Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Méca-Run C 99 Diesel


Messages recommandés

Invité §ste216Es

Du coup tu pense continuer à utiliser le C99 ?

 

J'ai fait 0.56 et 0.38 lors de mon dernier contrôle anti pollution annuelle avec la 206 mais c'est un DV4 avec uniquement du Excellium et 25cl d'huile 2 temps

 

Mais dans 2-3 semaines j'ai également le CT on verra les résultats ;)

CT ok pour ma 206 avec niveau de pollution à 0.5 ou inférieur

 

Bon elle n'a que 188000 km :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

- Huitième plein en Total Premier Diesel ,avec 10ml/plein de C99, conso : 4.52 l/100 km à 0,998 € le litre,

Moyenne de la série 4,80 l/100 km sur 5043 km.

 

Conso qui compense la dernière .....

 

- Rappel de ma conso moyenne avec du C99 à 10ml/plein :ancien-Excellium, moyenne 4,56 L/100 et 4,68 L/100 avec du Premier.

- Rappel de ma conso moyenne sans C99 nouveau-Excellium, moyenne 4,57 L/100 et aussi 4,57 L/100 avec du Premier.

@stephinou : bon CT pour toi, ma 206 est un peu "au bout du rouleau "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Neuvième plein en Total Premier Diesel ,avec 10ml/plein de C99, conso : 5.38 l/100 km à 1,009 € le litre,

Moyenne de la série 4,87 l/100 km sur 5768 km.

 

Conso vraiment mauvaise .....

270 000 km passé

- Rappel de ma conso moyenne avec du C99 à 10ml/plein :ancien-Excellium, moyenne 4,56 L/100 et 4,68 L/100 avec du Premier.

- Rappel de ma conso moyenne sans C99 nouveau-Excellium, moyenne 4,57 L/100 et aussi 4,57 L/100 avec du Premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dixième plein en Total Premier Diesel ,avec 10ml/plein de C99, conso : 4.57 l/100 km à 0,999 € le litre,

Moyenne de la série 4,84 l/100 km sur 6492 km.

 

Conso en dents de scie .....suivant la pompe choisie et le réglage du pistolet ?...

 

- Rappel de ma conso moyenne avec du C99 à 10ml/plein :ancien-Excellium, moyenne 4,56 L/100 et 4,68 L/100 avec du Premier.

- Rappel de ma conso moyenne sans C99 nouveau-Excellium, moyenne 4,57 L/100 et aussi 4,57 L/100 avec du Premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Onzième plein en Total Premier Diesel ,avec 10ml/plein de C99, conso : 4.73 l/100 km à 1,015 € le litre,

Moyenne de la série 4,83 l/100 km sur 7124 km.

 

Conso juste correcte

- Rappel de ma conso moyenne avec du C99 à 10ml/plein :ancien-Excellium, moyenne 4,56 L/100 et 4,68 L/100 avec du Premier.

- Rappel de ma conso moyenne sans C99 nouveau-Excellium, moyenne 4,57 L/100 et aussi 4,57 L/100 avec du Premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour ton assiduité !

 

Je vais bientôt essayer le C99 dans ma voiture...

Je lis partout histoire de savoir si je prends un risque ou non, d'après tes retours, ça ne semble pas endommager le moteur en tous les cas...

 

J'ai une BMW 530D affichant 316000km... Elle roule plutôt bien, mais je l'ai eu à 280000km... Historique suivie, mais je pense que ça ne peut pas lui faire de mal.

 

J'envisage un gros entretien mecarun.

 

Engine flush avant vidange, P18 dans l'huile neuve, et pack décrassage ECO 10000 + C99 en suivant...

 

As tu pu essayer les autres produits cités de Mecarun ?

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total a cessé les interventions sur forum auto ?

 

 

Bonjour Psycho,

 

Rassurez nous sommes toujours présents. Nous sommes désolés pour notre absence sur le dernier mois mais allons nous efforcer de nous remettre à jour en répondant aux questions en suspens et reprenons notre présence active sur ce forum.

 

Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

Loïc @ Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour ton assiduité !

 

Je vais bientôt essayer le C99 dans ma voiture...

Je lis partout histoire de savoir si je prends un risque ou non, d'après tes retours, ça ne semble pas endommager le moteur en tous les cas...

 

J'ai une BMW 530D affichant 316000km... Elle roule plutôt bien, mais je l'ai eu à 280000km... Historique suivie, mais je pense que ça ne peut pas lui faire de mal.

