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Total Carburants (Catégorie fermée)

Gasoil ELF et Total


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Invité §ral226En

 

Sauf que chez moi le Go de chez Elf est au même prix que le Go des grandes surfaces (parfois même moins), la question ne se pose donc même pas...

 

 

Tout à fait d'accord avec cela !

 

A noter que mes remarques portent sur le fait que total indique que les 5 gazoles qu'il commercialise sont tous différents les uns par rapports aux autres mais sans donner plus d'explications et c'est cela qui pour le moins m'interpelle car aucune précision n'est apportée !

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Invité §dia647KK

Ce qui m'interpelle moi c'est POURQUOI tenez vous absolument à croire que Total nous ment ? Qu'est-ce que vous voulez qu'ils vous donnent comme précisions sans dévoiler les secrets de fabrications, les molécules utilisées... ?

Vraiment, ça me dépasse...

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D'accord dans ce cas comment expliquer qu'un PL total livre une station ELF avec trois tuyaux. Sp95 Sp 98 gasoil.

Que ce meme camion fasse le tour du rond point et livre la station total d'en face qui affiche des tarifs de 5cts de plus au litre par rapport a Elf?

Après on te dis que ce ne sont pas les mêmes carburants...

 

 

Bonsoir tails206 chris948.gif.455667f844bf00e2102ec28a1cd03738.gif

 

Nous ne vous mentons pas! Et nos camions ont de 7 à 9 compartiments. Donc dans une même tournée, un camion peut aussi livrer une grande surface avec un 3ème produit différent ;)

 

Bonne soirée

 

Chris @ Equipe Total Carburants

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Invité §ral226En

Ce qui m'interpelle moi c'est POURQUOI tenez vous absolument à croire que Total nous ment ? Qu'est-ce que vous voulez qu'ils vous donnent comme précisions sans dévoiler les secrets de fabrications, les molécules utilisées... ?

Vraiment, ça me dépasse...

 

 

Ben rien que pour le gazole, Total revendique 5 gazoles additivés de manière différentes donc j'aimerais bien en connaître la raison et savoir à quels types de moteurs, types de parcours, ... ces 5 moteurs, gazoles s'adressent ils ! Pour cela pas besoin de dévoiler le moindre secret de fabrication mais de connaître l'indice de cétane de chaque gazole serait quand même le bienvenu !

 

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Invité §car448kt

donc si on suis le raisonnement de bingo total elf et elan ont chacun leur labo... bof les économie arretez un peu les gars puis je remarque que quand on touche un point craignos total n'est plus là il nous lit mais ne répond plus.

 

 

c'est comme dans les yaourts de la marque danone et dia exactement le même produit laitier, il n'y a que l'emballage qui change et le prix :D

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Invité §cyr348mm

 

Non mais que Total soit plus clair dans ses explications et qu'il arrête de pratiquer la langue de bois ! :ange::D

 

 

Bien en même temps ils ne vont pas te dévoiler leur secret professionnel .........

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Invité §cyr348mm

donc si on suis le raisonnement de bingo total elf et elan ont chacun leur labo... bof les économie arretez un peu les gars puis je remarque que quand on touche un point craignos total n'est plus là il nous lit mais ne répond plus.

 

 

Tu as bien les raffineries d'huile efl , qui raffine pour d'autre marques .

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Invité §cyr348mm

 

et pour cela :

 

tails206

Profil : Animateur aide

 

Posté le 13-12-2010 à 09:44:10

D'accord dans ce cas comment expliquer qu'un PL total livre une station ELF avec trois tuyaux. Sp95 Sp 98 gasoil.

Que ce meme camion fasse le tour du rond point et livre la station total d'en face qui affiche des tarifs de 5cts de plus au litre par rapport a Elf?

Après on te dis que ce ne sont pas les mêmes carburants...

 

c'est quoi la réponse de Total ?

 

 

Que ton camion est compartimenté Ralphi , rien empêche d'avoir 3 type de gazole dans le même camion ;)

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Que ton camion est compartimenté Ralphi , rien empêche d'avoir 3 type de gazole dans le même camion ;)

 

 

Bonjour Cyr38, :)

 

Oui, c'est bien çà, 59marcopolo.gif.a03afcdebe7bf54c52fb7ff3e38c0512.gif c'est ce que j'avais expliqué plus haut: on a 9 compartiments dans nos camions citerne.

