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Total Carburants (Catégorie fermée)

Excellium : Mauvais pour les moteurs DCI ?


Invité §taj124jX
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Et bien je n 'ai pas la même version car il m'a été rapporté qu'il y a quelques temps, des constatations avaient bien été remontées par certains constructeurs et un très grand équipementier auprès de Total et que la seule réponse du pétrolier avait été de dire que le gazole Excellium respectait la norme EN590 et que de ce fait, les dysfonctionnements contatés n'étaient pas de son fait !

 

? :??:

 

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Invité §pie728bV

Tu vois, ça c'est vulgaire car le père Noël est une institution et cela ne te portera pas chance dans les semaines à venir car le vieux barbu sait tout ce que nous faisons !

 

 

Tu crois encore au père noël !!!!!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/k10mel.gif ça explique bien des choses :D

 

http://www.dailymotion.com/video/xl4qvq_le-pere-noel-qui-fait-caca_fun

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Invité §ral226En

 

 

Il faut toujours garder une âme d'enfant car cela évite de devenir un vieux grincheux comme certains http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §pie728bV

 

Il faut toujours garder une âme d'enfant car cela évite de devenir un vieux grincheux comme certains http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

En ce qui concerne ton âme d'enfant je n'ai plus aucun doute à ce sujet,mais en attendant tu n'as toujours pas répondu a ma question !

 

J'aimerais connaitre le nom de ce fameux grand équipementier! et si tu mens attention!!!!le vieux barbu vois tout!!!!! et tu sais de quoi il est capable!!!!

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Invité §ral226En

 

En ce qui concerne ton âme d'enfant je n'ai plus aucun doute à ce sujet,mais en attendant tu n'as toujours pas répondu a ma question !

 

J'aimerais connaitre le nom de ce fameux grand équipementier! et si tu mens attention!!!!le vieux barbu vois tout!!!!! et tu sais de quoi il est capable!!!!

 

 

Tout en étant adulte, marié et père de famille, oui j'ai gardé une âme d'enfant et pour le plus grand plaisir de ceux qui m'entourent !

 

Je ne peux que répéter ce que je t'ai déjà dit et chercher tu dois http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/beuhnoix.gif ! Et oui il ne faut pas s'habituer à tout avoir facilement !

 

Le vieux barbu m'aime bien et je suis l'un de ses dignes représentants (après moultes préparations), pour le plus grand plaisir des enfants ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/helium66.gif

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Invité §ale331RY

Arretez , moi j'ai la solution:

Mettez le gazoil en grande surface ya rien de mieux!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §ral226En

Ralphi, tu aurais zappé volontairement ma question à mon message plus haut ou quoi :??:

cela concerne ton message où tu cites que tu as des sources de certains équipementier, peux-tu en dire plus?

 

 

Non non, je n'ai rien zappé et ma réponse à ta question est la même que celle que j'ai donné à pierre843

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Invité §ral226En

ben écoutes, j'ai bien lu tes réponses, mais tu es souvent trés vague dans tes réponses et tu n'apportes rarement des précisions, des preuves, des arguments à tout ce que tu avances, voilà pourquoi je t'interpelle!

 

 

J'ai déjà expliqué en long , en large et en travers pourquoi j'indique que le gazole Excellium est considéré tant par moi que par plusieurs autre personnes comme un peu trop agressif pour les systèmes d'injection. Enfin pour ce qui est de l'équipementier, l'info vient d'une personne très proche de moi et qui occupe un poste à très haute responsabilité donc permet moi de rester pour le moins discret.

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Invité §ral226En

Oui, enfin, c'est facile de dénigrer en restant autant dans le vague, et en ne donnant aucune information concrète et vérifiable.

Apporte des preuves de ce que tu avances. ....

 

 

Voir message précédent !

 

En résumé :

 

* ma propre expérience sur mes deux véhicules (Dci et Hdi sur des dizaines et des dizaines de milliers de km)

 

* les données techniques communiquées par Total et qu'il faut bien lire entre les lignes (voir/au gazole basique non additivé)

 

* Les infos donnés tant par Renault (où mon pote est mécano) que par Peugeot (encore derniérement)

 

* les infos données provenant du cercle familial

 

* les différents témoignages publiés sur la toile que j'ai même rapporté ici même pour certains

 

Cela me suffit et roulez jeunesse ! :D

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Invité §dts010PW

Bonjour, arrêter de vous bouffez la laine sur le dos, les constructeurs de voitures et les producteurs d'essence, son cul et chemise c'est tout. Vous imaginez pas le nombre de plainte qui prennent dans la tête dans une année. Avant ont changé une télé tout les 10 ans et aujourd'hui 5ans, donc pareil pour les voitures, elles ne sont plus faite pour durait, même une voiture qui coute plus 30.000€ ont des problèmes toutes marque confondu voilà messieurs. Merci la chine.

