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 Sujet :

le gasoil au prix de l'essence? POUR QUAND?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Zym21fv
Invité
  1. Posté le 18/01/2012 à 18:30:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour.

J'envisage d'acheter une voiture d'un an ou neuve peut etre.
Je suis face au problème lié aux tarifs des carburants dans l'année à venir (2012) et bien sur les suivantes, car c'est de ces tarifs que dépendent les orientations d'achats (je ne suis certainement pas le seul à me poser la meme question).

Nous savons qu'il faut rouler pour amortir un diesel (un petit calcul permet de chiffrer tout cela et de se faire une idée).
Si le prix à la pompe, des carburants, donnait l'avantage (pas toujours) au diesel, c'est aujourd'hui de moins en moins sur.

Parait il que le gasoil devrait atteindre le meme prix que l'essence, très très rapidement, voir couter plus encore?.

Qu'en est il?
Faut acheter diesel ou essence?

Que se passera t'il pour ceux qui auront acheté diesel et qui verrons la donne changer.

Merci.

Cordialement.
Message cité 5 fois
Sujets relatif
  1. config
agrirunner
  1. Posté le 18/01/2012 à 18:53:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BJR

Tout dépend du nombre de km que tu fais et du type de voiture:
La "dépolution" (futures normes europeennes) des petits moteurs diesel va engendrer un surcout tres important par rapport aux moteurs essences.

Sur les plus grosses "cylindrées" ce sera le nombre de km / an qui fera la difference et ne rouleront en diesel que les pro de la route.

Voila ce que j'ai deja lu avec toutes les reseves que l'ont peut avoir envers les decisions politiques !

chauffeur
  1. Posté le 19/01/2012 à 14:15:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Zym21fv a écrit :

Bonjour.

J'envisage d'acheter une voiture d'un an ou neuve peut etre.
Je suis face au problème lié aux tarifs des carburants dans l'année à venir (2012) et bien sur les suivantes, car c'est de ces tarifs que dépendent les orientations d'achats (je ne suis certainement pas le seul à me poser la meme question).

Nous savons qu'il faut rouler pour amortir un diesel (un petit calcul permet de chiffrer tout cela et de se faire une idée).
Si le prix à la pompe, des carburants, donnait l'avantage (pas toujours) au diesel, c'est aujourd'hui de moins en moins sur.

Parait il que le gasoil devrait atteindre le meme prix que l'essence, très très rapidement, voir couter plus encore?.

Qu'en est il?
Faut acheter diesel ou essence?

Que se passera t'il pour ceux qui auront acheté diesel et qui verrons la donne changer.

Merci.

Cordialement.
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On attend votre réponse Monsieur Total ?  :) car cela m’intéresse aussi de savoir si le prix du gasoil sera pareil que celui de l'essence, en tout cas l'écart avec le 95-e10 est faible

Message cité 3 fois
Message édité par chauffeur le 19/01/2012 à 14:16:40
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Invité
  1. Posté le 19/01/2012 à 14:55:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que d'ici à avril/mai on aura le même prix à la pompe.
Pour info il n'y a "plus que" 1 franc de différence entre les deux…

Déjà quand le gasoil était vraiment moins cher on disait qu'il fallait faire entre 15K et 20K par an, là je pense qu'on peut tabler sur 25/30K par an pour que ce soit rentable en neuf. En occasion c'est encore une autre paire de manches…

alex832
  1. Posté le 19/01/2012 à 19:03:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pourquoi pas l"essence au prix du gasoil? ............

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Invité
  1. Posté le 19/01/2012 à 19:11:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as déjà vu des taxes diminuer et des gens dire non à une forme de profit ?…
Ou plus simplement, est-ce que l'essence baisse ou le gasoil augmente en ce moment ?…
Message édité par Arp18dl le 19/01/2012 à 19:12:04
Profil : Membre Professionnel
  1. homepage
total-carburants
  1. Posté le 20/01/2012 à 16:05:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Zym21fv a écrit :

Bonjour.

J'envisage d'acheter une voiture d'un an ou neuve peut etre.
Je suis face au problème lié aux tarifs des carburants dans l'année à venir (2012) et bien sur les suivantes, car c'est de ces tarifs que dépendent les orientations d'achats (je ne suis certainement pas le seul à me poser la meme question).

