Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Scenic et Grand Scenic 4 en 195/55 R20 95H XL

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur Sujet :

Scenic et Grand Scenic 4 en 195/55 R20 95H XL

p'tit seb 51
tit-seb-51
  1. Posté le 17/07/2020 à 23:40:58  
  2. answer
 
Publicité
Bonjour Michelin ,

Comme promis, j'ai parcouru les sujets sans trouver mon bonheur.

Je possède un Grand Scénic 4 1.3 TCe 140 BVM 6 d'avril 2018 équipé en première monte de pneus Continental.

Ces pneus présentent une usure marquée des épaules surtout à l'avant et précisément à l'avant gauche. C'est comme si je roulais sous gonflé. Or dès le 1er jour, je roule aux pressions éco (2,8 bar partout) et comme je dispose d'un compresseur, depuis la construction de la maison, je contrôle ces dernières une fois par mois environ. J'ai constaté le souci vers 10 000 km et depuis, je gonfle à 3,0 bar. Cela a un peu ralentit le phénomène. J'avais signalé ce fait à la révision A à 16 000 km, mais tout était "normal, RAS, circulez, il n'y a rien à voir !" Révision B à 30 000 km, je fais à nouveau constater le souci et impossible de me renvoyer dans mes 15 m, tellement c'était visible ! Un parallélisme a été effectué en garantie, apparemment pas de gros déséquilibre. Evidemment, je n'ai pas les résultats, tout ce qui se fait en garantie avec Renault, se fait sans trace pour le client. Ah si, la secrétaire du garage m'a dit qu'avec 30 000 km pour des Continental de première monte, j'étais déjà un cas à part et qu'il fallait que j'en sois satisfait !

On verra jusqu'où je pourrai tirer ces pneus mais je réfléchis doucement à leur remplacement avec évidemment un retour vers Michelin qui n'a m'a jamais déçu.

Pour ma monte spécifique et atypique, il n'y a pas grand chose...

https://www.michelin.fr/auto/b​rowse-tyres/by-vehicle/renault​/scenic/scenic-iv/2018/1.3%20T​CE%20140/195---55%20R20%2095%2​0H

Aucun pneu toutes saisons ! Pensez-vous qu'un jour ma dimension sera représentée en CrossClimate+ ?

Je ne suis pas équipé d'un 2e jeu de jantes pour l'hiver. J'envisage d'acheter des chaînes composite Easy Grip Evolution EVO19 au cas où. Pour la Clio 3, de 2006, en 14 ans nous ne les avons montées que deux fois ! C'était l'an dernier, deux jours d’affilée pour monter notre allée entre la boîte aux lettres et le garage car nous n'avions pas de sel. Je ne pense donc pas acheter les Alpin 5.

Il me reste donc les Primacy 3. Ces pneus sont assez anciens et ont été remplacés par les Primacy 4. Pensez-vous qu'un jour ma dimension sera représentée en Primacy 4 ?

Je me doute que ma dimension ne représente pas des volumes de ventes colossaux et que cela ne va pas favoriser une évolution des gammes disponibles.

Merci d'avance pour vos réponses et pour votre disponibilité à nous suivre sur le forum.
Message édité par p'tit seb 51 le 17/07/2020 à 23:46:10

---------------
[:amdbs9:16] Concours photos que je gère : [:amdbs9:16]
Concours photos de la section Peugeot
Concours photos de la section Tuning
Des infos sur tous les concours photos du forum : L'antichambre des concours photos
Sujets relatif

Sujets relatifs
Pneus en 195/65R14 a quand le PS4 en 195/50/15?
MICHELIN ENERGY SAVER + 195/55 R15 85H  
Plus de sujets relatifs à : Scenic et Grand Scenic 4 en 195/55 R20 95H XL

Profil : Membre professionnel
michelin
  1. Posté le 18/07/2020 à 16:47:52  
  2. answer
 
Bonjour p'tit seb 51,

Je vais commencer par votre souci d’usure plus prononcée aux épaules de vos pneumatiques avant. Si uniquement une épaule de chaque pneu est concernée, il s’agit probablement d’un réglage de carrossage non optimal.

angle_carossageVoir l'image en grand0 vote


Le carrossage est l’angle formé par la verticale et le plan de roue, et doit être réglé pour favoriser à la fois le comportement et la stabilité du véhicule. Un angle de carrossage trop important a tendance à user prématurément la partie intérieure ou extérieure des pneus.

Si les deux épaules de vos pneus avant présentent une usure plus prononcée que la partie centrale, je vous conseille de surgonfler légèrement vos pneumatiques (0,2 à 0,3 bar).

Ensuite, concernant notre offre, en effet, le Renault Scenic IV possède une dimension de pneus qui lui est propre.

Aujourd’hui, nous avons au catalogue un pneu été MICHELIN Primacy 3 195/55 R20 95H et un pneu hiver MICHELIN Alpin 5 195/55 R20 95H.
Sachez que le pneu été MICHELIN Primacy 3 a été conçu spécifiquement pour ce Renault Scenic IV, il est d’ailleurs présent sur une partie de ces véhicules en équipement d’origine. Nous n’avons pas prévu pour l’instant de le remplacer dans cette dimension, ce pneu possède toutes les caractéristiques attendues par Renault et offre d’excellentes performances en termes de sécurité, longévité et confort.

Concernant une offre en pneus toutes saisons, si vous êtes prêt à attendre le début d’année prochaine, un 195/55 R20 95H arrivera dans la famille CrossClimate.

J’espère que tous ces éléments répondent à vos questions. Je reste disponible si vous avez besoin d’autres informations.


---------------
Stephane @ Michelin
tit-seb-51
  1. Posté le 20/07/2020 à 10:18:44  
  2. answer
 
Bonjour Michelin ,

Merci pour vos réponses.

Ces sont bien les deux épaules des pneus qui présentent une usure plus prononcée. Il est vrai qu'elle est encore plus marquée sur l'intérieur des pneus surtout à l'avant. Je pense que cette petite différence, intérieur, extérieur a été réglée avec le parallélisme réalisé en garantie à 30 000 km. Je surgonfle de 0,2 à 0,3 bar à froid alors que j'étais déjà aux pressions "éco" de 2,8 bar. Je n'ose imaginer ceux qui sont aux pressions "standard".

Je n'ai aucun doute que le Primacy 3 est recommandable, c'était juste pour savoir si son remplaçant était dans les tuyaux.

Une bonne nouvelle avec l'arrivée du CrossClimate (+ ou pas ?) dans ma dimension. J'espère pouvoir tenir jusqu'au début de l'année prochaine...

La question sera donc Primacy 3 ou CrossClimate ? En durée de vie, le Primacy 3 est meilleur j'imagine mais le CrossClimate est homologué pour des conditions hivernales. Cela nous permettrait d'envisager partir faire du ski dans les Vosges et de passer la frontière luxembourgeoise ou allemande sans souci.

Encore merci pour toutes ces réponses et ces informations inédites sur les futurs sorties de produits.


---------------
[:amdbs9:16] Concours photos que je gère : [:amdbs9:16]
Concours photos de la section Peugeot
Concours photos de la section Tuning
Des infos sur tous les concours photos du forum : L'antichambre des concours photos
 Page :
1

Aller à :