 

J'envisage un gros entretien mecarun.

 

Engine flush avant vidange, P18 dans l'huile neuve, et pack décrassage ECO 10000 + C99 en suivant...

 

As tu pu essayer les autres produits cités de Mecarun ?

 

Merci à toi

Bonjour,

Non je n'ai pas essayé les autres produits,

j'ai un pack ECO10000 Diesel sous le coude mais j'attends qu'il fasse bien plus chaud pour m'en servir,

Pour la conso le C99 n'est pas révolutionnaire, l'Excellium non plus, rien de bien transcendant et surtout bien difficile de chiffrer cela, sur le côté nettoyant le résultat de l'opacité des fumées au CT n'est pas non plus olympique : donc sur ma voiture rien de bien notable, ce qui ma refroidit pour utiliser d'autres produits.

Je pense que sur un Diesel kilométré il faut surtout faire la vidange assez souvent, et ne pas trop attendre pour remplacer le filtre à gazoil et bien faire chauffer progressivement le moteur.

Tu nous fera un retour, ainsi que l'année de ta voiture et type d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Douzième plein en Total Premier Diesel ,avec 10ml/plein de C99, conso : 4.97 l/100 km à 1,015 € le litre,

Moyenne de la série 4,845 l/100 km sur 7924 km.

 

Conso mauvaise !!

 

- Rappel de ma conso moyenne avec du C99 à 10ml/plein :ancien-Excellium, moyenne 4,56 L/100 et 4,68 L/100 avec du Premier.

- Rappel de ma conso moyenne sans C99 nouveau-Excellium, moyenne 4,57 L/100 et aussi 4,57 L/100 avec du Premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non je n'ai pas essayé les autres produits,

j'ai un pack ECO10000 Diesel sous le coude mais j'attends qu'il fasse bien plus chaud pour m'en servir,

Pour la conso le C99 n'est pas révolutionnaire, l'Excellium non plus, rien de bien transcendant et surtout bien difficile de chiffrer cela, sur le côté nettoyant le résultat de l'opacité des fumées au CT n'est pas non plus olympique : donc sur ma voiture rien de bien notable, ce qui ma refroidit pour utiliser d'autres produits.

Je pense que sur un Diesel kilométré il faut surtout faire la vidange assez souvent, et ne pas trop attendre pour remplacer le filtre à gazoil et bien faire chauffer progressivement le moteur.

Tu nous fera un retour, ainsi que l'année de ta voiture et type d'injection.

 

Oui en effet je n'ai pas précisé l'année.

C'est une 530D E39 phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Treizième plein en Total Premier Diesel ,avec 10ml/plein de C99, conso : 4.97 l/100 km à 1,029 € le litre,

Moyenne de la série 4,854 l/100 km sur 8558 km.

 

Conso mauvaise !! Je vais faire une série sans C99

 

- Rappel de ma conso moyenne avec du C99 à 10ml/plein :ancien-Excellium, moyenne 4,56 L/100 et 4,68 L/100 avec du Premier.

- Rappel de ma conso moyenne sans C99 nouveau-Excellium, moyenne 4,57 L/100 et aussi 4,57 L/100 avec du Premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dernier plein en Total Premier Diesel ,sans 10ml/plein de C99, conso : 5.03 l/100 km à 1,056 € le litre,

Moyenne de la série 4,866 l/100 km sur 9200 km.

 

Conso mauvaise !!

Prochaine série :

- Total Premier Diesel sans C99

- Retour aux Pneus Michelin Energy saver

- Huile neuve Total Activa 9000 5W40 (comme d'habitude)

- Huile boite neuve Total BV 75W80 (comme d'habitude)

 

- Rappel de ma conso moyenne avec du C99 à 10ml/plein :ancien-Excellium, moyenne 4,56 L/100 et 4,68 L/100 avec du Premier.

- Rappel de ma conso moyenne sans C99 nouveau-Excellium, moyenne 4,57 L/100 et aussi 4,57 L/100 avec du Premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Premier plein en Total Premier Diesel ,sans 10ml/plein de C99, conso : 5.01 l/100 km à 1,063 € le litre,

Pneus Michelin Energy saver, huile moteur et boite neuve

Moyenne de la série 5,01 l/100 km sur 654 km.

 

Conso aussi mauvaise que ces derniers temps !

