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Total Carburants (Catégorie fermée)

Carburant Excellium = Produit miracle ?


Invité §hen245vR
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Invité §hen245vR

C'est marrant la grosse bagarre.

Je pense que Hennequin en fait beaucoup trop mais n'a pas tord dans un sens sur le fait qu'aucun chiffre officiel ne soit avancé.

Je pense qu'avant de descendre les carburants Excellium, il faut les tester.

En as tu déjà testé Hennequin?

 

Moi j'ai envie de faire l'essai avec du SP98. Personne sur le forum ne donne de chiffres suite à un essai au SP98 Excellium (en même temps 80% des français roulent au Gasoil ce qui fait forcément un très petit porucentage qui roule à l'Excellium 98).

 

Alors je n'y crois pas forcément au miracle de l'Excellium mais je vais tester sur mes prochains pleins.

J'aurais pas de résultats avant un moment car je roule peu.

Si le post est toujours vivant d'ici là je vous donnerais mes impressions.

 

 

Oui bien sûr, pour donner un avis personnel, j'ai testé de nombreux carburants sur mes véhicules (j'en ai toujours eu plusieurs simultanément) tout au long de mes années de conduite. J'ai eu quelques soucis avec le SP98 Excellium sur deux de mes voitures (un véhicule à injection des années 60 et une GT des années 90) qui chauffaient plus que de coutume avec ce carburant (et dont la consommation augmentait légèrement). Je suis donc repassé avec des SP d'autres pétroliers, ce qui a résolu le problème.

 

Pour ce qui concerne le gazole, je n'ai constaté aucune différence entre l'Excellium, celui d'Elf ou celui d'Esso. La consommation est pratiquement inchangée, les performances sont quasi-identiques, on se demande même si ce ne serait pas les mêmes carburants (à part le prix).

 

Je trouve qu'il est regrettable pour une société d'une telle ampleur que Total d'avoir une communication aussi "opaque" sur ces produits de grande diffusion (c'est mieux car on y mets des additifs secrets dont on peut pas vous donner le détail ni vous démontrer les effets, faites nous confiance et payez plus les yeux fermés mais on ne vous garantit rien).

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Invité §ral226En

 

Pour ce qui concerne le gazole, je n'ai constaté aucune différence entre l'Excellium, celui d'Elf ou celui d'Esso. La consommation est pratiquement inchangée, les performances sont quasi-identiques, on se demande même si ce ne serait pas les mêmes carburants (à part le prix).

 

Je trouve qu'il est regrettable pour une société d'une telle ampleur que Total d'avoir une communication aussi "opaque" sur ces produits de grande diffusion (c'est mieux car on y mets des additifs secrets dont on peut pas vous donner le détail ni vous démontrer les effets, faites nous confiance et payez plus les yeux fermés mais on ne vous garantit rien).

 

 

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Pour rappel :

 

Total est l'un des rares si ce n'est le seul à fournir les fiches complètes de ces carburants ! Fiches sur lesquelles on trouve la nature des additifs ajoutés et son service clientèle répond à toutes les sollicitations !

 

A contrario Esso ne communique absolument rien du tout et si l'on contacte le service clientèle, c'est systématiquement une fin de non recevoir !

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Invité §hen245vR

C'est toujours amusant d'avoir un Troll multiple qui donne des réponses différentes des réponses officielles qu'a donné la société Total dans les premières pages du topic (pour eux, la composition exacte et le dosage de leurs additifs est confidentiel, ils ne donnent aucun détail des avantages par rapport aux carburants des autres pétroliers pour ne pas être accusés de concurrence déloyale et ils ne garantissent pas d'économie de consommation avec l'Excellium). Mais c'est quand même un peu lourd à la longue qu'il soit aussi peu discret dans sa mauvaise foi. Vivement qu'il parte pour ses vacances de Noël payées par le CE Total avec sa casquette Total et son tee-shirt Total. :ange:

