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Total Carburants (Catégorie fermée)

Carburant Excellium = Produit miracle ?


Invité §hen245vR
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Invité §sie284eC

Bonjour ob1 kymco500,

 

tu es un vrai poil a gratter !!! continu...

D'ailleurs la réponse Total en dit "long" sur ton argumentation...

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Invité §ob1437We

Bonjour Victor@Equipe Total Carburants et merci pour vos réponses.

 

Alors pas d'évolutions dans le carburants TOTAL pour ces prochaines années,notamment sur les indices de CETANE :??:

 

bocahut59.gifC'est comme si un constructeur automobile disait actuellement que l'injection par carburateur est l'avenir et que l'injection direct n'a aucun avantage.

 

 

Bref,merci pour le rêve ;)

 

Nous ne prévoyons pas dans un avenir proche de commercialiser dans nos stations des gazoles avec des indices de cétane aussi élevés que ceux que vous évoquez.

 

 

 

 

L'emploi de FAME (fatty acid methyl ester) ou Biodiesel pure reglementé par la norme EN 14214 et en relation direct avec la norme EN 590 vous autorisait l'incorporation de 5% avant 2009 pour atteindre 7% aujourd'hui...

 

"Demain" si ce chiffre reglementé par la CEN (Comité Européen de Normalisation) et l'ensemble des acteurs concerné décide de faire évoluer la norme EN590 à 10% voir plus...(sachant que vous proposez déjà pour les pro. le TOTAL Ecolium 30 (30% de biodiesel) ou le Diesel Performance Eco répondant au label Ecosolutions(interne à TOTAL)

 

Quelle sera votre position,si demain la reglementation sur le biodesel évolue (hors contexte socio-politique) ?

 

 

Dans la même idée puisque la norme EN590 (commissionée par l'ensemble des acteurs) sera inévitablement emmenée a évoluer,comme en 2000 ou le taux de CETANE c'est vu passé de 49% à 51%.

 

Admettons toujours que "demain" cette reglementation impose à l'ensemble des acteurs un indice de CETANE augmenté de 4 points disont pour que son minimum soit de 55%

 

Quelle sera votre position sur ce point,notamment sur le Diesel Premier qui vera son indice de CETANE à égalité avec l'EXCELLIUM actuel ?

 

Un de ces deux carburants pourraient devenir obselète dans un premiers temps...

 

L'EXCELLIUM pourrait donc prétendre à une évolution,notamment sur son indice de CETANE si il veut rester compétitif.

 

Je trouve juste dommage (généralise) qu'il fasse attendre des normes imposés par une reglementation,pour prétendre aux conclusions de ces mêmes normes (baisse CO2,moins d'impact sur l'environnement,respecter les critères de l'UE sans jamais les surpassés...)

 

 

Pour les autres pays, notamment l'Allemagne, ils sont plus dans une optique de "course à l'indice". Ce n'est pour nous pas une nécessité.

L'Excellium Diesel contient par exemple un additif améliorant de cétane, pour l'amener à un indice de 54.

Ce qui est pour nos chercheurs le compromis optimal pour une réduction du bruit, de la consommation, des émissions polluantes...

 

 

 

 

C'est notamment le cas en France, parce que l'UE exige de ses 27 pays membres de déployer des politiques pro-actives dans l'utilisation des agro-carburants, afin notamment de réduire ses émissions de CO2.

Perso je jense que la politique UE devrait s'appliquer avant la politique propre à chaque pays pour ces raisons (...parceque souvent dans ces pays ces propres directives ne sont mêmes pas appliqués).

Exemple l'ironie du Bonus-Malus en France qui n'existe pas en Allemagne et ce sont les entreprises qui participent,certe la taxisation est autres...

bocahut59.gifhttp://www.lepoint.fr/auto-addict/business/quand-l-allemagne-subventionne-les-achats-de-voitures-10-01-2013-1611678_649.php

 

Le problème c'est que celà fonctionne lol.gif

 

Si je comprend bien un indice de CETANE plus élévé n'apportera rien de plus que le carburant EXCELLIUM actuelle...

Mais pourquoi donc avoir passé en 2000 cet indice de 49 à 51 %

 

 

L'Excellium Diesel contient par exemple un additif améliorant de cétane, pour l'amener à un indice de 54.

Ce qui est pour nos chercheurs le compromis optimal pour une réduction du bruit, de la consommation, des émissions polluantes...

