francisco 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 Bonjour à tous, voici ce que l'on obtient à partir d'un baril Un baril de pétrole c'est 159 litres d'apres wikipedia Produits Quantités en litres Carburants 73,8 Gazole et mazout léger (fioul domestique) 34,8 Kérosène (carburéacteur pour l'aviation) 15,8 Mazout lourd 8,7 Gaz de pétrole du raffinage 7,2 Autres gaz (éthane, propane, butane) 7,2 Coke 6,8 Asphalte 4,9 Bases pour la pétrochimie 4,5 Lubrifiants 1,9 Kérosène (ou pétrole lampant) 0,7 Autres (cires, graisses) 1,1 à rectifier si erreur. A partir d'un baril, on produit plus d'essence diesel ou d'essence sans plomb ? réponse > d'essence sans plomb En France, on vends plus d'essence diesel ou d'essence sans plomb ? réponse > d'essence diesel Conclusions: On extrait plus d'essence sans plomb à partir d'un baril, Il se vend très peu d'essence sans plomb Et il est plus cher à la pompe J'ai beau me gratter la tête, je n'ai jamais rien compris à cela, et SVP, pas de réponses du style offre et demande ! Car on a tout fait en France, pour vendre des véhicules diesel (80%) à la population, même à des papy qui ne font que 5000km/an. Avec des blablabla genre un diesel ça marche comme une GTI en consommant 5L/100...et blablabla.. >moins de rejet de CO2, alors que le CO2 n'est pas nocif pour la santé, contrairement aux particules Nox. Le CO2 c'est juste un gaz asphyxiant et à effet de serre. Une éruption volcanique produit plus de CO2 que les automobilistes en 1 an, alors les blablabla CO2 > STOP merci Et on n'a jamais vu la nature se regénérer grâce au CO2 qui a été en excès dans notre atmosphère (vu sur Arte). Alors que l'on autorise un footballeur à consommer 40L au 100 pour le plaisir avec sa dernière Ferrari et que l'on dise aux travailleurs de faire des efforts sur les déplacements qui eux consomment en moyenne 7 à 8L au cent pour aller travailler !!! c'est honteux !!! Et je trouve même que c'est descriminatoire !!!! Le travailleur ne peux plus partir en weekend à l'autre bout de la France sans dépenser 200€ de carburant !!! c'est scandaleux !!! Et si on rajoute les péages, il est plus rentable de prendre un billet d'avion (qui polue plus) pour aller en Afrique que de voyager en France !!! Vivement que les gens se revolent une bonne fois pour toutes ! Cordialement, Francisco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep047Bm 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 Le diesel est moins cher en France car.. La France étant un pays de passage pendant les vacances... avec beaucoup d'étranger, roulant a l'essence car moins cher chez eux... l'Etat a surtaxer l'essence pour passé a la caisse.. voilà c'est aussi simple que sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 Sur quoi ces affirmations délirantes sont-elles fondées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep047Bm 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 sur la vérité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf 27 janvier 2012 Signaler Partager 27 janvier 2012 Quelle qualité argumentative. Félicitations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eas311JM 27 janvier 2012 Signaler Partager 27 janvier 2012 C'est surtout qu'en France, on veut vendre du diesel car plus cher ? + d'entretien, plus de circulation d'argent ? Sinon, j'ai trouvé ça : "Cette taxe est perçue sur les volumes, et non sur le prix de vente du produit. C'est donc un montant fixe en euros qui est perçu sur chaque unité vendue. Le montant dépend de la nature du produit (essence ou gazole par exemple), mais aussi du type de consommation (usage comme carburant ou pour le chauffage, par exemple). C'est le super qui supporte la TIPP la plus élevée : 0,6069 euro pour un litre de sans plomb en 2011. À une époque où le pétrole était bon marché, la part totale des taxes (TIPP et TVA) a représenté jusqu'à 80 % du prix du "super". Cette part a baissé avec la hausse du pétrole (60 % pour le Super sans plomb, 52 % pour le gazole et 23,7 % pour le fioul domestique en 2007). La hausse du prix des carburants hors taxes augmente bien le produit de la TVA, mais en revanche n'augmente pas la recette de TIPP." Wikipédia TIPP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf 28 janvier 2012 Signaler Partager 28 janvier 2012 La TIPP n'existe plus. C'est la TIC qui est en application maintenant (Taxe Intérieure sur les Carburants). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nad077gi 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 L'état considère peut être que les gens roulant au SP ne se servent pas de cette auto pour aller bosserdonc ce véhicule est considéré comme "secondaire" (plaisir, week end) donc assimilé à du "luxe" pour les foyers ??? D'autre part, l'exemple du footballeur est assez caricatural car son IR sera bien supérieur aux notres et contribue quelque part à financer aussi sa "pollution". En ce moment sur les marchés financiers, on échange des "droits" à polluer contre x euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie728bV 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 Ils montrent l'exemple,il faudrait que ça fasse boule de neige et s'étende sur toute l'europe http://www.lemonde.fr/societe/ [...] _3224.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ola550PB 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 Y'en a juste marre de croire que toute la population roule (devrait rouler) au gasoil. JAMAIS je n'achèterai une motorisation si merdique (en terme de confort) même si je devais faire 50 000km par an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 24 février 2012 Signaler Partager 24 février 2012 Nadlor92 a écrit :" l'exemple du footballeur est assez caricatural car son IR sera bien supérieur aux notres et contribue quelque part à financer aussi sa "pollution"" Encore faut-il qu'il déclare ses revenus en France Il me semble que le sans plomb demande un temps "d'affinage" plus long que le diesel qui lui est plus proche du pétrole "brut" (de peu ^^ ), ce qui explique le tarif plus élevé (vieux souvenir d'une visite en raffinerie). Edit : Je roule pas en diesel, sauf pour le taf! (taxi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.