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Total Carburants (Catégorie fermée)

Carburant Excellium = Produit miracle ?


Invité §hen245vR
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Invité §lec704el

 

Heu si si, une note interne a été diffusée chez Renault et j'ai eu confirmation par une personne qui travaille pour le 2ème équipementier mondial, au département développement et recherches ! Total a même été informé de la situation !

 

C'est peut être parce que j'ai alterné que je n'ai jamais eu de soucis !

 

 

 

Une note interne chez Renault, je pose la question à mon beauf il est ingénieur chez Renault trucks au centre de recherche et developpement moteur, il a pas mal de collègues qui eux bossent au niveau auto et moi en tant qu'ancien stagiaire j'ai aussi gardé des contacts.

 

Pour le partenaria Renault c'est avec elf (goupe Total), après Total comme tout les autres distributeurs, Total livre des carburants aux normes, en tout cas ça serait suicidaire au point de vue image pour n'importe quel distributeur de fournir un carburant qui abime les moteurs... Après c'est comme tout, on entend de tout y compris chez certains concessionaires qui disent: "ah bas vous avez fait le plein chez tel hyper maintenant c'est pour ça que votre voiture est en panne, ils vous ont refilé un fond de cuve ou de la flotte dans le carburant"... Moi j'ai des clients qui viennent ce plaindre après ou veulent faire des procès, mais quand on leur sors les analyses régulières des fonds de cuves faites par des labo indépendant, la détection d'eau en cuve faite en permence, les débits quotidien, les contrats de maintenance et que je leurs explique qu'il risque plus de chopper une merde chez un petit pompiste qui a un petit débit et pas de moyen pour entretenir ses installations et avoir des sondes en état de fonctionnement... Ca repart la queue entre les jambes et pourtant c'est monsieur le grand mécano Renault qui avait affirmé que c'était de la faute du carburant. Par contre chez Renault jamais on va dire c'est un problème de qualité de leurs pièces, de la conception ou du montage...

@+

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Invité §ral226En

 

Une note interne chez Renault, je pose la question à mon beauf il est ingénieur chez Renault trucks au centre de recherche et developpement moteur, il a pas mal de collègues qui eux bossent au niveau auto et moi en tant qu'ancien stagiaire j'ai aussi gardé des contacts.

 

Pour le partenaria Renault c'est avec elf (goupe Total), après Total comme tout les autres distributeurs, Total livre des carburants aux normes, en tout cas ça serait suicidaire au point de vue image pour n'importe quel distributeur de fournir un carburant qui abime les moteurs... Après c'est comme tout, on entend de tout y compris chez certains concessionaires qui disent: "ah bas vous avez fait le plein chez tel hyper maintenant c'est pour ça que votre voiture est en panne, ils vous ont refilé un fond de cuve ou de la flotte dans le carburant"... Moi j'ai des clients qui viennent ce plaindre après ou veulent faire des procès, mais quand on leur sors les analyses régulières des fonds de cuves faites par des labo indépendant, la détection d'eau en cuve faite en permence, les débits quotidien, les contrats de maintenance et que je leurs explique qu'il risque plus de chopper une merde chez un petit pompiste qui a un petit débit et pas de moyen pour entretenir ses installations et avoir des sondes en état de fonctionnement... Ca repart la queue entre les jambes et pourtant c'est monsieur le grand mécano Renault qui avait affirmé que c'était de la faute du carburant. Par contre chez Renault jamais on va dire c'est un problème de qualité de leurs pièces, de la conception ou du montage...

@+

 

 

Attention, cela remonte à plusieurs années

 

Donc le groupe Total

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Invité §hen245vR

Bonsoir,

 

J'en profite pour demander aux intervenants de Total si ils pouvaient apporter des réponses à ce topic sur leurs carburants ?

 

Cordialement.

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Bonsoir,

 

J'en profite pour demander aux intervenants de Total si ils pouvaient apporter des réponses à ce topic sur leurs carburants ?

 

Cordialement.

 

 

 

Bonjour Hennequin :)

 

Sujet très intéressant en effet et je vois que vous avez pris la peine lire les échanges que nous avons déjà eu sur ce sujet dans le Forum.

 

Oui, vous l'avez noté nous ne mettons plus de chiffres sur la réduction de la consommation, ....pour l'instant.

En effet, le parc de voitures actuellement en service est tellement diversifié et hétérogène que nous nous sommes aperçus que sur l'ensemble des essais que nous avions menés et que nous continuons de mener, nous n'arrivions plus à être exhaustifs et représentatifs. C'est donc par souci de transparence que nous avons cessé de communiquer des chiffres. Et vous le constatez vous-même, certains internautes affirment avoir réduit leur consommation avec Excellium et d'autres affirment exactement le contraire.

Oui, nous avons des preuves "indiscutables" pour reprendre vos termes, pour prouver qu'avec Excellium, on consomme moins mais chaque véhicule a des spécificités propres et réagit différemment aux paramètres extérieurs tels que le type de trajet, le style de conduite, etc.

