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Total Carburants (Catégorie fermée)

Carburant Excellium = Produit miracle ?


Invité §hen245vR
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Invité §Jes257LV

Une chose que tout le monde à tendance d'oublier, c'est que chacun à une conduite différente et un parcours différend, donc difficile de juger et de faire une généralité, pour les un ça sera une moindre conso et un moteur propre, pour les autres moins de bruit etc.. yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

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Invité §ral226En

Carburant classique = carburant de base de chez Total du style diesel premier vs excellium. Pour le SP98 excellium je le compare à du SP98 de base style esso, BP (non ultimate) puisque le 98 n'existe qu'en excellium chez Total.

 

 

Donc un carburant pas si classique que cela puisqu'il embarque déjà pas mal d'additifs ! :D

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J'ai essayé l'excellium en essence et en diesel sur un nombre de pleins assez représentatif. Une chose est sûre, il y a bien une différence avec le carburant classique. Pour ma part, elle se situe surtout au niveau du bruit du moteur et de la souplesse de conduite. La consommation? Bof. J'ai souvent remarqué une légère hausse. C'est mon expérience personnelle.

 

 

+1

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Invité §Arp730AG

Mon TDI fait un bruit vraiment rauque avec de l'excellium. Un bruit de moteur qui peine même s'il n'en est rien. Le moteur était plus bruyant globalement.

Retour à du carburant plus conventionnel, disparition progressive de l'excès de bruit.

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Invité §ral226En

Mon TDI fait un bruit vraiment rauque avec de l'excellium. Un bruit de moteur qui peine même s'il n'en est rien. Le moteur était plus bruyant globalement.

Retour à du carburant plus conventionnel, disparition progressive de l'excès de bruit.

 

 

:jap:

 

C'est ce que j'avais déjà expliqué auparavant, à savoir qu'en utilisant de manière continue de l'Excellium, le bruitde fonctionnement du 2.0Hdi 1365 de ma 307CC était aussi plus rauque comme si le carburant était plus sec apportant du coup une lubrification moindre !

 

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Invité §Jes257LV

 

:jap:

 

C'est ce que j'avais déjà expliqué auparavant, à savoir qu'en utilisant de manière continue de l'Excellium, le bruitde fonctionnement du 2.0Hdi 1365 de ma 307CC était aussi plus rauque comme si le carburant était plus sec apportant du coup une lubrification moindre !

 

 

 

On l'utilise depuis plus de 3 ans sur le parc de clio dci et le seul bruit supplémentaire c'est le bruit de mobilier, comme sur toutes les Renault qui on plus de 50.000 bornes anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Sinon le moulin est bien plus propre....et consomme moins anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §ral226En

 

 

On l'utilise depuis plus de 3 ans sur le parc de clio dci et le seul bruit supplémentaire c'est le bruit de mobilier, comme sur toutes les Renault qui on plus de 50.000 bornes anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Sinon le moulin est bien plus propre....et consomme moins anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Ben moi je relate ce que j'ai constaté et cela ne m'a trop surpris vu qu'il a été prouvé que l'Excellium avait tendance à user prématurément certaines pièces du circuit d'injection ! Donc je ne l'utilise que de façon modérée car vaut mieux prévenir que guérir ! :D

 

Ceci étant, lors d'une utilisation régulière, je n'ai jamais vu la moindre diminution de conso, en comparaison du gazole utilisé avant, à savoir du Elf Evolution et là non plus je n'ai pas été surpris vu que M. Total parle d'un gain en conso, sur la base d'un comparatif d'un gazole qui ne se fait plus, à savoir non additivé ! [:d'octobre 93:19]

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Ben moi je relate ce que j'ai constaté et cela ne m'a trop surpris vu qu'il a été prouvé que l'Excellium avait tendance à user prématurément certaines pièces du circuit d'injection ! Donc je ne l'utilise que de façon modérée car vaut mieux prévenir que guérir ! :D

 

Ceci étant, lors d'une utilisation régulière, je n'ai jamais vu la moindre diminution de conso, en comparaison du gazole utilisé avant, à savoir du Elf Evolution et là non plus je n'ai pas été surpris vu que M. Total parle d'un gain en conso, sur la base d'un comparatif d'un gazole qui ne se fait plus, à savoir non additivé ! [:d'octobre 93:19]

 

 

Bonjour,

 

Je suis obligé de m'exprimer pour la énième fois sur le sujet "Excellium Diesel et usure prématurée de certaines pièces" car je ne peux pas laisser passer certaines affirmations. Il n'y a pas de problème d'usure prématurée de certaines pièces du circuit d'injection en utilisant Total Excellium Diesel. Je ne sais pas à quelles preuves vous faites allusion mais de notre côté nous travaillons en étroite collaboration avec les constructeurs automobiles tels que PSA et Renault et ces derniers ne nous ont jamais fait part de problèmes liés à l'utilisation du carburant Excellium Diesel.

