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Michelin (Catégorie fermée)

Crossclimate ( normal, + et suv)


Invité §Lib241yK
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Invité §Lib241yK

Bonjour

 

J'aimerais avoir des informations concernant les pneus Michelin crossclimate, je vois qu'il en existe plusieurs types : crossclimate, crossclimate+, crossclimate suv dont certains ont des caractéristiques différentes (par exemple le crossclimate suv est notifié 10% terre).

 

Quel est donc la difference entre les crossclimates ?

 

Je suis actuellement en 225 55 R18, mon véhicule etant un Mitsubishi ASX 4x4, lors du changement de mes pneus, dois-je changer les 4 dun coup ?

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Bonjour @Liberthor,

 

 

Le pneu MICHELIN CrossClimate est un pneu conçu pour les véhicules de tourisme et SUV, qui peut être utilisé toute l’année. Il a été conçu comme un pneumatique été, auquel on a ajouté la certification hiver 3PMSF, qui valide son utilisation et sa motricité sur route enneigée.


Le large succès du pneumatique MICHELIN CrossClimate nous a rapidement fait travailler sur une nouvelle version, MICHELIN CrossClimate+, qui apporte deux éléments nouveaux :


  • D’abord, MICHELIN CrossClimate+ est un pneu mondial, là où MICHELIN CrossClimate était un pneu conçu d'abord et avant tout pour l'Europe.

  • Ensuite, nous avons travaillé sur les performances dans la durée : le pneu MICHELIN CrossClimate+ apporte un très haut niveau de sécurité quel que soit son usure, sa motricité sur sol enneigé est également très importante, y compris lorsque le pneumatique est proche du témoin d'usure.

 

 

MICHELIN CrossClimate SUV est un très proche cousin de MICHELIN CrossClimate +. Il propose les mêmes atouts en terme de sécurité, comportement, longévité, motricité, mais possède deux différences :

  • Ce pneu possède deux nappes carcasses, pour mieux supporter le poids et les transferts de masse des véhicules SUV et pour gagner en polyvalence tout chemin, grâce à une robustesse accrue
  • La sculpture a été rigidifiée pour mieux supporter le couple des SUV puissants et les transferts de masse

 

 

Pour votre véhicule Mitsubishi ASX, je vous conseille le pneu MICHELIN CrossClimate SUV, plus polyvalent et plus adapté à un SUV comme le vôtre.

 

Sur un véhicule 4 roues motrices, il est fortement recommandé de changer les 4 pneumatiques en même temps. Lorsque les dimensions sont identiques sur les 2 essieux, il faut procéder régulièrement à une permutation des pneus avant et arrière afin d'homogénéiser leur usure.

Cette recommandation est importante pour ne pas faire travailler le différentiel central pour rien. Si les pneumatiques avant et arrière ont une usure trop différente, il travaille presque en permanence et vient s'user prématurément.

 

J'espère avoir répondu à vos questions. Si vous passez le pas pour MICHELIN CrossClimate SUV, faites le nous savoir ;)

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Invité §Lib241yK

Merci pour votre réponse ! Si je franchi le pas, je vous tiendrais au courant.

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Je roule en cross climate + depuis plus d 'un an et demi.

Bonne tenue de route sur la neige et la pluie.

Je n'ai pas connu de conditions très difficile en revanche (verglas).

Freine biens sur le sec.

Ce pneu me paraît toutefois demander un peu à s'y habituer au début ou à ce qu'il s'use un peu.

D'où peut-être l'intérêt de les faire installer neuf sur la voiture vers la fin du printemps ?

Sinon, c'est très bien. Plus besoin de changer de pneu.

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@CElysee VTI EAT merci pour votre retour d'expérience :bien:

 

 

Sachez qu'il existe toujours une petite période de rodage des pneumatiques, d’environ 200 à 300 kilomètres. De plus, il y a un temps d’adaptation lorsqu’on change d’équipement pneumatique, surtout quand on passe de pneus usés à pneus neufs, ou que l'on change de catégorie de pneus.

