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Total Carburants (Catégorie fermée)

Carburant Excellium = Produit miracle ?


Invité §hen245vR
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Invité §syl882GH

Bonjour,

je tien à dire au personne voulant prendre soin de leur voiture, en faisan le plein chez total avec du diesel "exellium", que ce dérnier est corrosif et acide, suite à une panne de pompe à injection "fuite", le garagiste spécialisé en pompe injection diesel m'a appelé pour me demandé si je metté de l'aditif dans mon carburant en me disan qu il n'était pas bon, car corrosif et acide, mon véhicule est connu pour avoir quelques souci de pompe autour de 200000km, véhicule toujour entretenu et nourri à l'exellium depui que je l'ai acheter (7mois,) donc maladie de pompe ou pas c'est sûr que ce carburant a rongé les joints de pompe ce qui a prématuré la panne... Payer plus chère pour ça!!... Donc je ne sais pas si c'est toutes ces stations ou si c'est seulement celle de ma ville mais bon... à bon entendeur. pfff.gif

 

Je tien à insister sur le fait que mon garagiste ne savait rien à la base et il a diagnostiqué un mauvais carburant ou un additif "trop agréssif"

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Ho dit !!!!...

Quand même... J'ai pas eu de problème de pompe à injection de mon côté mais d'injecteur... j'ai arrêté l'excellium et avec le temps c'est rentré dans l'ordre, mais on était à 2 doigts de les changer...

Maint'nant exit l'excellium et pas de souci ;)

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Invité §ral226En

Bonjour,

je tien à dire au personne voulant prendre soin de leur voiture, en faisan le plein chez total avec du diesel "exellium", que ce dérnier est corrosif et acide, suite à une panne de pompe à injection "fuite", le garagiste spécialisé en pompe injection diesel m'a appelé pour me demandé si je metté de l'aditif dans mon carburant en me disan qu il n'était pas bon, car corrosif et acide, mon véhicule est connu pour avoir quelques souci de pompe autour de 200000km, véhicule toujour entretenu et nourri à l'exellium depui que je l'ai acheter (7mois,) donc maladie de pompe ou pas c'est sûr que ce carburant a rongé les joints de pompe ce qui a prématuré la panne... Payer plus chère pour ça!!... Donc je ne sais pas si c'est toutes ces stations ou si c'est seulement celle de ma ville mais bon... à bon entendeur. pfff.gif

 

Je tien à insister sur le fait que mon garagiste ne savait rien à la base et il a diagnostiqué un mauvais carburant ou un additif "trop agréssif"

 

 

Ton garagiste ne peut que se tromper puisqu'ici, certains affirment que l'Excellium est le meilleur gazole jamais commercialisé ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif :D

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Invité §ral226En

Ho dit !!!!...

Quand même... J'ai pas eu de problème de pompe à injection de mon côté mais d'injecteur... j'ai arrêté l'excellium et avec le temps c'est rentré dans l'ordre, mais on était à 2 doigts de les changer...

Maint'nant exit l'excellium et pas de souci ;)

 

 

Etonnant ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif :D

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La question que je me pose maint'nant, c'est est-ce que c'est la même chose sur le 98 ?

Car je fais mon plein pour les voitures essence aussi chez Total, et souvent on a que du 95 E10 ou du 98 excellium...

 

Donc si c'est le même bousin, je vais aussi avoir des problèmes sur mes voitures essences...

 

je veux pas faire de plein en supermarché pourtant... :o

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Invité §ral226En

La question que je me pose maint'nant, c'est est-ce que c'est la même chose sur le 98 ?

Car je fais mon plein pour les voitures essence aussi chez Total, et souvent on a que du 95 E10 ou du 98 excellium...

 

Donc si c'est le même bousin, je vais aussi avoir des problèmes sur mes voitures essences...

 

je veux pas faire de plein en supermarché pourtant... :o

 

 

Ben suffit de prendre du carburant Total Premier et non plus Total Excellium ! ;)

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Invité §dem583EK

Le 98 Total Premier est plus vendu

Le 95 simple devient rare

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Invité §ral226En

Le 98 Total Premier est plus vendu

Le 95 simple devient rare

 

 

Ben cela dépend car par chez moi il existe toujours du 98 Premier ! Faudrait donc que Willow41 jette un oeil !

