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Total Carburants (Catégorie fermée)

Total Excellium : qu'en est-il réellement ?


Invité §laz428Av

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Invité §laz428Av

Bonjour,

 

Fidèle client de Total, j'utilise depuis 2 ans, exclusivement de l'Excellium Diesel. J'en suis très content, en effet, le moteur tourne vraiment plus rond, vibre moins et est moins bruyant sur Autoroute. Pour la consommation, je n'ai pas vu de différence vraiment flagrante mais je fais plus de km car je mets plus de carburant dans le réservoir (anti mousse,...).

 

Bref, j'ai la chance de pouvoir me permettre de mettre 4 centimes de plus par litre (de plus la station Total Access où je vais toujours propose l'Excellium au prix de la grande surface à côté de chez moi !) pour un produit qui me donne entière satisfaction.

 

Seulement, en lisant les forums et plus précisément cette rubrique et en parlant avec mon entourage, certains le soupçonnent d'être trop agressif, trop corrosif, une personne m'a même dit que la "peinture" intérieure de son moteur a été rongée à cause de l'utilisation intensive de ce carburant. Le seul point commun de toutes ces personnes qui le déconseillent est qu'elles n'ont aucune preuve concrète.

 

De l'autre côté du débat, Total, en toute logique affirme que son carburant premium ne présente absolument aucun danger pour le moteur, qu'il a été développé en partenariat avec les constructeurs, qu'il a été étudié sur de nombreux km. Bref, des arguments parfois marketing qui ne nous en disent pas plus.

 

 

 

Par conséquent, je suis en plein doute, je ne sais pas si j'ai fait le bon choix en utilisant ce carburant qui me donne entière satisfaction mais sur lequel je manque de recul pour connaitre ses éventuels effets néfastes...

 

 

L'idéal serait bien sur d'avoir une enquête neutre, sur une longue durée et approfondie sur le sujet mais à ce jour, il n'en existe pas.

 

 

Autre solution, avoir des retours de grosses entreprises ayant choisies d'utiliser exclusivement ce carburant dans leurs véhicules et de savoir si éventuellement elles auraient connues des mésaventures ou des casses précoces.

 

 

En résumé, il serait intéressant pour ce sujet, que l'on rassemble uniquement des témoignages concrets et vérifiés pouvant nous prouver que ce carburant n'a comme seul inconvénient son prix !

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Invité §ale331RY

Salut , si tu l utilises depuis 2 ans je pense que tu as du te faire ton avis non? Cest pas mal 2 ans , ca fais combien de pleins et combien de bornes? et c est quoi ton vehicule? merci

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Bonjour,

 

Fidèle client de Total, j'utilise depuis 2 ans, exclusivement de l'Excellium Diesel. J'en suis très content, en effet, le moteur tourne vraiment plus rond, vibre moins et est moins bruyant sur Autoroute. Pour la consommation, je n'ai pas vu de différence vraiment flagrante mais je fais plus de km car je mets plus de carburant dans le réservoir (anti mousse,...).

 

Bref, j'ai la chance de pouvoir me permettre de mettre 4 centimes de plus par litre (de plus la station Total Access où je vais toujours propose l'Excellium au prix de la grande surface à côté de chez moi !) pour un produit qui me donne entière satisfaction.

 

Seulement, en lisant les forums et plus précisément cette rubrique et en parlant avec mon entourage, certains le soupçonnent d'être trop agressif, trop corrosif, une personne m'a même dit que la "peinture" intérieure de son moteur a été rongée à cause de l'utilisation intensive de ce carburant. Le seul point commun de toutes ces personnes qui le déconseillent est qu'elles n'ont aucune preuve concrète.

 

De l'autre côté du débat, Total, en toute logique affirme que son carburant premium ne présente absolument aucun danger pour le moteur, qu'il a été développé en partenariat avec les constructeurs, qu'il a été étudié sur de nombreux km. Bref, des arguments parfois marketing qui ne nous en disent pas plus.