Bonne journée

max13410.gif.ae2bbc4e5f95ec9186ecc75341b0fbda.gif

Chris@Equipe Total Carburants

 

 

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Invité §sun726XF

Evidemment vous n'allez pas nous dire que ce sont les mêmes sinon il faudrait aussi nous expliquer la différence de coût...

 

Tu payes le prestige de la marque ! :)

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Invité §ral226En

 

Tu as bien les raffineries d'huile efl , qui raffine pour d'autre marques .

 

 

Tu peux développer ?

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Invité §ral226En

 

Que ton camion est compartimenté Ralphi , rien empêche d'avoir 3 type de gazole dans le même camion ;)

 

 

C'est justement là où il serait intéressant de connaître la position éclairée du groupe Total quant au fait qu'il existe donc chez lui 5 gazoles de qualité différente et d'en savoir les raisons, les intérêts et à quels usages (type de moteur-parcours-...) ils sont plus destinés les uns par rapport aux autres car si le monsieur se décarcasse à faire 5 gazoles différents ben il doit y avoir une bonne explication :ange: Malheureusement sur le sujet c'est silence radio ... total 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

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Invité §ral226En

 

Bonjour Cyr38, :)

 

Oui, c'est bien çà, 59marcopolo.gif.a03afcdebe7bf54c52fb7ff3e38c0512.gif c'est ce que j'avais expliqué plus haut: on a 9 compartiments dans nos camions citerne.

Bonne journée

max13410.gif.ae2bbc4e5f95ec9186ecc75341b0fbda.gif

Chris@Equipe Total Carburants

 

 

 

Et quel est le cubage de chaque compartiment ?

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Invité §gra376vI

 

Tu peux développer ?

 

 

c'est pareil puor tout dans la vie , c'est des usine de plusieur milliard yen a pas des centaines ...

 

ya combien de fabricant de pneu , de dalle plasma etc etc

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Invité §ral226En

 

c'est pareil puor tout dans la vie , c'est des usine de plusieur milliard yen a pas des centaines ...

 

ya combien de fabricant de pneu , de dalle plasma etc etc

 

 

Donc pour toi, C'est ELF qui possède un centre d'élaboration d'huiles moteurs et dans ce dernier on fabrique des tonnes d'huile tous identiques et ce pour plusieurs marques comme Total, Shell, BP, Castrol, Motul, Mobil, ... Carrefour, Cora, Auchan, ... ?

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Invité §cyr348mm

 

Donc pour toi, C'est ELF qui possède un centre d'élaboration d'huiles moteurs et dans ce dernier on fabrique des tonnes d'huile tous identiques et ce pour plusieurs marques comme Total, Shell, BP, Castrol, Motul, Mobil, ... Carrefour, Cora, Auchan, ... ?

 

 

Je sais que Elf frabrique bien entendu pour total mais d'autres marques , je ne sais plus lesquels , je ne voudrais pas dire de bêtises , mais il me semble entre autre shell

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Invité §ral226En

 

Je sais que Elf frabrique bien entendu pour total mais d'autres marques , je ne sais plus lesquels , je ne voudrais pas dire de bêtises , mais il me semble entre autre shell

 

 

Total/Elf fabrique pour Carrefour, ça c'est une certitude.

 

Pour Shell, cela m'étonnerait beaucoup.

 

Ceci étant, même si le groupe fabrique pour d'autre, il ne fait que fournir la base du produit et par exemple dans une huile Carrefour, on ne trouvera jamais les additifs spécifiques que l'on rencontre dans une huile Total, étant donné que le cahier des charges demande avant tout de respecter les normes ACEA

 

De même, une huile ELf répondant aux mêmes caractéristiques qu'une huile Total sera, à mon sens 100% identique ! Exemple la Elf Evolution SXR 5W40 et la Total Activa 9000 5W40

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Invité §gra376vI

 

Donc pour toi, C'est ELF qui possède un centre d'élaboration d'huiles moteurs et dans ce dernier on fabrique des tonnes d'huile tous identiques et ce pour plusieurs marques comme Total, Shell, BP, Castrol, Motul, Mobil, ... Carrefour, Cora, Auchan, ... ?

