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Total Carburants (Catégorie fermée)

Carburant Excellium = Produit miracle ?


Invité §hen245vR
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Invité §hen245vR

 

Bonjour, :)

Difficile de donner une explication sans données plus précises. Est-ce que les conditions climatiques étaient différentes? C'est la moyenne de votre ordinateur de bord? C'est en effet étrange et si quelques cas de surconsommation ont été signalés, sans être d'ailleurs expliqués, mais jamais dans ces proportions.

:)

Chris@Equipe Total Carburants

 

 

Merci de continuer à répondre (surtout un samedi soir à plus de 22 heures) mais c'est de plus en plus étrange ce que vous nous avouez : Vous avez connaissance de cas de surconsommation avec votre Excellium (on en parle pourtant pas sur votre site) ?

 

Si vous pouviez également avoir l'obligeance de répondre aux autres questions, ce serait très intéressant :

 

Bonjour et merci d'avoir répondu (et pour vos remerciements),

 

Je note que vous avez écrit un vendredi soir et que vous étiez pressé de partir ? C'est peut être la raison pour laquelle il n'y a aucun fait concret ni aucun argument sérieux dans votre réponse. Cela pose un réel problème puisque, rappelons le, vous commercialisez 1 ml (0,001 litre) d'additif inconnu dans chaque litre de votre carburant Excellium en échange d'un surcoût de 5 centimes au litre environ par rapport aux autres carburants Total et de 10 à 20 centimes au litre par rapport à vos concurrents.

 

Voyons ce que vous avez dit :

 

1) Vous ne mettez pas d'indication de réduction de consommation attendue avec l'Excellium car vous ne pouvez pas mettre la liste de tous les véhicules du marché et qu'il se pourrait que ça marche ou pas selon les cas ? Vous reconnaissez donc (puisque vous refusez de mettre une fourchette de réduction attendue) que votre additif n'aura aucun effet dans une partie des véhicules de vos clients et qu'il n'est pas si efficcace que dans votre communication publicitaire.

 

2) Vous dites avoir des preuves "indiscutables" de l'efficcacité de votre carburant additivé mais vous refusez de les publier ? Pourquoi ?

 

3) Vous comparez bien l'efficcacité de votre carburant additivé à un carburant standard (sans additif) qui n'existe pas sur le marché au lieu de le comparer aux produits concurrents disponibles parce que "ça vous couterait trop cher de mener ces essais" ? Vous faussez donc volontairement les mesures en comparant deux choses qui ne sont pas comparables et vous vous excusez en prétextant de faux problèmes de coûts (puisqu'il suffirait que vous compariez avec vos 4 ou 5 plus grands concurrents).

 

4) Vous ne voulez pas communiquer car vous avez peur de dénigrer la concurrence ? Pourtant la "publicité comparative" est autorisée par la loi n° 92-60 du 18 janvier 1992 et elle est régie par les articles L121-8 et suivants du code de la consommation : "La publicité comparative est autorisée si elle n'est pas trompeuse ou de nature à induire en erreur, si la comparaison porte sur des biens ou services répondant aux mêmes besoins ou ayant le même objectif et si elle est une comparaison objective des deux produits. L'ordonnance du 23 août 2001 supprime l'obligation de communication préalable de l'annonce comparative conformément au droit européen dont elle assure la transposition." Vous pouvez donc tout à fait publier une étude comparative objective et vous ne le faites pas sur de faux prétextes.

 

5) Vous êtes conscients que ne pas donner de chiffres peut entamer la crédibilité du produit (vous allez y remédier prochainement ?) et vous ne pouvez pas garantir à 100% qu'Excellium fera faire des économies à tous les véhicules du marché ? Vous reconnaissez donc que vous commercialisez à prix d'or un carburant additivé dont l'efficcacité n'est pas démontrable. Est-ce bien éthique de la part d'un groupe comme le votre ?

