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Total Carburants (Catégorie fermée)

Carburant Excellium = Produit miracle ?


Invité §hen245vR
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Invité §TBE045HG

bonsoir , :)

 

Je ne comprend pas la réaction de dire "comparons ce qui est comparable "? et "un veau qui se traine et

pollue à mort " ? Le bilan pollution est moindre pour mon cas , car j'ai acheté 1 voiture neuve en 2001,

en voulant la garder 15 à 20 ans , et faire l'entretien moi même.Bilan : 8 centimes le km.Sur 20 ans ,

combien de voitures auraient été acheté par d'autre?

Après , chacun voit midi à sa porte , à chacun de peser les choses.Le choix appartient au consommateur .

 

Nous avons également un Monospace diesel , moteur suralimenté et "common rail" , et je ne fais les

pleins qu'au Leclerc du coin.Et ce , depuis plus de 5 ans. En comptant 90 % du temps passé à la vitesse

plafond de 90 km/h , j'ai une conso moyenne de 6,5 litres aux 100 .

 

Merci de vos réactions , un plaisir d'échanger sur ce forum.

 

Quelque chose me "titille ": en lisant les sigatures des personnes de chez Total , elles me font

penser aux courriers que l'on reçoit de l'EDF : prénom commun , passe partout , comme pour donner

l'illusion qu'ils sont plusieurs à répondre à nos sollicitations sur ce topic .Je pense plutot qu'une seule personne se farci le forum , à charge à elle de trouver des arguments bien pesés pour ne pas répondre , tout en répondant .

 

Bonne soirée . :)

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Invité §zen432FI

Salut,

 

J'ai depuis plusieurs années un moteur Ford 2.4 l tdci - équivalent d'un hdi chez PSA - dont l'injection est à rampe commune, et à pression relativement élevée (jusqu'à 1800 bar).

 

Je sais qu'il y a eu avec ce moteur pas mal de retours en atelier, pour divers problèmes allant de simples difficultés de démarrage par temps froid, ou des instabilités de ralenti, ou des pertes de puissance, jusqu'à plus gravement des remplacements pour grippage de la pompe à haute pression, voire le remplacement de la rampe commune.

 

Une note technique d'atelier a fait état de la relation entre ces pannes et la contamination du gazole en eau. Raison pour laquelle, entre autres, j'ai toujours préféré mettre un gazole premium dans ces moteurs injectés à haute pression.

 

La formulation en additifs, qu'il s'agisse de dispersant désémulsionnant, antioxydant etc intervient très certainement.

 

Quant à la réduction de consommation, lorsqu'elle est avérée, je pense que cela vient d'abord d'une meilleure combustion, d'un meilleur rendement qui est lié aux hautes pressions de ces systèmes d'injection et à leur gestion. Mais pour en tirer profit, encore faut-il que pompe et injecteurs soient mis dans des conditions optimales de fonctionnement. D'où le rôle que peut jouer la qualité du carburant.

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Invité §TBE045HG

Bonsoir à tous ,

 

Zen maritime , as tu moyen de nous publier la note technique d'atelier ? et le pourcentaged'eau

critique qui risque de détériorer un common rail? Je suis intéressé par le coté technique .

 

Le 2.2 CRDI fonctionne très bien depuis 5 ans avec du gazole de chez Edouard Leclerc , je remplace moi même

le filtre à combustible une fois par an ,ainsi que le filtre à air , de façon à conserver les conditions optimales de fonctionnement .

 

A vous lire .

 

Merci.jap.gif

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Invité §zen432FI

Bonsoir à tous ,

 

Zen maritime , as tu moyen de nous publier la note technique d'atelier ? et le pourcentaged'eau

critique qui risque de détériorer un common rail? Je suis intéressé par le coté technique .

 

 

Bonjour,

 

En cherchant je vais te retrouver cette note de service. Mais de mémoire c'est en anglais et il n'y avait pas la précision sur la tenur en eau. Cela parlait de contamination du carburant par de l'eau, sans préciser la teneur.

 

@suivre.

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Invité §ral226En

Désormais, depuis plusieurs années, tous les gazoles contiennent des additifs divers et variés et pour les gazoles des grandes surfaces, le packaging de base est un anti mousse, un anti corrosion et un anti odeur ! Pour les pétroliers, on trouvera des additifs procétane, anti friction, anti usure, anti bactéries, ...