 

 

Tout à fait,à ce jour,parceque rien (norme) n'impose un standart superieur au diesel "prémium" mais demain,lorsque la norme EURO 6 sera appliqué les rejets en Oxydes de carbone et Hydrocarbures et autres TOTAL et l'équipe de chercheurs trouverons t-ils les bons compromis ?

 

Nous ne prévoyons pas dans un avenir proche de commercialiser dans nos stations des gazoles avec des indices de cétane aussi élevés que ceux que vous évoquez

 

 

 

Merci,je communique pas mal d'indice dans ce dernier message c'est vrai ;)

 

L'indice 100 de JOULE UNLIMITED n'est actuellement pas à la porté du carburant petrolier

 

Mais les indices 58 ou 60% de CETANE reste tout de même envisageable prochainement.

(si les normes évoluent)

N'oublions pas que l'indice de cétane permet de mesurer la qualité de combustion d'un gazole.

Celle ci doit être la plus complète que possible,plus elle sera complète moins il y aura de rejet et du coup moins de pollution dût aux imbrulés liée à la combustion...(même sur un moteur modern ou actuel).

 

Pourtant TOTAL est associé à de nombreux projets notamment au BTL gazole à haut indice de CETANE 70-75%,avec des resultats éspéré mis en applications avant 2016,içi en Alsace.

bocahut59.gifhttp://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2012/12/20/bioraffinerie-total-associe-au-projet

bocahut59.gifhttp://www.pole-derbi.com/photo_derbi/IFP.pdf

 

 

Bonne soirée jap.gif

 

ps désoler pour les balises :??:

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Invité §ob1437We

Bonjour ob1 kymco500,

 

tu es un vrai poil a gratter !!! continu...

D'ailleurs la réponse Total en dit "long" sur ton argumentation...

 

 

Salut

 

C'est juste pour donner des explications à mes questions...je ne suis pas un pro. je n'ai d'ailleurs rien a voir avec le domaine automobile ou son énergie (je suis dans l'alimentaire vente en gros des viandes).

 

Ton message peut porter à confusion,selon le point de vu...

 

Je ne suis pas içi pour "casser" du TOTAL ou tout autres membres,c'est pas le but...Forum Auto à le privilège d'être en bonne relation avec des spécialistes,qui partagent et communiquent leurs infos...tout celà bénévolement.

 

Une CHANCE pour nous,non...enfin je trouve très original le concept.

 

J'éspère que mes questions ne sont pas idiotes,sans vouloir polluer le post d'hennequin jap.gif

 

Allez çà passe :D

 

Par contre j'adore ton véhicule,siembida love.gif

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Invité §hen245vR

 

Salut

 

C'est juste pour donner des explications à mes questions...je ne suis pas un pro. je n'ai d'ailleurs rien a voir avec le domaine automobile ou son énergie (je suis dans l'alimentaire vente en gros des viandes).

 

Ton message peut porter à confusion,selon le point de vu...

 

Je ne suis pas içi pour "casser" du TOTAL ou tout autres membres,c'est pas le but...Forum Auto à le privilège d'être en bonne relation avec des spécialistes,qui partagent et communiquent leurs infos...tout celà bénévolement.

 

Une CHANCE pour nous,non...enfin je trouve très original le concept.

 

J'éspère que mes questions ne sont pas idiotes,sans vouloir polluer le post d'hennequin jap.gif

 

Allez çà passe :D

 

Par contre j'adore ton véhicule,siembida love.gif

 

 

Tu es plus que bienvenu sur ce topic. Tes questions sont argumentées, pertinentes et tout à fait dans le sujet. Merci. jap.gif

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Invité §ob1437We

romainrd.gif

 

...beaucoup de question en voiçi une qui me semble importante.

 

J'essais de simplifier au maximum (pour ne pas avoir des pans entier à lire).

 

 

Concernant les normalisations içi on parle souvent de la norme EN590 saviez vous que cette norme est le minimum requis pour commercialiser un carburant en Europe.

 

Si il y à un minimum il doit forcément avoir une norme,une charte superieur et reglementé en norme.