Oui, les essais que nous menons sont comparés à un gazole dit EN590 non additivé. Si nous devions comparer nos carburants à tous les carburants du marché, cela devient extrêmement complexe et ... coûteux, sans parler de la difficulté d'interprétation! Mais nous avons des essais en cours. Cependant pour des questions juridiques, nous ne pourrons pas citer les produits de la concurrence auxquels nous nous comparons.

Nous avons conscience que ne pas donner de chiffres peut entamer la crédibilité du produit et nous allons y remédier prochainement . Mais dans tous les cas, ne vous attendez pas à ce que nous puissions garantir à 100% qu'Excellium fera faire des économies à tous les véhicules du marché.

 

Merci donc d'attendre nos prochaines communications sur les économies réalisées avec Excellium alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

A bientôt

Chris@Equipe Total Carburants

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Invité §hen245vR

Bonjour Hennequin :)

 

Sujet très intéressant en effet et je vois que vous avez pris la peine lire les échanges que nous avons déjà eu sur ce sujet dans le Forum.

 

Oui, vous l'avez noté nous ...

 

Merci donc d'attendre nos prochaines communications sur les économies réalisées avec Excellium alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

A bientôt

Chris@Equipe Total Carburants

 

 

Bonjour et merci d'avoir répondu (et pour vos remerciements),

 

Je note que vous avez écrit un vendredi soir et que vous étiez pressé de partir ? C'est peut être la raison pour laquelle il n'y a aucun fait concret ni aucun argument sérieux dans votre réponse. Cela pose un réel problème puisque, rappelons le, vous commercialisez 1 ml (0,001 litre) d'additif inconnu dans chaque litre de votre carburant Excellium en échange d'un surcoût de 5 centimes au litre environ par rapport aux autres carburants Total et de 10 à 20 centimes au litre par rapport à vos concurrents.

 

Voyons ce que vous avez dit :

 

1) Vous ne mettez pas d'indication de réduction de consommation attendue avec l'Excellium car vous ne pouvez pas mettre la liste de tous les véhicules du marché et qu'il se pourrait que ça marche ou pas selon les cas ? Vous reconnaissez donc (puisque vous refusez de mettre une fourchette de réduction attendue) que votre additif n'aura aucun effet dans une partie des véhicules de vos clients et qu'il n'est pas si efficcace que dans votre communication publicitaire.

 

2) Vous dites avoir des preuves "indiscutables" de l'efficcacité de votre carburant additivé mais vous refusez de les publier ? Pourquoi ?

 

3) Vous comparez bien l'efficcacité de votre carburant additivé à un carburant standard (sans additif) qui n'existe pas sur le marché au lieu de le comparer aux produits concurrents disponibles parce que "ça vous couterait trop cher de mener ces essais" ? Vous faussez donc volontairement les mesures en comparant deux choses qui ne sont pas comparables et vous vous excusez en prétextant de faux problèmes de coûts (puisqu'il suffirait que vous compariez avec vos 4 ou 5 plus grands concurrents).

 

4) Vous ne voulez pas communiquer car vous avez peur de dénigrer la concurrence ? Pourtant la "publicité comparative" est autorisée par la loi n° 92-60 du 18 janvier 1992 et elle est régie par les articles L121-8 et suivants du code de la consommation : "La publicité comparative est autorisée si elle n'est pas trompeuse ou de nature à induire en erreur, si la comparaison porte sur des biens ou services répondant aux mêmes besoins ou ayant le même objectif et si elle est une comparaison objective des deux produits. L'ordonnance du 23 août 2001 supprime l'obligation de communication préalable de l'annonce comparative conformément au droit européen dont elle assure la transposition." Vous pouvez donc tout à fait publier une étude comparative objective et vous ne le faites pas sur de faux prétextes.

 

5) Vous êtes conscients que ne pas donner de chiffres peut entamer la crédibilité du produit (vous allez y remédier prochainement ?) et vous ne pouvez pas garantir à 100% qu'Excellium fera faire des économies à tous les véhicules du marché ? Vous reconnaissez donc que vous commercialisez à prix d'or un carburant additivé dont l'efficcacité n'est pas démontrable. Est-ce bien éthique de la part d'un groupe comme le votre ?

 

6) Vous demandez d'attendre (à une date indéterminée) vos prochaines communications (non chiffrées ?) sur les économies réalisées avec Excellium ? Est-ce juste une façon de "botter en touche" pour éviter de répondre car vous êtes embarassés ?

 

Merci donc de bien vouloir donner une vraie réponse au lieu de vagues excuses "juridico-politico-pipeau" car, pour l'instant, l'image donnée par le groupe Total du fait de cette réponse est plutôt négative (et ce serait dommage de ne pas traiter ce sujet qui touche des millions de consommateurs). :jap:

 

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Invité §phi052Cw

Bonjour,

 

ce forum est très intéressent, car on peut poser des questions à Total, c'est pas mal.

