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Total Carburants (Catégorie fermée)

dhp5


Invité §nic534xy

Messages recommandés

Invité §ral226En

sais quoi le gasoil de classe premium

 

 

Excellium de chez Total

 

Ultimate de chez BP

 

V Power de chez Shell

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Invité §RS2466FJ

Bonsoir tout le monde!

 

Je roule en 206 1.9D qui cumule 140 000km. Je la trouve très molle (même si je sais que ce bloc immortel n'est pas un foudre de guerre) mais là c'est terrible. Mon père qui est bon mécano pense comme moi: injection encrassée. Si je comprends bien, un additif aurait permis d'éviter cela. Un décrassage au machin 1111 pourrait remédier à tout cela? :W

 

Merci d'avance :)

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Invité §ral226En

Bonsoir tout le monde!

 

Je roule en 206 1.9D qui cumule 140 000km. Je la trouve très molle (même si je sais que ce bloc immortel n'est pas un foudre de guerre) mais là c'est terrible. Mon père qui est bon mécano pense comme moi: injection encrassée. Si je comprends bien, un additif aurait permis d'éviter cela. Un décrassage au machin 1111 pourrait remédier à tout cela? :W

 

Merci d'avance :)

 

 

Salut

 

Oui l'Ecotec 1111 est un curatif et une fois dans le réservoir, l'idéal est de rouler le plus souvent possible à haut régime donc sur autoroute !

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Invité §RS2466FJ

 

Salut

 

Oui l'Ecotec 1111 est un curatif et une fois dans le réservoir, l'idéal est de rouler le plus souvent possible à haut régime donc sur autoroute !

 

 

Ah. Je fais jamais d'autoroute. :W

Faut que ce soit sur un plein complet?

Et puis j'ai peur que le moteur ne supporte pas bah.gif

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Invité §ral226En

 

Ah. Je fais jamais d'autoroute. :W

Faut que ce soit sur un plein complet?

Et puis j'ai peur que le moteur ne supporte pas bah.gif

 

 

Oui sur un plein complet.

 

Avec de l'autoroute, cela nettoie mieux et surtout plus vite !

 

Si tu as peur, il reste le traitement Ecotec 1010 mais il est moins ... nettoyant !

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Invité §RS2466FJ

Je vais peser le pour et le contre de l'un et de l'autre et surtout trouver un moment ou je pourrai utiliser un plein sur autoroute... c'est pas gagné...

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Invité §ral226En

Je vais peser le pour et le contre de l'un et de l'autre et surtout trouver un moment ou je pourrai utiliser un plein sur autoroute... c'est pas gagné...

 

 

Vu le km de ta voiture, un traitement à l'Ecotec 1111 ne pourra que faire le plus grand bien à ton moteur, même si tu ne fais pas de l'autoroute avec le plein ainsi boosté ! ;)

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Invité §RS2466FJ

 

Vu le km de ta voiture, un traitement à l'Ecotec 1111 ne pourra que faire le plus grand bien à ton moteur, même si tu ne fais pas de l'autoroute avec le plein ainsi boosté ! ;)

 

 

Ah je pensais que c'était impératif l'autoroute! Je suis bête :W

Ce n'est pas grave si je coupe la voiture entre deux? Il n'y a pas de danger particulier dans ce cas?

Parceque je fais rarement d'autres trajet que maison-boulot-maison (20km de petites routes) et maison-fac-maison (50km de départementale)

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Invité §ral226En

 

Ah je pensais que c'était impératif l'autoroute! Je suis bête :W

Ce n'est pas grave si je coupe la voiture entre deux? Il n'y a pas de danger particulier dans ce cas?Parceque je fais rarement d'autres trajet que maison-boulot-maison (20km de petites routes) et maison-fac-maison (50km de départementale)

 

 

Aucun risque ! ;) et le changement de parcours ne peut être qu'un plus vu que le moteur fonctionnera à des régimes différents ! :)

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Invité §RS2466FJ

Merci beaucoup Ralphi pour ta patience et tout ces renseignements! oui.gif

Je vais surement faire ca le mois prochain et mon bon vieux 1.9D va retrouver une petite jeunesse! sol.gif

Merci pour tout! ;)

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:coucou:

 

Juste pour information, sur une diesel HP, il faut ABSOLUMENT éviter les disperseurs d'eau !

 

L'additif en relation avec l'eau, doit agglomérer l'eau afin d'assurer une bonne décantation !

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Invité §ral226En

:coucou:

 

Juste pour information, sur une diesel HP, il faut ABSOLUMENT éviter les disperseurs d'eau !

 

L'additif en relation avec l'eau, doit agglomérer l'eau afin d'assurer une bonne décantation !

 

 

Et tu te bases sur quoi pour dire cela ?

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:coucou:

 

Juste pour information, sur une diesel HP, il faut ABSOLUMENT éviter les disperseurs d'eau !

 

L'additif en relation avec l'eau, doit agglomérer l'eau afin d'assurer une bonne décantation !

 

 

Et tu te bases sur quoi pour dire cela ?