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Invité §pie728bV

 

Voir message précédent !

 

En résumé :

 

* ma propre expérience sur mes deux véhicules (Dci et Hdi sur des dizaines et des dizaines de milliers de km)

 

* les données techniques communiquées par Total et qu'il faut bien lire entre les lignes (voir/au gazole basique non additivé)

 

* Les infos donnés tant par Renault (où mon pote est mécano) que par Peugeot (encore derniérement)

 

* les infos données provenant du cercle familial

 

* les différents témoignages publiés sur la toile que j'ai même rapporté ici même pour certains

 

Cela me suffit et roulez jeunesse ! :D

 

 

Et bien moi ça ne me suffit pas!

Ton pote de chez Renault et le pote haut responsable d'un grand équipementier ne t'ont jamais parlé de la mauvaise qualité du matériel,injecteurs défectueux,pompe à injection qui produit de la limaille problème pourtant connu chez Renault mais certains garagistes préfère faire croire aux clients que c'est la faute du gazoil

Des preuves contrairement à toi j'en ai et en masse

http://recherche.autoplus.fr/_forums/hdi-injecteurs.html

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Invité §ral226En

 

Et bien moi ça ne me suffit pas!

Ton pote de chez Renault et le pote haut responsable d'un grand équipementier ne t'ont jamais parlé de la mauvaise qualité du matériel,injecteurs défectueux,pompe à injection qui produit de la limaille problème pourtant connu chez Renault mais certains garagistes préfère faire croire aux clients que c'est la faute du gazoil

Des preuves contrairement à toi j'en ai et en masse

http://recherche.autoplus.fr/_forums/hdi-injecteurs.html

 

 

Tu vois bien que ton cerveau n'analyse pas correctement ce que tu lis car j'ai parlé de cercle familial ! :D

 

Sinon, pour le reste, une fois de plus, tu mélanges tout !

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Invité §pie728bV

 

Tu vois bien que ton cerveau n'analyse pas correctement ce que tu lis car j'ai parlé de cercle familial ! :D

 

Sinon, pour le reste, une fois de plus, tu mélanges tout !

 

ralphi a écrit :

 

 

 

 

Voir message précédent !

 

En résumé :

 

* ma propre expérience sur mes deux véhicules (Dci et Hdi sur des dizaines et des dizaines de milliers de km)

 

* les données techniques communiquées par Total et qu'il faut bien lire entre les lignes (voir/au gazole basique non additivé)

 

* Les infos donnés tant par Renault (où mon pote est mécano) que par Peugeot (encore derniérement)

 

* les infos données provenant du cercle familial

 

* les différents témoignages publiés sur la toile que j'ai même rapporté ici même pour certains

 

Cela me suffit et roulez jeunesse ! :D

 

 

 

 

 

Une seule ligne sur le cercle familiale :D ,Ah bon tu ne parles pas de Renault? de Peugeot? de ton pote mécanicien?ta mauvaise foi est évidente ange.giftu réponds toujours à coté lorsqu'on te pose des questions précises !!!!

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Et bien je n 'ai pas la même version car il m'a été rapporté qu'il y a quelques temps, des constatations avaient bien été remontées par certains constructeurs et un très grand équipementier auprès de Total et que la seule réponse du pétrolier avait été de dire que le gazole Excellium respectait la norme EN590 et que de ce fait, les dysfonctionnements contatés n'étaient pas de son fait !

 

 

 

Je vois que le débat est passionné !!! :)

 

Nous souhaiterions aller plus loin dans la compréhension de ce que vous nous avancez, ralphi.

 

Nous acceptons tout à fait que vous ayez votre opinion sur l'Excellium Diesel. Mais comme nous l'avons à plusieurs reprises indiqué, nous entretenons d'étroites relations avec nos partenaires constructeurs. Ces collaborations ne révèlent aucune incompatibilité entre les moteurs et nos carburants.

 

C'est pourquoi nous voudrions comprendre ces rumeurs et leur origine. Nous souhaiterions donc que vous nous apportiez des précisions quant à vos sources.

Nous comprendrons évidemment que vous ne vouliez pas les dévoiler sur le forum. Accepteriez vous de nous contacter par MP pour nous apporter des précisions ? jap.gif

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Invité §Arp730AG

Je pense aussi que si Total avez des problèmes avec ça, ils ne chanteraient pas aussi image oblige non ?

Tu peux écrire différemment que comme un autiste s'il te plait ?

Merci.

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Invité §ral226En

ralphi a écrit :

 

 

 

 

Voir message précédent !

