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Remplacement Energy Saver +

 

1 utilisateur inconnu
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Auteur Sujet :

Remplacement Energy Saver +

dufonrafal
  1. Posté le 17/05/2019 à 10:11:17  
  2. answer
 
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Bonjour,

Si j'ai bien compris, le Primacy 4 remplace à la fois le Primacy 3 mais également l'Energy Saver + indirectement?

Mais l'Energy resterait pour les petite tailles?

Par ailleurs, il semble exister des versions à basse résistance au roulement du Primacy 4, ce sont elles qui remplacent l'Energy?

 :)


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"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
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Profil : Membre professionnel
  1. homepage
michelin
  1. Posté le 17/05/2019 à 16:33:50  
  2. answer
 
dufonrafal en effet, MICHELIN Primacy 4 remplace Primacy 3 et une partie des références MICHELIN Energy Saver / Energy Saver + en 15 et 16 pouces.

Les pneumatiques MICHELIN Energy Saver et Energy Saver + vont continuer d'exister en 14, 15 et 16 pouces dans certaines dimensions.

Concernant les déclinaisons de MICHELIN Primacy 4, je vois que j'ai affaire à quelqu'un d'observateur :sol: . Une version orientée basse résistance au roulement a été développée pour répondre notamment au besoin des contructeurs automobiles cherchant à diminuer leur impact environnemental.

Ce pneumatique est nommé MICHELIN Primacy 4 E. Peu de dimensions sont disponibles à ce jour, elle ne s'étofferont qu'à la demande des constructeurs automobiles, il n'est pas prévu pour l'instant d'en faire une gamme complète.
Cette offre ne vient pas en remplacement d'Energy Saver mais en complément de Primacy 4.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.
Message édité par Michelin le 17/05/2019 à 16:34:26

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Stephane @ Michelin
dufonrafal
  1. Posté le 17/05/2019 à 20:21:47  
  2. answer
 
Merci :)


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stan1
  1. Posté le 26/06/2019 à 17:45:05  
  2. answer
 
Je m’interroge afin de savoir pourquoi Michelin fabrique au même prix, 2 versions du même pneu.
Primacy 4 avec un code C pour la consommation et
Primacy 4 S1 avec un code A pour la consommation.

Si avec le second on va consommer moins, pourquoi vendre l’autre?
Le premier aurait-il d’autres qualités que le second n’aurait pas?

Ceci dit avec les Energy+ d’origine, ma C4 picasso a atteint les 90000km et si je les change, c’est qu’ils commencent à produire un bruit au roulement, car la profondeur est encore réglementaire.
Message édité par stan1 le 26/06/2019 à 17:45:51
Profil : Membre professionnel
  1. homepage
michelin
  1. Posté le 27/06/2019 à 14:51:49  
  2. answer
 
Bonjour stan1,

Le pneumatique MICHELIN Primacy 4 S1 est un pneumatique spécifiquement conçu pour répondre au cahier des charges de certains constructeurs automobiles. De ce fait, certaines performances peuvent légèrement changer pour être en parfait accord avec ce que demandent certains constructeurs.

Comme vous l’avez remarqué, la résistance au roulement du pneu MICHELIN Primacy 4 S1 est inférieure à celle de MICHELIN Primacy 4. Ceci a été fait pour répondre à un besoin constructeur, le pneumatique est ensuite disponible à la commande afin de pouvoir retrouver l’équipement d’origine des véhicules concernés chez tous les revendeurs qui travaillent avec la marque Michelin.

Merci pour votre retour d’information concernant vos pneumatiques MICHELIN Energy Saver +. C’est un excellent kilométrage. Ce bruit de roulement provient de vos pneumatiques arrières ?


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Stephane @ Michelin
stan1
  1. Posté le 27/06/2019 à 17:15:17  
  2. answer
 
Effectivement ce bruit provient des pneus arrières.
Message cité 1 fois
Message édité par stan1 le 27/06/2019 à 18:06:07
Profil : Membre professionnel
  1. homepage
michelin
  1. Posté le 29/06/2019 à 12:01:20  
  2. answer
 

stan1 a écrit :

Effectivement ce bruit provient des pneus arrières.
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Afficher moins



Vos pneumatiques présentent très certainement une usure dite "en facettes". Il s'agit d'un signe d'usure douce, très majoritairement sur l'essieu arrière de grandes voitures traction.

Vous pouvez réaliser des permutations AV/AR régulières afin d'éviter l'apparition du phénomène. Le poids du moteur, le couple accélérateur/freineur et le couple directeur usent les pneumatiques AV plus rapidement, et évitent l'apparition de l'usure "en facettes".


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Stephane @ Michelin
  1. config
renault-f1
  1. Posté le 28/08/2019 à 22:47:17  
  2. answer
 
Bonjour,

Vous soulevez justement une partie de la question que je me pose depuis quelques temps...
Mon véhicule acheté neuf une Volkswagen Golf7 est équipé d'usine de pneus Pirelli Cinturato P7 Ecoimpact en 225/45 R17 91W homologué K1 pour être précis qui correspondrait à une homologation Ferrari.
En revanche la roue de secours (galette) que j'ai prise en option n'est pas de la même marque...
Il me semble que les roues galettes sont fabriqués uniquement par des marques peux connu?