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Invité §ral226En

C'est toujours amusant d'avoir un Troll multiple qui donne des réponses différentes des réponses officielles qu'a donné la société Total dans les premières pages du topic (pour eux, la composition exacte et le dosage de leurs additifs est confidentiel, ils ne donnent aucun détail des avantages par rapport aux carburants des autres pétroliers pour ne pas être accusés de concurrence déloyale et ils ne garantissent pas d'économie de consommation avec l'Excellium). Mais c'est quand même un peu lourd à la longue qu'il soit aussi peu discret dans sa mauvaise foi. Vivement qu'il parte pour ses vacances de Noël payées par le CE Total avec sa casquette Total et son tee-shirt Total. :ange:

 

 

Essaye de faire fonctionner convenablement ce qui te sert de cerveau !

 

En effet, je n'ai jamais dit que dans les fiches Total on trouvait la composition des additfs mais la nature de ceux ci ! Nuance ! On sait donc que dans tel ou tel carburant on trouve un anti mousse, un procétane, un anti friction, ....

 

Esso lui ne communique sur rien donc le gus qui veux savoir ce que contient le gazole Plus et le nouveau Energy machin ben il peut toujours courir !

 

Sur ce ... bon vent ! :ange:

 

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Invité §bil473Pt

Salut à tous.

 

 

 

Oui bien sûr, pour donner un avis personnel, j'ai testé de nombreux carburants sur mes véhicules (j'en ai toujours eu plusieurs simultanément) tout au long de mes années de conduite. J'ai eu quelques soucis avec le SP98 Excellium sur deux de mes voitures (un véhicule à injection des années 60 et une GT des années 90) qui chauffaient plus que de coutume avec ce carburant (et dont la consommation augmentait légèrement). Je suis donc repassé avec des SP d'autres pétroliers, ce qui a résolu le problème.

 

Pour ce qui concerne le gazole, je n'ai constaté aucune différence entre l'Excellium, celui d'Elf ou celui d'Esso. La consommation est pratiquement inchangée, les performances sont quasi-identiques, on se demande même si ce ne serait pas les mêmes carburants (à part le prix).

 

Je trouve qu'il est regrettable pour une société d'une telle ampleur que Total d'avoir une communication aussi "opaque" sur ces produits de grande diffusion (c'est mieux car on y mets des additifs secrets dont on peut pas vous donner le détail ni vous démontrer les effets, faites nous confiance et payez plus les yeux fermés mais on ne vous garantit rien).

 

 

Ok tu as donc ton expérience personelle, non concluante. Je comprends donc ton acharnement à dire que c'est de la me*de.

Je suis également d'accord pour dire qu'il n'y a aucun chiffre d'avancé quant aux avantages qu'offrent ce carburant.

Après il y a les tests sur le carburant BP dont le lien est donné plus haut il me semble.

Le carburant BP semblerait efficace et il me paraîtrait étonnant que celui de Total soit pourri (ils doivent être quasiment identiques).

Je vais faire l'essai et voir de mes propres yeux.

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Invité §Arp730AG

Le SP98 de chez Total était mal accepté dans ma moto de trial 250cm^3 fort taux de compression avec un carbu…de 2011.

 

Retour au carburant de chez Carrefour, pu de soucis…

 

Mauvais tirage ? Je ne sais pas, mais j'en ai chié à les écouler ces 20l de 98 dans une moto qui consomme 3l en un après midi.

Retour de combustion après calage (après arrêt, au moment de kicker -> gros "PET")

Moteur qui ratatouillait malgré une carburation excellente.

Ralenti instable (redescente par paliers comme si elle tournait trop sec alors que la bougie était de très bonne couleur).

 

Bref le 98 Total et moi c'est fini.

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Invité §hen245vR

Salut à tous.

 

 

 

 

Ok tu as donc ton expérience personelle, non concluante. Je comprends donc ton acharnement à dire que c'est de la me*de.

