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Total Carburants (Catégorie fermée)

Excellium Diesel : J'étais Fan...


Invité §tur238Pc

Messages recommandés

Invité §ral226En

sur un forum alfa

 

 

Les super diesel peuvent bouffer les rampes d'injections, même les constructeurs le disent (mais ils le disent qu'en interne !)

J'ai une source chez psa

 

on retrouve le même genre de témoignage un peu partout

je ne pense pas que ces personnes disent sa pour s'amuser

sa commence à faire beaucoup de personnes qui raconte un peu la même chose

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §psy581WR

Vous me faites rire. Avez vous vu combien de témoignages pierre et moi avons posté ?

 

Je vais vous dire quelque chose : on retrouve le même genre de témoignages un peu partout, je ne pense pas que ces personnes disent ça pour s'amuser ça commence à faire beaucoup de personnes qui racontent un peu la même chose

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Invité §ral226En

Vous me faites rire. Avez vous vu combien de témoignages pierre et moi avons posté ?

 

Je vais vous dire quelque chose : on retrouve le même genre de témoignages un peu partout, je ne pense pas que ces personnes disent ça pour s'amuser ça commence à faire beaucoup de personnes qui racontent un peu la même chose

 

 

Il y a donc en ce bas monde des pros et des antis Excellium et pis c'est tout et comme Total jure qu'il n'a jamais modifié la composition du gazole excellium depuis sa commercialisation et bien les antis continueront à se méfier de ce carburant ! C'est aussi simple que cela !

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moi je préfère pas prendre le risque

le total premier va très bien il est déjà meilleurs que le gasoil des grandes surfaces

javais senti un différence de souplesse, un peu plus de pêche dans les tours et pratiquement plus de fumée sur mon hdi reprog la 1ere fois que javais mit du total

avant le le mettait soit chez leclerc ou carrefour

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Invité §psy581WR

 

Il y a donc en ce bas monde des pros et des antis Excellium et pis c'est tout et comme Total jure qu'il n'a jamais modifié la composition du gazole excellium depuis sa commercialisation et bien les antis continueront à se méfier de ce carburant ! C'est aussi simple que cela !

 

 

Et les pro continueront d'en mettre tant que rien n'aura ete prouvé. Je partage donc ton avis ralphi ;)

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Invité §pie728bV

Je possède depuis 7 mois une alfa 159 sw 2.4 JTD 200 ch que je vais revendre ce mois-ci pour acheter une lexus IS 220D.

Ce qui m'a plus dans cette voiture c'est son look et la puissance, mais au delà de cela, je suis très déçu sur la fiabilité de cette voiture qui au final est cher au vu des problèmes que j'ai eu avec... Que 30.000 kilomètres et que de problèmes, petits et gros, dont d'injection qui peuvent être dangereux même quand en doublant on perd toute la puissance de sa voiture.... le service après-vente est de très mauvaise qualité et la revente du véhicule est difficile, je change de marque pour du japonais haut de gamme, je passe d'un extrême à l'autre. A savoir également que sur une Alfa, les pièces sont à des prix prohibitifs (ceux de mercedes) la vidange c'est 400 euros chez Alfa ça fait réfléchir quand même, une alfa ce n'est ni une mercedes ni une BMW ni une audi il y a encore beaucoup de chemin à faire pour qu'ils arrivent à ce niveau de qualité et de fiabilité, pour cela que j'estime que cette voiture est bien trop cher même si elle est jolie et pas ordinaire elle a été pour moi qui n'est pas habitué à passer mes journées aux garages, très décevante. Alfa roméo Annemasse est à éviter, zéro sur toute la ligne !!!! dommage que ce soit Fiat qui est récupéré Alfa, cela changerai peut-être beaucoup de choses à la fiabilité de leur véhicule.

Je suis impatient d'avoir ma Lexus et de me débarasser de ma 159 qui m'aura coûter plus de 10.000 euros en 8 mois (vu que la reprise qui m'a été faite est bien en dessous de mes espérences) mais elle ne tient pas l'argus ce qui est normal au regard des problèmes de cette marque et de ce véhicule.

Netfabien

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Invité §pie728bV

Bonjour a tous,

 

Voila je posséde depuis environ 7 mois une alfa romeo 159 JTD 150. Elle totalise 105 000 Kms auj. Hier lors de trajet, la voiture a soudainement désactive l' ESP , l' ADC ainsi que l'aide au demarrage en cote, et le message "Faire controler le moteur" est apparue.

 

En rentrant chez moi la voiture faisait des accoup a l'acceleration, mais sans réellement perdre sa puissance.

