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 Sujet :

Prix du Diesel et de l'Essence

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
soO45vk
Invité
  1. Posté le 25/10/2011 à 22:10:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Forumeurs et forumeuses, responsables Total, bonsoir !

Après être allé a Jersey, ou le prix de l'essence et du diesel sont sensiblement les mêmes, je me suis posé un question: Pourquoi en France le diesel et l'essence ne serait pas au même prix ?

Puisque, malgré toute la propagande que la télévision nous sert, il a été scientifiquement prouvé, le diesel n'a jamais, et ne sera jamais un carburant écologique.
Certains seraient tentés de me répondre : "Et la consommation ?" Je répondrais à ceci qu'a cylindrée et à puissance équivalente, la différence de consommation est de l'ordre d'un peu plus d'UN litre.

Certains me diront que le diesel est plus propre qu'avant, et c'est vrai, aujourd'hui le diesel contiens moins de souffre, soit. Mais ces gens savent t'ils que le procédé utilisé pour "nettoyer" le-dit carburant ? Non ? Eh bien je vais le dire: du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) est "gaspillé", afin de "purifier" le gasoil, GPL qui est soit dit en passant un des carburants fossiles les plus propres.

Viens ensuite la question du FAP, qui -il est vrai- filtre la plus-part des particules nocives émisent par la combustion du gasoil, cela marche pour la suie, mais pas pour toutes les particules fines (Et vous savez que c'est vrai.). Car en effet, en 2010, 90% des particules fines présentent dans l'atmosphère proviennent de motorisations diesel. Ces particules fines sont -je le rappelle- hautement cancérigènes et nocives.

Vous trouverez a coup sur des arguments pour contrer mes propos. C'est normal, il ne défendent pas vos intérêts, mais je pense que cela va amener des gens a réfléchir, et a changer de point de vue a propos de l'écologie automobile.


Alors pourquoi ne mettrais t-on pas les deux carburants au même prix ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Message cité 4 fois
Message édité par WildOne le 07/12/2011 à 14:28:43
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 26/10/2011 à 09:14:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'est pas possible de baisser le prix de l'essence (perte d'argent pour l'état).

Il n'est pas possible de mettre au même niveau le prix du Gasoil car grêve assurée des conducteurs de poids lourd.

Il faudrait faire un prix pour les "pro" et un prix pour les particuliers.
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  1. Posté le 26/10/2011 à 10:05:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

soO45vk a écrit :
Forumeurs et forumeuses, responsables Total, bonsoir !

Après être allé a Jersey, ou le prix de l'essence et du diesel sont sensiblement les mêmes, je me suis posé un question: Pourquoi en France le diesel et l'essence ne serait pas au même prix ?

Puisque, malgré toute la propagande que la télévision nous sert, il a été scientifiquement prouvé, le diesel n'a jamais, et ne sera jamais un carburant écologique.
Certains seraient tentés de me répondre : "Et la consommation ?" Je répondrais à ceci qu'a cylindrée et à puissance équivalente, la différence de consommation est de l'ordre d'un peu plus d'UN litre.

Certains me diront que le diesel est plus propre qu'avant, et c'est vrai, aujourd'hui le diesel contiens moins de souffre, soit. Mais ces gens savent t'ils que le procédé utilisé pour "nettoyer" le-dit carburant ? Non ? Eh bien je vais le dire: du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) est "gaspillé", afin de "purifier" le gasoil, GPL qui est soit dit en passant un des carburants fossiles les plus propres.

Viens ensuite la question du FAP, qui -il est vrai- filtre la plus-part des particules nocives émisent par la combustion du gasoil, cela marche pour la suie, mais pas pour toutes les particules fines (Et vous savez que c'est vrai.). Car en effet, en 2010, 90% des particules fines présentent dans l'atmosphère proviennent de motorisations diesel. Ces particules fines sont -je le rappelle- hautement cancérigènes et nocives.