 

De plus, Total Excellium Diesel contient des agents modificateurs de friction qui permettent de réduire les frottements et donc qui assurent une meilleure lubrification des éléments lubrifiés uniquement par le carburant.

 

Concernant les différences au niveau du bruit, je suis très surpris car le fait d'augmenter l'indice de cétane du gazole permet d'améliorer son auto-inflammation et a un effet positif sur le bruit à froid. Constatez-vous un bruit plus important ou alors seulement différent (plus rauque comme vous le décrivez) ?

 

En ce qui concerne le gain de consommation par rapport à un carburant additivé, nous sommes en train de travailler sur le sujet. ;)

 

:)

Claude @ Equipe Total Carburants

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Invité §hen245vR

 

Bonjour,

 

Je suis obligé de m'exprimer pour la énième fois sur le sujet "Excellium Diesel et usure prématurée de certaines pièces" car je ne peux pas laisser passer certaines affirmations. Il n'y a pas de problème d'usure prématurée des pièces du circuit d'injection en utilisant Total Excellium Diesel. Je ne sais pas à quelles preuves vous faites allusion mais de notre côté nous travaillons en étroite collaboration avec les constructeurs automobiles tels que PSA et Renault et ces derniers ne nous ont jamais fait part de problèmes liés à l'utilisation du carburant Excellium Diesel.

 

De plus, Total Excellium Diesel contient des agents modificateurs de friction qui permettent de réduire les frottements et donc qui assurent une meilleure lubrification des éléments lubrifiés uniquement par le carburant.

 

Concernant les différences au niveau du bruit, je suis très surpris car le fait d'augmenter l'indice de cétane du gazole permet d'améliorer son auto-inflammation et a un effet positif sur le bruit à froid. Constatez-vous un bruit plus important ou alors seulement différent (plus rauque comme vous le décrivez) ?

 

En ce qui concerne le gain de consommation par rapport à un carburant additivé, nous sommes en train de travailler sur le sujet. ;)

 

:)

Claude @ Equipe Total Carburants

 

 

Vous travaillez seulement maintenant sur des études comparatives destinées à étudier les différences de consommation entre vos produits et les produits concurrents alors que cela fait presque 7 ans que vous l'avez mis sur le marché ? :??:

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Invité §ral226En

 

Bonjour,

 

Je suis obligé de m'exprimer pour la énième fois sur le sujet "Excellium Diesel et usure prématurée de certaines pièces" car je ne peux pas laisser passer certaines affirmations. Il n'y a pas de problème d'usure prématurée de certaines pièces du circuit d'injection en utilisant Total Excellium Diesel. Je ne sais pas à quelles preuves vous faites allusion mais de notre côté nous travaillons en étroite collaboration avec les constructeurs automobiles tels que PSA et Renault et ces derniers ne nous ont jamais fait part de problèmes liés à l'utilisation du carburant Excellium Diesel.

 

De plus, Total Excellium Diesel contient des agents modificateurs de friction qui permettent de réduire les frottements et donc qui assurent une meilleure lubrification des éléments lubrifiés uniquement par le carburant.

 

Concernant les différences au niveau du bruit, je suis très surpris car le fait d'augmenter l'indice de cétane du gazole permet d'améliorer son auto-inflammation et a un effet positif sur le bruit à froid. Constatez-vous un bruit plus important ou alors seulement différent (plus rauque comme vous le décrivez) ?

 

En ce qui concerne le gain de consommation par rapport à un carburant additivé, nous sommes en train de travailler sur le sujet. ;)

 

:)

Claude @ Equipe Total Carburants

 

 

Et bien qu'il n'en déplaise à M. Total, je maintiens mes propos car cela m"a été confirmé par mon pote mécano chez Renault et par une connaissance travaillant au département développement et recherche d'un très grand équipementier automobile spécialisé dans l'injection ! :D

 

Certes cela remonte à quelques années mais comme Total n'a jamais communiqué sur les modifications apportées à l'Excellium (alors que la concurrence en est à la 3ème génération de carburant classe premium), on ne peut qu'en conclure que la composition actuelle est identique à celle lors de son lancement !