Nous savons qu'il faut rouler pour amortir un diesel (un petit calcul permet de chiffrer tout cela et de se faire une idée).
Si le prix à la pompe, des carburants, donnait l'avantage (pas toujours) au diesel, c'est aujourd'hui de moins en moins sur.

Parait il que le gasoil devrait atteindre le meme prix que l'essence, très très rapidement, voir couter plus encore?.

Qu'en est il?
Faut acheter diesel ou essence?

Que se passera t'il pour ceux qui auront acheté diesel et qui verrons la donne changer.

Merci.

Cordialement.
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chauffeur a écrit :

On attend votre réponse Monsieur Total ?  :) car cela m’intéresse aussi de savoir si le prix du gasoil sera pareil que celui de l'essence, en tout cas l'écart avec le 95-e10 est faible
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Bonjour,

il est en effet légitime de se poser cette question, surtout dans l'optique de l'achat d'une nouvelle voiture.
Malheureusement, il m'est impossible de prédire l'avenir. [smileyper​so

Victor@Equipe Total Carburants

  1. config
ralphi
  1. Posté le 20/01/2012 à 16:33:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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chauffeur a écrit :

On attend votre réponse Monsieur Total ?  :) car cela m’intéresse aussi de savoir si le prix du gasoil sera pareil que celui de l'essence, en tout cas l'écart avec le 95-e10 est faible
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Sauf que l'E10 n'est pas trop bien accepté par bon nombre de moteurs et que la conso se relève assez élevée !  :d

Message cité 3 fois
Message édité par ralphi le 20/01/2012 à 16:35:45
Invité
  1. Posté le 20/01/2012 à 20:46:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ralphi a écrit :

Sauf que l'E10 n'est pas trop bien accepté par bon nombre de moteurs et que la conso se relève assez élevée !  :d
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Ah  :??:  Aucun problème pour ma part, consommation idem.

  1. config
ralphi
  1. Posté le 21/01/2012 à 05:28:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien tu as de la chance ! [smileyper​so

Invité
  1. Posté le 30/03/2012 à 23:21:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Zym21fv a écrit :

Citation :
Bonjour.

J'envisage d'acheter une voiture d'un an ou neuve peut etre.

Nous savons qu'il faut rouler pour amortir un diesel (un petit calcul permet de chiffrer tout cela et de se faire une idée).
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Diesel ou essence?

On ne fait plus d'économie en achetant un diesel comme avant mais la tradition française le pense encore. Avant que les mentalités changent, pffffff c'est pas gagné.

Ce qu'il faut voir c'est l'agrément de conduite. Le couple est à 2000tr sur un diesel alors qu'il est à 4000tr sur l'essence. Pour une conduite à "papa", le diesel sera toujours un meilleur choix que l'essence.

En entretien, l'essence plus simple et moins couteux sera le meilleur choix.

Message cité 1 fois
  1. config
dansch67
  1. Posté le 02/04/2012 à 07:44:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

91178wo a écrit :


Diesel ou essence?

On ne fait plus d'économie en achetant un diesel comme avant mais la tradition française le pense encore. Avant que les mentalités changent, pffffff c'est pas gagné.

Ce qu'il faut voir c'est l'agrément de conduite. Le couple est à 2000tr sur un diesel alors qu'il est à 4000tr sur l'essence. Pour une conduite à "papa", le diesel sera toujours un meilleur choix que l'essence.

En entretien, l'essence plus simple et moins couteux sera le meilleur choix.
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Dans la série "j'ai des préjugés", tu fais pas mal aussi .....
Sur mon essence, je passe la 5ème à 50km/h et la 6ème à 70km/h et elle part sans à-coups, sans être en sous-régime....
je te défie de faire pareil avec la 2.0 dCi 150ch ( pour comparer la même voiture )

Alors "couple à 4000trs/mn sur une essence" ne veut rien dire du tout ....

