Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

suppression du SP98


Invité §MAR684CV

Messages recommandés

Je suis également un peu du même avis avec toutefois une nuance.

En général, les stations distribuent du sp 98 et du sp 95-E10, ou alors si elles ne distribuent pas de sp 98, elles ont du sp 95 "normal", pas E10.

Pour ma part c'est ce que j'ai constaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse

Intéressant de déterrer ce topic quelques mois plus tard :oui:

 

Eh bien c'est pareil par chez moi, que ce soit en grande surface ou chez un Pétrolier, le SP98 se trouve encore.

Géant propose même les 3 carburants : SP 95/98 et E-10 !!

 

Quant à Total, il semblerait que le SP98 soit définitivement choisi comme carburant Excellium. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] /lafee.gif Le superéthanol E85 ne remplace pas du tout le SP98. Pour preuve, il est obligatoire d'avoir un véhicule FlexFuel pour utiliser du E85. Cela signifie qu'un véhicule de ce type peut utiliser soit du E85, soit du SP98. En revanche, un véhicule qui n'est pas FlexFuel ne peut pas utiliser l'E85.

Victor@Equipe Total Carburants

 

 

Ça c'est ce que le lobby pétrolier veux nous faire croire pourtant il y à des miliers de véhicules qui roulent à l'E85 sans être flex-fuel et sans boîtier à la con et sans casse moteur ou autre.

 

Tout ça c'est juste pour nous la mettre wiwi_78.gif.810059b57ee474a4b5a311f31cfe1fc7.gif une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça c'est ce que le lobby pétrolier veux nous faire croire pourtant il y à des miliers de véhicules qui roulent à l'E85 sans être flex-fuel et sans boîtier à la con et sans casse moteur ou autre.

 

Tout ça c'est juste pour nous la mettre wiwi_78.gif.810059b57ee474a4b5a311f31cfe1fc7.gif une fois de plus.

 

 

 

Pour plus de détails, ce sujet a été largement évoqué ici : E 85 SANS BOITIER ?

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça c'est ce que le lobby pétrolier veux nous faire croire pourtant il y à des miliers de véhicules qui roulent à l'E85 sans être flex-fuel et sans boîtier à la con et sans casse moteur ou autre.

 

Tout ça c'est juste pour nous la mettre wiwi_78.gif.810059b57ee474a4b5a311f31cfe1fc7.gif une fois de plus.

Moi je mettrai même du diesel, c'est bien possible quand nous ment aussi la dessus! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça c'est ce que le lobby pétrolier veux nous faire croire pourtant il y à des miliers de véhicules qui roulent à l'E85 sans être flex-fuel et sans boîtier à la con et sans casse moteur ou autre.

 

Tout ça c'est juste pour nous la mettre wiwi_78.gif.810059b57ee474a4b5a311f31cfe1fc7.gif une fois de plus.

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif à tous.

 

 

J'ai un pote mécanicien-auto professionnel qui a bien démonté plusieurs centaines de moteurs, âge environ 45 ans. Il a percé 1 piston de sa Renault-Clio essence, avec un carburant non adapté (mélange de SP95+E85), il s'est retrouvé avec une Clio qui n'avait plus de puissance ???

Au démontage du moteur, il a vu qu'un piston était percé par la chaleur excessive dégagée par un mélange trop important de E85. Ce mécanicien habite en montagne et avait l'habitude de tirer sur les rapports, il n'était pas tendre avec ses voitures. Mais ce perçage de piston l'avait drôlement surpris, pour un mécanicien-auto c'était le comble. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

D'autres cas de pistons percés ont été rapportés sur ce forum , dont un sur une Renault Twingo, je m'en souviens.

Ce carburant E85 n'est pas compatible avec les véhicules d'avant l'an 2000 pour diverses raisons dont celles d'incompatibilité avec les différents alliages et matériaux de ces véhicules anciens. Mais chacun fera ce qu'il voudra avec l'E85, ce sera à ses risques et périls.

 

J'apprécie d'avoir du SP98 pour toute ma motoculture (tondeuse-motobineuse-tronçonneuse-etc...) et 2 voitures qui roulent elles aussi au SP98.

