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 Sujet :

Faut il alterner entre Diesel Premier et Diesel Excellium

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
davedave
  1. Posté le 17/10/2018 à 03:04:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

gignac31 a écrit :

il suffit de faire 1OO bornes d'autoroute à 3OOO tr.. une fois par mois..
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Donc pomper 10 à 15 litres sur 100 bornes... par mois... Calculons tu veux bien? avec les données de mon véhicule car je ne connais pas les tiens.

15*1.60 = 24€ pour le gasoil premier
24*1.7 = 14.11 pour le gasoil excellium

Pour le meme prix je mets 14L d'excellium, je roule "normalement" et je fais 120 bornes de plus qu'avec ta méthode... Ta logique d'économie elle est ou stp???

Message édité par DaveDave le 17/10/2018 à 03:11:11
Sujets relatif
dufonrafal
  1. Posté le 17/10/2018 à 09:37:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour le retour, mais il va falloir se calmer sur le multi-post ;)


---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
tomcoch
  1. Posté le 15/05/2019 à 08:31:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de faire mon 1er plein complet de total excellium. Aucune différence de consommation.
Par contre, je suis mes régénérations du fap avec torque, avec des régénérations en temps normal tous les 500km. Je suis passé à plus de 700km avec l'excellium. A confirmer sur les prochains pleins.

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cerkyr
  1. Posté le 19/05/2019 à 19:05:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le SP95 et le E10, sur un plein complet 55 litres, je fais 100 KM de plus avec le SP95, lors de grands trajets, et j'ai plus de puissance, ou plutôt, j'appuie moins sur l'accélérateur.
Voiture de 1999. (EURO2)
Pourquoi ?
---
En diesel, sur de grands trajets, 1200 km avec un plein sur du gazoil Leclerc ou de l'Excellium....
par contre, plus d'odeur sur de l'Excellium, pourquoi ? Est-ce que cette odeur est produite par le FAP ? (odeur de cramé sur diesel Leclerc moteur chaud après plusieurs heures de roulage sur autoroute qui disparaît progressivement au bout de 600 km). Cette odeur n'est plus au bout de 100 km avec de l'Excellium.
Voiture de 2010 (EURO 6).
Pourquoi cela n'est pas comme un essence ?
Message cité 1 fois
Message édité par cerkyr le 19/05/2019 à 19:08:01
  1. config
renault-f1
  1. Posté le 20/08/2019 à 21:42:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gignac31 a écrit :

ok le désulmifiant... c'est enlever la mousse et mettre 2L de plus..
on a compris d'ou vient les 4O kms de plus..
le décrassant ok...
pour le reste???
sinon 8cts... de plus!!!
alors que le go vient de prendre 14 ct en un mois!!!
je sens que les pigeons vont etre moins nombreux... à payer 8 ct... par litre de plus..
alors que dans d'autre pays c'est 2 cts!!
120 euros par an... alors qu'un décrassant vaut une quinzaine d'euros..et suffit tous les 2 ans...
il suffit de faire 1OO bornes d'autoroute à 3OOO tr.. une fois par mois..

le go premier suffit et pris dans un total access!!!
si vous prenez du total excellium à la station... 25 cts de plus qu'un go ordinaire d'une station low cost ou d'une grande surface!!
c'est trés couteux!!
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[:astonfan74:2]

Une question avec cette méthode les roulements de boite de vitesse ou le moteur ne prennent pas un sale coup avec cette méthode de rouler a 3000tr/min pour un diesel ? [:8652:2]
Je ne sais pas si il est conseillé de rouler longtemps en continu avec un diesel a plus de 2000tr/min...


M. TOTAL que pensez vous de cette méthode ?
Vraiment aucun risque pour la mécanique ?

Message cité 2 fois
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  1. config
ralphi
  1. Posté le 21/08/2019 à 05:39:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Renault F1 a écrit :



[:astonfan74:2]

Une question avec cette méthode les roulements de boite de vitesse ou le moteur ne prennent pas un sale coup avec cette méthode de rouler a 3000tr/min pour un diesel ? [:8652:2]
Je ne sais pas si il est conseillé de rouler longtemps en continu avec un diesel a plus de 2000tr/min...