Est il fréquent qu'un constructeur fasse ce type d'installation d'usine avec une homologation pour un autre constructeur ? :??:

dufonrafal
  1. Posté le 28/08/2019 à 23:26:56  
  2. answer
 
Alors là, jamais vue ça :lol:

Pour la roue galette c’est normal.


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"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
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Profil : Membre professionnel
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michelin
  1. Posté le 29/08/2019 à 10:17:16  
  2. answer
 
Bonjour Renault F1,

Démarrons par la roue galette. Comme l’a bien dit dufonrafal, c’est normal. Il est très rare que les roues galettes soient de même marque que les pneumatiques d’origine du véhicule. Les constructeurs automobiles considèrent cet élément comme une pièce détachée, le choix de la marque du pneumatique d’une roue galette est bien souvent impossible.

Concernant vos pneus d’origine, le marquage K1 s’explique facilement. Chez Pirelli, le marquage K1 ne signifie pas la même chose que chez Michelin. L’homologation Ferrari chez Pirelli est signifiée par le marquage F.
Chez Michelin, le marquage K signifie que le pneumatique a été travaillé en collaboration avec Ferrari, et qu’il est le pneu d’origine d’un modèle spécifique chez eux.
Chez Pirelli, le marquage K est un marquage interne, signifiant que le pneumatique a été travaillé pour un certain véhicule, ici votre Golf VII. Il ne concerne pas de constructeur automobile particulier. Nous avons également ce type de marquage chez Michelin : S1 par exemple.


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Stephane @ Michelin
dufonrafal
  1. Posté le 29/08/2019 à 10:31:39  
  2. answer
 
Je me coucherai moins bête ce soir :)


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stephane
stepha56
  1. Posté le 15/10/2019 à 12:04:33  
  2. answer
 
Bonjour
Lors du dernier emplacement de pneu sur ma C8, j'ai dû faire monter des Primacy 4 en lieu et place des Energy saver +. Cette gamme de pneus me donnait entière satisfaction depuis des années tant au niveau du comportement routier, que du faible bruit et de l'excellente longévité.

La question que je me pose aujourd'hui après quelques milliers de km concerne la longévité des Primacy 4, sera t'elle égale à celle des Eenergy saver plus.
cordialement

Profil : Membre professionnel
  1. homepage
michelin
  1. Posté le 16/10/2019 à 22:05:59  
  2. answer
 
Bonjour stepha56,

Le pneu MICHELIN Primacy 4 a remplacé le pneu MICHELIN Energy Saver + dans certaines dimensions. La gamme MICHELIN Primacy s’améliore de génération en génération et le pneu MICHELIN Primacy 4 possède d’excellentes performances en bénéficiant des dernières technologies développées par la marque.

Il offre un grand niveau de confort ainsi qu’une sécurité sur route mouillée excellente. De plus, il a été travaillé pour offrir un maximum de performances tout au long de sa vie, y compris à un état d’usure avancé.

En ce qui concerne la longévité, le pneu MICHELIN Primacy 4 vous offrira entière satisfaction. Comme tous les pneumatiques MICHELIN, c’est une performance importante que l’on travaille sur chaque produit. Je n’ai pas de comparatif entre Primacy 4 et Energy Saver +, car ils sont de générations différentes, mais le pneu MICHELIN Primacy 4 est parmi les meilleurs de notre gamme dans cette performance.


Comme toujours lorsqu’on parle de longévité, l’usage reste cependant le facteur le plus impactant. Enfin, n’oublions pas la pression, qui se doit d’être vérifiée régulièrement. Pour rappel, 20% de pression en moins, c’est 20% de longévité perdue.

J'espère que ces éléments vous rassurent dans votre choix. Si vous avez d'autres questions, je reste disponible.


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Stephane @ Michelin
stephane
stepha56
  1. Posté le 17/10/2019 à 06:00:44  
  2. answer
 
Bonjour
je vous remercie pour la réponse
J'ai fait le choix d'équiper tous mes véhicules de pneus Michelin depuis de très nombreuses années et je ne le regrette pas. Les critères évoqués ci dessus sont fondamentaux tant pour la sécurité que pour les coûts d'utilisation.

J'ai constaté effectivement sur les Primacy de génération précédente l'apparition d'un bruit en roulant à l'arrière du véhicule s'apparentant à un bruit de roulement. Ce bruit est survenu à partir d'une certaine usure du pneu malgré l'absence visuelle de "plat" sur les pneus. Le remplacement dues pneumatiques a résolu ce problème.

Outre la qualité du pneu qui génère une sécurité de conduite. La durée des performances tout au long de la durée de vie du pneu ainsi que sa longévité sont pour moi des critères prépondérants de choix. Cela explique mon choix de monte de pneus Michelin

Mes Michelin Energy Saver + m'ont permis de parcourir à chaque fois 50000 km avec un remplacement avant les témoins d'usure.

Cordialement

Profil : Membre professionnel
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michelin
  1. Posté le 17/10/2019 à 18:00:09  
  2. answer
 
Merci stepha56 pour ce retour d'expérience avec vos pneumatiques MICHELIN :bien:

Le bruit que vous avez vécu sur vos précédents pneus arrière était très certainement dû à une usure dite "en facettes". Il s'agit d'un signe d'usure douce.
Une permutation régulière des pneumatiques avant avec les pneumtiques arrières évite l'apparition du phénomène.


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Stephane @ Michelin
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