Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Excellium Diesel : J'étais Fan...


Invité §tur238Pc

Messages recommandés

Invité §ral226En

 

C'est con pour toi quemon voisin n'a pas prit d'excellium :D et s'il avait prit une autre marque de gazoil que Total ange.gif

 

Etmaintenant tu accuses mon voisin de mentir non.gif

 

Pas une petite pique pour Silub? enfin c'estvrai que tu es un adepte des additifs ;)

 

Comment peux tu savoir quelles températures réellesil a fait dans toute la france,tu es sans douteplus fort que M météo ange.gif

 

Pourtant l'explication est beaucoup plus simple et je pense que même toi tu comprendras

 

Lors de cette fameuse nuit le thermomètre flirtait avec les -20

 

Ma voiture à démarré sans problèmes et pas celle de mon voisin pour la simple raison que la mienne était à l'abri du vent,mais pas celle de mon voisin,ce qui fait que la température de la voiture de mon voisin était au-dela des -20 ce qui a suffitpour geler le gazoil

 

Pas besoin de chercher des théories fumeuses,c'est tout simpementla faute à pas de chance et bon nombres d'automobilistes ont connus le même problème peu importe la marque de Gazoil

 

La france est malheureusement le pays le plus mazouté au monde en ce qui concerne les voitures et chaque hiver froid il y aura les mêmes problèmes sauf si tous les pétroliers vendent du gazoil spécial grand froid comme dansles pays scandinaves

 

Une proposition pour M Total-Esso-BP-Agip et compagnies

 

 

1) Lors des bulletins Météo, je n'ai jamais vu de T° catastrophiques, hormis dans les pays de l'Est ! Ensuite, en période de froid, faut anticiper et si ton voisin ne l'a pas fait c'est son problème ! :D

2) Tu parles d'une T° proche de-20, ben c'est pas un problème puisque ton voisin a mis du Silub antifigeant empêchant le gazole de figer jusqu'à - 21 ! :D

3) Du coup, petit rappel :

"Donc avecdu gazole Elf Evolution (censé avoir une protection jusqu'à -15° TLF) auquel on a ajouté l'antifigeant Silub (protection jusqu'à -21° TLF), et que malgré tout il y a panne liée au froid et bien c'est soit :

* un filtre encrassé et/ou non purgé (donc merci l'utilisateur).

* un gazole de mauvaise qualité (donc merci Total)

* un antifigeant Silub qui n'est pas aussi performant que l'on veut bien le dire (donc merci Silub)" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ral226En

Lu sur un autre forum :

 

Subaru deconseille fortement l'excellium.

l'architecture propre au moteur avec en plus un fabricant d'injecteurs HP nouveau ( denso) digere mal ce carburant avec des grippage d'injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur un autre forum :

 

Subaru deconseille fortement l'excellium.

l'architecture propre au moteur avec en plus un fabricant d'injecteurs HP nouveau ( denso) digere mal ce carburant avec des grippage d'injecteurs

 

 

Bonjour Ralphi

 

Parlez-vous du Forum Subaru diesel ?

D'avance merci de votre réponse

 

:)

Chris@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Bonjour Ralphi

 

Parlez-vous du Forum Subaru diesel ?

D'avance merci de votre réponse

 

:)

Chris@Equipe Total Carburants

 

 

Cette info donnée par un internaute provient d'un autre forum de discussions.

 

Je lui ai demandé de m'apporter des précisions.

 

Auteurle17/02/2012 à 20h40http://www.zagaz.com/img/commun/icoTriBas.pnghttp://www.zagaz.com/img/commun/icoTriHaut.png
http://www.zagaz.com/img/commun/avatar/avatar0.png

xavdefr

Dept 74

http://www.zagaz.com/img/commun/karma00.png

8pts

ralphi :

xavdefr :

je viens de recuperer ma voiture, j'ai pu y remettre 20L de Total premier ( pas d'excellium pour mon modele - interdit par le fabricant)

 

Excellium interdit pour ton modèle et ce par le fabricant http://www.zagaz.com/img/commun/forum/vomis.gif

 

C'est à dire ?