 

Connaissez vous le WWFC catégorie 4 ou 5 (World Wide Fuel Charter) qui est proposé chaque années aux acteurs concernés (pour ne citer que l'ACEA (association des constructeurs européens d'automobiles) que tout le monde devrait connaitre,entre autres dans sa classification des huiles pour nos moteurs ou le respectable

Engine Manufacturers Association (EMA)

 

En voiçi la dernière version décembre 2012 (page 14 pour la catégorie 5)

 

Les catégories 4 et 5 de cette charte dépassent les recommandations EN590 (qui commence à daté)

 

http://iplmag.dyndns.org/photoup/05-2013/13674087558724.jpg

 

 

En voiçi quelques caractéristiques...tetanos---46.gif

 

Ci dessous la norme EN590

en590.jpg

 

et içi les normes WWFC cat. 4 ou 5

catégorie 4 WWFC.jpg

 

 

TOTAL connait elle cette charte ?

Y prend elle part ?

Est ce que TOTAL et son EXCELLIUM pourrait il prétendre à cette normalisation que met en place le WWFC ?

Propose t-elle une alternative ou superieur au standart de la WWFC ?

 

 

Un exemple de l'application de cette charte et Aral (non donné à BP en Allemagne) et son Ultimate comparé à la norme EN590 et la Charte WWFC cat.4

 

WWFC aral.jpg

Page 36

 

Ont constatent très bien que la norme EN590 est surpassé par la norme WWFC cat 4 et 5 qui elle même est surpassé par les caractéristiques du carburant Diesel Aral...

 

 

Quelques éléments me manquent certainement dric%20c.gif

 

Date un peu mais très interessant :

http://turbo-moteurs.cnam.fr/publications/pdf/conference1_2007.pdf

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Invité §sie284eC

salut et bonne fête du travail à tous,

 

Loin de moi que tu casses du Total, mais je trouve leur réponse très légère par rapport à l'analyse que tu peux faire!!!

Tes arguments sont posés et aussi forts techniques, on s’aperçoit qu"on est accompagné par une équipe très formaté Marketing communication !!!

 

Merci pour mon véhicule, acheté il y a 1 an et demi à 64000 km et maintenant plus de 100 000 km et roule toujours aussi bien avec une conso moyenne de 8.4 l en roulant normalement.

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Invité §pie728bV

La principale différence du carburant ARAL Ultimate c'est qu'il ne contient pas de bio-diesel et a un indice de cétane de 60

De même le super Ultimate ne contient pas d'éthanol et a un indice d'octane de 102!!!!

 

http://www.aral.de/kraftstoffe [...] aetze.html

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...Ah, l'octane à 102...mais tu oublies la chasse à la sorcière CO² qui s'opère chez nous depuis quelques années, avec un acharnement suffisant pour laisser de côté la vraie pollution au Nox...

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Invité §pie728bV

...Ah, l'octane à 102...mais tu oublies la chasse à la sorcière CO² qui s'opère chez nous depuis quelques années, avec un acharnement suffisant pour laisser de côté la vraie pollution au Nox...

 

 

 

 

Et oui c'est la france ange.gif

 

En tous les cas lors de mon prochain déplacement en allemagne je vais tester leur Aral Ultimate

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Invité §ob1437We

Salut Messieurs

 

salut et bonne fête du travail à tous,

 

Loin de moi que tu casses du Total, mais je trouve leur réponse très légère par rapport à l'analyse que tu peux faire!!!

Tes arguments sont posés et aussi forts techniques, on s’aperçoit qu"on est accompagné par une équipe très formaté Marketing communication !!!

 

Merci pour mon véhicule, acheté il y a 1 an et demi à 64000 km et maintenant plus de 100 000 km et roule toujours aussi bien avec une conso moyenne de 8.4 l en roulant normalement.

 

 

jap.gif

 

Perso çà ne me dérange pas les réponses "marketing"...tant que le message (ou l'avis des Clients utilisateurs) est lu et compris de tous...il peut être transmis aux differents "service technique".

 

Une sorte de hiérarchie.

 

Maintenant si une réponse mérite d'être traité avec l'Equipe...c'est un bon point,ils en parlent entre eux.

 

C'est une très bonne base.

 

 

A nous d'apporter des éléments,le "Forum" en sera ainsi parfaitement définis.

 

La principale différence du carburant ARAL Ultimate c'est qu'il ne contient pas de bio-diesel et a un indice de cétane de 60

De même le super Ultimate ne contient pas d'éthanol et a un indice d'octane de 102!!!!

 

http://www.aral.de/kraftstoffe [...] aetze.html

 

 

 

C'est certainement un choix,d'ailleurs leurs autres carburants (les classiques) du groupe en contiennent en accord avec la norme (soit 7%).

