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Total Carburants (Catégorie fermée)

Carburant Excellium = Produit miracle ?


Invité §hen245vR
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Invité §pie728bV

Moi j'suis pas étonné car il y a quelques années tombe pile poil avec le lancement de l'Excellium !

 

 

 

Les mauvaises langues ne sont pas stupides au point de croire qu'un constructeur lance un rappel, tout ça parce qu'un gazole (sans savoir lequel) serait à l'origine de graves dysfonctionnements !

 

Maurice, tu dépasses les bornes des limites ! bmwz8.gif

 

 

Ah bon,par contre toi tu met tout de suite en cause le carburant en l'occurence l'Excellium lorsque tout une série de moteurs grippent,d'ailleurs personne ne sait toujours pas pourquoi,toi apparement tu le sais

 

Il est comme même stupide de croire que si le carburant est en cause que les constructeurs n'attaquent jamais Total,parce que ça doit coûter un max que d'indemmniser les clients,sans compter l'image de marque désastreuse

 

Il fût une période ou les constructeurs et équipementier mettaient tout sur le dos du carburant,c'était toujours la même rengaine

En cas de problèmes le chef d'atelier demandait toujours en premier ou le client prend son carburant,s'il répondait en grande surface,le chef d'atelier prenait un air navré,mon pauvre monsieur il faut toujours prendre du carburant de marque et premium de préférence,la il va falloir payer un max,pas pris sous-garantie

maintenant ils sont devenus plus prudent,les automobiliste étant devenus plus procédurier le coup du mauvais carburant ne passe plus,une expertise du moteur et une analyse d'huile mettent souvent les pendules à l'heure

Si les moteurs avaient des soucis à cause du carburant les constructeurs ne se priveraient pas de le faire savoir,à moins qu'ils aiment se tirer une balle eux même dans le pied

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Invité §ral226En

 

Ah bon,par contre toi tu met tout de suite en cause le carburant en l'occurence l'Excellium lorsque tout une série de moteurs grippent,d'ailleurs personne ne sait toujours pas pourquoi,toi apparement tu le sais

 

Il est comme même stupide de croire que si le carburant est en cause que les constructeurs n'attaquent jamais Total,parce que ça doit coûter un max que d'indemmniser les clients,sans compter l'image de marque désastreuse

 

Il fût une période ou les constructeurs et équipementier mettaient tout sur le dos du carburant,c'était toujours la même rengaine

En cas de problèmes le chef d'atelier demandait toujours en premier ou le client prend son carburant,s'il répondait en grande surface,le chef d'atelier prenait un air navré,mon pauvre monsieur il faut toujours prendre du carburant de marque et premium de préférence,la il va falloir payer un max,pas pris sous-garantie

maintenant ils sont devenus plus prudent,les automobiliste étant devenus plus procédurier le coup du mauvais carburant ne passe plus,une expertise du moteur et une analyse d'huile mettent souvent les pendules à l'heure

Si les moteurs avaient des soucis à cause du carburant les constructeurs ne se priveraient pas de le faire savoir,à moins qu'ils aiment se tirer une balle eux même dans le pied

 

 

Le côté agressif de l'Excellium a été démontré lors de sa commercialisation et selon les équipements en place, a parfois eu des conséquences sur ceux ci ! Cela a notamment été le cas sur les système d'injection Delphi car beaucoup plus sensibles que Bosch ou Siemens. Delphi équipant beaucoup de véhicules dont Renault, ce constructeur a bien été confronté à des retours clients (source concession). A cet effet, il ya bien eu des remontées et des échanges entre les constructeurs concernés, les équipementiers et le groupe Total !

Actuellement dans le cadre du gazole frelaté distribué dans le bas de la France, c'est aussi le matériel Delphi qui paye un lourd tribu et cette fois encore c'est bien à cause d'un mauvais gazole !

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Invité §pie728bV

Il ne faut pas confondre l'Excellium avec du carburant frelaté,la c'est le domaine de la répression des fraudes

 

Je sais qu'il a eu des casses d'injecteurs,mais bizarrement les chef d'atelier disaient que cela venait du gazoil de grande surface ce qui était faux bien sûr

Mercedes a connu des déboires avec les injecteurs,mais c'était une mauvaise série

Avec l'injection haute pression le matériel doit être irréprochable,sinon il ya de la casse

 

Avec le nombre de voitures en circulation qui consomment de l'Excellium si ce carburant était rersponsable de casses injecteurs je pense que les média et journaux automobiles s'empareraient de l'affaire surtout lorsque ça concerne un pétrolier

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Invité §ral226En

Il ne faut pas confondre l'Excellium avec du carburant frelaté,la c'est le domaine de la répression des fraudes

 

Je sais qu'il a eu des casses d'injecteurs,mais bizarrement les chef d'atelier disaient que cela venait du gazoil de grande surface ce qui était faux bien sûr

Mercedes a connu des déboires avec les injecteurs,mais c'était une mauvaise série

Avec l'injection haute pression le matériel doit être irréprochable,sinon il ya de la casse

 

Avec le nombre de voitures en circulation qui consomment de l'Excellium si ce carburant était rersponsable de casses injecteurs je pense que les média et journaux automobiles s'empareraient de l'affaire surtout lorsque ça concerne un pétrolier

 

 

1) il n'y a pas confusion entre l'Excellium et du gazole frelaté

 

2) je n'ai jamais dit que l'Excellium avait provoqué des casses d'injecteurs et à l'époque, lors de sa commercialisation c'est surtout une usure prématurée de certaines pièces qui a été constatée.

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Invité §Jes257LV

Il ne faut pas confondre l'Excellium avec du carburant frelaté,la c'est le domaine de la répression des fraudes

 

Je sais qu'il a eu des casses d'injecteurs,mais bizarrement les chef d'atelier disaient que cela venait du gazoil de grande surface ce qui était faux bien sûr

Mercedes a connu des déboires avec les injecteurs,mais c'était une mauvaise série

Avec l'injection haute pression le matériel doit être irréprochable,sinon il ya de la casse

 

Avec le nombre de voitures en circulation qui consomment de l'Excellium si ce carburant était rersponsable de casses injecteurs je pense que les média et journaux automobiles s'empareraient de l'affaire surtout lorsque ça concerne un pétrolier

Voila, tout est dit alex883.gif

 

Le reste est sans intérêt et ne concerne pas grand monde sur le parc de voitures existantes alex883.gif

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Invité §Arp730AG

C'est vrai la presse est toujours partiale face aux milli(ards)ons que représente Total…

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Invité §pie728bV

 

1) il n'y a pas confusion entre l'Excellium et du gazole frelaté

 

2) je n'ai jamais dit que l'Excellium avait provoqué des casses d'injecteurs et à l'époque, lors de sa commercialisation c'est surtout une usure prématurée de certaines pièces qui a été constatée.