Message cité 1 fois

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 78.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Motovlogueur
nightsurf
  1. Posté le 02/04/2012 à 09:23:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai 80% du couple max à 1500 tr et 100% à 1750 tr alors le coup du couple à 4000 tr, comment dire :roll:


---------------
- Toyota Auris 2 ph2 HSD Dynamic Business 2016
- Triumph Street Triple ABS 2013

'Tain, bosser à la qualité chez Renault, c'est comme bosser au style chez Vévé, c'est un emploi fictif. :o @rusty03
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Invité
  1. Posté le 02/04/2012 à 19:47:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dansch67 a écrit :

Citation :

Alors "couple à 4000trs/mn sur une essence" ne veut rien dire du tout ....
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http://www.planeterenault.com/​UserFiles/Image/gamme/techniqu​e/m4r/M4R-courbe-600.jpeg


Je veux bien mais c'est pas moi qui le dit, pour ton moteur Renault affirme: développe 140 ch pour un régime maxi de 6 400 tr/min et un couple de 194 Nm à 4 000 tr/min.

Je roule en essence en Porsche 996 et: Un couple maxi conséquent de 350 Nm à 4600 tr/mn

J'avais une astra bertone 2.2L et :Couple maxi à 203 Nm à 4000 tr/mn


Ce n'est pas un préjugé, c'est la réalité.

Message cité 2 fois
Motovlogueur
nightsurf
  1. Posté le 02/04/2012 à 21:39:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

91178wo a écrit :



http://www.planeterenault.com/​UserFiles/Image/gamme/techniqu​e/m4r/M4R-courbe-600.jpeg


Je veux bien mais c'est pas moi qui le dit, pour ton moteur Renault affirme: développe 140 ch pour un régime maxi de 6 400 tr/min et un couple de 194 Nm à 4 000 tr/min.

Je roule en essence en Porsche 996 et: Un couple maxi conséquent de 350 Nm à 4600 tr/mn

J'avais une astra bertone 2.2L et :Couple maxi à 203 Nm à 4000 tr/mn


Ce n'est pas un préjugé, c'est la réalité.
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Les TSI, THP, TCe, T-jet et Cie tu connais ou tu t'es arrêté aux années 90 ? :voyons:


---------------
- Toyota Auris 2 ph2 HSD Dynamic Business 2016
- Triumph Street Triple ABS 2013

'Tain, bosser à la qualité chez Renault, c'est comme bosser au style chez Vévé, c'est un emploi fictif. :o @rusty03
Quand on veut on peut
  1. config
moiguigui60
  1. Posté le 04/04/2012 à 18:01:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

91178wo a écrit :



http://www.planeterenault.com/​UserFiles/Image/gamme/techniqu​e/m4r/M4R-courbe-600.jpeg


Je veux bien mais c'est pas moi qui le dit, pour ton moteur Renault affirme: développe 140 ch pour un régime maxi de 6 400 tr/min et un couple de 194 Nm à 4 000 tr/min.

Je roule en essence en Porsche 996 et: Un couple maxi conséquent de 350 Nm à 4600 tr/mn

J'avais une astra bertone 2.2L et :Couple maxi à 203 Nm à 4000 tr/mn


Ce n'est pas un préjugé, c'est la réalité.
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Moi aussi je peux te montrer que j'ai pratiquement 100% du couple à 2000tr/min avec le 1.2TCe de ma twingo
http://www.planeterenault.com/​UserFiles/Image/gamme/techniqu​e/ren2007moteur_TCE_Courbe2.jp​g

Comme le dit nightsurf, il faut vivre avec son temps...

Message cité 4 fois

---------------
twingo II GT 1.2TCE 100ch
Invité
  1. Posté le 07/04/2012 à 15:39:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

moiguigui60 a écrit :


Moi aussi je peux te montrer que j'ai pratiquement 100% du couple à 2000tr/min avec le 1.2TCe de ma twingo

Comme le dit nightsurf, il faut vivre avec son temps...
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Oui, et comme l'a dit Ferry Porsche: "le plaisir commence à 4000tours" [smileyper​so

Message cité 2 fois
Motovlogueur
nightsurf
  1. Posté le 08/04/2012 à 11:23:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

91178wo a écrit :


Oui, et comme l'a dit Ferry Porsche: "le plaisir commence à 4000tours" [smileyper​so
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J'ai beau avoir 100% du couple max à 1750tr, le moteur prend 6500tr également, donc, je vois pas le rapport :bah:


---------------
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'Tain, bosser à la qualité chez Renault, c'est comme bosser au style chez Vévé, c'est un emploi fictif. :o @rusty03
Ford Probe 16V 2.0l 94 Club-Probe
  1. config
jack_clint
  1. Posté le 08/04/2012 à 23:06:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ralphi a écrit :

Sauf que l'E10 n'est pas trop bien accepté par bon nombre de moteurs et que la conso se relève assez élevée !  :d
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+1

Les constructeurs ont déjà planchés sur l'utilisation du SP95-E10 (10% d'éthanol) en fonction de l'année des différents véhicules. Je sais qu'il y aura toujours des pionniers qui joueront les kamikazes avec leur moteur.

Mais ce sont leurs droits. [smileyper​so Avant d'utiliser du SP95-E10, consulter ce texte officiel ci-dessous.

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] rieLien=id

Message cité 2 fois
Message édité par Jack_Clint le 08/04/2012 à 23:07:35
Profil : Membre Professionnel
  1. homepage
total-carburants
  1. Posté le 10/04/2012 à 16:42:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jack_Clint a écrit :

+1

Les constructeurs ont déjà planchés sur l'utilisation du SP95-E10 (10% d'éthanol) en fonction de l'année des différents véhicules. Je sais qu'il y aura toujours des pionniers qui joueront les kamikazes avec leur moteur.

Mais ce sont leurs droits. [smileyper​so Avant d'utiliser du SP95-E10, consulter ce texte officiel ci-dessous.

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] rieLien=id
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En effet Jack Clint, il est toujours bon de rappeler ce lien pour vérifier la compatibilité de son véhicule, cela peut éviter quelques problèmes. [smileyper​so

Il est également possible d'utiliser le moteur de compatibilité que nous avons mis en place à partir des véhicules de la liste gouvernementale et que nous mettons régulièrement à jour grâce aux données transmises par les différents constructeurs automobiles:
http://carburants.total.fr/sp9​5-e10/index.html

A ce jour, ce sont plus de 70% des véhicules essences du parc automobile français qui sont compatibles avec ce carburant. Et cela augmente tous les ans, au fur et à mesure du renouvellement du parc.


Bonne journée.

Victor@Equipe Total Carburants

Invité
  1. Posté le 04/11/2012 à 00:15:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

moiguigui60 a écrit :


Moi aussi je peux te montrer que j'ai pratiquement 100% du couple à 2000tr/min avec le 1.2TCe de ma twingo
http://www.planeterenault.com/​UserFiles/Image/gamme/techniqu​e/ren2007moteur_TCE_Courbe2.jp​g

Comme le dit nightsurf, il faut vivre avec son temps...
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Bonjour,

Je déterre[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so mais devant tant de ...bêtises  :o

Oui mais...... , le tracteur John DEERE de mon agriculteur voisin fait 828 Nm à...525 trs/mn. (2000trs pour une Twingo [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so...même le nom...[smileyper​so)
Alors le KOOPLE d'un diésel!!! [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so ou d'un pauvre Tce!!!! [smileyper​so...On peut comparer les camions aussi?
Non sérieux, une essence (atmo) n'a rien de comparable avec les moteurs sur-alimentés. Le couple est plus haut (certes ...aux alentours de 4000/4500trs) mais bien plus plaisant que les turbos tappe au cul et fragiles des Tce et autres merdes d'aujourd'hui. Quant au Go....[smileyper​so c'est même pas comparable.(surtout au niveau sonore)
Un Flat 6 ou V6 ou 6 en ligne ...c'est quand même...autre chose. Entre une BMW 530i et une 530d ...ben y'a pas photos  :o  c'est la 530i qui prime et pas seulement pour le prix et le KOOPLE mais pour...le plaisir  ;)
Faut rester dans l'auto....plaisir sinon ...on se tire une balle  ;)

Sans animosités et avec profonds respects

Slt

Message cité 3 fois
mais chut !
  1. config
gal111
  1. Posté le 04/11/2012 à 08:48:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un petit avis, j'ai toujours roulé en sans plomb.
J'ai une qui tourne environ à 20000km/an et l'autre à plus de 25000km/an.
Et bien franchement, vous pouvez le constater, je ne suis pas mort  :d
Je reste persuadé que la différence entre essence et diesel, on s'en fait tout un monde, mais ça ne plombe pas le budget au point de sucer les cailloux !
Rouler en diesel, c'est faire des économies de bout de chandelle.
Un peu comme chercher la station la moins cher, tu vas sauter sur la station 2 centimes moins cher.
Sur 1 plein, tu économises 1 euro, voir 2 au mieux...Alors que tu as fait 5 km de + pour "économiser"...
Enfin bref, A bas le mazout !