 

- Rappel de ma conso moyenne avec du C99 à 10ml/plein :ancien-Excellium, moyenne 4,56 L/100 et 4,68 L/100 avec du Premier.

- Rappel de ma conso moyenne sans C99 nouveau-Excellium, moyenne 4,57 L/100 et aussi 4,57 L/100 avec du Premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Deuxième plein en Total Premier Diesel ,sans 10ml/plein de C99, conso : 4,80 l/100 km à 1,053 € le litre,

Moyenne de la série 4,91 l/100 km sur 1287 km.

Conso meilleure, comme la météo !

La prochaine conso sera la dernière en Total access : gros changement d'activité,

fini de manger des km tous les jours travaillés, et pas de Total access dans mon coin

donc plein à la station Carrefour du village, à suivre ....

- Rappel de ma conso moyenne avec du C99 à 10ml/plein :ancien-Excellium, moyenne 4,56 L/100 et 4,68 L/100 avec du Premier.

- Rappel de ma conso moyenne sans C99 nouveau-Excellium, moyenne 4,57 L/100 et aussi 4,57 L/100 avec du Premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Troisième et dernier plein en Total Premier Diesel ,sans 10ml/plein de C99, conso : 5,09 l/100 km à 1,095 € le litre,

Moyenne de la série 4,98 l/100 km sur 2065 km.

Quelques petits trajets domicile-déchetterie et d'autres trajets non habituels.

Les 275 000 km sont dépassés, la 206 a tenu le coup vaille que vaille et commence à émettre des bruits louches mais fonctionne toujours, je suis en congés jusqu'au premier août ou je passe retraité, fini les trajets journaliers par tout temps ...

 

Plein fait au Carrefour du village avec 20 ml de C99 et 250 ml d' éco 10 000 pour décrassage : donc pas mal de hauts régimes prévus sur ce plein qui ne va pas être terrible côté conso, ensuite je continue au gazoil Carrefour.

- Rappel de ma conso moyenne avec du C99 à 10ml/plein :ancien-Excellium, moyenne 4,56 L/100 et 4,68 L/100 avec du Premier.

- Rappel de ma conso moyenne sans C99 nouveau-Excellium, moyenne 4,57 L/100 et aussi 4,57 L/100 avec du Premier.

Pas plus le C99 et l'Excellium n'ont été révolutionnaires côté conso sur cette pauvre 206 à bout de souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Troisième et dernier plein en Total Premier Diesel ,sans 10ml/plein de C99, conso : 5,09 l/100 km à 1,095 € le litre,

Moyenne de la série 4,98 l/100 km sur 2065 km.

Quelques petits trajets domicile-déchetterie et d'autres trajets non habituels.

Les 275 000 km sont dépassés, la 206 a tenu le coup vaille que vaille et commence à émettre des bruits louches mais fonctionne toujours, je suis en congés jusqu'au premier août ou je passe retraité, fini les trajets journaliers par tout temps ...

 

Plein fait au Carrefour du village avec 20 ml de C99 et 250 ml d' éco 10 000 pour décrassage : donc pas mal de hauts régimes prévus sur ce plein qui ne va pas être terrible côté conso, ensuite je continue au gazoil Carrefour.

- Rappel de ma conso moyenne avec du C99 à 10ml/plein :ancien-Excellium, moyenne 4,56 L/100 et 4,68 L/100 avec du Premier.

- Rappel de ma conso moyenne sans C99 nouveau-Excellium, moyenne 4,57 L/100 et aussi 4,57 L/100 avec du Premier.

Pas plus le C99 et l'Excellium n'ont été révolutionnaires côté conso sur cette pauvre 206 à bout de souffle.

 

 

Bonjour Syntaxerrorbadsector,

 

Toute l'Equipe de TOTAL Carburants vous souhaite une excellente retraite :) et vous remercie pour votre activité au sein de ce forum.

 

A bientôt sur la toile.

 

Serge @Equipe Carburants TOTAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

la retraite ça change : 1 plein de la 206 pour 2 mois au lieu de chaque semaine ....

Sur ce plein de diesel Carrouf avec 20 ml de C99 et et 250 ml d' éco 10 000 pour décrassage : conso de 5.57 l/100, je m'attendais à pire vu que j'ai bien tiré dessus une fois le moteur chaud.