 

L'indice de cétane de l'Excellium est d'environ 3 points par rapport au gazole de base (source Total) donc un indice de 54 contre 51 au départ ! C'est bien mais la concurrence fait mieux puisque certains gazoles, y compris de grandes surfaces, affichent 54 voire 55 !

 

Voili Voilou

 

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Invité §nor678rU

Salut

après des années de conduite assez intensive (dans les 60 000 par an pendant 30 ans) j'ai toujours eu des voitures, essence ou diesel ayant terminé avec de très forts kilométrages. Véhicule classe moyenne utilisés le plus souvent seul, donc sans surcharge, et toujours 'nourris' de carburnants de marque.

Il y a 4 ans, après 7 ou 8 ans à Paris sans véhicule perso, j'ai racheté une "vieille" 309 Turbo diesel de 20 ans en excellent état, pour les vacances.Premier plein dans la première station venue, un hyper. Immédiatement après, dans le même mois, j'ai fait plusieurs fois Paris Clermont Ferrand, en faisant le plein dans une station Total voisine, une des rares où il ya de quoi vérifier la pression des pneux à Paris . Là, j'ai découvert les variétés de gas oil avec additifs (Excellium pour Total) que j'ai essayés, parce que la voiture était en très bon état, avec un moteur bien réglé, et tant qu'à faire autant la ménager. J'ai vite constaté deux choses, sur le même trajet fait plusieurs fois par mois (1000 km Aller retour)

un gain assez sensible en reprises, pout un diésel qui n'est pas un foudre de guerre, mais quasi indestructible, et une baisse de consommation, très sensible si je ne dépasse pas 110 km/h. Au delà, en faisant les 130 sur autoroute, on a les consommations normales pour ce véhicule, dans les 7 l max. En revanche, sur plusieurs trajets en passant par l'ancienne RN 7, c'est-à-dire une quatre voie le plus souvent limitée à 90, et seul dans la voiture, j'ai eu la surprise de découvrir une consommation inférieure aux données théoriques initiales du constructeur, soit dans les 5,5. Comme j'avais quand même un doute, j'ai vérifié en faisant des pleins ras bord chaque fois, et j'ai retrouvé les mêmes résultats, sur les trajets Paris Aurillac, avec environ 100 kms d'autoroute sortie Paris, puis 300 kms de nationale, puis 150 kms autoroute 75 (gratuit) de Clermont à Moissac)

sur ces bases, la consommation ne dépasse pas les 6 litres, seul ou à deux, et en conduite tranquille 5,5 dans le meilleur des cas. Je mets une heure et demie de plus sur le trajet, avec pauses café, mais entre la consommation réduite et l'absence de péage, le voyage me revient 50% moins cher , 90 € de carburant au lieu de 130 avec péages,et consommation supérieure.

La 309 a aujourd'hui 290 000 kms, à part la batterie il y a 2 ans, pas un seul frais autre que les plaquettes de freins, et elle tourne et démarre été comme hiver sans aucun problème. Suite à une urgence dans le Cantal, j'ai dû faire un demi plein en hyper, je l'ai senti avec un ralenti moins "rond" elle tourne rond avec un ralenti à 800 tours, et là ça tournicotait moins rond.

Pour ma part, dans les années 70-95, je n'ai jamais été convaincu par les additifs, même si j'en mettais dans des voitures à moteur sportif, par précaution, mais là, avec cette vielle voiture qui va avoir 23 ans, le résultat est probant. Je ne suis pas un fan absolu de Total, chez BP ou Esso il y a les mêmes carburants améliorés. Mais pour les hypers, j'ai laissé tomber, d'autant qu'avec leur politique de flux tendu, on tombe parfois sur une cuve presque vide avec risque d'impuretés accumulées..

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Invité §Jes257LV

Salut

après des années de conduite assez intensive (dans les 60 000 par an pendant 30 ans) j'ai toujours eu des voitures, essence ou diesel ayant terminé avec de très forts kilométrages. Véhicule classe moyenne utilisés le plus souvent seul, donc sans surcharge, et toujours 'nourris' de carburnants de marque.