Je suis également d'accord pour dire qu'il n'y a aucun chiffre d'avancé quant aux avantages qu'offrent ce carburant.

Après il y a les tests sur le carburant BP dont le lien est donné plus haut il me semble.

Le carburant BP semblerait efficace et il me paraîtrait étonnant que celui de Total soit pourri (ils doivent être quasiment identiques).

Je vais faire l'essai et voir de mes propres yeux.

 

 

Je pense qu'il y a une méprise. Personne ne dit que ce carburant serait de la m.... :)

 

Le but de ce topic est plutôt d'ouvrir les yeux sur la publicité "exagérée" de Total et sur l'absence d'amélioration tangible et démontrée par rapport au prix prohibitif de ce produit grand public. Bref, de regretter la communication style "c'est magique mais on ne peut pas le prouver, faites nous aveuglément confiance" alors que la réalité est plutôt "c'est additivé, mais tous nos concurrents sont aussi additivés, alors il n'y a pas vraiment de différence". :o

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Invité §bil473Pt

 

 

 

Je pense qu'il y a une méprise. Personne ne dit que ce carburant serait de la m.... :)

 

Le but de ce topic est plutôt d'ouvrir les yeux sur la publicité "exagérée" de Total et sur l'absence d'amélioration tangible et démontrée par rapport au prix prohibitif de ce produit grand public. Bref, de regretter la communication style "c'est magique mais on ne peut pas le prouver, faites nous aveuglément confiance" alors que la réalité est plutôt "c'est additivé, mais tous nos concurrents sont aussi additivés, alors il n'y a pas vraiment de différence". :o

 

 

Ok d'acc, il y avait donc méprise.

 

En tous cas je n'y crois pas plus que ça mais je veux constater l'utilité (ou non) de ce carburant par moi même.

C'est vrai qu'il serait bien de la part de Total de nous montrer une démonstration comme a fait BP... A creuser peut être?

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Invité §ral226En

 

Je pense qu'il y a une méprise. Personne ne dit que ce carburant serait de la m.... :)

 

Le but de ce topic est plutôt d'ouvrir les yeux sur la publicité "exagérée" de Total et sur l'absence d'amélioration tangible et démontrée par rapport au prix prohibitif de ce produit grand public. Bref, de regretter la communication style "c'est magique mais on ne peut pas le prouver, faites nous aveuglément confiance" alors que la réalité est plutôt "c'est additivé, mais tous nos concurrents sont aussi additivés, alors il n'y a pas vraiment de différence". :o

 

 

Certes tous les gazoles sont additivés mais certains mieux que d'autres ! Preuve en est via le test réalisé sur 14 gazoles non premium !

 

De plus ici on parle d'un gazole de classe premium et sur le marché il n'en n'existe que 4 et chacun de ces 4 gazoles embarquent bien des additifs inexistants sur les gazoles "classiques" !

 

L'expérience réalisée avec du BP Ultimate (donc un premium) en comparaison d'un gazole classique, montre qu'il existe bien une différence notamment en matière de nettoyage et de maintien propre pour tout ce qui touche l'injection et la chambre de combustion !

 

Ceci étant, il est certain que la pub Total est un peu tronquée par rapport à la conso puisque les économies réalisées le sont en comparaison d'un gazole non additifé, carburant qui n'existe plus ! :ange:

 

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Invité §bil473Pt

Donc en fait tout le monde a tord et raison en même temps.

Je pense que le mieux pour se faire une idée là dessus ce n'est pas les forum car je suis sur que si je pose la question ailleurs, la discussion sera aussi stérile qu'elle l'est ici, parce que, au final, il y a autant de gens contents que mécontents du produit.

Il faut essayer, sur plusieurs pleins d'après ce que dit Total, pour que le carburant nettoie l'injection et tout le toutim, et se faire son idée soi même.

Qui ne tente rien n'a rien comme on dit.

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Invité §Jes257LV

Donc en fait tout le monde a tord et raison en même temps.