 

 

pour la bouffe , regarde sur boite de conserve le numero EMB , c'est le certificat de l'usine qui fabrique

 

tu vera donc un cassolet William fabriqué a strasbourg et a coté celui de leclerc qui sort de la meme usine ...

 

ayant eu acces au cahier des charges de produit alimenaire je t'assssure que le niveau demandé est extraordinairement haut pour les produit du distributeur , carrefour etant le plus chiant du niveau du plus haut de gamme a chaque fois de la marque normal....

 

pour le non alimentaire je suis pas etonné des resultat , qu'on a retrouvé aussi pour batterie et autre

 

ATTENTION je dit pas identique mais sur cahier des charges , donc ca peut etre mieu , aussi bien ou pire.l'economie d'echelle faisant en general que c'est souvent pareil ( calibrage machine / temps perdu et remise sur quantité des fois ne valen pas le coup de tout refaire ..., d'ailleur aussi des fois ya du declassage , faut livré rapidement / pas le temps de faire / on prend ce qui etait prevu pour la marque ...)

 

pour les huiles j'ai eu aussi acces a certaine donné interne , sur huile classique ya pas vraiment de difference d'une marque a l'autre pour les produit normaux / classique

 

par contre l'arrivé du fap et de produit technique fait que maintenant sur huile haut de gamme / longlife tres technique les difference sont plus notable qu'avant

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Invité §car448kt

 

pour la bouffe , regarde sur boite de conserve le numero EMB , c'est le certificat de l'usine qui fabrique

 

tu vera donc un cassolet William fabriqué a strasbourg et a coté celui de leclerc qui sort de la meme usine ...

 

ayant eu acces au cahier des charges de produit alimenaire je t'assssure que le niveau demandé est extraordinairement haut pour les produit du distributeur , carrefour etant le plus chiant du niveau du plus haut de gamme a chaque fois de la marque normal....

 

pour le non alimentaire je suis pas etonné des resultat , qu'on a retrouvé aussi pour batterie et autre

 

ATTENTION je dit pas identique mais sur cahier des charges , donc ca peut etre mieu , aussi bien ou pire.l'economie d'echelle faisant en general que c'est souvent pareil ( calibrage machine / temps perdu et remise sur quantité des fois ne valen pas le coup de tout refaire ..., d'ailleur aussi des fois ya du declassage , faut livré rapidement / pas le temps de faire / on prend ce qui etait prevu pour la marque ...)

 

pour les huiles j'ai eu aussi acces a certaine donné interne , sur huile classique ya pas vraiment de difference d'une marque a l'autre pour les produit normaux / classique

 

par contre l'arrivé du fap et de produit technique fait que maintenant sur huile haut de gamme / longlife tres technique les difference sont plus notable qu'avant

 

 

 

comme j'ai dit une fois entre des yaourts de marque danone vendu dans les Auchan .... et des yaourt de marque dia vendu chez ed

 

même produit sauf que l'emballage est différent

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Invité §ral226En

 

 

comme j'ai dit une fois entre des yaourts de marque danone vendu dans les Auchan .... et des yaourt de marque dia vendu chez ed

 

même produit sauf que l'emballage est différent

 

 

Pas d'acccord avec cela et il suffit de gouter des produits génériques avec des produits de marque style le lait, les céréales (notamment celle au gout caramel du non d'un fauve), .... pour s'en rendre compte ! Ce sujet a déjà été traité à la télévision (notamment pour les salades en sachet) et c'est assez édifiant !

 

Mais bon, chacun fait comme il le sent !

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Invité §cyr348mm

 

Total/Elf fabrique pour Carrefour, ça c'est une certitude.

 

Pour Shell, cela m'étonnerait beaucoup.

