Invité §soO077tF 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 Forumeurs et forumeuses, responsables Total, bonsoir ! Après être allé a Jersey, ou le prix de l'essence et du diesel sont sensiblement les mêmes, je me suis posé un question: Pourquoi en France le diesel et l'essence ne serait pas au même prix ? Puisque, malgré toute la propagande que la télévision nous sert, il a été scientifiquement prouvé, le diesel n'a jamais, et ne sera jamais un carburant écologique. Certains seraient tentés de me répondre : "Et la consommation ?" Je répondrais à ceci qu'a cylindrée et à puissance équivalente, la différence de consommation est de l'ordre d'un peu plus d'UN litre. Certains me diront que le diesel est plus propre qu'avant, et c'est vrai, aujourd'hui le diesel contiens moins de souffre, soit. Mais ces gens savent t'ils que le procédé utilisé pour "nettoyer" le-dit carburant ? Non ? Eh bien je vais le dire: du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) est "gaspillé", afin de "purifier" le gasoil, GPL qui est soit dit en passant un des carburants fossiles les plus propres. Viens ensuite la question du FAP, qui -il est vrai- filtre la plus-part des particules nocives émisent par la combustion du gasoil, cela marche pour la suie, mais pas pour toutes les particules fines (Et vous savez que c'est vrai.). Car en effet, en 2010, 90% des particules fines présentent dans l'atmosphère proviennent de motorisations diesel. Ces particules fines sont -je le rappelle- hautement cancérigènes et nocives. Vous trouverez a coup sur des arguments pour contrer mes propos. C'est normal, il ne défendent pas vos intérêts, mais je pense que cela va amener des gens a réfléchir, et a changer de point de vue a propos de l'écologie automobile. Alors pourquoi ne mettrais t-on pas les deux carburants au même prix ? Merci d'avoir pris le temps de me lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ola550PB 26 octobre 2011 Signaler Partager 26 octobre 2011 Il n'est pas possible de baisser le prix de l'essence (perte d'argent pour l'état). Il n'est pas possible de mettre au même niveau le prix du Gasoil car grêve assurée des conducteurs de poids lourd. Il faudrait faire un prix pour les "pro" et un prix pour les particuliers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 26 octobre 2011 Signaler Partager 26 octobre 2011 Forumeurs et forumeuses, responsables Total, bonsoir ! Après être allé a Jersey, ou le prix de l'essence et du diesel sont sensiblement les mêmes, je me suis posé un question: Pourquoi en France le diesel et l'essence ne serait pas au même prix ? Puisque, malgré toute la propagande que la télévision nous sert, il a été scientifiquement prouvé, le diesel n'a jamais, et ne sera jamais un carburant écologique. Certains seraient tentés de me répondre : "Et la consommation ?" Je répondrais à ceci qu'a cylindrée et à puissance équivalente, la différence de consommation est de l'ordre d'un peu plus d'UN litre. Certains me diront que le diesel est plus propre qu'avant, et c'est vrai, aujourd'hui le diesel contiens moins de souffre, soit. Mais ces gens savent t'ils que le procédé utilisé pour "nettoyer" le-dit carburant ? Non ? Eh bien je vais le dire: du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) est "gaspillé", afin de "purifier" le gasoil, GPL qui est soit dit en passant un des carburants fossiles les plus propres. Viens ensuite la question du FAP, qui -il est vrai- filtre la plus-part des particules nocives émisent par la combustion du gasoil, cela marche pour la suie, mais pas pour toutes les particules fines (Et vous savez que c'est vrai.). Car en effet, en 2010, 90% des particules fines présentent dans l'atmosphère proviennent de motorisations diesel. Ces particules fines sont -je le rappelle- hautement cancérigènes et nocives. Vous trouverez a coup sur des arguments pour contrer mes propos. C'est normal, il ne défendent pas vos intérêts, mais je pense que cela va amener des gens a réfléchir, et a changer de point de vue a propos de l'écologie automobile. Alors pourquoi ne mettrais t-on pas les deux carburants au même prix ? Merci d'avoir pris le temps de me lire. Bonjour Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les compagnies pétrolières qui ont fait que les prix du gazole et des essences