 

Pour être franc je ne sait pas pourquoi il n'en contient pas...j'ai bien des idées mais mes recherches ne sont pas allées dans ce sens.

 

- l'ajout de FAME reduirait les caractéristiques de ce carburant.

- le carburant élaboré ne nécessite pas cette adjonction (cout en plus),tout en répondant ou surpassant les caractéristiques du même carburant dans sa version FAME (avec max.7%)

-Volonté du pétrolier

 

Pour info le diesel dit "classique" le "1er prix" d'Aral possede déjà un CETANE de 55 et peut contenir jusqu'à 7% de FAME (la norme UE impose dans ce pays également un seuil minimum de 51% a respecter)

 

 

N'oublions pas que les biocarburants actuels de "première génération" entrent en concurrence directe avec la chaîne alimentaire. Ils sont produits à partir de matières premières qui peuvent être utilisées dans une chaîne alimentaire animale ou humaine. Aujourd’hui, seule cette génération est produite à l’échelle industrielle ce qui ce traduit également par des terres arrables dédiés à cette production massive...hausse des prix des produits agricoles,cout des fabrications,des transports et tout ce qui s'en suis.

 

...chuis pas un vert...ni un bleu :D

 

...Ah, l'octane à 102...mais tu oublies la chasse à la sorcière CO² qui s'opère chez nous depuis quelques années, avec un acharnement suffisant pour laisser de côté la vraie pollution au Nox...

 

 

Ma propre conviction est justement qu'un carburant (type diesel) "plus propre" resortira automatiquement plus propre après sa combustion (donc échappement)...un combat perdu :??:

 

Adieux les polémiques...tout n'est pas rose pour "l'essence" certe de ce que nous savont il pollurait moins...le soucis c'est que de nombreux constructeurs automobiles s'activent à la version FAP pour la motorisation essence.

 

Dans ce document issue de l'ADEME et CERTU l'évolution des polluants (sur la plage année 2000-2010) en France y est relativement bien représenté (hors ou grace à l'effet dumping des normes Euro,l'évolution des motorisations,des carburants,des mauvaises habitudes...) les Nox en 2010 était moindre qu'en 2000.

 

 

http://iplmag.dyndns.org/photoup/05-2013/136758074669641.jpg

 

Et sur les COV,liés directement au carburant et sa combution,qui ont été réduit,mise à part sur les phase de démarrage à froid....influencer pour le diesel par le CETANE en très grande partie...oui encore :

 

http://iplmag.dyndns.org/photoup/05-2013/136758162269647.jpg

 

 

 

http://iplmag.dyndns.org/photoup/05-2013/136758074781497.jpg

 

...je sais les chiffres on peut leurs dire tout et n'importe quoi.

 

Bref ont pourraien en faire des pages...

 

 

 

Et oui c'est la france ange.gif

 

En tous les cas lors de mon prochain déplacement en allemagne je vais tester leur Aral Ultimate

 

 

Que voudrais tu comparer ?

Un meilleur rendement c'est certain.

 

Mais là n'est pas le réel avantage,je pense,en plus sur une motorisation essence dont le carburant est relativement propre,la différence notament sur les rejets d'échappement ce feront bien moins resentire que sur son homologue diesel et l'utilisation de cette formule.

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Invité §ral226En

 

 

C'est certainement un choix,d'ailleurs leurs autres carburants (les classiques) du groupe en contiennent en accord avec la norme (soit 7%).

 

Pour être franc je ne sait pas pourquoi il n'en contient pas...j'ai bien des idées mais mes recherches ne sont pas allées dans ce sens.

 

- l'ajout de FAME reduirait les caractéristiques de ce carburant.

- le carburant élaboré ne nécessite pas cette adjonction (cout en plus),tout en répondant ou surpassant les caractéristiques du même carburant dans sa version FAME (avec max.7%)

-Volonté du pétrolier

 

Pour info le diesel dit "classique" le "1er prix" d'Aral possede déjà un CETANE de 55 et peut contenir jusqu'à 7% de FAME (la norme UE impose dans ce pays également un seuil minimum de 51% a respecter)

 

 

 

Idem test sur les gazoles que j'ai publié, vu qu'Aral et BP c'est la même chose !

