Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

importation du Canada - Toyota Yaris Automatique essence


Invité §Yve100Jw

Messages recommandés

ok pour le stickers j'aime ma dacia euh la je dis non faut pas abuser t'achète pas dacia pour l'aimer on est d'accord (quoique de plus en plus ils s'améliorent en qualité)

 

Pour les 1,5 dci FAP tu te trompes lourdement j'avais une renault dci 90 FAP aucun soucis, mon père en a une aucun soucis et en règle général, ces moteurs sont très fiables. Pour rappel, la période Renault et les problèmes dattent de 2007, maintenant leurs moteurs sont très bons. A moins d'avoir la philosophie "Renault c'est d'la merde" mais dans ce cas là, ça ne reste que psychologique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cox458tm

Je sais que tu avais un dCi 90. Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de problème que c'est fiable.

 

Un FAP c'est un nid à emmerdes, ca t'obliges à rouler pour pas l'encrasser et le détruire, ca fait une pièce d'usure supplémentaire, etc.

 

Malheureusement c'est la norme aujourd'hui.

 

Il est évident que ce genre de technologie n'est pas faite par soucis de durabilité, c'est bel et bien le phénomène d'obsolescence programmée dont il est question ici. Sans moi les mecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sois clair ne dis pas " les petits 1.5 dCi fap restent des usines à gaz, qu'on ne viennent pas me dire que c'est fiable." mais plutôt que le diesel (dci, tdi, hdi.......) n'est plus fiable ce qui est vrai aujourd'hui.

 

certes moi je n'ai pas eu de soucis mais le fait d'être de la marque Renault ne veut pas dire que tu auras plein d'emmerdes non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Donc sois clair ne dis pas " les petits 1.5 dCi fap restent des usines à gaz, qu'on ne viennent pas me dire que c'est fiable." mais plutôt que le diesel (dci, tdi, hdi.......) n'est plus fiable ce qui est vrai aujourd'hui.

 

certes moi je n'ai pas eu de soucis mais le fait d'être de la marque Renault ne veut pas dire que tu auras plein d'emmerdes non plus ;)

 

Tous les diesels récents sans aucune exception, pas besoin de jouer sur les mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve100Jw

au risque de te décevoir et sans vouloir envenimer le débat, les voitures Américaines vendues en Amérique sont des grosses m...es.

Mal finies, mauvais matériaux, moteurs puissants mais gros, très gros consommateurs de carburant donc pollueurs.

Les Chevrolet sont des coréennes rebadgées, les Ford n'ont rien à voir avec les mêmes modèles européens, les Jeep sont à essence, les Chrysler-Dodge sont les plus basiques qui soit, c'est pas pour rien que Fiat les a rachetés.

Le rêve d'un Nord-Américain ?

Audi, Mercedes, VW, Fiat (!) qui sont (je cite ) "des autos de luxe" OUI même les Fiat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Y'a des voitures mythiques quand même... Ford F150 et Crown Victoria, Dodge Charger, Lincoln Navigator...

 

C'est pour ca que tu roules en Toyota Yaris ? :??:

 

Franchement les voitures citées plus haut sont à des années lumières de nos Dacia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les comparer aux Dacia, quand on prend Dacia, c'est pour le prix et les moteurs Renault qui ont déjà qq années donc ont été fiabilises. Je doute que Yves ou la plupart des gens aient besoin de ces voitures la, le plus important c'est qu'un produit réponde à un BESOIN.

Si on veut une voiture fiable pas cher et pratique et qu'on se sert pour aller d'un point À a B, Dacia est bon, si on veut un peu plus de finitions on prend Renault, si on en veut encore plus on prend vw. Et si on est passionné d'auto, la oui on prend des voitures mythiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Je compare avec Dacia car tu lui as proposé de s'en acheter une neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais entre dacia et les voitures de prestige que tu as cité, il y a un gouffre ! C'est pas tout le monde qui s'achète de telles voitures.

 

Ce que je voulais dire c'est que tu ne peux pas les comparer, le besoin n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recadrer le sujet, j'ai retrouvé la raison pour laquelle je lui parlais de Dacia, il semblerait qu'il n'ait pas un gros budget.

j'avais oublié.

je vais avoir un container pour mes meubles etc donc prendre un container un peu plus grand et mettre la voiture ne devrait pas être beaucoup plus cher.

ET puis acheter une voiture en France va me couter une fortune (je crois) vous avez de meilleures voitures qu'en Am du Nord mais beaucoup plus chères sauf les Dacia.

je ne vais rien tirer de ma totoyota ici au Québec. pas plus de 1500 $

 

 

Parce que sinon, les Seat, Skoda par exemple sont un peu plus chères mais beaucoup mieux finies. Mais bon la on est plus dans du low coast...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Pour recadrer le sujet, j'ai retrouvé la raison pour laquelle je lui parlais de Dacia, il semblerait qu'il n'ait pas un gros budget.

 

 

Parce que sinon, les Seat, Skoda par exemple sont un peu plus chères mais beaucoup mieux finies. Mais bon la on est plus dans du low coast...

 

 

Pas d'accord.

 

Pour moi Skoda et surtout Seat, c'est clairement du low coast de chez VAG.

 

Il suffit de voir la différence de finition entre une Polo et une Ibiza...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis ;)

 

Regarde les tests et tu verras, il y a une différence entre low coast et qualité légèrement moindre. VW c'est la référence donc normal que les filiales soient légèrement moins qualitatives. regarde les essais de la Leon 3 et l'octavia. Pour info, la Leon a gagné tous les comparatifs qu'on peut voir sur la toile et bénéficie des meilleures technos de VW. Est-ce que ça fait des autres marques concurentes du low coast ? je ne crois pas perso.