 

 

Je te cite

Le côté agressif de l'Excellium a été démontré lors de sa commercialisation et selon les équipements en place, a parfois eu des conséquences sur ceux ci ! Cela a notamment été le cas sur les système d'injection Delphi car beaucoup plus sensibles que Bosch ou Siemens. Delphi équipant beaucoup de véhicules dont Renault, ce constructeur a bien été confronté à des retours clients (source concession). A cet effet, il ya bien eu des remontées et des échanges entre les constructeurs concernés, les équipementiers et le groupe Total !

 

Il me semble que les injecteurs font bien parti du système d'injection jap.gif

 

C'est vrai la presse est toujours partiale face aux milli(ards)ons que représente Total…

 

 

Une certaine presse certainement,mais L'auto-journal et d'autres journaux spécialisés je ne pense pas, et encore moins 60 millions de consommateurs ou que choisir

Si un tel scandale existait ces derniers s'empresseraient de le dénoncer

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Invité §ral226En

 

Je te cite

Le côté agressif de l'Excellium a été démontré lors de sa commercialisation et selon les équipements en place, a parfois eu des conséquences sur ceux ci ! Cela a notamment été le cas sur les système d'injection Delphi car beaucoup plus sensibles que Bosch ou Siemens. Delphi équipant beaucoup de véhicules dont Renault, ce constructeur a bien été confronté à des retours clients (source concession). A cet effet, il ya bien eu des remontées et des échanges entre les constructeurs concernés, les équipementiers et le groupe Total !

 

Il me semble que les injecteurs font bien parti du système d'injection jap.gif

 

 

 

Et comme tu peux le constater, je n'ai nullement indiqué qu'au début de son lancement, l'Excellium avait provoqué des casses d'injecteurs et cette affirmation te revient, à toi et toi seul ! :D

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Invité §pie728bV

 

Et comme tu peux le constater, je n'ai nullement indiqué qu'au début de son lancement, l'Excellium avait provoqué des casses d'injecteurs et cette affirmation te revient, à toi et toi seul ! :D

 

 

Oui tu as seulement parlé de système d'injection,mais les injecteurs on font partie non ?

 

Maintenant d'après tes sources quelles pièces sont succeptibles de s'usées préma

turément avec l'Excellium ?

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Invité §ral226En

 

Oui tu as seulement parlé de système d'injection,mais les injecteurs on font partie non ?

 

Maintenant d'après tes sources quelles pièces sont succeptibles de s'usées préma

turément avec l'Excellium ?

 

 

1) Le système d'injection est très complexe et dans celui ci on ne trouve pas que des injecteurs. De plus cette pièce est elle même très complexe est je n'ai jamais dit que l'Excellium flinguait radicalement les injecteurs !

 

2) Les données m'ont été communiquées par une personne travaillant dans le secteur, et qui m'a demandé de rester discret. Ce que j'ai toujours fait.

 

Ceci étant, cela remonte à l'époque de la mise sur le marché de l'Excellium donc on peut espérer que depuis, Total a revu sa copie quant à la composition, comme par exemple BP qui en est à sa 3ème génération d'Ultimate et qui lui le communique ! ;)

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Invité §pie728bV

 

1) Le système d'injection est très complexe et dans celui ci on ne trouve pas que des injecteurs. De plus cette pièce est elle même très complexe est je n'ai jamais dit que l'Excellium flinguait radicalement les injecteurs !

 

2) Les données m'ont été communiquées par une personne travaillant dans le secteur, et qui m'a demandé de rester discret. Ce que j'ai toujours fait.

 

Ceci étant, cela remonte à l'époque de la mise sur le marché de l'Excellium donc on peut espérer que depuis, Total a revu sa copie quant à la composition, comme par exemple BP qui en est à sa 3ème génération d'Ultimate et qui lui le communique ! ;)

 

Je pense que les équipementiers ont aussi revue à la hausse la fiabilité de leur matériel qui n'était apparemment pas sans défauts ;)

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Je vous conseille le Start Pilot pour décrasser votre moteur, et là, une seule utilisation suffit.

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Invité §pie728bV

Je vous conseille le Start Pilot pour décrasser votre moteur, et là, une seule utilisation suffit.

 

C'est le meilleur moyen de fusiller les injecteurs des diesel actuels et la effectivement une seule utilisation peut suffire

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Invité §ral226En

Lu sur un autre forum :

 

Subaru deconseille fortement l'excellium.

l'architecture propre au moteur avec en plus un fabricant d'injecteurs HP nouveau ( denso) digere mal ce carburant avec des grippage d'injecteurs

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Invité §pie728bV

Ralphi ne tient pas le même language en ce qui concerne l'excellium sur le forum de Turbo.fr ange.gif

 

 

 

 

 

 

 

http://www.turbo.fr/api/img/pixel.gif http://www.turbo.fr/api/img/pixel.gif

http://www.turbo.fr/forum-auto//img/avatar_defaut.gif

ralphi

 

 

Le 27 août 2006 à 08h44

http://www.turbo.fr/api/img/pixel.gifhttp://www.turbo.fr/api/img/pixel.gif

biggi34 a écrit:

Salut à tous & à toutes ( eh oui, il y en aussi quelques unes qui vennent sur le forum )

 

Avez-vous testé ce produit ???

Moi oui, Diesel , avec un Tdi ( même si çà déplait aux anti-tdi )

et franchement, à par le prix très elevé(1€25 sur autoroute ) je n'ai pas vu une baisse significative de la consommation de mon véhicule ( voir avatar )

comme dans leur dépliant publicitaire ?

Mais bon, ?

Moteur plus propre; moins polluant, moins de bruit ,

je crois qu'il faut essayer , pourquoi pas !