 

En résumé :

 

* ma propre expérience sur mes deux véhicules (Dci et Hdi sur des dizaines et des dizaines de milliers de km)

 

* les données techniques communiquées par Total et qu'il faut bien lire entre les lignes (voir/au gazole basique non additivé)

 

* Les infos donnés tant par Renault (où mon pote est mécano) que par Peugeot (encore derniérement)

 

* les infos données provenant du cercle familial

 

* les différents témoignages publiés sur la toile que j'ai même rapporté ici même pour certains

 

Cela me suffit et roulez jeunesse ! :D

 

 

 

 

 

Une seule ligne sur le cercle familiale :D ,Ah bon tu ne parles pas de Renault? de Peugeot? de ton pote mécanicien?ta mauvaise foi est évidente ange.giftu réponds toujours à coté lorsqu'on te pose des questions précises !!!!

 

 

Petit rappel de ce que tu as indiqué et pour lequel je t'ai rappelé ton problème cérébral :

 

"le pote haut responsable d'un grand équipementier"

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/d'octobre%2093.gif

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Invité §ral226En

 

 

Je vois que le débat est passionné !!! :)

 

Nous souhaiterions aller plus loin dans la compréhension de ce que vous nous avancez, ralphi.

 

Nous acceptons tout à fait que vous ayez votre opinion sur l'Excellium Diesel. Mais comme nous l'avons à plusieurs reprises indiqué, nous entretenons d'étroites relations avec nos partenaires constructeurs. Ces collaborations ne révèlent aucune incompatibilité entre les moteurs et nos carburants.

 

C'est pourquoi nous voudrions comprendre ces rumeurs et leur origine. Nous souhaiterions donc que vous nous apportiez des précisions quant à vos sources.

Nous comprendrons évidemment que vous ne vouliez pas les dévoiler sur le forum. Accepteriez vous de nous contacter par MP pour nous apporter des précisions ? jap.gif

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

 

 

Pourquoi pas !

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Invité §pie728bV

 

Petit rappel de ce que tu as indiqué et pour lequel je t'ai rappelé ton problème cérébral :

 

"le pote haut responsable d'un grand équipementier"

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/d'octobre%2093.gif

 

 

Ne détourne pas encore une fois de plus la conversation!!ça ne marche pas avec moi!!!

 

Tu commence à citer quelques sources:Renault!ton pote mécanicien!Peugeot! il ya du progrès!Tu comprend vite mais il faut te l'expliquer longtemps

 

Maintenant encore un petit effort et tu donnes des précisons à Mr Total en MP comme ça les choses seront enfin claires

 

Ps Moi je ne veux pas connaitre le nom du haut responsable mais juste le nom de l'équipementier,je ne pense pas que çela puisse nuire à ton copain!

 

Toi avoir compris maintenant http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/c%20klass.gif

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Invité §ral226En

 

Ne détourne pas encore une fois de plus la conversation!!ça ne marche pas avec moi!!!

 

Tu commence à citer quelques sources:Renault!ton pote mécanicien!Peugeot! il ya du progrès!Tu comprend vite mais il faut te l'expliquer longtemps

 

Maintenant encore un petit effort et tu donnes des précisons à Mr Total en MP comme ça les choses seront enfin claires

 

Ps Moi je ne veux pas connaitre le nom du haut responsable mais juste le nom de l'équipementier,je ne pense pas que çela puisse nuire à ton copain!

 

Toi avoir compris maintenant http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/c%20klass.gif

 

 

Alzheimer est en toi petit sacarabée car j'avais déjà donné ces infos et une énième fois, pour l'équipementier, il ne faut pas confondre cercle familial et pote !

 

Sur ce on ne vas pas tergiverser pendant des lustres et comme la fin du monde est pour bientôt, j'ai autre chose à faire que de passer mon temps avec toi !

 

Donc tu penses et tu fais ce que tu veux et bon vent, avec de l'Excellium ou ce que tu veux d'autre !

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Invité §pie728bV

 

Alzheimer est en toi petit sacarabée car j'avais déjà donné ces infos et une énième fois, pour l'équipementier, il ne faut pas confondre cercle familial et pote !

 

Sur ce on ne vas pas tergiverser pendant des lustres et comme la fin du monde est pour bientôt, j'ai autre chose à faire que de passer mon temps avec toi !

 

Donc tu penses et tu fais ce que tu veux et bon vent, avec de l'Excellium ou ce que tu veux d'autre !

 

 

Je ne suis pas étonné de ta réponse,je pense que les autres internautes apprécieront!

Je suis même certain que tu n'enverras jamais de MP à Total!

Bien sur je pense et je fais comme je veux et c'est encore heureux!surtout que tu ne m'as jamais convaincu!