 

Merki beaukoup http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §pie728bV

Tests entre ARAL,BP et Total

 

Il ya comme même des différences entre ARAL et BP

 

Le meilleur en termes de rendement, d'économie en carburant et de réductions sonores serait ARAL

 

Le meilleur en termes démissions non polluantes serait Total Excellium

 

 

 

 

 

 

http://www.gtue.de/fm/305/autozeitung_2006-11-15.pdf

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Invité §pie728bV

Sur le CO* ?

 

Oui d'après les graphiques sur le CO

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Invité §ob1437We

Salut

Tests entre ARAL,BP et Total

 

Il ya comme même des différences entre ARAL et BP

 

Le meilleur en termes de rendement, d'économie en carburant et de réductions sonores serait ARAL

 

Le meilleur en termes démissions non polluantes serait Total Excellium

 

 

 

 

 

 

http://www.gtue.de/fm/305/autozeitung_2006-11-15.pdf

 

 

Vraiment excellent jap.gif

 

Merci pour ce partage (je profite de ton lien pour affiché ce qui sera compréhensible de tous...avant que ce lien ne devienne obselète)

 

Selon ces mesures le seul carburant Aral Ultimate fait une difference marquante,puisqu'il est le seul,notamment sur la reduction de NOx en phase de démarrage (non présenté sur le graph).

 

Qu'est ce qui fait la difference de l'Ultimate Aral ? (et ces concurents)

 

Ne serrait ce pas le CETANE bien plus élevé

 

Djoh88 a écrit :

 

 

 

Sur le CO* ?

 

 

 

 

 

 

CO (Monoxyde de carbone) = famille des oxydes de carbone = reglementé et contrôler au CT ou TüV

CO2 (Dioxyde de carbone) = famille des oxydes de carbone = règlementé et taxé à l'achat

 

Deviner lequel est le plus lourd ? (celui qui aura le plus de mal à ce dissiper dans l'atmosphère)

 

Le double effet pervers lol.gif

 

 

http://iplmag.dyndns.org/photoup/05-2013/136767359690530.jpg

 

http://iplmag.dyndns.org/photoup/05-2013/136767794116986.jpg

 

 

 

Même si il date (2006) cette doc est interessante,d'ailleur sur l'ensemble de cet article il n'est aucune fois mentionné l'indice de CETANE des differents carburant testé.

Volontaire ou non il reste indispensable sur un marché (cylindrée) diversifié,mais également majoritaire.

 

 

 

Un bon point (le meilleur) pour l'Excellium de TOTAL,comparer aux autres Prémium,effectivement sur la baisse des oxydes de carbone...mais uniquement sur une grosse motorisation (type içi le ML 320 CDi) avec de net difference.

 

Sur une motorisation standart (içi type Octavia Skoda 2.0 Tdi) cet avantage est nettement perdu au profit de l'Ultimate d'Aral

 

En differenciant cette fois ci les deux carburants que proposent Aral,Shell et Total ont est en droit de ce poser des questions en particulier sur les prix qui les séparent.

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Invité §hen245vR

Bon, j'en profite pour vous livrer les conclusions de mes propres essais d'Excellium sur une longue durée (un peu forçé par le fait que les trois station-services situées le plus près de ma route habituelle sont toutes devenues des Total Access).

 

1) Sur mon scooter (assez fortement kilometré) en trajet banlieue > banlieue. Il y a quelques modifications notables = le bruit du moteur a diminué, les reprises sont un peu meilleures et la vitesse de pointe a un peu augmenté (sans retrouver pleinement celle de l'époque ou le scooter était neuf). Au début de l'utilisation de l'Excellium SP98 (sur les 4 premiers pleins), la consommation a augmenté de 10% par rapport à un carburant Elf SP98. Puis, au fil du temps, la consommation s'est un peu réduite (+5%) pour se stabiliser à +3% par rapport au carburant Elf. Comme le prix au litre est assez proche (station Access), la différence de coût n'est pas très élevé mais a un peu augmentée.

 

2) Sur ma 607 V6 Hdi (faible kilométrage) = Pas vraiment de modification de performances ou de bruit du moteur avec l'Excellium diesel par rapport au diesel Elf. Par contre la consommation a baissé (en comparant sur des trajets autoroutiers) de 5% environ. Donc une petite économie.

 

Bref, on ne sait toujours pas la différence entre les carburants Excellium et ceux des concurrents puisque Total se refuse à faire faire des études par des cabinets indépendants (ou se refuse à les publier, on ne sait pas).