Les packaging présents dans les gazoles des grandes surfaces proviennent de laboratoires indépendants comme la Sté Octel mais paradoxalement, actuellement, le plus mauvais gazole se trouve être celui d'ESSO (pas l'Energy Plus mais le classique).

 

Ceci étant, les moteurs récents embarquent des technologies sensibles et pour celles ci il convient d'utiliser des fluides s'y rattachant comme par exemple de l'huile low ou mid saps dès lors qu'il y a présence d'un FAP et pour les carburants, plus celui ci sera performant et mieux le moteur se comportera, d'où l'intérêt de prendre ce qui se fait de mieux, tout en restant prudent, l'Excellium ayant la réputation d'être un peu trop agressif mais heureusement, il y a d'autres choix et sinon, on peut toujours alterner !

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Invité §zen432FI

Désormais, depuis plusieurs années, tous les gazoles contiennent des additifs divers et variés et pour les gazoles des grandes surfaces, le packaging de base est un anti mousse, un anti corrosion et un anti odeur ! Pour les pétroliers, on trouvera des additifs procétane, anti friction, anti usure, anti bactéries, ...

Les packaging présents dans les gazoles des grandes surfaces proviennent de laboratoires indépendants comme la Sté Octel mais paradoxalement, actuellement, le plus mauvais gazole se trouve être celui d'ESSO (pas l'Energy Plus mais le classique).

 

Salut,

 

Je t'incite cependant à lire ceci : http://www.ipmd.fr/journal-344.pdf

 

C'est un questions / réponses de Total sur les contaminations possibles du gazole, paru dans le journal de la fédération française des combustibles carburants et chauffages.

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Invité §TBE045HG

 

Bonjour,

 

En cherchant je vais te retrouver cette note de service. Mais de mémoire c'est en anglais et il n'y avait pas la précision sur la tenur en eau. Cela parlait de contamination du carburant par de l'eau, sans préciser la teneur.

 

@suivre.

 

Bonsoir ,

 

avec 865 points au TOEIC , ca devrait le faire .

 

A vous lire .

 

Merci.jap.gif

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Invité §zen432FI

Bonsoir ,

 

avec 865 points au TOEIC , ca devrait le faire .

 

A vous lire .

 

Merci.jap.gif

 

 

Salut,

 

Je t'ai retrouvé la note watercontamination que j'avais archivée (2008) :

 

 

watercontamination.jpg

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Bonjour à tous ,

 

je viens tout d'abord saluer le courage de Hennequin , qui pose de bonnes question ,

et vous faire part de mon rex sur les carburants .

J’ai acheté, neuve , en décembre 2001 , une 206 1.9D , et elle a aujourd’hui

237 000 km , sur 11 ans , j’ai roulé exclusivement au GO Leclerc , au Fioul Domestique ,

et aussi à l’huile végétale .J’ai moi meme vérifié mes injecteurs à 223 000 km : comme neufs.

Bien sur , Total va répondre « vous n’avez pas de Hdi ? vous polluez ! »

 

Mon opinion est que le GO Excellium est une « vitrine » , un paquet d’emballage

« Ultra flashy « , « tres tendance » , qui fait toute l’image et l’attraction des gens non « techniques »

vers Total ou autre .L’histoire des additifs ou non , leur influence sur la consommation spécifique , ou

au litres aux 100 km , cela ne fait pas partie des explications sur leur publicité , d’une part car c’est « trop techique » , le public « n’accroche pas » , et d’autre part , leur influence sur la réduction de consommation

n’existe pas : le but de l’ IFP n’est pas de faire des recherches de carburants plus « propres » , mais d’homologuer des carburants ; les Total et autres ont tout intérêt à ce que les stocks d’essence et GO

soient vendus , pas à ce qu’ils restent stockés ( le stockage coute de l’argent ).

L’influence sur les consos : non mesurable pour le commun des mortels , meme apres 10 ans ,

A raison de 22 300 km par an , à la meme station , à la meme pompe , meme conducteur ,

L’erreur absolue est de 0,2 à 0, 3 litres au 100 km . Parfois je fais 4,00 , parfois 4, 3 litres au 100 .