sont différents, mais bien le type de taxation qui les affecte. Avec un parc majoritairement Diesel et qui continue de croître, nous avons de plus en plus besoin de disposer de gazole sur le sol français; or d'un baril de brut, on sort différents produits dont l'essence et le gazole; et cette fraction de gazole extrait ne peut pas s'accroître, eu égard aux techniques de raffinage et à la composition chimique requise; donc produire de plus en plus de gazole devient de plus en plus difficile; le gazole devient la denrée rare alors que c'est le produit qui est vendu le moins cher. En conclusion, si l'on veut rééquilibrer les prix des produits, il faut revoir les taxes; Chris@Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 26 octobre 2011 Signaler Partager 26 octobre 2011 Il n'est pas possible de baisser le prix de l'essence (perte d'argent pour l'état). Il n'est pas possible de mettre au même niveau le prix du Gasoil car grêve assurée des conducteurs de poids lourd. Il faudrait faire un prix pour les "pro" et un prix pour les particuliers. Bonjour, Dans les faits, le prix pour les pros existe et ce de plusieurs façons possibles (je ne suis pas spécialiste et ici ce sont des exemples): - les possesseurs de cartes professionnelles telles que la carte Total GR ont accès, suivant les volumes achetés à des remises - Il y a certains régimes de défiscalisation ou de détaxation suivant certains métiers - certaines entreprises disposent de cuves leur permettant de disposer de carburants dits "vrac" - etc... Chris@Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §soO077tF 26 octobre 2011 Signaler Partager 26 octobre 2011 Oui, une des solutions serait de monter le prix du diesel au prix du sans plomb, et garder "l'ancien" prix pour les professionnels... Mais je continue a penser que le diesel ne peut pas être un carburant "d'avenir", et les concepts Hybride Electro-diesel (Pour ne pas citer de marque...) me font bien rire ! A moins qu'éventuellement les Libyens nous fassent "un prix" sur le pétrole, le prix n'est pas près de descendre... Mais en parlant de ça, y'a t'il des pourparlers entre la Libye et la France a propos du pétrole ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Oui, une des solutions serait de monter le prix du diesel au prix du sans plomb, et garder "l'ancien" prix pour les professionnels... Mais je continue a penser que le diesel ne peut pas être un carburant "d'avenir", et les concepts Hybride Electro-diesel (Pour ne pas citer de marque...) me font bien rire ! A moins qu'éventuellement les Libyens nous fassent "un prix" sur le pétrole, le prix n'est pas près de descendre... Mais en parlant de ça, y'a t'il des pourparlers entre la Libye et la France a propos du pétrole ? Bonjour Mais pour ce genre de questions, nous n'avons évidemment pas la réponse, vous comprendrez bien et en plus nous ne l'aurons pas Chris@Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie728bV 28 octobre 2011 Signaler Partager 28 octobre 2011 Oui ça il faut le demander à Sarkosy,et de toute façon la différence ira dans les caisses de l'état Nous on se fera plumer de toute façon par l'état et par les pétroliers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LOU833HK 1 novembre 2011 Signaler Partager 1 novembre 2011 je trouve le prix du litre de carburant inadmissible, vu le nombre d automobilistes et le prix du baril; il ne faudra pas se plaindre quand les points de carburants se feront braquer;moi je roule au diesel il me restera toujours les poids lourds a alleger et 60 llitres dans un camion , c est un verre d eau dans 1 baignoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arc630Lu 2 novembre 2011 Signaler Partager 2 novembre 2011 Il serait normal que le diesel soit plus cher que l'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LOU833HK 2 novembre 2011 Signaler Partager 2 novembre 2011 pourquoi le parc automobile francais est a 80% au diesel ,l etat a tellement taxer l essence que nous petits francais qui faisont tournes la france(avec nos impots) et pas les politiques qui eux se font de la tunes et paye rien,les gens se sont mis au diesel et maintenant c est encore nous petits qui trinquont; VIVEMENT UN 1789 BIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 pourquoi le parc automobile francais est