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 Sujet :

Différence conso. SP95 Total / SP95 supermarché

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  1. config
agrirunner
  1. Posté le 18/02/2012 à 22:41:20  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

sch45uf a écrit :

@agrirunner : le SP95-E10 de Elf est le même que du Total Premier SP95-E10.
De quel référendum parlez-vous ?
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Bsr
Je me suis planté de page en repondant : DSL

Sujets relatif
  1. config
ralphi
  1. Posté le 19/02/2012 à 06:15:38  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Grey Gun a écrit :

Je sais pas chez vous en Françe mais ici en Belgique,la plupart des carburants proviennent de la même raffinerie (TOTAL FELUY) quelque soit leur marque Total,Avia,Power,Octa+,etc donc les carburants Total et "supermarchés" sont en théorie identiques

Si on a l'impression de faire d'avantage de kilomètres avec un carburant de grande marque c'est parce qu'ils y ajoutent de l'anti-mousse qui permet de mieux remplir le réservoir a son maximum,tandis qu'un carburant classique,il faut attendre +/-30 sec avant de compléter histoire de laisser retomber la mousse.

Et pour finir leur "additif miracle" est exactement identique a celui vendu en petit bidon en grande surface,chez les accesoiristes automobiles voir dans les stations services qui a certes des propriétés antifrictions,nettoyantes,etc

Mais au final,ça a été prouvé par une emission de télévision Belge que non seulement on ne faisait pas plus de kilomètres avec l'un ou l'autre carburant,on ne gagnait pas en puissance et que l'on faisait une économie de plusieures centaines d'euros par an acheter sa petite bouteille d'additif avant chaque plein plutôt que d'acheter de l'excellium toute l'année CQFD

Croyez moi je sais de quoi je parle,je travaille pour une compagnie pétrolière Belge et on a souvent entendu:carburant "marque blanche",fonds de tanks etc alors que a la base tout vient de la même raffinerie...
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Salut

Une raffinerie vend à la concurrence, des carburants raffinés mais basiques, répondant avant tout à la norme EN de mise sur le marché (exemple EN590 pour le gazole).

Ensuite chaque acquéreur a le droit de booster ou pas les carburants ainsi achetés! Shell, Avia, BP, ... mettront chacun leurs propresadditifs et les grandes surfaces, des additifs achetés dans un laboratoire indépendant (exemple la Sté Octel pour Auchan et Carrefour) !

Mais jamais, Total ne mettra ses propres additifs dans des carburants destinés à être vendus à d'autres stations et pour finir, les additifs sérieux vendus par des grandes marques (Bardhal-Silub-Redex-DHP5-...) ont des points communs avec ceux des pétroliers mais pas en totalité et attention à ne pas faire doublon car l'excès peut aussi bien nuire que le manque !

http://www.acs.total.com/lub/l​ubroot.nsf/VS_OPM/55ECECD92C7A​1752C125720E0081418E?OpenDocum​ent#5371A

Message cité 2 fois
Message édité par ralphi le 19/02/2012 à 07:16:23
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total-carburants
  1. Posté le 21/02/2012 à 15:29:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Grey Gun a écrit :

Je sais pas chez vous en Françe mais ici en Belgique,la plupart des carburants proviennent de la même raffinerie (TOTAL FELUY) quelque soit leur marque Total,Avia,Power,Octa+,etc donc les carburants Total et "supermarchés" sont en théorie identiques

Si on a l'impression de faire d'avantage de kilomètres avec un carburant de grande marque c'est parce qu'ils y ajoutent de l'anti-mousse qui permet de mieux remplir le réservoir a son maximum,tandis qu'un carburant classique,il faut attendre +/-30 sec avant de compléter histoire de laisser retomber la mousse.

Et pour finir leur "additif miracle" est exactement identique a celui vendu en petit bidon en grande surface,chez les accesoiristes automobiles voir dans les stations services qui a certes des propriétés antifrictions,nettoyantes,etc

Mais au final,ça a été prouvé par une emission de télévision Belge que non seulement on ne faisait pas plus de kilomètres avec l'un ou l'autre carburant,on ne gagnait pas en puissance et que l'on faisait une économie de plusieures centaines d'euros par an acheter sa petite bouteille d'additif avant chaque plein plutôt que d'acheter de l'excellium toute l'année CQFD

Croyez moi je sais de quoi je parle,je travaille pour une compagnie pétrolière Belge et on a souvent entendu:carburant "marque blanche",fonds de tanks etc alors que a la base tout vient de la même raffinerie...
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ralphi a écrit :




Salut

Une raffinerie vend à la concurrence, des carburants raffinés mais basiques, répondant avant tout à la norme EN de mise sur le marché (exemple EN590 pour le gazole).