 

6) Vous demandez d'attendre (à une date indéterminée) vos prochaines communications (non chiffrées ?) sur les économies réalisées avec Excellium ? Est-ce juste une façon de "botter en touche" pour éviter de répondre car vous êtes embarassés ?

 

Merci donc de bien vouloir donner une vraie réponse au lieu de vagues excuses "juridico-politico-pipeau" car, pour l'instant, l'image donnée par le groupe Total du fait de cette réponse est plutôt négative (et ce serait dommage de ne pas traiter ce sujet qui touche des millions de consommateurs). :jap:

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Invité §ral226En

 

 

 

La grande différence entre toi et moi c'est que me concernant, j'ai testé sur mes deux voitures ce carburant "haut de gamme" et ce durant une période assez longue pour avoir un retour pertinent alors que toi tu causes dans le vide en ne mettant en avant qu'un parc automobiles utilisé par x individus donc avec des conduites différents ! Ceci dit ce carburant est vraiment magique car quelque soit les conditions d'utilisation, les véhicules, les utilisateurs, l'économie est toujours d'environ 70km en plus ! Trop fort !

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les conditions climatiques ou autre phénomène routier n'ont rien à voir, je pense, car l'effet a été immédiat.

J'ajoute que j'ai eu ce véhicule neuf et qu'il a toujours eu une conso basse (7l au-début puis à baissée progressivement pour atteindre ma conso actuelle)

L'essai que j'ai fait sur l'Excellium était en aout, le véhicule avait 7 mois et 15.000km

 

Dès que je suis passé sur un GO "classique", la conso a baissé immédiatement.

En clair, le chgt de conso se fait quasi-immédiatement.

Est-ce que votre carburant, plus riche, accroit la vivacité du moteur?

 

La conso est donnée par l'Odb, auquel il faut ajouté 0,2-0,3l pour la conso réelle, selon si je fait de la ville ou non.

 

Pour info, mon trajet est constitué de 70% de voie rapide, 15% de petite route et 15% de ville

 

Au prochain plein, je remettrai de l'excellium, je prendrai des photos d l'Odb avant et après, et on verra.

 

Mais compte tenu de la répression routière (et j'ai besoin de mon permis), je ne conduit pas comme un furieux

 

 

Bonsoir phidellac,

 

Après en avoir pas mal dicuté avec nos ingénieurs motoristes suite à quelques cas de surconsommations avec le diesel Excellium, il y aurait une explication liée au contrôle moteur et plus précisément à l'effet de décrassage rapide du moteur.

Au fur et à mesure que le moteur s'encrasse, les paramètres d'injection évoluent afin de conserver les performances du moteur. Cependant, l'effet nettoyant des détergents utilisés dans l'Excellium entraîne un nettoyage des injecteurs. Le retour aux paramètres moteur d'origine ne se fait pas immédiatement, générant ainsi une surconsommation temporaire. Cette surconsommation devrait alors disparaitre, au profit d'un gain en consommation liées aux autres fonctions de l'Excellium.

 

Je suis tout de même très surpris de l'ampleur du chiffre : passez de 6 l à 8 l/100km fait tout de même une surconsommation de plus de 30% ! bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif

 

Dans tous les cas, j'attends de voir les résultats de consommation avec le prochain plein d'Excellium.

 

A bientôt,

 

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Claude @ Equipe Total Carburants

 

 

 

 

 

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Invité §wei183Tq

Bonjour à tous :)

Je me permet de m'incruster :p

Je pense que l'excellium a été conçu dans le but de combler une par du marché des carburants, je m'explique:

Quand on vas au magasin faire ses courses, pour chaque produit on peut voir une multitude de déclinaison, du moins cher au plus cher.

Je pense que Totale a voulu faire pareil, faire une déclinaison d'un produit de gamme "normal" pour en faire un produit "haut de gamme" pour les gens pensant qu'en achetant plus cher, on a un produit de meilleur qualité. Beaucoup pense qu'en mettant se genre de produit leur véhicule sera plus fiable. Par manque d'explication? Peut être.

