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Total Carburants (Catégorie fermée)

kit e85 sur voiture de sport/difference perf e85/sp98


Invité §the545vq

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Invité §the545vq

Bonjour

 

J'aimerai savoir si un kit ethanol clasique tel qu'on en trouve un peu partout serait convenable a un vehicule plus puissant que la moyenne(e55 AMG dans mon cas) si non quel genre de kit prendre et j'aimerai savoir c'est vrai que l'ethanol donne de meilleurs performance que le sp98 excellium (par rapport au taux d'octane et tout...) et si je suis gagnant a la pompe avec la surconsommation engendré par l'e85)

 

merci de vos réponses

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Bonjour

 

J'aimerai savoir si un kit ethanol clasique tel qu'on en trouve un peu partout serait convenable a un vehicule plus puissant que la moyenne(e55 AMG dans mon cas) si non quel genre de kit prendre et j'aimerai savoir c'est vrai que l'ethanol donne de meilleurs performance que le sp98 excellium (par rapport au taux d'octane et tout...) et si je suis gagnant a la pompe avec la surconsommation engendré par l'e85)

 

merci de vos réponses

 

 

Bonjour theazerty

 

plusieurs points de réponse :

- les kits éthanols permettent en théorie à des véhicules traditionnels d'adapter le taux d'injection du carburant contenant l'éthanol afin d'éviter les dysfonctionnements (pb de démarrage, perte de puissance, ratées..).

- EN AUCUN CAS ils ne résolvent la problématique de corrosivité des matériaux avec l'éthanol en particulier sur la ligne carburant (réservoir, durites, injection, joints...). Toutes les pièces en contact avec l'éthanol doivent être compatibles surtout à ces taux.

- l'installation de ces kits doit de plus faire l'objet d'une déclaration de modification en préfécture (nouvelle carte grise); ce qui rend contrevenant tous ceux qui ne le font pas ...

- d'autre part les constructeurs se dégagent de toute garantie sur ces modifications.

- le pouvoir énergétique de l'éthanol est très inférieur à celui de l'essence : il faut 1.52 l d'éthanol pour l'équivalence énergétique à celle d'1 litre d'essence. Ceci engendre une surconsommation de 25 à 30 %, en fonction de l'usage.

- l'indice d'octane de l'éthanol est effectivement supérieur à celui de l'essence, mais le bénéfice potentiel est incertain d'autant que le constructeur ou préparateur ne l'a pas prévu.

En conclusion, il est préférable de faire fonctionner un moteur avec le produit recommandé par le constructeur ou le préparateur, surtout en présence de si belle motorisation : le SP98 Excellium est à mon avis le meilleur choix.

 

rv@equipecarburantstotal http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif

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Bonjour theazerty

 

plusieurs points de réponse :

- les kits éthanols permettent en théorie à des véhicules traditionnels d'adapter le taux d'injection du carburant contenant l'éthanol afin d'éviter les dysfonctionnements (pb de démarrage, perte de puissance, ratées..).

- EN AUCUN CAS ils ne résolvent la problématique de corrosivité des matériaux avec l'éthanol en particulier sur la ligne carburant (réservoir, durites, injection, joints...). Toutes les pièces en contact avec l'éthanol doivent être compatibles surtout à ces taux.

- l'installation de ces kits doit de plus faire l'objet d'une déclaration de modification en préfécture (nouvelle carte grise); ce qui rend contrevenant tous ceux qui ne le font pas ...

- d'autre part les constructeurs se dégagent de toute garantie sur ces modifications.

- le pouvoir énergétique de l'éthanol est très inférieur à celui de l'essence : il faut 1.52 l d'éthanol pour l'équivalence énergétique à celle d'1 litre d'essence. Ceci engendre une surconsommation de 25 à 30 %, en fonction de l'usage.

- l'indice d'octane de l'éthanol est effectivement supérieur à celui de l'essence, mais le bénéfice potentiel est incertain d'autant que le constructeur ou préparateur ne l'a pas prévu.

En conclusion, il est préférable de faire fonctionner un moteur avec le produit recommandé par le constructeur ou le préparateur, surtout en présence de si belle motorisation : le SP98 Excellium est à mon avis le meilleur choix.

 

rv@equipecarburantstotal http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif

 

Je doute toujours...

J'ai déjà cherché en vain un article de loi clair sur ce sujet...

Vous avez ça ?

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Bonjour gal111

 

La référence légale est l'arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules (modifié le 12/04/12).

 

Le principe est que toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration. Il peut s'agir d'une transformation notable du véhicule ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques techniques indiquées sur le certificat d'immatriculation.

Les transformations considérées comme notables sont entre autres les suivantes : toute modification affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive : poids et dimensions, essieux, pneumatiques, freinage, organes de manœuvre, de direction et de visibilité, énergie, émissions polluantes et nuisances (bruit)

La modification du type de carburant ou source d'énergie est donc bien une modification notable qui doit être changée en ligne P3 de la carte grise : FE à la place de ES

Si toutes les préfectures peuvent ne pas avoir la même vision de cette règle, les assureurs n'hésitent pas une seconde à l'utiliser en cas de sinistre à dédommager.

Un lien utile : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1478.xhtml

 

Cordialement

 

rv@equipetotalcarburants http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif

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