 

Seat et Skoda low coast....... on aura tout vu. Dacia c'est low coast, Wiko c'est low coast, ryannair c'est low coast, Seat et skoda ce sont des prix normaux comme Renault peugeot citroen peuvent en faire et ce n'est pas du low coast faut pas tout mélanger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de te décevoir et sans vouloir envenimer le débat, les voitures Américaines vendues en Amérique sont des grosses m...es.

Mal finies, mauvais matériaux, moteurs puissants mais gros, très gros consommateurs de carburant donc pollueurs.

Les Chevrolet sont des coréennes rebadgées, les Ford n'ont rien à voir avec les mêmes modèles européens, les Jeep sont à essence, les Chrysler-Dodge sont les plus basiques qui soit, c'est pas pour rien que Fiat les a rachetés.

Le rêve d'un Nord-Américain ?

Audi, Mercedes, VW, Fiat (!) qui sont (je cite ) "des autos de luxe" OUI même les Fiat !

 

Salut,

"Don't feed the trolls" ;)

 

Forum-Auto est comme ça…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Salut,

"Don't feed the trolls" ;)

 

Forum-Auto est comme ça…

 

C'est moi que tu traites de troll ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

C'est ton avis ;)

 

Regarde les tests et tu verras, il y a une différence entre low coast et qualité légèrement moindre. VW c'est la référence donc normal que les filiales soient légèrement moins qualitatives. regarde les essais de la Leon 3 et l'octavia. Pour info, la Leon a gagné tous les comparatifs qu'on peut voir sur la toile et bénéficie des meilleures technos de VW. Est-ce que ça fait des autres marques concurentes du low coast ? je ne crois pas perso.

 

Seat et Skoda low coast....... on aura tout vu. Dacia c'est low coast, Wiko c'est low coast, ryannair c'est low coast, Seat et skoda ce sont des prix normaux comme Renault peugeot citroen peuvent en faire et ce n'est pas du low coast faut pas tout mélanger...

 

 

http://auto.blogs.challenges.fr/archive/2009/02/23/seat-exeo-le-vrai-prix-du-low-cost.html

 

Je suis navré mais si, SEAT est bel et bien la branche "discount" de chez VAG...

 

L'Ibiza c'est la Polo du pauvre, idem pour la Léon en comparaison à la Golf...

 

Et pourtant je roules en SEAT... AUDI, à l'inverse, est la gamme luxe de chez VAG, c'est comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire, il y a du "low coast" (Seat et Skoda même si j'aime pas mettre ce mot pour la dans ce cas mais c'est pour comprendre) au sein du groupe VW (référence) et du premium (Audi comme tu l'as dit).

 

Moi je te parle du vrai low coast. Je vais pas te les re-citer.

Seat (par exemple je dis ça parce que je connais un peu puisque j'en ai une aussi) apporte vraiment quelque chose par rapport à VW, à savoir le design plus dynamique plus sportif et si je n'abuse la Leon 3 possède des feux full led que la Golf n'a pas et elle n'a globalement rien à envier aux technologies de VW qu'elle a presque toutes (mêmes moteurs, lane assist light assist, régulateur adaptatif front assist) bref, je vais pas te faire un dessin, les Seat n'ont rien de low coast, c'est mon avis tu as le tien.

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve100Jw

à Coxx8:

j'ai eu une Crown Vic il y a 10 ans et ... elle s'est cassée en deux sur un dos d'âne !! trop drôle ma tête quand j'ai vu ma voiture coupée en 2 au niveau du montant central , il faut dire qu'elle avait presque dix ans et que au Québec avec le sel et l'état des route ça n'a rien d'anormal. Elle n'avait que 450000kms et ne consommait que 14 ls sur autoroute mais quel confort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coxx si tu me lis, je suis tombé par hasard sur ton post chez dacia.

 

Je pensais pas mais tu n'es vraiment qu'un troll qui ne cherche qua denigrer les marques que tu naimes pas. Oui tu es un TROLL.

 

Cest tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Psycho, j'en ai rien à foutre de ton avis, si t'es pas content c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw247kx

à Coxx8:

j'ai eu une Crown Vic il y a 10 ans et ... elle s'est cassée en deux sur un dos d'âne !! trop drôle ma tête quand j'ai vu ma voiture coupée en 2 au niveau du montant central , il faut dire qu'elle avait presque dix ans et que au Québec avec le sel et l'état des route ça n'a rien d'anormal. Elle n'avait que 450000kms et ne consommait que 14 ls sur autoroute mais quel confort !!

Salut , les chiffres de kilométrage que tu cite sont bien en kilometre et non en milles ? si en kilometre c'est enorme ... plus de 450000km , et plus de 300000 pour la yaris ... elles ont fait leur temps ... je ne sais pas si en France elle aurai fait autant de bornes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Oui en miles ca serait pire, évidemment.

 

Et 450.000 kms c'est énorme pour nous français adeptes du turbo mazout qui casse, mais pour une Vic doté d'un gros V8 essence c'est pas incroyable non plus...

 

Enfin les routes ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont surtout plus longues. En europe il est difficile de faire autant de borne et en général on remplace une voiture par ce qu'elle est vieille et pas par ce qu'elle est cassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...