Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Diesel] Incidence du choix du carburant sur l'encrassement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre Professionnel
  1. homepage
total-carburants
  1. Posté le 24/04/2014 à 15:53:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Arp18dl a écrit :



Merci pour votre réponse.
Donc si on résume en France :
1) On paye plus cher
2) On consomme plus
3) On se fait prendre pour des pigeons de la part des pétroliers qui prennent les devants sur les normes afin de se faire un peu plus de blé encore (même si ça coûte 1% plus cher, faire consommer plus rapporte toujours plus)
4) En france on nous fait payer sur la taxe CO2 en cohérence avec la consommation, consommation elle-même augmentée volontairement par les pétroliers de part l'ajout de produits moins performants qu'à l'époque, donc en fait, les pétroliers, vous êtes collaborateurs de l'état dans le racket orchestré ?
5) Au final si on pousse le raisonnement un peu plus loin, vous êtes donc à l'origine d'une pollution planétaire puisqu'on consomme plus et rejette donc plus de CO2 et NOx sous couvert d'économie et de "prise de devant" au niveau des normes ?
Tiens ça me rappelle quelque chose, pas vous ?

Afficher plus
Afficher moins




Bonjour Arpox,

Ces propos n'engagent que vous. Attention à ne pas tout mélanger.

Les objectifs d’incorporation en biocarburants ne sont pas le fait des pétroliers mais sont fixés par chaque état membre de l'Union Européenne qui décide lui même de ses objectifs. Ceci pour respecter le Grenelle de l’Environnement qui a fixé comme objectif 10% de taux d'incorporation d'énergie renouvelables dans les transports à horizon 2020. La profession s'adapte donc aux évolutions de ces réglementations. Un rappel quand même, le fait d'incorporer des biocarburants participe à l'indépendance énergétique de l'Europe, à la réduction des émissions de CO2 et offre aussi des débouchés à notre agriculture.

Loïc@Equipe Total Carburant

Message édité par WildOne le 28/04/2014 à 14:17:46
Sujets relatif
jesuisunoiseau
  1. Posté le 25/04/2014 à 13:00:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vous vois tous râler, moi je suis bien content de pouvoir profiter des produits de Total. Si vous n'aimez pas leurs produits et bien allez donc chez Leclerc ou je ne sais où pour vous ravitailler...

Invité
  1. Posté le 27/04/2014 à 12:57:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est toujours comme ça sur les forums malheureusement.. :/

Publicité

Apprenti survivaliste
  1. config
coxx8
  1. Posté le 27/04/2014 à 16:09:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut dire que le ralphi est particulièrement pénible à critiquer le groupe à tout va... Le vieux combat perdu d'avance.


---------------
http://survivalistesfrance.fre​e-bb.fr/
jesuisunoiseau
  1. Posté le 27/04/2014 à 18:45:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part je sens de plus en plus les bienfait de l'excellium sur les perfs et sur le bruit. Côté conso je dois consommer un tout petit peu moins mais pas trop
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
  1. Posté le 28/04/2014 à 11:57:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi aussi pour le moment l'excellium me plait! Niveau conso pas grand chose.. mais pour les reste il y a un mieux c'est CLAIR! vibration, démarrage...
Message cité 1 fois
jesuisunoiseau
  1. Posté le 28/04/2014 à 12:31:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi aussi le démarrage se passe mieux moins de claquements, un démarrage plus fluide

206 2L hdi 1999 réal : 281 000 km obj : 300 000 km
  1. config
syntaxerrorbadsector
  1. Posté le 28/04/2014 à 17:50:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
démarrage, vibrations et bruit à bas régime : c'est une évidence sur un moteur bien âgé, pour la conso c'est pas flagrant

Profil : Membre Professionnel
  1. homepage
total-carburants
  1. Posté le 30/04/2014 à 08:26:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jesuisunoiseau a écrit :

Pour ma part je sens de plus en plus les bienfait de l'excellium sur les perfs et sur le bruit. Côté conso je dois consommer un tout petit peu moins mais pas trop
Afficher plus
Afficher moins


Tob05mg a écrit :