Je pense que le mieux pour se faire une idée là dessus ce n'est pas les forum car je suis sur que si je pose la question ailleurs, la discussion sera aussi stérile qu'elle l'est ici, parce que, au final, il y a autant de gens contents que mécontents du produit.

Il faut essayer, sur plusieurs pleins d'après ce que dit Total, pour que le carburant nettoie l'injection et tout le toutim, et se faire son idée soi même.

Qui ne tente rien n'a rien comme on dit.

 

 

4/4 :jap:

 

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Invité §hen245vR

Donc en fait tout le monde a tord et raison en même temps.

Je pense que le mieux pour se faire une idée là dessus ce n'est pas les forum car je suis sur que si je pose la question ailleurs, la discussion sera aussi stérile qu'elle l'est ici, parce que, au final, il y a autant de gens contents que mécontents du produit.

Il faut essayer, sur plusieurs pleins d'après ce que dit Total, pour que le carburant nettoie l'injection et tout le toutim, et se faire son idée soi même.

Qui ne tente rien n'a rien comme on dit.

 

 

Effectivement, chacun est libre de "tenter" une expérience et de gaspiller son argent en surpayant son carburant en échange d'un hypothétique gain non démontré et non garanti. On peut aussi se contenter d'utiliser périodiquement des produits nettoyant le circuit de carburant qui sont vendus à prix modique dans le commerce et faire son plein chez les pétroliers "discount" (Elf, Esso, etc ...). L'argent est trop rare pour être jeté par les fenêtres. :jap:

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Invité §bil473Pt

 

Effectivement, chacun est libre de "tenter" une expérience et de gaspiller son argent en surpayant son carburant en échange d'un hypothétique gain non démontré et non garanti. On peut aussi se contenter d'utiliser périodiquement des produits nettoyant le circuit de carburant qui sont vendus à prix modique dans le commerce et faire son plein chez les pétroliers "discount" (Elf, Esso, etc ...). L'argent est trop rare pour être jeté par les fenêtres. :jap:

 

 

Salut,

 

Les additifs j'en utilise aussi régulièrement. Je ne veux pas à tout prix jeter de l'argent par les fenêtres je veux juste ne pas mourrir bête et surtout ne pas passer à côté d'un éventuel gain de conso, d'agrément moteur (il semblerait que ça puisse jouer aussi) et d'un non encrassement (même si j'utilise de temps en temps des additifs).

Peut être que ça va marcher, peut être que non, peut être que sur 4 pleins j'aurais dépensé 10 ou 15€ de plus pour rien, ou peut être que je les aurais rentabilisés. En tous cas je vous tiendrais au courant.

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Invité §ral226En

 

Effectivement, chacun est libre de "tenter" une expérience et de gaspiller son argent en surpayant son carburant en échange d'un hypothétique gain non démontré et non garanti. On peut aussi se contenter d'utiliser périodiquement des produits nettoyant le circuit de carburant qui sont vendus à prix modique dans le commerce et faire son plein chez les pétroliers "discount" (Elf, Esso, etc ...). L'argent est trop rare pour être jeté par les fenêtres. :jap:

 

 

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Invité §Jes257LV

C'est les responsables de flottes qui vont être content de lire ça :lol:

 

"mince alors, on nous aurait menti depuis des années et nous n'avons rien vu " alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

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Invité §hen245vR

Si vous êtes capable de me montrer une communication écrite de Total garantissant une baisse de consommation en utilisant de l'Excellium, n'hésitez pas (ce n'est pourtant pas ce qu'a répondu Total au début de ce sujet). Dans le cas contraire, n'hésitez pas à aller troller ailleurs. :)

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Invité §ral226En

Si vous êtes capable de me montrer une communication écrite de Total garantissant une baisse de consommation en utilisant de l'Excellium, n'hésitez pas (ce n'est pourtant pas ce qu'a répondu Total au début de ce sujet). Dans le cas contraire, n'hésitez pas (si vous êtes deux) ou n'hésite pas (si il s'agit bien du même multi, petit employé de bureau de Total) à aller troller ailleurs. :)

 

 

Faudrait peut être lire ce que l'on met sur la toile !