a 80% au diesel ,l etat a tellement taxer l essence que nous petits francais qui faisont tournes la france(avec nos impots) et pas les politiques qui eux se font de la tunes et paye rien,les gens se sont mis au diesel et maintenant c est encore nous petits qui trinquont; VIVEMENT UN 1789 BIS Ben vas y passe devant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cv7665JB 4 novembre 2011 Signaler Partager 4 novembre 2011 Ben vas y passe devant ! Quand on sait que ce sont les bourgeois qui ont lancé la révolution, et pas le petit français comme les incultes le pensent, il n'est pas prêt de passer devant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don683bz 5 novembre 2011 Signaler Partager 5 novembre 2011 Bonjour Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les compagnies pétrolières qui ont fait que les prix du gazole et des essences sont différents, mais bien le type de taxation qui les affecte. Avec un parc majoritairement Diesel et qui continue de croître, nous avons de plus en plus besoin de disposer de gazole sur le sol français; or d'un baril de brut, on sort différents produits dont l'essence et le gazole; et cette fraction de gazole extrait ne peut pas s'accroître, eu égard aux techniques de raffinage et à la composition chimique requise; donc produire de plus en plus de gazole devient de plus en plus difficile; le gazole devient la denrée rare alors que c'est le produit qui est vendu le moins cher. En conclusion, si l'on veut rééquilibrer les prix des produits, il faut revoir les taxes; Chris@Equipe Total Carburants Il y a une autre solution : Certes, la taxe joue mais si Total met le prix HT du gasoil de plus en plus cher ( logique) , le pris TTC va forcément dépasser celui de l'essence à un moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don683bz 5 novembre 2011 Signaler Partager 5 novembre 2011 Forumeurs et forumeuses, responsables Total, bonsoir ! Certains me diront que le diesel est plus propre qu'avant, et c'est vrai, aujourd'hui le diesel contiens moins de souffre, soit. Mais ces gens savent t'ils que le procédé utilisé pour "nettoyer" le-dit carburant ? Non ? Eh bien je vais le dire: du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) est "gaspillé", afin de "purifier" le gasoil, GPL qui est soit dit en passant un des carburants fossiles les plus propres. Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 6 novembre 2011 Signaler Partager 6 novembre 2011 Forumeurs et forumeuses, responsables Total, bonsoir ! Certains me diront que le diesel est plus propre qu'avant, et c'est vrai, aujourd'hui le diesel contiens moins de souffre, soit. Mais ces gens savent t'ils que le procédé utilisé pour "nettoyer" le-dit carburant ? Non ? Eh bien je vais le dire: du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) est "gaspillé", afin de "purifier" le gasoil, GPL qui est soit dit en passant un des carburants fossiles les plus propres. http://www.planete-energies.com/fr/les-sources-d-energie/le-petrole-et-le-gaz/le-raffinage-du-petrole-et-du-gaz-39.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 6 novembre 2011 Signaler Partager 6 novembre 2011 Forumeurs et forumeuses, responsables Total, bonsoir ! Après être allé a Jersey, ou le prix de l'essence et du diesel sont sensiblement les mêmes, je me suis posé un question: Pourquoi en France le diesel et l'essence ne serait pas au même prix ? Puisque, malgré toute la propagande que la télévision nous sert, il a été scientifiquement prouvé, le diesel n'a jamais, et ne sera jamais un carburant écologique. Certains seraient tentés de me répondre : "Et la consommation ?" Je répondrais à ceci qu'a cylindrée et à puissance équivalente, la différence de consommation est de l'ordre d'un peu plus d'UN litre. Certains me diront que le diesel est plus propre qu'avant, et c'est vrai, aujourd'hui le diesel contiens moins de souffre, soit. Mais ces gens savent t'ils que le procédé utilisé pour "nettoyer" le-dit carburant ? Non ? Eh bien je vais le dire: du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) est "gaspillé", afin de "purifier" le gasoil, GPL qui est soit dit en passant un des carburants fossiles les plus propres. Viens ensuite la question du FAP, qui -il est vrai- filtre la plus-part des particules nocives émisent par la combustion