Mais bon, je continue à prendre chez eux, mais le diesel normal car d'ailleurs, il n'y en a pas dans le total du petit bled ou je me sers !

A ce propos, alternez-vous vos pleins,

moins cher en grande surface , et en station-service ,

disons, 1/2 ou 1/3 ?

Il semblerait que les tdi soient sensibles et les fameux injecteurs pompes

n'aimeraient pas le gas-oil de basse qualité ???

Merci de vos réponses !

 

Salut Biggi34 !

 

Pour utiliser des véhicules diesel depuis plus de 20 ans, je vais te donner mon point de vue, en essayant de faire simple !! ***

 

1) Au fil des années, les moteurs diesel ont fortement évolué amenant ainsi des contraintes thermiques et mécaniques très poussées et actuellement, on trouve des injections directes dites à haute voire très haute pression (1350 bars/1650/1850/2000/ au-delà de 2000) alors quavant on n'avait à faire à des pompes mécaniques à injection indirecte soufflant entre 400 et 700 bars !

Autant avant, la qualité du carburant demeurait secondaire, autant maintenant un carburant un peu trop basique pourra avoir des conséquences néfastes, à plus forte raison qu'il y a cette fameuse vanne EGR et le très connu débitmètre (pièces bien trop sensibles à l'encrassement ) et le fait que le taux de souffre a été abaissé à 50ppm (et 10ppm pour les gazoles nouvelles générations comme l'Excellium), entraînant ainsi une bien moins bonne lubrification du système d'injection !

 

2) Devant ce constat, les pétroliers ont donc décidé d'enrichir leur gazole et même de proposer un super gazole spécial injection directe et de leur côté, certaines grandes surfaces (Auchan & Carrefour) proposent timidement, dans certaines stations, un gazole contenant un anti mousse et un additif nettoyant !

 

3) Ce deuxième point m'amène donc à ta réflexion sur les rapports carburant/auto ! Au départ les carburants lorsqu'ils sont élaborés dans les raffineries françaises respectent tous les normes NF et UTAC permettant leur mise sur le marché. Les grandes surfaces passent donc des appels d'offres auprès des raffineries françaises (un groupe pétrolier hors de l'hexagone pouvant même répondre si le montant de l'appel d'offres dépasse une certaine somme !) et obtiennent ainsi un produit autorisé à la vente !

Dès lors, la raffinerie vendra un produit correspondant au descriptif du dossier technique contenu dans l'appel d'offres donc un produit basique ou contenant tel ou tel additif ( Auchan & Carrefour) mais jamais ce produit sera identique à celui vendu par le pétrolier car le sien contiendra tout un coktail d'additifs permettant d'optimiser le carburant (exemple 7 additifs pour le gazole Total Premier & Elf Evolution et 10 additifs pour l'Excellium).

 

4) Ensuite la façon de conduire et les conditions de route ont une incidence sur la fiabilité mécanique car un diesel ne parcourant que de l'autoroute à très peu de malchance de s'encrasser, au contraire d'un diesel qui ne fait que de la ville ! De même l'abus de sous régime moteur ne pourra qu'être néfaste !

 

5) Les moteurs injecteurs pompes de chez VAG sont en effet très sensibles à l'eau (comme tous les diesel modernes) et à l'encrassement (surtout pour le débitmètre) mais surtout de par cette technologie injecteurs pompes se retrouvent avec une courroie de distribution fortement sollicité par les vibrations donc plus fragile donc à changer plus souvent que par rapport à un moteur de type common rail !

 

6) Tu dis ne pas avoir vu de différence en utilisant de l'Excellium et tu doutes des écrits portés sur le dépliant !

C'est normal car tu prends déjà un gazole de très bonne qualité (Total Premier) et les chiffres donnés sur le dépliant sont fait sur la base d'un comparatif avec un gazole basique !!

De plus, pour voir une différence entre le gazole Premier et l'Excellium, il te faudrait utiliser ce dernier pendant au minimum 3000km !

Ce qu'il faut savoir c'est que ce carburant possède en plus du gazole Total Premier des additifs permettant

* d'augmenter l'indice de cétane (de 52 à 55) afin d'avoir une meilleure inflammation donc un meilleur rendement

* de mieux lubrifier le système d'uinjection (car taux de souffre ramené à 10ppm)

* de protèger les pièces en mouvement (anti friction) tout en les empêchant de s'encrasser

Malheureusement ce gazole (comme l'Ultimate de BP ou le V Power de Shell) est vendu à un prix excessif !! Mais il existe une parade !!

 

7) LA solution est de t'approvisionner dans une station ELF Jaune & Bleue car les carburants sont identiques à ceux de Total (mais il n'existe pas de gazole similaire à l'Excellium) car c'est le même groupe mais sont vendus moins chers pour concurrencer les grandes surfaces !

 

En agisssant ainsi tu auras donc un gazole identique aà Total Premier, le ELF Evolution et pour moins cher et si tu veux le booster (pour le transformer en Excellium), il te suffit d'y ajouter un additif vendu dans les magasins spécialisés, le DHP5 de Soditen (env 25€ pour traiter 500 litres de gazole) !

Si une telle manipulation régulière te gêne, tu pourras toujours faire tous les x milliers de km, un traitement gazole comme avec l'Ecotec 1010 (15€) ou l'Injexion5 de Soditen (30€ mais tous les 30000km) mais ceal ne remplacera jamais un triatement à chaque plein et surtout l'emploi d'un gazole de pétrolier connu et réputé (à éviter les stations Oil/Elan/Q8/...voire Esso) !

 

A ta dispo, si tu as des questions !

 

A + http://www.turbo.fr/api/forum/img/smiley/clinoeil.gif

 

 

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biggi34

 

 

Le 27 août 2006 à 09h30

http://www.turbo.fr/api/img/pixel.gifhttp://www.turbo.fr/api/img/pixel.gif

Merci à toi, cher ralphi !

 

Pour une fois, enfin une réponse positive à un de mes posts !

Quoique, rien de personnel à un critique de ce carburant !

Mais bon, je me sents moins "naïf" de passer en station -service pour mon TDI de Vag, comme tu dis et comme je disais aussi

ce n'est plus las anciens diesels, qui étaient moins sensible .

Merci à toi pour ton journal, net et précis, qui m'encourage à continuer à passer en station de marque, sans même alternée an grande surface !

Je préfère payer plus cher et éviter les emmerdes !

