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Total Carburants (Catégorie fermée)

Ras le Bol !!! un baril de pétrole


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Bonjour à tous,

 

voici ce que l'on obtient à partir d'un baril

Un baril de pétrole c'est 159 litres d'apres wikipedia

 

Produits Quantités en litres

 

Carburants 73,8

Gazole et mazout léger (fioul domestique) 34,8

Kérosène (carburéacteur pour l'aviation) 15,8

Mazout lourd 8,7

Gaz de pétrole du raffinage 7,2

Autres gaz (éthane, propane, butane) 7,2

Coke 6,8

Asphalte 4,9

Bases pour la pétrochimie 4,5

Lubrifiants 1,9

Kérosène (ou pétrole lampant) 0,7

Autres (cires, graisses) 1,1

 

à rectifier si erreur.

 

A partir d'un baril, on produit plus d'essence diesel ou d'essence sans plomb ?

réponse > d'essence sans plomb

En France, on vends plus d'essence diesel ou d'essence sans plomb ?

réponse > d'essence diesel

 

 

Conclusions:

On extrait plus d'essence sans plomb à partir d'un baril,

Il se vend très peu d'essence sans plomb

Et il est plus cher à la pompe

 

J'ai beau me gratter la tête, je n'ai jamais rien compris à cela, et SVP, pas de réponses du style offre et demande !

Car on a tout fait en France, pour vendre des véhicules diesel (80%) à la population, même à des papy qui ne font que 5000km/an.

Avec des blablabla genre un diesel ça marche comme une GTI en consommant 5L/100...et blablabla..

>moins de rejet de CO2, alors que le CO2 n'est pas nocif pour la santé, contrairement aux particules Nox.

Le CO2 c'est juste un gaz asphyxiant et à effet de serre.

Une éruption volcanique produit plus de CO2 que les automobilistes en 1 an, alors les blablabla CO2 > STOP merci

Et on n'a jamais vu la nature se regénérer grâce au CO2 qui a été en excès dans notre atmosphère (vu sur Arte).

 

Alors que l'on autorise un footballeur à consommer 40L au 100 pour le plaisir avec sa dernière Ferrari et que l'on dise aux travailleurs de faire des efforts sur les déplacements qui eux consomment en moyenne 7 à 8L au cent pour aller travailler !!! c'est honteux !!!

Et je trouve même que c'est descriminatoire !!!!

Le travailleur ne peux plus partir en weekend à l'autre bout de la France sans dépenser 200€ de carburant !!! c'est scandaleux !!!

Et si on rajoute les péages, il est plus rentable de prendre un billet d'avion (qui polue plus) pour aller en Afrique que de voyager en France !!!

 

Vivement que les gens se revolent une bonne fois pour toutes !

 

Cordialement,

 

Francisco

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Invité §Pep047Bm

Le diesel est moins cher en France car..

 

La France étant un pays de passage pendant les vacances... avec beaucoup d'étranger, roulant a l'essence car moins cher chez eux...

 

l'Etat a surtaxer l'essence pour passé a la caisse..

 

voilà c'est aussi simple que sa :)

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Invité §eas311JM

C'est surtout qu'en France, on veut vendre du diesel car plus cher ? + d'entretien, plus de circulation d'argent ?

 

Sinon, j'ai trouvé ça :

 

"Cette taxe est perçue sur les volumes, et non sur le prix de vente du produit. C'est donc un montant fixe en euros qui est perçu sur chaque unité vendue. Le montant dépend de la nature du produit (essence ou gazole par exemple), mais aussi du type de consommation (usage comme carburant ou pour le chauffage, par exemple). C'est le super qui supporte la TIPP la plus élevée : 0,6069 euro pour un litre de sans plomb en 2011.

À une époque où le pétrole était bon marché, la part totale des taxes (TIPP et TVA) a représenté jusqu'à 80 % du prix du "super". Cette part a baissé avec la hausse du pétrole (60 % pour le Super sans plomb, 52 % pour le gazole et 23,7 % pour le fioul domestique en 2007). La hausse du prix des carburants hors taxes augmente bien le produit de la TVA, mais en revanche n'augmente pas la recette de TIPP."

Wikipédia TIPP

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Invité §Kar114Cf

La TIPP n'existe plus. C'est la TIC qui est en application maintenant (Taxe Intérieure sur les Carburants).

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Invité §Nad077gi

L'état considère peut être que les gens roulant au SP ne se servent pas de cette auto pour aller bosserdonc ce véhicule est considéré comme "secondaire" (plaisir, week end) donc assimilé à du "luxe" pour les foyers ???

 

D'autre part, l'exemple du footballeur est assez caricatural car son IR sera bien supérieur aux notres et contribue quelque part à financer aussi sa "pollution".

 

En ce moment sur les marchés financiers, on échange des "droits" à polluer contre x euros

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Invité §ola550PB

Y'en a juste marre de croire que toute la population roule (devrait rouler) au gasoil.

 

JAMAIS je n'achèterai une motorisation si merdique (en terme de confort) même si je devais faire 50 000km par an.

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Nadlor92 a écrit :" l'exemple du footballeur est assez caricatural car son IR sera bien supérieur aux notres et contribue quelque part à financer aussi sa "pollution""

 

Encore faut-il qu'il déclare ses revenus en France :D

 

Il me semble que le sans plomb demande un temps "d'affinage" plus long que le diesel qui lui est plus proche du pétrole "brut" (de peu ^^ ), ce qui explique le tarif plus élevé (vieux souvenir d'une visite en raffinerie).jap.gif

 

Edit : Je roule pas en diesel, sauf pour le taf! (taxi)

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