du gasoil, cela marche pour la suie, mais pas pour toutes les particules fines (Et vous savez que c'est vrai.). Car en effet, en 2010, 90% des particules fines présentent dans l'atmosphère proviennent de motorisations diesel. Ces particules fines sont -je le rappelle- hautement cancérigènes et nocives. Vous trouverez a coup sur des arguments pour contrer mes propos. C'est normal, il ne défendent pas vos intérêts, mais je pense que cela va amener des gens a réfléchir, et a changer de point de vue a propos de l'écologie automobile. Alors pourquoi ne mettrais t-on pas les deux carburants au même prix ? Merci d'avoir pris le temps de me lire. Donc les 10% restant sont liés à l'activité industrielle et à l'activité humaine ? C'est c'là oui c'est là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 Le rééquilibrage se fait sous nos yeux; l'écart gasoil / E10 est aujourd'hui de 6 centimes au litre (9 centimes à la station TOTAL la plus proche, 8,8 centimes chez ELF) (et 10 centimes entre le gasoil et le SP95), et se réduit chaque jour d'un centime (!). (EDIT: je suis en Charente-Maritime) Curieusement, nos concitoyens roulant en diesel ne semblent pas s'offusquer de la situation, ce qui (pour une fois) me surprend Mais sans doute l'automobiliste lambda ne prend-il pas la peine de comparer les prix des différents carburants ... A ce propos puisque officiellement aucune mesure de taxation supplémentaire envers le diesel n'a été prise, je suppose que l'évolution des prix est liée à la demande sur les marchés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ola550PB 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 Même prix à Chalon sur Saone. http://img854.imageshack.us/img854/3650/sansresdf.jpg La station est toujours blindé de mecs qui viennent remplir leur mazout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 Il s'agit d'une station TOTAL, l'effet carte professionnelle (carte GR ...) peut expliquer l'affluence aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek211jv 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 Le rééquilibrage se fait sous nos yeux; l'écart gasoil / E10 est aujourd'hui de 6 centimes au litre (9 centimes à la station TOTAL la plus proche, 8,8 centimes chez ELF) (et 10 centimes entre le gasoil et le SP95), et se réduit chaque jour d'un centime (!). (EDIT: je suis en Charente-Maritime) Curieusement, nos concitoyens roulant en diesel ne semblent pas s'offusquer de la situation, ce qui (pour une fois) me surprend Mais sans doute l'automobiliste lambda ne prend-il pas la peine de comparer les prix des différents carburants ... A ce propos puisque officiellement aucune mesure de taxation supplémentaire envers le diesel n'a été prise, je suppose que l'évolution des prix est liée à la demande sur les marchés ? apparement ca serai du a la demande de fioul de chauffage dans les pays du nord pour l'hiver sinon ici au luxembourg, le diesel exelium coute plus chere que le sp98 sa donne donc diesel < sp95< sp98 exelium < diesel exelium pour l'ordre des prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 Le rééquilibrage se fait sous nos yeux; l'écart gasoil / E10 est aujourd'hui de 6 centimes au litre on a déjà vu cela dans le passé, notamment mi 2008 Puis au cours de l'été 2008, la crise des subprimes a entrainé une chute drastique du prix du carburant fin 2008 ( moins 0,50€ entre mi 2008 et fin 2008) , l'écart SP/gazole est alors revenu à 15-20cts entre fin 2008 et l'été 2011 .. mais effectivement depuis 2 mois, l'écart s'est brutalement réduit la spéculation est inhérente au système de libre échange qui nous régit ... donc attendre et voir un peu pour juger si cet écart c'est spéculation et autre manipulation des prix ou bien diminution réelle des stocks et rééquilibrage résultant de la loi de l'offre et de la demande ceci dit au cours de l'été, vous vous souvenez que le gouvernement avait largement insisté auprès des pétroliers pour que le gazole n'augmente pas pendant la période de vacances ... si les pétroliers ont joué ce jeu là de copinage avec le gouvernement, ils ont peut-être demandé une compensation hors période de vacances ce qui pourrait expliquer l'écart réduit observé actuellement Bon TIPCE (ex TIPP) = 0,61€/litre versus 0,43€/litre pour le gazole ... + la TVA qui s'applique