 

Je reviens sur ce carburant, car comme un autre forumeur, j'ai constaté une hausse de la conso sur mon véhicule (BMW 320d BVA de décembre 2009) de 1,5l-2l/100 pour le même type de trajet et même mode de conduite.

 

Je prend actuellement mon carburant, soit chez Esso, soit chez Elf et de temps en temps chez Carrouf Market. (Le prix est identique pour les 3 enseignes).

Ma conso tourne à env. 6l/100.

 

J'ai fait 3 plein consécutif d'Excellium de chez Total, et là, ma conso est passée à env. 8l.

 

Avez-vous une explication?

 

Merci

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Invité §Jes257LV

Ce topic autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

 

 

On peut faire le même procès a Danone qui commercialise son Actimel a un prix prohibitif en communicant sur le ferment exclusif qu'il contient, tout en sachant qu'il agit suivant les individus et leurs mode de vie/alimentation, donc aucun effet sur les uns, et peu sur les autres anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

l'Excellium c'est pareil, chaque voiture et chaque façon de conduire sont différente, personne n'est obligé de remplir son réservoir avec ce produit, et je n'ai jamais vu/entendu parler de casse moteur.

nous utilisons ce carburant dans notre parc (multimarque) et les gains sont réels au niveau du km supplémentaire, chaque plein fait, la conso sort instantanément sur le ticket GR anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Les consignes de la direction sont claires, ils nous recommandent d'utiliser ce carburant, d'une part pour le gain kilométrique, et d'autres part pour la moindre usure des moteurs.

 

Bref, c'est un mauvais procès à Total, ou alors certains découvrent le marketing anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Jes257LV

Bonjour,

 

ce forum est très intéressent, car on peut poser des questions à Total, c'est pas mal.

 

Je reviens sur ce carburant, car comme un autre forumeur, j'ai constaté une hausse de la conso sur mon véhicule (BMW 320d BVA de décembre 2009) de 1,5l-2l/100 pour le même type de trajet et même mode de conduite.

 

Je prend actuellement mon carburant, soit chez Esso, soit chez Elf et de temps en temps chez Carrouf Market. (Le prix est identique pour les 3 enseignes).

Ma conso tourne à env. 6l/100.

 

J'ai fait 3 plein consécutif d'Excellium de chez Total, et là, ma conso est passée à env. 8l.

 

Avez-vous une explication?

 

Merci

 

 

Je voudrais savoir comment sur 3 pleins comment on peut effectuer le même mode de conduite sans toucher à aucun autre paramètre, tel que la température/feux rouges/bouchons alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

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Invité §hen245vR

Ce topic autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

 

On peut faire le même procès a Danone qui commercialise son Actimel a un prix prohibitif en communicant sur le ferment exclusif qu'il contient, tout en sachant qu'il agit suivant les individus et leurs mode de vie/alimentation, donc aucun effet sur les uns, et peu sur les autres anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

l'Excellium c'est pareil, chaque voiture et chaque façon de conduire sont différente, personne n'est obligé de remplir son réservoir avec ce produit, et je n'ai jamais vu/entendu parler de casse moteur.

nous utilisons ce carburant dans notre parc (multimarque) et les gains sont réels au niveau du km supplémentaire, chaque plein fait, la conso sort instantanément sur le ticket GR anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Les consignes de la direction sont claires, ils nous recommandent d'utiliser ce carburant, d'une part pour le gain kilométrique, et d'autres part pour la moindre usure des moteurs.

 

Bref, c'est un mauvais procès à Total, ou alors certains découvrent le marketing anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

C'est plutôt ta réaction qui est bizarre, voire étrange. Pourquoi cela te dérange t-il que l'on pose une question à Total dans une section qui y est consacrée ? :pfff:

 

Pourquoi insistes tu autant sur le fait que ta société y trouve son compte, selon toi, et qu'il faut faire aveuglément confiance à ce carburant sans réflechir et ne pas écouter ceux qui ont d'autres témoignages ? :o

 

Pourquoi justifie tu, à la place de Total, leur politique marketing en dénigrant ceux qui posent des questions argumentées ? :non:

 

Bref, quel est exactement ton but ? Que personne de pose de questions à Total ni n'amène de réponses ? :(

 

Pourquoi refuses tu qu'on ait un avis différent du tien ? :??:

 

Pour les yaourts, tu as le droit d'ouvrir ton propre topic si ce sujet t'intéresse. :jap:

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Invité §Jes257LV

 

C'est plutôt ta réaction qui est bizarre, voire étrange. Pourquoi cela te dérange t-il que l'on pose une question à Total dans une section qui y est consacrée ? :pfff:

 

Pourquoi insistes tu autant sur le fait que ta société y trouve son compte, selon toi, et qu'il faut faire aveuglément confiance à ce carburant sans réflechir et ne pas écouter ceux qui ont d'autres témoignages ? :o

 

Pourquoi justifie tu, à la place de Total, leur politique marketing en dénigrant ceux qui posent des questions argumentées ? :non:

 

Bref, quel est exactement ton but ? Que personne de pose de questions à Total ni n'amène de réponses ? :(

 

Pourquoi refuses tu qu'on ait un avis différent du tien ? :??:

 

Pour les yaourts, tu as le droit d'ouvrir ton propre topic si ce sujet t'intéresse. :jap:

 

 

Non, mais ça ne me dérange pas les questions, par contre visiblement ça te dérange que l'on aie un avis différend du tiens et tu me trouveras ou j'ai écrits qu'il faut faire aveuglément confiance à ce carburant sans réfléchir alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

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Invité §hen245vR

Non, mais ça ne me dérange pas les questions, ...