 

 

 

Par conséquent, je suis en plein doute, je ne sais pas si j'ai fait le bon choix en utilisant ce carburant qui me donne entière satisfaction mais sur lequel je manque de recul pour connaitre ses éventuels effets néfastes...

 

 

L'idéal serait bien sur d'avoir une enquête neutre, sur une longue durée et approfondie sur le sujet mais à ce jour, il n'en existe pas.

 

 

Autre solution, avoir des retours de grosses entreprises ayant choisies d'utiliser exclusivement ce carburant dans leurs véhicules et de savoir si éventuellement elles auraient connues des mésaventures ou des casses précoces.

 

 

En résumé, il serait intéressant pour ce sujet, que l'on rassemble uniquement des témoignages concrets et vérifiés pouvant nous prouver que ce carburant n'a comme seul inconvénient son prix !

 

Salut , si tu l utilises depuis 2 ans je pense que tu as du te faire ton avis non? Cest pas mal 2 ans , ca fais combien de pleins et combien de bornes? et c est quoi ton vehicule? merci

 

 

 

Bonjour lazzer62,

 

un grand alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour cette confiance que vous accordez jusque là à nos produits.

 

Je tiens vraiment à vous rassurez, il n'y vraiment aucun risque à continuer à utiliser de l'Excellium Diesel.

Comme le signale très justement alex832, votre utilisation sur 2 ans représente clairement un témoignage concret de l'absence de risque.

 

Et puis vous l'avez clairement signalé, tout comme les longues discussions que nous avons eues sur le forum à ce sujet, aucune preuve n'a jamais été apportée sur cette supposée agressivité de ce carburant. Ces discours tenus sont absolument sans fondement, encore plus lorsque nous demandons des éléments concrets qui justifieraient cette théorie.

 

Une nouvelle fois, votre utilisation sur une période prolongée confirme nos propos, et c'est bien là le plus important ! :jap:

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Invité §laz428Av

Oui, 2 ans c'est déjà pas mal, mais je l'utilise sur deux véhicules neufs et ce sont les effets à plus long terme que je souhaite connaitre.

 

Je me souviens qu'une grande société de construction avait choisi en 2007 d'utiliser ce carburant dans ses véhicules, mais nous n'en avions pas su plus...

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Pour apporter mon témoignage, ma Ford Mondeo Sport Edition Diesel vient de passer le cap des 200 000 kms ce WE. La voiture à 4 ans et demi, et a toujours eu droit à de l'Excellium depuis son premier plein. A ce jour, aucun problème pouvant mettre en cause de prêt ou de loin la qualité du carburant. Au contraire, elle tourne toujours comme une horloge, aucun problème d'encrassement, et l'Excellium n'a toujours pas "bouffé" les joints ou les métaux !

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Pour apporter mon témoignage, ma Ford Mondeo Sport Edition Diesel vient de passer le cap des 200 000 kms ce WE. La voiture à 4 ans et demi, et a toujours eu droit à de l'Excellium depuis son premier plein. A ce jour, aucun problème pouvant mettre en cause de prêt ou de loin la qualité du carburant. Au contraire, elle tourne toujours comme une horloge, aucun problème d'encrassement, et l'Excellium n'a toujours pas "bouffé" les joints ou les métaux !

 

 

 

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif bruno71300 de votre témoignage et de votre confiance.

 

Comme quoi il n'y a pas plus de risque pour une utilisation sur 2, 4 ou plus d'années.

 

Victor@Equipe Total Carburants.

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Invité §ben515Ij

on nous basine avec ça pour consommer moins mais il est plus cher... pq pas en belgique le mettre au meme prix que le normal ou moins cher..??? ( je penses au mazout dats colruyt ) et c'est pas un camion dats qui y faisait le plein des cuves la der fois que j'y suis passé et apparament c'est du mazout de marque acheté en grosse quantité et sans personnel aux pompes colruyt sais le vendre moins cher ... .

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Invité §ral226En

 

 

:kmikz:4 bruno71300 de votre témoignage et de votre confiance.