Il y a 4 ans, après 7 ou 8 ans à Paris sans véhicule perso, j'ai racheté une "vieille" 309 Turbo diesel de 20 ans en excellent état, pour les vacances.Premier plein dans la première station venue, un hyper. Immédiatement après, dans le même mois, j'ai fait plusieurs fois Paris Clermont Ferrand, en faisant le plein dans une station Total voisine, une des rares où il ya de quoi vérifier la pression des pneux à Paris . Là, j'ai découvert les variétés de gas oil avec additifs (Excellium pour Total) que j'ai essayés, parce que la voiture était en très bon état, avec un moteur bien réglé, et tant qu'à faire autant la ménager. J'ai vite constaté deux choses, sur le même trajet fait plusieurs fois par mois (1000 km Aller retour)

un gain assez sensible en reprises, pout un diésel qui n'est pas un foudre de guerre, mais quasi indestructible, et une baisse de consommation, très sensible si je ne dépasse pas 110 km/h. Au delà, en faisant les 130 sur autoroute, on a les consommations normales pour ce véhicule, dans les 7 l max. En revanche, sur plusieurs trajets en passant par l'ancienne RN 7, c'est-à-dire une quatre voie le plus souvent limitée à 90, et seul dans la voiture, j'ai eu la surprise de découvrir une consommation inférieure aux données théoriques initiales du constructeur, soit dans les 5,5. Comme j'avais quand même un doute, j'ai vérifié en faisant des pleins ras bord chaque fois, et j'ai retrouvé les mêmes résultats, sur les trajets Paris Aurillac, avec environ 100 kms d'autoroute sortie Paris, puis 300 kms de nationale, puis 150 kms autoroute 75 (gratuit) de Clermont à Moissac)

sur ces bases, la consommation ne dépasse pas les 6 litres, seul ou à deux, et en conduite tranquille 5,5 dans le meilleur des cas. Je mets une heure et demie de plus sur le trajet, avec pauses café, mais entre la consommation réduite et l'absence de péage, le voyage me revient 50% moins cher , 90 € de carburant au lieu de 130 avec péages,et consommation supérieure.

La 309 a aujourd'hui 290 000 kms, à part la batterie il y a 2 ans, pas un seul frais autre que les plaquettes de freins, et elle tourne et démarre été comme hiver sans aucun problème. Suite à une urgence dans le Cantal, j'ai dû faire un demi plein en hyper, je l'ai senti avec un ralenti moins "rond" elle tourne rond avec un ralenti à 800 tours, et là ça tournicotait moins rond.

Pour ma part, dans les années 70-95, je n'ai jamais été convaincu par les additifs, même si j'en mettais dans des voitures à moteur sportif, par précaution, mais là, avec cette vielle voiture qui va avoir 23 ans, le résultat est probant. Je ne suis pas un fan absolu de Total, chez BP ou Esso il y a les mêmes carburants améliorés. Mais pour les hypers, j'ai laissé tomber, d'autant qu'avec leur politique de flux tendu, on tombe parfois sur une cuve presque vide avec risque d'impuretés accumulées..

 

 

Voila une bonne réponse, et en ce qui nous concerne nos clio de service étant géolocalisée, les calculs de consommation apparaissent instantanément dans le logiciel et effectivement c'est bien une baisse de consommation que la société constate, sur un parc d'environ 500 voitures ça commence à chiffrer, d’où les consignes de ne prendre que de l' Excellium avec nos cartes GR, nous avons également des moteurs plus propre et plus silencieux alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

De toute façons je n'ai encore jamais vu un constructeur déconseiller ce type de carburant pour tel ou tel modèle yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

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Invité §sw6128EG

Bonsoir,

 

pour moi je roule au total excellium et franchement mon tdi fume beaucoup moins , et je ne mettrai plus de gazoil de super marché ...

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Invité §ral226En

Bonsoir,

 

pour moi je roule au total excellium et franchement mon tdi fume beaucoup moins , et je ne mettrai plus de gazoil de super marché ...

 

 

Salut

 

Certes mais entre ces deux extrêmes, il y aussi d'autres gazoles ! :ange:

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Invité §sw6128EG

oui elf ou esso sont aussi de bon gazoil mais pas aussi avantageux que l'excellium

 

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Invité §ral226En

oui elf ou esso sont aussi de bon gazoil mais pas aussi avantageux que l'excellium

 

 

Heu pas ESSo car classé 14ème sur 14 gazoles (non premium) testés !