 

 

 

Bonjour sinox, ralphi

 

En effet ce qu'il faut éviter c'est d'avoir une émulsion d'eau dans un gazole. Si vous avez une infiltration "importante" d'eau dans une cuve, celle-ci va se retrouver rapidement par décantation au fond de la cuve et pourra être éliminée. Il faut évidemment traiter le problème rapidement (risque de contamination bactérienne) mais les deux phases seront bien séparées. En passant, nos cuves en stations sont pour la plupart équipées de jauges électroniques qui détectent la présence d'eau. Les exploitants vérifient régulièrement les informations fournies par ces jauges.

 

Une émulsion est bien plus vicieuse car ce n'est pas une phase stable et si elle passe dans le circuit carburant, de l'eau peut se retrouver sous forme de très fines gouttelettes dans le système d'injection et entraîner des problèmes de lubrifiance sur les systèmes d'injection haute pression et de corrosion. On a donc plutôt tendance à utiliser des désémulsifiants qui agglomèrent les gouttelettes d'eau entre elles ce qui facilite la séparation eau/gazole.

 

Loïc@Equipe Total Carburants

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Invité §ral226En

 

 

 

Bonjour sinox, ralphi

 

En effet ce qu'il faut éviter c'est d'avoir une émulsion d'eau dans un gazole. Si vous avez une infiltration "importante" d'eau dans une cuve, celle-ci va se retrouver rapidement par décantation au fond de la cuve et pourra être éliminée. Il faut évidemment traiter le problème rapidement (risque de contamination bactérienne) mais les deux phases seront bien séparées. En passant, nos cuves en stations sont pour la plupart équipées de jauges électroniques qui détectent la présence d'eau. Les exploitants vérifient régulièrement les informations fournies par ces jauges.

 

Une émulsion est bien plus vicieuse car ce n'est pas une phase stable et si elle passe dans le circuit carburant, de l'eau peut se retrouver sous forme de très fines gouttelettes dans le système d'injection et entraîner des problèmes de lubrifiance sur les systèmes d'injection haute pression et de corrosion. On a donc plutôt tendance à utiliser des désémulsifiants qui agglomèrent les gouttelettes d'eau entre elles ce qui facilite la séparation eau/gazole.

 

Loïc@Equipe Total Carburants

 

 

Certes mais de nos jours les débits de gazole sont tels et de plus comme les cuves sont toutes de type double parois, le risque d'embarquer de l'eau en faiant le plein et quasi nul (sauf gazole frelaté).

De plus, sur une voiture bin entretenue, le filtre à carburant fera ce qu'il faut pour bloquer l'introduction d'eau dans circuit d'injection.

A cela si on ajoute qu'il ne faut pas laisser une voture dehors avec son réservoir trop vide pour éviter le phénomène de condensation, le risque d'un grippage à cause de l'eau est presque inexistant.

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Certes mais de nos jours les débits de gazole sont tels et de plus comme les cuves sont toutes de type double parois, le risque d'embarquer de l'eau en faiant le plein et quasi nul (sauf gazole frelaté).

De plus, sur une voiture bin entretenue, le filtre à carburant fera ce qu'il faut pour bloquer l'introduction d'eau dans circuit d'injection.

A cela si on ajoute qu'il ne faut pas laisser une voture dehors avec son réservoir trop vide pour éviter le phénomène de condensation, le risque d'un grippage à cause de l'eau est presque inexistant.

 

 

 

Bonjour Ralphi,

 

vous avez entièrement raison, il paraît tout de même très peu probable de subir ce type de problème si l'on respecte les règles de base que vous évoquez. :jap:

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Certes mais de nos jours les débits de gazole sont tels et de plus comme les cuves sont toutes de type double parois, le risque d'embarquer de l'eau en faiant le plein et quasi nul (sauf gazole frelaté).

De plus, sur une voiture bin entretenue, le filtre à carburant fera ce qu'il faut pour bloquer l'introduction d'eau dans circuit d'injection.

A cela si on ajoute qu'il ne faut pas laisser une voture dehors avec son réservoir trop vide pour éviter le phénomène de condensation, le risque d'un grippage à cause de l'eau est presque inexistant.

 

 

Certes, mais ça ne contredit pas ce que je dis et ce que confirme TOTAL :

 

L'additif dés émulsifiant est bien utile dans ton filtre à gasoil pour éviter de casser ton injection :bah:

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Invité §ral226En

 

Certes, mais ça ne contredit pas ce que je dis et ce que confirme TOTAL :

 

L'additif dés émulsifiant est bien utile dans ton filtre à gasoil pour éviter de casser ton injection :bah:

 

 

Les gazoles présents sur le marché embarquent tous des additifs plus ou moins performants et si à cela on ajoute ce que j'ai dit précédemment, on peut constater qu'il existe très très peu de casse injection liée à la présence d'eau dans le circuit de carburant et ce pour des milliers de véhicules sur les routes.

D'ailleurs, au travers des différents forums, j'ai rarement lu de témoignages parlant de casse moteur ou de casse injection

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