 

nouveau plein de diesel carrefour avec 10 ml de C99, il me reste encore du C99 pour faire encore 2 pleins : donc mes 3 prochaines conso pour me convaincre ou pas d'en racheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Pour le moment je suis retraité débutant :p ,

Vacances : semaine sur la cote d'azur,

2 trajets A/R de 400km tranquillou par la route (Savoie => col de Lus-La-Croix-Haute => St maximin et nationale 7) + petits trajets sur place calmos, bien du monde, bonne chaleur pour le moteur ...

Conso 4.42 l/100 de gazoil Carrouf à 1.109 €/l avec 10 ml de C99 sur 838 km

pourvu que ça dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Pour le moment je suis retraité débutant :p ,

Vacances : semaine sur la cote d'azur,

2 trajets A/R de 400km tranquillou par la route (Savoie => col de Lus-La-Croix-Haute => St maximin et nationale 7) + petits trajets sur place calmos, bien du monde, bonne chaleur pour le moteur ...

Conso 4.42 l/100 de gazoil Carrouf à 1.109 €/l avec 10 ml de C99 sur 838 km

pourvu que ça dure

 

 

roulé directement au gasoil total sa sera plus simple que de vous embêter à rajouter des produits, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric256pA

Bonjour à tous

 

Devant mon devis pour une vanne EGR et un FAP pour:

 

Un Grand Scenic 3 BOSE

1,9Dci

130 ch

7places

SANS roue de secours (une honte ça MRS les CONstructeurs !!! ))

avec 120 000km

 

Ben j'ai osé faire le test du C99 et Eco 10 000 Diesel 250 ml ...

 

je me suis dis que pour 35€ ...

 

J’étais plus que sceptique pour un produits méconnu, mais plusieurs collègues l'utilisent depuis plus d'un an.

 

je viens de faire 5300 bornes en juillet avec les 2 produis c99 Diesel (tous les pleins )+ Eco 10 000 Diesel 250 ml (pour le premier plein uniquement)

 

Avant de partir, j'avais régulièrement les "voyants Renault " pour des pb d'injection et pollutions (vanne EGR et FAP d’après Renault... ) et plus de possibilité d’utiliser le régulateur lorsque j'ai le voyant injection...

Depuis 1 ans que cela dure et que je suis un GRAND fan des + et - du régulateur ... sur longs trajets

 

Donc j'avais un beau devis Renault pour changer vanne EGR et FAP en rentrant de vacances car les défauts n'étaient pas "francs" sur la valise à chaque fois que j'y suis passé !!!!

 

Après 50 bornes à 90 km/h environ mais à moins de 2500 tr/mn et en 5e comme préconisé par le vendeur MECARUN de Floirac (33)

J'ai arrêté et redémarré le Scenic , comme d'hab les voyants ont disparu mais normalement ils réaparaisent toujours quelques km après ou jours suivants ...

C'est aléatoire ...

 

Là ça fait plus de 5300 bornes sans un voyant allumé sans une alarme ... et ça fait du bien :jap: :jap: :jap:

 

Si j'ai oublié le voyant du liquide de freins et comme il n'y a plus de capteurs (fils électriques) directement sur les plaquettes (c'est aussi une honte ça, on est obligé de repassé chez Renault ou démonter ses roues pour vérifier, c'est débile ) .. je suis bon à 120 000 bornes pour les 4 plaquettes av et les 2 disques Av ...

Question ? avec ou sans carbone ??? les prochains disques ?... mais hors sujet

:sol: :sol: :sol: :sol:

J'ai tester 2 fois pendant un ans d’autres produits de ce types (nettoyant bardahl ...) et aucun n'a été efficace

Idem pour des pleins successifs avec des carburants diesel Premium/diesel excellium de TOTAL, Synergy Diesel d'Esso

 

J'ai les noms :ange: je peux balancer :ange: mince c'est fait :D :D :D :D :D

 

depuis ma conso est passée de 7,2 à 6,8 au tableau de bord... avec les mêmes carburants mais le C99 en plus !!!

 

mais SURTOUT je retrouve surtout une bien meilleur sensation en accélération lorsque je double sur autoroute et au régulateur qui semble bien plus réactif que mon accélérateur ? LES 2 sont électroniques !!! non ?

 

Ce n'est toujours pas une bombe mais mon usage est que je te benne dedans femme, enfants et bagages et en routes pour l'aventure les wk et vacances (bof ça fait toujours pas rêver en Renault mais petit budget oblige ;-)

 

Mais que je suis heureux et mince pour les grincheux ...