De la à ce que l’excellium me fasse passer sous les 4 litres ……Et j’ajoute encore que c’est « trop technique « , et ca , Total le sait bien , et en tire profit .Il y a peu , les médias parlaient des comportement des gens venus acheter des voitures en concession : » c’est combien , la consommation « , aux dires des vendeurs , ce genre de question n’était pas posé avant .

 

De plus , Total crée le besoin , ( « agissez pour l’environnemet « ) , la peur ( « attention, Hdi ! ! »),

Et apporte la solution ( « l’excellium , matin midi et soir , et votre moteur se portera mieux « ) .

Total ne vend plus du carburant , mais de l’énergie : le changement de terme est capital pour son image , qu’elle

Met beaucoup d’energie à consolider .

 

Etant sur ce forum depuis 2007 , ayant vu apparaître le topic Total , je constate que ce dernier s’invite partout ,

phagocite le topic : bien sur , ceux qui font aussi les réponses « officielles Total « sont également certains

« membres lambdas « du topic .Le tout est de s’immiscer partout , de ne pas répondre aux questions essentielles ( courbes de l’IFP avec des consos brutes et corrigées par exemple ? ) , et de déstabiliser ceux qui veulent des point et des chiffres précis .Le ver est dans le fruit .

De plus , beaucoup de gens sur ces forums font confiance à une image , un label , mais en disant cela , je

ne veut pas non plus dire que les gens sont tous « naifs « , mais les gens ont besoin d’etre rassurés .

Donc , ca marche .

 

Pour ma part , et c’est une opinion strictement personelle , je ne touche plus à Total depuis l’accident du Bételgeuse en 1979 : lisez l’enquete Irlandaise bien sur , pas la Française…..

 

Merci de votre attention .

 

A vous lire .

 

 

bonsoir , :)

 

Je ne comprend pas la réaction de dire "comparons ce qui est comparable "? et "un veau qui se traine et

pollue à mort " ? Le bilan pollution est moindre pour mon cas , car j'ai acheté 1 voiture neuve en 2001,

en voulant la garder 15 à 20 ans , et faire l'entretien moi même.Bilan : 8 centimes le km.Sur 20 ans ,

combien de voitures auraient été acheté par d'autre?

Après , chacun voit midi à sa porte , à chacun de peser les choses.Le choix appartient au consommateur .

 

Nous avons également un Monospace diesel , moteur suralimenté et "common rail" , et je ne fais les

pleins qu'au Leclerc du coin.Et ce , depuis plus de 5 ans. En comptant 90 % du temps passé à la vitesse

plafond de 90 km/h , j'ai une conso moyenne de 6,5 litres aux 100 .

 

Merci de vos réactions , un plaisir d'échanger sur ce forum.

 

Quelque chose me "titille ": en lisant les sigatures des personnes de chez Total , elles me font

penser aux courriers que l'on reçoit de l'EDF : prénom commun , passe partout , comme pour donner

l'illusion qu'ils sont plusieurs à répondre à nos sollicitations sur ce topic .Je pense plutot qu'une seule personne se farci le forum , à charge à elle de trouver des arguments bien pesés pour ne pas répondre , tout en répondant .

 

Bonne soirée . :)

 

 

 

Bonjour TBE,le%20toulonnais.gif

 

Ne soyez pas inquiet nous ne sommes ni de infiltrés ni des anonymes....passe partout. L'équipe qui intervient sur ce forum existe bel et bien. Elle trouve intéressant plusieurs choses. Tout d'abord de s'afficher clairement sans image tronquée : Oui on travaille chez Total et c'est bien Total qui prend la parole. Nous ne nous déguisons pas mainro77.gif! Mais aussi nous intervenons sur ce forum dans cet espace seulement (la rubrique Total) sans déborder sur les autres rubriques de ce forum riche en information et avis… le ver n’est donc pas dans le fruit !.. Nous acceptons la critiquedenisss.gif, nous laissons place aux avis patxi%2064.gif et expériences de tous.

 

Bref, nous intervenons sur notre domaine de compétence et répondons avec nos experts sur des sujets techniques en lien direct avec nos produits.

 

Je vous assure que Chris, Hervé, Victor … sont des vraies personnes ... mais la encore je vous laisse libre de vous faire votre opinion !

 

rider46.gifMario@Equipe Total Carburants

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Invité §ale331RY

Bonjour a Total,

voilà moi j'ai un souci, dont je viens de me rendre compte au bout de quelques années.......