 

 

Alors merci de laisser Total répondre au lieu de troller. :jap:

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Invité §Jes257LV

 

Alors merci de laisser Total répondre au lieu de troller. :jap:

 

 

Je ne trolle pas, le but d'un forum est d’échanger les avis qui divergent et non pas d'instruire un procès a charge alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

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Invité §hen245vR

 

Je ne trolle pas, le but d'un forum est d’échanger les avis qui divergent et non pas d'instruire un procès a charge alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

Oui, justement, le but d'un Forum est d'échanger les avis pas de perturber en essayant de provoquer une bagarre inutile. :jap:

 

Donc, arrête de critiquer ceux qui sont d'un avis différent du tien et de faire ton numéro en dénigrant ceux qui n'ont pas constaté d'amélioration avec l'Excellium. Et arrête de faire un film sur un procès imaginaire à Total, on leur pose des questions et ils ont le droit d'y répondre. Bon week-end.

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Invité §Jes257LV

 

Oui, justement, le but d'un Forum est d'échanger les avis pas de perturber en essayant de provoquer une bagarre inutile. :jap:

 

Donc, arrête de critiquer ceux qui sont d'un avis différent du tien et de faire ton numéro en dénigrant ceux qui n'ont pas constaté d'amélioration avec l'Excellium. Et arrête de faire un film sur un procès imaginaire à Total, on leur pose des questions et ils ont le droit d'y répondre. Bon week-end.

 

 

Tu ne manques pas d'air toi, tu m'agresses et maintenant c'est moi qui perturbe alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Je n'ai critiqué ni dénigré personne, encore une fois ce carburant me conviens et j'en donne les explications, maintenant si tu ne supporte pas les débats fait un blog alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

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Invité §hen245vR

 

Tu ne manques pas d'air toi, tu m'agresses et maintenant c'est moi qui perturbe alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Je n'ai critiqué ni dénigré personne, encore une fois ce carburant me conviens et j'en donne les explications, maintenant si tu ne supporte pas les débats fait un blog alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

Je vois qu'en plus tu cultives la mauvaise foi comme un art. Lorsqu'un membre vient dire qu'il a constaté une plus forte consommation tu lui rentre dedans. Tu viens dire que ce topic est un mauvais procès à Total parce que tu ne supporte pas les questions (on ne voit pas pourquoi) et tu joue à la victime ? :pfff:

 

Bien, je crois qu'il est effectivement inutile d'essayer de discuter avec toi vu ton comportement, je vais donc adopter la seule solution possible avec un troll : l'ignorer. Adieu. :jap:

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Invité §ral226En

Ce topic autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

 

 

On peut faire le même procès a Danone qui commercialise son Actimel a un prix prohibitif en communicant sur le ferment exclusif qu'il contient, tout en sachant qu'il agit suivant les individus et leurs mode de vie/alimentation, donc aucun effet sur les uns, et peu sur les autres anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

l'Excellium c'est pareil, chaque voiture et chaque façon de conduire sont différente, personne n'est obligé de remplir son réservoir avec ce produit, et je n'ai jamais vu/entendu parler de casse moteur. nous utilisons ce carburant dans notre parc (multimarque) et les gains sont réels au niveau du km supplémentaire, chaque plein fait, la conso sort instantanément sur le ticket GR anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Les consignes de la direction sont claires, ils nous recommandent d'utiliser ce carburant, d'une part pour le gain kilométrique, et d'autres part pour la moindre usure des moteurs.

Bref, c'est un mauvais procès à Total, ou alors certains découvrent le marketing anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

 

ben t'iras dire cela à ceux qui ont rencontrés des problèmes lors de la mise sur le marché de ce carburant magique !

 

A croire qu'avant l'Excellium, tous les gazoles vendus étaient ultra mauvais (y compris ceux de Total) au point de flinguer les moteurs en moins d'deux avec à la clef des consos explosives et qu'il en est encore de même actuellement !

 

C'est mignon tout plein d'être aussi innocent et sinon, comme disait le grande Coluche, faudrait prendre les gens que pour des cons ! spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Jes257LV

 

 

ben t'iras dire cela à ceux qui ont rencontrés des problèmes lors de la mise sur le marché de ce carburant magique !