Spécialement, mon père a fait un tour de compteur avec sa 309 1L9 diesel avec le bloque moteur d'origine, avec du carburant d'hypermarché (même déjà tourner avec du rouge mdr) et toujours une consommation qui tourner entre 5L et 6L aux 100 kilomètres!

Donc je pense que c'est un coup commerciale, pour rassurer une clientèle qui ne veux pas mettre le même carburant que la personne qui roule en 205, une histoire des classe sociale en gros :)

 

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Invité §ral226En

 

Bonsoir phidellac,

 

Après en avoir pas mal dicuté avec nos ingénieurs motoristes suite à quelques cas de surconsommations avec le diesel Excellium, il y aurait une explication liée au contrôle moteur et plus précisément à l'effet de décrassage rapide du moteur.

Au fur et à mesure que le moteur s'encrasse, les paramètres d'injection évoluent afin de conserver les performances du moteur. Cependant, l'effet nettoyant des détergents utilisés dans l'Excellium entraîne un nettoyage des injecteurs. Le retour aux paramètres moteur d'origine ne se fait pas immédiatement, générant ainsi une surconsommation temporaire. Cette surconsommation devrait alors disparaitre, au profit d'un gain en consommation liées aux autres fonctions de l'Excellium.

 

Je suis tout de même très surpris de l'ampleur du chiffre : passez de 6 l à 8 l/100km fait tout de même une surconsommation de plus de 30% ! bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif

 

Dans tous les cas, j'attends de voir les résultats de consommation avec le prochain plein d'Excellium.

 

A bientôt,

 

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

Claude @ Equipe Total Carburants

 

 

 

Bonjour

 

Et le fait de ne voir aucune diminution de la conso, par rapport à l'utilisation du Elf Evolution, c'est lié à quoi ? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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Invité §phi052Cw

 

Bonsoir phidellac,

 

Après en avoir pas mal dicuté avec nos ingénieurs motoristes suite à quelques cas de surconsommations avec le diesel Excellium, il y aurait une explication liée au contrôle moteur et plus précisément à l'effet de décrassage rapide du moteur.

Au fur et à mesure que le moteur s'encrasse, les paramètres d'injection évoluent afin de conserver les performances du moteur. Cependant, l'effet nettoyant des détergents utilisés dans l'Excellium entraîne un nettoyage des injecteurs. Le retour aux paramètres moteur d'origine ne se fait pas immédiatement, générant ainsi une surconsommation temporaire. Cette surconsommation devrait alors disparaitre, au profit d'un gain en consommation liées aux autres fonctions de l'Excellium.

 

Je suis tout de même très surpris de l'ampleur du chiffre : passez de 6 l à 8 l/100km fait tout de même une surconsommation de plus de 30% ! bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif

 

Dans tous les cas, j'attends de voir les résultats de consommation avec le prochain plein d'Excellium.

 

Moteur encrassée après 6 mois??

Mais je vais refaire le test

 

A bientôt,

 

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

Claude @ Equipe Total Carburants

 

 

 

 

 

 

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Merci de continuer à répondre (surtout un samedi soir à plus de 22 heures) mais c'est de plus en plus étrange ce que vous nous avouez : Vous avez connaissance de cas de surconsommation avec votre Excellium (on en parle pourtant pas sur votre site) ?

 

Si vous pouviez également avoir l'obligeance de répondre aux autres questions, ce serait très intéressant :

 

Bonjour et merci d'avoir répondu (et pour vos remerciements),

 

Je note que vous avez écrit un vendredi soir et que vous étiez pressé de partir ? C'est peut être la raison pour laquelle il n'y a aucun fait concret ni aucun argument sérieux dans votre réponse. Cela pose un réel problème puisque, rappelons le, vous commercialisez 1 ml (0,001 litre) d'additif inconnu dans chaque litre de votre carburant Excellium en échange d'un surcoût de 5 centimes au litre environ par rapport aux autres carburants Total et de 10 à 20 centimes au litre par rapport à vos concurrents.