 

Subaru deconseille fortement l'excellium.

l'architecture propre au moteur avec en plus un fabricant d'injecteurs HP nouveau ( denso) digere mal ce carburant avec des grippage d'injecteurs

Auteurle20/02/2012 à 07h35http://www.zagaz.com/img/commun/icoTriBas.pnghttp://www.zagaz.com/img/commun/icoTriHaut.png
http://www.zagaz.com/img/commun/avatar/avatar0.png

ralphi

Dept 59

http://www.zagaz.com/img/commun/karma05.png

4679pts

xavdefr :

 

Subaru deconseille fortement l'excellium.

l'architecture propre au moteur avec en plus un fabricant d'injecteurs HP nouveau ( denso) digere mal ce carburant avec des grippage d'injecteurs

 

T'as un papier là dessus ?

Auteurle17/02/2012 à 20h40http://www.zagaz.com/img/commun/icoTriBas.pnghttp://www.zagaz.com/img/commun/icoTriHaut.png
http://www.zagaz.com/img/commun/avatar/avatar0.png

ralphi :

xavdefr :

je viens de recuperer ma voiture, j'ai pu y remettre 20L de Total premier ( pas d'excellium pour mon modele - interdit par le fabricant)

 

Excellium interdit pour ton modèle et ce par le fabricant http://www.zagaz.com/img/commun/forum/vomis.gif

 

C'est à dire ?

 

http://www.zagaz.com/img/commun/avatar/avatar0.png

xavdefr :

 

Subaru deconseille fortement l'excellium.

l'architecture propre au moteur avec en plus un fabricant d'injecteurs HP nouveau ( denso) digere mal ce carburant avec des grippage d'injecteurs

 

http://www.zagaz.com/img/commun/avatar/avatar0.png

ralphi :

xavdefr :

je viens de recuperer ma voiture, j'ai pu y remettre 20L de Total premier ( pas d'excellium pour mon modele - interdit par le fabricant)

 

Excellium interdit pour ton modèle et ce par le fabricant http://www.zagaz.com/img/commun/forum/vomis.gif

 

C'est à dire ?

 

http://www.zagaz.com/img/commun/avatar/avatar0.png

xavdefr :

 

Subaru deconseille fortement l'excellium.

l'architecture propre au moteur avec en plus un fabricant d'injecteurs HP nouveau ( denso) digere mal ce carburant avec des grippage d'injecteurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait été intéressant de savoir si le véhicule de turckheim6​8 possède un réchauffeur de gasoil.

Certains véhicules n'est possèdent pas!

 

A -20C° la température peut être plus basse si vous roulez, et pour peu que le filtre à gasoil soit mal protégé, le gasoil se fige, même avec de l'antifigeant.

 

S'il n'y a pas de réchauffeur sur le circuit d'alimentation, il est toujours possible d'en installer un en amont du filtre. Ainsi le gasoil arrive tiède dans le filtre.

 

:)

 

Voici un tuto pour une 405.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je prends le train en marche, j'ai pas tout lu mais presque car les problèmes d'injecteur, j'ai connu.

 

Je dirais qu'une chose, j'étais sur le point de les changer, j'avais juste atteint les 200 000 Km, ma voiture était nourri à l'excellium.

J'ai arrêté l'excellium pour prendre le gasoil 1er toujours chez total, et mon problème de claquage des injecteurs et fumé noir est parti.

Je ne peux l'expliquer, mais c'est arrivé.

 

Hasard ? peut-être, toujours est-il que maint'nant je n'ose plus retourner à l'excellium, j'ai 283 000 Km et toujours mes injecteurs qui fonctionne maintenant très bien...