 

A croire qu'avant l'Excellium, tous les gazoles vendus étaient ultra mauvais (y compris ceux de Total) au point de flinguer les moteurs en moins d'deux avec à la clef des consos explosives et qu'il en est encore de même actuellement !

 

C'est mignon tout plein d'être aussi innocent et sinon, comme disait le grande Coluche, faudrait prendre les gens que pour des cons ! spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Heu, je lis les magazine automobile de toutes catégories et je n'ai jamais rien lu sur ce sujet, tu as un lien là dessus ????

 

Je ne suis pas innocent, nos véhicules font 100.000kms dans l'année cela va de la clio en passant par la C5 et autres marques Audi/Merco et BM, jamais le moindres probléme :non:

 

Si tu prends ce topic les avis sont partagés, le pour et le contre....donc ça confirme ce que j’écris, on ne peut pas faire de généralité, pour les uns c'est bien et pour les autres non cqfd :jap:

Nouveau Carburant Total Excellium

 

 

Edit...une lecture sur ce lien est intéressante

 

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=246

 

Nous sommes dans la même configuration alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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Invité §ral226En

 

 

 

Heu, je lis les magazine automobile de toutes catégories et je n'ai jamais rien lu sur ce sujet, tu as un lien là dessus ????

 

Je ne suis pas innocent, nos véhicules font 100.000kms dans l'année cela va de la clio en passant par la C5 et autres marques Audi/Merco et BM, jamais le moindres probléme :non:

 

Si tu prends ce topic les avis sont partagés, le pour et le contre....donc ça confirme ce que j’écris, on ne peut pas faire de généralité, pour les uns c'est bien et pour les autres non cqfd :jap:

Nouveau Carburant Total Excellium

 

 

Edit...une lecture sur ce lien est intéressante

 

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=246

 

Nous sommes dans la même configuration alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

1) Je n'ai jamais parle dé généralité quant aux dysfonctionnements constatés avec l'emploi d'Excellium et de plus cela remonte au début de sa commercialisation, depuis les équipementiers ont probablement dû revoir leur matériel et Total la composition de son Excellium !

 

2) J'ai moi aussi testé sur mes deux voitures l'emploi de l'Excellium, par rapport, à du Elf Evolution et je n'ai constaté aucune économie, y compris pour mon portefeuille !

 

3) Il est gentil le monsieur de chez Bouygues mais bon aucune donnée quant à la période et la marque des autres gazoles utilisés !

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Invité §Jes257LV

 

1) Je n'ai jamais parle dé généralité quant aux dysfonctionnements constatés avec l'emploi d'Excellium et de plus cela remonte au début de sa commercialisation, depuis les équipementiers ont probablement dû revoir leur matériel et Total la composition de son Excellium !

 

2) J'ai moi aussi testé sur mes deux voitures l'emploi de l'Excellium, par rapport, à du Elf Evolution et je n'ai constaté aucune économie, y compris pour mon portefeuille !

 

3) Il est gentil le monsieur de chez Bouygues mais bon aucune donnée quant à la période et la marque des autres gazoles utilisés !

 

 

 

Ben tu confirmes en fait ce que j’écris, tout dépend de ta conduite et du modèle de voiture, tu ne peut pas appliquer les mêmes critères d’économie de carburant à tout le monde, chacun à une conduite différente anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Encore une fois, mon boss est content de ce carburant, c'est tout, il ne faut pas oublier non plus que la clientèle de particulier ne représente pas grand chose pour Total par rapport au flottes d'entreprises et d'artisan indépendant qui sont pourvu de cartes GR et qui par conséquent payent moins cher que le particuliers en fonction des litrages :)

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Invité §ral226En

 

 

Ben tu confirmes en fait ce que j’écris, tout dépend de ta conduite et du modèle de voiture, tu ne peut pas appliquer les mêmes critères d’économie de carburant à tout le monde, chacun à une conduite différente anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Encore une fois, mon boss est content de ce carburant, c'est tout, il ne faut pas oublier non plus que la clientèle de particulier ne représente pas grand chose pour Total par rapport au flottes d'entreprises et d'artisan indépendant qui sont pourvu de cartes GR et qui par conséquent payent moins cher que le particuliers en fonction des litrages :)

 

 

 

C'est donc un carburant sélectif et doué d'intelligence ! Trop fort !

 

Que je mette de l'Excellium, du Elf Evolution ou du Shell, mon style de conduite ne changera pas et c'est bien par rapport à ce que ma voiture consomme que je peux dire si l'Excellium est intéressant ou pas et je pense qu'il en est de même pour tout le monde !

 

Soyons sérieux 5 mn, la question est simple, à savoir, ce carburant fait il faire de réelles économies par rapport à un autre carburant additivé ? La réponse est non, primo, vu les écart de prix et secondo vu souvent même, l'absence d'une quelconque diminution de la conso ou si peu !

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Invité §phi052Cw

 

Je voudrais savoir comment sur 3 pleins comment on peut effectuer le même mode de conduite sans toucher à aucun autre paramètre, tel que la température/feux rouges/bouchons alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

????? C'est c.. comme remarque.