 

Voyons ce que vous avez dit :

 

1) Vous ne mettez pas d'indication de réduction de consommation attendue avec l'Excellium car vous ne pouvez pas mettre la liste de tous les véhicules du marché et qu'il se pourrait que ça marche ou pas selon les cas ? Vous reconnaissez donc (puisque vous refusez de mettre une fourchette de réduction attendue) que votre additif n'aura aucun effet dans une partie des véhicules de vos clients et qu'il n'est pas si efficcace que dans votre communication publicitaire.

 

2) Vous dites avoir des preuves "indiscutables" de l'efficcacité de votre carburant additivé mais vous refusez de les publier ? Pourquoi ?

 

3) Vous comparez bien l'efficcacité de votre carburant additivé à un carburant standard (sans additif) qui n'existe pas sur le marché au lieu de le comparer aux produits concurrents disponibles parce que "ça vous couterait trop cher de mener ces essais" ? Vous faussez donc volontairement les mesures en comparant deux choses qui ne sont pas comparables et vous vous excusez en prétextant de faux problèmes de coûts (puisqu'il suffirait que vous compariez avec vos 4 ou 5 plus grands concurrents).

 

4) Vous ne voulez pas communiquer car vous avez peur de dénigrer la concurrence ? Pourtant la "publicité comparative" est autorisée par la loi n° 92-60 du 18 janvier 1992 et elle est régie par les articles L121-8 et suivants du code de la consommation : "La publicité comparative est autorisée si elle n'est pas trompeuse ou de nature à induire en erreur, si la comparaison porte sur des biens ou services répondant aux mêmes besoins ou ayant le même objectif et si elle est une comparaison objective des deux produits. L'ordonnance du 23 août 2001 supprime l'obligation de communication préalable de l'annonce comparative conformément au droit européen dont elle assure la transposition." Vous pouvez donc tout à fait publier une étude comparative objective et vous ne le faites pas sur de faux prétextes.

 

5) Vous êtes conscients que ne pas donner de chiffres peut entamer la crédibilité du produit (vous allez y remédier prochainement ?) et vous ne pouvez pas garantir à 100% qu'Excellium fera faire des économies à tous les véhicules du marché ? Vous reconnaissez donc que vous commercialisez à prix d'or un carburant additivé dont l'efficcacité n'est pas démontrable. Est-ce bien éthique de la part d'un groupe comme le votre ?

 

6) Vous demandez d'attendre (à une date indéterminée) vos prochaines communications (non chiffrées ?) sur les économies réalisées avec Excellium ? Est-ce juste une façon de "botter en touche" pour éviter de répondre car vous êtes embarassés ?

 

Merci donc de bien vouloir donner une vraie réponse au lieu de vagues excuses "juridico-politico-pipeau" car, pour l'instant, l'image donnée par le groupe Total du fait de cette réponse est plutôt négative (et ce serait dommage de ne pas traiter ce sujet qui touche des millions de consommateurs). :jap:

 

 

 

Bonjour Hennequin,

 

Comme je l'ai déjà expliqué, entre des essais bancs moteur, des essais sur route mais normés et la vie de tous les jours quand on conduit sa voiture, il y a souvent d'énormes différences sur la mesure de la consommation; alors dans certains cas des clients nous disent ne pas avoir constaté d'économies avec Excellium (ou d'autres) , voire constaté des surconsommations. Vous comprendrez qu'il est difficile:

- de répondre a posteriori sans savoir précisément les conditions de roulage

- de reproduire les dites conditions de roulage (si on les a) pour analyser le phénomène

J'espère être clair

Claude a répondu hier à Phidellac sur ce point

 

Bonne journée

Chris@Equipe Total Carburants

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Invité §ral226En

 

 

Bonjour Hennequin,

 

Comme je l'ai déjà expliqué, entre des essais bancs moteur, des essais sur route mais normés et la vie de tous les jours quand on conduit sa voiture, il y a souvent d'énormes différences sur la mesure de la consommation; alors dans certains cas des clients nous disent ne pas avoir constaté d'économies avec Excellium (ou d'autres) , voire constaté des surconsommations. Vous comprendrez qu'il est difficile:

