Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Gasoil et FAP......


Invité §ale331RY

Messages recommandés

Invité §ale331RY

Salut, voilà parait il que l excelium de total serait le mieux pour un tdi common rail avec fap, mais celui ci serai depourvu de souffre, et justement c est le souffre qui lubrifie les injecteurs !, Alors comment faire ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Salut, voilà parait il que l excelium de total serait le mieux pour un tdi common rail avec fap, mais celui ci serai depourvu de souffre, et justement c est le souffre qui lubrifie les injecteurs !, Alors comment faire ? merci

 

 

Salut

 

Depuis le 01/01/2009, tous les gazoles vendus en France sont de type sans souffre ! En réalité, il y en a toujours mais de 50ppm on est passé à 10ppm maximum.

 

Cette forte diminution du souffre a été compensée par un apport d'additif lubrifiant mais selon certains gazoles, celui ci est plus ou moins important !

 

C'est ainsi que dans les gazoles de classe premium (Excellium-Ultimate-V Power et Excelan) on trouve des nouveaux additifs nommés anti friction mais ce n'est pas pour autant que dans les autres gazoles, il n'existe pas d'additif lubrifiant mais, semble t'il, de moins bonne qualité, toutefois, tout en permettant à l'ensemble de ces gazoles de satisfaire à la norme EN590 de mise sur le marché. C'est pour cette raison que certains n'hésitent à compléter le gazole classique par un ajout d'additifs indépendants (DHP5-Silub-Wynn's Premium-Bardhal-...).

 

En terme de gazole premium, au début de la commercialisation, l'Excellium et l'Excelan (groupe Total) sont apparus comme étant moins "judicieux" que l'Ultimate et le V Power car trop agressifs, provoquant une usure prématurée de certaines pièces du système d'injection ! Depuis je pense que le groupe Total a dû revoir la composition et actuellement ces 4 gazoles doivent se valoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr766bs

Bjr ralphi

 

Tu as l'air de connaitre bcp sur les carburants !

J'ai une question sur une marque de carburant c'est pour cela que je ne m'adresse pas directement à Mr total

En dehors des 4 gazoles premium souvent cités; chez moi il y a bcp de station avia qui ont un "gazole plus" 3 cts + cher que le "normal" qui est deja cher

 

J'ai deja demandé des "fiches techniques" dans plusieurs stations et meme sur leur site et : aucune reponse

As tu une idée de ce que contient comme additifs leurs differents gazole ? est-ce comme total avec le premier et l 'excelcium ou comme les stations de super marché avec du 590 et un gazole legerement additivé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bjr ralphi

 

Tu as l'air de connaitre bcp sur les carburants !

J'ai une question sur une marque de carburant c'est pour cela que je ne m'adresse pas directement à Mr total

En dehors des 4 gazoles premium souvent cités; chez moi il y a bcp de station avia qui ont un "gazole plus" 3 cts + cher que le "normal" qui est deja cher

 

J'ai deja demandé des "fiches techniques" dans plusieurs stations et meme sur leur site et : aucune reponse

As tu une idée de ce que contient comme additifs leurs differents gazole ? est-ce comme total avec le premier et l 'excelcium ou comme les stations de super marché avec du 590 et un gazole legerement additivé

 

 

Salut

 

Voici ce que dit Avia sur son gazole plus :

 

http://www.avia-france.fr/produits/les-carburants.html

 

 

Il serait donc intéressant d'avoir la fiche technique pour savoir s'il se rapproche plus d'un gazole additivé "classique" (type Total Premier-Elf Evolution mais aussi tous les gazoles des grandes surfaces et autres pétroliers) ou alors d'un gazole de classe premium car contenant encore plus d'additifs spécifiques comme du procétane, un antifriction, un disperseur d'eau, ...

 

Ceci étant, petit rappel, tous les gazoles vendus en France sont à la norme EN590 (cela n'étant pas un additif) donc avec au maximum un seuil de 10ppm de souffre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bjr ralphi

 

Tu as l'air de connaitre bcp sur les carburants !

J'ai une question sur une marque de carburant c'est pour cela que je ne m'adresse pas directement à Mr total

En dehors des 4 gazoles premium souvent cités; chez moi il y a bcp de station avia qui ont un "gazole plus" 3 cts + cher que le "normal" qui est deja cher

 

J'ai deja demandé des "fiches techniques" dans plusieurs stations et meme sur leur site et : aucune reponse

As tu une idée de ce que contient comme additifs leurs differents gazole ? est-ce comme total avec le premier et l 'excelcium ou comme les stations de super marché avec du 590 et un gazole legerement additivé

 

 

Ayé, j'ai trouvé la fiche technique que voici :

 

http://www.picoty.fr/pdf/plaquette-gazole.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr766bs

Merci Ralphi pour la fiche tech

 

Maintenant l'on peut faire des comparaisons(à conditions d'avoir d'autres fiche techniques) de qualités et de prix

Actuellement je prends elf evo à environ 1.31€ sur dijon en meme temps avia classique est à 1.34/1.35 et avia plus 1.37/1.38 ça fait qd meme bcp..