Je fais le même trajet tous les jours, à chaque plein, j'ai une conso moyenne de 6l.

 

C'est un fait. Des fois je suis à 5,8l, des fois à 6,2.

 

Avec l'excellium, je tournai entre 7,8 et 8,1l

 

Y'a rien d'autre à comprendre

Maintenant, sur la voiture de ma société, pas de différence de conso entre le GO Premier de Total ou l'excellium (5,8l/100 - Clio 1,5dci)

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Invité §phi052Cw

 

 

Ben tu confirmes en fait ce que j’écris, tout dépend de ta conduite et du modèle de voiture, tu ne peut pas appliquer les mêmes critères d’économie de carburant à tout le monde, chacun à une conduite différente anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Encore une fois, mon boss est content de ce carburant, c'est tout, il ne faut pas oublier non plus que la clientèle de particulier ne représente pas grand chose pour Total par rapport au flottes d'entreprises et d'artisan indépendant qui sont pourvu de cartes GR et qui par conséquent payent moins cher que le particuliers en fonction des litrages :)

 

 

Faux, l'intérêt de la carte GR est pour la compta : Un seul document plutôt que des petits coupons issu des DAC.

Quand une sté à 10 voiture (par exemple), le comptable est content d'avoir qu'un seul document.

D'autant que selon les options prises, tu peux passer le péage avec.

 

L'intérêt est uniquement comptable, mais le prix est le même

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Invité §Jes257LV

 

Faux, l'intérêt de la carte GR est pour la compta : Un seul document plutôt que des petits coupons issu des DAC.

Quand une sté à 10 voiture (par exemple), le comptable est content d'avoir qu'un seul document.

D'autant que selon les options prises, tu peux passer le péage avec.

 

L'intérêt est uniquement comptable, mais le prix est le même

 

 

Entièrement faux, suivant l'importance du parc ce n'est pas le même prix :non:

 

Donc mon boss raconte des salades ??? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

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Invité §lec704el

Bonsoir,

 

Donc je vois que ça bouge pas mal par ici... Déjà il y a un point que tout le monde oubli, on parle que d'economie en carburant, mais là total ne communique plus dessus... Un carburant "super additivé" comme l'excellium a des propriétés, lubrifiante, anti-usures qui peux amené aussi à des économies de carburant et biensur par rapport à un gazole de base (on en trouve encore, certain hyper additive, c'est le cas de l'enseingne ou je bosse, mais pas tout le monde le fait, il y a aussi certain pétrolier qui additive très peu aussi!!!). Après comme je l'expliquais plus haut, je ne suis pas convaincu après mes essais au niveau des economies. Après que ce soit meilleur à très long terme pour le moteur, je n'en doute pas un instant! Mais voilà le très long terme c'est 200 000km, et là faire des tests de comparaison ça devient difficile et pour mon cas la voiture que j'ai acheté avec très peu de kilomètre sera déjà vendu avant d'atteindre ce kilomètrage... Pour les problèmes que certain on connu avec ce carburant au début, je veux vraiment voir de mes yeux et que l'on prouve que ça vient du carburant, car des témoignages qui disent "c'est à cause du carburant que" j'en ai des dixaines par an (travaillant en hypermarché), merci les garagistes qui raconte tout et n'importe quoi aussi!!!

 

@+

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Invité §Jes257LV

 

Entièrement faux, suivant l'importance du parc ce n'est pas le même prix :non:

 

Donc mon boss raconte des salades ??? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

Edit

Qui dit carte carburants dit prix négociés ou prix “barème”. Cela signifie que la société pétrolière applique une remise contractuelle sur le prix à la revente. Quelle est le montant de la remise accordée aux clients ? Les pétroliers se font, sur ce point, extrêmement discrets. Le rabais, qui se mesure en centimes d’euro, varie principalement en fonction de la consommation de l’entreprise, mais il est difficile d’en savoir davantage. « Nos clients bénéficient d’un prix unique quelle que soit la station-service : à Marseille, à Paris ou dans le Vercors, l’entreprise paie le même prix au litre », précise Hervé Hébert (Total). Cela permet aux entreprises clientes de calculer à l’avance leur budget essence avec davantage de précision. Le tarif de base, c’est-à-dire le tarif auquel sera appliqué le barème de réduction, est revu périodiquement en fonction du cours du dollar, du prix du baril de pétrole… Et comme le précise Catherine Grosset (BP), « les clients sont facturés au tarif barème, sauf si le prix à la pompe est plus intéressant. Auquel cas, c’est ce dernier qui est retenu ».