- de répondre a posteriori sans savoir précisément les conditions de roulage

- de reproduire les dites conditions de roulage (si on les a) pour analyser le phénomène

J'espère être clair

Claude a répondu hier à Phidellac sur ce point

 

Bonne journée

Chris@Equipe Total Carburants

 

 

Bonjour

 

Il est bien connu que des essais sur banc ne veulent rien dire ! De même, des essais sur piste ne sont absolument pas représentatifs des vrais consommations ! Il n'y a donc que des essais sur route, par un même véhicule, un même utilisateur et un même parcours qui peuvent faire resortir le bien fondé d'une diminution de la conso avec l'Excellium et alors là, ce n'est plus le même constat enchanté que celui du groupe Total !

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Il n'y a pas que la question de savoir si on consomme moins avec l'excellium, le moteur qui reste propre avec les additifs contre l'encrassement, c'est quand mème le plus important.... :jap:

 

 

qu'il reste propre au pas, je largue mes voitures quand elle approche les 300000 kms, je suis en essence, franchement à ce stade elles partent à la casse, et à ce jour je n'ai aucun ennui et je n'ai jamais connu des ennuis moteur. Donc peut-être qu'il reste propre en effet, mais si cela changeait quelque chose, financier, gain de longévité, .......ce qui n'est pas mon cas.

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Invité §Jes257LV

 

Bonjour

 

Il est bien connu que des essais sur banc ne veulent rien dire ! De même, des essais sur piste ne sont absolument pas représentatifs des vrais consommations ! Il n'y a donc que des essais sur route, par un même véhicule, un même utilisateur et un même parcours qui peuvent faire resortir le bien fondé d'une diminution de la conso avec l'Excellium et alors là, ce n'est plus le même constat enchanté que celui du groupe Total !

 

 

Ben non, justement les essais sur banc peuvent reproduire les mêmes paramètres a chaque fois, sur la route c'est impossible, je fait le même parcours tout les jours avec la même voiture (Clio Campus dci) 55 kms dont 20 en ville, le ticket GR de ce matin me donne 6,1 celui de vendredi 6.8 celui de jeudi 5.9, aucun ticket ne donne la même consommation, ce qui prouve que la conduite à une influence sur la conso :jap: en été on consomme moins qu'en hiver également, un tas de paramètres climatiques influent sur la consommation 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

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Invité §ral226En

 

Ben non, justement les essais sur banc peuvent reproduire les mêmes paramètres a chaque fois, sur la route c'est impossible, je fait le même parcours tout les jours avec la même voiture (Clio Campus dci) 55 kms dont 20 en ville, le ticket GR de ce matin me donne 6,1 celui de vendredi 6.8 celui de jeudi 5.9, aucun ticket ne donne la même consommation, ce qui prouve que la conduite à une influence sur la conso :jap: en été on consomme moins qu'en hiver également, un tas de paramètres climatiques influent sur la consommation 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

55kms dont 20 en ville et depuis vendredi 3 relevés de conso via le ticket GR ! De plus avec des écarts de consos très importants de plus d'1 litre , le tout avec de l'Excellium !

 

Ben je confirme que ce carburant n'a rien de miraculeux !

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Invité §Jes257LV

 

55kms dont 20 en ville et depuis vendredi 3 relevés de conso via le ticket GR ! De plus avec des écarts de consos très importants de plus d'1 litre , le tout avec de l'Excellium !

 

Ben je confirme que ce carburant n'a rien de miraculeux !

 

 

 

J'ai juste encore une centaine de ticket qui confirme mes écrits, et pour les écarts ça marche dans les deux sens, je n'ai jamais écrits que ce carburant était miraculeux, chez nous c'est le global qui compte, je pense que si il n’étaient pas gagnant ce carburants nous serait interdit, c'est une évidence, maintenant je ne suis pas dans le secret des dieux sur le véritable prix au litre que la boite paye, mais bon, pour mes voitures persos je me fourni au Luxembourg 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

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Invité §phi052Cw

Cela dit, BMW déconseille l'usage d'additif et de biodiésel.