Je ne met exclusivement du gazoil Total premier depuis des années, et ce a la meme station car le personnel est super agreable, la station propre nikel, et puis jme suis dis tient je vais mettre le meilleur gazoil dans ma voiture......

En 2009 j'achete une opel corsa 1.3CDTI 90cv neuve, petite voiture economique jolie et correspondant a mes attentes, je roule et met mon gazoil chez Total comme j avais prévu afin de préserver ma voiture assez longtemps......, et voici que les problemes arrivent, au bout de 10000 kms opel me diagnostique 4 injecteurs morts suite a des secousses au demarrage le matin et une fumée importante a froid, ils me disent que c est la qualité du gazoil qui est mise en cause dans ce cas (common rail, sensible a la qualité du gazoil et tout le toutim.......), donc les injecteurs ont eté changés sous garantie, moi j y croyais pas trop a leur histoire de gazoil, chez les hyper ok mais pas chez Total (enfin pour moi)

Resultat j ai gardé la voiture 2 ans et 3 fois les injecteurs changés sous garantie en ayant fait 70000 kms avec, toujours en mettant du Total premier.......

J'ai vendu la voiture l'annee derniere car j'en avais marre des pannes a répétition, je me suis dis bon je suis tombé sur une mauvaise serie, j ai pas de bol, et puis apres elle ne serait plus garantie et je vais devoir payer les réparations.......

Je me suis donc tourné vers vw en achetant une golf 6tdi 105 cv, je me suis dis là je serai tranquille coté mécanique........

Aujourdui la voiture a un peut plus d un an et 30000 kms et je mene la voiture a la revision en leur disant que de temps en temps, environ une fois sur trois elle demarre difficilement............

Lorsque je recupere ma voiture le mécano me dit que tout va bien sauf que ya 2 injecteurs sur 4 qui sont défectueux ,d apres eux encore, la qualité du gazoil mis en cause, alors la je lui dis que je ne met que du gazoil Total et jamais ailleur, et encore moins en hyper.....

Je précise que j'ai toujours laissé chauffé la voiture moteur froid, jamais tiré dessus comme un bourrin, toujours laissé reposé le moteur apres un long trajet avant de couper le contact, toujours laissé tourner le fap quand il se déclenchait avant de couper le moteur........

 

Voilà , donc serait il possible d'avoir une réponse a mon probleme car là je me pose vraiment des questions sur la qualité du gazoil Total car je ne compte pas passer mon temps a faire changer les injecteurs de ma voiture

Aujourdui je doute, merci

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Bonjour a Total,

voilà moi j'ai un souci, dont je viens de me rendre compte au bout de quelques années.......

Je ne met exclusivement du gazoil Total premier depuis des années, et ce a la meme station car le personnel est super agreable, la station propre nikel, et puis jme suis dis tient je vais mettre le meilleur gazoil dans ma voiture......

En 2009 j'achete une opel corsa 1.3CDTI 90cv neuve, petite voiture economique jolie et correspondant a mes attentes, je roule et met mon gazoil chez Total comme j avais prévu afin de préserver ma voiture assez longtemps......, et voici que les problemes arrivent, au bout de 10000 kms opel me diagnostique 4 injecteurs morts suite a des secousses au demarrage le matin et une fumée importante a froid, ils me disent que c est la qualité du gazoil qui est mise en cause dans ce cas (common rail, sensible a la qualité du gazoil et tout le toutim.......), donc les injecteurs ont eté changés sous garantie, moi j y croyais pas trop a leur histoire de gazoil, chez les hyper ok mais pas chez Total (enfin pour moi)

Resultat j ai gardé la voiture 2 ans et 3 fois les injecteurs changés sous garantie en ayant fait 70000 kms avec, toujours en mettant du Total premier.......

J'ai vendu la voiture l'annee derniere car j'en avais marre des pannes a répétition, je me suis dis bon je suis tombé sur une mauvaise serie, j ai pas de bol, et puis apres elle ne serait plus garantie et je vais devoir payer les réparations.......

Je me suis donc tourné vers vw en achetant une golf 6tdi 105 cv, je me suis dis là je serai tranquille coté mécanique........