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Invité §syl882GH

De toute façon je pense qu'il n'y a plus vraiment de differences entre les stations, les prix diffèrent selon l'emplacement de la station et des commerces qui les entours, et total biensur continu à s'engraisser, vend sa merde en faisan passer pour du bon... En tout cas mon garagiste ne savai rien de mon carburant, ni ou je l'acheter ni si je mettai des additifs, mais il l'a trouver mauvai, franchement ça m'a fait un electrochoc , c'est comme si tu acheter une bmw et qu'on te metai un moteur renault dedan.

Il vau mieu se rapprocher des station qui tourne beaucoup car carburant plus souvent renouvelé, de faire son plein le matin lorsque le sol est frai pour éviter les emanations en cuve... et faire couler doucement pour ne pas remuer de saletées aussi "surtout l'essence" pour ne pas perdre trop en "volatile" test prouvé.

 

Moi j'appel ça du vol tout simplement, en plus je me demande si c'est pas partout en france plus ou moins, car quand j'avai fait un plein ici mon ordi de bord m'indiquer un certain nombres de klm d'autonomie, et lorsque j'ai refait mon plein au luxembourg moins chère en plus, il affiché 130km de plus, que j'ai fait dailleur 980klm environ (les deux pleins effectué dans les mêmes conditions, troublan tout de même :( .

En même temp je ne savai pas que les grosses industries et l'état voulaient faire des économie au genslol.gif, plutot que de les pillé en leurs faisan croire mon et merveilles.

 

Et il n'y à pas que sur cela mais c'est une autre histoire...jap.gif

 

Système illuminati :)

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Invité §syl882GH

willow41, pour l'essence ou même le diesel il reste elf qui vend du sp98 normale qui j'éspère du coup et de bonne qualitée quand même

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Invité §syl882GH

Je mettai ce carburant dans ma golf 2 gti de 139cv et jamais de souci...

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Invité §ral226En

willow41, pour l'essence ou même le diesel il reste elf qui vend du sp98 normale qui j'éspère du coup et de bonne qualitée quand même

 

 

la gamme Evolution de chez ELF est quasi identique à la gamme Premier de chez Total et je ne prend que ce gazole depuis des années ! ;)

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Invité §syl882GH

Est-ce que quelqun s'y connait en démontage de pompe à injection sur bmw 525tds e39, car le garage a réparé la fuite, j'ai récupéré la voiture mercredi et roulé que 40klm environ pas de souci, je redémare le samedi et clak galet tendeur, courroies et poulie de clim cassé, donc je voudrai savoir si il est possible que le mécano ai mal remonté le bouchon du galet, car c'est out de même un très gros hazard, ou une poisse incroyable. Le patron du garage me dit que le mécano n'a pas démonté la courroie, il l'aurrai sortie par dérière et juste déserré le bouchon de galet. là j'attend des nouvel du garage qui essaye de me la faire à l'envers, je le craind !! :(

 

Et si je fait appel à un expert qui me dit qu iln'y on pas touché, j ai tout dans le c... plus frais d'expertise...

 

Merci de bien vouloir m'éclairer

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Est-ce que quelqun s'y connait en démontage de pompe à injection sur bmw 525tds e39, car le garage a réparé la fuite, j'ai récupéré la voiture mercredi et roulé que 40klm environ pas de souci, je redémare le samedi et clak galet tendeur, courroies et poulie de clim cassé, donc je voudrai savoir si il est possible que le mécano ai mal remonté le bouchon du galet, car c'est out de même un très gros hazard, ou une poisse incroyable. Le patron du garage me dit que le mécano n'a pas démonté la courroie, il l'aurrai sortie par dérière et juste déserré le bouchon de galet. là j'attend des nouvel du garage qui essaye de me la faire à l'envers, je le craind !! :(

 

Et si je fait appel à un expert qui me dit qu iln'y on pas touché, j ai tout dans le c... plus frais d'expertise...