 

Il reste donc le Elf Evolution, le BP, le Shel, le Total Premier, boosté, de temps en temps au DHP5, Silub, Redex, Bardhal Chameau, ....

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Invité §Arp730AG

 

:jap:

 

C'est ce que j'avais déjà expliqué auparavant, à savoir qu'en utilisant de manière continue de l'Excellium, le bruitde fonctionnement du 2.0Hdi 1365 de ma 307CC était aussi plus rauque comme si le carburant était plus sec apportant du coup une lubrification moindre !

 

Exactement. Enfin perso c'est de temps en temps l'excellium donc ça va.

 

Ben moi je relate ce que j'ai constaté et cela ne m'a trop surpris vu qu'il a été prouvé que l'Excellium avait tendance à user prématurément certaines pièces du circuit d'injection ! Donc je ne l'utilise que de façon modérée car vaut mieux prévenir que guérir ! :D

 

Ceci étant, lors d'une utilisation régulière, je n'ai jamais vu la moindre diminution de conso, en comparaison du gazole utilisé avant, à savoir du Elf Evolution et là non plus je n'ai pas été surpris vu que M. Total parle d'un gain en conso, sur la base d'un comparatif d'un gazole qui ne se fait plus, à savoir non additivé ! [:d'octobre 93:19]

 

Je constate la même chose et pourtant je suis très proche de ma consommation. Je relève même une légère consommation supérieure avec le carburant premium (0.08l/100Km sur 15/20K Km).

 

Bonjour,

 

Je suis obligé de m'exprimer pour la énième fois sur le sujet "Excellium Diesel et usure prématurée de certaines pièces" car je ne peux pas laisser passer certaines affirmations. Il n'y a pas de problème d'usure prématurée de certaines pièces du circuit d'injection en utilisant Total Excellium Diesel. Je ne sais pas à quelles preuves vous faites allusion mais de notre côté nous travaillons en étroite collaboration avec les constructeurs automobiles tels que PSA et Renault et ces derniers ne nous ont jamais fait part de problèmes liés à l'utilisation du carburant Excellium Diesel.

 

De plus, Total Excellium Diesel contient des agents modificateurs de friction qui permettent de réduire les frottements et donc qui assurent une meilleure lubrification des éléments lubrifiés uniquement par le carburant.

 

Concernant les différences au niveau du bruit, je suis très surpris car le fait d'augmenter l'indice de cétane du gazole permet d'améliorer son auto-inflammation et a un effet positif sur le bruit à froid. Constatez-vous un bruit plus important ou alors seulement différent (plus rauque comme vous le décrivez) ?

 

En ce qui concerne le gain de consommation par rapport à un carburant additivé, nous sommes en train de travailler sur le sujet. ;)

 

:)

Claude @ Equipe Total Carburants

 

Depuis quand PSA et Renault sont des références en matière de motoristes ?…

 

Le bruit est plus rauque, plus présent dans l'habitacle donc plus gênant. C'était limite à se demander si le moteur était pas en train de se fatiguer prématurément.

Que ce soit à froid ou à chaud ceci dit, le bruit était toujours plus présent.

Bonsoir,

 

pour moi je roule au total excellium et franchement mon tdi fume beaucoup moins , et je ne mettrai plus de gazoil de super marché ...

 

Tu as quoi comme TDI ? Kmtrage, année, version, etc

Car perso mon TDI qu'il soit alimenté en hyper ou en total ou elf, il ne fume jamais !

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J'ai fait le plein la semaine dernière pour la première fois de SP 98 Excellimu.

Après un peu plus de 100 km parcourus, j'ai déjà fait quelques constatations :

- le moteur est plus silencieux. Il ne faisait déjà pas beaucoup de bruit avant, mais maintenant, je n'entends quasiment que les bruits de roulement.

- le moteur est plus rond et "tire" mieux.

- ma consommation moyenne a baissé de 0.4L/100 km, même parcours, même conduite.

 

La différence de prix du plein a été de 5 € par rapport au Carrefour où je fais le plein habituellement, sachant que je ne mets que du SP 98. (1.56 chez Carrouf' et 1.66 chez Total)

Potentiellement, si la consommation se maintient, ça me ferait gagner 50 km en moyenne sur mon plein, le tout en ayant un moteur qui visiblement fonctionne mieux.