 

 

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ralphi

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Invité §Arp730AG

Purée ce flicage…Tu as déjà essayé d'en parler à un pro des comportements humain ? Un amour déchu peut-être ?

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Invité §ral226En

Ralphi ne tient pas le même language en ce qui concerne l'excellium sur le forum de Turbo.fr ange.gif

 

 

 

 

 

 

 

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ralphi

 

 

Le 27 août 2006 à 08h44

http://www.turbo.fr/api/img/pixel.gifhttp://www.turbo.fr/api/img/pixel.gif

biggi34 a écrit:

Salut à tous & à toutes ( eh oui, il y en aussi quelques unes qui vennent sur le forum )

 

Avez-vous testé ce produit ???

Moi oui, Diesel , avec un Tdi ( même si çà déplait aux anti-tdi )

et franchement, à par le prix très elevé(1€25 sur autoroute ) je n'ai pas vu une baisse significative de la consommation de mon véhicule ( voir avatar )

comme dans leur dépliant publicitaire ?

Mais bon, ?

Moteur plus propre; moins polluant, moins de bruit ,

je crois qu'il faut essayer , pourquoi pas !

Mais bon, je continue à prendre chez eux, mais le diesel normal car d'ailleurs, il n'y en a pas dans le total du petit bled ou je me sers !

A ce propos, alternez-vous vos pleins,

moins cher en grande surface , et en station-service ,

disons, 1/2 ou 1/3 ?

Il semblerait que les tdi soient sensibles et les fameux injecteurs pompes

n'aimeraient pas le gas-oil de basse qualité ???

Merci de vos réponses !

 

Salut Biggi34 !

 

Pour utiliser des véhicules diesel depuis plus de 20 ans, je vais te donner mon point de vue, en essayant de faire simple !! ***

 

1) Au fil des années, les moteurs diesel ont fortement évolué amenant ainsi des contraintes thermiques et mécaniques très poussées et actuellement, on trouve des injections directes dites à haute voire très haute pression (1350 bars/1650/1850/2000/ au-delà de 2000) alors quavant on n'avait à faire à des pompes mécaniques à injection indirecte soufflant entre 400 et 700 bars !

Autant avant, la qualité du carburant demeurait secondaire, autant maintenant un carburant un peu trop basique pourra avoir des conséquences néfastes, à plus forte raison qu'il y a cette fameuse vanne EGR et le très connu débitmètre (pièces bien trop sensibles à l'encrassement ) et le fait que le taux de souffre a été abaissé à 50ppm (et 10ppm pour les gazoles nouvelles générations comme l'Excellium), entraînant ainsi une bien moins bonne lubrification du système d'injection !

 

2) Devant ce constat, les pétroliers ont donc décidé d'enrichir leur gazole et même de proposer un super gazole spécial injection directe et de leur côté, certaines grandes surfaces (Auchan & Carrefour) proposent timidement, dans certaines stations, un gazole contenant un anti mousse et un additif nettoyant !

 

3) Ce deuxième point m'amène donc à ta réflexion sur les rapports carburant/auto ! Au départ les carburants lorsqu'ils sont élaborés dans les raffineries françaises respectent tous les normes NF et UTAC permettant leur mise sur le marché. Les grandes surfaces passent donc des appels d'offres auprès des raffineries françaises (un groupe pétrolier hors de l'hexagone pouvant même répondre si le montant de l'appel d'offres dépasse une certaine somme !) et obtiennent ainsi un produit autorisé à la vente !

Dès lors, la raffinerie vendra un produit correspondant au descriptif du dossier technique contenu dans l'appel d'offres donc un produit basique ou contenant tel ou tel additif ( Auchan & Carrefour) mais jamais ce produit sera identique à celui vendu par le pétrolier car le sien contiendra tout un coktail d'additifs permettant d'optimiser le carburant (exemple 7 additifs pour le gazole Total Premier & Elf Evolution et 10 additifs pour l'Excellium).

 

4) Ensuite la façon de conduire et les conditions de route ont une incidence sur la fiabilité mécanique car un diesel ne parcourant que de l'autoroute à très peu de malchance de s'encrasser, au contraire d'un diesel qui ne fait que de la ville ! De même l'abus de sous régime moteur ne pourra qu'être néfaste !

 

5) Les moteurs injecteurs pompes de chez VAG sont en effet très sensibles à l'eau (comme tous les diesel modernes) et à l'encrassement (surtout pour le débitmètre) mais surtout de par cette technologie injecteurs pompes se retrouvent avec une courroie de distribution fortement sollicité par les vibrations donc plus fragile donc à changer plus souvent que par rapport à un moteur de type common rail !

 

6) Tu dis ne pas avoir vu de différence en utilisant de l'Excellium et tu doutes des écrits portés sur le dépliant !

C'est normal car tu prends déjà un gazole de très bonne qualité (Total Premier) et les chiffres donnés sur le dépliant sont fait sur la base d'un comparatif avec un gazole basique !!

De plus, pour voir une différence entre le gazole Premier et l'Excellium, il te faudrait utiliser ce dernier pendant au minimum 3000km !

Ce qu'il faut savoir c'est que ce carburant possède en plus du gazole Total Premier des additifs permettant

* d'augmenter l'indice de cétane (de 52 à 55) afin d'avoir une meilleure inflammation donc un meilleur rendement

* de mieux lubrifier le système d'uinjection (car taux de souffre ramené à 10ppm)

* de protèger les pièces en mouvement (anti friction) tout en les empêchant de s'encrasser

Malheureusement ce gazole (comme l'Ultimate de BP ou le V Power de Shell) est vendu à un prix excessif !! Mais il existe une parade !!

 

7) LA solution est de t'approvisionner dans une station ELF Jaune & Bleue car les carburants sont identiques à ceux de Total (mais il n'existe pas de gazole similaire à l'Excellium) car c'est le même groupe mais sont vendus moins chers pour concurrencer les grandes surfaces !

 

En agisssant ainsi tu auras donc un gazole identique aà Total Premier, le ELF Evolution et pour moins cher et si tu veux le booster (pour le transformer en Excellium), il te suffit d'y ajouter un additif vendu dans les magasins spécialisés, le DHP5 de Soditen (env 25€ pour traiter 500 litres de gazole) !

