Invité §ral226En 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 sais quoi le gasoil de classe premium Excellium de chez Total Ultimate de chez BP V Power de chez Shell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 ses du gasoil de chez elf .gasoil evolution Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS2466FJ 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 Bonsoir tout le monde! Je roule en 206 1.9D qui cumule 140 000km. Je la trouve très molle (même si je sais que ce bloc immortel n'est pas un foudre de guerre) mais là c'est terrible. Mon père qui est bon mécano pense comme moi: injection encrassée. Si je comprends bien, un additif aurait permis d'éviter cela. Un décrassage au machin 1111 pourrait remédier à tout cela? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 30 avril 2012 Signaler Partager 30 avril 2012 Bonsoir tout le monde! Je roule en 206 1.9D qui cumule 140 000km. Je la trouve très molle (même si je sais que ce bloc immortel n'est pas un foudre de guerre) mais là c'est terrible. Mon père qui est bon mécano pense comme moi: injection encrassée. Si je comprends bien, un additif aurait permis d'éviter cela. Un décrassage au machin 1111 pourrait remédier à tout cela? Merci d'avance Salut Oui l'Ecotec 1111 est un curatif et une fois dans le réservoir, l'idéal est de rouler le plus souvent possible à haut régime donc sur autoroute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS2466FJ 30 avril 2012 Signaler Partager 30 avril 2012 Salut Oui l'Ecotec 1111 est un curatif et une fois dans le réservoir, l'idéal est de rouler le plus souvent possible à haut régime donc sur autoroute ! Ah. Je fais jamais d'autoroute. Faut que ce soit sur un plein complet? Et puis j'ai peur que le moteur ne supporte pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 30 avril 2012 Signaler Partager 30 avril 2012 Ah. Je fais jamais d'autoroute. Faut que ce soit sur un plein complet? Et puis j'ai peur que le moteur ne supporte pas Oui sur un plein complet. Avec de l'autoroute, cela nettoie mieux et surtout plus vite ! Si tu as peur, il reste le traitement Ecotec 1010 mais il est moins ... nettoyant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS2466FJ 30 avril 2012 Signaler Partager 30 avril 2012 Je vais peser le pour et le contre de l'un et de l'autre et surtout trouver un moment ou je pourrai utiliser un plein sur autoroute... c'est pas gagné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 1 mai 2012 Signaler Partager 1 mai 2012 Je vais peser le pour et le contre de l'un et de l'autre et surtout trouver un moment ou je pourrai utiliser un plein sur autoroute... c'est pas gagné... Vu le km de ta voiture, un traitement à l'Ecotec 1111 ne pourra que faire le plus grand bien à ton moteur, même si tu ne fais pas de l'autoroute avec le plein ainsi boosté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS2466FJ 1 mai 2012 Signaler Partager 1 mai 2012 Vu le km de ta voiture, un traitement à l'Ecotec 1111 ne pourra que faire le plus grand bien à ton moteur, même si tu ne fais pas de l'autoroute avec le plein ainsi boosté ! Ah je pensais que c'était impératif l'autoroute! Je suis bête Ce n'est pas grave si je coupe la voiture entre deux? Il n'y a pas de danger particulier dans ce cas? Parceque je fais rarement d'autres trajet que maison-boulot-maison (20km de petites routes) et maison-fac-maison (50km de départementale) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 1 mai 2012 Signaler Partager 1 mai 2012 Ah je pensais que c'était impératif l'autoroute! Je suis bête Ce n'est pas grave si je coupe la voiture entre deux? Il n'y a pas de danger particulier dans ce cas?Parceque je fais rarement d'autres trajet que maison-boulot-maison (20km de petites routes) et maison-fac-maison (50km de départementale) Aucun risque ! et le changement de parcours ne peut être qu'un plus vu que le moteur fonctionnera à des régimes différents ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS2466FJ 1 mai 2012 Signaler Partager 1 mai 2012 Merci beaucoup Ralphi pour ta patience et tout ces renseignements! Je vais surement faire ca le mois prochain et mon bon vieux 1.9D va retrouver une petite jeunesse! Merci pour tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 1 mai 2012 Signaler Partager 1 mai 2012 Merci beaucoup Ralphi pour ta patience et tout ces renseignements! Je vais surement faire ca le mois prochain et mon bon vieux 1.9D va retrouver une petite jeunesse! Merci pour tout! Mais de rien ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 30 octobre 2013 Signaler Partager 30 octobre 2013 Juste pour information, sur une diesel HP, il faut ABSOLUMENT éviter les disperseurs d'eau ! L'additif en relation avec l'eau, doit agglomérer l'eau afin d'assurer une bonne décantation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 31 octobre 2013 Signaler Partager 31 octobre 2013 Juste pour information, sur une diesel HP, il faut ABSOLUMENT éviter les disperseurs d'eau ! L'additif en relation avec l'eau, doit agglomérer l'eau afin d'assurer une bonne décantation ! Et tu te bases sur quoi pour dire cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 31 octobre 2013 Signaler Partager 31 octobre 2013 Juste pour information, sur une diesel HP, il faut ABSOLUMENT éviter les disperseurs d'eau ! L'additif en relation avec