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 Sujet :

Excellium : Mauvais pour les moteurs DCI ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre Professionnel
  1. homepage
total-carburants
  1. Posté le 16/09/2013 à 13:17:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

seb22lh a écrit :

peut t on melanger gazole premier et exelium
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Bonjour Seb 800,

oui vous pouvez sans problème mélanger de l'Excellium Diesel avec du Diesel Premier. Les bénéfices seront simplement moins importants compte tenu de l'effet de dilution.


Victor@Equipe Total Carburants

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 16/09/2013 à 14:28:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui est marrant c'est voir total dire que son gasoil normal est de la merde alors que lexcellium c'est trop la vie. On sait ou sont les marges les plus importantes...
Message cité 1 fois
  1. config
ralphi
  1. Posté le 17/09/2013 à 06:02:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Arp18dl a écrit :

Ce qui est marrant c'est voir total dire que son gasoil normal est de la merde alors que lexcellium c'est trop la vie. On sait ou sont les marges les plus importantes...
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C'est peut être en lien avec la campagne publicitaire du moment ! :ange:

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Ford en famille !!!
  1. config
jpou91
  1. Posté le 07/04/2016 à 15:54:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part après 4 ans et plus de 80000 km parcourus en utilisant a 90% de l'excellium diesel, je n'ai aucun problème Pour le moment. Ma ford mondeo 2.0 tdci de 2008 affiche aujourd'hui 165000 km et roule toujours très bien. Ca vaut ce que ca vaut...


---------------
Mondéo 2.0 Tdci 130 BVA Titanium X 2008 - Noir Scala
Volvo C30 T5 summum Geartronic 2007 - Blanc
  1. config
michel_68
  1. Posté le 11/04/2016 à 21:00:07  
  2. answer
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Jamais eût de problème avec le diesel excellium , avec ma Fiat (+ de 300000 km dont 200000 avec du excellium). Idem dans la famille avec deux 147 et une 159 .


---------------
Facciamo il culo alle altre case automobilistiche [:massi11:2]
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"Toy driver"
sloufi_83
  1. Posté le 15/10/2016 à 19:12:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part, j'ai arrêté le mazout (qui soit dit au passage est d'odeur nauséabonde [:soulfly le troll:1] )... Vive les joies de l'atmo en e85 et sp98 [:johan--95:4]
Message cité 2 fois

---------------
Ethanolisé depuis 2008, avec plus de 80.000 kms à l'E85. Toyota/Lexus Only
Ex diéseliste et ex Benziste.
  1. config
tororosso
  1. Posté le 23/10/2016 à 02:21:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sloufi_83 a écrit :

Pour ma part, j'ai arrêté le mazout (qui soit dit au passage est d'odeur nauséabonde [:soulfly le troll:1] )... Vive les joies de l'atmo en e85 et sp98 [:johan--95:4]
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très peu d'odeur avec le gasoil total
contrairement aux gasoils de supermarché qui pique au nez

  1. config
michel_68
  1. Posté le 23/10/2016 à 21:37:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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sloufi_83 a écrit :

Pour ma part, j'ai arrêté le mazout (qui soit dit au passage est d'odeur nauséabonde [:soulfly le troll:1] )... Vive les joies de l'atmo en e85 et sp98 [:johan--95:4]
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Diesel ou sans plomb , le mieux c'est d'éviter de trop respirer l'odeur des carburants :jap:


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Facciamo il culo alle altre case automobilistiche [:massi11:2]
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lecatesien59
  1. Posté le 13/11/2016 à 15:06:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour moi j'ai un véhicule neuf..... et je ne met que du gazoil excellium..... est ce mauvais ? je ne pense pas bien au contraire.... et quel serais les coté négative ? merci

Profil : Membre Professionnel
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total-carburants
  1. Posté le 14/11/2016 à 11:13:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,


Le carburant TOTAL EXCELLIUM DIESEL a été développé pour limiter l'encrassement et assurer le nettoyage des injecteurs. Par ailleurs, il comporte des additifs permettant d'assurer une bonne lubrification des éléments mécaniques et notamment la pompe et les injecteurs Diesel.
De fait, si votre véhicule est neuf, utiliser le carburant TOTAL EXCELLIUM DIESEL permet de protéger votre moteur et de limiter l'encrassement des organes les plus sensibles.