 

En plus avia n'a pas de raffineries ils achètent certainement comme les GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Merci Ralphi pour la fiche tech

 

Maintenant l'on peut faire des comparaisons(à conditions d'avoir d'autres fiche techniques) de qualités et de prix

Actuellement je prends elf evo à environ 1.31€ sur dijon en meme temps avia classique est à 1.34/1.35 et avia plus 1.37/1.38 ça fait qd meme bcp..

 

En plus avia n'a pas de raffineries ils achètent certainement comme les GS

 

 

J'ai comparé la fiche Avia plus et grosso modo c'est ce que l'on trouve dans le Elf Evolution !

 

Sachant que dans les mois à venir les stations ELF vont disparaître pour faire plus aux stations Total ACCESS qui proposeront des carburants à prix discount, y compris pour la gamme Excellium !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Et le gasoil de total access sera le meme que chez total ?

 

 

Absolument ! Aussi bien le Premier que l'Excellium !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le gasoil de total access sera le meme que chez total ?

 

 

 

Absolument ! Aussi bien le Premier que l'Excellium !

 

 

Bonjour, :jap:

 

Je confirme ce que dit Ralphi très justement; le gazole ainsi que l'essence seront les mêmes produits chez Total Access et dans les stations Total classiques.

:)

 

Chris@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Dans ma ville ya une station elf et total pas loin a quelques kilometres d intervalle, alors tout le monde va aller chez total access et n iront plus chez total !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

 

Depuis le 01/01/2009, tous les gazoles vendus en France sont de type sans souffre ! En réalité, il y en a toujours mais de 50ppm on est passé à 10ppm maximum.

 

Cette forte diminution du souffre a été compensée par un apport d'additif lubrifiant mais selon certains gazoles, celui ci est plus ou moins important !

 

C'est ainsi que dans les gazoles de classe premium (Excellium-Ultimate-V Power et Excelan) on trouve des nouveaux additifs nommés anti friction mais ce n'est pas pour autant que dans les autres gazoles, il n'existe pas d'additif lubrifiant mais, semble t'il, de moins bonne qualité, toutefois, tout en permettant à l'ensemble de ces gazoles de satisfaire à la norme EN590 de mise sur le marché. C'est pour cette raison que certains n'hésitent à compléter le gazole classique par un ajout d'additifs indépendants (DHP5-Silub-Wynn's Premium-Bardhal-...).

 

En terme de gazole premium, au début de la commercialisation, l'Excellium et l'Excelan (groupe Total) sont apparus comme étant moins "judicieux" que l'Ultimate et le V Power car trop agressifs, provoquant une usure prématurée de certaines pièces du système d'injection ! Depuis je pense que le groupe Total a dû revoir la composition et actuellement ces 4 gazoles doivent se valoir !

 

 

Bonjour,

 

Juste quelques précisions par rapport à ce que dit ralphi :

 

- En France, c'est plutôt la présence du biodiesel qui permet d'apporter le niveau de lubrifiance requis par la norme (et non pas les additifs).

 

- Selon le site internet de la marque, Shell ne revendique pas de modificateurs de friction dans son V-Power Diesel, c'est l'essence Shell V-Power 98 qui en contient.

 

- Nos gazoles premiums (Excellium et Excelan) ne sont pas (et n'ont jamais été) "agressifs". Ce sont plutôt, à ma connaissance, les seuls gazoles qui contiennent des modificateurs de friction capables justement de préserver les pièces sensibles que sont les injecteurs. Nous entretenons d'étroites relations de recherche et développement avec nos partenaires constructeurs et équipementiers. Tous nos carburants sont développés sur la base de nombreux tests aux bancs moteurs et sur véhicules. Les résultats de nos multiples collaborations font bien sûr partie de ce processus de développement.

 

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif Claude @ Equipe Total carburants zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Bonjour,

 

Juste quelques précisions par rapport à ce que dit ralphi :

 

- En France, c'est plutôt la présence du biodiesel qui permet d'apporter le niveau de lubrifiance requis par la norme (et non pas les additifs).

 

- Selon le site internet de la marque, Shell ne revendique pas de modificateurs de friction dans son V-Power Diesel, c'est l'essence Shell V-Power 98 qui en contient.

 

- Nos gazoles premiums (Excellium et Excelan) ne sont pas (et n'ont jamais été) "agressifs". Ce sont plutôt, à ma connaissance, les seuls gazoles qui contiennent des modificateurs de friction capables justement de préserver les pièces sensibles que sont les injecteurs. Nous entretenons d'étroites relations de recherche et développement avec nos partenaires constructeurs et équipementiers. Tous nos carburants sont développés sur la base de nombreux tests aux bancs moteurs et sur véhicules. Les résultats de nos multiples collaborations font bien sûr partie de ce processus de développement.

 

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif Claude @ Equipe Total carburants zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

 

L'ajout de diester a plutôt tendance à encrasser les moteurs et c'est pour cela que la limite actuelle est de 5 voire 7%, que ce soit pour un gazole classique que premium. Ce n'est pas pour autant que la lubrification sera optimum !