Pour moi, le choix est vite fait.

Excellium adopté :)

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Invité §ral226En

J'ai fait le plein la semaine dernière pour la première fois de SP 98 Excellimu.

Après un peu plus de 100 km parcourus, j'ai déjà fait quelques constatations :

- le moteur est plus silencieux. Il ne faisait déjà pas beaucoup de bruit avant, mais maintenant, je n'entends quasiment que les bruits de roulement.

- le moteur est plus rond et "tire" mieux.

- ma consommation moyenne a baissé de 0.4L/100 km, même parcours, même conduite.

 

La différence de prix du plein a été de 5 € par rapport au Carrefour où je fais le plein habituellement, sachant que je ne mets que du SP 98. (1.56 chez Carrouf' et 1.66 chez Total)

Potentiellement, si la consommation se maintient, ça me ferait gagner 50 km en moyenne sur mon plein, le tout en ayant un moteur qui visiblement fonctionne mieux.

Pour moi, le choix est vite fait.

Excellium adopté :)

 

 

Ben c'est la moindre des choses puisque tu passes d'un carburant basique sans aucun additif à un carburant de clesse premium !

 

Si au lieu de prendre de l'Excellium, tu avais opté pour un autre S/P de pétrolier (hormis Esso) tu aurais constaté la même chose ! Dans le lot, celui qui est le mieux placé est Elf car le moins cher mais malheureusement le 98 est en voie de disparition, donc vivement le passage en station Access !

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Ben c'est la moindre des choses puisque tu passes d'un carburant basique sans aucun additif à un carburant de clesse premium !

 

Si au lieu de prendre de l'Excellium, tu avais opté pour un autre S/P de pétrolier (hormis Esso) tu aurais constaté la même chose ! Dans le lot, celui qui est le mieux placé est Elf car le moins cher mais malheureusement le 98 est en voie de disparition, donc vivement le passage en station Access !

 

J'ai 5 stations pétrolier autour de chez moi, que des Total. :/

J'aimerais bien que l'une d'entre elles passe en Access

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J'ai fait le plein la semaine dernière pour la première fois de SP 98 Excellimu.

Après un peu plus de 100 km parcourus, j'ai déjà fait quelques constatations :

- le moteur est plus silencieux. Il ne faisait déjà pas beaucoup de bruit avant, mais maintenant, je n'entends quasiment que les bruits de roulement.

- le moteur est plus rond et "tire" mieux.

- ma consommation moyenne a baissé de 0.4L/100 km, même parcours, même conduite.

 

La différence de prix du plein a été de 5 € par rapport au Carrefour où je fais le plein habituellement, sachant que je ne mets que du SP 98. (1.56 chez Carrouf' et 1.66 chez Total)

Potentiellement, si la consommation se maintient, ça me ferait gagner 50 km en moyenne sur mon plein, le tout en ayant un moteur qui visiblement fonctionne mieux.

Pour moi, le choix est vite fait.

Excellium adopté :)

 

 

je confirme aussi et cela fait bientôt 1 an que j'ai adopté le SP 98 Excellium!

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Invité §agr766bs

Bonjour

Mr total dit il faut 6 ou7 plein de 98 excellium pour"nettoyer" serieusement un circuit et les soupapes(ça fait bcp)

Pour ce qui est du gazole excellium est-ce le meme ordre d'idée ou peut on esperer que 2 /3 plein suffisent sachant que j'utilisait de l'elf evolution (moteur avec fap et EGR)

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Bonjour

Mr total dit il faut 6 ou7 plein de 98 excellium pour"nettoyer" serieusement un circuit et les soupapes(ça fait bcp)

Pour ce qui est du gazole excellium est-ce le meme ordre d'idée ou peut on esperer que 2 /3 plein suffisent sachant que j'utilisait de l'elf evolution (moteur avec fap et EGR)

 

Tout dépend du kilométrage du moteur au moment du "traitement" à l'Excellium :bah:

Le mien avait 12 000 km quand il a eu son premier plein d'Excellium, donc autant dire qu'il était encore neuf.

