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Total Carburants (Catégorie fermée)

Essais Gasoil Excellium


Invité §bin187Ac
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Invité §bin187Ac

Bonjour,J'ai voulu réaliser un test TOTAL "Excellium'' sur ma fourgonnette Citroen Némo 1.4 HDI (2011) qui totalise à ce jour 95000 km (gasoil "grandes surfaces").

Voici mon sentiment après 3 pleins.

1° Odeur de gasoil mal brûlé (dans le garage :( ) lors du premier démarrage de la journée quasiment nulle.Fini cette odeur désagréable. :D

2° Démarrage: pas constaté de différence,mon némo a toujours bien démarré. :)

3° A froid: Moteur tournant plus facilement et moins bruyant (pas de claquements)

4° A chaud: Moteur bien plus souple et surtout plus nerveux ,j'ai le sentiment qu'il tourne plus "facilement'' Pas de fumées visibles. (Avant non plus).

5° Conso: impossible à vérifier dans mon cas car trajets différents (routes ,autoroutes, campagne,en charge ou pas). Je crois que réellement la baisse de conso est très faible.

 

J'ai pris la décision de ne plus changer de carburant sauf bien entendu en cas d'urgence.

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Bonjour,J'ai voulu réaliser un test TOTAL "Excellium'' sur ma fourgonnette Citroen Némo 1.4 HDI (2011) qui totalise à ce jour 95000 km (gasoil "grandes surfaces").

Voici mon sentiment après 3 pleins.

1° Odeur de gasoil mal brûlé (dans le garage :( ) lors du premier démarrage de la journée quasiment nulle.Fini cette odeur désagréable. :D

2° Démarrage: pas constaté de différence,mon némo a toujours bien démarré. :)

3° A froid: Moteur tournant plus facilement et moins bruyant (pas de claquements)

4° A chaud: Moteur bien plus souple et surtout plus nerveux ,j'ai le sentiment qu'il tourne plus "facilement'' Pas de fumées visibles. (Avant non plus).

5° Conso: impossible à vérifier dans mon cas car trajets différents (routes ,autoroutes, campagne,en charge ou pas). Je crois que réellement la baisse de conso est très faible.

 

J'ai pris la décision de ne plus changer de carburant sauf bien entendu en cas d'urgence.

 

 

Bonjour binchou,

 

merci de votre confiance et de venir nous faire part de votre expérience de nouvel utilisateur d'Excellium.

Nous sommes ravis de vous savoir satisfait.

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Invité §bin187Ac

Merci Mister Total :ange: ,j'espère qu'un maximun de pompes "Access'' ouvrirons en Région Bretagne. Heureusement, pour un bonheur TOTAL :ange: j'ai la chance de passer régulièrement à la station de Vern sur Seiche (35) près de chez moi pour tanker à un prix un peu moins élevé. :sol:

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Invité §ale331RY

Salut , moi je voulais preciser que sur ma golf6 tdi 105 j ai fait un plein d excellium juste apres une regeneration de fap pour voir combien elle tient sans faire de regeneration, et bien j ai pu faire un plein c est a dire 1000 kms et le fap s'est déclenché juste apres, en temps normal je met du gazoil premier de total, je fais une regéneration tous les 550/650 kms , là avec l excelium une regé au bout de 1000 kms...

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Invité §ale331RY

Salut , moi je voulais preciser que sur ma golf6 tdi 105 j ai fait un plein d excellium juste apres une regeneration de fap pour voir combien elle tient sans faire de regeneration, et bien j ai pu faire un plein c est a dire 1000 kms et le fap s'est déclenché juste apres, en temps normal je met du gazoil premier de total, je fais une regéneration tous les 550/650 kms , là avec l excelium une regé au bout de 1000 kms...

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Invité §len023PV

Bonjour,J'ai voulu réaliser un test TOTAL "Excellium'' sur ma fourgonnette Citroen Némo 1.4 HDI (2011) qui totalise à ce jour 95000 km (gasoil "grandes surfaces").

Voici mon sentiment après 3 pleins.

1° Odeur de gasoil mal brûlé (dans le garage :( ) lors du premier démarrage de la journée quasiment nulle.Fini cette odeur désagréable. :D

2° Démarrage: pas constaté de différence,mon némo a toujours bien démarré. :)

3° A froid: Moteur tournant plus facilement et moins bruyant (pas de claquements)

4° A chaud: Moteur bien plus souple et surtout plus nerveux ,j'ai le sentiment qu'il tourne plus "facilement'' Pas de fumées visibles. (Avant non plus).