 

pour le reste, ben c'est à ton image ! Consternant ! :ange:

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Invité §hen245vR
Bonjour Hennequin

 

Sujet très intéressant en effet et je vois que vous avez pris la peine lire les échanges que nous avons déjà eu sur ce sujet dans le Forum.

 

Oui, vous l'avez noté nous ne mettons plus de chiffres sur la réduction de la consommation, ....pour l'instant.

En effet, le parc de voitures actuellement en service est tellement diversifié et hétérogène que nous nous sommes aperçus que sur l'ensemble des essais que nous avions menés et que nous continuons de mener, nous n'arrivions plus à être exhaustifs et représentatifs. C'est donc par souci de transparence que nous avons cessé de communiquer des chiffres. Et vous le constatez vous-même, certains internautes affirment avoir réduit leur consommation avec Excellium et d'autres affirment exactement le contraire.

Oui, nous avons des preuves "indiscutables" pour reprendre vos termes, pour prouver qu'avec Excellium, on consomme moins mais chaque véhicule a des spécificités propres et réagit différemment aux paramètres extérieurs tels que le type de trajet, le style de conduite, etc.

Oui, les essais que nous menons sont comparés à un gazole dit EN590 non additivé. Si nous devions comparer nos carburants à tous les carburants du marché, cela devient extrêmement complexe et ... coûteux, sans parler de la difficulté d'interprétation! Mais nous avons des essais en cours. Cependant pour des questions juridiques, nous ne pourrons pas citer les produits de la concurrence auxquels nous nous comparons.

Nous avons conscience que ne pas donner de chiffres peut entamer la crédibilité du produit et nous allons y remédier prochainement . Mais dans tous les cas, ne vous attendez pas à ce que nous puissions garantir à 100% qu'Excellium fera faire des économies à tous les véhicules du marché.

 

Merci donc d'attendre nos prochaines communications sur les économies réalisées avec Excellium

 

A bientôt

Chris@Equipe Total Carburants

 

Ce qui est consternant de la part du troll qui a retourné sa veste (en avril il dénigrait l'Excellium en disant que ça pouvait casser les moteurs mais qu'il ne pouvait pas le prouver et depuis novembre il dit que c'est la 5ème merveille du monde mais il ne peut toujours pas le prouver), c'est qu'il est incapable d'étayer ses propos fantaisistes par des faits concrets et qu'il se contente donc de dénigrer les autres. :pfff:

 

C'est dommage mais, vu le nombre d'employés de Total dans le monde, il est inévitable de voir au moins un troll provocateur sur ce topic venir soutenir bec et ongles son employeur (c'est humain). :o

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Invité §ral226En

Bonjour Hennequin

 

Sujet très intéressant en effet et je vois que vous avez pris la peine lire les échanges que nous avons déjà eu sur ce sujet dans le Forum.

 

Oui, vous l'avez noté nous ne mettons plus de chiffres sur la réduction de la consommation, ....pour l'instant.

En effet, le parc de voitures actuellement en service est tellement diversifié et hétérogène que nous nous sommes aperçus que sur l'ensemble des essais que nous avions menés et que nous continuons de mener, nous n'arrivions plus à être exhaustifs et représentatifs. C'est donc par souci de transparence que nous avons cessé de communiquer des chiffres. Et vous le constatez vous-même, certains internautes affirment avoir réduit leur consommation avec Excellium et d'autres affirment exactement le contraire.

Oui, nous avons des preuves "indiscutables" pour reprendre vos termes, pour prouver qu'avec Excellium, on consomme moins mais chaque véhicule a des spécificités propres et réagit différemment aux paramètres extérieurs tels que le type de trajet, le style de conduite, etc.