 

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Invité §Jes257LV

Bonsoir,

 

Donc je vois que ça bouge pas mal par ici... Déjà il y a un point que tout le monde oubli, on parle que d'economie en carburant, mais là total ne communique plus dessus... Un carburant "super additivé" comme l'excellium a des propriétés, lubrifiante, anti-usures qui peux amené aussi à des économies de carburant et biensur par rapport à un gazole de base (on en trouve encore, certain hyper additive, c'est le cas de l'enseingne ou je bosse, mais pas tout le monde le fait, il y a aussi certain pétrolier qui additive très peu aussi!!!). Après comme je l'expliquais plus haut, je ne suis pas convaincu après mes essais au niveau des economies. Après que ce soit meilleur à très long terme pour le moteur, je n'en doute pas un instant! Mais voilà le très long terme c'est 200 000km, et là faire des tests de comparaison ça devient difficile et pour mon cas la voiture que j'ai acheté avec très peu de kilomètre sera déjà vendu avant d'atteindre ce kilomètrage... Pour les problèmes que certain on connu avec ce carburant au début, je veux vraiment voir de mes yeux et que l'on prouve que ça vient du carburant, car des témoignages qui disent "c'est à cause du carburant que" j'en ai des dixaines par an (travaillant en hypermarché), merci les garagistes qui raconte tout et n'importe quoi aussi!!!

 

@+

 

 

:jap:

 

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Invité §hen245vR

Bonsoir,

 

Donc je vois que ça bouge pas mal par ici... Déjà il y a un point que tout le monde oubli, on parle que d'economie en carburant, mais là total ne communique plus dessus... Un carburant "super additivé" comme l'excellium a des propriétés, lubrifiante, anti-usures qui peux amené aussi à des économies de carburant et biensur par rapport à un gazole de base (on en trouve encore, certain hyper additive, c'est le cas de l'enseingne ou je bosse, mais pas tout le monde le fait, il y a aussi certain pétrolier qui additive très peu aussi!!!). Après comme je l'expliquais plus haut, je ne suis pas convaincu après mes essais au niveau des economies. Après que ce soit meilleur à très long terme pour le moteur, je n'en doute pas un instant! Mais voilà le très long terme c'est 200 000km, et là faire des tests de comparaison ça devient difficile et pour mon cas la voiture que j'ai acheté avec très peu de kilomètre sera déjà vendu avant d'atteindre ce kilomètrage... Pour les problèmes que certain on connu avec ce carburant au début, je veux vraiment voir de mes yeux et que l'on prouve que ça vient du carburant, car des témoignages qui disent "c'est à cause du carburant que" j'en ai des dixaines par an (travaillant en hypermarché), merci les garagistes qui raconte tout et n'importe quoi aussi!!!

 

@+

 

 

Tu touches bien la du doigt un des problèmes (puisque tu n'as pas pu vérifier toi-même les effets). Ce carburant "serait peut-être" bon pour la longévité du moteur (selon Total) mais ils ne communiquent aucune preuve, aucune étude menée par un cabinet indépendant, aucune donnée technique vérifiable. Donc on quitte le domaine de la technique pour passer dans le domaine de la religion "Croire aveuglément au miracle de l'Excellium du fait de la bonne parole du prophète marketing Total". C'est un peu léger, comme la réponse donnée vendredi soir.

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Invité §ral226En

Bonsoir,

 

Donc je vois que ça bouge pas mal par ici... Déjà il y a un point que tout le monde oubli, on parle que d'economie en carburant, mais là total ne communique plus dessus... Un carburant "super additivé" comme l'excellium a des propriétés, lubrifiante, anti-usures qui peux amené aussi à des économies de carburant et biensur par rapport à un gazole de base (on en trouve encore, certain hyper additive, c'est le cas de l'enseingne ou je bosse, mais pas tout le monde le fait, il y a aussi certain pétrolier qui additive très peu aussi!!!). Après comme je l'expliquais plus haut, je ne suis pas convaincu après mes essais au niveau des economies. Après que ce soit meilleur à très long terme pour le moteur, je n'en doute pas un instant! Mais voilà le très long terme c'est 200 000km, et là faire des tests de comparaison ça devient difficile et pour mon cas la voiture que j'ai acheté avec très peu de kilomètre sera déjà vendu avant d'atteindre ce kilomètrage... Pour les problèmes que certain on connu avec ce carburant au début, je veux vraiment voir de mes yeux et que l'on prouve que ça vient du carburant, car des témoignages qui disent "c'est à cause du carburant que" j'en ai des dixaines par an (travaillant en hypermarché), merci les garagistes qui raconte tout et n'importe quoi aussi!!!

 

@+

 

 

De nos jours tous les gazoles sont additivés, plus ou moins, certes mais tous quand même, donc les savants calculs de Total pour mettre en avant les gains en conso de l'Excellium ben c'est du pipeau puisque les tests ont été réalisés en comparaison d'un gazole non additivé et rien que pour cela ben je me marre ! 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

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Bonjour,

 

ce forum est très intéressent, car on peut poser des questions à Total, c'est pas mal.

 

Je reviens sur ce carburant, car comme un autre forumeur, j'ai constaté une hausse de la conso sur mon véhicule (BMW 320d BVA de décembre 2009) de 1,5l-2l/100 pour le même type de trajet et même mode de conduite.