Aujourdui la voiture a un peut plus d un an et 30000 kms et je mene la voiture a la revision en leur disant que de temps en temps, environ une fois sur trois elle demarre difficilement............

Lorsque je recupere ma voiture le mécano me dit que tout va bien sauf que ya 2 injecteurs sur 4 qui sont défectueux ,d apres eux encore, la qualité du gazoil mis en cause, alors la je lui dis que je ne met que du gazoil Total et jamais ailleur, et encore moins en hyper.....

Je précise que j'ai toujours laissé chauffé la voiture moteur froid, jamais tiré dessus comme un bourrin, toujours laissé reposé le moteur apres un long trajet avant de couper le contact, toujours laissé tourner le fap quand il se déclenchait avant de couper le moteur........

 

Voilà , donc serait il possible d'avoir une réponse a mon probleme car là je me pose vraiment des questions sur la qualité du gazoil Total car je ne compte pas passer mon temps a faire changer les injecteurs de ma voiture

Aujourdui je doute, merci

 

 

Qualité allemande... :D

 

Bon ok je sors =>autruche621.gif

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Invité §sie284eC

le fait de faire son plein chez Total n'est pas une garantie pour la préservation des injecteurs.

En effet, j'ai explosé un moteur sur un master DCI suite à un plein dans une station Total en Vendée (habitué à la même, compte entreprise)

Après expertise: la moitie du réservoir était rempli d'eau!!!

Réaction du responsable Total: j'ai retiré du gasoil de mon camion pour mettre de l'eau à la place !!!!

Résultat final: affaire expédier en procès et nous avons gagné.

Merci pour le sérieux TOTAL et leur manière de respecter leur client....

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Invité §zen432FI

serait il possible d'avoir une réponse a mon probleme car là je me pose vraiment des questions sur la qualité du gazoil Total car je ne compte pas passer mon temps a faire changer les injecteurs de ma voiture

 

 

Bonjour,

 

Lorsque tu as acheté ton Opel en 2009 cela coïncide dans le temps avec la mise en œuvre du plan gouvernemental "biocarburants", imposant à la filière d'incorporer jusqu'à 7% de bioesters dans le gazole.

 

Certains se demandent si cette "végétalisation" du gazole ne favoriserait pas le développement de micro-organismes dans le carburant (bactéries, micro-algues...), de nature à entraîner des dépositions et expliquer des pannes d'injection.

 

Par ailleurs, il se pourrait bien que les systèmes d'injection modernes aient besoin que le circuit d'alimentation soit entretenu plus fréquemment qu'indiqué dans le carnet d'entretien.

 

La hausse du coût des carburants conduit beaucoup de gens, en effet, à ne faire que des 1/3 ou des 1/2 pleins du réservoir, pour étaler la dépense. Or, moins un réservoir est plein, plus il contient de l'air, lequel renferme de l'eau en phase gazeuse. Cette eau se condense dans le réservoir et contamine le circuit d'alimentation, favorisant à son tour des micro-organismes.

 

 

NB : S'ajoute à cela ce que dit ci-dessus siembida, à savoir qu'une cuve de station-service n'est pas non plus à l'abri d'une infiltration accidentelle et d'une déposition d'eau. Même s'il y a des détecteurs et des vérifications.

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Invité §ale331RY

J'ai toujours fait des pleins et jamais des demi pleins, car je roule beaucoup pour aller travailler, mais j ai le meme probleme avec l opel que avec la golf , donc c est pour ca que jme pose des questions.......

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Invité §hen245vR

 

 

Bonjour TBE,le%20toulonnais.gif

 

Ne soyez pas inquiet nous ne sommes ni de infiltrés ni des anonymes....passe partout. L'équipe qui intervient sur ce forum existe bel et bien. Elle trouve intéressant plusieurs choses. Tout d'abord de s'afficher clairement sans image tronquée : Oui on travaille chez Total et c'est bien Total qui prend la parole. Nous ne nous déguisons pas mainro77.gif! Mais aussi nous intervenons sur ce forum dans cet espace seulement (la rubrique Total) sans déborder sur les autres rubriques de ce forum riche en information et avis… le ver n’est donc pas dans le fruit !.. Nous acceptons la critiquedenisss.gif, nous laissons place aux avis patxi%2064.gif et expériences de tous.