 

je ne sais que penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Salut , c'est sur quelle voiture? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nisan Almera 2.2 DCI 136 CV.

C'est un bloc Nissan avec chaine de distrib. :jap:

 

je précise que j'ai des injecteurs Denso... ça a son importance vue ce que j'ai lu au dessus sur les Subaru....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

D'apres ce que je sais c'est des denso aussi, les bosch c est plutot sur les opel vw etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dts010PW

Bonjour, moi j'ai une megane 2 phase 2 gt dci 150. moi je roule en Excellium. Ma voiture démarre bien, je consomme moins ( + 100kms ), elle fume juste démarrage, normal a froid. Bonne pêche pour 204000 Kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bonjour,

 

je prends le train en marche, j'ai pas tout lu mais presque car les problèmes d'injecteur, j'ai connu.

 

Je dirais qu'une chose, j'étais sur le point de les changer, j'avais juste atteint les 200 000 Km, ma voiture était nourri à l'excellium.

J'ai arrêté l'excellium pour prendre le gasoil 1er toujours chez total, et mon problème de claquage des injecteurs et fumé noir est parti.

Je ne peux l'expliquer, mais c'est arrivé.

 

Hasard ? peut-être, toujours est-il que maint'nant je n'ose plus retourner à l'excellium, j'ai 283 000 Km et toujours mes injecteurs qui fonctionne maintenant très bien...

 

je ne sais que penser...

 

 

Chez PSA, le 16 Hdi 92 cv DV6 s'avère avoir des défauts de fonctionnements niveau injecteurs avec comme conséquence des acoups et des pertes de puissance !

 

PSA a comme parade de faire une mise à jour du logiciel via un téléchargement et un télécodage et demande expressément aux utilisateurs de ne pas prendre de Total Excellium !!!!! CQFD ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que je lis ici, je vais prendre la gamme en dessous.

 

Tu parlais de ta conso et que tu faisais 100 bornes de moins.

 

 

Je n'ais jamais consommé moins que depuis que je suis passé au total classique. Comme je l'expliquais j'ai tourné longtemps à l'excellium, ma moyenne est fait sur plusieurs année. Depuis prêt d'un an maint'nant, je suis toujours sous ma conso moyenne !!!!...

 

Bizarre non ?

 

Pourtant je n'ais absolument pas changé ma façon de conduire !

Le tableau s'arrête en Septembre, et les pleins qui ont suivi jusqu'à cette semaine sont du même tonneau... toujours avec la petite flèche verte ;)

Je commence même à lui donné du Leclerc... mais pas trop non plus !!!!!!.... :ange:

 

conso2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Tu parlais de ta conso et que tu faisais 100 bornes de moins.

 

 

Je n'ais jamais consommé moins que depuis que je suis passé au total classique. Comme je l'expliquais j'ai tourné longtemps à l'excellium, ma moyenne est fait sur plusieurs année. Depuis prêt d'un an maint'nant, je suis toujours sous ma conso moyenne !!!!...

 

Bizarre non ?

 

Pourtant je n'ais absolument pas changé ma façon de conduire !

Le tableau s'arrête en Septembre, et les pleins qui ont suivi jusqu'à cette semaine sont du même tonneau... toujours avec la petite flèche verte ;)

Je commence même à lui donné du Leclerc... mais pas trop non plus !!!!!!.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

Rien d'étonnant car la diminution de conso donnée par Total pour l'Excellium est mesurée en comparaison d'un gazole totalement basique donc ne contenant aucun additif (inexistant en France) ! Du coup dès lors que l'on compare l'Excellium avec un autre gazole additivé ben on se rend compte qu'il n'y a aucune diminution de la conso et pour ceux qui disent le contraire c'est ce qu'on nomme l'effet placebo ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien d'étonnant car la diminution de conso donnée par Total pour l'Excellium est mesurée en comparaison d'un gazole totalement basique donc ne contenant aucun additif (inexistant en France) ! Du coup dès lors que l'on compare l'Excellium avec un autre gazole additivé ben on se rend compte qu'il n'y a aucune diminution de la conso et pour ceux qui disent le contraire c'est ce qu'on nomme l'effet placebo ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Tu aimes te répéter ! pfff.gif