M. TOTAL que pensez vous de cette méthode ?
Vraiment aucun risque pour la mécanique ?
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Le décrassage ne se fait pas pendant des heures et un régime de 3000tr/mn (moteur chaud) n'est absolument pas préjudiciable et heureusement d'ailleurs :)

dufonrafal
  1. Posté le 21/08/2019 à 12:47:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cerkyr a écrit :

Pour le SP95 et le E10, sur un plein complet 55 litres, je fais 100 KM de plus avec le SP95, lors de grands trajets, et j'ai plus de puissance, ou plutôt, j'appuie moins sur l'accélérateur.
Voiture de 1999. (EURO2)
Pourquoi ?
---
En diesel, sur de grands trajets, 1200 km avec un plein sur du gazoil Leclerc ou de l'Excellium....
par contre, plus d'odeur sur de l'Excellium, pourquoi ? Est-ce que cette odeur est produite par le FAP ? (odeur de cramé sur diesel Leclerc moteur chaud après plusieurs heures de roulage sur autoroute qui disparaît progressivement au bout de 600 km). Cette odeur n'est plus au bout de 100 km avec de l'Excellium.
Voiture de 2010 (EURO 6).
Pourquoi cela n'est pas comme un essence ?
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1- je vois aps pourquoi, mesure à confirmer je dirais, c'est pas logique
2- peut-être dû aux additifs nettoyants de l'Excelium ou au taux de Cetane plus élevé qui permet peut-être une meilleur combustion.


Renault F1 a écrit :



[:astonfan74:2]

Une question avec cette méthode les roulements de boite de vitesse ou le moteur ne prennent pas un sale coup avec cette méthode de rouler a 3000tr/min pour un diesel ? [:8652:2]
Je ne sais pas si il est conseillé de rouler longtemps en continu avec un diesel a plus de 2000tr/min...


M. TOTAL que pensez vous de cette méthode ?
Vraiment aucun risque pour la mécanique ?
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:lol:

Non, 3000tr/min c'est un régime normal pour un diesel. C'est pas un camion, d'ailleurs il souffrira plus sous les 2000tr/min qu'à 3000tr/min et je connais pas beaucoup de diesel qui tournent sous les 2000tr/min sur autoroute.


---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
tomcoch
  1. Posté le 17/10/2019 à 08:42:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Sur mon diesel de 2017, je viens de faire 5 pleins consécutifs de diesel excellium.
Pas vu de changement au niveau fonctionnement du moteur, par contre niveau consommation +0.3l/100 par rapport à du gasoil carrefour.
J'abandonne l'excellium, je vais tester le diesel premier sur 5 pleins.
Message cité 1 fois
  1. config
ralphi
  1. Posté le 17/10/2019 à 15:22:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tomcoch a écrit :

Sur mon diesel de 2017, je viens de faire 5 pleins consécutifs de diesel excellium.
Pas vu de changement au niveau fonctionnement du moteur, par contre niveau consommation +0.3l/100 par rapport à du gasoil carrefour.
J'abandonne l'excellium, je vais tester le diesel premier sur 5 pleins.
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L'utilisation du carburant Excellium, par rapport à un carburant plus "classique", ne peut apporter qu'une amélioration, aussi bien en terme de bruit moteur que de rendement de celui ci
Le moteur retrouve ainsi un fonctionnement plus optimum, avec des accélérations plus franches et une nervosité plus présente. Cela peut expliquer la légère augmentation de la conso.

  1. config
renault-f1
  1. Posté le 18/10/2019 à 14:17:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ralphi,

je reviens en arrière de quelques mois en arrière.
Tu disais pour un diesel:
Citation :


un régime de 3000tr/mn (moteur chaud) n'est absolument pas préjudiciable et heureusement d'ailleurs



Mais une question que je me pose,...
Le fait que le Turbo s'enclenche à partir d'environ 1500tr/min sur les diesel, ne risque t'il pas la casse ou de souffrir si on fait un long trajet d'autoroute à 3000 tr/min d'autant plus si l'autoroute est en monté et de même pour le moteur ? :??:
Message édité par Renault F1 le 18/10/2019 à 14:41:12
  1. config
ralphi
  1. Posté le 18/10/2019 à 19:42:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tous les turbos ne s'enclenchent pas à 1500tr/mn et quand bien même, un régime de 3000tr/mn sur moteur chaud pendant au maximum 20/30mn est tout à fait acceptable !
Ceci dit faut mettre la bonne huile et ne pas couper le moteur immédiatement, une fois à l'arrêt

  1. config
renault-f1
  1. Posté le 18/10/2019 à 22:06:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta précision Ralphi. [:barmaid:6]

volubile
  1. Posté le 21/10/2019 à 06:37:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Avec mes deux derniers véhicules (Renault GSIII à 172 KKm,Citroen C4GP à 177 KKm - aucun problème majeur sur ces deux véhicules), j'aurai tendance à dire que des trajets à vitesse constante sont bien mieux pour les diesels modernes que des petits trajets. La voiture fatigue moins, le liquide de refroidissement et l'huile sont à des températures stables.
Alain