 

Sur ce bon vent

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Invité §pat514yz

Bonjour,

 

Petit déterrage de ce topic ,s'est mon premier poste sur ce site et je souhaite vous apporter mon expérience et expertise dans les produits pétrolier.

 

déjà quelques précision:

 

primo:Non tous les vendeur détaillant de carburant n'additive pas leur carburant car cela à un coût ,ce qui explique les écarts important des prix entre les supermarché et les station "couleur"

 

deuxio : oui les station couleur ont un carburant de bien meilleur qualité et un cahier des charge bien plus draconiens que les station GMS

 

 

j'explique la chaîne logistique du carburant :

 

le pétrole brut arrive en raffinerie ou ont le transforme en différents sous produits sa va du bitume à certains gaz .

 

Ensuite les différents carburants sont acheminer vers les dépôts de stockage et de distribution pour le moment il existe que 4 type de carburants:

 

-le spg (sans plomb 98)non additivé mais utilisable en l’état

-le rbob(sp 95) base éthanolate non additive et non utilisable en l’état

-le fom (fioul) pour chauffage utilisable en l’état et déjà coloré

-le go (gasoil) base commune non additivé qui deviendra soit du GNR ou du gasoil

 

Enfin le carburants vas être chargé dans les semi remorque, et dispatcher dans les station service; après de nombreux contrôles qualité, le carburants basique sera additive en ligne en même temps que le chargement et en fonction des cahiers des charges .

 

j’apporterais des précision en fonction de vos question enfin si cela vous intéresse et je m'excuse pour les fautes d'orthographe chose que je ne maîtrise pas trop ,mais j’espère resté lisible .

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Bonjour,

 

Petit déterrage de ce topic ,s'est mon premier poste sur ce site et je souhaite vous apporter mon expérience et expertise dans les produits pétrolier.

 

déjà quelques précision:

 

primo:Non tous les vendeur détaillant de carburant n'additive pas leur carburant car cela à un coût ,ce qui explique les écarts important des prix entre les supermarché et les station "couleur"

 

deuxio : oui les station couleur ont un carburant de bien meilleur qualité et un cahier des charge bien plus draconiens que les station GMS

 

 

j'explique la chaîne logistique du carburant :

 

le pétrole brut arrive en raffinerie ou ont le transforme en différents sous produits sa va du bitume à certains gaz .

 

Ensuite les différents carburants sont acheminer vers les dépôts de stockage et de distribution pour le moment il existe que 4 type de carburants:

 

-le spg (sans plomb 98)non additivé mais utilisable en l’état

-le rbob(sp 95) base éthanolate non additive et non utilisable en l’état

-le fom (fioul) pour chauffage utilisable en l’état et déjà coloré

-le go (gasoil) base commune non additivé qui deviendra soit du GNR ou du gasoil

 

Enfin le carburants vas être chargé dans les semi remorque, et dispatcher dans les station service; après de nombreux contrôles qualité, le carburants basique sera additive en ligne en même temps que le chargement et en fonction des cahiers des charges .

 

j’apporterais des précision en fonction de vos question enfin si cela vous intéresse et je m'excuse pour les fautes d'orthographe chose que je ne maîtrise pas trop ,mais j’espère resté lisible .

 

 

 

Voici la réponse postée: Faire un plein d'Excellium pour le vider en 4H ou pour 1 semaine ?

 

Peut être aurait il été préférable de créer un nouveau topic sur la logistique du carburant ?! :??:

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Invité §lc_546on

Je relis, amusé, ces débats sur la qualité du gazoil et/ou des injecteurs, je vous avoue, quitte à troller un peu, que le principal problème c'est qaund même de faire rouler des voitures avec du mazout, hydrocarbure "à combustion" plutôt qu'"à explosion" , le tout en cherchant à faire de plus en plus performant, de moins en moins polluant, de plus en plus économique. En France, et les débats actuels le montrent encore, on continue à courir après l'illusion selon laquelle le tout diesel est vachement bien, alors que vu les normes qui arrivent, vous n'en êtes, collectivement, qu'au début des problèmes. Attendez quelques années, je ne serais pas étonné que l'on finisse par trouver des gazoils officiellement incompatibles avec certaines voitures.

 

Non mais sérieusement, injecter aussi finement du Gazoil, dépolluer en renvoyant les gaz dans le moteur à coups de vannes EGR qui saturent tous les 30 000, crâmer les particules en espérant atteindre certaines températures sur des bagnoles qui ne rouleront jamais qu'en ville... Herr Diesel doit se retourner dans sa tombe :cry:

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peut t on melanger gazole premier et exelium

 

 

 

Bonjour Seb 800,

 

oui vous pouvez sans problème mélanger de l'Excellium Diesel avec du Diesel Premier. Les bénéfices seront simplement moins importants compte tenu de l'effet de dilution.

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

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