D'abbord, sur quoi tu te bases pour affirmer celà ? Développe, apportes des arguments vérifiables, plutôt que toujours dénigrer ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dts010PW

Enfin il est bon pour nettoyer le moteur mais pas trop, j'ai pas demander a Renault mais je vais le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Tu aimes te répéter ! pfff.gif

D'abbord, sur quoi tu te bases pour affirmer celà ? Développe, apportes des arguments vérifiables, plutôt que toujours dénigrer ! :o

 

 

Sur ce même forum dédié aux carburants, j'ai déjà apporté les explications, en long, en large et en travers ! Suffit donc de retirer tes oeillères ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur ce même forum dédié aux carburants, j'ai déjà apporté les explications, en long, en large et en travers ! Suffit donc de retirer tes oeillères ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Peut-être, mais tu apportes des explications qui ne sont que les tiennes...

Prouves ce que tu avances ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Peut-être, mais tu apportes des explications qui ne sont que les tiennes...

Prouves ce que tu avances ! :o

 

 

Au même titre que Toi ou que Total ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Ceci étant mes propos sont issues d'un constat puisque j'ai utilisé de l'Excellium sur mes deux véhicules pendant un bon bout de temps, la position d'une personne travaillant dans le domaine de l'injection chez le deuxième équipementier mondial et des positions de garagistes tant Renault que PSA ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au même titre que Toi ou que Total ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Ceci étant mes propos sont issues d'un constat puisque j'ai utilisé de l'Excellium sur mes deux véhicules pendant un bon bout de temps, la position d'une personne travaillant dans le domaine de l'injection chez le deuxième équipementier mondial et des positions de garagistes tant Renault que PSA ! :D

 

 

Oui, c'est vrai, mais quand je dis que je suis très satisfait de l'Excellium, je ne parles que pour mon cas personnel. Je n'en fait pas une généralité.

Je ne suis là ni pour dénigrer Total, ni pour leur jeter des fleurs. Après, pour ce qui est des remarque des garagistes sur les carburants, ça me fait quand mème rigoler.

Quand quelqu'un a un problème sur son injection, plutôt que d'admettre une faiblesse dans leur système, ils demandent au client où il fait son plein. Si ce dernier réponds qu'il met des carburants basiques, il réponds qu'il faudrait qu'il mette de l'Excellium. Si le client réponds qu'il met de l'Excellium, ils disent que c'est trop agressif et qu'il ne faut plus en mettre... Comme ça, d'une façon ou d'une autre, c'est toujours le carburant qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Oui, c'est vrai, mais quand je dis que je suis très satisfait de l'Excellium, je ne parles que pour mon cas personnel. Je n'en fait pas une généralité.

Je ne suis là ni pour dénigrer Total, ni pour leur jeter des fleurs. Après, pour ce qui est des remarque des garagistes sur les carburants, ça me fait quand mème rigoler.

Quand quelqu'un a un problème sur son injection, plutôt que d'admettre une faiblesse dans leur système, ils demandent au client où il fait son plein. Si ce dernier réponds qu'il met des carburants basiques, il réponds qu'il faudrait qu'il mette de l'Excellium. Si le client réponds qu'il met de l'Excellium, ils disent que c'est trop agressif et qu'il ne faut plus en mettre... Comme ça, d'une façon ou d'une autre, c'est toujours le carburant qui est en cause.

 

 

1) Quand je parle de l'Excellium, j'en parle en connaissance de cause puisque je l'ai utilisé pendant un bon bout d'temps sur mes deux voitures (en remplacement du Elf Evolution) et c'est en constatant que les moteurs devenaient très rugueux, désagréable et qu'il n'y avait aucune baisse de conso que je me suis intéressé à la question en interrogeant la personne travaillant dans le milieu et les mécanos que je côtoie ! Depuis l'arrêt de l'Excellium, tout est rentré dans l'ordre !