 

Aprés un passage a la valise le garage me dit que d'apres le diag, un injecteur est défaillant et que la voiture coupe a 2800Trs/min.Qu'en pensez vous? Pensez-vous que cela puisse venir d'un injecteur? Ou auriez vous une autre idée.

Merci

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Invité §pie728bV

Acquéreur depuis 1998 de 6 x 156 1.9JTD et d'une 159 2.4JTDm.

Depuis Avril 2006, date d'achat de ma 159 2.4JTDm, Je n'ai eu que des problèmes jamais rencontrés sur mes 156.

En effet, Juillet 2006, Panne injecteur en Italie pendant mes vacances.

Ensuite, rétroviseur gauche qui vibre à partir de 80km/h,

Couture siège conducteur qui ne tient pas, Gps qui me raconte n'importe quoi, téléphone qui coupe à tout moment, Chargeur CD qui fonctionne mal, démarrage à froid chaotique et maintenant, au bout de 30000 kms, de nouveau panne moteur.

Moi, je dis qu'il y en a marre de tous ces désagréments sur au prix du véhicule avec les optons.

J'ai acheté cette "voiture" chez Continental-Autos à Petite-Foret dans le Valenciennois, et j'essaie depuis 3 jours de voir le directeur de cette agence, Mr Gervais Frédéric, mais il me fuit comme la peste.

Tout ce que je souhaite, c'est qu'il m'échange cette voiture car d'après les agents de vente dans cette concession, je serai le seul à avoir des problèmes avec une 159.

Pourriez-vous mettre la pression sur cette agence afin qu'il puisse au moins accéder à ma requête.

Merci de m'avoir lu et j'espère avoir de vos nouvelles très très vite.

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Invité §pie728bV

Bonjour à tous !

 

je me suis inscrit sur ce forum car je ne sait plus quoi faire !

je vous explique ma situation

je suis un alfiste convaincu j'ai eu 4 alfa essence sans aucun soucis (33-->1.5ie de 94,155-->2.0 turbo Q4,146-->1.8T.S et 2.0T.S) et je posséde également 2 alfetta GTV de 76 et 82 en cour de restauration (je posséde également des pieces de rechange avis aux amateurs ).

Après que l'on m'est dédruit ma derniere 146 et après une bonne indemnisation de l'assurance, j'ai décidé de passer au mazout, j'ai donc opté pour une 166 2.4 JTD 136cv de 2001, je roule beaucoup et après 20 000 km (175000 pour la voiture) mon turbo a donné des signes de faiblesse mais je me disais il tiendra bien encore quelques semaines malheuresement ce ne fut pas le cas et des morceaux de l'hélice du turbo sont entrés dans la chambre et ont percé un piston.

Résultat changement de moteur et de turbo biensur.

1er probleme le moteur commandé chez sos moteur se révéla etre un moteur de lancia lybra SW 140cv. Biensur ce bloc est quasiment identique mais quasiment c'est bien ça le problème. donc aprés avoir adapté le moteur ( récupération des injecteur, pompe HP, cache culbuteurs, sondes...etc de l'ancien) il à été monté sur ma 166.

après quelques essais il a démarré je m'étais dit ça y est fin des galéres on est repartit pour quelques dizaines de millier de km lol.

la voiture est entierement remonté elle tourne bien que le voyant d'injection reste allumé.

le lendemain matin impossible de faire démarrer la voiture le démarreur fait tourner le moteur mais rien ...

je change la batterie, on ne sait jamais il manque peut etre quelques tous au moteur pour partir.

aprés 2 coups de clef la voiture demarre... soulagement !! qui dura environ 24h. Le lendemain meme probleme !

Je démarre la voiture au start pilote (un peu dans la durite de turbo et demattage immédiat !)

Car fait etrange après la 1er démarrage le voiture redemarre au 1/4 de tour toute la journée meme après plusieurs heures d'inactivité ! en fait pour qu'elle ne démarre plus il faut qu'elle nest pas tourné depuis 6 à 8 heures.

Je l'améne donc chez alfa, Gérémy, le chez d'attelier fait un diag ... RAS aucun soucis.

je la dépose alors chez un dieseliste (spécialisé bosh)... les sondes moteurs sont testés... toujours rien , le capteur de pression est changé toujours rien, on met un autre jeu d'inecteur meme résultat la pression de démarrage est bonne, un peu au dessus de 300 bar mais toujours de grosses difficulté pr demarrer... après plusieur jour sur la voiture le chez d'attelier me dit c'est un mystére ... je ne voit vrément pas d'ou cela peut venir, on à l'impression que le moteur manque de quelques tours pour partir peut etre le demarreur.