Par exemple, la hauteur de sculpture supplémentaire sur des pneus neufs créé une petite mobilité à laquelle on s’habitue naturellement.

 

Il n'y a pas de période privilégiée pour le montage de pneumatiques MICHELIN CrossClimate. Ils sont utilisables toute l'année, et peuvent être choisis à tout moment afin de profiter de leurs qualités ;) .

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Invité §Lib241yK

Me revoici,

 

J'ai enfin fait monter 4 crossclimate suv. Il ne me reste plus qu'a tester leurs qualités !

 

Cordialement

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Invité §mes777lV

Bonjour

je m'apprete à changer mes 4 pneus ete sur mon tiguan 2 monté en 235 50 19 e

je n'arrive pas à trouver le crossclimate suv adapté à la taille, j'ai l'impession quils ne sont pas disponibles dans ces tailles

 

Monsieur le bibindome confirmez vous cela ?

Merci

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Bonjour @mess1,

 

 

Votre Volkswagen Tiguan II est homologuée en 235/50 R19 99V.

Bonne nouvelle, nous avons à notre catalogue depuis plusieurs mois un pneumatique MICHELIN CrossClimate SUV adapté à votre véhicule et votre dimension :

 

- 235/50 R19 103W MICHELIN CrossClimate SUV

 

Il est parfaitement compatible avec votre véhicule puisque la dimension est identique et que les indices de performance du pneumatique sont supérieurs à l’homologation. Vous pourrez sans problème équiper votre Tiguan avec ces pneus.

 

N’hésitez pas à nous dire si vous faites le choix du pneu MICHELIN CrossClimate SUV. Je suis bien sûr disponible si vous avez d’autres questions.

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Invité §mes777lV

Bonjour @mess1,

 

 

Votre Volkswagen Tiguan II est homologuée en 235/50 R19 99V.

Bonne nouvelle, nous avons à notre catalogue depuis plusieurs mois un pneumatique MICHELIN CrossClimate SUV adapté à votre véhicule et votre dimension :

 

- 235/50 R19 103W MICHELIN CrossClimate SUV

 

Il est parfaitement compatible avec votre véhicule puisque la dimension est identique et que les indices de performance du pneumatique sont supérieurs à l’homologation. Vous pourrez sans problème équiper votre Tiguan avec ces pneus.

 

N’hésitez pas à nous dire si vous faites le choix du pneu MICHELIN CrossClimate SUV. Je suis bien sûr disponible si vous avez d’autres questions.

Merci monsieur Michelin !

j'en suis ravi je vais aller verifier cela etant un pro crossclimate

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Invité §mes777lV

Pour information, Michelin c'est bien

mais apres consulation sur l'ensemble du web

quasi impossible de trouver du CC SUV 235 50 19 XL 103 W en Moselle...

michelin stoppe les approvisionnement pour écouler ses pneus hiver ?

Aucune visibilité de reception des revendeurs dommage,

on va devoir passer à une autre marque

mess1

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Bonjour @mess1,

 

En effet, nous sommes actuellement en rupture de stock sur le pneumatique MICHELIN CrossClimate SUV dans la dimension 235/50 R19 103W. Je me renseigne sur nos plannings de fabrication afin de vous donner une date de disponibilité au plus vite.

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Invité §jef162xg

je confirme, j'ai commandé 235x50x19 chez Feu Vert, mais quand je suis venu à mon rendez-vous pour l pose ils m'ont dit que c'était indisponible, et aucune date de dispo n'était annoncée par Michelin

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Invité §mes777lV

moi aussi alors on fait quoi ?

;-) on a essayé chez ces memes gens de de me refourguer du Goodyear en me pretextant qu'ils etaient meilleurs pourl'hiver,

Moi je prends du CrossClimate pour toute l'année, visiblement la production est stoppée...