 

Ceci étant, même si le groupe fabrique pour d'autre, il ne fait que fournir la base du produit et par exemple dans une huile Carrefour, on ne trouvera jamais les additifs spécifiques que l'on rencontre dans une huile Total, étant donné que le cahier des charges demande avant tout de respecter les normes ACEA

 

De même, une huile ELf répondant aux mêmes caractéristiques qu'une huile Total sera, à mon sens 100% identique ! Exemple la Elf Evolution SXR 5W40 et la Total Activa 9000 5W40

 

 

Je ne t'ai jamais dis que c'était les mêmes , surtout en additifs ...... , mais comme pour le pétrole les raffineries Total raffine pour la France et d'autres pays , mais cela n'empêche pas que le carburant raffiné par Total tu le retrouve chez carrouf

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Invité §ral226En

 

Je ne t'ai jamais dis que c'était les mêmes , surtout en additifs ...... , mais comme pour le pétrole les raffineries Total raffine pour la France et d'autres pays , mais cela n'empêche pas que le carburant raffiné par Total tu le retrouve chez carrouf

 

 

Ouais la base, à savoir, par exemple, un gazole ne faisant que répondre à la norme de mise sur le marché, à savoir EN590 et si le carburant raffiné avait même été importé, c'est aussi sur la base de respect de la norme précitée ! Ceci étant, au final, donc ce que tu mettras dans ton réservoir, sera bien différent via les additifs ajoutés ! Et pour l'huile, ben même punition !

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Invité §cyr348mm

 

Ouais la base, à savoir, par exemple, un gazole ne faisant que répondre à la norme de mise sur le marché, à savoir EN590 et si le carburant raffiné avait même été importé, c'est aussi sur la base de respect de la norme précitée ! Ceci étant, au final, donc ce que tu mettras dans ton réservoir, sera bien différent via les additifs ajoutés ! Et pour l'huile, ben même punition !

 

 

De cela je n'en ai jamais prétendu le contraire , j'approuve même , ne serait que mon EGR qui a 30 000 était pourrit crade , et que depuis que je roule en carburant Elf ou Total , je n'ai jamais eu besoins de la re nettoyer ( je démonte tout les 30 000 km pour vérifier) et pourtant j'ai pas loin de 150 000 km .

 

Pour résumer en carburant pourrit j'ai encrassé l'egr en 30 000 km avec du bon carburant en 115 000 km elle reste propre .

 

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Invité §ral226En

 

De cela je n'en ai jamais prétendu le contraire , j'approuve même , ne serait que mon EGR qui a 30 000 était pourrit crade , et que depuis que je roule en carburant Elf ou Total , je n'ai jamais eu besoins de la re nettoyer ( je démonte tout les 30 000 km pour vérifier) et pourtant j'ai pas loin de 150 000 km .

 

Pour résumer en carburant pourrit j'ai encrassé l'egr en 30 000 km avec du bon carburant en 115 000 km elle reste propre .

 

 

Et bien pour l'huile, c'est la même chose donc bonjour l'état des mécaniques avec des huiles génériques ou bas de gamme !

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Invité §ded536xO

Faut arreter un peu....

Peu importe l'enseigne, les gas-oil viennent tous des même raffinerie....

Et sachant que certains roulent sans soucis au rouge, on va pas nous faire croire qu il existe des différences suffisantes pour justifier de tels ecarts de prix....

De toute façon, Total a le monopole en France: Total, c'est Total, Elf, c'est Total, Elan, c'est Total, et les supermarchés ? le plus souvent livrés par Total !!!

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Invité §cyr348mm

Faut arreter un peu....

Peu importe l'enseigne, les gas-oil viennent tous des même raffinerie....

Et sachant que certains roulent sans soucis au rouge, on va pas nous faire croire qu il existe des différences suffisantes pour justifier de tels ecarts de prix....

De toute façon, Total a le monopole en France: Total, c'est Total, Elf, c'est Total, Elan, c'est Total, et les supermarchés ? le plus souvent livrés par Total !!!

 

 

Roule au rouge avec un diesel moderne , tu ni roulera pas longtemps , a la base tout le carburant est pareil , sauf les excellium Ultimate qui eux ont un parcours différent , après intervient les additifs , et dans un gasoil carrouf par exemple tu as juste les additifs obligatoire de la norme , alors qu'en station tu en as plus et cela ce voit bien sur des éléments dépolluant .