 

Merci de bien vouloir m'éclairer

 

Et si vous demandiez en section BMW, ça ne serait pas mieux ?

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Invité §pie728bV

Est-ce que quelqun s'y connait en démontage de pompe à injection sur bmw 525tds e39, car le garage a réparé la fuite, j'ai récupéré la voiture mercredi et roulé que 40klm environ pas de souci, je redémare le samedi et clak galet tendeur, courroies et poulie de clim cassé, donc je voudrai savoir si il est possible que le mécano ai mal remonté le bouchon du galet, car c'est out de même un très gros hazard, ou une poisse incroyable. Le patron du garage me dit que le mécano n'a pas démonté la courroie, il l'aurrai sortie par dérière et juste déserré le bouchon de galet. là j'attend des nouvel du garage qui essaye de me la faire à l'envers, je le craind !! :(

 

Et si je fait appel à un expert qui me dit qu iln'y on pas touché, j ai tout dans le c... plus frais d'expertise...

 

Merci de bien vouloir m'éclairer

 

Est ce que c'est le même garagiste qui t'a dit que l'Excellium est mauvais pour le moteur ? ange.gif

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Invité §syl882GH

bonjour,

Oui c'est le même dieseliste réputé pour son bon travail "normalement", et j'ai aussi appelé bmw qui me dit que l'on peu la sortir par l'arrière sans démonter la courroie, par contre j'ai vu sur des forums en image ou ils indiquent qu'il faut tout de même enlever un bouchon sur le galet tendeur, et ma question est, si le mécano à mal remonté ce bouchon ou visse est il possible que la casse vienne de là, car si rapidement après leurs intervention me semble louche.

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De toute façon je pense qu'il n'y a plus vraiment de differences entre les stations, les prix diffèrent selon l'emplacement de la station et des commerces qui les entours, et total biensur continu à s'engraisser, vend sa merde en faisan passer pour du bon... En tout cas mon garagiste ne savai rien de mon carburant, ni ou je l'acheter ni si je mettai des additifs, mais il l'a trouver mauvai, franchement ça m'a fait un electrochoc , c'est comme si tu acheter une bmw et qu'on te metai un moteur renault dedan.

Il vau mieu se rapprocher des station qui tourne beaucoup car carburant plus souvent renouvelé, de faire son plein le matin lorsque le sol est frai pour éviter les emanations en cuve... et faire couler doucement pour ne pas remuer de saletées aussi "surtout l'essence" pour ne pas perdre trop en "volatile" test prouvé.

 

Moi j'appel ça du vol tout simplement, en plus je me demande si c'est pas partout en france plus ou moins, car quand j'avai fait un plein ici mon ordi de bord m'indiquer un certain nombres de klm d'autonomie, et lorsque j'ai refait mon plein au luxembourg moins chère en plus, il affiché 130km de plus, que j'ai fait dailleur 980klm environ (les deux pleins effectué dans les mêmes conditions, troublan tout de même :( .

En même temp je ne savai pas que les grosses industries et l'état voulaient faire des économie au genslol.gif, plutot que de les pillé en leurs faisan croire mon et merveilles.

 

Et il n'y à pas que sur cela mais c'est une autre histoire...jap.gif

 

Système illuminati :)

 

 

Vos accusations sont graves et sans aucun fondement. Je ne peux pas vous laisser dénigrer nos produits de la sorte en disant que nous "vendons notre merde en faisant passer pour du bon".

 

Comme nous l'avons déjà indiqué à plusieurs reprises (ici par exemple : Qualité du diesel excellium?), tous nos produits sont élaborés suivant des règles très strictes et contrôlés soigneusement, le tout en collaboration avec les constructeurs automobiles.

 

Ce n'est pas la première fois que des garagistes ou d'autres dénigrent facilement nos carburants dès lors qu'ils ne savent pas expliquer la panne . Or lorsque nous demandons des preuves concrètes pour étayer ces accusations, nous n'en obtenons étonnement pas.

