Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Inocuité du sp 95E10


Psycho.

Messages recommandés

Invité §geg316wI

Le e10 toutes les voitures essence depuis 2000 peuvent en consommer. Le e85, très peu de marques en proposent mais il y a fort à parier que Seat et Skoda s'y mettent bientôt grâce au tsi 125 flex fuel.mmmmmmmmm :jap: Merci mais la question ci-dessus reste entière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §geg316wI

Alors les 750 pompes en france sont là pour le décor puisqu,elles ne distribuent rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait c'est que les constructeurs se bougent le cul surtout. Renault Peugeot Citroën il me semble qu'aucun de leur véhicule n'est flex fuel. VW n'a qu'un seul moteur et une seul finition dispo en flex fuel c'est pour ça que ça ne se vend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les 750 pompes en france sont là pour le décor puisqu,elles ne distribuent rien

 

 

Oui, tous les véhicules après 2000 sont compatibles avec le SP95-E10.

Concernant l'E85 je pense qu'un certain nombre de personnes font des mélanges SP+E85 pour baisser la facture à la pompe.

La plupart des voitures peuvent rouler sans problème avec 50% d'E85 dans le réservoir, et malgré tout ce qu'on peut entendre les cas de casse moteur sont extrêmement rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On se pose ici la question de l,utilisation de10%d,éthanol dans l,essence

Actuellement en France il y a 700 pompes d,éthanol (85%+15% de SP 95)

Une seule voiture sur le marché la nouvelle golf multifuel

Alors qui consomme ce carburant sinon des voitures réputées non adaptées au risque de détériorer les mécaniques??

Je ne comprends pas tout

 

 

 

Bonjour gegene30,

 

En effet il y a peu d'offre de véhicule neuf depuis 2-3 ans. Mais le parc de véhicule compatible E85 roulant avoisine malgré tout les 30000 véhicules.

 

Loïc @ Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total n'est pas mort !!! Je n'y croyais plus :D

 

 

 

Bonjour Psycho,

 

nous avons en effet été très mauvais ces derniers temps coulibaly.gif.592e7175c9e83c04c81828959fb8a0fd.gif .

 

Mais nous sommes bien de retour. J'en profite pour vous signaler que Loïc nous quitte prochainement et sera remplacé par Serge qui nous rejoint dans l'équipe.

 

Bonne journée.

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol772Ml

Bonjour

Ford propose parfois un modèle (focus 1,6 flexifuel) dans sa gamme.

Mais le chef d'atelier de la CC m'assène qu'il faut mettre du sp98 pour ne pas avoir de problème (de démarrage)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol772Ml

Excellente remarque, les 4 concessions dans mon département font partie du même groupe!

 

L'un ne va pas tirer dans les pattes de l'autre.

 

En plus, les information de prises en charge ne circulent que très lentement, le CC n'est mis au courant des travaux réalisés par le garagiste Ford que tardivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commercial qui m'avait vendu mon Auris 1 HSD m'avait dit de mettre du 98 et pas du E10 pour la conso. J'ai surtout vu que ça me coûtait cher au final, quand j'ai testé l'un puis l'autre ! Delta de conso imperceptible. Maintenant je roule au mélange 87% d'E85 (qui devient du E75) sur mon Auris 2. RAS, 20% de surconso certes, mais surtout 2,50€ de moins tous les 100km. Pas de preuve formelle d’innocuité, mais des tonnes de témoignages très positifs sur des voitures de tout âge. Les pannes sont souvent des pannes d'injecteurs bidouillés avec des boîtiers. RAS sur des véhicules non modifiés, à part le voyant moteur orange (richesse insuffisante si on dépasse la tolérance naturelle à compenser l'injection du moteur) qui peut s'allumer si le véhicule n'offre pas une tolérance naturelle à 100%.

 

Pour ton histoire d'atelier qui conseille le 98 pour mieux démarrer, c'est pas faux, car le point-éclair de l'éthanol est à +15°C contre -40°C pour le sans plomb. Cela dit, en hiver, le E85 est en fait du E65, soit du carburant à 65% maximum de teneur en éthanol, pour faciliter le démarrage à froid.

 

Je ne sais pas ce qui bloque le développement du E85. Les constructeurs savent faire des modèles flexfuel, même s'ils les rendent peu attractifs sur le catalogue. La filière production n'est pas prête ? Il y a un bel enjeu en matière d'indépendance énergétique pourtant. Pour l'aspect environnemental, on n'en fera pas un carburant 100% vert, mais il y a encore de la marge pour réduire son empreinte écologique au maximum. Et quand on voit le bilan du pétrole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...