Vous trouverez a coup sur des arguments pour contrer mes propos. C'est normal, il ne défendent pas vos intérêts, mais je pense que cela va amener des gens a réfléchir, et a changer de point de vue a propos de l'écologie automobile.


Alors pourquoi ne mettrais t-on pas les deux carburants au même prix ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
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Bonjour :jap:

Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les compagnies pétrolières qui ont fait que les prix du gazole et des essences sont différents, mais bien le type de taxation qui les affecte.
Avec un parc majoritairement Diesel et qui continue de croître,  nous avons de plus en plus besoin de disposer de gazole sur le sol français; or d'un baril de brut, on sort différents produits dont l'essence et le gazole; et cette fraction de gazole extrait ne peut pas s'accroître, eu égard aux techniques de raffinage et à la composition chimique requise; donc produire de plus en plus de gazole devient de plus en plus difficile; le gazole devient la denrée rare alors que c'est le produit qui est vendu le moins cher.
En conclusion, si l'on veut rééquilibrer les prix des produits, il faut revoir les taxes;
 [:jimmycrysims:1]

Chris@Equipe Total Carburants

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  1. Posté le 26/10/2011 à 10:09:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ola96rw a écrit :
Il n'est pas possible de baisser le prix de l'essence (perte d'argent pour l'état).

Il n'est pas possible de mettre au même niveau le prix du Gasoil car grêve assurée des conducteurs de poids lourd.

Il faudrait faire un prix pour les "pro" et un prix pour les particuliers.
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Bonjour, :)
 Dans les faits, le prix pour les pros existe et ce de plusieurs façons possibles (je ne suis pas spécialiste et ici ce sont des exemples):
- les possesseurs de cartes professionnelles telles que la carte Total GR ont accès, suivant les volumes achetés à des remises
- Il y a certains régimes de défiscalisation ou de détaxation suivant certains métiers
- certaines entreprises disposent de cuves leur permettant de disposer de carburants dits "vrac"
- etc...

 [:clio dci:10]

Chris@Equipe Total Carburants

Invité
  1. Posté le 26/10/2011 à 11:08:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, une des solutions serait de monter le prix du diesel au prix du sans plomb, et garder "l'ancien" prix pour les professionnels... Mais je continue a penser que le diesel ne peut pas être un carburant "d'avenir", et les concepts Hybride Electro-diesel (Pour ne pas citer de marque...) me font bien rire !

A moins qu'éventuellement les Libyens nous fassent "un prix" sur le pétrole, le prix n'est pas près de descendre...

Mais en parlant de ça, y'a t'il des pourparlers entre la Libye et la France a propos du pétrole ?
Message cité 1 fois
Message édité par soO45vk le 26/10/2011 à 11:18:03
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  1. Posté le 27/10/2011 à 10:14:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

soO45vk a écrit :
Oui, une des solutions serait de monter le prix du diesel au prix du sans plomb, et garder "l'ancien" prix pour les professionnels... Mais je continue a penser que le diesel ne peut pas être un carburant "d'avenir", et les concepts Hybride Electro-diesel (Pour ne pas citer de marque...) me font bien rire !

A moins qu'éventuellement les Libyens nous fassent "un prix" sur le pétrole, le prix n'est pas près de descendre...

Mais en parlant de ça, y'a t'il des pourparlers entre la Libye et la France a propos du pétrole ?
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Bonjour
 [:delorean-ftw:8]
Mais pour ce genre de questions, nous n'avons évidemment pas la réponse, vous comprendrez bien et en plus nous ne l'aurons pas  :non:

 :jap:
Chris@Equipe Total Carburants

Ford Mustang GT V8 Pontiac Trans Am Firebird V8
  1. config
pierre843
  1. Posté le 28/10/2011 à 09:17:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui ça il faut le demander à Sarkosy,et de toute façon la différence ira dans les caisses de l'état
Nous on se fera plumer de toute façon par l'état et par les pétroliers