Comme l'excellium est fortement additivé (à moins que je ne me trompe), c'est peut-être l'explication de ma surconso?

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Invité §hen245vR

Bonjour Hennequin,

 

Comme je l'ai déjà expliqué, entre des essais bancs moteur, des essais sur route mais normés et la vie de tous les jours quand on conduit sa voiture, il y a souvent d'énormes différences sur la mesure de la consommation; alors dans certains cas des clients nous disent ne pas avoir constaté d'économies avec Excellium (ou d'autres) , voire constaté des surconsommations. Vous comprendrez qu'il est difficile:

- de répondre a posteriori sans savoir précisément les conditions de roulage

- de reproduire les dites conditions de roulage (si on les a) pour analyser le phénomène

J'espère être clair

Claude a répondu hier à Phidellac sur ce point

 

Bonne journée

Chris@Equipe Total Carburants

 

 

Bonsoir,

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre même si, une fois encore (mais ça devient une habitude) vous esquivez les questions et vous ne donnez aucune réponse précise.

 

Reprenons donc l'essentiel (au vu de toutes vos réponses) :

 

* Votre carburant Excellium contient des additifs secrets (que vous ne pouvez pas réveler) vendus plus cher au litre que le Champagne Dom Perignon.

* Vous refusez de donner toute indication précise sur ses éventuels avantages (c'est trop compliqué).

* Les seuls tests que vous avez réalisés sont de le comparer avec un carburant non additivé théorique non vendu sur le marché.

* Vous avez constaté qu'en l'utilisant à la place de son carburant habituel on peut voir sa consommation diminuer, stagner ou augmenter (au choix).

* Vos techniciens ont constaté que les calculateurs de certaines voitures modernes étaient mal adaptés à l'Excellium et peuvent induire une sur-consommation.

* Vous refusez tout test comparatif avec les produits de vos concurrents car vous avez peur de les publier.

* Finalement votre carburant ne marche bien (en théorie et selon vous) que si on utilise que ça pendant au moins plusieurs mois.

* Vous demandez quand même aux gens de vous croire sur parole en attendant une future communication de votre part.

 

Au vu de tout cela, ne trouvez vous pas que vous pourriez mettre des panneaux d'avertissement dans les stations ? :jap:

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Invité §ral226En

Cela dit, BMW déconseille l'usage d'additif et de biodiésel.

Comme l'excellium est fortement additivé (à moins que je ne me trompe), c'est peut-être l'explication de ma surconso?

 

 

Tous les gazoles contiennent 5% de Diester et en Belgique, pour l'Excellium il est indiqué qu'il en contient 7%.

 

Tu crois que 2% en plus peut donner cette surconsommation ?

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Invité §ral226En

 

Bonsoir,

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre même si, une fois encore (mais ça devient une habitude) vous esquivez les questions et vous ne donnez aucune réponse précise.

 

Reprenons donc l'essentiel (au vu de toutes vos réponses) :

 

* Votre carburant Excellium contient des additifs secrets (que vous ne pouvez pas réveler) vendus plus cher au litre que le Champagne Dom Perignon.

* Vous refusez de donner toute indication précise sur ses éventuels avantages (c'est trop compliqué).

* Les seuls tests que vous avez réalisés sont de le comparer avec un carburant non additivé théorique non vendu sur le marché.

* Vous avez constaté qu'en l'utilisant à la place de son carburant habituel on peut voir sa consommation diminuer, stagner ou augmenter (au choix).

* Vos techniciens ont constaté que les calculateurs de certaines voitures modernes étaient mal adaptés à l'Excellium et peuvent induire une sur-consommation.

* Vous refusez tout test comparatif avec les produits de vos concurrents car vous avez peur de les publier.

* Finalement votre carburant ne marche bien (en théorie et selon vous) que si on utilise que ça pendant au moins plusieurs mois.