Ensuite chaque acquéreur a le droit de booster ou pas les carburants ainsi achetés! Shell, Avia, BP, ... mettront chacun leurs propresadditifs et les grandes surfaces, des additifs achetés dans un laboratoire indépendant (exemple la Sté Octel pour Auchan et Carrefour) !

Mais jamais, Total ne mettra ses propres additifs dans des carburants destinés à être vendus à d'autres stations et pour finir, les additifs sérieux vendus par des grandes marques (Bardhal-Silub-Redex-DHP5-...) ont des points communs avec ceux des pétroliers mais pas en totalité et attention à ne pas faire doublon car l'excès peut aussi bien nuire que le manque !

http://www.acs.total.com/lub/l​ubroot.nsf/VS_OPM/55ECECD92C7A​1752C125720E0081418E?OpenDocum​ent#5371A
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Bonjour à tous les deux

Je ne change pas une virgule à ce qu'a dit Ralphi [smileyper​so; chaque pétrolier rajoute ses propres additifs,ce qui fait que partant d'un carburant standard et normé au départ d'une raffinerie, à l'arrivée à la pompe, les produits ne sont plus les mêmes

[smileyper​soChris@Equipe Total Carburants

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  1. config
ralphi
  1. Posté le 21/02/2012 à 17:24:04  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Total Carburants a écrit :


Bonjour à tous les deux

Je ne change pas une virgule à ce qu'a dit Ralphi [smileyper​so; chaque pétrolier rajoute ses propres additifs,ce qui fait que partant d'un carburant standard et normé au départ d'une raffinerie, à l'arrivée à la pompe, les produits ne sont plus les mêmes

[smileyper​soChris@Equipe Total Carburants
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Merci ! :jap:

Et à mon sens il en est de même pour les huiles moteur, n'est ce pas ?

Invité
  1. Posté le 03/07/2013 à 09:31:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semble que selon différentes voitures certaines prefairent le 98 et d'autres le 95 ... Merci pour le conseil j'irais chez Elf maintenant au lieux de carrefour  ;)
Bon et j'ai un moteur de 85 faut etre doux avec x) Quoi que c'est un Golf mais on sait jamais  ;)  Ooold School !! <3
Je sais tjr pas si je dois mettre du 95 ou 98 dailleur Lol
Message cité 1 fois
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Invité
  1. Posté le 03/07/2013 à 16:02:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Youhou en face du Elf ya un Total acces qui ouvre  :)  Sa va peut être baiser le prix du litre de 0.010€ Mdrr ... Bon
J'ai un Golf 2, en faisans du 8.0L au 100 en moyenne (Oui j'ai ma conso moyenne sur mon ordi de bord) Je fais 400 Bornes ... On vera si j'arrive a consommer moins et a faire plus de bornes avec 55/60€ en allant chez des distributeurs de marque Lol

Profil : Membre Professionnel
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total-carburants
  1. Posté le 03/07/2013 à 16:52:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gle76eq a écrit :

Il me semble que selon différentes voitures certaines prefairent le 98 et d'autres le 95 ... Merci pour le conseil j'irais chez Elf maintenant au lieux de carrefour  ;)
Bon et j'ai un moteur de 85 faut etre doux avec x) Quoi que c'est un Golf mais on sait jamais  ;)  Ooold School !! <3
Je sais tjr pas si je dois mettre du 95 ou 98 dailleur Lol
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Bonjour Glen-Too-Foo

La compatibilité des véhicules avec le SP95 est obligatoire depuis 1992. Avant, cela est variable, donc dans votre cas nous vous conseillons plutôt le SP98. A l'époque le Super avait un indice d'octane de 97 donc avec le SP98 vous pouvez être serein. Et si vraiment vous ne souhaitez pas prendre de risque avec votre moteur vous pouvez aussi rajouter de l'additif ARS (Anti récession de soupape)

Loïc@Equipe Total Carburants

Mi Suisse
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roby589
  1. Posté le 18/04/2014 à 11:42:07  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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34835wm a écrit :

le carburant ELF est excellent je trouve aussi


au club, tout le monde le préconise

par contre Carouf faut éviter
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[:jeuinterdit:12] mon pauvre....... si tu connaissais la provenance du carburants, de chez carrefour....... [:takamine:6]


---------------
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roby589
  1. Posté le 18/04/2014 à 12:19:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une chose échappe a beaucoup de monde, concernant les carburants quels qu'ils soit d'ailleurs.

Comme cela a déjà été dit, par les consultants de chez Total, les carburants(distillats ou essences), sont élaborés suivant des normes.