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Invité §ral226En

Bonjour

Mr total dit il faut 6 ou7 plein de 98 excellium pour"nettoyer" serieusement un circuit et les soupapes(ça fait bcp)

Pour ce qui est du gazole excellium est-ce le meme ordre d'idée ou peut on esperer que 2 /3 plein suffisent sachant que j'utilisait de l'elf evolution (moteur avec fap et EGR)

 

 

Toutes les données de M. Total le sont sur la base d'un comparatif avec un carburant non additivé !

 

Du coup, le fait d'employer déjà du Elf Evolution change totalement la donne et ton moteur est loin d'être encrassé ! Un plein d'Excellium tous les 2/3 pleins d'Evolution suffira largement !

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Invité §agr766bs

Le mien (2.0 TDI) a 85000 je j'ai eu à 65000 j'ai fait 20000 avec de l'elf et je viens de faire 2 plein d'excellium

Avant je ne sais pas mais c'etait le patron d'une boite de transport je suppose qu'il utilisait le meme carburant que ses camions donc à priori un gazolz de qualité

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Invité §ral226En

Le mien (2.0 TDI) a 85000 je j'ai eu à 65000 j'ai fait 20000 avec de l'elf et je viens de faire 2 plein d'excellium

Avant je ne sais pas mais c'etait le patron d'une boite de transport je suppose qu'il utilisait le meme carburant que ses camions donc à priori un gazolz de qualité

 

 

Dans le doute quant au gazole utilisé pendant 65000km, un plein d'Excellium sur deux, pourquoi pas !

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Invité §Jes257LV

Le mien (2.0 TDI) a 85000 je j'ai eu à 65000 j'ai fait 20000 avec de l'elf et je viens de faire 2 plein d'excellium

Avant je ne sais pas mais c'etait le patron d'une boite de transport je suppose qu'il utilisait le meme carburant que ses camions donc à priori un gazolz de qualité

 

 

C'est gens là ont beaucoup plus d'expérience que le client lambda :o

 

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Invité §bil473Pt

Salut à tous.

 

Mon retour d'expérience sur 6 ou 7 pleins à l'Excellium sur Xsara Break 2.0i 16V, ben franchement à part avoir perdu de l'argent...

Aucune amélioration de consommation, le bruit est le même (même si il est infime de base).

Donc je vais repasser au Elf SP98 pour voir si je vois une différence dans le mauvais sens de manière à confirmer mes constatations.

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Invité §Arp730AG

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Eh oui clairement il ne fume pas, il y a des suies ce qui est normal pour un diésel sans fap mais aucune fumée type poulpe comme on le voit souvent. Le résultat d'un véhicule entretenu qui fait majoritairement de la voie express/autoroute aux alentours de 2500 tours et 3000 tours.

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Invité §Arp730AG

L'excellium en moto pour ma part rendait la moto comme une patate. C'est un 2T moderne (2011) et elle tournait mal, prenait mal ses tours, bref broutait.

 

Repassage au carburant carrefour, pu de soucis. Heureusement je n'avais fait que 10l de mélange…

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Invité §ere523sS

Salut ,

 

j'ai un pote qui fait du Kart (au RKC en IdF ) , il ya quelques années il ya eu une "vague " de serrage moteurs pour les mecs qui faisaient leurs pleins chez Total à proximité ....

 

On à jamais su la vérité ...

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Invité §ral226En

Salut ,

 

j'ai un pote qui fait du Kart (au RKC en IdF ) , il ya quelques années il ya eu une "vague " de serrage moteurs pour les mecs qui faisaient leurs pleins chez Total à proximité ....

 

On à jamais su la vérité ...

 

Moi j'suis pas étonné car il y a quelques années tombe pile poil avec le lancement de l'Excellium !

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Invité §pie728bV

VAG va rappeller 300000 véhicules diesel à cause de problèmes(défauts) sur le système d'injection

De mauvaises langues vont sans doute dire que c'est la faute au gazoil!!!

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Invité §ral226En

VAG va rappeller 300000 véhicules diesel à cause de problèmes(défauts) sur le système d'injection

De mauvaises langues vont sans doute dire que c'est la faute au gazoil!!!

 

 

Les mauvaises langues ne sont pas stupides au point de croire qu'un constructeur lance un rappel, tout ça parce qu'un gazole (sans savoir lequel) serait à l'origine de graves dysfonctionnements !

 

Maurice, tu dépasses les bornes des limites ! bmwz8.gif

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