5° Conso: impossible à vérifier dans mon cas car trajets différents (routes ,autoroutes, campagne,en charge ou pas). Je crois que réellement la baisse de conso est très faible.

 

J'ai pris la décision de ne plus changer de carburant sauf bien entendu en cas d'urgence.

concernant la consommation j ai 1 camping car mercédes et avec de l excellium je fait 40 km en plus avec un plein , et je confirme les autres avantages j ai essayé avec d autres marques et j ai moins de moins bon résultats en consommation pour moi donc ce sera total

il faut juste faire attention si vous allez en belgique on vous annonce le gasoil excelluim et la couleur du pistolet est différente ce n est pas de l excelluim

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Invité §ral226En

concernant la consommation j ai 1 camping car mercédes et avec de l excellium je fait 40 km en plus avec un plein , et je confirme les autres avantages j ai essayé avec d autres marques et j ai moins de moins bon résultats en consommation pour moi donc ce sera total

il faut juste faire attention si vous allez en belgique on vous annonce le gasoil excelluim et la couleur du pistolet est différente ce n est pas de l excelluim

 

 

En Belgique, cela fait bien longtemps que toute la gamme Gazole et Essence (98 et 95) est passée en qualité premium (Excellium)

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concernant la consommation j ai 1 camping car mercédes et avec de l excellium je fait 40 km en plus avec un plein , et je confirme les autres avantages j ai essayé avec d autres marques et j ai moins de moins bon résultats en consommation pour moi donc ce sera total

il faut juste faire attention si vous allez en belgique on vous annonce le gasoil excelluim et la couleur du pistolet est différente ce n est pas de l excelluim

 

 

En Belgique, cela fait bien longtemps que toute la gamme Gazole et Essence (98 et 95) est passée en qualité premium (Excellium)

 

 

 

Bonjour lenismois,

 

En effet c'est exact, merci ralphi :jap: . Nous ne commercialisons dans nos stations-services en Belgique que le gazole Total Excellium Diesel. Pour les essences SP95 et SP98, les deux sont additivées avec le package d'additif Excellium.

 

Loïc@Equipe Total Carburant

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La chance, eux ils ont du 95 excellium ! Moi je serai contraint de ne plus m'approvisionner chez total access, le 95 normal étant inexistant et le 98 excellium beaucoup trop cher :( Je pense mettre du wynns supremium à un carburant basique, ça devrait faire l'équivalent de l'excellium. Faut juste que je regarde la rentabilité.

http://www.wynns.fr/produits/a [...] um-essence

 

 

EDIT : Le surcoût 98 excellium vs 95E10 de carrefour s'élève à 0.114 euros le litre soit 28.50 pour 250L

........ Le surcoût 98 excellium vs 95 normal de carrefour s'élève à 0.064 euros le litre soit 16 euros pour 250 L

 

Du coup, à 10.94 euros (ou 14.94 euros avec les frais de port), le supremium de wynns est quand même bien rentable si on prend une base de 95E10.

 

Contrairement au gasoil excellium, ça vaut peut être le coup d'additiver soi même le 95E10 à condition de vouloir en mettre...

Additiver soi même le 95 normal serait contraignant pour gagner juste 1 euro sur 250L...

A tester on va dire...

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Invité §ral226En

La chance, eux ils ont du 95 excellium ! Moi je serai contraint de ne plus m'approvisionner chez total access, le 95 normal étant inexistant et le 98 excellium beaucoup trop cher :( Je pense mettre du wynns supremium à un carburant basique, ça devrait faire l'équivalent de l'excellium. Faut juste que je regarde la rentabilité.

http://www.wynns.fr/produits/a [...] um-essence

 

 

EDIT : Le surcoût 98 excellium vs 95E10 de carrefour s'élève à 0.114 euros le litre soit 28.50 pour 250L

........ Le surcoût 98 excellium vs 95 normal de carrefour s'élève à 0.064 euros le litre soit 16 euros pour 250 L

 

Du coup, à 10.94 euros (ou 14.94 euros avec les frais de port), le supremium de wynns est quand même bien rentable si on prend une base de 95E10.

 

Contrairement au gasoil excellium, ça vaut peut être le coup d'additiver soi même le 95E10 à condition de vouloir en mettre...

Additiver soi même le 95 normal serait contraignant pour gagner juste 1 euro sur 250L...

A tester on va dire...

 

 

Franchement, je doute que l'additif Wynn's machin donne au final le même carburant que l'Excellium !