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Bon, j'en profite pour vous livrer les conclusions de mes propres essais d'Excellium sur une longue durée (un peu forçé par le fait que les trois station-services situées le plus près de ma route habituelle sont toutes devenues des Total Access).

 

1) Sur mon scooter (assez fortement kilometré) en trajet banlieue > banlieue. Il y a quelques modifications notables = le bruit du moteur a diminué, les reprises sont un peu meilleures et la vitesse de pointe a un peu augmenté (sans retrouver pleinement celle de l'époque ou le scooter était neuf). Au début de l'utilisation de l'Excellium SP98 (sur les 4 premiers pleins), la consommation a augmenté de 10% par rapport à un carburant Elf SP98. Puis, au fil du temps, la consommation s'est un peu réduite (+5%) pour se stabiliser à +3% par rapport au carburant Elf. Comme le prix au litre est assez proche (station Access), la différence de coût n'est pas très élevé mais a un peu augmentée.

 

2) Sur ma 607 V6 Hdi (faible kilométrage) = Pas vraiment de modification de performances ou de bruit du moteur avec l'Excellium diesel par rapport au diesel Elf. Par contre la consommation a baissé (en comparant sur des trajets autoroutiers) de 5% environ. Donc une petite économie.

 

Bref, on ne sait toujours pas la différence entre les carburants Excellium et ceux des concurrents puisque Total se refuse à faire faire des études par des cabinets indépendants (ou se refuse à les publier, on ne sait pas).

 

 

La différence entre les carburants Total et ceux de la concurence, Total la connait forcément. Tu penses bien qu'ils font des analyses et des tests. De même que les concurents de Total font la même chose.

Simplement, aucun d'eux ne souhaite faire de commentaires là-dessus. Ils sont concurents, mais ne trouvent pas d'intérêts à se faire la guerre...

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Ban :o

 

Au final, toutes les fois ou j'ai dis que j'arrêterais l'Excellium 98, et bien je ne l'ai pas fait, je n'ai pas changé de carburant depuis l'Excellium 98, si je me suis "plaint" de petites choses au départ, ce n'est que du passé à présent, la mécanique tourne très bien et elle a vraiment la santé, après, mise à part la baisse du bruit à l'échappement, je ne vois pas d'autre bien faits qu'apporte ce carburant, mais c'est sans doute interne.

 

Comme je l'ai dis auparavant, de toute les façons le simple fait de toujours trouver une pompe libre au moment ou j'en ai besoin ça vaut bien le surcoût :o ...

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Ban :o

 

Au final, toutes les fois ou j'ai dis que j'arrêterais l'Excellium 98, et bien je ne l'ai pas fait, je n'ai pas changé de carburant depuis l'Excellium 98, si je me suis "plaint" de petites choses au départ, ce n'est que du passé à présent, la mécanique tourne très bien et elle a vraiment la santé, après, mise à part la baisse du bruit à l'échappement, je ne vois pas d'autre bien faits qu'apporte ce carburant, mais c'est sans doute interne.

 

Comme je l'ai dis auparavant, de toute les façons le simple fait de toujours trouver une pompe libre au moment ou j'en ai besoin ça vaut bien le surcoût :o ...

 

 

 

Bonjour slash,

 

merci de ce témoignage et de votre confiance. :jap:

 

Comme vous l'indiquez, votre "mécanique tourne très bien", il s'agit bien là d'un des bénéfices de l'Excellium 98. Ce carburant a été spécialement conçu pour maintenir la propreté moteur grâce à son package d'additifs.

 

Ce carburant est d'ailleurs tout à fait adapté au type de véhicule sportif que vous semblez posséder comme le suggère votre avatar.

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Je possède une BMW 118 d et je trouve qu'elle a commencé à pétouiller depuis que je sers de l'excellium alors que le Shell V Power diesel que l'on trouve en Suisse est de bien meilleure qualité.

Ce jour, j'ai fais le plein avec du Dieseltech d'Agip, je verrai bien le résultat après quelques dizaines de kms!

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Invité tetanos-46

J'ai fait un plein à l'excelluim la semaine dernière avec la lag DCI 150 de 2010. (1,33 eur le litre)

 

Surpris de voir la voiture plus puissante, pourtant j'étais septique.

 

Pour la conso, j'ai une baisse de 0,2l à l'ODB alors qu'il a fait plus froid cette semaine.

