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Total Carburants (Catégorie fermée)

Excellium : Mauvais pour les moteurs DCI ?


Invité §taj124jX
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Invité §Ybo221VS

Bonjour,

 

Je relance le sujet sur la compatibilité du Diesel Total Excellium avec les moteurs Renaults DCI. J'ai une mégane III qui a 140 000 km, les entretiens sont régulièrement et scrupuleusement réalisés. En 9 ans, je n'ai eu aucun problème et j'ai toujours roulé au Diesel "Classique". Vendredi dernier, j'ai fait le plein, pour la première fois dans la vie de cette voiture j'ai mis du Diesel Excellium de chez Total. A peine 5 km, après avoir quitté la station, le voyant STOP - Risque de casse moteur s'est allumé. Il s'est éteint après avoir quitté l'autoroute (je roulais à 130 km) et être revenu à des vitesses plus modérée (50 km/h).. J'ai fait des trajets urbains le week-end, rien n'a signalé. Mais le voyant s'est allumé de nouveau ce matin lors d'un nouveau trajet sur autoroute.. Drôle de coïncidence tout de même, l'allumage de ce voyant à peine 3 minutes après avoir la quitté la station Total... Au vu des interrogations soulevées par certains, je me pose des questions...

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Invité §ral226En

Avec 140 000km au compteur, l’Excellium a trouvé de l’encrassement donc un long déplacement sur autoroute devrait arranger tout ça !

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Invité §ale331RY

Bonjour,

 

Je relance le sujet sur la compatibilité du Diesel Total Excellium avec les moteurs Renaults DCI. J'ai une mégane III qui a 140 000 km, les entretiens sont régulièrement et scrupuleusement réalisés. En 9 ans, je n'ai eu aucun problème et j'ai toujours roulé au Diesel "Classique". Vendredi dernier, j'ai fait le plein, pour la première fois dans la vie de cette voiture j'ai mis du Diesel Excellium de chez Total. A peine 5 km, après avoir quitté la station, le voyant STOP - Risque de casse moteur s'est allumé. Il s'est éteint après avoir quitté l'autoroute (je roulais à 130 km) et être revenu à des vitesses plus modérée (50 km/h).. J'ai fait des trajets urbains le week-end, rien n'a signalé. Mais le voyant s'est allumé de nouveau ce matin lors d'un nouveau trajet sur autoroute.. Drôle de coïncidence tout de même, l'allumage de ce voyant à peine 3 minutes après avoir la quitté la station Total... Au vu des interrogations soulevées par certains, je me pose des questions...

 

 

Salut je te rassure, j'étais dans le même cas que toi, une c4 cactus neuve avec laquelle j ai parcouru 10000 kms SANS AUCUN PROBLEMES, avec du gasoil classique total, j ai fait comme toi j ai mis un plein d excellium et j ai été emmerdé (voir mon post), mais je te rassure certains ici te diront que c est pas possible (hé oui tu verra qu ils connaissent mieux ta voiture que toi!!!), qu elle était encrassé et que l excellium a enlevé la merde (perso moi a 10000 kms en 6 mois et que de l autoroute je vois pas ou est l encrassement!!!!!)

On laisse un peut de temps et tu va voir les réponses vont te tomber dessus comme un coup de massue lol!!!!!!!!

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Invité §Ven578KA

40k km que en excellium 0 problèmes

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Comment expliquer alors Alex832 que je n'ai jamais été emmerdé que ce soit sur des voitures neuves ou des occasions a plus de 200000km que j'ai fait tourner a l'excellium non stop je n'ai eu aucun voyant, aucun bruit, aucun soucis de démarrage,... Je suis pas pro total, bien que je ravitaille uniquement chez eux. Apres forcément si vous vous servez avec la pisse des grandes surfaces a longueur de temps faut pas s'étonner que des que vous mettez du carburant plus détergents vous allez être emmerdés

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Invité §Ven578KA

Comment expliquer alors Alex832 que je n'ai jamais été emmerdé que ce soit sur des voitures neuves ou des occasions a plus de 200000km que j'ai fait tourner a l'excellium non stop je n'ai eu aucun voyant, aucun bruit, aucun soucis de démarrage,... Je suis pas pro total, bien que je ravitaille uniquement chez eux. Apres forcément si vous vous servez avec la pisse des grandes surfaces a longueur de temps faut pas s'étonner que des que vous mettez du carburant plus détergents vous allez être emmerdés

 

 

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Invité §ale331RY

Comment expliquer alors Alex832 que je n'ai jamais été emmerdé que ce soit sur des voitures neuves ou des occasions a plus de 200000km que j'ai fait tourner a l'excellium non stop je n'ai eu aucun voyant, aucun bruit, aucun soucis de démarrage,... Je suis pas pro total, bien que je ravitaille uniquement chez eux. Apres forcément si vous vous servez avec la pisse des grandes surfaces a longueur de temps faut pas s'étonner que des que vous mettez du carburant plus détergents vous allez être emmerdés

Il suffit tout simplement de lire ce que j ai expliqué un peut plus haut.