 

Je prend actuellement mon carburant, soit chez Esso, soit chez Elf et de temps en temps chez Carrouf Market. (Le prix est identique pour les 3 enseignes).

Ma conso tourne à env. 6l/100.

 

J'ai fait 3 plein consécutif d'Excellium de chez Total, et là, ma conso est passée à env. 8l.

 

Avez-vous une explication?

 

Merci

 

 

Bonjour, :)

Difficile de donner une explication sans données plus précises. Est-ce que les conditions climatiques étaient différentes? C'est la moyenne de votre ordinateur de bord? C'est en effet étrange et si quelques cas de surconsommation ont été signalés, sans être d'ailleurs expliqués, mais jamais dans ces proportions.

:)

Chris@Equipe Total Carburants

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Invité §phi052Cw

les conditions climatiques ou autre phénomène routier n'ont rien à voir, je pense, car l'effet a été immédiat.

J'ajoute que j'ai eu ce véhicule neuf et qu'il a toujours eu une conso basse (7l au-début puis à baissée progressivement pour atteindre ma conso actuelle)

L'essai que j'ai fait sur l'Excellium était en aout, le véhicule avait 7 mois et 15.000km

 

Dès que je suis passé sur un GO "classique", la conso a baissé immédiatement.

En clair, le chgt de conso se fait quasi-immédiatement.

Est-ce que votre carburant, plus riche, accroit la vivacité du moteur?

 

La conso est donnée par l'Odb, auquel il faut ajouté 0,2-0,3l pour la conso réelle, selon si je fait de la ville ou non.

 

Pour info, mon trajet est constitué de 70% de voie rapide, 15% de petite route et 15% de ville

 

Au prochain plein, je remettrai de l'excellium, je prendrai des photos d l'Odb avant et après, et on verra.

 

Mais compte tenu de la répression routière (et j'ai besoin de mon permis), je ne conduit pas comme un furieux

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le parc de ma société, plusieurs centaines de voitures, également à titre personnel 2 voitures, nous et je n'ai jamais constaté la moindre amélioration de la consommation avec l'excellium. Pareil au même.

 

En ce qui concerne les casses moteurs, à titre personnel mes voitures approchent les 200000 kms sans jamais avoir eu un seul soucis dessus, pourtant le plein est fait dans les stations classique, voir supermarché, cela dépend ou je me trouve.

 

A ce jour j'aurais aucune raison, voir même que des inconvénient à payer un carburant plus cher qui ne me fait faire acue économie.

 

Pour information, je tiens un tableau des consommations voitures personnelles depuis le début de mes voitures, chque pleins est comptabilisé, (cela ne me prend pas beaucoup de temps à noter le kilométrage et le volume d'essence), mais au moins je peux compter sur la fiabilité de la moyenne faite sur des dizaines et dizaines de pleins et des milliers de kms.

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Il n'y a pas que la question de savoir si on consomme moins avec l'excellium, le moteur qui reste propre avec les additifs contre l'encrassement, c'est quand mème le plus important.... :jap:

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Invité §ral226En

Il n'y a pas que la question de savoir si on consomme moins avec l'excellium, le moteur qui reste propre avec les additifs contre l'encrassement, c'est quand mème le plus important.... :jap:

 

 

C'est pas faux, sauf que la plupart des gazoles sont très bien additivés pour remplir cette fonction et que si l'on veut partir sur un traitment encore plus performant, suffit d'ajouter un additif complémentaire comme celui ci : http://www.puissant.com/fiche-8-1-additif_gazole_flacon_doseur_12_litre.html, sans pour autant devoir payer le prix fort comme pour l'Excellium !

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Invité §Jes257LV

 

C'est pas faux, sauf que la plupart des gazoles sont très bien additivés pour remplir cette fonction et que si l'on veut partir sur un traitment encore plus performant, suffit d'ajouter un additif complémentaire comme celui ci : http://www.puissant.com/fiche-8-1-additif_gazole_flacon_doseur_12_litre.html, sans pour autant devoir payer le prix fort comme pour l'Excellium !

 

 

Pourtant en 2008 tu étais plutôt fan de ce carburant, c'est étrange anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

http://www.zagaz.com/forumDetail.php?id_fil=4850&id_theme=2&offset=24

 

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Invité §ral226En

 

Pourtant en 2008 tu étais plutôt fan de ce carburant, c'est étrange anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

http://www.zagaz.com/forumDetail.php?id_fil=4850&id_theme=2&offset=24

 

 

2008 !

 

Comme je l'ai déjà indiqué, j'ai testé ce gazole, sur mes deux voitures, pendant plus d'1 an, afin de ne pas me limiter à un jugement sur quelques pleins et au fil du temps, je n'ai fait que constater deux chose, à savoir :

 

1) Qu'il ne représente aucun gain significatif en terme de conso

 

2) Qu'il apporte par contre un fonctionnement plus rugueux du moteur, avec à la clef un bruit donnant l'impression d'une mauvaise lubrification.

 

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