 

2) Quand ces mêmes mécanos et cette même personne constate des dysfonctionnements sur des systèmes d'injection n'étant alimenté qu'à l'excellium, je pense qu'ils savent de quoi ils parlent et dès lors, pourquoi seul l'Excellium (et pas n'importe quel autre gazole) occasionnerait ces désordres si cela provenait avant tout de l'équipement en place ?

 

3) Quand d'autres équipementiers, notamment asiatiques pointent du doigt uniquement l'Excellium et pas un autre gazole premium (Ultimate-V Power), on peut là aussi s'interroger !

 

4) Quand le 1.6Hdi 92cv montre des défauts de fonctionnement accentués par l'emploi d'Excellium, on peut également se poser la question quant au bien fondé de ce carburant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ralphi, je ne peux également que parler de mon expérience personnel. C'est un constat personnel et non une généralisation.

 

J'ai aussi rencontré des problème d'injecteurs au point d'être prêt à les remplacé, le changement de carburant a résolu la chose et ça fait 80 000 Km environ.

Quant à la conso, j'ai posté un tableau plus haut... depuis que je suis repassé au carburant "classique" je consomme moins !!!!...

 

Je voulais rajouter que dans la boite de mon père cliente total carte pro etc... toute la flotte à fait l'expérience excellium sur plusieurs mois, ne constatant aucune baisse de la consommation ils sont revenu au carburant classique.

 

Ce ne sont que des constats, il est possible qu'en fonction de la motorisation une baisse de la conso soit observé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

 

1) Quand je parle de l'Excellium, j'en parle en connaissance de cause puisque je l'ai utilisé pendant un bon bout d'temps sur mes deux voitures (en remplacement du Elf Evolution) et c'est en constatant que les moteurs devenaient très rugueux, désagréable et qu'il n'y avait aucune baisse de conso que je me suis intéressé à la question en interrogeant la personne travaillant dans le milieu et les mécanos que je côtoie ! Depuis l'arrêt de l'Excellium, tout est rentré dans l'ordre !

 

2) Quand ces mêmes mécanos et cette même personne constate des dysfonctionnements sur des systèmes d'injection n'étant alimenté qu'à l'excellium, je pense qu'ils savent de quoi ils parlent et dès lors, pourquoi seul l'Excellium (et pas n'importe quel autre gazole) occasionnerait ces désordres si cela provenait avant tout de l'équipement en place ?

 

3) Quand d'autres équipementiers, notamment asiatiques pointent du doigt uniquement l'Excellium et pas un autre gazole premium (Ultimate-V Power), on peut là aussi s'interroger !

 

4) Quand le 1.6Hdi 92cv montre des défauts de fonctionnement accentués par l'emploi d'Excellium, on peut également se poser la question quant au bien fondé de ce carburant !

 

 

En attendant, j'ai ma Mondeo qui va sur ses 135000 kms, elle est nourrie à l'excellium depuis le début, et je n'ai jamais eu de problème d'injecteur. Pourtant, Ford n'est pas réputé pour la fiabilité de ses systèmes d'injection.

A près, quand un mécano parle de l'Excellium, je pense que c'est parce que c'est le carburant haut de gamme le plus répendu, et ils amalgament toutes les marques en parlant d'Excellium. Les stations Shell sont en voie de disparition, et les BP ne sont pas très nombreuses en France.

Par contre, si un jour, j'ai un problème, et qu'on me dit que c'est la faute du carburant, je n'hésiterai pas à venir en parler, photos à l'appui sur le forum pour tirer ça au clair. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

En attendant, j'ai ma Mondeo qui va sur ses 135000 kms, elle est nourrie à l'excellium depuis le début, et je n'ai jamais eu de problème d'injecteur. Pourtant, Ford n'est pas réputé pour la fiabilité de ses systèmes d'injection.

