Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Michelin : JMT 64
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Indice d'octane réel du SP95-E10

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
japancar06
japancar06
  1. Posté le 10/12/2010 à 04:51:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

je me demandais si l'indice d'octane du SP95-E10 (du moins chez Total) était similaire à celui d'un SP95 classique, ou s'il était légèrement supérieur du fait de l'utilisation de 10 % d'Ethanol (dont l'indice d'octane pur est d'environ 111 si je ne m'abuse).


Merci de votre réponse.
Message cité 1 fois
Message édité par WildOne le 07/12/2011 à 14:06:24

---------------
"Tant k'y a des renault ya du boulot !!"
Sujets relatif
Profil : Membre Professionnel
total-carburants
  1. Posté le 10/12/2010 à 16:30:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

japancar06 a écrit :
Bonjour,

je me demandais si l'indice d'octane du SP95-E10 (du moins chez Total) était similaire à celui d'un SP95 classique, ou s'il était légèrement supérieur du fait de l'utilisation de 10 % d'Ethanol (dont l'indice d'octane pur est d'environ 111 si je ne m'abuse).


Merci de votre réponse.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour japancar06  [:titi dessin:3]

Internaute éclairé !
Même si nous ne garantissons pas plus que la spécification à 95 d'indice d'octane, le mélange de la base éthanolable (à indice d'octane légèrement réduit) avec l'éthanol permet d'atteindre en général  un indice légèrement supérieur, ce que l'on constate dans nos relevés qualité et que l'automobiliste peut percevoir en agrément de conduite.  

Bon week end !

RV @ Equipe Total Carburants

britishpower
  1. Posté le 11/01/2011 à 10:12:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour;

- pas de chiffres ?


---------------
rock and roll
Publicité

Invité
sch45uf
  1. Posté le 11/02/2011 à 17:56:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai lu quelque part que l'indice d'octane de l'E10 est proche de 97, mais bon c'était un calcul théorique à partir de proportions d'éthanol et d'ETBE, après Total peut très bien ajuster la composition chimique pour retrouver un indice inférieur.

ceyal
Sur mon blog :
  1. Posté le 11/02/2011 à 19:04:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello

sic http://en.wikipedia.org/wiki/Gasohol  (sorry pas de texte équivalent en Français)
" E10 blends are typically rated as 2 to 3 octane higher than regular gasoline"
Pour les autres que Britishpower  :p "quand on met 10% d'éthanol, l'indice d'octane augmente de 2 à 3 points
Bon c'est l'indice US AKI mais ne pinaillons pas

In http://www-static.shell.com/st [...] 10_tds.pdf  Shell explique que dans un pays où l'indice d'octane minimum légal est de 91, en ajoutant 10% d'éthanol, on obtient un indice équivalent  94 ... pour Britshpower  :p "This fuel will have a minimum octane of 91 in compliance with federal legislation, but the octane rating will typically be around 94 as aresult of the addition of 10% ethanol to the unleaded petrol."
Selon ce pétrolier :p, l'adjonction d'éthanol a toutes les vertus en matière de nettoyage des injecteurs et même des carburateurs :lol: :lol:  carburateurs qui sont pourtant plus utilisés depuis 1992 donc sur des voitures largement incompatibles avec l'E10 :lol: :lol:  ç'est efficace sur les voitures quel que soit leur age, ça nettoie les soupapes  car la combustion d'éthanol est un Mr Propre
sic "The unique cleansing properties of Shell Unleaded E10 Petrol care for your car’s engine - regardless of age. Shell Unleaded E10 Petrol is designed to remove carbon deposits on inlet
valves and help keep fuel injectors, or carburettor systems, clean and in peak condition allowing the car’s engine work the way it was meant to. Clean fuel injectors, carburettors and inlet valves help lead to consistently good gasoline/air mixture preparation, better combustion and better driveability. Ethanol is a cleaner burning, renewable fuel component that helps to reduce Greenhouse gas emissions."  Britishpower appréciera surement :p
Bon Putain .. qui a dit que ce carburant était archi pourri ?  à moins que Shell ne soit archi vendu au lobby des betteraviers :p :p

Souvenons nous aussi qu'au début l'E10 devait remplacer le SP98 :p   .. oui vous avez bien lu ... le SP98
Sic Sarko lors du Mondial 2008, in [1] « Dès l’année prochaine, nous allons commencer à remplacer des pompes de super sans plomb 98 par un carburant à 10% d’éthanol, l’E10. L’objectif d’incorporation de biocarburants par les pétroliers est confirmé à hauteur de 7% jusqu’en 2010, soit au-delà même des objectifs européens. »
Le rapport du budget à l'Assemblée Nationale en Octobre 2008 évoquait aussi l'E10 pour remplacer le SP98, sic M de Courson, député de la Marne, ardent défenseur de la cause des céréaliers depuis de nombreuses années, donc ardent défenseur de l'éthanol in [2] "Pour que le E10 marche, il doit se substituer dans les pompes au SP98, dont la distribution est devenue très faible. Il serait bon que le Gouvernement nous dise quel accord il a passé pour que le E10 se substitue très rapidement au SP98 "
[1] http://www.agrocarb.fr/blog/in [...] e-agir-ici
[2] http://www.senat.fr/commission [...] 5bis0.html
Message édité par ceyal le 11/02/2011 à 21:32:46

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Publicité

 Page :
1

Aller à :