Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rouler au SP95 à la place du SP98, dangereux ou non ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
MasterLudo
Forfait CO² soir et weekend
  1. homepage
  2. config
masterludo
  1. Posté le 23/11/2010 à 12:11:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour.

Depuis longtemps, je possède majoritairement des véhicules fonctionnant au SP98 (205 GTI 1.9 am 1991, Honda Integra type R am 1998, Honda s2000 am 2000), le constructeur allant jusqu'à spécifier l'interdiction de SP95. Est ce qu'il y a un risque réel pour ces voitures si elles roulent au SP95 ?

Prenons le cas de mon auto actuelle, la Honda s2000 année modèle 2000, qu'est ce qui se passe si je roule au SP95 le temps d'un plein pour trouver une autre station avec du SP98 ?

Et quel est le risque à long terme si quelqu'un décidait de ne plus rouler qu'au SP95 (le classique, pas la version E10) comme les habitants de la Corse par exemple qui n'ont d'autre choix ?
Message cité 1 fois
Message édité par WildOne le 07/12/2011 à 14:09:44

---------------
( un seul N dans tuning de merde ! )
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Rouler au SP95 à la place du SP98, dangereux ou non ?

Profil : Membre Professionnel
  1. homepage
total-carburants
  1. Posté le 24/11/2010 à 12:04:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MasterLudo a écrit :
Bonjour.

Depuis longtemps, je possède majoritairement des véhicules fonctionnant au SP98 (205 GTI 1.9 am 1991, Honda Integra type R am 1998, Honda s2000 am 2000), le constructeur allant jusqu'à spécifier l'interdiction de SP95. Est ce qu'il y a un risque réel pour ces voitures si elles roulent au SP95 ?

Prenons le cas de mon auto actuelle, la Honda s2000 année modèle 2000, qu'est ce qui se passe si je roule au SP95 le temps d'un plein pour trouver une autre station avec du SP98 ?

Et quel est le risque à long terme si quelqu'un décidait de ne plus rouler qu'au SP95 (le classique, pas la version E10) comme les habitants de la Corse par exemple qui n'ont d'autre choix ?
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour MasterLudo  [:maxou 2000:16]

Depuis juillet 1990, tous les véhicules neufs sont réglés et optimisés pour l'emploi du SP95. Il est vrai que certains véhicules, plutôt sportifs, peuvent être réglés pour du SP98. Ces véhicules sont souvent équipés de capteurs de cliquetis qui vont agir en dégradant les performances lorsque du SP95 est utilisé.
Donc aucun risque pour vos 3 véhicules (Honda et Peugeot) d'utiliser du SP95 occasionnellement ou de façon permamente.

Pouvez-vous scanner et poster la page du manuel Honda concernant l'interdiction d'utiliser du SP95 ?  [:sam787b:5]

A bientôt !

Claude @ Equipe Total Carburants

Message cité 1 fois
Forfait CO² soir et weekend
  1. homepage
  2. config
masterludo
  1. Posté le 24/11/2010 à 12:12:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Calude, en effet il va falloir que j'ouvre mon manuel..

L'integra type R et la 205 GTI ont été vendus depuis, mais clairement sur cette dernière il y avait une plaque autour de la goulotte pour verser l'essence avec SP95 barré, SP98 non barré et Super Plombé non barré (une autre époque).

Je vais feuilleter mon manuel et vous le scanner afin d'avoir le coeur net car lors de vacances en Italie j'ai eu quelques difficultés à trouver du SP98 (et plus) pour la Honda s2000 et j'ai du mettre 10l de SP95 à mon grand regret, que j'ai rapidement mélangé à 40 litres de SP98 dès que j'en ai trouvé une cinquantaine de km plus loin ;)

Pour éviter tout problème de cliquetis une fois ce mini plein fait, je n'ai jamais dépassé les 3000rpm.
Message cité 1 fois
Message édité par MasterLudo le 24/11/2010 à 12:16:43

---------------
( un seul N dans tuning de merde ! )
Publicité

vesore
  1. Posté le 24/11/2010 à 12:47:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur le manuel et la trappe carburant de ma voiture, Seat leon 2.0 TFSI, il est clairement indiqué de mettre du 98 et que mettre du 95 dégraderait les performances.
Mais rien concernant un risque mécanique

jln
  1. Posté le 24/11/2010 à 12:52:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur la trappe a carburant de ma DS3, il est marqué RON 95/98.
Ceci dit, lors de la livraison de mon véhicule et sachant que pas mal de station propose du E10 et du SP98, la concession me conseil du SP98 :jap:
Message cité 1 fois

---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Publicité

Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
  1. Posté le 24/11/2010 à 12:56:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jln a écrit :
Sur la trappe a carburant de ma DS3, il est marqué RON 95/98.
Ceci dit, lors de la livraison de mon véhicule et sachant que pas mal de station propose du E10 et du SP98, la concession me conseil du SP98 :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Sur la DS3 THP il y a un capteur de cliquetis, donc logiquement SP98 pour un meilleur rendement.  :jap:

Message cité 1 fois

---------------
Ma bétaillère Suèdoise : V70 T5
jln
  1. Posté le 24/11/2010 à 12:59:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C-Rico a écrit :


Sur la DS3 THP il y a un capteur de cliquetis, donc logiquement SP98 pour un meilleur rendement.  :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Elle ne boit que ça la mienne [:aragorn66:1]

Message cité 1 fois

---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Quand on veut on peut
  1. config
moiguigui60
  1. Posté le 24/11/2010 à 18:16:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

jln a écrit :


Elle ne boit que ça la mienne [:aragorn66:1]
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Vous pensez que dans le 1.2 TCE de ma twingo je dois mettre du SP95 ou Sp98?