 

Vous possédez votre véhicule depuis 7 mois et vous la nourissez toujours à l'Excellium depuis. Nous ne pouvons qu'approuver ce choix. Mais avant d'incriminer avec autant de vigueur le carburant vous êtes vous demandé comment était traité la voiture par l'ancien propriétaire? Et quel est le kilométrage actuel de votre voiture?

 

Est ce que c'est le même garagiste qui t'a dit que l'Excellium est mauvais pour le moteur ? ange.gif

 

 

momoss30.gif

bonjour,

Oui c'est le même dieseliste réputé pour son bon travail "normalement", et j'ai aussi appelé bmw qui me dit que l'on peu la sortir par l'arrière sans démonter la courroie, par contre j'ai vu sur des forums en image ou ils indiquent qu'il faut tout de même enlever un bouchon sur le galet tendeur, et ma question est, si le mécano à mal remonté ce bouchon ou visse est il possible que la casse vienne de là, car si rapidement après leurs intervention me semble louche.

 

 

 

Comme le dit Bruno71300, votre question serait plus appropriée dans la section BMW. jap.gif

 

 

Bonne journée.

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Perso, ça fait 7 ans que je mets de l'excellium (en essence, je sais je suis un dinosaure ...) sans aucun soucis ...

 

J'ai fait mes propres constatations, énumérées quelques fois mais avec tellement de retours que je m'en passe désormais, et je conserve ce choix ..

 

Pour mon Camping-car (Transit Tdci 2008 136 ch), je fais 1 plein sur 4 en moyenne en excellium .. sur très longue distance, sur du plat presque total, presque 1.5l/100 d'écart favorable à Total, sans compter une mollesse du moteur en dehors, surtout avec le carburant espagnol arkiel.gif

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Invité §syl882GH

bonjour total,

 

Comme j ai précisé sur un de mes message le garagiste ne savait pas se que je mettai comme carburant, les fuites de pompe à injection son courante sur mon véhicule à environ 200000km, il n'a jamais dit qu'il ne pouvai pas expliquer la panne, il m'a juste demandé si je metté de l'additif dans mon diesel car il l'on trouvé acide et corrosif, je ne peu évidement rien prouver, et j'ai aussi précisé que je ne savai pas ce le l'ancien proprio metté, j'ai juste voulu expliqué qu'un garage diagnostique un mauvai carburant sans savoir de ou il vien se qui ne changé rien à la réparation. J'ai dailleur précisé que je ne savai pas si c'était dans toutes les stations total car j'ai fait le même plein dans les même conditions au luxembourg et j'avait 140klm d'autonomie en plus avec le prix en moins bien évidement, donc j ai laissé entendre que la station dans laquel j'allais avait peu être un problème d'entretien des cuves ou que eux le coupe, je ne pourrai jamais savoir. Et dire que mais fondement son grave m'étonne car j'ai vu des commentaires bien plus cru et volontaire que les miens au début du forum.

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bonjour total,

 

Comme j ai précisé sur un de mes message le garagiste ne savait pas se que je mettai comme carburant, les fuites de pompe à injection son courante sur mon véhicule à environ 200000km, il n'a jamais dit qu'il ne pouvai pas expliquer la panne, il m'a juste demandé si je metté de l'additif dans mon diesel car il l'on trouvé acide et corrosif, je ne peu évidement rien prouver, et j'ai aussi précisé que je ne savai pas ce le l'ancien proprio metté, j'ai juste voulu expliqué qu'un garage diagnostique un mauvai carburant sans savoir de ou il vien se qui ne changé rien à la réparation. J'ai dailleur précisé que je ne savai pas si c'était dans toutes les stations total car j'ai fait le même plein dans les même conditions au luxembourg et j'avait 140klm d'autonomie en plus avec le prix en moins bien évidement, donc j ai laissé entendre que la station dans laquel j'allais avait peu être un problème d'entretien des cuves ou que eux le coupe, je ne pourrai jamais savoir. Et dire que mais fondement son grave m'étonne car j'ai vu des commentaires bien plus cru et volontaire que les miens au début du forum.

