marché parallèle .... et ce n'est pas AMV qui le dit mais le SRA et les inspecteurs d'Argos ;-)

 

Le cahier des charges du gravage consiste à graver les 7 derniers caractères du numéro de série en 11 points bien définis, et non 3 chiffres facilement effaçables comme vous le laissez entendre.

 

Enfin, AMV n'est pas le seul courtier à préconiser "contractuellement" le gravage ; bon nombre de courtiers ou d'assureurs ont la même clause. Certains refusent même d'assurer contre le vol un véhicule non gravé.

 

AMV demande à ses clients un gravage agréé SRA pour bénéficier d'une réduction de franchise en cas de vol mais n'impose en aucun cas le gravage auprès d'un organisme en particulier.

 

AMV sécurité fait partie des Organismes agréés SRA. Chacun de ces organismes gère sa propre liste de stations de gravage et vous ne pouvez pas reprocher à AMV Sécurité de proposer une liste large !

 

Bonne journée.

 

Laure - AMV

 

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Certes !

 

Je serais curieux d'avoir des statistiques sur la "confonte" des receleurs grâce au gravage, car autant le SRA est prolixe sur les données qu'il communique aux assurances dans le but de leur faire économiser de l'argent, je ne pense pas qu'il le soit autant sur les statistiques des résultats des moyens de protection imposés !

 

Quand une moto est volée, quelles sont les chances de la retrouver intacte, quelles sont les chances que le gravage rende un contrôle de police routier plus efficace en l'absence de papiers (la police a t elle accès au fichier ARGOS en temps réel pour comparer les identités ?) quelles sont les chances que le gravage ne soit pas effacé (il est facile de faire disparaitre une simple frappe de caractères, même si ça laisse des traces) sachant que je vois tous les jours de joyeux lurons sortir des cités sans casque et en short /Tshirt/ baskets sur des Husabergs ou des Fazers sans plaque pour aller s'amuser sur des motos sans doute "achetées" devant les flics impuissants, je serais curieux de leur toucher deux mots du gravage :D

 

Je ne dis pas que le gravage est inutile, mais je pense que nous assistons à une surenchère de moyens de protection, surenchère résumée sur le site de SRA : "Les équipements d'antidémarrage sont maintenant généralisés sur tous les véhicules particuliers neufs et équipent très largement le parc des véhicules de moins de cinq ans. Toutefois, le classement SRA en clés, reste nécessaire pour valider le niveau de protection exigé par le cahier des charges. Le développement de l'équipement des véhicules utilitaires légers et des deux roues de dispositifs classés par SRA se poursuit. Cependant, l'effet de ces équipements devrait plafonner dans les prochaines années. SRA s'engage donc activement dans la prochaine étape de la lutte contre le vol, qui sera la recherche après vol. Actuellement, SRA étudie la mise en place de processus de recherche et d'identification des véhicules.

 

C'est à dire en clair qu'après les U et chaînes, les alarmes et anti démarrage et le gravage, on va voir arriver l'obligation d'équiper les véhicules de trackers, ce qui aboutira à devoir sortir quasiment deux ans de prime d'assurance pour payer une franchise raisonnable, si ce n'est pouvoir s'assurer contre le vol ! (Quelqu'un peut il me dire qui subventionne SRA, ASSO loi 1901 ???) la boucle est bouclée....

 

la psychose de l'insécurité entretenue par le pouvoir comme levier dans pas mal de manipulations trouve ici aussi une utilité marchande incontournable ! (c'est mon opinion, l'insécurité n'est ni un hasard ni une fatalité ! il y a des pays où on laisse sa voiture ouverte avec les clefs dessus pour aller faire les courses, voir moteur tournant pour éviter le gel !) il y a des "précipautés" où les deux roues sont parfois garés sans antivols, et les proprios les retrouvent tous les soirs, essayez de sortir un véhicule de la "précipauté"...pour voir, et....même pas gravé !

 

Nous sommes dans une économie de marché, tout est marchandise, il suffit simplement de donner les bon motifs pour faire accepter de consommer, à l'identique du système qui consiste à fabriquer de l'insécurité pour offrir ensuite la protection contre perte de liberté !

 

Veuillez excuser ce mot d'humeur, je n'ai peut être pas raison....

 

 

PS je persiste et signe: AMV demande un gravage conforme SRA, et lorsqu'on demande des détails transfère l'appel vers AMV sécurité, hors, AMV sécurité communique par téléphone des noms de concessionnaires ou sociétés agréées PAR ELLE qui ne figurent pas sur la liste SRA, c'est facile à vérifier, j'ai mis le lien !

 

Comment peut on demander un gravage SRA et accepter qu'il soit fait par un organisme non listé ? ou alors le moindre des professionalismes est de demander à SRA d'actualiser son site, après tout, cette ASSO loi 1901 doit bien vivre un peu des assurances qu'elle sert, et leur doit bien ça !

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Une réponse d'AMV est-elle prévue ?

 

 

;)

 

....Le but de ma question n'était pas de "coincer" AMV qui a au moins le mérite de s'exposer ici, mais bon, quand on lit que l'inscription à un service "traqueur" descend la franchise à zéro sur les conditions AMV, on est en droit de s'interroger sur les limites entre assurance et marketing juteux !

 

Quand on sait que les assos de type SRA sont des produits "maison" idem par exemple des truc du genre asso pour les machins dentaires, donnant des conseils en blouse blanche à la télé alors qu'elles sont financées par le business de tout ce qui touche aux soins dentaires en France, c'est de la promotion commerciale pure remboursée par la sécu !

 

L'industrie, la finance, tout ce qui "vend quelque chose" a besoin de se donner une respectabilité en s'auto fabriquant des "asso machin truc" qui bien evidement vont aller dans le sens des organismes qui les financent, et même tremper dans les lobbys qui agissent directement sur les législateurs !

 

Dans tout système on trouve la bonne raison inataquable et la conséquence induite nettement plus indigeste, c'est le même couple qu'insécurité et flicage !... qui critique les mesures parfois liberticides va se voir quasiment traiter de collabo à la délinquance ! et il y a toute une foule de "paires" de ce genre comme la grippe et les vaccins, le terrorisme et les guerres exportées, etc....

 

désolé je dérive, mais le fonds est la...

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Invité §AMV184mO

Bonjour cv70,

 

Je n'ai pas prévu de répondre au mot d'humeur de Jack373.

Les points soulevés à la fin de son message relèvent du fonctionnement et des décisions de l'organisme SRA et non d'AMV.

 

Bonne journée,

 

Laure-AMV

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