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moi aussi alors on fait quoi ?

;-) on a essayé chez ces memes gens de de me refourguer du Goodyear en me pretextant qu'ils etaient meilleurs pourl'hiver,

Moi je prends du CrossClimate pour toute l'année, visiblement la production est stoppée...

 

 

Forcément que les Good'Year sont meilleurs pour l'hiver, puisque ce sont des pneus hiver. Les Michelin Crossclimate sont des pneus toutes saisons (enfin pneus été à tendance hivernale selon la marque).

Je suppose qu'on vous a proposé les Good'Year Ultragrip performance +.

 

Votre monte pneumatique est assez confidentielle, ce qui explique le manque de référence et de stock.

 

Si vous voulez vraiment du toute saison: Vredestein Quatrac Pro et Pirelli Scorpion Verde ALL SEASON existent dans cette référence.

 

Sinon, solution alternative, acheter des jantes et des pneus hiver pour l'hiver. Prendre une monte pneumatique d'un diamètre inférieur, la conduite hivernale n'en sera que plus sécurisante. Et vous trouverez d'excellents pneus Michelin hivernaux, si vous ne souhaitez que du Michelin.

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Invité §mes777lV

ils m'ont proposé du goodyear vector 4 saisons qui ne doit même pas exister dans ma dimension apres verification

je ne cherche pas un pneu bon en hiver, je cherche un pneu polyvalent et le cross climate les surpasse tous je pense

j'habite en plaine et vais une fois par an au sport d'hiver...

l'idee est de ne pas avoir à chenger toutes les saisons, mon vieux touran a fait parfaitement le travail pendant des années (même bien neigeuses)

si on me prouve que le Pirelli 4 saisons 235 50 19 fait tous cela avec une grande longevité j'achete !

merci pour vos retours

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Les Vector 4 seasons (très bons pneus toutes saisons) ne sont pas dispos dans cette monte.

S'agissant des Pirelli, ce sont également des pneus très polyvalents, mais qui ne seront pas parmi les meilleurs en condition neigeuse. Tout comme le Crossclimate qui n'est pas le meilleur dans ce type de conditions.

Je pense que la longévité du Pirelli sera un peu inférieure à celle du Michelin. Le Pirelli est par contre très confortable et doté d'un système de réduction du bruit de roulement.

 

Si on devait choisir entre les 2 propositions faites plus haut par mes soins, je partirais sans hésiter sur le Vredestein.

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Bonjour @mess1,

 

En effet, nous sommes actuellement en rupture de stock sur le pneumatique MICHELIN CrossClimate SUV dans la dimension 235/50 R19 103W. Je me renseigne sur nos plannings de fabrication afin de vous donner une date de disponibilité au plus vite.

 

 

Bonjour,

 

Pour un SUV compact FWD et pas spécialement puissant (163 ch), les CrossClimate ne seront pas suffisant ?

Pareil, ma dimension est celle en rupture.

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Bonjour,

 

Pour un SUV compact FWD et pas spécialement puissant (163 ch), les CrossClimate ne seront pas suffisant ?

Pareil, ma dimension est celle en rupture.

 

 

 

Les Crossclimate et crossclimate + "simple" (pas SUV) ne sont pas proposés dans cette dimension.

En 19 pouces, c'est une dimension très typée SUV. En berline, on est plutôt sur du 235/40/19 ou 235/45/19

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A ce jour, la dimension 235/50 R19 103W en MICHELIN CrossClimate SUV est toujours en rupture de stock chez nous. Nous devrions retrouver un stock stable début Janvier 2020.

 

 

@yuha78, les pneus MICHELIN CrossClimate+ et MICHELIN CrossClimate SUV sont différents. Le pneu MICHELIN CrossClimate SUV bénéficie d’une sculpture plus rigide et d’une structure composée de deux nappes carcasses. Grâce à ces éléments, le pneu MICHELIN CrossClimate SUV est plus adapté au poids légèrement plus élevé et aux transferts de charge plus importants des véhicules SUV/4X4.