 

Bref, nous intervenons sur notre domaine de compétence et répondons avec nos experts sur des sujets techniques en lien direct avec nos produits.

 

Je vous assure que Chris, Hervé, Victor … sont des vraies personnes ... mais la encore je vous laisse libre de vous faire votre opinion !

 

rider46.gifMario@Equipe Total Carburants

 

 

Bonsoir messieurs,

 

C'est sympa de votre part de passer de temps en temps pour faire de la propagande pour vos produits (sans jamais apporter de données comparatives vérifiables ni d'études indépandantes). Mais je vous rappele vos nombreuses promesses non tenues depuis le début de ce topic (il y a plus de 16 mois), par exemple le 29 avril 2011, je vous cite :

 

...

 

Nous avons conscience que ne pas donner de chiffres peut entamer la crédibilité du produit et nous allons y remédier prochainement . Mais dans tous les cas, ne vous attendez pas à ce que nous puissions garantir à 100% qu'Excellium fera faire des économies à tous les véhicules du marché.

 

Merci donc d'attendre nos prochaines communications sur les économies réalisées avec Excellium http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/alfa131.gif

 

A bientôt

Chris@Equipe Total Carburants

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Invité §zen432FI

 

Bonsoir messieurs,

 

C'est sympa de votre part de passer de temps en temps pour faire de la propagande pour vos produits (sans jamais apporter de données comparatives vérifiables ni d'études indépandantes).

 

 

Bonjour Hennequin,

 

Est-ce que dans le message que tu cites, venant de la sympathique équipe Total Carburants, tous les petits smileys qui bougent sont d'origine ?

 

Je trouve que cela fait jeune. Cela bouge, des signes de tête, des signes de mains.

 

Mais cela ajoute-t-il à une crédibilité lacunaire, qui ferait presque un tantinet défaut ?

 

Tu as raison de me faire remarquer que Total Carburants ne saurait masquer une inconsistance des data, une vacuité des arguments, une déliquescence du propos, un manque de soubassement, une friabilité des fondements... par de gentils émoticônes.

 

Mais quand même, hein, qu'est-ce qu'ils sont sympas !

 

C'était quoi la question...

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Invité §TBE045HG

 

 

Bonjour TBE,le%20toulonnais.gif

 

Ne soyez pas inquiet nous ne sommes ni de infiltrés ni des anonymes....passe partout. L'équipe qui intervient sur ce forum existe bel et bien. Elle trouve intéressant plusieurs choses. Tout d'abord de s'afficher clairement sans image tronquée : Oui on travaille chez Total et c'est bien Total qui prend la parole. Nous ne nous déguisons pas mainro77.gif! Mais aussi nous intervenons sur ce forum dans cet espace seulement (la rubrique Total) sans déborder sur les autres rubriques de ce forum riche en information et avis… le ver n’est donc pas dans le fruit !.. Nous acceptons la critiquedenisss.gif, nous laissons place aux avis patxi%2064.gif et expériences de tous.

 

Bref, nous intervenons sur notre domaine de compétence et répondons avec nos experts sur des sujets techniques en lien direct avec nos produits.

 

Je vous assure que Chris, Hervé, Victor … sont des vraies personnes ... mais la encore je vous laisse libre de vous faire votre opinion !

 

rider46.gifMario@Equipe Total Carburants

Bonsoir ,

 

La vous me faites la "Totale "? Vos smileys ont amusé mon fils de 3 ans ....

Question à 1, 43 Euros le litre : après plus de 10 ans de mesures de consommation sur ma 206 1.9 D ,

je suis capable de 4,00 litres aux 100 km .Demain , je laisse tomber le gazole "bas prix" pour votre Excellium :

quel sera mon gain de consommation ? Vais je franchir ma barre symbolique de 4,00 l/100 ? vais je pouvoir

MESURER des valeurs entre 3,5 et 4 l/100 ?

J'attends de VOTRE EQUIPE DE SPECIALISTES une réponse de MOTORISTE , CHIFFREE !

 

Pour l'instant , vous êtes aussi crédible que " quoi ? elle connait pas le nouvel OMO ? " ( regretté Coluche ...).

 

A vous lire .Vous êtes "plusieurs" , ça devrait être possible ( c'est pas un sujet du Bac ....).

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Invité §zen432FI

Bonsoir ,

 

La vous me faites la "Totale "? Vos smileys ont amusé mon fils de 3 ans ....