 

retour chez alfa je laisse la voiture 1 semaine pour pouvoir la testé a froid. Réponse du chez d'atelier c'est les injecteurs sans aucun doutes ! je demande quand meme si le demarreur peut avoir un rapport il me dit en aucun cas !

 

Résultat ce matin un de mes ami qui posséde une 166 avec les memes injecteurs que moi sur son moteur accepte que je fasse l'échange d'injecteurs pour essayer. Résultat sa voiture démarre au 1/4 de tour avec mes injecteurs mais la mienne non .

 

donc pour résumer : ma 166 a du mal a demarrer a froid : il faut la demarrer au start pilote si la temperature extérieure est inférieure a 10°C / il faut une dizaine d'essai de 10 à 15s de demarreur quand il fait un 15aine de degré a lextérieur et sinon quelques coups de demarreur s'il fait plus chaud !

les bougies de préchauffages sont neuves, le boitier de chauffe est OK, le capteur de pression est neuf , les injecteurs sont OK,le diag ne donne rien, la voiture tourne parfaitement, sans fumé quand elle a démarré mais MANQUE DE REPRISES ET NE DEPASSE PLUS 150-160KM/H.

 

Donc après ce long post ( je remercie d'ailleur les gens qui ont tenu jusqu'au bout lol) ! je souhaitrais connaitre votre avis, que pensez vous de mon problème , que faire ??

 

j'ai également eu une idée : 2 à 3 litres d'huile chaude sont passé dans mon échapement lors de la casse moteur, ce qui je pense aurait pu endomager la sonde lambda cette sonde peut elle causer des soucis au demarrage (sachant que mon ralenti est stable mais que la voiture consomme presque tout le temps 9.5L au 100).

le demarreur peut-il etre en cause sachant que les mécanos ne sont pas d'accord entre eux .

 

un grand merci !

 

en attente de vos réponses !

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Invité §pie728bV

 

Et les pro continueront d'en mettre tant que rien n'aura ete prouvé. Je partage donc ton avis ralphi ;)

 

Par contre que les équipementiers ont fabriqué de la merde ça c'est prouvé,Mercedes peut le confirmer ange.gifet d'autres constructeurs de voitures aussi!

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Invité §psy581WR

Citation : Pierre 843

 

Par contre que les équipementiers ont fabriqué de la merde ça c'est prouvé,Mercedes peut le confirmer ange.gifet d'autres constructeurs de voitures aussi!

 

 

Au même titre qu'il est connu et reconnu que le 1.6Hdi 110 16S n'est pas fiable, l'étanchéité des injecteurs étant perfectibles !

 

Au même titre que les VM bimasse de Valeo ont posé d'énormes problèmes pendant quelques temps

 

Au même titre que Bosch a reconnu un défaut de conception sur certains de ses modèles de pompe à injection au point de prendre en charge les remises en état

 

....

 

La perfection n'existe pas dans l'absolu mais la grande différence c'est que les équipementiers cités (en partenariat avec les constructeurs) ont reconnu le problème rencontré !

 

 

 

En fait, nous commençons donc à nous mettre d'accord.

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Invité §pie728bV

Si le carburant était en cause les équipementiers ne prendraient pas en charge à leurs frais les remises en état de leur matériel

 

Sur tous les forums des preuves vérifiables et crédibles d'injecteurs et pompes défectueuses abondent,mais aucune preuve valable à part des suppositions qui n'engagent que leurs auteurs sur la nocivité du carburant

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En tout cas psychorenault et pierre j'espère que Total vous serra reconnaissant de le défendre et vous enverra un truc.

 

Enfin j'aime bien vos discussions sur les problèmes de pompes à gazole qui se détruisent, soit c'est de la faute à 100% du super-gazole type Excellium (ce dernier étant le plus répandu en FR), soit ça vient de l'équipementier. Il n'y a pas complémentarité.

Par exemple avec les pompes Delphi jusqu'à 2007 sur le 1.5 dCi, c'est vrai qu'elles se désagrègent rapidement. Peut être que la conjuguer avec un gazole nettoyant (type Excellium ou classique avec additif) le processus s'accélère ou se déclare dans certains cas. Mettre un truc nettoyant dans un récipent qui part en miette ça n'arrange rien.

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Invité §psy581WR

Je ne sais pas si des additifs nettoyants peuvent abimer d'avantage certaines pièces, parce que, à priori, il n'y a aucune action mécanique. Pour schématiser, il n'y a rien qui frotte les pièces tel que le ferait une éponge. Enfin, personnelement pour ça, je m'abstiens, je ne sais vraiment pas ^^ Toujours est-il que si c'est vrai, cela pourrait se produire avec n'importe quel additif nettoyant ;)

 

En tout cas psychorenault et pierre j'espère que Total vous serra reconnaissant de le défendre et vous enverra un truc.