 

idem pour démarrage le matin, le moteur cogne moins (j'ai un accoup au démarrage, du à un support moteur fatigué)

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Invité §jes543VM

J'ai fait un plein à l'excelluim la semaine dernière avec la lag DCI 150 de 2010. (1,33 eur le litre)

 

Surpris de voir la voiture plus puissante, pourtant j'étais septique.

 

Pour la conso, j'ai une baisse de 0,2l à l'ODB alors qu'il a fait plus froid cette semaine.

 

idem pour démarrage le matin, le moteur cogne moins (j'ai un accoup au démarrage, du à un support moteur fatigué)

 

 

 

Je constate les même effets sur mes véhicules qui sont Diesel et Essence!

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Invité tetanos-46

J'ai remis du gasoil normal hier pour test. ( Total normal)

 

10/20km aprés, je ressentais + de vibration, voiture moins souple, ect..

 

c'est peut - être ma voiture qui a des injecteurs sensible, car la différence est vraiment perceptible.

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Invité §jes543VM

J'ai remis du gasoil normal hier pour test. ( Total normal)

 

10/20km aprés, je ressentais + de vibration, voiture moins souple, ect..

 

c'est peut - être ma voiture qui a des injecteurs sensible, car la différence est vraiment perceptible.

 

 

Moi j'avais essayé avec du gazole de super marché et bah c'est vraiment différent... j'ai senti les même choses que toi!

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Invité tetanos-46

Hier, j'ai pris un tisane à l'Excelluim. Et bien j'ai tiré toute la nuit, sans fatiguer.

 

En temps normal, je prends du supermarché, et un coup je m'endort.

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Invité §jes543VM

Hier, j'ai pris un tisane à l'Excelluim. Et bien j'ai tiré toute la nuit, sans fatiguer.

 

En temps normal, je prends du supermarché, et un coup je m'endort.

 

 

Nickel je vais essayer! J'espère que ça va marcher aussi bien que toi, par contre je vais demander aussi à ma moitié d'en consommer :veedub:

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Hier, j'ai pris un tisane à l'Excelluim. Et bien j'ai tiré toute la nuit, sans fatiguer.

 

Non, mais là c'est la petite pilule bleue que tu as prise pour du sucre en la faisant fondre dans la tasse :o

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Bonjour a tous!!

 

 

Je me permet de débarquer un peu tard dans ce topic ma foi intéressant! Je vais y apporter si vous n'y voyez pas d'inconvénients un témoignage.

 

 

 

Mon père travaille chez un équipementier automobile de pompe a injection. Depuis Excelium, il arrive que des problèmes apparaissent, ce qui serait du a la présence des additifs dans le carburant qui créent une sorte de "colle" sur les injecteurs (particulièrement petits trajets)

 

 

 

Le conseil, est de rouler avec l'Excelium sur grands parcours pour nettoyer le moteur. Et au quotidien, rester avec du carburant std...

 

 

@+

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Invité §ral226En

Bonjour a tous!!

 

 

Je me permet de débarquer un peu tard dans ce topic ma foi intéressant! Je vais y apporter si vous n'y voyez pas d'inconvénients un témoignage.

 

 

 

Mon père travaille chez un équipementier automobile de pompe a injection. Depuis Excelium, il arrive que des problèmes apparaissent, ce qui serait du a la présence des additifs dans le carburant qui créent une sorte de "colle" sur les injecteurs (particulièrement petits trajets)

 

 

 

Le conseil, est de rouler avec l'Excelium sur grands parcours pour nettoyer le moteur. Et au quotidien, rester avec du carburant std...

 

 

@+

 

 

Salut

 

Voilà qui ne va pas plaire aux messieurs de chez Total ! :D

 

Bon courage ! ;)

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Invité §ral226En

:) d'un autre côté, c'est bien la première fois que l'on entend cela ... l'excellium est plutôt accusé de "sécher" un peu trop le circuit ....

 

 

Cela n'est pas incompatible ! Un carburant peut très bien être trop sec tout en déposant un film "collant" sur les pièces en contact !

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Cela n'est pas incompatible ! Un carburant peut très bien être trop sec tout en déposant un film "collant" sur les pièces en contact !

Enfin, moi c'est ce qu'il m'a expliqué... Peu être que les nouveaux (?) injecteurs sont moins touchés. Il m'a dit sa il y a peu être 1 ou 2 ans maxi, et sa allait pas en s’arrangeant...

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Invité tetanos-46

le mieux c'est de mettre 1 ou 2 litre de colza dans l'excelluim

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