---------------
Ford Mustang GT V8
Pontiac Trans Am Firebird V8
  1. config
louac
  1. Posté le 01/11/2011 à 19:44:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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je trouve le prix du litre de  carburant inadmissible, vu le nombre d automobilistes et le prix du baril; il ne faudra pas se plaindre quand les points de carburants se feront braquer;moi je roule au diesel il me restera toujours les poids lourds a alleger et 60 llitres dans un camion , c est un verre d eau dans 1 baignoire


---------------
CHANGEMENT DE DAILY, VW PASSAT SW


,ENFIN!!!
Invité
  1. Posté le 02/11/2011 à 18:30:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il serait normal que le diesel soit plus cher que l'essence.

  1. config
louac
  1. Posté le 02/11/2011 à 19:12:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pourquoi le parc automobile francais  est a 80% au diesel ,l etat a tellement taxer l essence que nous petits francais qui faisont tournes la france(avec nos impots) et pas les politiques qui eux se font de la tunes et paye rien,les gens se sont mis au diesel et maintenant c est encore nous petits qui trinquont; VIVEMENT UN 1789 BIS
Message cité 1 fois

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CHANGEMENT DE DAILY, VW PASSAT SW


,ENFIN!!!
  1. config
ralphi
  1. Posté le 03/11/2011 à 06:45:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LOUAC a écrit :
pourquoi le parc automobile francais  est a 80% au diesel ,l etat a tellement taxer l essence que nous petits francais qui faisont tournes la france(avec nos impots) et pas les politiques qui eux se font de la tunes et paye rien,les gens se sont mis au diesel et maintenant c est encore nous petits qui trinquont; VIVEMENT UN 1789 BIS
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Ben vas y passe devant !  :ange:  :D

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 04/11/2011 à 16:49:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ralphi a écrit :


Ben vas y passe devant !  :ange:  :D
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Quand on sait que ce sont les bourgeois qui ont lancé la révolution, et pas le petit français comme les incultes le pensent, il n'est pas prêt de passer devant :lol:

dong
  1. Posté le 05/11/2011 à 18:17:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Total Carburants a écrit :

Bonjour :jap:
Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les compagnies pétrolières qui ont fait que les prix du gazole et des essences sont différents, mais bien le type de taxation qui les affecte.
Avec un parc majoritairement Diesel et qui continue de croître,  nous avons de plus en plus besoin de disposer de gazole sur le sol français; or d'un baril de brut, on sort différents produits dont l'essence et le gazole; et cette fraction de gazole extrait ne peut pas s'accroître, eu égard aux techniques de raffinage et à la composition chimique requise; donc produire de plus en plus de gazole devient de plus en plus difficile; le gazole devient la denrée rare alors que c'est le produit qui est vendu le moins cher.
En conclusion, si l'on veut rééquilibrer les prix des produits, il faut revoir les taxes;
 [:jimmycrysims:1]
Chris@Equipe Total Carburants
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Il y a une autre solution :
Certes, la taxe joue mais si Total met le prix HT du gasoil de plus en plus cher ( logique) , le pris TTC va forcément dépasser celui de l'essence à un moment.

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dong
  1. Posté le 05/11/2011 à 18:22:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

soO45vk a écrit :
Forumeurs et forumeuses, responsables Total, bonsoir !

Certains me diront que le diesel est plus propre qu'avant, et c'est vrai, aujourd'hui le diesel contiens moins de souffre, soit. Mais ces gens savent t'ils que le procédé utilisé pour "nettoyer" le-dit carburant ? Non ? Eh bien je vais le dire: du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) est "gaspillé", afin de "purifier" le gasoil, GPL qui est soit dit en passant un des carburants fossiles les plus propres.

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Merci pour l'info  :jap:

  1. config
ralphi
  1. Posté le 06/11/2011 à 07:25:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

soO45vk a écrit :
Forumeurs et forumeuses, responsables Total, bonsoir !