 

 

 

Pour le coup, malgrès que ce ne soit pas forcément total que je défende mais plutôt un vrai raisonnement scientifique, total peut remercier ceux qui sont choqués par les raisonnement absurdes et dénués de toute crédibilité ;)

 

 

Spoiler :

 

Je ne serai, en effet pas contre une petite carte lavage ou carburants, éventuellement :D:Dange.gif

 

lol.gif

 

 

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Invité §pie728bV

En tout cas psychorenault et pierre j'espère que Total vous serra reconnaissant de le défendre et vous enverra un truc.

 

Enfin j'aime bien vos discussions sur les problèmes de pompes à gazole qui se détruisent, soit c'est de la faute à 100% du super-gazole type Excellium (ce dernier étant le plus répandu en FR), soit ça vient de l'équipementier. Il n'y a pas complémentarité.

Par exemple avec les pompes Delphi jusqu'à 2007 sur le 1.5 dCi, c'est vrai qu'elles se désagrègent rapidement. Peut être que la conjuguer avec un gazole nettoyant (type Excellium ou classique avec additif) le processus s'accélère ou se déclare dans certains cas. Mettre un truc nettoyant dans un récipent qui part en miette ça n'arrange rien.

 

 

Oui Total m'a offert une année gratuite de carburant ange.gif

 

Les équipementiers savent parfaitement qu'ils ont fabriqué du mauvais matériel,la pluspart du temps ce matériel est fabriqué dans des pays à bas coûts ou le rendement prime sur la qualité,et pendant ce temps on délocalise en france!!!!!!

Les constructeurs ne sont pas en reste,FAP mal étudié,vanne EGR qui se bloque etc..... sont les principales causes des pannes!!!!!!merci les écolo-rigolos!!!!!

 

Les allemands roulent avec de l'ARAL du BP ou de l'Agip et pourtant ils ont les mêmes problèmes d'injecteurs et de pompe à injection que les français!!!!!!!Mêmes équipementiers,mêmes causes mêmes effets!!!!!

 

Et le moteur Renault 1.5dci connait les même problèmes en allemagne,tu expliques ça comment?

 

Ps Vu le prix de l'Excellium je ne crois pas que ce soit le carburant le plus vendu en france ange.gif

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Invité §psy581WR

Justement Djoh a bien précisé :

Citation :

type Excellium ou classique avec additif

 

Il ne parlait pas exclusivement de l'excellium mais de tous les supergasoles, du moins les gasoles beaucoup additivés. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas.

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C'est ça je ne parlais pas que de l'Excellium, mais de tous ce qui contient des additifs dit nettoyants, des mélanges "forts"

Après on cite l'Excellium parce qu'il n'y a quasi que ça en France comme super gazole, et ceux qui font leur mélange gazole avec des additifs nettoyants sont minoritaires.

 

Après j'ai rien contre l'Excellium, au contraire un petit coup curatif de temps en temps je ne suis pas contre.

Ce qu'il faudrait savoir c'est dans quelle mesure il est plus nettoyant que les gazoles classiques type Total Premier, et à quoi chimiquement il s'attaque.

Parce qu'il faut savoir ce que l'on met dans les systèmes d'injections qui sont déjà reconnus comme fragiles et se détériorent rapidement.

 

C'est peut être comme la gnôle, tu en bois de temps ça ne te fera pas de mal, si c'est tous les jours ton foie ramasse.

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Les allemands roulent avec de l'ARAL du BP ou de l'Agip et pourtant ils ont les mêmes problèmes d'injecteurs et de pompe à injection que les français!!!!!!!Mêmes équipementiers,mêmes causes mêmes effets!!!!!

 

Et le moteur Renault 1.5dci connait les même problèmes en allemagne,tu expliques ça comment?

 

Ps Vu le prix de l'Excellium je ne crois pas que ce soit le carburant le plus vendu en france ange.gif

 

peut être parce qu'en fait rien n'est différent par rapport à chez nous. même dCi, même gazole aussi.

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Invité §pie728bV

peut être parce qu'en fait rien n'est différent par rapport à chez nous. même dCi, même gazole aussi.

 

 

Un peu de logique et de bon sens!

 

Mercedes,mais il yen a d'autres,a connu beaucoups de problèmes à cause des injecteurs défectueux,ça cause du tort à l'image de marque

Les allemands contrairement aux français sont très attachés et fières de leurs marques de voitures! si l'ADAC (l'automobile club allemand) avait le moindre doute sur la qualité du carburant il le ferait savoir avec fracas.

Je ne défend pas Total,je pense qu'il est assez grand pour le faire lui-même!