 

Mais comment, juste en voyant un carburant, on peut le trouver acide et corrosif ? Je suppose que comparer 2 gasoils, simplement en les regardant, on ne verra aucune différence. Seul des analyses en laboratoire pourraient mettre en avant une différence, et ça m'étonnerait que ton garagiste en ait fait faire !

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Invité §ral226En

Mais comment, juste en voyant un carburant, on peut le trouver acide et corrosif ? Je suppose que comparer 2 gasoils, simplement en les regardant, on ne verra aucune différence. Seul des analyses en laboratoire pourraient mettre en avant une différence, et ça m'étonnerait que ton garagiste en ait fait faire !

 

 

Un tel carburant marque les pièces qui sont en contact donc cela se voit !

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Invité §ale331RY

Moi je pense que c est pas en 7 mois que son probleme de pompe injection est apparu, la voiture a 200000 kms , il se peut que la pompe etait deja fatigué ou que l ancien proprio avait tout le temps mis du gazoil de merde de supermarché , je défends pas total mais je pense pas que l excelium soit aussi corrosif que de l acide!!!!, a vu d oeil a part faire analyser le gazoil ,je ne vois pas comment on peut voir si c est corrosif ou pas!!!!! celui qui y arrive faut me dire comment il fait!!!

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Invité §pie728bV

En allemagne l'ADAC (l'automobile club allemand) a testé les super carburants toutes marques y compris l'Excellium

Conclusion:Aucun de ces carburants est néfaste pour le moteur

Par contre il ont mit le doigt sur la mauvaise qualité de certains équipements,injecteurs,pompe etc.....qui équipent de nombreuses marques de voitures

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Invité §syl882GH

Oui je doit avouer que c'est assé litigeux, mais suis plus ou moins daccord avec le com de ralphi, de toute façon c'est le pot de terre contre le pot de fer... le monde est comme cela, si on lui indique un chemin en lui disant que c'est le meilleur à prendre, ils finirons par le prendre.

Prendre exemple sur les constructeurs auto qui approuve ce carburant, ne m'étonne pas vraiment car ce qui compte c'est renouveler le parck automobile français avec de nouveau carburant qui s'instal doucement, et je pense que l'écologie n'éxiste pas, tout est question d'argent. Bref l'exellium n'est peu être pas mauvais, éffectivement je ne suis pas en mesure de le prouver, et il plus aproprié pour des pièces moteur moins agée et entamé?, je ne sais pas, je me retire donc de ce sujet qui tourne en rond. En tout cas la mauvaise qualitée de certains matériaux, je ne suis pas daccord à 100/100 car une pompe injection faire entre 200000 et 300000klm pour certaine n'est tout de même pas mal, ce que lon ne retrouve pas sur les véhicules français, j'ai travaillé dans la loc auto et je sais de quoi je parle, véhicules utilisé par multi conducteur cèrte mais tout de même voir des pièces cassé avant 20000km laisse imaginer la qualitée des matériaux.

bonne journée à tous

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Invité §pie728bV

Oui je doit avouer que c'est assé litigeux, mais suis plus ou moins daccord avec le com de ralphi, de toute façon c'est le pot de terre contre le pot de fer... le monde est comme cela, si on lui indique un chemin en lui disant que c'est le meilleur à prendre, ils finirons par le prendre.

Prendre exemple sur les constructeurs auto qui approuve ce carburant, ne m'étonne pas vraiment car ce qui compte c'est renouveler le parck automobile français avec de nouveau carburant qui s'instal doucement, et je pense que l'écologie n'éxiste pas, tout est question d'argent. Bref l'exellium n'est peu être pas mauvais, éffectivement je ne suis pas en mesure de le prouver, et il plus aproprié pour des pièces moteur moins agée et entamé?, je ne sais pas, je me retire donc de ce sujet qui tourne en rond. En tout cas la mauvaise qualitée de certains matériaux, je ne suis pas daccord à 100/100 car une pompe injection faire entre 200000 et 300000klm pour certaine n'est tout de même pas mal, ce que lon ne retrouve pas sur les véhicules français, j'ai travaillé dans la loc auto et je sais de quoi je parle, véhicules utilisé par multi conducteur cèrte mais tout de même voir des pièces cassé avant 20000km laisse imaginer la qualitée des matériaux.

bonne journée à tous

 

 

L'ADAC est un organisme indépendant qui défend les intérêts des automobilistes

Toutes les marques et pas seulement les françaises ont des problèmes,voici un petit exemple et je peux facilement t'en trouver d'autres,mais pour éviter de faire jouer la garantie ou tout simplement parce que le garagiste est incompétent et ne trouve pas la vrai panne il ya un bouc émissaire tout trouvé,le carburant!!!