 

Au risque de déplaire à Total, lorsque l'Excellium a été commercialisé, il a bien été rapidement à l'origine d'une usure accélérée de certaines pièces du système d'injection (source équipementier automobiles dans le domaine de l'injection et constructeurs automobiles) ! Actuellement je reste méfiant vis à vis de l'Excellium et je l'utilise en alternance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Alors qui croire???

 

 

Ben moi j'ai vite fait le choix en écoutant mon ami ingénieur travaillant chez ce très grand équipementier automobiles et mon pote mécano chez Renault ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Alors qui croire???

 

 

Ben moi j'ai vite fait le choix en écoutant mon ami ingénieur travaillant chez ce très grand équipementier automobiles et mon pote mécano chez Renault ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Et donc?

 

 

Et bien c'est avant tout du Elf Evolution (mais par la suite du Total Premier avec le passage en station Total Access), auquel j'ajoute un additif complémentaire (Silub- DHP5-Bardhal Chameau-...) et de temps en temps de l'Excellium (1 plein sur 5) mais si un jour, Shell ou BP se mettent aussi à faire du carburant discount, je partirais chez eux pour le plein en gazole premium !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Salut, je vous confirme que le gazoil premier de chez total est un bon gasoil, depuis 6 mois que j ai acheté une golf TDI neuve, je n allais que chez total, et puis ya presque 3 semaines j ai du faire le plein chez esso, hé voui là ou j etais y avait que ca, mais j etais vite tres deçu, surtout pour les demarrages a froid, ils sont vraiment laborieux!!, elle n'as jamais autant mal démarré que depuis que j ai mis du GO esso dedant, jamais eu de souci avec du GO premier total, je suis impatient de vite vider le reservoir et de refaire le plein chez total, j espere juste que le GO esso n as pas eté trop agressif avec mes injecteurs et la pompe, suis deg qd meme.....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Salut, je vous confirme que le gazoil premier de chez total est un bon gasoil, depuis 6 mois que j ai acheté une golf TDI neuve, je n allais que chez total, et puis ya presque 3 semaines j ai du faire le plein chez esso, hé voui là ou j etais y avait que ca, mais j etais vite tres deçu, surtout pour les demarrages a froid, ils sont vraiment laborieux!!, elle n'as jamais autant mal démarré que depuis que j ai mis du GO esso dedant, jamais eu de souci avec du GO premier total, je suis impatient de vite vider le reservoir et de refaire le plein chez total, j espere juste que le GO esso n as pas eté trop agressif avec mes injecteurs et la pompe, suis deg qd meme.....lol

 

 

Et oui ! Si ce gazole a été classé bon dernier dur 14 produits testés, il y avait une bonne raison !

 

Ceci étant, sur un plein, aucun risque de flinguer l'injection de ta voiture !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Oui j espere, mais dis moi, tu t'y connais bien dans tout ca je vois, tu bosses dans ce domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Oui j espere, mais dis moi, tu t'y connais bien dans tout ca je vois, tu bosses dans ce domaine?

 

 

J'aime me rancarder et je connais du monde dans le milieu automobile car sinon, je travaille pour l'administration !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Salut, apres avoir vide mon reservoir de gazoil de merde esso avec des demarrages laborieux, j ai refais le plein de gazoil total premier, et ma golf redemarre a froid nikel vraiment rien a voir avec esso ya pas photo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Salut, apres avoir vide mon reservoir de gazoil de merde esso avec des demarrages laborieux, j ai refais le plein de gazoil total premier, et ma golf redemarre a froid nikel vraiment rien a voir avec esso ya pas photo!!

 

 

Et dire que certains continuent à croire (ou à s'autopersuader), que tous les gazoles sont de qualité identique ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Ah non pas du tout je confirme, meme mon scoot marche mieux avec du 95 total , rien a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Ah non pas du tout je confirme, meme mon scoot marche mieux avec du 95 total , rien a voir

 

 

J'suis pas étonné ! D'où ma remarque car je parlais de ceux qui continuent à dire que tous les gazoles se valent, ce qui n'est pas du tous le cas et idem pour le S/P !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'suis pas étonné ! D'où ma remarque car je parlais de ceux qui continuent à dire que tous les gazoles se valent, ce qui n'est pas du tous le cas et idem pour le S/P !

 

 

+1, cependant malgré les tests ma twingo consomme moins avec le sp de chez esso express. Etrange. Je pense qu'il faut essayer en fonction de son moteur. Avec ma première twingo c'étais avec elf que je consommais moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

+1, cependant malgré les tests ma twingo consomme moins avec le sp de chez esso express. Etrange. Je pense qu'il faut essayer en fonction de son moteur. Avec ma première twingo c'étais avec elf que je consommais moins.

 

 

faut tenir compte aussi des pneus, de la qualité de l'huile moteur utilisée, du type de moteur (ceux ci évoluant), de l'équipement embarqué (clim notamment), du type de boîte, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Oui et du type de conduite !!!, pour ma part je m en suis apperçu dessuite car ma golf est neuve donc tout est neuf dessus, esso c est de la merde, franchement jme demande comment on peut vendre un gazoil si mauvais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...