---------------
GSIII 1.9dCi sans FAP (11/2009) revendu à 171.100Km,
GPII 2.0 HDi BVA Exclusive Bleu Télès DA3/Xénons/JBL/PMM/TVP/Cuir Nappa/CMC (02/2014) revendu à 177.392 Km.
508 GT 225 PT Bleu Célèbes JA 19"/ NV/ PC3/ TOE/ PB Chauffant/ Décor bois/Induction/Roue de secours (12/2018) - 14.000 Km.
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olivierlyon69
  1. Posté le 14/11/2019 à 12:08:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une nissan pulsar (2016) 1.5dci 110, elle a 24400km . C'est ma première diesel et j'aimerais savoir si je peux lui mettre de l'excellium où toujours compliqué avec les moteurs Renault ?
Merci :jap:

volubile
  1. Posté le 14/11/2019 à 17:42:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Je dirai quelques pleins à l'Excellium + trajets autoroutiers (moteur bien chaud) et / ou montées en régime progressives pour décrasser la voiture, si tu ne connais pas son passé.
Puis Diesel Premium (si Total), avec un plein d'Excellium tous les 4 / 5 pleins.
Ma femme met depuis le début de l'Excellium (ou Ultimate) depuis le début sur une Clio 3 1.5 dCi 85 et ne recontre pas de soucis, après une dizaine d'année / 66.000 Km.
Alain
Message cité 1 fois
Message édité par volubile le 14/11/2019 à 17:44:01

---------------
GSIII 1.9dCi sans FAP (11/2009) revendu à 171.100Km,
GPII 2.0 HDi BVA Exclusive Bleu Télès DA3/Xénons/JBL/PMM/TVP/Cuir Nappa/CMC (02/2014) revendu à 177.392 Km.
508 GT 225 PT Bleu Célèbes JA 19"/ NV/ PC3/ TOE/ PB Chauffant/ Décor bois/Induction/Roue de secours (12/2018) - 14.000 Km.
simonol
  1. Posté le 14/11/2019 à 18:47:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je compte essayer un plein d'excellium au 10mkm sur mon 1,5 dci histoire de.
La différence de prix est quand même importante.
Message édité par SimonOL le 14/11/2019 à 18:48:54
  1. config
ralphi
  1. Posté le 14/11/2019 à 19:47:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je préconise une alternance entre Excellium et Premier car un plein d'Excellium tous les 4/5 pleins d'un autre gazole non premium, c'est pas top !
Message cité 1 fois
olivierlyon69
  1. Posté le 14/11/2019 à 19:49:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

volubile a écrit :

Bonsoir,
Je dirai quelques pleins à l'Excellium + trajets autoroutiers (moteur bien chaud) et / ou montées en régime progressives pour décrasser la voiture, si tu ne connais pas son passé.
Puis Diesel Premium (si Total), avec un plein d'Excellium tous les 4 / 5 pleins.
Ma femme met depuis le début de l'Excellium (ou Ultimate) depuis le début sur une Clio 3 1.5 dCi 85 et ne recontre pas de soucis, après une dizaine d'année / 66.000 Km.
Alain
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D'accord sa marche merci et oui je connais pas son passer mais 24000km en trois ans c'est assez peu , j'arrive en fin de plein et le prochain sera de l'excellium, on verra comment le moteur va le prendre.

simonol
  1. Posté le 14/11/2019 à 20:30:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ralphi a écrit :

je préconise une alternance entre Excellium et Premier car un plein d'Excellium tous les 4/5 pleins d'un autre gazole non premium, c'est pas top !
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Pourquoi c'est pas top?

Message cité 1 fois
  1. config
ralphi
  1. Posté le 15/11/2019 à 07:26:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SimonOL a écrit :

Pourquoi c'est pas top?
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Car si le moteur accusant 24000 km n'a tourné qu'avec du gazole de GS, qui plus est sur des petits parcours, l'encrassement est déjà bien réel !

Du coup, l'alternance me semble être une bonne chose !

Message cité 1 fois
olivierlyon69
  1. Posté le 15/11/2019 à 07:50:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ralphi a écrit :

Car si le moteur accusant 24000 km n'a tourné qu'avec du gazole de GS, qui plus est sur des petits parcours, l'encrassement est déjà bien réel !

Du coup, l'alternance me semble être une bonne chose !
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Salut
D'accord . Du coup tu préconise de faire comment une fois le plein d'excellium fait ? Une fois chaude je dois y aller doucement dans la monte de régime sans trop tirer dessus ?

Message cité 1 fois
  1. config
ralphi
  1. Posté le 15/11/2019 à 11:22:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Olivierlyon69 a écrit :

Salut
D'accord . Du coup tu préconise de faire comment une fois le plein d'excellium fait ? Une fois chaude je dois y aller doucement dans la monte de régime sans trop tirer dessus ?
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Pour un premier plein en Excellium, je préconise une conduite normale sans sous ou sur régime

Faut aussi t'assurer que l'huile utilisée et bien la bonne préconisée par Renault et répondant à la norme spécifique du constructeur.

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