à la TIPCE évidemment ==> un écart de prix lié aux taxes de 0,20€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek211jv 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 petit graphique http://www.lessentiel.lu/fr/economie/story/Mauvaise-nouvelle-e--la-pompe-18106951 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf 18 novembre 2011 Signaler Partager 18 novembre 2011 on a déjà vu cela dans le passé, notamment mi 2008 Puis au cours de l'été 2008, la crise des subprimes a entrainé une chute drastique du prix du carburant fin 2008 ( moins 0,50€ entre mi 2008 et fin 2008) , l'écart SP/gazole est alors revenu à 15-20cts entre fin 2008 et l'été 2011 .. mais effectivement depuis 2 mois, l'écart s'est brutalement réduit la spéculation est inhérente au système de libre échange qui nous régit ... donc attendre et voir un peu pour juger si cet écart c'est spéculation et autre manipulation des prix ou bien diminution réelle des stocks et rééquilibrage résultant de la loi de l'offre et de la demande ceci dit au cours de l'été, vous vous souvenez que le gouvernement avait largement insisté auprès des pétroliers pour que le gazole n'augmente pas pendant la période de vacances ... si les pétroliers ont joué ce jeu là de copinage avec le gouvernement, ils ont peut-être demandé une compensation hors période de vacances ce qui pourrait expliquer l'écart réduit observé actuellement Bon TIPCE (ex TIPP) = 0,61€/litre versus 0,43€/litre pour le gazole ... + la TVA qui s'applique à la TIPCE évidemment ==> un écart de prix lié aux taxes de 0,20€ Bonsoir, il y a peut être quelque chose à creuser de ce côté en effet Les propagandistes communicants de TOTAL restent muet sur ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf 19 novembre 2011 Signaler Partager 19 novembre 2011 Ecart le plus faible enregistré réduit à 5 centimes ce jour ... (E.Leclerc pour ne pas le citer) entre gasoil et E10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil473Pt 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Salut à tous. J'ai vu le E10 à 1.389 ce matin à Carrefour à Brest. J'ai pas vu le prix du GO je regarderais ce soir mais la dernière fois a tournait autour de 1.379. Je vous reconfirme tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 Ici, 1.429 le E-10 ce jour. Carrefour et Elf alignés comme d'hab... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil473Pt 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 En fait je devais encore dormir. Le E10 était à 1.439 et pourtant je jurerais de l'avoir vu à 1.389. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb646rB 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 je viens de m amuser en regardant le site http://www.prix-carburants.gouv.fr/ departement 16 = E10 1.374 / 95 a 1.417 / GO 1.307 departement 17 = E10 1.384 / 95 a 1.425 / GO 1.299 departement 29 = E10 1.431 / 95 a 1.489 / GO 1.337 bien regarder quand on fait un voyage pour faire le plein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil473Pt 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 C'est cher chez nous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap120Zs 20 janvier 2012 Signaler Partager 20 janvier 2012 Une question me turlupine, on nous annonce cette semaine que le prix du baril atteint le record de mai 2008, mais à la pompe, les prix sont supérieurs. Chose pas normal ! donc quand les tarifs baissent, les stations services, elles, ne baissent pas comme elle le devraient ! POURQUOI ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 23 janvier 2012 Signaler Partager 23 janvier 2012 Une question me turlupine, on nous annonce cette semaine que le prix du baril atteint le record de mai 2008, mais à la pompe, les prix sont supérieurs. Chose pas normal ! donc quand les tarifs baissent, les stations services, elles, ne baissent pas comme elle le devraient ! POURQUOI ??? Bonjour ralph_206 , le prix des carburants en station dépendent des prix des produits raffinés et non du seul prix de la matière première. Pour plus de détails, je vous laisse lire la réponse que nous avons postée sur le sujet: Pourquoi les baisses de prix du baril ne sont elles pas repercutées Bonne journée Victor@Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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