Mais une expertise remet souvent les pendules à l'heure jap.gif

 

injecteurs mercedes glk 220 cdi

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Invité §ral226En

En allemagne l'ADAC (l'automobile club allemand) a testé les super carburants toutes marques y compris l'Excellium

Conclusion:Aucun de ces carburants est néfaste pour le moteur

Par contre il ont mit le doigt sur la mauvaise qualité de certains équipements,injecteurs,pompe etc.....qui équipent de nombreuses marques de voitures

 

 

Tout matériel doit répondre à des normes de mise sur le marché, normes elles mêmes définies dans le cahier des charges des constructeurs.

 

Pour y parvenir, en terme d'injection, le carburant de référence est celui approuvé par la norme s"y rattachant, EN590 pour le gazole en l'occurence, donc un carburant basique sans additif et ne faisant que répondre aux caractérisitiques de mise sur le marché !

 

Toutefois, si un dispositif d'injection reçoit un carburant frelaté, volontairement ou involontairement, un carburant trop agressif, ... plus ou moins rapidement un dysfonctionnement risque d'apparaître !

 

Voili Voilou

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Invité §pie728bV

 

Tout matériel doit répondre à des normes de mise sur le marché, normes elles mêmes définies dans le cahier des charges des constructeurs.

 

Pour y parvenir, en terme d'injection, le carburant de référence est celui approuvé par la norme s"y rattachant, EN590 pour le gazole en l'occurence, donc un carburant basique sans additif et ne faisant que répondre aux caractérisitiques de mise sur le marché !

 

Toutefois, si un dispositif d'injection reçoit un carburant frelaté, volontairement ou involontairement, un carburant trop agressif, ... plus ou moins rapidement un dysfonctionnement risque d'apparaître !

 

Voili Voilou

 

 

En allemagne l'ADAC (l'automobile club allemand) a testé les super carburants toutes marques y compris l'Excellium

Conclusion:Aucun de ces carburants est néfaste pour le moteur

Par contre il ont mit le doigt sur la mauvaise qualité de certains équipements,injecteurs,pompe etc.....qui équipent de nombreuses marques de voitures

 

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jfais un plein sur deux mes pleins chez total pour prendre de l'excellium98

 

la seul fois ou je suis aller dans une station low cost au chesnay 78, mon moteur a merdé en sortant de la station avec le voyant anti pollution allumé

 

j'ai du changé l injecteur du cylindre 2 de ma laguna 2.0 turbo essence 170 cv

 

60 eur et la revoila reparti , plus jamais de station low cost mais total ou elf bleu pour moi, et pourquoi pas leclerc

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Invité §ral226En

jfais un plein sur deux mes pleins chez total pour prendre de l'excellium98

 

la seul fois ou je suis aller dans une station low cost au chesnay 78, mon moteur a merdé en sortant de la station avec le voyant anti pollution allumé

 

j'ai du changé l injecteur du cylindre 2 de ma laguna 2.0 turbo essence 170 cv

 

60 eur et la revoila reparti , plus jamais de station low cost mais total ou elf bleu pour moi, et pourquoi pas leclerc

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/sylber.gif

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Invité §sie284eC

tu as raison: continu a aller chez Leclerc.... ce n'est pas 1 injecteur mais les 4 qu'il te faudra bientôt changer!!!

et puis quand on roule en F4R Turbo, on y colle du SP98 et si possible de bonne qualité....................

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Invité §TBE045HG

Bonjour à tous ,

 

je viens tout d'abord saluer le courage de Hennequin , qui pose de bonnes question ,

et vous faire part de mon rex sur les carburants .