Oui, les essais que nous menons sont comparés à un gazole dit EN590 non additivé. Si nous devions comparer nos carburants à tous les carburants du marché, cela devient extrêmement complexe et ... coûteux, sans parler de la difficulté d'interprétation! Mais nous avons des essais en cours. Cependant pour des questions juridiques, nous ne pourrons pas citer les produits de la concurrence auxquels nous nous comparons.

Nous avons conscience que ne pas donner de chiffres peut entamer la crédibilité du produit et nous allons y remédier prochainement . Mais dans tous les cas, ne vous attendez pas à ce que nous puissions garantir à 100% qu'Excellium fera faire des économies à tous les véhicules du marché.

 

Merci donc d'attendre nos prochaines communications sur les économies réalisées avec Excellium

 

A bientôt

Chris@Equipe Total Carburants

 

Ce qui est consternant de la part du troll qui a retourné sa veste (en avril il dénigrait l'Excellium en disant que ça pouvait casser les moteurs mais qu'il ne pouvait pas le prouver et depuis novembre il dit que c'est la 5ème merveille du monde mais il ne peut toujours pas le prouver), c'est qu'il est incapable d'étayer ses propos fantaisistes par des faits concrets et qu'il se contente donc de dénigrer les autres. :pfff:

 

C'est dommage mais, vu le nombre d'employés de Total dans le monde, il est inévitable de voir au moins un troll provocateur sur ce topic venir soutenir bec et ongles son employeur (c'est humain). :o

 

 

Je n'ai jamais écrit que l'Excellium était la 5ème merveille du monde (à plus forte raison, qu'il y en a déjà 7 de reconnues, tant d'un point de vue antique que d'un point de vue moderne :D ) et je confirme que lors de sa commercialisation, l'Excellium a été responsable de la casse sur pas mal de système d'injection, même si Total n'a jamais voulu le reconnaître ! Ceci étant comme ce carburant est commercialisé depuis plusieurs années, il y a fort à parier que la composition a depuis été revue, tout comme cela a été le cas pour les produits concurrents ! De plus, les équipementiers ont eux aussi travaillé sur leurs produits afin de les rendre plus adaptés à ces carburants modernes !

 

Enfin et par ailleurs, j'affirme que les propos tenus par Total sur le gain en consommation sont faussés puisque mesuré par rapport à un carburant basique ne contenant aucun additif, ce qui chez nous , pour le gazole, n'existe plus !

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:hello: à tous

 

C'est la première fois que je suis amené à intervenir sur cette section, où il me semble tout le monde se tenait.

 

Je vous rappelle qu'on est sur un espace où Total répond directement à vos questions. Vous pouvez bien sûr débattre entre vous, mais en respectant les règles simples de cordialité (et bien sûr la charte du forum qui s'applique aussi ici).

 

Je vous demanderai donc à l'avenir :

  • D'argumenter sur le fond
  • Pas d'attaques personnelles
  • Pas de diffamation (on n'accuse pas quelqu'un d'être un troll ou de retourner sa veste ou même d'être un agent de la CIA :cyp:)
  • Si différent personnel il y a, par message privé vous les réglez mourakami.gif.cc67c6e84280729bfd0972abdc885710.gif

 

Je reste disponible par messages privés en cas de gros différents.

Le but de cette section est de vous donner l'occasion d'échanger avec des professionnels, pas que vous y veniez pour vous insulter.

 

Merci à tous :hello:

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Invité §bil473Pt

Salut à tous,

 

Bon premier plein d'Excellium fait hier.

J'ai fait seulement 20km avec pour le moment. Première impression : les faibles vibrations que je ressentais à froid ne sont plus. A voir pour la conso par la suite.

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Invité §ral226En

Salut à tous,

 

Bon premier plein d'Excellium fait hier.

J'ai fait seulement 20km avec pour le moment. Première impression : les faibles vibrations que je ressentais à froid ne sont plus. A voir pour la conso par la suite.