Certains me diront que le diesel est plus propre qu'avant, et c'est vrai, aujourd'hui le diesel contiens moins de souffre, soit. Mais ces gens savent t'ils que le procédé utilisé pour "nettoyer" le-dit carburant ? Non ? Eh bien je vais le dire: du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) est "gaspillé", afin de "purifier" le gasoil, GPL qui est soit dit en passant un des carburants fossiles les plus propres.

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http://www.planete-energies.co [...] az-39.html

  1. config
ralphi
  1. Posté le 06/11/2011 à 07:31:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

soO45vk a écrit :
Forumeurs et forumeuses, responsables Total, bonsoir !

Après être allé a Jersey, ou le prix de l'essence et du diesel sont sensiblement les mêmes, je me suis posé un question: Pourquoi en France le diesel et l'essence ne serait pas au même prix ?

Puisque, malgré toute la propagande que la télévision nous sert, il a été scientifiquement prouvé, le diesel n'a jamais, et ne sera jamais un carburant écologique.
Certains seraient tentés de me répondre : "Et la consommation ?" Je répondrais à ceci qu'a cylindrée et à puissance équivalente, la différence de consommation est de l'ordre d'un peu plus d'UN litre.

Certains me diront que le diesel est plus propre qu'avant, et c'est vrai, aujourd'hui le diesel contiens moins de souffre, soit. Mais ces gens savent t'ils que le procédé utilisé pour "nettoyer" le-dit carburant ? Non ? Eh bien je vais le dire: du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) est "gaspillé", afin de "purifier" le gasoil, GPL qui est soit dit en passant un des carburants fossiles les plus propres.

Viens ensuite la question du FAP, qui -il est vrai- filtre la plus-part des particules nocives émisent par la combustion du gasoil, cela marche pour la suie, mais pas pour toutes les particules fines (Et vous savez que c'est vrai.). Car en effet, en 2010, 90% des particules fines présentent dans l'atmosphère proviennent de motorisations diesel. Ces particules fines sont -je le rappelle- hautement cancérigènes et nocives.

Vous trouverez a coup sur des arguments pour contrer mes propos. C'est normal, il ne défendent pas vos intérêts, mais je pense que cela va amener des gens a réfléchir, et a changer de point de vue a propos de l'écologie automobile.


Alors pourquoi ne mettrais t-on pas les deux carburants au même prix ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
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Donc les 10% restant sont liés à l'activité industrielle et à l'activité humaine ? C'est c'là oui c'est là !

Message édité par ralphi le 06/11/2011 à 07:32:47
Invité
  1. Posté le 16/11/2011 à 10:26:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le rééquilibrage se fait sous nos yeux; l'écart gasoil / E10 est aujourd'hui de 6 centimes au litre (9 centimes à la station TOTAL la plus proche, 8,8 centimes chez ELF)  (et 10 centimes entre le gasoil et le SP95), et se réduit chaque jour d'un centime (!). (EDIT: je suis en Charente-Maritime)

Curieusement, nos concitoyens roulant en diesel ne semblent pas s'offusquer de la situation, ce qui (pour une fois) me surprend  :??:  Mais sans doute l'automobiliste lambda ne prend-il pas la peine de comparer les prix des différents carburants ...

A ce propos puisque officiellement aucune mesure de taxation supplémentaire envers le diesel n'a été prise, je suppose que l'évolution des prix est liée à la demande sur les marchés ?
Message cité 2 fois
Message édité par Kar90ay le 16/11/2011 à 10:27:21
Invité
  1. Posté le 16/11/2011 à 14:31:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même prix à Chalon sur Saone.

http://img854.imageshack.us/im​g854/3650/sansresdf.jpg

La station est toujours blindé de mecs qui viennent remplir leur mazout.