* Vous demandez quand même aux gens de vous croire sur parole en attendant une future communication de votre part.

 

Au vu de tout cela, ne trouvez vous pas que vous pourriez mettre des panneaux d'avertissement dans les stations ? :jap:

 

 

Bon ben tout est dit ! :jap:

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55kms dont 20 en ville et depuis vendredi 3 relevés de conso via le ticket GR ! De plus avec des écarts de consos très importants de plus d'1 litre , le tout avec de l'Excellium !

 

Ben je confirme que ce carburant n'a rien de miraculeux !

 

 

:lol::jap:

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Invité §phi052Cw

 

Tous les gazoles contiennent 5% de Diester et en Belgique, pour l'Excellium il est indiqué qu'il en contient 7%.

 

Tu crois que 2% en plus peut donner cette surconsommation ?

 

 

Bonjour Ralphi,

 

ce n'est pas les 2% de biodiesel en plus qui pourrait en être la cause, mais plutôt l'usage de certain additif, que les calculateur munichois ne doivent pas trop apprécier.

 

Je referai un plein la semaine prochaine, je verrai et vous tiendrai au courant.

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Invité §hen245vR

 

 

Cet article, paru juste après la sortie de l'Excellium à l'été 2005, donne surtout des informations sur le carburant BP Ultimate (il dit même que les conclusions ne concernent que BP). De plus certains des éléments indiqués ne sont pas confirmés par Total sur ce topic (prudence ? découverte d'éléments nouveaux ? aveu de non efficcacité ?).

 

Donc, il est vraiment urgent que Total réponde aux questions de manière précise pour dissiper les gros doutes génerés par leurs propres réponses évasives. :jap:

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Invité §ral226En

 

Cet article, paru juste après la sortie de l'Excellium à l'été 2005, donne surtout des informations sur le carburant BP Ultimate (il dit même que les conclusions ne concernent que BP). De plus certains des éléments indiqués ne sont pas confirmés par Total sur ce topic (prudence ? découverte d'éléments nouveaux ? aveu de non efficcacité ?).

 

Donc, il est vraiment urgent que Total réponde aux questions de manière précise pour dissiper les gros doutes génerés par leurs propres réponses évasives. :jap:

 

 

:jap:

 

A noter que les dysfonctionnements constatés sur certains véhicules ne l'ont été que par rapport à l'utilisation d'un carburant premium de marque Total Excellium et non pas Ultimate et V Power ! C'est bien la preuve que ces carburants n'ont rien de comparables de par leur composition ! :pfff:

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Invité §phi052Cw

ce qu'il en ressort également est que l'économie de carburant est annecdotic, par contre, la propreté du moteur et les emmissions polluantes sont une autre histoire

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Invité §hen245vR

ce qu'il en ressort également et que l'économie de carburant est annecdotic, par contre, la propreté du moteur et les emmissions polluantes sont une autre histoire

 

 

Avec le carburant BP d'après l'article, rappelons le.

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Invité §phi052Cw

Par contre très surpris de l'état du moteur après 19.000Km...

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Invité §Jes257LV

ce qu'il en ressort également est que l'économie de carburant est annecdotic, par contre, la propreté du moteur et les emmissions polluantes sont une autre histoire

 

 

 

Tout dépend du nombre de km et de l'usage du véhicule, pour le citoyen lamda qui fait 10.000 kms à l'année peut être, mais pour les flottes non :o

 

Quand a la propreté moteur elle est réelle alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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Invité §ral226En

 

 

Tout dépend du nombre de km et de l'usage du véhicule, pour le citoyen lamda qui fait 10.000 kms à l'année peut être, mais pour les flottes non :o

 

Quand a la propreté moteur elle est réelle alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

ben que tu fasses 10000 par an ou 100000, la différence de conso reste la même donc si c'est pinuts ben c'est pinuts ! :D Et au prix où est vendu l'Excellium ben cela fait cher de l'économie réalisée ! 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

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Invité §Jes257LV

 

ben que tu fasses 10000 par an ou 100000, la différence de conso reste la même donc si c'est pinuts ben c'est pinuts ! :D Et au prix où est vendu l'Excellium ben cela fait cher de l'économie réalisée ! 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

 

 

 

Ah bon, le pekin moyen qui fait 10.000 bornes par an fait autant d’économie que celui qui en fait 100000 ? 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif on a déjà expliqué que la conduite n'est pas la même d'un conducteur sur l’autre, et la voiture non plus, comment veux tu calculer une consommation en se basant sur une généralité ou ton cas ?