Si une telle manipulation régulière te gêne, tu pourras toujours faire tous les x milliers de km, un traitement gazole comme avec l'Ecotec 1010 (15€) ou l'Injexion5 de Soditen (30€ mais tous les 30000km) mais ceal ne remplacera jamais un triatement à chaque plein et surtout l'emploi d'un gazole de pétrolier connu et réputé (à éviter les stations Oil/Elan/Q8/...voire Esso) !

 

A ta dispo, si tu as des questions !

 

A + http://www.turbo.fr/api/forum/img/smiley/clinoeil.gif

 

 

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biggi34

 

 

Le 27 août 2006 à 09h30

http://www.turbo.fr/api/img/pixel.gifhttp://www.turbo.fr/api/img/pixel.gif

Merci à toi, cher ralphi !

 

Pour une fois, enfin une réponse positive à un de mes posts !

Quoique, rien de personnel à un critique de ce carburant !

Mais bon, je me sents moins "naïf" de passer en station -service pour mon TDI de Vag, comme tu dis et comme je disais aussi

ce n'est plus las anciens diesels, qui étaient moins sensible .

Merci à toi pour ton journal, net et précis, qui m'encourage à continuer à passer en station de marque, sans même alternée an grande surface !

Je préfère payer plus cher et éviter les emmerdes !

 

 

http://www.turbo.fr/api/img/pixel.gif http://www.turbo.fr/api/img/pixel.gif

http://www.turbo.fr/forum-auto//img/avatar_defaut.gif

ralphi

 

 

 

Rigolo va !

 

Le papier que tu cites est de ... 2006 et aujourd'hui, le 19 février 20012, soit presque 6 ans plus tard ! 6 ans durant lesquels il s'en n'est passé des choses et des constats !

 

A cette époque, le taux de souffre était encore de 50ppm et seul un gazole premium affichait un taux de souffre plus bas (10ppm) et ce n'est qu'à partir du 01/01/2009 que ce taux est devenu obligatoire !

 

Ensuite et avant tout, je ne fais que donner des précisions entre les différents gazoles et concernant l'Excellium, apporté des explications (tirées de la fiche technique de Total) tout en expliquant déjà la supercherie quant à la soi disante économie de carburant promisepar le groupe!

 

Tu peux noter également les conseils quant à l'emploi d'un bon gazole de pétrolier comme ELF Evolution et l'ajout d'un additif supplémentaire (DHP5) et la notion de traitement (Ecotec 1010)!

 

Toi qui croyait que je parlais sans savoir te voilà bien roulé ! L'arroseur arrosé ! Et en plus, en prime, te voilà maintenant avec l'avis d'un équipementier (Denso) qui rejoint ma position quant à la face cachée de l'Excellium !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/maxou%202000.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/sobalou.gif

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Invité §pie728bV

Purée ce flicage…Tu as déjà essayé d'en parler à un pro des comportements humain ? Un amour déchu peut-être ?

 

 

Pas de flicage,pur hasard,mais ça en dit long sur le bonhomme :D

 

Et toi tu ne serais pas un proche de Ralphi :D

 

Je trouve que tu deviens viteaggressif,je te rassure j'ai une femme magnifique qui m'aime et que j'adore sol.gif

 

 

Par contre Ralphi et toi vous devriez effectivement voir un pro du comportement humain

,ce n'est pas normal d'avoir une vision aussiétroite et qui ne va que dans un sens,le votre,sinon vous devenez agressifnon.gif

 

J'ai parcourru divers forums et c'est 95% le matériel qui est en cause,injecteurs et pompes, pour les 5 % restant ce serait du au carburant d'après les dires de certains internautes,mais ça n'a jamais été prouvé

 

 

Denso comme d'autres marques font sous-traiter en chine, en thailande dans les pays de l'est,dans les pays d'afrique du nord etc....

 

Toyota qui était le n1 mondial et réputé fiable en a fait l'amère expérience,à force de sous-traiter de nombreuses pannes sont survenues,notament au niveau des injecteurs et pompes,et Toyota n'est pas le seul

 

Mais il est plus facile pour les garagistesd'accuser le gaz-oil,surtout lorsqu'il faut faire jouer la garantie

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Invité §pie728bV

 

 

Rigolo va !

 

Le papier que tu cites est de ... 2006 et aujourd'hui, le 19 février 20012, soit presque 6 ans plus tard ! 6 ans durant lesquels il s'en n'est passé des choses et des constats !

 

A cette époque, le taux de souffre était encore de 50ppm et seul un gazole premium affichait un taux de souffre plus bas (10ppm) et ce n'est qu'à partir du 01/01/2009 que ce taux est devenu obligatoire !

 

Ensuite et avant tout, je ne fais que donner des précisions entre les différents gazoles et concernant l'Excellium, apporté des explications (tirées de la fiche technique de Total) tout en expliquant déjà la supercherie quant à la soi disante économie de carburant promisepar le groupe!

 

Tu peux noter également les conseils quant à l'emploi d'un bon gazole de pétrolier comme ELF Evolution et l'ajout d'un additif supplémentaire (DHP5) et la notion de traitement (Ecotec 1010)!

 

Toi qui croyait que je parlais sans savoir te voilà bien roulé ! L'arroseur arrosé ! Et en plus, en prime, te voilà maintenant avec l'avis d'un équipementier (Denso) qui rejoint ma position quant à la face cachée de l'Excellium !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/maxou%202000.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/sobalou.gif

 

 

Je suis peut-être un rigolo,mais toi tu es une sacrégirouette :D

 

Bref pour moi tu n'es pas crédible

 

 

Comme les échanges avec toi sont stériles et sans intérêts je ne répondrais plus à tes posts jap.gif

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Ralphi ne tient pas le même language en ce qui concerne l'excellium sur le forum de Turbo.fr ange.gif

 

 

 

 

 

 

 

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http://www.turbo.fr/forum-auto//img/avatar_defaut.gif

ralphi

 

 

Le 27 août 2006 à 08h44

http://www.turbo.fr/api/img/pixel.gifhttp://www.turbo.fr/api/img/pixel.gif

biggi34 a écrit:

Salut à tous & à toutes ( eh oui, il y en aussi quelques unes qui vennent sur le forum )

 

Avez-vous testé ce produit ???

