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 Sujet :

Essence pour véhicule ancien

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Emi69oh
Invité
  1. Posté le 16/05/2013 à 11:12:20  
  2. answer
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Bonjour,


Etant propriétaire d'un véhicule ancien fonctionnant à l'origine avec de l'essence d'indice 63, sans plomb dans les années 20, je suis à la recherche d'essence sans éthanol.
C'est un moteur de moissonneuse batteuse, en étoile, d'origine US.


Mes recherches sur le super 98 vendu dans vos pompes m'amène au fait que vous y incorporez à priori de 1 à 3 % d’éthanol ou assimilés.
Est-ce que l'ETBE a les mêmes effets corrosifs sur les joints et le moteur que l'éthanol?
Les différentes lectures sur le forum, ne m'ont pas convaincu sur la possibilité d'utiliser du SP 98.


Sauriez vous où trouver un carburant avec 1 % max d'éthanol?


En vous remerciant par avance.
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total-carburants
  1. Posté le 17/05/2013 à 15:50:12  
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Emi69oh a écrit :

Bonjour,


Etant propriétaire d'un véhicule ancien fonctionnant à l'origine avec de l'essence d'indice 63, sans plomb dans les années 20, je suis à la recherche d'essence sans éthanol.
C'est un moteur de moissonneuse batteuse, en étoile, d'origine US.


Mes recherches sur le super 98 vendu dans vos pompes m'amène au fait que vous y incorporez à priori de 1 à 3 % d’éthanol ou assimilés.
Est-ce que l'ETBE a les mêmes effets corrosifs sur les joints et le moteur que l'éthanol?
Les différentes lectures sur le forum, ne m'ont pas convaincu sur la possibilité d'utiliser du SP 98.


Sauriez vous où trouver un carburant avec 1 % max d'éthanol?


En vous remerciant par avance.
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Bonjour Emil8094,

l'ETBE n'a pas les mêmes effets corrosifs que peut avoir l'éthanol. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ce produit est utilisé dans le SP98 afin notamment que les personnes qui possèdent un véhicule non compatible avec l'éthanol puissent trouver un carburant compatible.

Dans votre cas, nous vous conseillons donc d'utiliser le SP98.

Victor@Equipe Total Carburants

Ford Mustang GT V8 Pontiac Trans Am Firebird V8
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pierre843
  1. Posté le 20/05/2013 à 17:20:08  
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Emi69oh a écrit :

Bonjour,


Etant propriétaire d'un véhicule ancien fonctionnant à l'origine avec de l'essence d'indice 63, sans plomb dans les années 20, je suis à la recherche d'essence sans éthanol.
C'est un moteur de moissonneuse batteuse, en étoile, d'origine US.


Mes recherches sur le super 98 vendu dans vos pompes m'amène au fait que vous y incorporez à priori de 1 à 3 % d’éthanol ou assimilés.
Est-ce que l'ETBE a les mêmes effets corrosifs sur les joints et le moteur que l'éthanol?
Les différentes lectures sur le forum, ne m'ont pas convaincu sur la possibilité d'utiliser du SP 98.


Sauriez vous où trouver un carburant avec 1 % max d'éthanol?


En vous remerciant par avance.
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Ma jeep de 1957 ex armée française fonctionne comme une horloge avec le SP98 je rajoute cependant un additif qui compense l'essence sans plomb,ce n'est peut être pas absolument nécessaire mais dans le doute mieux vaut prévenir que guérir

Message cité 1 fois

---------------
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Pontiac Trans Am Firebird V8
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Profil : Membre Professionnel
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total-carburants
  1. Posté le 22/05/2013 à 15:27:14  
  2. answer
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pierre843 a écrit :



Ma jeep de 1957 ex armée française fonctionne comme une horloge avec le SP98 je rajoute cependant un additif qui compense l'essence sans plomb,ce n'est peut être pas absolument nécessaire mais dans le doute mieux vaut prévenir que guérir
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Bonjour pierre843,

vous avez raison d'utiliser un additif pour compenser l'absence de plomb pour un moteur ancien.
A l'époque, les moteurs tournaient avec des carburants plombés, alors qu'il ne le sont plus depuis plusieurs années.

Il convient donc d'utiliser du SP98 et y adjoindre un additif anti-récession de soupapes comme le Spb+ par exemple.

Victor@Equipe Total Carburants

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Invité
  1. Posté le 25/05/2013 à 12:54:33  
  2. answer
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Total Carburants a écrit :



Bonjour pierre843,

vous avez raison d'utiliser un additif pour compenser l'absence de plomb pour un moteur ancien.
A l'époque, les moteurs tournaient avec des carburants plombés, alors qu'il ne le sont plus depuis plusieurs années.

Il convient donc d'utiliser du SP98 et y adjoindre un additif anti-récession de soupapes comme le Spb+ par exemple.

Victor@Equipe Total Carburants
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Bonjour
Ou autre solution,assez courrante et qui à court terme est largement rentabilisé...le changement des soupapes par des renforcées (sièges)...dans les années 60 beaucoup de moteurs supportaient déjà les carburant sans plomb.

GO-DEVIL  :d

Message cité 1 fois
Ford Mustang GT V8 Pontiac Trans Am Firebird V8
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pierre843
  1. Posté le 25/05/2013 à 19:46:39  
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ob106tq a écrit :


Bonjour
Ou autre solution,assez courrante et qui à court terme est largement rentabilisé...le changement des soupapes par des renforcées (sièges)...dans les années 60 beaucoup de moteurs supportaient déjà les carburant sans plomb.

GO-DEVIL  :d
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Oui le moteur GO-DEVIL de la Jeep supporte beaucoups de carburants,une anecdote:A l'armée un appellé avait mis par erreur 20l de gasoil dans le réservoir d'une Jeep,affolé il est allé voir son supérieur qui a rigolé en disant que ça ne ferait rien au moteur!et effectivement à part un énorme nuage blanc le Jeep a roulé sans problèmes
Par contre les joints en caoutchouc et la membrane de la pompe à essence n'aiment pas l'essence additivé à l'éthanol qui entre parenthèse est une vrai merde pour les anciennes


---------------
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