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Je sais pas... C'est que c'est vachement cher le surcoût en fait comparé à celui du gasoil excellium. C'est sûr que ça éviterait tous ces mélanges déjà. Et encore faut-il en trouver, à la station ou je me sers en diesel excellium, ils ne vendent pas de 98 excellium.

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Invité §wal875kK

bonjour ,

perso dans la voiture que je viens d'acquérir ( audi A4 2003 75000 kms ) je mets que du gazoil excellium ,je sais pas ce que ça apporte de plus mais je pense que ça doit être meilleur pour mon moteur (enfin j'espère )

coté conso j'ai pas vraiment trouvé de différence .....je fais assez souvent le même trajet

 

par contre je regrette que le 95 normal ne soit plus d'actualité ,je possède aussi une petit polo essence (1998) ou il faut que je mette du sans plomb 95 hors je ne trouve que du 98 ou du E10 alors que faire ??????

 

 

si qq'un a une rèponse je suis preneur

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Salut,

 

Dans ma future ex clio dci, l'excellium marche. Moins de bruit, et je présume un bon nettoyage du moteur.

Pour la conso, je ne saurais l'affirmer.

 

Sinon pour ta polo, ben... met du 98 ou va dans les stations services de grandes surfaces, il en reste encore.

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Invité §wal875kK

 

Sinon pour ta polo, ben... met du 98 ou va dans les stations services de grandes surfaces, il en reste encore.

 

 

Pour ma polo c'est ce que je fais ,pas trop le choix ........dommage

 

elle fonctionne bien ma petite voiture j'aimerai bien que ça dure encore longtemps :sol:

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bonjour ,

perso dans la voiture que je viens d'acquérir ( audi A4 2003 75000 kms ) je mets que du gazoil excellium ,je sais pas ce que ça apporte de plus mais je pense que ça doit être meilleur pour mon moteur (enfin j'espère )

coté conso j'ai pas vraiment trouvé de différence .....je fais assez souvent le même trajet

 

par contre je regrette que le 95 normal ne soit plus d'actualité ,je possède aussi une petit polo essence (1998) ou il faut que je mette du sans plomb 95 hors je ne trouve que du 98 ou du E10 alors que faire ??????

 

 

si qq'un a une rèponse je suis preneur

 

 

 

Bonjour wallygator7,

 

De plus en plus le SP95-E10 est en effet amené à devenir l'essence de référence au niveau européen. Si par hasard votre voiture n’est pas compatible avec l'E10, vous pouvez quoiqu'il en soit toujours utiliser du SP98 à la place du SP95-E5.

 

Loïc@Equipe Total Carburants

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Bonjour wallygator7,

 

De plus en plus le SP95-E10 est en effet amené à devenir l'essence de référence au niveau européen. Si par hasard votre voiture n’est pas compatible avec l'E10, vous pouvez quoiqu'il en soit toujours utiliser du SP98 à la place du SP95-E5.

 

Loïc@Equipe Total Carburants

 

E10 vouliez vous dire ?

 

Car il me semblait que le 95E05 (donc classique) était encore acceptable pour les anciens moteurs.

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Invité §bin187Ac

Avec ma Laguna :love: (2 L 135 cv essence année 2006 , 55000km) après plusieurs tests de conso j' ai constaté que je consommais moins (0,8l/100) soit 10% avec de l'essence SP98 et que j'avais plus de couple moteur.Donc, je n'utilise plus de SP95E10.La différence de conso compense +/- la différence de prix.

Attention aux produits pétroliers des grandes surfaces ils sont que qualité très irrégulière :pfff: . Je ne "claque" pas facilement mon pognon mais faites attention aux fausses économies. :jap:

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Invité §wal875kK

 

 

Bonjour wallygator7,

 

De plus en plus le SP95-E10 est en effet amené à devenir l'essence de référence au niveau européen. Si par hasard votre voiture n’est pas compatible avec l'E10, vous pouvez quoiqu'il en soit toujours utiliser du SP98 à la place du SP95-E5.

 

Loïc@Equipe Total Carburants

 

c'est effectivement le cas ma petite voiture n'est pas compatible avec le E10 donc je vais voir avec le 98 :jap:

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Invité §ral226En

Avec ma Laguna :love: (2 L 135 cv essence année 2006 , 55000km) après plusieurs tests de conso j' ai constaté que je consommais moins (0,8l/100) soit 10% avec de l'essence SP98 et que j'avais plus de couple moteur.Donc, je n'utilise plus de SP95E10.La différence de conso compense +/- la différence de prix.