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Comment expliquer alors Alex832 que je n'ai jamais été emmerdé que ce soit sur des voitures neuves ou des occasions a plus de 200000km que j'ai fait tourner a l'excellium non stop je n'ai eu aucun voyant, aucun bruit, aucun soucis de démarrage,... Je suis pas pro total, bien que je ravitaille uniquement chez eux. Apres forcément si vous vous servez avec la pisse des grandes surfaces a longueur de temps faut pas s'étonner que des que vous mettez du carburant plus détergents vous allez être emmerdés

Il suffit tout simplement de lire ce que j ai expliqué un peut plus haut.

je t'ai bien lu, c'était pas forcément pour toi que je parlais du carburant des grandes surfaces,... ;)

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Invité §Ven578KA

 

550 000 km jamais d'excellium, 0 problème.

 

 

Putain c est plus une voiture! C est Jeanne Calment

 

:lol:

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Invité §ral226En

 

550 000 km jamais d'excellium, 0 problème.

si c'est 550 000 km avec principalement de l'autoroute, l'encrassement sera limité c'est certain mais il n'empêche qu'avec un gazole premium le moteur serait resté en meilleur forme :ange:

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Et moi plusieurs fois 200000km avec l'excellium et aucun soucis non plus.... Comme quoi :ange: enfin si il y a 2 semaines je me suis coincé un doigt dans la porte latéral.... Saloperie d'excellium ?

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Invité §Ven578KA

Et moi plusieurs fois 200000km avec l'excellium et aucun soucis non plus.... Comme quoi :ange: enfin si il y a 2 semaines je me suis coincé un doigt dans la porte latéral.... Saloperie d'excellium ?

 

Aie, t'es sur que tu t'es pas trompé de pistolet à la pompe? :lol: Avec l'excellium ca arrive pas ca normalement

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Et moi plusieurs fois 200000km avec l'excellium et aucun soucis non plus.... Comme quoi :ange: enfin si il y a 2 semaines je me suis coincé un doigt dans la porte latéral.... Saloperie d'excellium ?

 

Aie, t'es sur que tu t'es pas trompé de pistolet à la pompe? :lol: Avec l'excellium ca arrive pas ca normalement

:lol: ah non dit pas ça sinon bientot sinon on va bientôt dire que le gasoil est mauvais pour les moteurs diesel.

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:lol: ah non dit pas ça sinon bientot sinon on va bientôt dire que le gasoil est mauvais pour les moteurs diesel.

 

 

Le gasoil est mauvais pour les moteurs diesel ! Toutes ces egr et fap mort avec l’encrassement, c’est à cause du gasoil :pfff:

 

Ceci est de l’ironie à l'image de ce que l’on entend d’effarant bien entendu :ange:

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:lol: ah non dit pas ça sinon bientot sinon on va bientôt dire que le gasoil est mauvais pour les moteurs diesel.

 

 

Le gasoil est mauvais pour les moteurs diesel ! Toutes ces egr et fap mort avec l’encrassement, c’est à cause du gasoil :pfff:

 

Ceci est de l’ironie à l'image de ce que l’on entend d’effarant bien entendu :ange:

c'est pas faux :hihi:

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Invité §ror401Fv

Je suis pas pro total, bien que je ravitaille uniquement chez eux.

 

 

Tu conduit une citerne ? Ravitailleur de stations service ?

Si oui ca m'interesse pas mal car je me pose pas mal de question quant au procédé de livraison des carburants.

 

Lorsque tu remplis la citerne au depot pétrolier est ce que l'endroit et le "tuyau" servant a remplir le camion est le meme pour toutes les enseignes ( total, leclerc etc ).

Car j'avais entendu que le carburant au depot est le meme pour tous mais au moment de remplir le camion pour partir en livraison des additifs sont ajoutés directement dans le camion et ce ne sont pas du tout les même en fonction de la marque.

Il semblerait qu'il y ai un poste de remplissage pour total, un pour leclerc etc etc

 

Peux tu confirmer ?

 

Merci

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Invité §ral226En

 

Tu conduit une citerne ? Ravitailleur de stations service ?

Si oui ca m'interesse pas mal car je me pose pas mal de question quant au procédé de livraison des carburants.

 

Lorsque tu remplis la citerne au depot pétrolier est ce que l'endroit et le "tuyau" servant a remplir le camion est le meme pour toutes les enseignes ( total, leclerc etc ).

Car j'avais entendu que le carburant au depot est le meme pour tous mais au moment de remplir le camion pour partir en livraison des additifs sont ajoutés directement dans le camion et ce ne sont pas du tout les même en fonction de la marque.