Le SP95 n'est pas aussi efficace en terme de qualité de carburant (démarrage-ralenti), pour moi le choix est vite fait.

C'est du SP98 qui est utilisé, le monde rurale a encore besoin de ce carburant, tant que les anciennes machines (citée ci-dessus) en auront besoin. :o

 

 

Juste pour info, je remets cette liste.

 

Décision du 4 octobre 2010 fixant la liste des engins à moteurs essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022927407&dateTexte=&categorieLien=id

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif à tous.

 

 

J'ai un pote mécanicien-auto professionnel qui a bien démonté plusieurs centaines de moteurs, âge environ 45 ans. Il a percé 1 piston de sa Renault-Clio essence, avec un carburant non adapté (mélange de SP95+E85), il s'est retrouvé avec une Clio qui n'avait plus de puissance ???

Au démontage du moteur, il a vu qu'un piston était percé par la chaleur excessive dégagée par un mélange trop important de E85. Ce mécanicien habite en montagne et avait l'habitude de tirer sur les rapports, il n'était pas tendre avec ses voitures. Mais ce perçage de piston l'avait drôlement surpris, pour un mécanicien-auto c'était le comble. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

D'autres cas de pistons percés ont été rapportés sur ce forum , dont un sur une Renault Twingo, je m'en souviens.

Ce carburant E85 n'est pas compatible avec les véhicules d'avant l'an 2000 pour diverses raisons dont celles d'incompatibilité avec les différents alliages et matériaux de ces véhicules anciens. Mais chacun fera ce qu'il voudra avec l'E85, ce sera à ses risques et périls.

 

J'apprécie d'avoir du SP98 pour toute ma motoculture (tondeuse-motobineuse-tronçonneuse-etc...) et 2 voitures qui roulent elles aussi au SP98.

Le SP95 n'est pas aussi efficace en terme de qualité de carburant (démarrage-ralenti), pour moi le choix est vite fait.

C'est du SP98 qui est utilisé, le monde rurale a encore besoin de ce carburant, tant que les anciennes machines (citée ci-dessus) en auront besoin. :o

 

 

Juste pour info, je remets cette liste.

 

Décision du 4 octobre 2010 fixant la liste des engins à moteurs essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022927407&dateTexte=&categorieLien=id

Salut Jack-clint

Tu devrais essayer de mettre de l'additif qui remplace le plomb, pour les anciens moteurs, même dans du 95, la différence serra nette.

Pour la petite histoire, quand l'essence au plomb à disparu, je crois vers la fin des années 90, je me suis retrouvé avec un problème de taille avec ma R4 qui ne fonctionnait qu'à l'essence plombée.

Je suis passé au 98, avec malgré tout des problèmes à démarrer, notamment le matin à froid, et des creux à l'accélération.

Ne sachant pas trop pourquoi elle avait du mal à démarrer, j'en ai parlé à mon mécano et sa réponse à était que cela venait du fait de ne plus avoir de plomb, il m'a donc conseillé de mettre cette additif remplaçant le plomb.

Après essai cela à était concluant,dans le 95 comme le 98, mais il faut mettre d'après mon expérience le double de la dose préconisé.

Depuis je l'utilise systématiquement dans tous mes moteurs essence non catalysé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tes liens en signature permet moi d'émettre quelques réserves quand à ton objectivité sur le sujet. amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

Et bien alors roule avec du E85 dans un moteur prévu pour du 95 ou 98, tu verras bien,et de toutes façons ce n'est pas moi qui payerait les dégats en cas de problème avec ce carburant E85.

Merci et bonne chance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ne vous inquiéter pour moi c'est pas d'aujourd'hui que j'utilise L'E85 ni tout ceux que je connait et nos moteurs ce portent comme des charmes, suffit juste de trouver les bonnes infos et les quelques modifs qui vont bien.

 

En attendant ça sent bon quand je fait le plein et je fait des économies, après comme je dit toujours chaque matin un pigeon ce lève et çhaque soir un mouton est tondu. amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...