Moi aussi pour le moment l'excellium me plait! Niveau conso pas grand chose.. mais pour les reste il y a un mieux c'est CLAIR! vibration, démarrage...
Afficher plus
Afficher moins




Merci à vous deux pour vos témoignages :jap:

Victor@Equipe Total Caburants

balpho
  1. Posté le 20/05/2014 à 10:20:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je voudrais apporter mon témoignage concernant l'utilisation de l'Excellium.
Je possède deux KIA CEED CRDI 128 cv (une CEED et 1 PRO-CEED). Ce sont les nouveaux modèles (2012 et 2013).
Les voitures font à peu prés 30 000 km /an.

Depuis plus d'un mois, sur la PRO-CEDD, je ne fais le plein qu'avec de l'excellium (TOTAL ACCESS).
J'ai constaté plusieurs choses :
- La première : le plein se fait d'une manière rationnelle, je mats davantage de gasoil, car il ne mousse pas. A tel point que la jauge ne commence à bouger qu'à partir de 300 km voir davantage.
- La seconde : j'ai constaté une légère diminution de ma consommation (je n'ai absolument pas changé ma conduite). J'ai une moyenne qui s'établit vers 5,2 litre - 5,5 litres, selon les parcours.
Avant j'étais à 5,5 litres - 6 litres. C'est particulièrement révélateur sur l'autoroute. Pourquoi ????
- La troisième : j'ai remarqué un fonctionnement plus doux et plus souple de la voiture, une amélioration de la réactivité. C'est peut être qu'un sentiment psychologique, je ne sais pas ???
- La quatrième : il est à peine plus cher que chez Leclerc !!!!

La 5 portes roule avec du gasoil de grande surface (pas de TOTAL ACCESS proche du lieu de travail de ma femme) et une chose est certaine, elle fait moins de kilomètre avec le plein (mousse plus importante).
En revanche, sa consommation est légèrement supérieure.

Voilà
Message cité 1 fois
  1. config
ralphi
  1. Posté le 20/05/2014 à 10:44:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

balpho a écrit :

Bonjour,
Je voudrais apporter mon témoignage concernant l'utilisation de l'Excellium.
Je possède deux KIA CEED CRDI 128 cv (une CEED et 1 PRO-CEED). Ce sont les nouveaux modèles (2012 et 2013).
Les voitures font à peu prés 30 000 km /an.

Depuis plus d'un mois, sur la PRO-CEDD, je ne fais le plein qu'avec de l'excellium (TOTAL ACCESS).
J'ai constaté plusieurs choses :
- La première : le plein se fait d'une manière rationnelle, je mats davantage de gasoil, car il ne mousse pas. A tel point que la jauge ne commence à bouger qu'à partir de 300 km voir davantage.
- La seconde : j'ai constaté une légère diminution de ma consommation (je n'ai absolument pas changé ma conduite). J'ai une moyenne qui s'établit vers 5,2 litre - 5,5 litres, selon les parcours.
Avant j'étais à 5,5 litres - 6 litres. C'est particulièrement révélateur sur l'autoroute. Pourquoi ????
- La troisième : j'ai remarqué un fonctionnement plus doux et plus souple de la voiture, une amélioration de la réactivité. C'est peut être qu'un sentiment psychologique, je ne sais pas ???
- La quatrième : il est à peine plus cher que chez Leclerc !!!!

La 5 portes roule avec du gasoil de grande surface (pas de TOTAL ACCESS proche du lieu de travail de ma femme) et une chose est certaine, elle fait moins de kilomètre avec le plein (mousse plus importante).
En revanche, sa consommation est légèrement supérieure.

Voilà
Afficher plus
Afficher moins



Certes mais il serait intéressant de comparer l'Excellium avec, non pas un gazole de grande surface mais, un gazole de pétrolier non premium qui viendrait alimenter le 5 portes !

Message édité par ralphi le 20/05/2014 à 10:46:45
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Total Excellium : qu'en est-il réellement ? 26
améliorer le SP98 1
Excellium et moteur kilometré? 4
Additifs trop puissant 0
Exelium moins bon que du "standard" 16