Il semblerait qu'il y ai un poste de remplissage pour total, un pour leclerc etc etc

 

Peux tu confirmer ?

 

Merci

 

 

C'est tout à fait ça, voire pas d'additif du tout pour le S/P des GS !

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C'est tout à fait ça, voire pas d'additif du tout pour le S/P des GS !

 

 

Ca s’entend quand il y a pas d’additifs, le bruit et plus rugueux, et sur les moteurs 2 temps ou les tondeuses ça s’entend encore plus, une certaine grande surface que je citerai pas, ils sont les moins cher généralement mais c’est les pires

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Non mai j'ai un pote ravitailleur et oui tout les carburants de base viennent du depot Total du coin et ravitaille GS et Station Total, les additifs sont rajouté après le remplissage et généralement quand un camion ravitaille une GS c'est sur une tournée que GS et lors des ravitaillement Total/Elan c'est sur une tournée que Total/Elan.

 

C'est ce que m'a dit mon pote.

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Invité §ral226En

Non mai j'ai un pote ravitailleur et oui tout les carburants de base viennent du depot Total du coin et ravitaille GS et Station Total, les additifs sont rajouté après le remplissage et généralement quand un camion ravitaille une GS c'est sur une tournée que GS et lors des ravitaillement Total/Elan c'est sur une tournée que Total/Elan.

 

C'est ce que m'a dit mon pote.

L'ajout des additifs se fait au quai d'embarquement lors du remplissage des cuves et de manière automatisé

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Ouais, et un coup j'entendais la patronne de la station de mon village certifier bien fort qu'elle mettait elle même les additifs dans la cuve!

Bon, c'est une région de pegnos tous plus çon et menteur les uns que les autres, et c'est sûrement un de leur mensonges de plus.

C'est une chimère sans fin cette histoire d'additifs, vrai ou faux.

A la base il y a effectivement des additifs qui peuvent être incorporés, mais après, ce qu'il y a réellement à la pompe, ça......

Le nombre de fois ou du ex 95 était servis à la place du 98 à la base, de là à faire le parallèle avec le GO, il n'y a qu'un petit pas.

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Invité §ral226En

Ouais, et un coup j'entendais la patronne de la station de mon village certifier bien fort qu'elle mettait elle même les additifs dans la cuve!

Bon, c'est une région de pegnos tous plus çon et menteur les uns que les autres, et c'est sûrement un de leur mensonges de plus.

C'est une chimère sans fin cette histoire d'additifs, vrai ou faux.

A la base il y a effectivement des additifs qui peuvent être incorporés, mais après, ce qu'il y a réellement à la pompe, ça......

Le nombre de fois ou du ex 95 était servis à la place du 98 à la base, de là à faire le parallèle avec le GO, il n'y a qu'un petit pas.

 

 

J'imagine la scène ... à tous les coups cela se situe dans un vieux village gaulois ! :lol:

 

 

De nos jours l'apport d'additifs se fait (lorsqu'il il y a ajout) lors du remplissage des cuves du camion citerne, sur le quai d'embarquement de la raffinerie.

 

Ceci étant, on peut toujours le faire de manière individuelle avec des produits de qualité (Silub-DHP5-Bardhal-Redex-Ecotec-Meca-Run)

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Invité §edr848Vl

Bonjour,

 

Mon expérience récente avec l'Excellium de chez Total.

 

 

Ma caisse: C4 grd Picasso 2.0l HDI de 2011 (200 000 bornes).

 

Avec du gazole classique (de grande surface) régénération du FAP tous 350 bornes environ.

 

Depuis 2 mois je roule à l'excellium et la régénération à lieu tous les...650 bornes environ!

 

Précision (pour les curieux): je sais trés exactement quand a lieu la régénération (Led sur le retro extérieur qui s'allume quand elle s'effectue).

 

Conso qui a diminué d'un bon 0.5l/100!

 

Je doute que tout ça soit une coïncidence...

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Invité §Pap840wF

Bonjour à tous,

 

Afin de vous mettre d'accord et de ne pas raconter n’importe quoi, voilà ce n'est pas on m'a dit, je possède un qashqai techna 130cv dci depuis le 10/04/2014 soit huit ans, il a 60 000 km, il n'a jamais eu un autre carburant que du Go exellium Total et pour l'instant je ne rencontre aucun souci et mes deux contrôles technique ont été ok sans annotation particulière.

Pour préciser mes dire, j'utilise de l'huile Motul spécifique C4 quand on fait les choses il faut les faire à fond.

 

Salut à tous et bonne route.

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Invité §vig486db

J'ai une Fiat Bravo 2 qui a 120 000 km et qui à deux ou trois exceptions près n'a roulé qu'à l'Excilium ou son équivalent chez BP ou Shell. Aucun souci.

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