Merci

Message cité 1 fois

---------------
twingo II GT 1.2TCE 100ch
Invité
  1. Posté le 24/11/2010 à 22:27:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MasterLudo a écrit :
Merci Calude, en effet il va falloir que j'ouvre mon manuel..

L'integra type R et la 205 GTI ont été vendus depuis, mais clairement sur cette dernière il y avait une plaque autour de la goulotte pour verser l'essence avec SP95 barré, SP98 non barré et Super Plombé non barré (une autre époque).

Je vais feuilleter mon manuel et vous le scanner afin d'avoir le coeur net car lors de vacances en Italie j'ai eu quelques difficultés à trouver du SP98 (et plus) pour la Honda s2000 et j'ai du mettre 10l de SP95 à mon grand regret, que j'ai rapidement mélangé à 40 litres de SP98 dès que j'en ai trouvé une cinquantaine de km plus loin ;)

Pour éviter tout problème de cliquetis une fois ce mini plein fait, je n'ai jamais dépassé les 3000rpm.
Afficher plus
Afficher moins



Je confirme Ludo, que sur la S2000 c'est SP98 minimum comme écrit à l'intérieur de la trappe à essence :oui:

Plante verte
  1. config
steph87
  1. Posté le 25/11/2010 à 09:36:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou: Je me permets de retourner la question.

Dans mon cas le SP95 est préconisé ( toyota MR 2002 ) mais vu l'utilisation de la voiture je met du SP98 carburant qui est accepté aussi.  

S'il y en a un quel rendement supérieur puis je attendre de ces 3 petits indice d'octane ?
Message cité 1 fois
Profil : Membre Professionnel
  1. homepage
total-carburants
  1. Posté le 25/11/2010 à 17:06:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

moiguigui60 a écrit :


Bonjour,

Vous pensez que dans le 1.2 TCE de ma twingo je dois mettre du SP95 ou Sp98?

Merci
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour moiguigui60  :)

Le SP95 suffit  [:yonen76:4]. Je pense la Twingo 1.2 TCE est équipée d'un capteur de cliquetis avec une correction de l'avance à l'allumage (?).
Dans ce cas, le fait d'utiliser du SP98 permet de ne pas dégrader les performances du moteur dans des conditions sévères d'utilisation où du cliquetis peut apparaître avec du SP95 (accélération, forte charge). Dans ces conditions, le rendement du moteur sera alors meilleur avec du SP98.

A bientôt

Claude @ Equipe Total Carburants

Message édité par Total Carburants le 25/11/2010 à 17:12:48
Profil : Membre Professionnel
  1. homepage
total-carburants
  1. Posté le 25/11/2010 à 17:10:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

steph87 a écrit :
:coucou: Je me permets de retourner la question.

Dans mon cas le SP95 est préconisé ( toyota MR 2002 ) mais vu l'utilisation de la voiture je met du SP98 carburant qui est accepté aussi.  

S'il y en a un quel rendement supérieur puis je attendre de ces 3 petits indice d'octane ?
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour Steph87  :)

Difficile de donner un chiffre concernant le rendement. Un peu comme ce que je disais à moiguigui60,
Je pense que la Toyota MR de 2002 est équipée d'un capteur de cliquetis avec une correction de l'avance à l'allumage  [:8652:2] .
Dans ce cas, le fait d'utiliser du SP98 permet de ne pas dégrader les performances du moteur dans des conditions sévères d'utilisation où du cliquetis peut apparaître avec du SP95 (accélération, forte charge). Dans ces conditions, le rendement du moteur sera alors meilleur avec du SP98.

A bientôt

Claude @ Equipe Total Carburants

Message édité par Total Carburants le 25/11/2010 à 17:14:13
  1. config
ralphi
  1. Posté le 09/01/2011 à 04:07:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les moteurs Thp de PSA/BMW sont élaborés pour rouler avec quel carburant ? Uniquement S/P98 ou alors peu importe hormis l'E85 ?

Invité
  1. Posté le 09/01/2011 à 10:45:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Total Carburants a écrit :



Bonjour MasterLudo  [:maxou 2000:16]

Depuis juillet 1990, tous les véhicules neufs sont réglés et optimisés pour l'emploi du SP95. Il est vrai que certains véhicules, plutôt sportifs, peuvent être réglés pour du SP98. Ces véhicules sont souvent équipés de capteurs de cliquetis qui vont agir en dégradant les performances lorsque du SP95 est utilisé.
Donc aucun risque pour vos 3 véhicules (Honda et Peugeot) d'utiliser du SP95 occasionnellement ou de façon permamente.

Pouvez-vous scanner et poster la page du manuel Honda concernant l'interdiction d'utiliser du SP95 ?  [:sam787b:5]

A bientôt !

Claude @ Equipe Total Carburants
Afficher plus
Afficher moins


Faux, Triumph (pas pourris…) conseillent de mettre du 98 dans la 900 Thruxton (injection…la moto a 3 ans max de conception).
En 95 j'ai testé ça hoquette, tousse, bref, c'est pas fait pour et pourtant la mienne était de 2008.

Invité
  1. Posté le 11/01/2011 à 17:25:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le moteur est différent et a été revu et corrigé sur la Thruxton. Par ailleurs j'ai l'injection. Les carburateurs ne sont que des factices. C'était sur les premiers modèles que c'était des modèles à carbu.

Publicité

 Page :
1

Aller à :