Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Michelin (Catégorie fermée)

Équilibrage / plombs


25asa
 Partager

Messages recommandés

M'sieur Michelin vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

 

Nous avons un petit débat concernant l'équilibrage des roues.

Pouvez-vous nous dire si on équilibre plutôt les jantes ou les pneus quand le monteur les passent à l'équilibreuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @25asa,

 

Lors du processus d’équilibrage, l’idée est de contrer les balourds statiques et dynamiques de l’ensemble monté. C’est donc le duo pneumatique + jante que l’on équilibre.

 

C’est pour cette raison que lors d’un équilibrage, en cas d’affichage d’une valeur de balourd supérieure à la normale, les professionnels procèdent à une rotation du pneumatique sur la jante. Cela permet d'équilibrer les masses au maximum (on contre les balourds de la jante par ceux du pneumatique) et de diminuer le nombre de poids nécessaires pour réaliser l’équilibrage.

 

A votre disposition si vous avez d’autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai je me souviens l'histoire de tourner le pneu sur la jante,

bon,

on a un membre qui a 120g d'équilibrage !! faut croire que ça n'a pas été fait ! (allez, précisons qu'il ne s'agit pas d'un Michelin :-) )

ou alors ça a été fait mais dans ce cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour info, cela fait 17 ans, pour des raisons écologiques, que les masses d'équilibrage en plomb sont interdites (directive 2000/53). Le plomb est remplacé notamment par du Zamac.

 

Cela ne change en rien la question et la réponse, c'est juste une précision.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif Michelin

 

Combien de fois un pneu peut il être enlevé et remis sur une jante ?

Il me semblait avoir entendu qu'il était mauvais justement d'enlever et remettre un pneu sur une jante car cela l'endommageait. [:dxb phan's:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Renault F1,

 

Il n’y a pas de règle spécifiant un nombre de montage/démontage de pneu sur une jante.

 

Monter ou démonter un pneumatique de la jante sont des opérations délicates, qui doivent être réalisées en prenant soin de ne pas endommager le pneumatique et la jante. C’est notamment la zone basse du pneumatique qui pourrait s’abîmer, mais en suivant correctement les modes opératoires de mise en oeuvre et en lubrifiant correctement le pneu et la jante, ces opérations n’abîment pas le pneu.

 

Multiplier les montages et démontages n’endommagera pas le pneu dans la durée, mais multipliera le risque de blessure lors de ces opérations.

 

A votre disposition si vous avez d’autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...