 

 

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Invité §ral226En

Faut arreter un peu....

Peu importe l'enseigne, les gas-oil viennent tous des même raffinerie....

Et sachant que certains roulent sans soucis au rouge, on va pas nous faire croire qu il existe des différences suffisantes pour justifier de tels ecarts de prix....

De toute façon, Total a le monopole en France: Total, c'est Total, Elf, c'est Total, Elan, c'est Total, et les supermarchés ? le plus souvent livrés par Total !!!

 

 

 

Je l'ai déjà expliqué plus haut, mais bon je vais le répéter, tout gazole vendu en France est censé respecter la norme de mise sur le marché, EN590 ! Ensuite ben ce carburant sera additivé ou pas et avec tel ou tel packaging ! Donc au final on aura bien des gazoles "différents" ! :D Et je ne parle même pas des gazoles importés voire des gazoles vendus par des grossistes qui s'approvisionnent à l'étranger ou encore qui en profite pour claquer dans le gazole destiné à la vente des déchets industriels comme le gazole utilisé pour nettoyer les pièces métalliques notamment dans la sidérurgie et bien chargé en acide ! Il y a quelques temps un grossiste Belge s'est fait chopé !

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Invité §ded536xO

Pour ce qui du rouge, j'ai une connaissance qui a fait 70000 kms sur 2 ans en 406 HDI sans aucun souci....

Et le cultivateur qui lui "deal" le rouge rouge avec sur une Ibiza TDI et un C4 picasso 110 HDI flambant neuf sans souci...

 

Pour ce qui est de la différence entre les gas-oil, si je comprend bien, c'est bien toujours le même, sauf pour la poudre de perlinpinpin rajoutée....

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Invité §cyr348mm

Pour ce qui du rouge, j'ai une connaissance qui a fait 70000 kms sur 2 ans en 406 HDI sans aucun souci....

Et le cultivateur qui lui "deal" le rouge rouge avec sur une Ibiza TDI et un C4 picasso 110 HDI flambant neuf sans souci...

 

Pour ce qui est de la différence entre les gas-oil, si je comprend bien, c'est bien toujours le même, sauf pour la poudre de perlinpinpin rajoutée....

 

 

70 000 km c'est rien , rien ne dit qu'a 100 000 km tout ne va pas péter , le rouge est sans aucuns additifs , vive la lubrification de la pompe............

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Invité §ral226En

Pour ce qui du rouge, j'ai une connaissance qui a fait 70000 kms sur 2 ans en 406 HDI sans aucun souci....

Et le cultivateur qui lui "deal" le rouge rouge avec sur une Ibiza TDI et un C4 picasso 110 HDI flambant neuf sans souci...

 

Pour ce qui est de la différence entre les gas-oil, si je comprend bien, c'est bien toujours le même, sauf pour la poudre de perlinpinpin rajoutée....

 

 

Avec ça, on est loin des moteurs pointus actuels embarquant des pompes électroniques à haute voire très haute pression et une injecion piezoélectrique ! CQFD !

 

Ceci dit 70000km ce n 'est rien pour un diesel !

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Invité §ded536xO

Quand tu parles d'adittif, je suppose que c'est de la poudre de perlinpinpin dont tu parles ? ;)

Après pour la 406 , elle a 250000 kms, c'est les 70000 derniers kms....

 

Et il me semble que Total propose maintenant 2 qualités de fioul de chauffage, comme pour le gas-oil....

Ils savent plus quoi inventer...

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Invité §gra376vI

 

Avec ça, on est loin des moteurs pointus actuels embarquant des pompes électroniques à haute voire très haute pression et une injecion piezoélectrique ! CQFD !

 

Ceci dit 70000km ce n 'est rien pour un diesel !

 

 

faut le dire a tous les volant moteur / injection flingué chez TOUT le monde

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Invité §ral226En

 

faut le dire a tous les volant moteur / injection flingué chez TOUT le monde

 

 

sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif [:d'octobre 93:18]

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