 

Comme quoi il n'y a pas plus de risque pour une utilisation sur 2, 4 ou plus d'années.

 

Victor@Equipe Total Carburants.

 

 

Total dit la même chose pour son GPL et pourtant les dysfonctionnements moteur sont multiples mais Total ne veut pas reconnaître que cela provient de son carburant alors même qu'il octroie des gestes commerciaux à certains clients (voir Auto-Plus n°1329 page 54) !

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on nous basine avec ça pour consommer moins mais il est plus cher... pq pas en belgique le mettre au meme prix que le normal ou moins cher..??? ( je penses au mazout dats colruyt ) et c'est pas un camion dats qui y faisait le plein des cuves la der fois que j'y suis passé et apparament c'est du mazout de marque acheté en grosse quantité et sans personnel aux pompes colruyt sais le vendre moins cher ... .

 

 

Alors toi, je t'applaudis !

 

Mettre un carburant premium doté d'additifs supérieurs à un prix plus bas qu'un gasoil normal tu es trop fort !

 

 

 

"et sans personnel aux pompes colruyt sais le vendre moins cher ... ."

Et en plus, tu as des soucis pour écrire apparemment.

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on nous basine avec ça pour consommer moins mais il est plus cher... pq pas en belgique le mettre au meme prix que le normal ou moins cher..??? ( je penses au mazout dats colruyt ) et c'est pas un camion dats qui y faisait le plein des cuves la der fois que j'y suis passé et apparament c'est du mazout de marque acheté en grosse quantité et sans personnel aux pompes colruyt sais le vendre moins cher ... .

Tu es fort, tu roules déjà en Berlingo depuis mars 2014, alors même que tu l'as pas encore reçu! :ange:

Tu es embrouillé avec les dates et les prix! :lol:

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Invité §Jer576gj

Pour ma part je met un plein sur 3 de total exelium diesel, en station total acces le prix est abordable.

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Moi je n'ai pas vu de gain suffisant pour justifier l'écart de prix par rapport à un gazole de pétrolier classique.

Pourtant, chose bizarre, là où je sens le dCi plus souple et observe un gain de conso c'est avec le gazole Elan Excelan (pourtant proche du gazole Total Excellium) de l'agent Renault du village.

Mais il faudrait peut être que je teste le Total Excellium d'une autre station.

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Morceaux choisis :

 

" Pour finir de nous convaincre, le pétrolier affirme avoir testé son supercarburant sur une centaine de véhicules de toutes marques durant plus de 3000 heures et sur une distance cumulée de 350 000 km. "

 

" En terme de pollution : là aussi, un moteur plus propre = moins de pollution. Ainsi, les moteurs diesel rejettent en moyenne 36,3 % d'hydrocarbures imbrûlés en moins (6,6 % pour les moteurs essence), -7,6 % de monoxyde de carbone (-11,6 en essence), et –2,8 % de CO2 en moyenne sur les moteurs essence.

Autres résultats : De plus, les diesels fument moins (-11 % en moyenne) et sont plus silencieux (-15 % en moyenne, -59 % au maximum sur les voitures testées). Les injecteurs ne s'encrassent plus, ce qui garantira aux moteurs bénéficiant de l'injection directe haute pression un fonctionnement optimum. Enfin sur les moteurs essence, ce supercarburant permet de prévenir à hauteur de 97 % les dépôts dans le moteur notamment sur les soupapes d'admission et permet d'éliminer 75 % des dépôts dans des moteurs déjà encrassés. Enfin les économies en terme de carburant s'élèvent en moyenne à 3 % , ce qui permet au véhicule de parcourir 17 km de plus en moyenne toujours avec un plein. "

 

" Du côté BP Ultimate, le moteur parait comme neuf, les soupapes brillent et les dépôts sont absents de la zone d'injection. Côté carburant classique, c'est noir, cramé serait même plus approprié. On ne voit même plus le brillant des soupapes tellement la couche de dépôt (composée entre autre de résidus d'huile) est importante. Et les parois du moteur sont couleur cramoisie. Mais là où la sanction tombe c'est au démarrage du moteur. Impressionnant. Voir un moteur en marche est une expérience plus qu'enrichissante, passionnante. Dans un rythme effréné, les soupapes s'ouvrent et se ferment en même temps que l'on aperçoit le spray des injecteurs.