 

 

Probablement lié au fait que l'excellium contient du procétane, autrement dit, un additf augmentant le taux de cétane du gazole avec comme conéquence une meilleure combustion !

 

 

A noter que ce procétane se retrouve aussi dans d'autres additifs complémentaires comme le DHP5, Ecotec, ....

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Invité §Jes257LV

Salut à tous,

 

Bon premier plein d'Excellium fait hier.

J'ai fait seulement 20km avec pour le moment. Première impression : les faibles vibrations que je ressentais à froid ne sont plus. A voir pour la conso par la suite.

 

 

Attends au moins d'avoir 2 ou 3 pleins, après tu feras la différence :)

 

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Invité §ral226En

C'est du SP98.

 

 

Ah ok !

 

Dans le S/P, je pense qu'il y a aussi un additif augmentant l'indice d'octane mais à vérifier !

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Invité §bil473Pt

Je sais pas il faudrait que monsieur Total repasse ici malgré la tournure qu'a pris la discussion pendant 5 pages.

En tous cas avant je sentais des vivrations dans le pommeau de vitesse ainsi que de très légères dans toute la caisse. Maintenant elles ne sont plus.

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Ah ok !

 

Dans le S/P, je pense qu'il y a aussi un additif augmentant l'indice d'octane mais à vérifier !

 

 

Bonjour

 

Non ralphi il n'y a aucun additif augmentant l'indice d'octane dans nos carburants.

 

Les additifs augmentant l'indice d'octane sont à base de plomb, de manganèse (MMT) ou de fer. Ces additifs sont tous responsables de dommages sur les moteurs (bougies, catalyseurs, etc.).

 

:)

Claude @ Equipe Total Carburants

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Invité §ral226En

 

Bonjour

 

Non ralphi il n'y a aucun additif augmentant l'indice d'octane dans nos carburants.

 

Les additifs augmentant l'indice d'octane sont à base de plomb, de manganèse (MMT) ou de fer. Ces additifs sont tous responsables de dommages sur les moteurs (bougies, catalyseurs, etc.).

 

:)

Claude @ Equipe Total Carburants

 

 

OK OK

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Invité §bil473Pt

Bonjour à tous,

 

Je m'approche de la fin de mon premier plein. Bilan :

 

Consommation : en hausse mais les températures on beaucoup chuté depuis une semaine, et je sais que ma conduite est devenue moins économe (ça me frustre de passer les vitesses à 2500 tr/min et de rouler sur un filet de gaz).

Agrément : à part peut être les vibrations à froid, je n'ai rien trouvé de plus, à part peut être un bruit plus agréable, enfin tout ça est subjectif.

 

A voir si changement dans les prochains pleins. Ca va venir vite je pense que je vais faire au moins 3 pleins durant les 2 prochaines semaines.

 

Bonne journée à tous.

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J'ai essayé l'excellium en essence et en diesel sur un nombre de pleins assez représentatif. Une chose est sûre, il y a bien une différence avec le carburant classique. Pour ma part, elle se situe surtout au niveau du bruit du moteur et de la souplesse de conduite. La consommation? Bof. J'ai souvent remarqué une légère hausse. C'est mon expérience personnelle.

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Invité §ral226En

J'ai essayé l'excellium en essence et en diesel sur un nombre de pleins assez représentatif. Une chose est sûre, il y a bien une différence avec le carburant classique. Pour ma part, elle se situe surtout au niveau du bruit du moteur et de la souplesse de conduite. La consommation? Bof. J'ai souvent remarqué une légère hausse. C'est mon expérience personnelle.

 

 

C'est à dire ?

 

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Invité §bil473Pt

Je pense qu'il parle des carburants de supermarché. Enfin c'est ce que je comprends.

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Carburant classique = carburant de base de chez Total du style diesel premier vs excellium. Pour le SP98 excellium je le compare à du SP98 de base style esso, BP (non ultimate) puisque le 98 n'existe qu'en excellium chez Total.

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