Moi oui, Diesel , avec un Tdi ( même si çà déplait aux anti-tdi )

et franchement, à par le prix très elevé(1€25 sur autoroute ) je n'ai pas vu une baisse significative de la consommation de mon véhicule ( voir avatar )

comme dans leur dépliant publicitaire ?

Mais bon, ?

Moteur plus propre; moins polluant, moins de bruit ,

je crois qu'il faut essayer , pourquoi pas !

Mais bon, je continue à prendre chez eux, mais le diesel normal car d'ailleurs, il n'y en a pas dans le total du petit bled ou je me sers !

A ce propos, alternez-vous vos pleins,

moins cher en grande surface , et en station-service ,

disons, 1/2 ou 1/3 ?

Il semblerait que les tdi soient sensibles et les fameux injecteurs pompes

n'aimeraient pas le gas-oil de basse qualité ???

Merci de vos réponses !

 

Salut Biggi34 !

 

Pour utiliser des véhicules diesel depuis plus de 20 ans, je vais te donner mon point de vue, en essayant de faire simple !! ***

 

1) Au fil des années, les moteurs diesel ont fortement évolué amenant ainsi des contraintes thermiques et mécaniques très poussées et actuellement, on trouve des injections directes dites à haute voire très haute pression (1350 bars/1650/1850/2000/ au-delà de 2000) alors quavant on n'avait à faire à des pompes mécaniques à injection indirecte soufflant entre 400 et 700 bars !

Autant avant, la qualité du carburant demeurait secondaire, autant maintenant un carburant un peu trop basique pourra avoir des conséquences néfastes, à plus forte raison qu'il y a cette fameuse vanne EGR et le très connu débitmètre (pièces bien trop sensibles à l'encrassement ) et le fait que le taux de souffre a été abaissé à 50ppm (et 10ppm pour les gazoles nouvelles générations comme l'Excellium), entraînant ainsi une bien moins bonne lubrification du système d'injection !

 

2) Devant ce constat, les pétroliers ont donc décidé d'enrichir leur gazole et même de proposer un super gazole spécial injection directe et de leur côté, certaines grandes surfaces (Auchan & Carrefour) proposent timidement, dans certaines stations, un gazole contenant un anti mousse et un additif nettoyant !

 

3) Ce deuxième point m'amène donc à ta réflexion sur les rapports carburant/auto ! Au départ les carburants lorsqu'ils sont élaborés dans les raffineries françaises respectent tous les normes NF et UTAC permettant leur mise sur le marché. Les grandes surfaces passent donc des appels d'offres auprès des raffineries françaises (un groupe pétrolier hors de l'hexagone pouvant même répondre si le montant de l'appel d'offres dépasse une certaine somme !) et obtiennent ainsi un produit autorisé à la vente !

Dès lors, la raffinerie vendra un produit correspondant au descriptif du dossier technique contenu dans l'appel d'offres donc un produit basique ou contenant tel ou tel additif ( Auchan & Carrefour) mais jamais ce produit sera identique à celui vendu par le pétrolier car le sien contiendra tout un coktail d'additifs permettant d'optimiser le carburant (exemple 7 additifs pour le gazole Total Premier & Elf Evolution et 10 additifs pour l'Excellium).

 

4) Ensuite la façon de conduire et les conditions de route ont une incidence sur la fiabilité mécanique car un diesel ne parcourant que de l'autoroute à très peu de malchance de s'encrasser, au contraire d'un diesel qui ne fait que de la ville ! De même l'abus de sous régime moteur ne pourra qu'être néfaste !

 

5) Les moteurs injecteurs pompes de chez VAG sont en effet très sensibles à l'eau (comme tous les diesel modernes) et à l'encrassement (surtout pour le débitmètre) mais surtout de par cette technologie injecteurs pompes se retrouvent avec une courroie de distribution fortement sollicité par les vibrations donc plus fragile donc à changer plus souvent que par rapport à un moteur de type common rail !

 

6) Tu dis ne pas avoir vu de différence en utilisant de l'Excellium et tu doutes des écrits portés sur le dépliant !

C'est normal car tu prends déjà un gazole de très bonne qualité (Total Premier) et les chiffres donnés sur le dépliant sont fait sur la base d'un comparatif avec un gazole basique !!

De plus, pour voir une différence entre le gazole Premier et l'Excellium, il te faudrait utiliser ce dernier pendant au minimum 3000km !

Ce qu'il faut savoir c'est que ce carburant possède en plus du gazole Total Premier des additifs permettant

* d'augmenter l'indice de cétane (de 52 à 55) afin d'avoir une meilleure inflammation donc un meilleur rendement

* de mieux lubrifier le système d'uinjection (car taux de souffre ramené à 10ppm)

* de protèger les pièces en mouvement (anti friction) tout en les empêchant de s'encrasser

Malheureusement ce gazole (comme l'Ultimate de BP ou le V Power de Shell) est vendu à un prix excessif !! Mais il existe une parade !!

 

7) LA solution est de t'approvisionner dans une station ELF Jaune & Bleue car les carburants sont identiques à ceux de Total (mais il n'existe pas de gazole similaire à l'Excellium) car c'est le même groupe mais sont vendus moins chers pour concurrencer les grandes surfaces !

 

En agisssant ainsi tu auras donc un gazole identique aà Total Premier, le ELF Evolution et pour moins cher et si tu veux le booster (pour le transformer en Excellium), il te suffit d'y ajouter un additif vendu dans les magasins spécialisés, le DHP5 de Soditen (env 25€ pour traiter 500 litres de gazole) !

Si une telle manipulation régulière te gêne, tu pourras toujours faire tous les x milliers de km, un traitement gazole comme avec l'Ecotec 1010 (15€) ou l'Injexion5 de Soditen (30€ mais tous les 30000km) mais ceal ne remplacera jamais un triatement à chaque plein et surtout l'emploi d'un gazole de pétrolier connu et réputé (à éviter les stations Oil/Elan/Q8/...voire Esso) !

 

A ta dispo, si tu as des questions !

 

A + http://www.turbo.fr/api/forum/img/smiley/clinoeil.gif

 

 

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biggi34

 

 

Le 27 août 2006 à 09h30

http://www.turbo.fr/api/img/pixel.gifhttp://www.turbo.fr/api/img/pixel.gif

Merci à toi, cher ralphi !

 

Pour une fois, enfin une réponse positive à un de mes posts !