Mais accuser le carburant de tous les maux c'est trop facile!surtout que jusqu'à ce jour il n'ya aucune preuve vérifiable de la soit disante agressivité de certains gasoils!

Mais des preuves de la mauvaise qualité des injecteurs et pompes existent et sont vérifiables

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Mais décidément tu ne sais pas lire ou tu veux pas comprendre ce que je dis !

 

Je vais la refaire au ralenti:

Je dis juste qu'un gazole avec additif nettoyant est peut être trop nettoyant sur des pièces qui sont trop fragiles (ex les pompes GO Delphi devenu Continental maintenant)

C'est pas tout noir ou tout blanc, il y a peut être amplification du phénomène avec certains gazoles Excellium ou non.

 

Et le gazole est le même de partout, on en importe d'ailleurs.

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Invité §pie728bV

Mais décidément tu ne sais pas lire ou tu veux pas comprendre ce que je dis !

 

Je vais la refaire au ralenti:

Je dis juste qu'un gazole avec additif nettoyant est peut être trop nettoyant sur des pièces qui sont trop fragiles (ex les pompes GO Delphi devenu Continental maintenant)

C'est pas tout noir ou tout blanc, il y a peut être amplification du phénomène avec certains gazoles Excellium ou non.

 

Et le gazole est le même de partout, on en importe d'ailleurs.

 

 

Je suppose que toi tu sais quel gazoil était dans le réservoir des voitures lorsque les pannes sont survenues :D

 

Il a été prouvé que les pompes Delphi avaient un problème de métallurgie,rien a voir avec le carburant qu'il soit additivé ou non!!!!!

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Tu es à côté.

Je ne dis pas que c'est de la faute du GO.

Je dis que certains additifs amplifient peut être le phénomène.

Et sur les pompes Delphi la limaille n'apparaît pas toite seule.

 

J'émets juste une idée.

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voici un témoignage lu ici même dans la section citroen

il date de 2009

 

 

 

Salut à tous, je me permet d'apporter ma petite pierre à l'édifice concernant l'excellium de chez Total. Je suis technicien chez Peugeot (qui partage tous ses moteur avec Citroen) et nous venons d'avoir deux véhicules de suite en panne à cause de l'excellium. Je m'explique, les injecteurs des moteurs 2.0 litres Hdi 136 sont piézo électriques et ils ne supportent pas à long terme l'excellium qui est trop détergent selon la plate forme technique Peugeot. Les deux clients qui ont déclaré avoir roulés à l'excellium depuis le début (100000 et 60000km) ont eu de la chance les voitures étaient garanties, mais attention à ceux qui sont hors garantie car 4 injecteurs+Mo c'est quasi un petit billet de 2000...Après je pense que l'utilisation ponctuel d'excellium ne certainement pas néfaste, mais en utilisation permanente ce n'est pas bon, la plate forme technique m'a dit qu'ils avait de plus en plus de retours de cas similaires...un comble quand on sait que Total et PSA sont partenaires...

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Invité §pie728bV

Bonjour,

En 2005 j'ai acheté une Peugeot 206 1,4 L DIESEL HDI. Récemment le moteur s'est mis à vibrer. Le diagnostic a révélé une panne d'injecteurs carburant. Ma voiture a 64 000 kms. Après un premier contact avec Peugeot constructeur, une remise de 35% m'a été accordée sans discuter. Je recherche des personnes ayant eu le même soucis avec les injecteurs. Quelles démarches faut-il entreprendre afin d'être remboursé au maximum ? Merci d'avance de votre aide.

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Invité §pie728bV

Bonjour.

 

Je suis dans le même que vous tous. J'ai une 206 1,4L HDI éco de juin 2003, 74000 kms seulement et depuis quelques temps mon moteur se mettait à vibrer lors de l'accélération et de la décélération. En plus, à l'accélération, j'avais l'impression de conduire un tracteur.

Bref, depuis trois jours ma voiture est au garage, un injecteur est mort!!! Total de la facture, au minimum 600 euros! D'après ce que je lis sur les différents forum, c'est un problème sur les moteurs hdi de peugeot qui je pense s'en foutent complètement!!!

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Invité §pie728bV

Bonjour,

Idem 206 HDI, année 2005, 45000 kms. 2 injecteurs à changer, 1 à réparer, pompe de direction assistée à changer, jusqu'ici 1920 euros. Coup de tél. Le petit bruit pour lequel j'avais déposé ma voiture chez peugeot persiste !!!!!! c'est l'alternateur au bas mot 700 euros..... Tout ça en une seule fois... Qui peut me donner l'adresse du constructeur, je suis ecoeurée, je vais aussi essayer d'écrire je ne trouve pas ça normal. Merci de votre aide. Carol Anne.