J’ai acheté, neuve , en décembre 2001 , une 206 1.9D , et elle a aujourd’hui

237 000 km , sur 11 ans , j’ai roulé exclusivement au GO Leclerc , au Fioul Domestique ,

et aussi à l’huile végétale .J’ai moi meme vérifié mes injecteurs à 223 000 km : comme neufs.

Bien sur , Total va répondre « vous n’avez pas de Hdi ? vous polluez ! »

 

Mon opinion est que le GO Excellium est une « vitrine » , un paquet d’emballage

« Ultra flashy « , « tres tendance » , qui fait toute l’image et l’attraction des gens non « techniques »

vers Total ou autre .L’histoire des additifs ou non , leur influence sur la consommation spécifique , ou

au litres aux 100 km , cela ne fait pas partie des explications sur leur publicité , d’une part car c’est « trop techique » , le public « n’accroche pas » , et d’autre part , leur influence sur la réduction de consommation

n’existe pas : le but de l’ IFP n’est pas de faire des recherches de carburants plus « propres » , mais d’homologuer des carburants ; les Total et autres ont tout intérêt à ce que les stocks d’essence et GO

soient vendus , pas à ce qu’ils restent stockés ( le stockage coute de l’argent ).

L’influence sur les consos : non mesurable pour le commun des mortels , meme apres 10 ans ,

A raison de 22 300 km par an , à la meme station , à la meme pompe , meme conducteur ,

L’erreur absolue est de 0,2 à 0, 3 litres au 100 km . Parfois je fais 4,00 , parfois 4, 3 litres au 100 .

De la à ce que l’excellium me fasse passer sous les 4 litres ……Et j’ajoute encore que c’est « trop technique « , et ca , Total le sait bien , et en tire profit .Il y a peu , les médias parlaient des comportement des gens venus acheter des voitures en concession : » c’est combien , la consommation « , aux dires des vendeurs , ce genre de question n’était pas posé avant .

 

De plus , Total crée le besoin , ( « agissez pour l’environnemet « ) , la peur ( « attention, Hdi ! ! »),

Et apporte la solution ( « l’excellium , matin midi et soir , et votre moteur se portera mieux « ) .

Total ne vend plus du carburant , mais de l’énergie : le changement de terme est capital pour son image , qu’elle

Met beaucoup d’energie à consolider .

 

Etant sur ce forum depuis 2007 , ayant vu apparaître le topic Total , je constate que ce dernier s’invite partout ,

phagocite le topic : bien sur , ceux qui font aussi les réponses « officielles Total « sont également certains

« membres lambdas « du topic .Le tout est de s’immiscer partout , de ne pas répondre aux questions essentielles ( courbes de l’IFP avec des consos brutes et corrigées par exemple ? ) , et de déstabiliser ceux qui veulent des point et des chiffres précis .Le ver est dans le fruit .

De plus , beaucoup de gens sur ces forums font confiance à une image , un label , mais en disant cela , je

ne veut pas non plus dire que les gens sont tous « naifs « , mais les gens ont besoin d’etre rassurés .

Donc , ca marche .

 

Pour ma part , et c’est une opinion strictement personelle , je ne touche plus à Total depuis l’accident du Bételgeuse en 1979 : lisez l’enquete Irlandaise bien sur , pas la Française…..

 

Merci de votre attention .

 

A vous lire .

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Il y a sans doute un juste milieu entre ce que tu dis et ce que dit total...

Après, les mecs qui conçoivent les carburants additivés ont du aller à l'école pas mal de temps, ils sont sans doute grassement payé (normal...)

Je ne pense pas que ce genre de personne se contente de pondre un produit inutile...Et total, si ils sont si commercial que ça, ne devrait pas s'embêter avec des frais de personnel inutile :D

Avis perso la aussi !

Et je pense aussi que l'excellium doit être un bon carburant mais qu'on lui prête trop de bénéfice.

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Invité §sie284eC

pas totalement faux ce que tu dis TBE mais l'injection commorail donc haute pression accepte difficilement le carburant de piètre qualité acheté à l'étranger telle que certaines marques de grandes distributions font pour une histoire de coût.

dans ton cas, ton 1.9 D accepte "tout" mais un changement de 4 injecteurs de type DCI revient en moyenne à 1600 Euros.....