[rechute OPViste  :d  ]


---------------
Peugeot 407 2.2 16v executive pack
Ford Probe 16V 2.0l 94 Club-Probe
  1. config
jack_clint
  1. Posté le 04/11/2012 à 12:07:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas faux tout cela !

Les automobilistes roulent moins, il est vrai que les prix des carburants sont vraiment excessifs. Il ne faut pas sortir de l'école militaire de Saint-Cyr pour s'en rendre compte.  :o

Quant-à vouloir faire des économies avec un véhicule diésel, il faut rouler longtemps voir très longtemps pour amortir un petit peu.. surtout si son achat est neuf.

J'ai entendu récemment aux infos (France-Info) que les automobilistes Espagnols boudaient leurs autoroutes (bien trop chères), certaines portions d'autoroutes se vident de leurs automobilistes à un point que, les cabines de péage se raréfient sur certains tronçons.

Tout ceci promet bien des choses à l'avenir..

Anti trous de balles
  1. config
g-auvolant
  1. Posté le 13/11/2012 à 16:34:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
à 25.000 km/an, je pense que le gazole est encore rentable...Mais les données risquent fort de changer avec la future Norme Euro VI, en 2014...

http://fr.myeurop.info/2012/09 [...] iesel-5815
Message cité 2 fois
Ford Probe 16V 2.0l 94 Club-Probe
  1. config
jack_clint
  1. Posté le 13/11/2012 à 18:33:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

G.auvolant a écrit :

à 25.000 km/an, je pense que le gazole est encore rentable...Mais les données risquent fort de changer avec la future Norme Euro VI, en 2014...

http://fr.myeurop.info/2012/09 [...] iesel-5815
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Merci pour cette information. [smileyper​so


Franchement je commence à SATURER avec la Voiture, son beau châssis qui nous fait un jolie clin d’œil [smileyper​so et nous tente à l'achat chez le concessionnaire qui sait y faire et surtout vanter ses mérites, surtout en diesel.

Cette voiture, qui devient un handicap permanent aussi bien à l'arrêt, en stationnement, à la pompe, en assurance, en PV, en réparations, en péage d'autoroutes et je dois certainement en oublier.. [smileyper​so

Anti trous de balles
  1. config
g-auvolant
  1. Posté le 13/11/2012 à 18:56:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
...Eh oui...mais également cette voiture, autour de laquelle le monde tourne...économiquement, touristiquement...Eh oui, elle représente le 2ème trou dans le budget des familles, après le crédit immobilier...mais le moyen de locomotion autour duquel le monde tourne...des dizaines de milliers de km de bitume, des millions de places de garage et de parking, sans doute des millions de professions qui lui sont dépendantes de près ou de loin...déjà pour les trajets domicile/travail...
Que serait-on sans elle... :sic:

Ford Probe 16V 2.0l 94 Club-Probe
  1. config
jack_clint
  1. Posté le 13/11/2012 à 22:26:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme tu le dis : On ne peut plus se passer de la voiture. Que faire ? [smileyper​so

Anti trous de balles
  1. config
g-auvolant
  1. Posté le 15/11/2012 à 15:29:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je l'ignore...gérer la situation en fonction de ses réels besoins...mais aussi en gardant un oeil écolo, car je trouve ce paramètre incontournable à long terme. En ce qui me concerne, lors de ma dernière acquisition, je me suis vraiment posé la question d'opter ou non pour une voiture hybride...Je n'ai pas encore franchi le pas, mais dans 4-5 ans, cela pourrait fort bien être le cas.