 

En 235/50 R19 103W, il n’existe que le profil MICHELIN CrossClimate SUV dans la famille CrossClimate. C’est une dimension très majoritairement homologuée sur des véhicules SUV/4X4.

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A ce jour, la dimension 235/50 R19 103W en MICHELIN CrossClimate SUV est toujours en rupture de stock chez nous. Nous devrions retrouver un stock stable début Janvier 2020.

 

 

@yuha78, les pneus MICHELIN CrossClimate+ et MICHELIN CrossClimate SUV sont différents. Le pneu MICHELIN CrossClimate SUV bénéficie d’une sculpture plus rigide et d’une structure composée de deux nappes carcasses. Grâce à ces éléments, le pneu MICHELIN CrossClimate SUV est plus adapté au poids légèrement plus élevé et aux transferts de charge plus importants des véhicules SUV/4X4.

 

En 235/50 R19 103W, il n’existe que le profil MICHELIN CrossClimate SUV dans la famille CrossClimate. C’est une dimension très majoritairement homologuée sur des véhicules SUV/4X4.

 

Très bien merci

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Invité §mes777lV

Je suppose que Michelin est en pleine production de pneus hiver en ce moment

on va patienter jusque janvier et rester en pneumatique été pour le moment

Merci monsieur Michelin

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Invité §Lc8233ED

Bonsoir à tous,

Je fais l'acquisition d'un petit kia sportage 4x4 136ch transmission intégrale, dois je prendre les pneus crossclimate suv ou crossclimate + ?

Car c'est un suv dit "urbain" et non un vrai 4x4 !!!

Merci pour votre réponse

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Je suppose que Michelin est en pleine production de pneus hiver en ce moment

on va patienter jusque janvier et rester en pneumatique été pour le moment

Merci monsieur Michelin

 

 

C'est ce que je comprends aussi :non:

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Salut,

 

Je pense que les pneus hiver sont produits en été sur des bases de statistiques de consommation des années passées et que si les pneus sont en rupture de stock, c'est trop tard pour cette année.

 

S'agissant de pneus 4 saisons, ce raisonnement n'est pas le même, la production est certainement étalée sur toute l'année, donc espoir pour janvier.

 

A+

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Invité §mic721Th

Bonjour Michelin,

 

j'ai un BMW X3 Xdrive 184cv , je suis monté en 225-60 R17 99v et je souhaite équipé mon X3 de CROSSCLIMATE SUV . Or les divers revendeurs contactés me disent que dans cette dimension il n'existe que le modèle crossclimate et non avec l'appellation SUV

 

mon véhicule étant 4 roues motrices , je trouve risqué de partir sur une gamme dite tourisme et qui ne me parait pas spécifiquement adaptée aux SUV . Pouvez vous m'éclairer sur ce point ?

 

D'avance merci

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Bonjour @mick210580,

 

Nous avons en effet à notre catalogue un 225/60 R17 103V MICHELIN CrossClimate+. Ce pneu ne possède certes pas l’appellation SUV, mais il est tout à fait adapté à votre véhicule, puisqu’il est de la bonne dimension. De très nombreux SUV sont aujourd’hui équipés de pneumatiques non spécifiques.

Les pneumatiques sont dimensionnés pour répondre aux besoins des différents constructeurs, qu’ils soient spécifiques SUV ou non.

 

Cependant, sur un véhicule BMW xDrive comme le votre, je vous conseille fortement de respecter l’indice homologué du constructeur (une étoile sur le pneumatique). Nous avons chez MICHELIN le pneumatique MICHELIN Primacy 3 * 225/60 R17 99Y, homologué pour les véhicules BMW.

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Invité §olc683cQ

Bonjour,

Je possède une 3008 avec grip contrôl.