Invité
  1. Posté le 16/11/2011 à 14:49:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il s'agit d'une station TOTAL, l'effet carte professionnelle (carte GR ...) peut expliquer l'affluence aussi  :ange:

  1. config
kekehgt
  1. Posté le 16/11/2011 à 17:59:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kar90ay a écrit :
Le rééquilibrage se fait sous nos yeux; l'écart gasoil / E10 est aujourd'hui de 6 centimes au litre (9 centimes à la station TOTAL la plus proche, 8,8 centimes chez ELF)  (et 10 centimes entre le gasoil et le SP95), et se réduit chaque jour d'un centime (!). (EDIT: je suis en Charente-Maritime)

Curieusement, nos concitoyens roulant en diesel ne semblent pas s'offusquer de la situation, ce qui (pour une fois) me surprend  :??:  Mais sans doute l'automobiliste lambda ne prend-il pas la peine de comparer les prix des différents carburants ...

A ce propos puisque officiellement aucune mesure de taxation supplémentaire envers le diesel n'a été prise, je suppose que l'évolution des prix est liée à la demande sur les marchés ?
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apparement ca serai du a la demande de fioul de chauffage dans les pays du nord pour l'hiver

sinon ici au luxembourg, le diesel exelium coute plus chere que le sp98
 sa donne donc diesel < sp95< sp98 exelium < diesel exelium pour l'ordre des prix

ceyal
Sur mon blog :
  1. Posté le 16/11/2011 à 22:42:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kar90ay a écrit :
Le rééquilibrage se fait sous nos yeux; l'écart gasoil / E10 est aujourd'hui de 6 centimes au litre  
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on a déjà vu cela dans  le passé, notamment  mi 2008
Puis au cours de l'été 2008, la crise des subprimes a entrainé une chute drastique du  prix du carburant fin 2008 ( moins 0,50€ entre mi 2008 et fin 2008) , l'écart SP/gazole est alors revenu à 15-20cts entre fin 2008 et l'été 2011 .. mais effectivement depuis 2 mois, l'écart s'est brutalement réduit
la spéculation est  inhérente au système de libre échange qui nous régit ... donc attendre et voir un peu pour juger si cet écart c'est spéculation et autre manipulation des prix ou bien diminution réelle des stocks  et rééquilibrage résultant de la loi de l'offre et de la demande

ceci dit au cours de l'été, vous vous souvenez que le gouvernement avait largement insisté auprès des pétroliers pour que le gazole n'augmente pas pendant la période de vacances ... si les pétroliers ont joué ce jeu là de copinage avec le gouvernement, ils ont peut-être demandé une compensation hors  période de vacances  ce qui pourrait expliquer l'écart réduit observé actuellement

Bon TIPCE (ex TIPP) = 0,61€/litre versus 0,43€/litre pour le gazole   ... + la TVA qui s'applique à la TIPCE évidemment  ==> un écart de prix lié aux taxes de 0,20€

Message cité 1 fois
Message édité par ceyal le 16/11/2011 à 22:47:27

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
  1. config
kekehgt
  1. Posté le 17/11/2011 à 07:37:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
  1. Posté le 18/11/2011 à 20:47:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ceyal a écrit :

on a déjà vu cela dans  le passé, notamment  mi 2008
Puis au cours de l'été 2008, la crise des subprimes a entrainé une chute drastique du  prix du carburant fin 2008 ( moins 0,50€ entre mi 2008 et fin 2008) , l'écart SP/gazole est alors revenu à 15-20cts entre fin 2008 et l'été 2011 .. mais effectivement depuis 2 mois, l'écart s'est brutalement réduit
la spéculation est  inhérente au système de libre échange qui nous régit ... donc attendre et voir un peu pour juger si cet écart c'est spéculation et autre manipulation des prix ou bien diminution réelle des stocks  et rééquilibrage résultant de la loi de l'offre et de la demande

ceci dit au cours de l'été, vous vous souvenez que le gouvernement avait largement insisté auprès des pétroliers pour que le gazole n'augmente pas pendant la période de vacances ... si les pétroliers ont joué ce jeu là de copinage avec le gouvernement, ils ont peut-être demandé une compensation hors  période de vacances  ce qui pourrait expliquer l'écart réduit observé actuellement