Attention aux produits pétroliers des grandes surfaces ils sont que qualité très irrégulière :pfff: . Je ne "claque" pas facilement mon pognon mais faites attention aux fausses économies. :jap:

 

 

Quand on sait que les S/P distribués dans les grandes surfaces sont on ne peut plus basiques, sans aucun additif, le choix est vite fait ! :D

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Invité §Arp730AG

E10 vouliez vous dire ?

 

Car il me semblait que le 95E05 (donc classique) était encore acceptable pour les anciens moteurs.

Le SP95 dit normal contient déjà 5% d'éthanol donc c'est du 95E05

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Invité §ral226En

Oui mais je pense que les moteurs essence acceptent plus facilement un carburant pourri qu'un moteur diesel hyper pointu non ? Enfin bon n'empêche que j'additiverai d'une façon ou d'une autre ;)

 

 

Ben du côté des injections directes type TCE, THP, FSI, ... pas d'trop ! :ange:

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E10 vouliez vous dire ?

 

Car il me semblait que le 95E05 (donc classique) était encore acceptable pour les anciens moteurs.

 

 

Bonjour Psycho,

 

Oui vous aviez bien compris je parlais bien du SP95-E10. Désolé pour la coquille! 593233770_papimegane13.gif.f65c6a1d5e2f4958361471794c7ced63.gif .

 

Loïc@Equipe Total Carburants

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bonjour,

 

Je viens d'acquérir mon 1er véhicule il y'a peu (une clio 3 d'occasion) et je vais essayer le diesel excellium prochainement dans une petite station total access près de chez moi :

je pose les questions suivantes :

 

1/ Dans ces stations total access, possibilité de régler à la CB à la pompe ou faut il se servir et régler en boutique?

2/ mon réservoir en est à un peu moins de la moitié, il doit rester à peu près 25 litres de carbu sur 55L et c'est du gazole premier....puis donc compléter avec de l'excellium ? aucun risque?

 

merci

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bonjour,

 

Je viens d'acquérir mon 1er véhicule il y'a peu (une clio 3 d'occasion) et je vais essayer le diesel excellium prochainement dans une petite station total access près de chez moi :

je pose les questions suivantes :

 

1/ Dans ces stations total access, possibilité de régler à la CB à la pompe ou faut il se servir et régler en boutique?

2/ mon réservoir en est à un peu moins de la moitié, il doit rester à peu près 25 litres de carbu sur 55L et c'est du gazole premier....puis donc compléter avec de l'excellium ? aucun risque?

 

merci

 

Aucun risque de mélanger excellium et un autre gasoil. ;)

Pour la cb sur les pompes cela dépend de quelle station il s'agit.

 

 

Bonjour à tous les 2,

 

Psycho. a raison [:quicksi @ 29:16] , aucun risque à compléter votre plein avec de l'Excellium. Vous aurez simplement l'effet de dilution qui jouera, c'est à dire que vous ne bénéficierez pas complètement des effets de l'Excellium sur ce plein.

 

Pour ce qui est du règlement, les stations Access disposent d'automates (donc règlement sans passer en caisse) et pompes avec règlement en caisse avec du personnel.

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Invité §dob075UJ

Salut! Bon voici un petit bilan après avoir mis du carburant dans différentes stations, mais principalement une station Leclerc qui était bien plus pratique et testé sur divers véhicule (Opel, Renault, Citroen, Bmw)! Je suis ultra méga respectueux de mécanique ( vidange et filtrations divisé par deux, temps de chauffe, temps de "pause" turbo avant coupure, etc...). Que des galères de pollution, d'injecteurs, de pompe diverses, et là très fort... une pompe injection, 4 injecteurs, une vanne EGR et truc de l'échappement (me rappelle plus) tout ça sur la même voiture sur 5000KM! Bon pris en garantie, mais le gars du garage m' a informé que la voiture était encrassée à mort (25000KM) et que le gasoil était pas top! Pourtant le plein avait était fait sur 2 stations différentes... Un jour, nous avons déménagé et en allant travaillé, nous avons constaté que la station BP qui était sur notre route tous les jours pratiquait le prix des carburants de base du Leclerc situé à 3km! Et le gasoil sauce caviar était 0,05 EUR plus cher, mais par contre quel débit, 2 voir 3 citernes par semaine (c'est un gros axe RN1) et pour le petit supplément a rajouter, j'ai commencé a ne mettre que du sauce caviar, et finit les problèmes de pompes, injecteurs, EGR, etc... Sans ètre trop convaincu quand même, et le jour est arrivé où nous avons acheté un Doblo d'occasion avec 35000 km qui appartenait à un papi depuis 12000km et qui ne roulait pas et que des petits trajets! En le récupérant au garage le jour de la livraison, je me suis demandé où était passé les 105cv et la souplesse du Multijet! La révision avait été faite, donc gros encrassement, direction BP à coté de chez moi, enfin Total a racheté la BP, mais le prix reste très calqué sur celui de Leclerc. Il me faudra 3 pleins de super gasoil, sans trop tiré dessus pour avoir un véhicule beaucoup moins fumant, faire un vidange intermédiaire à 39000km tellement l'huile était noire, et au 4ème plein, je suis parti au bas d'une cote bien raide et longue! Au bas de la cote, 3ème et 1500 tours et pied dedans jusqu'à 3500, 4ème jusqu'à 3000trs et un magnifique panache noir m'a suivi et depuis ce jour, tu es redevenu parfait moins de fumée, moteur bien moins sonore, et bien coupleux et pour finir adieu depuis 5ans problèmes d'EGR, d'injecteurs, etc... alors voici déjà 20000km de bon gasoil et tout va bien! Je ressens surtout la différence sur le couple moteur, et la conso 6,2 en gasoil basic et 5,8 5,9 en super gasoil! Donc merci Total, mais fais attention... je te surveille et si me bouffe les joints et même le moteur (pour les métaux), ça va chier des bulles de super gasoil! :lol:

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Invité §veg302BP

Bonjour,Mr total!!

Dit donc il me tente bien votre diesel exellium.Que de bon retour et je vois d'apres votre site que ce n'est gere plus cher qu'en GS si l'on a la chance d'avoir une access pas loin. :sol:

Et c'est la mon pb :cry: pas d'access du tout a a moins de 20km :non: sacre detour pour faire un pleins quand meme!!

 

Avez vous prevu d'autres ouverture de station au sud de lyon??(pret de givors,st genis laval etc...)

 

merci :jap:

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Bonjour,Mr total!!

Dit donc il me tente bien votre diesel exellium.Que de bon retour et je vois d'apres votre site que ce n'est gere plus cher qu'en GS si l'on a la chance d'avoir une access pas loin. :sol:

Et c'est la mon pb :cry: pas d'access du tout a a moins de 20km :non: sacre detour pour faire un pleins quand meme!!

 

Avez vous prevu d'autres ouverture de station au sud de lyon??(pret de givors,st genis laval etc...)

 

merci :jap:

 

 

Bonjour Vegeta69230,

 

Je vous laisse aller sur notre station finder et vous verrez qu'il y a trois stations Total Access au sud de Lyon (deux à Feyzin sur la RN12 et une à Saint Symphorien d'Ozon), à quelques km au dessus de Givors, si cela ne vous fait pas trop loin:

 

Textehttp://www.total.fr/stations-service/se-rendre-en-station/trouver-station.html

 

Loïc@Equipe Total Carburants

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Invité §veg302BP

ah ouii exacte.je n'avais pas vu celle de feyzin.Ca pourrait etre jouable.

Je vous remerci et ferais un petit retour ici si je fais le pleins. ;)

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Bonjour,

 

Sur mon X-Trail 2.2L DCI 2006, depuis que j'utilise systématiquement de l'Excellium, je n'observe plus aucun encrassement d'EGR et plus de fumées noires lors d'accélération ponctuelle forte. CE qui indique une constance de la propreté des chambres.

 

Pour L'EGR, il y a même eu un effet de nettoyage progressif impossible à obtenir avec les additifs ponctuels classiques.

Les petits â-coups perceptibles d'une EGR encrassée ont progressivement disparus.

 

Bien que je fasse un bilan très précis de la conso, difficile de mesurer son incidence...

 

La seule interrogation concerne la durée de vie des injecteurs si action au long cours des additifs de nettoyage????

 

Cldt

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Invité §ral226En

Bonjour,

 

Sur mon X-Trail 2.2L DCI 2006, depuis que j'utilise systématiquement de l'Excellium, je n'observe plus aucun encrassement d'EGR et plus de fumées noires lors d'accélération ponctuelle forte. CE qui indique une constance de la propreté des chambres.

 

Pour L'EGR, il y a même eu un effet de nettoyage progressif impossible à obtenir avec les additifs ponctuels classiques.

Les petits â-coups perceptibles d'une EGR encrassée ont progressivement disparus.

 

Bien que je fasse un bilan très précis de la conso, difficile de mesurer son incidence...

 

La seule interrogation concerne la durée de vie des injecteurs si action au long cours des additifs de nettoyage????

Cldt

 

 

Et qu'est ce qui te fait dire cela ?

 

Et ouais !

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