A près, quand un mécano parle de l'Excellium, je pense que c'est parce que c'est le carburant haut de gamme le plus répendu, et ils amalgament toutes les marques en parlant d'Excellium. Les stations Shell sont en voie de disparition, et les BP ne sont pas très nombreuses en France.

Par contre, si un jour, j'ai un problème, et qu'on me dit que c'est la faute du carburant, je n'hésiterai pas à venir en parler, photos à l'appui sur le forum pour tirer ça au clair. :o

 

 

Depuis de nombreuses années Ford = PSA, y compris pour les systèmes d'injection et côté fiabilité, donc tout dépend du dispositif embarqué (Delphi-Bosch-Siemens), de la conduite adoptée et de l'entretien réalisé (y compris en terme d'approvisionnement en carburant).

 

Moi, ce qui me "trouble" c'est le fait que le gazole Excellium soit souvent, très souvent cité lors de dysfonctionnements constatés, y compris et surtout par les professionnels !

 

Si à cela on ajoute le fait que les avantages mis en avant pour ce carburant sont avant tout du vent car basés sur des mesures de comparaison avec un gazole purement basique, ben je préfère, et de loin, passer mon chemin car vaut mieux prévenir que guérir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 200 000 Km à l'excellium avant d'avoir des soucis...

Mais attention, cela ne veut pas dire que vous serez impacté...

 

 

Comment tu peux mettre ça sur le dos du gasoil ? 200 000 kms sans problème, c'est déjà bien. Une panne à ce kilométrage là c'est quand mème surtout l'usure du matériel, tu ne crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment tu peux mettre ça sur le dos du gasoil ? 200 000 kms sans problème, c'est déjà bien. Une panne à ce kilométrage là c'est quand mème surtout l'usure du matériel, tu ne crois pas ?

 

En fait les soucis son apparu vers 190 000 Km, j'ai continuais l'excellium jusqu'à 210 000 et là avec la concession on pensait réellement à changer les injecteurs, pis on a fait le test de la dernière chance : Changer de gasoile et repasser au gasoil 1er.

 

Petit à petit (il a fallut du temps) les problème ce sont résolus. Les 300 000 passeront d'ici 15 jours et j'ai toujours mes injecteurs ! Et ils vont très bien maint'nant !

 

Il est vrai qu'arrivé à ce kilométrage, on peut penser à l'usure et les réparations peuvent arriver à tout moment.

Mais merde, les mazouts des années 80-90 faisait 500 000 sans problème majeur ! (bien sur les 2 technos sont incomparable, la puissance non plus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

Les professionnels citent aussi les carburants des grandes surfaces comme responsables,ça les arranges et c'est normal puisque le client est alors fautif et non eux!

 

En réalité les nouveaux diesels sont devenus très fragile,2000 bars de pression pour l'injection,une electronique défaillante,la vanne EGR,le FAP ne font qu'agraver la situation,merci les écolos

 

Après se rajoute le mauvais emploi du diesel,trajet court,embouteillage etc....la vanne EGR est constamment ouverte et le FAP régénère sans arrêt,après lorsque le pauvre automobiliste arrive au garage avec tous les témoins défauts allumés c'est toujours la faute au carburant

 

La solution passe par l'essence ou l'hybride,de toute façon le diesel est dans le collimateur des écolos et de Bruxelle,surtout depuis qu'il est reconnu officiellement cancérigène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis bien d'accord pierre843.

D'ailleurs sur ma voiture j'ai viré l'EGR et le catalyseur, j'ai pas de FAP et ce sera mon dernier diesel même si je ne fais que de la belle route.

Je ne supporte plus ce carburant !

 

Les mazouts sont aujourd'hui bcp moins fiables que les essences et surtout mal utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...