Question à 1, 43 Euros le litre : après plus de 10 ans de mesures de consommation sur ma 206 1.9 D ,

je suis capable de 4,00 litres aux 100 km .Demain , je laisse tomber le gazole "bas prix" pour votre Excellium :

quel sera mon gain de consommation ? Vais je franchir ma barre symbolique de 4,00 l/100 ? vais je pouvoir

MESURER des valeurs entre 3,5 et 4 l/100 ?

J'attends de VOTRE EQUIPE DE SPECIALISTES une réponse de MOTORISTE , CHIFFREE !

 

Pour l'instant , vous êtes aussi crédible que " quoi ? elle connait pas le nouvel OMO ? " ( regretté Coluche ...).

 

A vous lire .Vous êtes "plusieurs" , ça devrait être possible ( c'est pas un sujet du Bac ....).

 

 

Salut,

 

Je suis d'accord sur l'idée que DEPUIS LE TEMPS il y a sans doute mieux que des allégations ou des argumentaires prêts à l'emploi.

 

Il y a forcément des données mesurées. Des analyses statistiques. Des écarts-types.

 

Et des conclusions fondées sur des données enregistrées.

 

Mais non publiées. Car hautement sujettes à critiques :D

 

Entre temps tu (nous) te fais (nous faisons) lanterner.

 

Total gagne de l'argent. Et gagne du temps.

 

Le temps que ça ne tienne plus debout.

 

Une argumentation bancale.

 

Non fondée.

 

Le petit p ?

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Vous êtes sévères je trouve...

 

Des données chiffrées, il y en a eu à la sortie d'excellium et j'ai lu dans je sais plus quel post qu'ils ont été retiré par la suite à cause de la trop grande disparité des résultats suivants les modèles...

Fonction recherche... :D

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Invité §ral226En

Vous êtes sévères je trouve...

 

Des données chiffrées, il y en a eu à la sortie d'excellium et j'ai lu dans je sais plus quel post qu'ils ont été retiré par la suite à cause de la trop grande disparité des résultats suivants les modèles...

Fonction recherche... :D

 

 

Ben c'est surtout que ces données chiffrées l'étaient sur la base d'une comparaison avec un gazole basique ne contenant aucun additif et du coup, invérifiable vu que tous les gazoles vendus en France contiennent plus ou moins d'additifs ! Ce bilan chiffré prouvant que l'Excellium permettait d'économiser de l'argent, via une réduction de la conso, était donc tronqué pour ne pas dire fantaisiste voire foireux ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §ale331RY

Bonjour a Total,

voilà moi j'ai un souci, dont je viens de me rendre compte au bout de quelques années.......

Je ne met exclusivement du gazoil Total premier depuis des années, et ce a la meme station car le personnel est super agreable, la station propre nikel, et puis jme suis dis tient je vais mettre le meilleur gazoil dans ma voiture......

En 2009 j'achete une opel corsa 1.3CDTI 90cv neuve, petite voiture economique jolie et correspondant a mes attentes, je roule et met mon gazoil chez Total comme j avais prévu afin de préserver ma voiture assez longtemps......, et voici que les problemes arrivent, au bout de 10000 kms opel me diagnostique 4 injecteurs morts suite a des secousses au demarrage le matin et une fumée importante a froid, ils me disent que c est la qualité du gazoil qui est mise en cause dans ce cas (common rail, sensible a la qualité du gazoil et tout le toutim.......), donc les injecteurs ont eté changés sous garantie, moi j y croyais pas trop a leur histoire de gazoil, chez les hyper ok mais pas chez Total (enfin pour moi)

Resultat j ai gardé la voiture 2 ans et 3 fois les injecteurs changés sous garantie en ayant fait 70000 kms avec, toujours en mettant du Total premier.......

J'ai vendu la voiture l'annee derniere car j'en avais marre des pannes a répétition, je me suis dis bon je suis tombé sur une mauvaise serie, j ai pas de bol, et puis apres elle ne serait plus garantie et je vais devoir payer les réparations.......

Je me suis donc tourné vers vw en achetant une golf 6tdi 105 cv, je me suis dis là je serai tranquille coté mécanique........