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Invité §pie728bV

J'ai exactement le meme probleme que vous, a part que moi c'est sur une 1007 et je connais une personne dont c'est sur une C3 mais toujours le meme moteur, perso je vais ecrire, la lettre type, à la maison mère, mais par contre je n'ai pas l'adresse est ce que quelqu'un pourrait me la communiquer, merci d'avance.

Et un conseil des que ca vous arrive aller au garage, seul les joint pourront etre change et ca coute moins cher que les injecteur (environ 250 € avec la main d'oeuvre)

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Invité §pie728bV

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème que DELPH55 sur une 1007.

J'ai envoyé un courrier de demande de prise en charge à Peugeot, après 2 relances voici le message en retour :

 

"Vous êtes propriétaire d'une 1007 du 17 juilet 2006, et à ce titre Automobiles PEUGEOT et moi-même vous remercions.

Par votre lettre du 21 mai 2010, vous faites part de la fuite survenue au niveau des injecteurs de votre véhicule. Vous demandez à Automobiles PEUGEOT de participer aux frais que vous avez engagés pour la remise en état de votre 1007.

J'ai le regret de vous confirmer qu'il n'est pas possible de participer aux frais engagés. En effet, la garantie dont bénéficiait votre 1007 est arrivée à échéance le 17 juillet 2008, et votre véhicule ne bénéficie pas d'un PEUGEOT Contrat Privilèges couvrant ce type d'intervention.

De plus, après presque 4 années d'utilisation et plus de 40 000 kilomètres parcourus, il est difficile de mettre en cause la qualité d'origine du produit. De nombreux facteurs indépendants de la qualité de fabrication peuvent influer sur le fonctionnement ou la longévité des composants d'un ensemble mécanique complexe. Le temps passé depuis la date de mise en service d'une voiture et le kilométrage contribuent à l'altération des éléments constitutifs de celle-ci, au même titre que les conditions d'utilisation.

Je vous prie d'agréer, chère Madame, l'expression de mes salutations distinguées."

 

Faut-il encore acheter des voitures de marque Peugeot quand la relation clientèle est aussi médiocre ?

 

C'est vrai que les frais engagés ne sont pas au niveau de ceux du remplacement d'un volant moteur pour lequel Peugeot vient d'être condamné mais cela vaudrait peut-être la peine d'entamer une action collective pour montrer à Peugeot combien il est important de respecter ses consommateurs !

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Invité §pie728bV

moi aussi j'ai le même problème d'injecteur sur ma 206 Hdi 1.4 de 2004..... avec un petit plus cependant : la FILIALE du groupe Peugeot de Créteil m'a traitée comme un chien et refuse presque de réparer pour des raisons ... très obscures (trop de travail, de retards, etc...) Donc, ce matin j'ai joint le service clientèle national (0970 809 120). Là, la personne très aimable a tout noté et un médiateur doit me rappeler.... J'espère très fort qu'il va pouvoir faire débloquer les choses, et peut-être exiger un "tite" ristourne à mon encontre (je suis handicapée)...... On verra... Mais ce qui est sur, c'est que l'année prochaine, si je change de voiture, je ne reprendrai pas une française !!!! Bonne journée

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Invité §pie728bV

Posté le 09-11-2008 à 06***00 http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/themes_static/images_forum/4/quote.gif

 

moi, c'est le calculateur a 38000kms...je reviens aux nouvelles,

 

cela fait maintenant 3 semaines que ma 1007 est chez peugeot et qu'ils ne savent pas la reparer,

apres le calculateur,ça ne marche toujours pas !

que faire face a autant d'incompetence ! peut etre revendre sa peugeot au prix des pieces detachées...voila une bonne idée

 

Message édité par Otto26 le 19-11-2008 à 09***29

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/icones/message/icon1.gif

panidiriProfil : Nouveau membre

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/themes_static/images_forum/4/profile.gif

 

Posté le 08-12-2008 à 15***17 http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/themes_static/images_forum/4/quote.gif

 

Bonjour à tous :

 

J'ai eu le problème d'injecteur désséré sur une 1007 1.4 hdi de 2005 . 38000km

Cela se traduisait par un pshiiiit repetitif . 350 Eur TTC --> 07/08

 

Aujourd'hui (50000 km) , ça pue le gasoil à 10 metres à la ronde .

Bilan : j'ai deux fuites injecteurs , cout de la reparation 540 TTC , il y a les raccords d'injecteur à changer et le cache culbuteur ainsi qu'un nettoyage moteur .

 

Finalement j'aurai du rester au SDI ... HDI et moi c'est fini !!