Serge@Equipe TOTAL carburants
Message cité 3 fois
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lecatesien59
  1. Posté le 14/11/2016 à 16:52:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Total Carburants a écrit :

Bonjour,


Le carburant TOTAL EXCELLIUM DIESEL a été développé pour limiter l'encrassement et assurer le nettoyage des injecteurs. Par ailleurs, il comporte des additifs permettant d'assurer une bonne lubrification des éléments mécaniques et notamment la pompe et les injecteurs Diesel.
De fait, si votre véhicule est neuf, utiliser le carburant TOTAL EXCELLIUM DIESEL permet de protéger votre moteur et de limiter l'encrassement des organes les plus sensibles.


Serge@Equipe TOTAL carburants
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un grand merci pour votre réponse ! :wink:

melicia
  1. Posté le 20/12/2016 à 22:19:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai une 307 SW HDI 2L 110 CV de 2004, elle a 175000 kms, j'ai toujours fait le plein avec de l'excellium Diesel et je n'ai pas encore eu de problème d'injecteur. Je pense que c'est un bon carburant pour le filtre à particule car je viens de le changer
alors que Peugeot préconise un remplacement à 120000. Je ne m'étais encore jamais intéressé au carburant avant de tomber sur ce forum, je vais maintenant être attentif aux différents commentaires et peut-être modifier mes habitudes à la pompe.

  1. config
dawidci
  1. Posté le 25/02/2017 à 09:27:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Dans mon Trafic 3 1.6 dCi 90 qui n'est pas un avion de chasse a la base j'ai remarqué un ''léger mieux '' dans le fonctionnement moteur lorsque je fait 1/4 excellium et le reste en gasoil premier, ai ce psychologique sûrement ? :mouais:
Message cité 1 fois

---------------
Le gras c'est la vie !
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tetanos-46
  1. Posté le 25/09/2017 à 15:09:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Total Carburants a écrit :

Par ailleurs, il comporte des additifs permettant d'assurer une bonne lubrification des éléments mécaniques et notamment la pompe et les injecteurs Diesel.

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C'est ça le point crucial.

Selon le rumeur, le gras classique serait justement plus "gras" que l'excellium..

Je viens d'acheter une DCI de 2005/2006, et pour l'instant je trouve qu'il marche mieux avec le gras classique.

Message cité 2 fois
  1. config
ralphi
  1. Posté le 27/09/2017 à 05:41:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DawiDCI a écrit :

Bonjour,

Dans mon Trafic 3 1.6 dCi 90 qui n'est pas un avion de chasse a la base j'ai remarqué un ''léger mieux '' dans le fonctionnement moteur lorsque je fait 1/4 excellium et le reste en gasoil premier, ai ce psychologique sûrement ? :mouais:
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Salut

Je confirme, c'est purement psychologique :jap:

pas de cric
gignac31
  1. Posté le 18/01/2018 à 18:16:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tetanos-46 a écrit :

C'est ça le point crucial.

Selon le rumeur, le gras classique serait justement plus "gras" que l'excellium..

Je viens d'acheter une DCI de 2005/2006, et pour l'instant je trouve qu'il marche mieux avec le gras classique.
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renault a des dci trés fragile... les injecteurs ou pompe delphi... c'est la cata!!
donc effectivement dans l'excellium y a du dégraissant!!!
hé oui ... pour décrasser .. il faut bien...
le probléme elle va ou la merde décollée? bon tu as compris elle te flingue tout..

bref sur un moteur dci récent... oui tu pourras mettre de temps en temps de l'éxcellium voit tout le temps si tu l'a fait dés l'achat!!
par contre sur un moteur de 15O OOO bien encrassé qui a toujours roulé au go ordinaire méfiance!!!

sur les moteurs psa... ou vw bien moins de risque...

Message cité 1 fois
  1. config
ralphi
  1. Posté le 02/02/2018 à 23:12:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gignac31 a écrit :

renault a des dci trés fragile... les injecteurs ou pompe delphi... c'est la cata!!
donc effectivement dans l'excellium y a du dégraissant!!!
hé oui ... pour décrasser .. il faut bien...
le probléme elle va ou la merde décollée? bon tu as compris elle te flingue tout..

bref sur un moteur dci récent... oui tu pourras mettre de temps en temps de l'éxcellium voit tout le temps si tu l'a fait dés l'achat!!
par contre sur un moteur de 15O OOO bien encrassé qui a toujours roulé au go ordinaire méfiance!!!

sur les moteurs psa... ou vw bien moins de risque...
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Lui par contre c'est purement psychiatrique :ange:

Message édité par ralphi le 02/02/2018 à 23:13:18
pas de cric
gignac31
  1. Posté le 05/02/2018 à 13:30:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les dci sont connus pour exploser et cramer au bord de la route...
bref mettre du gras bien gras.. lubrifie..
comme le dit tetanos!!
et évite la casse..
Message cité 1 fois
  1. config
ralphi
  1. Posté le 05/02/2018 à 18:46:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gignac31 a écrit :

les dci sont connus pour exploser et cramer au bord de la route...
bref mettre du gras bien gras.. lubrifie..
comme le dit tetanos!!
et évite la casse..
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C'est donc ça la cause du réchauffement climatique ! :eek:

Mi Suisse
Profil : Dépanneur
  1. config
roby589
  1. Posté le 06/03/2018 à 20:03:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ahhhhh les rumeurs :lol:
Les possesseurs de DCI cherchent des excuses a leurs maux, mais si Renault savait faire des moteurs diesel, cela se saurait :p


---------------
Forza Italia
fondateur du MIW [:aigledecarthage]
[:silver24:6] [:amdbs9:1]
Mi Suisse
Profil : Dépanneur
  1. config
roby589
  1. Posté le 06/03/2018 à 20:05:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tetanos-46 a écrit :

C'est ça le point crucial.

Selon le rumeur, le gras classique serait justement plus "gras" que l'excellium..

Je viens d'acheter une DCI de 2005/2006, et pour l'instant je trouve qu'il marche mieux avec le gras classique.
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Met du rouge dans ta DCI [:fenrir1:7] , le fuel c'est bien gras t’inquiète :jap:


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Forza Italia
fondateur du MIW [:aigledecarthage]
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pas de cric
gignac31
  1. Posté le 05/04/2018 à 14:09:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Total Carburants a écrit :

Bonjour,


Le carburant TOTAL EXCELLIUM DIESEL a été développé pour limiter l'encrassement et assurer le nettoyage des injecteurs. Par ailleurs, il comporte des additifs permettant d'assurer une bonne lubrification des éléments mécaniques et notamment la pompe et les injecteurs Diesel.
De fait, si votre véhicule est neuf, utiliser le carburant TOTAL EXCELLIUM DIESEL permet de protéger votre moteur et de limiter l'encrassement des organes les plus sensibles.


Serge@Equipe TOTAL carburants
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bon tout et son contraire en quelques lignes..
pour nettoyer faut du carburant plus sec...

pour lubrifier.. il faut du gras...
et le gras çà encrasse...!!

l'ecellium est sec..; vous casserez a terme vos injecteurs...
mais votre vanne egr..; restera propre...

un bon conseil ne tournez jamais que à l'excellium!!!
alternez...
de plus trop cher leur produit miracle!!!

plus simple et moins risqué.. rouler au bon vieu gras...
go classique et tirez dans votre moteur régulierement...

Message cité 1 fois
  1. config
ralphi
  1. Posté le 06/04/2018 à 05:40:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gignac31 a écrit :

bon tout et son contraire en quelques lignes..
pour nettoyer faut du carburant plus sec...

pour lubrifier.. il faut du gras...
et le gras çà encrasse...!!

l'ecellium est sec..; vous casserez a terme vos injecteurs...
mais votre vanne egr..; restera propre...

un bon conseil ne tournez jamais que à l'excellium!!!
alternez...
de plus trop cher leur produit miracle!!!

plus simple et moins risqué.. rouler au bon vieu gras...
go classique et tirez dans votre moteur régulierement...
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... via ton message, encore un bel exemple que la bêtise n'a pas de limite .. les gens m'étonneront toujours !

pas de cric
gignac31
  1. Posté le 07/04/2018 à 23:02:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'aimerais bien que un labo indépendant analyse l'éxcellium..
les additifs que vous acheter en bidon...
c'est souvent à base de kéro..

bien sec...
Message cité 1 fois
  1. config
ralphi
  1. Posté le 08/04/2018 à 08:27:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gignac31 a écrit :

j'aimerais bien que un labo indépendant analyse l'éxcellium..
les additifs que vous acheter en bidon...
c'est souvent à base de kéro..

bien sec...
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... pour les additifs à la noix vendus en blister de 3 ou sous un noms totalement loufoque

Quand tu tapes dans du Bardhal, Ecotec, ReDex, Wynn's Pro, ... et à plus forte raison chez les pétroliers, c'est pas du kéro mon paulo ! :ange:

Profil : Membre Professionnel
  1. homepage
total-carburants
  1. Posté le 09/04/2018 à 16:35:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Gignac31,
Pour votre information, tous les carburants vendus en France doivent répondre à la norme EN590 et notamment sur le point technique de la lubrifiance (test HFRR). Le carburant TOTAL EXCELLIUM DIESEL répond à cette spécification. il est de fait tout aussi "gras" que les autres carburants.
Serge @ Equipe TOTAL Carburants

pas de cric
gignac31
  1. Posté le 14/04/2018 à 20:40:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les dci sont fragiles et cassent facilement..
éviter de prendre un risque avec du total additivé...
qui payera lors de la casse..
vous connaissez la réponse..
ni total ni renault..

sinon encore heureux que l'excellium soit aux normes!!
Message cité 1 fois
  1. config
dawidci
  1. Posté le 28/03/2019 à 23:00:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gignac31 a écrit :

les dci sont fragiles et cassent facilement..
éviter de prendre un risque avec du total additivé...
qui payera lors de la casse..
vous connaissez la réponse..
ni total ni renault..

sinon encore heureux que l'excellium soit aux normes!!
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Fragile ? Ma première kangoo de 2014 (1.5 dci 75 fap) a 194000km a ce jour en roulant uniquement a l'excellium et celle que j'ai maintenant kangoo maxi de 2018 (1.5 dci 90 fap) viens de passer les 100000km je roule uniquement a l'Excellium, j'ai toujours rouler avec ce carburants sans qu'il me cause la moindre panne.

Parcontre je confirme qu'il n'y a pas d'amélioration de performance moteur a proprement parler du a l'utilisation en temps réel que ce soit avec le gasoil premier ou excellium, juste une diminution du bruit.

Ah la la les rumeurs du net ont la dent dure.

Message cité 1 fois
Message édité par DawiDCI le 28/03/2019 à 23:35:05

---------------
Le gras c'est la vie !
  1. config
dawidci
  1. Posté le 28/03/2019 à 23:11:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'ailleurs les pétroliers sont en collaboration avec la mafia des mécaniciens pour faire tomber en panne les véhicules. L'excellium a des additifs mangeurs de piston, grignoteurs d'injecteur, ... Mais les pannes sont en aucun cas liés a la mauvaise utilisation des véhicules par leurs propriétaires.

Je fais 120000km par an depuis de nombreuses années en dci (2.0dci, 1.6 dci et maintenant en 1.5) sans jamais tomber en panne (turbo, injecteurs,...) alors que des gens font 30000km par ans et crament des injecreurs, des turbo,... Mais non non c'est l'excellium qui est mauvais.

D'ailleurs toutes les voitures qui tombent en panne, prennent feux, vont aux fossés, crèvent un pneu ou ... c'est du a l'excellium.
Message édité par DawiDCI le 28/03/2019 à 23:20:54

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Le gras c'est la vie !
  1. config
ralphi
  1. Posté le 01/04/2019 à 06:36:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DawiDCI a écrit :


Fragile ? Ma première kangoo de 2014 (1.5 dci 75 fap) a 194000km a ce jour en roulant uniquement a l'excellium et celle que j'ai maintenant kangoo maxi de 2018 (1.5 dci 90 fap) viens de passer les 100000km je roule uniquement a l'Excellium, j'ai toujours rouler avec ce carburants sans qu'il me cause la moindre panne.

Parcontre je confirme qu'il n'y a pas d'amélioration de performance moteur a proprement parler du a l'utilisation en temps réel que ce soit avec le gasoil premier ou excellium, juste une diminution du bruit.

Ah la la les rumeurs du net ont la dent dure.
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Si tu constates une diminution du bruit c'est donc que l'Excellium a une incidence directe sur la motorisation !

D'ailleurs, moi j'alterne entre Premier en Excellium, par séquence de 2 voire 3 pleins et avec de l'Excellium il y a bel et bien une très légère diminution de la conso

  1. config
dawidci
  1. Posté le 01/04/2019 à 07:31:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je voulais dire par performance, la puissance comme certains l'imagine en mettant du carburant additivé. Oui moi aussi il y a un léger mieux en conso avec l'excellium.


