Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Découvrez le chèque de banque digital (Catégorie fermée)

En cas d'incident de paiement ...


Messages recommandés

:hello:

 

En cas d'incident de paiement, est ce que c'est DEPOPASS qui se débrouille juridiquement tout seul et est ce que le vendeur ou l'acheteur ( celui des deux qui est honnête) peut avoir des soucis ?

Autrement dit, est ce que la partie de bonne foi peut avoir des soucis ? (retard de paiement, pas de paiment du tout, procédure juridique à lancer ...)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dep588gW

:hello:

 

En cas d'incident de paiement, est ce que c'est DEPOPASS qui se débrouille juridiquement tout seul et est ce que le vendeur ou l'acheteur ( celui des deux qui est honnête) peut avoir des soucis ?

Autrement dit, est ce que la partie de bonne foi peut avoir des soucis ? (retard de paiement, pas de paiment du tout, procédure juridique à lancer ...)

 

Merci

 

Bonjour Emmanuel55,

Avec Depopass, il ne peut pas y avoir d’incident de paiement, c’est pourquoi nous parlons de paiement garanti.

La procédure Depopass se base sur trois points essentiels:

1. La vérification des identités de l’acheteur et du vendeur

2. La sécurisation des fonds par virement sur un compte de cantonnement avant la vente

3. Le paiement instantané le jour de la vente par remise d’un code de paiement

 

Dès que les fonds sont en sécurité sur le compte Depopass de l’acheteur, le vendeur est alors notifié de leur présence. Acheteur et vendeur peuvent se rencontrer en toute sérénité.

 

Le jour de la vente, le vendeur valide le code de paiement et instantanément les fonds transitent sur son compte Depopass de façon irrévocable. Une confirmation est également envoyée par mail et SMS.

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions.

Alain de l'équipe Depopass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dep588gW

Merci pour votre réponse, mais du coup cela prend quel délai ?

Depopass permet d’effectuer la transaction en trois jours ouvrés. Il s’agit d’une solution 100% en ligne qui évite tout déplacement en banque contrairement au chèque de banque.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez d'autres questions.

 

A bientôt

 

Alain de l’équipe Depopass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...