 

Quelqu'un aurait l'adresse pour déposer un recours au constructeur ?

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/icones/message/icon1.gif

loupiotte1Profil : Nouveau membre

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/themes_static/images_forum/4/profile.gif

 

Posté le 15-12-2008 à 20***35 http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/themes_static/images_forum/4/quote.gif

 

Bonsoir,

je reviens de chez Peugeot et je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu ce problème!! Moi aussi, ma 1007 est de 2005, 60000km et moi aussi, j'ai une fuite à un injecteur.

Vu que ma révision a eu lieu il y a à peine 2 mois, et que je n'ai pas encore fini de la payer (378 euros, oups!), j'ai fait la malheureuse et il m'ont dit que peut être Peugeot prendrait une partie de la réparation. Je vois, au vu de cette discussion, que c'est un problème connu. Alors, lundi, ils ont intéret à diminuer la note!! Voire prendre la réparation en charge (190 euros).

 

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu gain de cause?

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/icones/message/icon1.gif

titus1832Profil : Nouveau membre

 

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Posté le 21-01-2009 à 18***35 http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/themes_static/images_forum/4/quote.gif

 

bonjour

j'ai une 1007 1.4 HDI, 02/2006 ,55000 km et je viens de faire changer ces fichus joints d'injecteur, 3 fuyards sur 4 , 290€ dans un garage peugeot.

J'ai envoyé un courrier simple au service client de peugeot, demandant un remboursement intégral ,

1 semaine + tard , coup de fil de peugeot, le gars essaye de m'expliquer que ce joint est une pièce d'usure (lol), quand je lui dit que pb est connu dans le raiseau, réponse: "c'est vous qu'il dites monsieur"

je me dit que c'est mal barré vu la langue de bois!! après lui avoir expliqué qu'il ne me fera pas prendre des vessies pour des lanternes, il me propose non pas le remboursement mais un geste commercial

je dois lui envoyer: photocopie de CG et de facture de révison des 30 000 km, l'original de la facture des joints.

J'attends de voir le geste !

 

a suivre...

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titus1832Profil : Nouveau membre

 

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Posté le 29-01-2009 à 10***57 http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/themes_static/images_forum/4/quote.gif

 

bonjour

ça y est, une fois reçu les documents , peugeot a repris contact pour me proposer une prise en charge à 50% de la facture, c'est mieux que rien ! et s'ils font un geste ,c'est qu'ils savent qu'ils sont en tort, dans le cas contraire il enverrai c...

donc, ne hésiter à réclamer.

a+

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etienne197​666Profil : Nouveau membre

 

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Posté le 19-03-2009 à 23***15 http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/themes_static/images_forum/4/quote.gif

 

bonjour je vien d'acheter une 206 1.4l hdi et j ai une fuite , le moteur et couvert de gras derrière depuis les injecteur ,je me demandai si cela pouvai venir des joints d'injecteurs qui ne sont plus étanche.

merci de votre réponse

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Cat1007Profil : Nouveau membre

 

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Posté le 30-04-2009 à 18***34 http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/themes_static/images_forum/4/quote.gif

 

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai acheté en juillet 2005 une 1007 1.4 HDI neuve, et je ne fais que 10 000 kms par an. Le 22 avril 2008, j'ai emmené ma voiture chez Bailly à Metz où j'avais acheté la voiture, pour un bruit inquiétant à seulement 24 000 kms !). Ils ont alors changé les joints des injecteurs, pour une facture de 234 €.

 

Le lendemain, j'ai fait 200 kms le matin, et là : panne totale ! Ils m'ont envoyé une dépanneuse, et il s'est avéré qu'il fallait changer les injecteurs ! Facture : 400 € (j'ai eu une remise exceptionnelle de 200 €)... J'ai contacté le service juridique de mon assureur, on m'a dit qu'il ne fallait pas donner l'ordre de démonter, pour permettre une expertise... Après contact avec le Service Commercial, remboursement de 50 % de la facture.

 

Le 11 avril 2009 : odeur de gaz-oil dans la voiture. J'ai appelé Peugeot Service pour un dépannage. La voiture a été emmenée chez Peugeot Bailly à Mondelange : remplacement des injecteurs !!! Pris en charge car la réparation était sous garantie, mais j'ai dû payer le dépannage : 165 € ! J'ai, pour l'instant, évoqué la jurisprudence de l'article 1147 du code civil (obligation de résultat, si panne après réparation, garagiste présumé responsable donc remise en état du véhicule et indemnisation du préjudice) en vain, ils ne me donnaient la voiture que si je payais le dépannage.

