Bonjour à tous,
je rencontre un problème sur une Fiat punto 1.3l jtd de 2012.
le véhicule ne voulais plus démarrer donc je décide de regarder un peu. J’ai démonter le bloc complet filtre à air avec la durite du reniflard ainsi que la durite allant au turbo.
le véhicule démarre ainsi mais crache de l’huile par le tuyaux du reniflard, et c’est pas de la vapo, c’est vraiment l’huile qui remonte et qui coule. Donc l’huile passe dans le turbo et voilà pourquoi elle démarrait plus.
Comment se fait-il? Avait vous une idée du problème?
merci
Justement cette année c'est l'anniversaire des 30ans de la Xantia Activa sortie en 1994 = https://laventure-association.com/evenement/30ans-xantiaactiva/
L'an dernier c'était l'anniversaire des 30 ans de la Xantia
cette année c'est l'anniversaire des 30ans de la Xantia Activa sortie en 1994 = https://laventure-association.com/evenement/30ans-xantiaactiva/
Re, il s'en est passé des choses ici.
Pour commencer, l'autre voiture a été impactée sur la portière, le rétro et l'aile avant seulement tandis que la mienne, c'est tout le long qui a prit.
J'ai appelé l'assurance ce matin, l'expert va passer la semaine prochaine, je n'ai évidemment plus le choix de revenir en arrière. J'ai fais quelques calculs, j'en ai pour 7 ans à revenir au même niveau, soit 1200€ de plus sans compter la franchise que si j'étais resté au même niveau. Je viens de vérifier que je n'étais pas à 0,50 mais 0,54 depuis cette année.
Une fois, une fille en scooter m'était rentré dedans (derrière) à 10 km/h, son copain a préférer la jouer à l'amiable en me versant directement les sous pour réparer le pare choc (soit 600€) plutôt que faire jouer son assurance.
Merci pour vos réponses et explications, l'affaire est maintenant classée.