Quoique, rien de personnel à un critique de ce carburant !

Mais bon, je me sents moins "naïf" de passer en station -service pour mon TDI de Vag, comme tu dis et comme je disais aussi

ce n'est plus las anciens diesels, qui étaient moins sensible .

Merci à toi pour ton journal, net et précis, qui m'encourage à continuer à passer en station de marque, sans même alternée an grande surface !

Je préfère payer plus cher et éviter les emmerdes !

 

 

http://www.turbo.fr/api/img/pixel.gif http://www.turbo.fr/api/img/pixel.gif

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ralphi

 

Mème sur le forum Total, si on déterre un peu, on s'aperçoit qu'il 'a pas toujours eu le mème discours. C'est comme ça. Il y en a qui veulent jouer les super techniciens qui connaissent tout.... et qui se contredisent de temps en temps! :o

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Invité §ral226En

Mème sur le forum Total, si on déterre un peu, on s'aperçoit qu'il 'a pas toujours eu le mème discours. C'est comme ça. Il y en a qui veulent jouer les super techniciens qui connaissent tout.... et qui se contredisent de temps en temps! :o

 

 

Je n'ai jamais nié avoir essayé l'Excellium mais si ce carburant a des qualités comme provoquer moins de fumées lors des fortes accélérations il a aussi une face cachée et c'est en l'essayant et en me renseignant que je m'en suis rendu compte car c'est bien sur le moyen et long terme que l'on peut juger d'un produit !

 

Actuellement si le marché il existe d'autre carburants de classe premium qui font moins "parler" d'eux, ainsi que d'autres gazoles et d'additifs complémentaires plus que recommandables, pour affirmer que l'Excellium est loin d'être le carburant "magique" que veut bien laisser croire M. Total ! :D

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Je n'ai jamais nié avoir essayé l'Excellium mais si ce carburant a des qualités comme provoquer moins de fumées lors des fortes accélérations il a aussi une face cachée et c'est en l'essayant et en me renseignant que je m'en suis rendu compte car c'est bien sur le moyen et long terme que l'on peut juger d'un produit !

 

Actuellement si le marché il existe d'autre carburants de classe premium qui font moins "parler" d'eux, ainsi que d'autres gazoles et d'additifs complémentaires plus que recommandables, pour affirmer que l'Excellium est loin d'être le carburant "magique" que veut bien laisser croire M. Total ! :D

 

 

Là, dans tes explications, je comprends tes arguments.

Il n'empèche que tu as commencé sur le forum en dénigrant l'excellium, après tu as prétendu qu'il n'y avait rien de mieux que les carburants premium, dont l'Excellium.

Maintenant tu prétends qu'il faut aller chez Elf et faire un cocktail avec du Silub et du DHP 5. Je comprends que tu cherches à expérimenter, mais ce que je comprends moins, c'est que tu viens ici en disant que ce que tu fais, est ce qu'il y a de mieux ! Tu dis toi mème que c'est sur le moyen et le long terme que l'on peut juger un produit, mais tu n'as pas encore suffisement de retour pour analysersi ton choix de mélange d'additifs est le bon, et tu inscite tout le monde à en faire autant ! De plus, les bienfaits d'un produit qu'il soit préparé par le pétrolier, ou par toi mème, doivent être testés par plusieurs personnes ayant des véhicules, des conduites, des utilisations différentes pour pour pouvoir faire un bilan fiable !

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Invité §ral226En

 

Là, dans tes explications, je comprends tes arguments.

Il n'empèche que tu as commencé sur le forum en dénigrant l'excellium, après tu as prétendu qu'il n'y avait rien de mieux que les carburants premium, dont l'Excellium.

Maintenant tu prétends qu'il faut aller chez Elf et faire un cocktail avec du Silub et du DHP 5. Je comprends que tu cherches à expérimenter, mais ce que je comprends moins, c'est que tu viens ici en disant que ce que tu fais, est ce qu'il y a de mieux ! Tu dis toi mème que c'est sur le moyen et le long terme que l'on peut juger un produit, mais tu n'as pas encore suffisement de retour pour analysersi ton choix de mélange d'additifs est le bon, et tu inscite tout le monde à en faire autant ! De plus, les bienfaits d'un produit qu'il soit préparé par le pétrolier, ou par toi mème, doivent être testés par plusieurs personnes ayant des véhicules, des conduites, des utilisations différentes pour pour pouvoir faire un bilan fiable !

 

 

Taratata !

 

On va recadrer les choses, tu veux bien !

 

Dès lors que tu parles d'un carburant premium, tu ne cites que l'Excellium ! A croire qu'il n'existe que celui là ce qui est inexact vu qu'il y a aussi l'Ultimate et le V Power et dont je fais mention !

 

Le premium étant un carburant haut de gamme adapté particulièrement aux moteurs modernes, j'ai donc, de manière significative essayé l'Excellium dont je peux donner un point de vue objectif !

 

Si j'ai opté pour l'Excellium c'est tout simplment parce qu'à cette époque, j'allais en Belgique faire le plein car là-bas, il y a deux stations Total juste après la frontière et que l'Excellium était vendu bien moins cher qu'en France !

 

Des très nombreux pleins que j'ai effectué, sachant qu'auparavant je ne premais que du Elf Evolution, j'ai constaté qu'au fil du temps, le moteur devenait plus rugueux avec un bruit de fonctionnement pas très catholique, et sans aucune diminution de la conso !

 

J'ai donc prospecté et découvert que l'Excellium était considéré comme bien trop agressif et qu'il fallait mieux éviter d'en prendre de manière systématique !

 

Cependant, soucieux de maintenir au mieux la santé des moteurs de mes voitures, toujours après recherches, j'ai opté pour un cocktail Evolution + DHP5 ou Silub, le tout m'apportant totalement satisfaction, sans les désagréments de l'Excellium !

 

Maintenant lorsque je lis qu'un équipementier comme Denso met en garde l'utilisation de l'Excellium (et uniquement ce carburant premium), je me dis que j'ai bien fait de l'abandonner !

 

Ceci étant, chacun fait comme il le sent et je n'ai fait qu'apporter mon témoignage et qu'il n'en déplaise à certains ben cela m'est indifférent ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Taratata !

 

On va recadrer les choses, tu veux bien !