Que ce soit BP, Exxon, Total et j'en oubli, ces pétroliers produisent des carburants "normalisés" (NB: AVIA, n'est pas un pétrolier, juste un distributeur).

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le circuit de distribution est complexe;

A part habiter, a proximité direct du raffinerie, comme Feyzin, c'est difficile de retracer le parcours des carburants "brutes".

Après chaque marques, ajoute sa potion....

Donc hypermarchés ou pas, la base est la même, que cela soit bien clair.

Donc suivant le circuit(je ne rentrerais pas dans le sujet), on retrouve du Total chez Carrefour, du BP ou du Total, chez Leclerc, de l'Esso chez Géant ou encore du ... :ange: :W ........... ATTENTION, je parles de carburants brutes normalisés!!!!!

Sachant qu'un franchisé de supermarché, peut s'approvisionner chez le distributeur qu'il veut (Total, ESSO, TD, BP........).

L’intérêt des additifs, est soudainement apparu, suite a la modernisation (ou plutôt la dépollution) des moteurs diesels et essences, depuis une dizaine d'années.

Les moteurs ayant peut évoluer en 30 ans, du jours au lendemain, la technologie, a rendu pointu et très sensibles les moteurs dernière générations (depuis la fin des années 90 grosso modo)

C'est valable dans tout les domaine: VP, PL,TP, Agriculture(où le tracteur a injection direct turbo, de pépé, bouffant plus de fioul qu'un paquebot, est en voie de disparition au profit de moteur aux normes Euro IV, V voir VI, common rail et tout et tout :D );

Pour bichonner cette nouvelle horlogerie et la rendre fiable dans le temps, les additifs sont apparus.... et le GNR avec( du gasoil normalisé, coloré en rouge ).

Le fioul (du distillat, proche du GO, coloré), n’était plus assez performant.



D'ailleurs les consultants Total, confirmeront une chose:
Au début des années 90, Elf avait créer un "Aqua Gasoil", c’était meme passé à la TV...........chose rapidement mis à la trappe, avec l'avenement des injections dites propres et très pointus technologiquement.

L'eau dans des injecteurs DCI, CDI, HDI ou TDI, ça vous dit quelque chose?? :D
Message édité par roby589 le 18/04/2014 à 12:30:47

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total-carburants
  1. Posté le 18/04/2014 à 12:34:39  
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roby589 a écrit :


Oulalala, désoler de casser ce genre de mythe, mais tu es très loin du compte
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Bonjour roby589,

je ne vois pas en quoi ralphi est très loin du compte.

Il est même en plein dans le mille. Les carburants sont bien additivés "en ligne", au poste de chargement et en automatique. Et je confirme également que les additifs propres à nos carburants ne sont destinés qu'à notre réseau et en aucun cas aux autres distributeurs. Pour faire plus clair, impossible de retrouver de l'Excellium Diesel ou du Diesel Premier en GMS par exemple.

Victor@Equipe Total Carburants

Message cité 1 fois
Message édité par Total Carburants le 18/04/2014 à 12:34:59
Mi Suisse
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roby589
  1. Posté le 18/04/2014 à 12:38:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Total Carburants a écrit :



Bonjour roby589,

je ne vois pas en quoi ralphi est très loin du compte.

Il est même en plein dans le mille. Les carburants sont bien additivés "en ligne", au poste de chargement et en automatique. Et je confirme également que les additifs propres à nos carburants ne sont destinés qu'à notre réseau et en aucun cas aux autres distributeurs. Pour faire plus clair, impossible de retrouver de l'Excellium Diesel ou du Diesel Premier en GMS par exemple.

Victor@Equipe Total Carburants
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j'ai jamais dit le contraire :bah:

je parlais pas de carburants additivés :jap: , je parle de carburants brutes normalisés.

Je sait très bien que certaines GMS ne mettent rien dans leur GO ou SP :bah:

Message édité par roby589 le 18/04/2014 à 12:39:58

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vivalasvegas
  1. Posté le 23/02/2017 à 18:53:36  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tout le monde.
Je relance le sujet car j'ai une essence et qu'aller chez TOTAL ne m'arrange pas du tout dans la mesure où ils ne proposent que du SP95 E10 et que je refuse, autant que possible, de mettre cette merde dans ma voiture (et ma moto).
Du coup, savez-vous si le carburant de chez SHELL et ESSO (apparement les seuls à maintenir le SP95 classique) est équivalent à celui de chez TOTAL, si leurs additifs sont aussi bons ?

Merci d'avance ;-)

Profil : Membre Professionnel
  1. homepage
total-carburants
  1. Posté le 19/04/2017 à 08:40:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour VivaLasVegas,
Je laisse Shell et Esso répondre à votre question ; )
Serge@Equipe Total Carburants

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