Pour le SP98 sur des moteurs poussés ou reprog se doit être de bonne qualité et non de l'acceptable. les moteurs se comportent différemment tant en conso qu'au niveau du bruit.

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Invité §ral226En

Bonjour à tous ,

 

je viens tout d'abord saluer le courage de Hennequin , qui pose de bonnes question ,

et vous faire part de mon rex sur les carburants .

J’ai acheté, neuve , en décembre 2001 , une 206 1.9D , et elle a aujourd’hui

237 000 km , sur 11 ans , j’ai roulé exclusivement au GO Leclerc , au Fioul Domestique ,

et aussi à l’huile végétale .J’ai moi meme vérifié mes injecteurs à 223 000 km : comme neufs.

Bien sur , Total va répondre « vous n’avez pas de Hdi ? vous polluez ! »

 

Mon opinion est que le GO Excellium est une « vitrine » , un paquet d’emballage

« Ultra flashy « , « tres tendance » , qui fait toute l’image et l’attraction des gens non « techniques »

vers Total ou autre .L’histoire des additifs ou non , leur influence sur la consommation spécifique , ou

au litres aux 100 km , cela ne fait pas partie des explications sur leur publicité , d’une part car c’est « trop techique » , le public « n’accroche pas » , et d’autre part , leur influence sur la réduction de consommation

n’existe pas : le but de l’ IFP n’est pas de faire des recherches de carburants plus « propres » , mais d’homologuer des carburants ; les Total et autres ont tout intérêt à ce que les stocks d’essence et GO

soient vendus , pas à ce qu’ils restent stockés ( le stockage coute de l’argent ).

L’influence sur les consos : non mesurable pour le commun des mortels , meme apres 10 ans ,

A raison de 22 300 km par an , à la meme station , à la meme pompe , meme conducteur ,

L’erreur absolue est de 0,2 à 0, 3 litres au 100 km . Parfois je fais 4,00 , parfois 4, 3 litres au 100 .

De la à ce que l’excellium me fasse passer sous les 4 litres ……Et j’ajoute encore que c’est « trop technique « , et ca , Total le sait bien , et en tire profit .Il y a peu , les médias parlaient des comportement des gens venus acheter des voitures en concession : » c’est combien , la consommation « , aux dires des vendeurs , ce genre de question n’était pas posé avant .

 

De plus , Total crée le besoin , ( « agissez pour l’environnemet « ) , la peur ( « attention, Hdi ! ! »),

Et apporte la solution ( « l’excellium , matin midi et soir , et votre moteur se portera mieux « ) .

Total ne vend plus du carburant , mais de l’énergie : le changement de terme est capital pour son image , qu’elle

Met beaucoup d’energie à consolider .

 

Etant sur ce forum depuis 2007 , ayant vu apparaître le topic Total , je constate que ce dernier s’invite partout ,

phagocite le topic : bien sur , ceux qui font aussi les réponses « officielles Total « sont également certains

« membres lambdas « du topic .Le tout est de s’immiscer partout , de ne pas répondre aux questions essentielles ( courbes de l’IFP avec des consos brutes et corrigées par exemple ? ) , et de déstabiliser ceux qui veulent des point et des chiffres précis .Le ver est dans le fruit .

De plus , beaucoup de gens sur ces forums font confiance à une image , un label , mais en disant cela , je

ne veut pas non plus dire que les gens sont tous « naifs « , mais les gens ont besoin d’etre rassurés .

Donc , ca marche .

 

Pour ma part , et c’est une opinion strictement personelle , je ne touche plus à Total depuis l’accident du Bételgeuse en 1979 : lisez l’enquete Irlandaise bien sur , pas la Française…..

 

Merci de votre attention .

 

A vous lire .

 

 

 

 

1.9D de 2001 donc pas de CR, pas de pompe électronique haute pression, pas d'injection directe piézo électrique, ... mais un veau qui se traîne et pollue à mort ! Comparons ce qui est comparable !

 

Merci

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