Mais si du côté Ultimate, le mélange air/essence est parfait, l'injecteur vaporisant un nuage de carburant. Du côté carburant classique, même sans le voir, on comprend très rapidement que l'injecteur est encrassé. Ici pas de nuage, une injection anarchique dans la trajectoire et des gouttes d'essence qui ne sont pas vaporisées tombent littéralement dans la chambre. Lorsqu'on assiste à un tel spectacle, c'est à se demander comment les moteurs tiennent aussi longtemps, et comment les injecteurs ne se bouchent pas plus souvent. Surtout rappelons que le véhicule n'a que 24 000 km !! Ainsi le constat est sans appel. Le moteur est plus propre c'est indéniable, et son fonctionnement est ainsi conservé de façon optimum. "

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Invité §Jer576gj

Donc conclusion, faire un plein de carburant ordinaire, et au prochain plein faire un plein d'exelium comme ca le moteur reste propre ainsi desuite.

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En fait, l'avantage de l'Excellium par rapport au Premier c'est qu'il nettoie le moteur. Rien d'autre.

 

En gros, si le moteur est propre, pas de différence. Si le moteur est grade, là la différence est notable.

 

Donc si on a un moteur propre il suffit de faire de temps en temps le plein à l'Excellium pour éviter qu'il s'encrasse. Si le moteur est encrassé, il faut toujours faire le plein à l'Excellium jusqu'à ce us il ne soit plus encrassé.

Il est également recommandée de faire le plein an l'Excellium lorsque l'on va rouler dans des conditions propices à encrasser le moteur.

 

Mais il faut aussi savoir que cela ne garantie pas à 100% que le moteur ne va pas s'encrasser, car si cela va empêcher les pièces en contact avec le carburant de s'encrasser, celles qui ne sont pas en contact avec le carburant n'en ressentiront, logiquement, pas l'effet.

 

L'Excelium a aussi une "durée de vie" plus longue mais c'est intéressent que pour les très petit rouleur et les survivra listes qui stock du carburant.

Et en hiver certaine station propose en hiver un Excelium Diesel "grand froid" plus résistant au froid. Mais ce n'est pas le cas de toutes les stations.

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Invité §laz428Av

 

" Du côté BP Ultimate, le moteur parait comme neuf, les soupapes brillent et les dépôts sont absents de la zone d'injection. Côté carburant classique, c'est noir, cramé serait même plus approprié. On ne voit même plus le brillant des soupapes tellement la couche de dépôt (composée entre autre de résidus d'huile) est importante. Et les parois du moteur sont couleur cramoisie. Mais là où la sanction tombe c'est au démarrage du moteur. Impressionnant. Voir un moteur en marche est une expérience plus qu'enrichissante, passionnante. Dans un rythme effréné, les soupapes s'ouvrent et se ferment en même temps que l'on aperçoit le spray des injecteurs.

Mais si du côté Ultimate, le mélange air/essence est parfait, l'injecteur vaporisant un nuage de carburant. Du côté carburant classique, même sans le voir, on comprend très rapidement que l'injecteur est encrassé. Ici pas de nuage, une injection anarchique dans la trajectoire et des gouttes d'essence qui ne sont pas vaporisées tombent littéralement dans la chambre. Lorsqu'on assiste à un tel spectacle, c'est à se demander comment les moteurs tiennent aussi longtemps, et comment les injecteurs ne se bouchent pas plus souvent. Surtout rappelons que le véhicule n'a que 24 000 km !! Ainsi le constat est sans appel. Le moteur est plus propre c'est indéniable, et son fonctionnement est ainsi conservé de façon optimum. "

 

Ce type d'encrassement ne peut être supprimé que par un carburant de ce type ou une utilisation intense du moteur permet de décrasser dans les mêmes proportions ?