 

Bon c'est un constat .. demain les voyant peuvent revenir il n’empêche que ça à l'air de fonctionner

 

Bonnes vacances 2016

 

PS

Prochains véhicule Tesla Model 3 et je suis pas tout seul à y penser :love:

 

Fin le gasoil et ses particules , et surtout les pannes à la Renault ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour sur ce sujet.

Je viens d'utiliser pour la première fois Eco 10 000 Diesel 250 ml avant mes vacances, j'attendais qu'il fasse vraiment chaud pour pouvoir bien tirer sur le moteur. Je ferais un retour sur plusieurs pleins pour essayer de juger son efficacité sur la conso et l'agrément mais à 277000 km j'attends pas trop de miracle.

Si ça permet d'atteindre les 300000 km c'est déjà bien.

Pour ma part j'ai la chance d'avoir la première version du 2l HDi :

- Pas de FAP

- Vanne EGR à commande simple et "accessible" SANS boucle de contrôle ....

Jamais eu de message d'erreur ni de mode dégradé ... pourvu que ça dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor253lq

Bonjour à tous,

 

Alors ce retour syntaxerrorbadsector ? :)

 

ricodu33 je suis dans le même cas à peu près :

Je sors de chez Peugeot avec un devis très élevé : moteur calaminé, faut tout nettoyer /changer/démonter. Au démarrage message systeme anti-pollution défaillant (c'est le FAP ?) avec voyant moteur orange sur le tableau de bord. 207 SW HDI diesel. 120 000km.

Une personne de ma famille me conseille de tenter le C99 donc j'ai commandé le "pack décrassage diesel" avec le bidon de C99 et le eco10000 125ml. J'attends la livraison pour tester.

Si ça marche pas on me conseille de tenter le carbon-cleaning.

 

Je ne sais pas si c'est du flan ou non, mais quand on voit le prix du devis garage on a envie de tenter ;)

 

Et pour couronner le tout j'ai une fuite d'huile et de plus on me dit qu'il faut changer la distribution... ;(

 

Je ferai un retour sur le c99 et l'eco10000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon retour : ça n'a pas cassé le moteur ! c'est déjà ça, sinon comme je n'avais pas de défaut je n'ai pas ressenti de mieux non plus, mais à plus de 280 000 km c'est un peu normal. J'avais utilisé le C99 en vue de faire durer mon diesel (1 plein de gazole chaque semaine quand je bossais) jusqu'à mon départ en retraite et maintenant que j'y suis je roule bien moins et donc la conso n'a plus d'importance, l'eco10000 était fournis avec donc je l'ai utilisé. Maintenant je fais le plein soit en Total access excellium si sur ma route sinon en bête gazole carrefour sans rien rajouter dedans, si ma 206 passe au CT début 2018 ça sera son dernier je pense, ça l’amènera à 300 000 km en 2019 et je passerais à une voiture au SP95 n'ayant plus besoin ni envie d'un Diesel , surtout moderne, voilà ça va pas t'aider mais mon 2 l hdi 90 CV qui a fait surtout de la route (et bien traité) avec des pointes de temps en temps n'était pas touché par des soucis d'encrassement et autres colmatage d'EGR et FAP, par contre bien du bruit et vibrations d'engin agricole ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

Petite comparaison entre du gasoil Total excellium et du Total premium avec du C99

 

Conso strictement identiques

 

IMG_20180717_150507.png

 

 

Mais c'est plus rentable de rouler avec du premium + C99 que de l'excellium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Mais c'est plus rentable de rouler avec du premium + C99 que de l'excellium

 

 

Reste à savoir les incidences, positives ou négatives sur la mécanique et l'injection car il n'y a pas que le coût à la pompe qui compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

 

Reste à savoir les incidences, positives ou négatives sur la mécanique et l'injection car il n'y a pas que le coût à la pompe qui compte !

Exact !

 

Difficile de juger ça par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis curieux de savoir comment sont testées et validées ces formules "magiques" qu'on ajoute directement dans le réservoir du véhicule ; )

- combien de km parcourus ?

- quels résultats ?

- quels véhicules ?

- quelle base de gazole utilisée ?

 

les carburants premium des pétroliers sont développés dans des centres de recherche, testés sur bancs moteur et validés par des millions de km sur tout type de technologie et sur toute base de gazole distribuée en France.

 

Serge@Equipe Total carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...