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Le gras c'est la vie !
"Toy driver"
sloufi_83
  1. Posté le 16/04/2019 à 12:32:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a encore des types qui roulent au diesel ? Incroyable. Triste réalité.
Message cité 2 fois

---------------
Ethanolisé depuis 2008, avec plus de 80.000 kms à l'E85. Toyota/Lexus Only
Ex diéseliste et ex Benziste.
barbazan
  1. Posté le 17/04/2019 à 10:02:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite mise au point.
Les cassés moteurs 1.5 dci sont liées à un mauvais dimensionnement du bas moteur lié à des espaces de vidanges "suggérés" de 30000km, ce qui est 2x trop.
Ensuite les mauvais traitement de surface des pompes d'un de ses fournisseurs (Delphi)
Cela n'enlève rien au fait que ces moteurs ne sont pas durable dans la qualité de certains organes, périphérique, et adaptations bâclées.
Quand aux carburants, il n'y a pas de carburant en France qui vont abîmer des moteurs, soyons sérieux. Et dire j'ai fait 200000 sans problème avec tel ou tel, encore heureux à notre époque! Quel que soit le carburant!
Pour finir oui, il y a des carburants addictives qui fonctionnent mieux parfois sur certains véhicule et apporte un léger gain, d'agrément ou de conso.
Cela ne compense pas le tarif, plus élevés.
Nettoyer un moteur neuf.....elle est bonne celle la.
Un conseil, arrêtez de conduire comme un papy, secouez votre moteur un peu, cela sera le meilleur additif!
Pour la dernière allusion, jusqu'à preuve du contraire, un diesel consommé au moins 25% de moins qu'un essence à l'usage, et avec un couple bien plus agréable!
Entre ce qu'il se dit ou colporte et la réalité, il y a des tromperies édifiantes, de la manipulation, ou de la tromperie.
Conso, écologie, durabilité, aggrement, le diesel est encore un acteur à prendre sérieusement en compte.
Message cité 1 fois
  1. config
ralphi
  1. Posté le 17/04/2019 à 16:18:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

barbazan a écrit :

Petite mise au point.
Les cassés moteurs 1.5 dci sont liées à un mauvais dimensionnement du bas moteur lié à des espaces de vidanges "suggérés" de 30000km, ce qui est 2x trop.
Ensuite les mauvais traitement de surface des pompes d'un de ses fournisseurs (Delphi)
Cela n'enlève rien au fait que ces moteurs ne sont pas durable dans la qualité de certains organes, périphérique, et adaptations bâclées.
Quand aux carburants, il n'y a pas de carburant en France qui vont abîmer des moteurs, soyons sérieux. Et dire j'ai fait 200000 sans problème avec tel ou tel, encore heureux à notre époque! Quel que soit le carburant!
Pour finir oui, il y a des carburants addictives qui fonctionnent mieux parfois sur certains véhicule et apporte un léger gain, d'agrément ou de conso.
Cela ne compense pas le tarif, plus élevés.
Nettoyer un moteur neuf.....elle est bonne celle la.
Un conseil, arrêtez de conduire comme un papy, secouez votre moteur un peu, cela sera le meilleur additif!
Pour la dernière allusion, jusqu'à preuve du contraire, un diesel consommé au moins 25% de moins qu'un essence à l'usage, et avec un couple bien plus agréable!
Entre ce qu'il se dit ou colporte et la réalité, il y a des tromperies édifiantes, de la manipulation, ou de la tromperie.
Conso, écologie, durabilité, aggrement, le diesel est encore un acteur à prendre sérieusement en compte.
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A une certaine époque les constructeurs revendiquaient tous des voitures avec un minima d'entretien, d'où un espacement des vidanges assez surprenants !

Ceci dit il n'en demeure pas moins que le type d'utilisation (normale ou sévérisée) intervient quant à la périodicité, avec en plus la qualité d'huile utilisée !

Delphi croyant faire des économies avait déplacer la fabrication de ses pompes en Espagne, tout en rognant au maximum sur le prix payé ! Le résulat a été une fiabilité catastrophique, à plus forte raison que cela a coincidé avec l'arrivée sur le marché des gazoles classe premium dont le plus vendu (l'Excellium) s'est avéré un poil agressif (source Delphi).

Depuis tout est rentré dans l'ordre et de nos jours les moteurs diesel dernière génération polluent bien moins que les essence !

Casse noix
veni
  1. Posté le 25/04/2019 à 13:36:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sloufi_83 a écrit :

Il y a encore des types qui roulent au diesel ? Incroyable. Triste réalité.
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Oui c'est moins cher et meilleur pour la planète.


Capture d’écran 2019-04-23 à 13-25-32Voir l'image en grand0 vote


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Attention chez Ford les voitures ne supportent pas le soleil
Le SAV de ford ou comment prendre les gens pour des cons
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dawidci
  1. Posté le 09/05/2019 à 21:49:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sloufi_83 a écrit :

Il y a encore des types qui roulent au diesel ? Incroyable. Triste réalité.
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Il y en a même qui roule a l'E85 c'est dire la tristesse de la réalité


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Le gras c'est la vie !
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