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Invité §Cox458tm

L'Excelium a aussi une "durée de vie" plus longue mais c'est intéressent que pour les très petit rouleur et les survivalistes qui stock du carburant.

 

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Invité §ram756YM

Bonjour,

 

Fidèle client de Total, j'utilise depuis 2 ans, exclusivement de l'Excellium Diesel. J'en suis très content, en effet, le moteur tourne vraiment plus rond, vibre moins et est moins bruyant sur Autoroute. Pour la consommation, je n'ai pas vu de différence vraiment flagrante mais je fais plus de km car je mets plus de carburant dans le réservoir (anti mousse,...).

 

Bref, j'ai la chance de pouvoir me permettre de mettre 4 centimes de plus par litre (de plus la station Total Access où je vais toujours propose l'Excellium au prix de la grande surface à côté de chez moi !) pour un produit qui me donne entière satisfaction.

 

Seulement, en lisant les forums et plus précisément cette rubrique et en parlant avec mon entourage, certains le soupçonnent d'être trop agressif, trop corrosif, une personne m'a même dit que la "peinture" intérieure de son moteur a été rongée à cause de l'utilisation intensive de ce carburant. Le seul point commun de toutes ces personnes qui le déconseillent est qu'elles n'ont aucune preuve concrète.

 

De l'autre côté du débat, Total, en toute logique affirme que son carburant premium ne présente absolument aucun danger pour le moteur, qu'il a été développé en partenariat avec les constructeurs, qu'il a été étudié sur de nombreux km. Bref, des arguments parfois marketing qui ne nous en disent pas plus.

 

 

 

Par conséquent, je suis en plein doute, je ne sais pas si j'ai fait le bon choix en utilisant ce carburant qui me donne entière satisfaction mais sur lequel je manque de recul pour connaitre ses éventuels effets néfastes...

 

 

L'idéal serait bien sur d'avoir une enquête neutre, sur une longue durée et approfondie sur le sujet mais à ce jour, il n'en existe pas.

 

 

Autre solution, avoir des retours de grosses entreprises ayant choisies d'utiliser exclusivement ce carburant dans leurs véhicules et de savoir si éventuellement elles auraient connues des mésaventures ou des casses précoces.

 

 

En résumé, il serait intéressant pour ce sujet, que l'on rassemble uniquement des témoignages concrets et vérifiés pouvant nous prouver que ce carburant n'a comme seul inconvénient son prix !

 

 

Dis lui de faire repeindre l'intérieur de son moteur alors ... :pfff:

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Invité §pas641TT

bonjour j'ai travaillé 7 ans comme nettoyeur chez total tous les mois j'effectuer un nettoyage complets des postes chargements camions gazole essence , et j'ai toujours vue quel qui soi grande surface total et même a mon grand étonnement Elf charger au même endroit merci de me répondre car après temps d'années je ne voudrais pas mourir idiot merci

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bonjour j'ai travaillé 7 ans comme nettoyeur chez total tous les mois j'effectuer un nettoyage complets des postes chargements camions gazole essence , et j'ai toujours vue quel qui soi grande surface total et même a mon grand étonnement Elf charger au même endroit merci de me répondre car après temps d'années je ne voudrais pas mourir idiot merci

 

Tous le monde va dans les même raffineries. C'est après que l'ajout d'additifs spécifiques est effectué ;)

 

 

Bonjour pascalougaga,

 

En effet comme l'a précisé très justement dufonrafal :jap: , le produit de base (gazole, SP95-E10, SP98, ...) est pour faire simple le même pour tous. Il provient soit de la raffinerie qui approvisionne le dépôt soit d’imports. La différentiation entre les distributeurs se fait au moment du chargement du camion en dépôt avec l'ajout ou non d'additifs de performance. Les produits finaux sont donc différents entre les distributeurs.

 

Loïc@Equipe Total Carburants

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