Aujourdui la voiture a un peut plus d un an et 30000 kms et je mene la voiture a la revision en leur disant que de temps en temps, environ une fois sur trois elle demarre difficilement............

Lorsque je recupere ma voiture le mécano me dit que tout va bien sauf que ya 2 injecteurs sur 4 qui sont défectueux ,d apres eux encore, la qualité du gazoil mis en cause, alors la je lui dis que je ne met que du gazoil Total et jamais ailleur, et encore moins en hyper.....

Je précise que j'ai toujours laissé chauffé la voiture moteur froid, jamais tiré dessus comme un bourrin, toujours laissé reposé le moteur apres un long trajet avant de couper le contact, toujours laissé tourner le fap quand il se déclenchait avant de couper le moteur........

 

Voilà , donc serait il possible d'avoir une réponse a mon probleme car là je me pose vraiment des questions sur la qualité du gazoil Total car je ne compte pas passer mon temps a faire changer les injecteurs de ma voiture

Aujourdui je doute, merci

 

Total ne réponds pas, bon ben qui ne dis rien , consent........

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Invité §zen432FI

Total ne réponds pas, bon ben qui ne dis rien , consent........

 

 

Salut, un peu de patience.

 

C'est comme un standard téléphonique il faut le temps que ton message soit relayé dans le bon bureau ;)

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Invité §TBE045HG

 

Salut, un peu de patience.

 

C'est comme un standard téléphonique il faut le temps que ton message soit relayé dans le bon bureau ;)

Bonsoir ,

 

en effet , nous pouvons deviner la teneur des échanges entres ces personnes :

"tu lui répond , à lui là ?"

"ah non , l'autre jour , je me suis déjà farci la recherche des smileys"

"Bételgeuse , c'est pas la dernier cheval qui a gagné Kho Lantha ? "

 

Quelle tristesse , j'espère au moins que Total leur paye les heures supplémentaires .

 

Auparavant , j'allais sur "rigolez .com" , maintenant , je viens içi.Tout se perd . :D

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Invité §ale331RY

Total ne réponds pas, bon ben qui ne dis rien , consent........

 

ALLO TOTAL.................!!!!!!!!!!!!

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Invité §zen432FI

ALLO TOTAL.................!!!!!!!!!!!!

 

 

Là tu exagères, ils ne sont pas de service 24h/24 et le week-end, ou alors ils seraient des automates :D

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ALLO TOTAL.................!!!!!!!!!!!!

 

Quand on échange avec des personnes qui prennent le temps de discuter avec nous alors qui ne sont pas obligé, on peut faire preuve d'un minimum de courtoisie et de respect !

 

C'est pas un défouloir, c'est un lieux d'échange jap.gif

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Invité §ral226En

Quand on échange avec des personnes qui prennent le temps de discuter avec nous alors qui ne sont pas obligé, on peut faire preuve d'un minimum de courtoisie et de respect !

 

C'est pas un défouloir, c'est un lieux d'échange jap.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/nadiya07.gif

 

mais bon je doute que cela puisse être compris pour certaines personnes ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §ale331RY

Quand on échange avec des personnes qui prennent le temps de discuter avec nous alors qui ne sont pas obligé, on peut faire preuve d'un minimum de courtoisie et de respect !

 

C'est pas un défouloir, c'est un lieux d'échange jap.gif

 

C'est qui lui?????lol.gif

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Invité §ale331RY

Je vois pas ce qu j ai dis de mal, j ai posé une question a Total, et toujours pas de réponses, je vois pas ou je me suis défoulé........ou alors qu'on m'explique!!!

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Invité §zen432FI

Je vois pas ce qu j ai dis de mal, j ai posé une question a Total, et toujours pas de réponses, je vois pas ou je me suis défoulé........ou alors qu'on m'explique!!!

 

 

Salut, tu n'as rien dit de mal, tu as manifesté une impatience en MAJUSCULES + nombreux points d'exclamation. Ce qui est une manière, par écrit, de signifier que l'on HURLE en trépignant ;-)

 

voilà tout

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Invité §ral226En

 

Salut, tu n'as rien dit de mal, tu as manifesté une impatience en MAJUSCULES + nombreux points d'exclamation. Ce qui est une manière, par écrit, de signifier que l'on HURLE en trépignant ;-)

 

voilà tout

 

 

Et il n'y a ps que ce dernier message, il me semble ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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