 

Dès lors que tu parles d'un carburant premium, tu ne cites que l'Excellium ! A croire qu'il n'existe que celui là ce qui est inexact vu qu'il y a aussi l'Ultimate et le V Power et dont je fais mention !

 

Le premium étant un carburant haut de gamme adapté particulièrement aux moteurs modernes, j'ai donc, de manière significative essayé l'Excellium dont je peux donner un point de vue objectif !

 

Si j'ai opté pour l'Excellium c'est tout simplment parce qu'à cette époque, j'allais en Belgique faire le plein car là-bas, il y a deux stations Total juste après la frontière et que l'Excellium était vendu bien moins cher qu'en France !

 

Des très nombreux pleins que j'ai effectué, sachant qu'auparavant je ne premais que du Elf Evolution, j'ai constaté qu'au fil du temps, le moteur devenait plus rugueux avec un bruit de fonctionnement pas très catholique, et sans aucune diminution de la conso !

 

J'ai donc prospecté et découvert que l'Excellium était considéré comme bien trop agressif et qu'il fallait mieux éviter d'en prendre de manière systématique !

 

Cependant, soucieux de maintenir au mieux la santé des moteurs de mes voitures, toujours après recherches, j'ai opté pour un cocktail Evolution + DHP5 ou Silub, le tout m'apportant totalement satisfaction, sans les désagréments de l'Excellium !

 

Maintenant lorsque je lis qu'un équipementier comme Denso met en garde l'utilisation de l'Excellium (et uniquement ce carburant premium), je me dis que j'ai bien fait de l'abandonner !

 

Ceci étant, chacun fait comme il le sent et je n'ai fait qu'apporter mon témoignage et qu'il n'en déplaise à certains ben cela m'est indifférent ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Je sais bien que dans les carburants premium, il y en a d'autres que l'Excellium, mais c'est quand mème le plus répendu.

Les stations Shell ont tendance à disparaître, les BP ne sont pas présentes partout !

Quand on lit tes post, on croirait que tu es ingénieur dans les carburants et que ce que tu racontes est scientifiquement prouvé... Alors que ce n'est que tes expériences personnelles !

Pour ce qui est de la prétendue agressivité de l'Excellium, je l'utilise depuis les débuts de sa commercialisation. Des kilomètres, j'en fait, crois moi, et je n'ai jamais eu de problème avec, voilà pour mon expérience personnelle.

Maintenant, si un jour j'ai des problèmes avec mes injecteurs, et que le mécano m'affirme que c'est la faute à l'Excellium, je récupérerai les pièces, je les mettrais en photo sur le forum, je demanderai des explications à Total, et je demanderai l'avis d'un expert neutre entre le constructeur et le pétrolier pour me faire une idée plus précise ! Et crois moi, que je ferai partager tout ça à tout le monde.

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Le problème c'est que si on veut du SP98 chez total il n'y a que de l'excellium. Donc je n'ai pas le choix. Par contre je me demande s'il y a également des contre indications à l'utilisation du SP98 excellium comme le diesel?

Mon avis perso c'est que le carburant a bon dos quand les constructeurs refusent d'avouer la faiblesse de leurs organes mécaniques.

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Invité §pie728bV

 

Je sais bien que dans les carburants premium, il y en a d'autres que l'Excellium, mais c'est quand mème le plus répendu.

Les stations Shell ont tendance à disparaître, les BP ne sont pas présentes partout !

Quand on lit tes post, on croirait que tu es ingénieur dans les carburants et que ce que tu racontes est scientifiquement prouvé... Alors que ce n'est que tes expériences personnelles !

Pour ce qui est de la prétendue agressivité de l'Excellium, je l'utilise depuis les débuts de sa commercialisation. Des kilomètres, j'en fait, crois moi, et je n'ai jamais eu de problème avec, voilà pour mon expérience personnelle.

Maintenant, si un jour j'ai des problèmes avec mes injecteurs, et que le mécano m'affirme que c'est la faute à l'Excellium, je récupérerai les pièces, je les mettrais en photo sur le forum, je demanderai des explications à Total, et je demanderai l'avis d'un expert neutre entre le constructeur et le pétrolier pour me faire une idée plus précise ! Et crois moi, que je ferai partager tout ça à tout le monde.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/a3quattros-line.gif

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Je rajoute à votre passionnant échange mon avis d'humble utilisateur depuis 25 ans de l'essence pour mon usage perso ...

 

Je mets de l'excellium dans mon veau détesté de tous depuis ses débuts .... il roule toujours impeccablement, merci, chose impossible pour une Renault et pour un véhicule utilisant de l'excellium à vous lire :o

 

J'ai tenté une infidélité durant quelques semaines avec du carburant Hyper U .... Ressenti moins bon, moteur moins rond, +0.2 à +0.4l/100 en charge sévère (montagne / et ou chargé ...) ...

 

J'avais tenté aussi l'expérience à chaque fois entre carburant de station et hypermarché avec chacun de mes modèles essence, avec le même constat ...

 

On me croit, on me croit pas, je m'en tamponne le coquillard, je continue ;)

 

Après, en discussion avec les multiples mécanos rencontrés, ils font la différence au déculassage ... mais bon, ça doit être eux aussi des abrutis ...

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Invité §ral226En

Je rajoute à votre passionnant échange mon avis d'humble utilisateur depuis 25 ans de l'essence pour mon usage perso ...

 

Je mets de l'excellium dans mon veau détesté de tous depuis ses débuts .... il roule toujours impeccablement, merci, chose impossible pour une Renault et pour un véhicule utilisant de l'excellium à vous lire :o

 

J'ai tenté une infidélité durant quelques semaines avec du carburant Hyper U .... Ressenti moins bon, moteur moins rond, +0.2 à +0.4l/100 en charge sévère (montagne / et ou chargé ...) ...

 

J'avais tenté aussi l'expérience à chaque fois entre carburant de station et hypermarché avec chacun de mes modèles essence, avec le même constat ...

 

On me croit, on me croit pas, je m'en tamponne le coquillard, je continue ;)

 

Après, en discussion avec les multiples mécanos rencontrés, ils font la différence au déculassage ... mais bon, ça doit être eux aussi des abrutis ...

 

 

L'indigestion d'Excellium, pour certains systèmes d'injection, ne concerne que le gazole !

 

Bonne route

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