 

Je vais reprendre contact avec le service commercial pour ce problème, mais, 800 € pour une voiture qui n'a que 30000 kms ! En plus des révisions que j'ai faites régulièrement chez Peugeot ! Ca fait quand même beaucoup ! Je pense sérieusement contacter un avocat pour me faire rembourser ces sommes, sans compter le préjudice subi (voiture immobilisée pendant 15 jours, le temps que les deux concessions soient d'accord ?) alors que mon fils était en conduite accompagnée, et devait conduire car il passait le permis le 24 avril !!!

 

Je vous tiens au courant...

 

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Invité §psy581WR

As tu vraiment lu tout le sujet tororosso ? J'attire ton attention sur les 2 dernières pages ;)

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Invité §ral226En

voici un témoignage lu ici même dans la section citroen

il date de 2009

 

 

 

Salut à tous, je me permet d'apporter ma petite pierre à l'édifice concernant l'excellium de chez Total. Je suis technicien chez Peugeot (qui partage tous ses moteur avec Citroen) et nous venons d'avoir deux véhicules de suite en panne à cause de l'excellium. Je m'explique, les injecteurs des moteurs 2.0 litres Hdi 136 sont piézo électriques et ils ne supportent pas à long terme l'excellium qui est trop détergent selon la plate forme technique Peugeot. Les deux clients qui ont déclaré avoir roulés à l'excellium depuis le début (100000 et 60000km) ont eu de la chance les voitures étaient garanties, mais attention à ceux qui sont hors garantie car 4 injecteurs+Mo c'est quasi un petit billet de 2000...Après je pense que l'utilisation ponctuel d'excellium ne certainement pas néfaste, mais en utilisation permanente ce n'est pas bon, la plate forme technique m'a dit qu'ils avait de plus en plus de retours de cas similaires...un comble quand on sait que Total et PSA sont partenaires...

 

 

No comment ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/sobalou.gif

 

PS : le 2.0Hdi 136 est l'un de mes deux moteurs qui a "testé" l'Excellium de manière continue et qui a du bien morfler à l'époque !

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Invité §psy581WR

@Ralphi

 

Moi j'demande à voir car il est toujours très facile d'affirmer sans pour autant apporter la moindre preuve concrète !

 

No comment ;)

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Invité §psy581WR

Salut à tous, je me permet d'apporter ma petite pierre à l'édifice concernant l'excellium de chez Total. Je suis technicien chez Peugeot (qui partage tous ses moteur avec Citroen) et nous venons d'avoir deux véhicules de suite en panne à cause de l'excellium. Je m'explique, les injecteurs des moteurs 2.0 litres Hdi 136 sont piézo électriques et ils ne supportent pas à long terme l'excellium qui est trop détergent selon la plate forme technique Peugeot. Les deux clients qui ont déclaré avoir roulés à l'excellium depuis le début (100000 et 60000km) ont eu de la chance les voitures étaient garanties, mais attention à ceux qui sont hors garantie car 4 injecteurs+Mo c'est quasi un petit billet de 2000...Après je pense que l'utilisation ponctuel d'excellium ne certainement pas néfaste, mais en utilisation permanente ce n'est pas bon, la plate forme technique m'a dit qu'ils avait de plus en plus de retours de cas similaires...un comble quand on sait que Total et PSA sont partenaires...

 

Sincèrement je croule devant autant de compétence et de maîtrise du boulot du garagiste. Que dis-je, je m'incline à plat ventre !

 

2 véhicules en panne arrivent, pleins fait d'excellium huum ah ba c'est l'excellium hein ne cherchez pas, je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs, peugeot ne m'a jamais informé de cela et aucune preuve venant d'ailleurs n'a été recensée, mais ça ne fait aucun doute ! L'excellium est mauvais ! Mettez un bon vieux gasoil casino tout rentrera dans l'ordre. C'est vrai que 100 000 km, on peut considérer que la voiture et les équipements sont neufs et c'est certainement la faute de l'excellium ! D'autant plus que ces très chers clients ne font que de la ville ce qui est évidement la très bonne façon d'entretenir son véhicule diesel ! Combien y a t'il eu de cas d'injecteurs HS du à un autre carburant que l'excellium ? Pwa surement aucun bien sur ;) Après tout personne ne s'est plaint de la mauvaise qualité fournie par les équipementiers. Qu'est ce que j'aime avoir des raisonnements cohérents dis donc ! je devrais faire prof de sciences tiens !

(Dixit le fameux garagiste)

 

C'est complétement pathétique j'en suis conscient et c'est navrant mais un tel manque de cohérence de certains forumeurs ne peut aboutir qu'à ce genre de commentaires... Se rendent-ils au moins compte qu'ils passent pour des boulets ? Surement pas...

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