Bon TIPCE (ex TIPP) = 0,61€/litre versus 0,43€/litre pour le gazole   ... + la TVA qui s'applique à la TIPCE évidemment  ==> un écart de prix lié aux taxes de 0,20€
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Bonsoir, il y a peut être quelque chose à creuser de ce côté en effet :voyons:
Les propagandistes communicants de TOTAL restent muet sur ce sujet :??:

Invité
  1. Posté le 19/11/2011 à 13:57:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ecart le plus faible enregistré réduit à 5 centimes ce jour ... (E.Leclerc pour ne pas le citer) entre gasoil et E10.

  1. config
billy29200
  1. Posté le 05/12/2011 à 12:50:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous.

J'ai vu le E10 à 1.389 ce matin à Carrefour à Brest.
J'ai pas vu le prix du GO je regarderais ce soir mais la dernière fois a tournait autour de 1.379.
Je vous reconfirme tout ça.


---------------
Laguna break 2.0T BVA Luxe Privilège 2006 168.000km
Xsara break 2.0 16V Exclusive 249000km 2003 : paix à son âme
Xantia 1.6i 118000km 1995 : vendue
  1. config
m-d-s
  1. Posté le 07/12/2011 à 13:23:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ici, 1.429 le E-10 ce jour.
Carrefour et Elf alignés comme d'hab...


---------------
Mes jouets,
* Panda 100hp 2009 panomino ( 94 ) White "critair2" 154g
* SUBARU XV 2.0i EyeSight Exclusive 2019 ( 06 ) Dark Blue Pearl "critair1" 155g
  1. config
billy29200
  1. Posté le 07/12/2011 à 14:12:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait je devais encore dormir.
Le E10 était à 1.439 et pourtant je jurerais de l'avoir vu à 1.389.


---------------
Laguna break 2.0T BVA Luxe Privilège 2006 168.000km
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Invité
  1. Posté le 07/12/2011 à 14:53:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je viens de m amuser en regardant le site   http://www.prix-carburants.gouv.fr/

departement  16 = E10 1.374 / 95 a 1.417 / GO 1.307

departement  17 = E10 1.384  / 95 a 1.425 / GO 1.299

departement  29 = E10 1.431 / 95 a 1.489 / GO 1.337

 bien regarder quand on fait un voyage pour faire le plein

  1. config
billy29200
  1. Posté le 07/12/2011 à 15:37:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est cher chez nous...


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Laguna break 2.0T BVA Luxe Privilège 2006 168.000km
Xsara break 2.0 16V Exclusive 249000km 2003 : paix à son âme
Xantia 1.6i 118000km 1995 : vendue
Invité
  1. Posté le 20/01/2012 à 13:54:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une question me turlupine, on nous annonce cette semaine que le prix du baril atteint le record de mai 2008, mais à la pompe, les prix sont supérieurs. Chose pas normal ! donc quand les tarifs baissent, les stations services, elles, ne baissent pas comme elle le devraient !

POURQUOI ???
Message cité 3 fois
Profil : Membre Professionnel
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total-carburants
  1. Posté le 23/01/2012 à 09:04:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rap78us a écrit :

Une question me turlupine, on nous annonce cette semaine que le prix du baril atteint le record de mai 2008, mais à la pompe, les prix sont supérieurs. Chose pas normal ! donc quand les tarifs baissent, les stations services, elles, ne baissent pas comme elle le devraient !

POURQUOI ???
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Bonjour ralph_206 [smileyper​so,


le prix des carburants en station dépendent des prix des produits raffinés et non du seul prix de la matière première.

Pour plus de détails, je vous laisse lire la réponse que nous avons postée sur le sujet:
Ce que je n'arrive toujours pas a comprendre et [...]


Bonne journée [smileyper​so

Victor@Equipe Total Carburants

Message édité par Total Carburants le 23/01/2012 à 09:05:43
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