l'eau, doit agglomérer l'eau afin d'assurer une bonne décantation ! Et tu te bases sur quoi pour dire cela ? Bonjour sinox, ralphi En effet ce qu'il faut éviter c'est d'avoir une émulsion d'eau dans un gazole. Si vous avez une infiltration "importante" d'eau dans une cuve, celle-ci va se retrouver rapidement par décantation au fond de la cuve et pourra être éliminée. Il faut évidemment traiter le problème rapidement (risque de contamination bactérienne) mais les deux phases seront bien séparées. En passant, nos cuves en stations sont pour la plupart équipées de jauges électroniques qui détectent la présence d'eau. Les exploitants vérifient régulièrement les informations fournies par ces jauges. Une émulsion est bien plus vicieuse car ce n'est pas une phase stable et si elle passe dans le circuit carburant, de l'eau peut se retrouver sous forme de très fines gouttelettes dans le système d'injection et entraîner des problèmes de lubrifiance sur les systèmes d'injection haute pression et de corrosion. On a donc plutôt tendance à utiliser des désémulsifiants qui agglomèrent les gouttelettes d'eau entre elles ce qui facilite la séparation eau/gazole. Loïc@Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 Bonjour sinox, ralphi En effet ce qu'il faut éviter c'est d'avoir une émulsion d'eau dans un gazole. Si vous avez une infiltration "importante" d'eau dans une cuve, celle-ci va se retrouver rapidement par décantation au fond de la cuve et pourra être éliminée. Il faut évidemment traiter le problème rapidement (risque de contamination bactérienne) mais les deux phases seront bien séparées. En passant, nos cuves en stations sont pour la plupart équipées de jauges électroniques qui détectent la présence d'eau. Les exploitants vérifient régulièrement les informations fournies par ces jauges. Une émulsion est bien plus vicieuse car ce n'est pas une phase stable et si elle passe dans le circuit carburant, de l'eau peut se retrouver sous forme de très fines gouttelettes dans le système d'injection et entraîner des problèmes de lubrifiance sur les systèmes d'injection haute pression et de corrosion. On a donc plutôt tendance à utiliser des désémulsifiants qui agglomèrent les gouttelettes d'eau entre elles ce qui facilite la séparation eau/gazole. Loïc@Equipe Total Carburants Certes mais de nos jours les débits de gazole sont tels et de plus comme les cuves sont toutes de type double parois, le risque d'embarquer de l'eau en faiant le plein et quasi nul (sauf gazole frelaté). De plus, sur une voiture bin entretenue, le filtre à carburant fera ce qu'il faut pour bloquer l'introduction d'eau dans circuit d'injection. A cela si on ajoute qu'il ne faut pas laisser une voture dehors avec son réservoir trop vide pour éviter le phénomène de condensation, le risque d'un grippage à cause de l'eau est presque inexistant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 4 novembre 2013 Signaler Partager 4 novembre 2013 Certes mais de nos jours les débits de gazole sont tels et de plus comme les cuves sont toutes de type double parois, le risque d'embarquer de l'eau en faiant le plein et quasi nul (sauf gazole frelaté). De plus, sur une voiture bin entretenue, le filtre à carburant fera ce qu'il faut pour bloquer l'introduction d'eau dans circuit d'injection. A cela si on ajoute qu'il ne faut pas laisser une voture dehors avec son réservoir trop vide pour éviter le phénomène de condensation, le risque d'un grippage à cause de l'eau est presque inexistant. Bonjour Ralphi, vous avez entièrement raison, il paraît tout de même très peu probable de subir ce type de problème si l'on respecte les règles de base que vous évoquez. Victor@Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 22 novembre 2013 Signaler Partager 22 novembre 2013 Certes mais de nos jours les débits de gazole sont tels et de plus comme les cuves sont toutes de type double parois, le risque d'embarquer de l'eau en faiant le plein et quasi nul (sauf gazole frelaté). De plus, sur une voiture bin entretenue, le filtre à carburant fera ce qu'il faut pour bloquer l'introduction d'eau dans circuit d'injection. A cela si on ajoute qu'il ne faut pas laisser une voture dehors avec son réservoir trop vide pour éviter le phénomène de condensation, le risque d'un grippage à cause de l'eau est presque inexistant. Certes, mais ça ne contredit pas ce que je dis et ce que confirme TOTAL : L'additif dés émulsifiant est bien utile dans ton filtre à gasoil pour éviter de casser ton injection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 23 novembre 2013 Signaler Partager 23 novembre 2013 Certes, mais ça ne contredit pas ce que je dis et ce que confirme TOTAL : L'additif dés émulsifiant est bien utile dans ton filtre à gasoil pour éviter de casser ton injection Les gazoles présents sur le marché embarquent tous des additifs plus ou moins performants et si à cela on ajoute ce que j'ai dit précédemment, on peut constater qu'il existe très très peu de casse injection liée à la présence d'eau dans le circuit de carburant et ce pour des milliers de véhicules sur les routes. D'ailleurs, au travers des différents forums, j'ai rarement lu de témoignages parlant de casse moteur ou de casse injection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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