Invité
  1. Posté le 04/02/2013 à 19:19:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis journaliste au Parisien Magazine. Dans le cadre d'une enquête sur le diesel, je recherche le témoignage (avec photo en situation dans le magazine) d'un automobiliste qui a décidé de passer du diesel à l'essence pour des raisons économiques (roule moins, principalement en ville...). Et, à l'inverse, un automobiliste qui continue de rouler au diesel (roule beaucoup, sur routes et autoroutes...) car il s'y retrouve financièrement. Nous sommes à Paris, nous recherchons en priorité des Franciliens pour des raisons pratiques. Mais n'hésitez pas à me contacter si vous correspondez à l'un de ces deux profils (mdelacharlery@leparisienmag.f​r)

  1. config
agrirunner
  1. Posté le 05/02/2013 à 12:23:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans vos articles pensez à evoquer que de nombreuses voitures de sociétés qui ne font que tres peu de km et souvent en ville doivent rouler en diesel car la fiscalité française ne permet pas de recuperer la tva sur l'essence
C 'est une aberation ecolo economique!!!

PS lorsque l'article sera paru pensez à mettre le lien sur ce site
CDLT

Ford Probe 16V 2.0l 94 Club-Probe
  1. config
jack_clint
  1. Posté le 05/02/2013 à 12:52:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Blabla par ici et blabla par là !!! [smileyper​so Sondage par ici et sondage par là !!! [smileyper​so


Mr Margerie de la société TOTAL a d'autres vues sur son carburant qu'il veut vendre au prix Maximum et l’État adore passer au tiroir caisse de la pompe, en se prenant de la TVA au passage.

Pourtant une solution existe pour moins polluer et moins consommer.  ;)
http://www.youtube.com/watch?v​=-D7d_FkEg0A
Message édité par Jack_Clint le 05/02/2013 à 12:53:46
  1. config
masmont2587
  1. Posté le 09/02/2013 à 14:32:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
franchement, je n'y crois pas que le prix du gazole sera au prix de l'essence dans ce pays, les gouvernements ne font que favoriser ce carburant.

Jack, qu'est-ce que c'est exactement cette nouvelle norme qui devrait sortir d'ici 2014? peux-tu m'en dire plus?
Message cité 1 fois

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Megane II 1.9 DCI 130 ch FAP Année 2008
189 180 km
MAJ 13/02/20
Megane acheté le 14/11/14 avec 121 165 km
Ford Probe 16V 2.0l 94 Club-Probe
  1. config
jack_clint
  1. Posté le 09/02/2013 à 21:55:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ceci existe déjà en Allemagne dans certaines villes (voir les secteurs).
Interdiction de rouler en diesel non dépollué, comme par exemple une ancienne Peugeot 306 - 1.9D

On tape une fois de plus sur la << France d'en bas >> donc sur ceux qui ne peuvent pas se payer un véhicule neuf. On vote sans complexe des lois ridicules. Les riches ayant de l'argent s'en contrefichent, quant-aux pauvres qui ont des fins de mois difficiles, ils auront des difficultés une fois de plus..

Ce n'est vraiment pas bien de faire cette discrimination sélective par la pollution automobile (moteur-diesel-ancien).
Une voiture doit vivre jusqu'à sa propre mort, il suffira d'attendre le jour ou la casse-auto s'en occupera.
Message édité par Jack_Clint le 09/02/2013 à 21:57:46
Invité
  1. Posté le 08/03/2013 à 19:56:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

masmont2587 a écrit :

franchement, je n'y crois pas que le prix du gazole sera au prix de l'essence dans ce pays, les gouvernements ne font que favoriser ce carburant.

Jack, qu'est-ce que c'est exactement cette nouvelle norme qui devrait sortir d'ici 2014? peux-tu m'en dire plus?
Afficher plus
Afficher moins

Seulement en France  ;)  Dans le monde c"est peanuts.

  1. config
christophoto
  1. Posté le 04/04/2013 à 19:01:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Deux interventions seulement de Total dans ce fil !
Aucune réaction au moteur Pentone (et pourtant les pétroliers liés aux constructeurs ont sûrement leur responsabilité dans le non développement de ce moteur !)
Message édité par christophoto le 04/04/2013 à 19:02:09

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Xsara 2.0 break 2002
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