Je me pose la question pour le changement de mes pneus, tout d’abord faut-il changer les quatre qui ne sont pas user de la même façon devant et derrière ?

Et en ce qui concerne le choix du crossclimat j’hésite entre le crossclimate + et le crossclimate SUV ?

Pourriez-vous m’aider ?

Merci d’avance

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Bonjour @olcht,

 

Un véhicule équipé de la technologie Grip Control n'est pas un véhicule 4 roues motrices, le changement des pneumatiques par 4 n'est pas obligatoire. C'est ensuite une question de comportement : si vous possédez aujourd'hui des pneumatiques été et souhaitez passer à un pneu comme MICHELIN CrossClimate, un changement par 4 est préférable afin d'homogénéiser le comportement du véhicule dans les conditions difficiles.

 

Concernant le choix entre MICHELIN CrossClimate+ et MICHELIN CrossClimate SUV, c'est d'abord la dimension actuelle de vos pneumatiques qui influera sur l'offre. Pouvez-vous m'indiquer quelle est la dimension de vos pneumatiques actuels ?

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Invité §mic721Th

Bonjour Michelin,

 

Merci beaucoup pour votre réponse.

L'inconvénient de l'homologation * BMW est qu'il n y a pas de choix sur la gamme , vu notre lieu d'habitation un pneu été avec excellent compromis hiver comme le crossclimate, est un pneu que je recherche en priorité.

Peut être un jour verrons nous le crossclimate homologué constructeur ?

 

Merci et je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année

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Invité §olc683cQ

Bonjour @olcht,

 

Un véhicule équipé de la technologie Grip Control n'est pas un véhicule 4 roues motrices, le changement des pneumatiques par 4 n'est pas obligatoire. C'est ensuite une question de comportement : si vous possédez aujourd'hui des pneumatiques été et souhaitez passer à un pneu comme MICHELIN CrossClimate, un changement par 4 est préférable afin d'homogénéiser le comportement du véhicule dans les conditions difficiles.

 

Concernant le choix entre MICHELIN CrossClimate+ et MICHELIN CrossClimate SUV, c'est d'abord la dimension actuelle de vos pneumatiques qui influera sur l'offre. Pouvez-vous m'indiquer quelle est la dimension de vos pneumatiques actuels ?

Bonjour Michelin,

 

La dimension de mes pneumatiques actuel sont:

225/55 R18 98V

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Bonjour @olcht,

 

Je vous conseille le pneu MICHELIN CrossClimate+ 225/55 R18 102V, il s’agit du pneumatique choisi par Peugeot en première monte sur certaines versions de son 3008 II. Répondant au cahier des charges de la marque, il sera parfaitement adapté.

 

Je reste à disposition si vous avez besoin d’autres renseignements.

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Invité §olc683cQ

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations mais pourriez-vous me dire si il y a une différence entre les cross climat plus et les cross climat plus XL ?

Merci beaucoup d’avance

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Bonjour @olcht,

 

 

Le marquage XL (pour Extra Load, on peut retrouver EL également) sur un pneumatique signifie qu'il possède une capacité de charge plus importante. La capacité de charge d’un pneumatique est toujours indiquée dans sa dimension. Pour le pneumatique qui vous intéresse, l’indice de charge est de 103.

Pour une dimension donnée, ici par exemple 225/55 R18, il n’existe que deux indices de charge possibles : 98, appelé Normal Load, et 103, appelé Extra Load.

 

 

Il est obligatoire d’équiper son véhicule avec un indice de charge au moins égal ou supérieur à celui homologué par le constructeur. En cas d’utilisation d’un pneumatique avec un indice de charge supérieur à celui d’origine, il faut utiliser la même pression d’utilisation. Cela garantit un confort identique à l’équipement précédent.

 

J'espère que ces explications répondent à votre question. Si vous avez d'autres points à éclaircir, n'hésitez pas.

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