 

Une grosse flotte est en mesure de le faire, de toute façons c'est variables, pas un conducteur ne consomme comme l'autre, a ton avis pourquoi les tests de conso n'ont pas lieu sur la route, pose la question aux constructeurs, ils te diront comme moi :jap:

 

 

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Invité §ral226En

 

 

Ah bon, le pekin moyen qui fait 10.000 bornes par an fait autant d’économie que celui qui en fait 100000 ? 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif on a déjà expliqué que la conduite n'est pas la même d'un conducteur sur l’autre, et la voiture non plus, comment veux tu calculer une consommation en se basant sur une généralité ou ton cas ?

 

Une grosse flotte est en mesure de le faire, de toute façons c'est variables, pas un conducteur ne consomme comme l'autre, a ton avis pourquoi les tests de conso n'ont pas lieu sur la route, pose la question aux constructeurs, ils te diront comme moi :jap:

 

 

 

L'économie réalisée se calcule avant tout en faisant le ratio diminution de conso qu'on est censée avoir en roulant à l'excellium/différence de prix en comparaison de qualité type Elf Evolution ! Point barre ! Donc si ton économie est pinuts (à supposer qu'elle existe) alors même que ton Excellium te coûte bien plus cher que du Elf Evolution ben au final tu l'as dans le fion et ce que tu fasses 10000 ou 100000 ! sobalou.gif.3c801db277bd7c999fb3b36590c2acc9.gif

 

Sur ce je m'arrache ! 2126266370_cliodci.gif.13231204eb4d4ee640198f50a5d4000d.gif

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Invité §phi052Cw

Bonjour,

 

j'ai fait le plein ce matin. La conso à l'Odb affichait 6.3 sur le dernier plein, on va voir ce que cela donne.

J'ajout que le réservoir était quasi-vide, il devait rester 5l

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Invité §phi052Cw

Bonjour,

 

premier retour, l'Odb annonce une conso à 5.5 sur 300Km effectuée.

 

C'est juste une indication, le réservoir n'est pas vide

 

J'ai payé 10cts/L de plus que là où je prends habituellement mon GO.

 

Pas de surconsommation, donc.

Difficile d'évaluer le gain, que j'estime entre 0.3 & 0.5l/100 max.

 

Mais j'ai un véhicule qui consomme peu, à la base.

Par contre, je suis curieux de savoir ce que cela donne sur un Land Cruiser...

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je vais réessayer, je note à chaque plein et ce depuis le début de vie de ma voiture, le kilométrage, le nombre de litres.......et le prix pour l'évolution.

Faisant mes comptes sur un logiciel, je rentre mes données en même temps et cela me permet de voir ma consommation, non pas sur un plein, mais sur la vie de la voiture.

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Invité §zig776Su

il y a un mois j'ai fait un aller/retour paris/strasbourg.

pour l'aller réservoir plein de 98 excellium total -> conso réelle de 7,7 litres / 100kms (pas à l'odb)

pour le retour j'ai fais le plein de 98 dans un intermarché : résultat -> 7,7 litres...

 

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Je crois que ce qu'il faut retenir c'est que l'excellium permet de garder le moteur propre mais pas de moins consommer. Si ton moteur est déjà propre il va le rester et tu ne vas pas consommer moins. En revanche si ton moteur était sale ça va le nettoyer et tu consommera moins par la suite. Après je pense aussi qu'il y a l'agrément moteur qui change pas mal.

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