sierra38 30 mars 2015 Signaler Partager 30 mars 2015 Moi aussi je veux bien tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 30 mars 2015 Signaler Partager 30 mars 2015 la seule et unique station total à Thonon (74) Bon après j'ai peut être raté un truc hein Il semble que les supports de PLV aient été endommagés accidentellement mais que le nécessaire est en train d'être fait. En tout cas, je vous rassure, il s'agit bien du nouvel Excellium dans cette station. Dès lors qu'une station en distribue, il s'agit de la nouvelle formule. La logistique serait en effet trop complexe s'il fallait gérer l'ancienne et la nouvelle formulation. Pareil à Tallard (05).. Est-ce bien du nouvel excellium ? (je dois faire le plein ce soir ...) A Tallard, la station ne distribue pas d'Excellium Diesel, juste du Diesel Premier. Par contre, il y a bien de l'Excellium 98. Si vous roulez à l'essence, vous pourrez donc tester la nouvelle formulation . Je consulte la page tous les jours depuis mi Mars et je suis étonné que ça ne soit pas encore évoqué. Étonnant car c'est pourtant bien en ligne et même visible avec un dispositif particulier dès notre page d'accueil (http://www.total.fr/home.html) Victor@Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 30 mars 2015 Signaler Partager 30 mars 2015 Défi relevé .... J'ai reçu une carte d'un montant de 200 euros (merci Total ), cela fait 2 mois d'essais à peu prêt .... Tableau excel à l'appui, je tenterai aussi de retrouver des conditions de température équivalentes ... Pour les conditions de route, pas difficile, je fais tous les jours le même trajet, sans bouchon et sans feu, donc réguliers .... (je ne parle pas en période de neige ...). Ouais c'est vrai que Total a fait fort ! Respect ! Le plein a été fait et cette semaine petit déplacement de 1000km environ ! Donc je donnerai mes impressions la semaine prochaine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §laz428Av 30 mars 2015 Signaler Partager 30 mars 2015 Il semble que les supports de PLV aient été endommagés accidentellement mais que le nécessaire est en train d'être fait. En tout cas, je vous rassure, il s'agit bien du nouvel Excellium dans cette station. Dès lors qu'une station en distribue, il s'agit de la nouvelle formule. La logistique serait en effet trop complexe s'il fallait gérer l'ancienne et la nouvelle formulation. A Tallard, la station ne distribue pas d'Excellium Diesel, juste du Diesel Premier. Par contre, il y a bien de l'Excellium 98. Si vous roulez à l'essence, vous pourrez donc tester la nouvelle formulation . Étonnant car c'est pourtant bien en ligne et même visible avec un dispositif particulier dès notre page d'accueil (http://www.total.fr/home.html) Victor@Equipe Total Carburants J'ai vu les informations sur le site Total mais je voulais parler des informations plus précises que vous pourriez nous donner sur le forum. Je sais bien que vous ne pouvez pas entrer dans le détail mais sur les sujets du forum vous donnez toujours un peu plus d'infos, et j'aurais aimé avoir ces petites infos, et savoir en quoi diffère l'ancien et le nouvel Excellium. Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G.auvolant 30 mars 2015 Signaler Partager 30 mars 2015 Défi relevé .... J'ai reçu une carte d'un montant de 200 euros (merci Total ), cela fait 2 mois d'essais à peu prêt .... Tableau excel à l'appui, je tenterai aussi de retrouver des conditions de température équivalentes ... Pour les conditions de route, pas difficile, je fais tous les jours le même trajet, sans bouchon et sans feu, donc réguliers .... (je ne parle pas en période de neige ...). Idem pour moi j'ai déjà passé un plein sur ma voiture. Mais impossible de comparer, je me suis tapé un vent de dingue Hormis une possible baisse de conso immédiate moteur froid, je ne peux encore rien dire de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 30 mars 2015 Signaler Partager 30 mars 2015 Je croyais que j'étais le seul à avoir reçu cette jolie petite carte de 200€... Ça fait plaisir des gestes comme celà, certes ce n'est pas grand'chose pour Total mais au moins, ils l'ont fait et c'est tout à leur honneur . Bon vivement que je vende mon Scenic pour commencer mon analyse approfondie de ce nouveau carburant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 J'ai vu les informations sur le site Total mais je voulais parler des informations plus précises que vous pourriez nous donner sur le forum. Je sais bien que vous ne pouvez pas entrer dans le détail mais sur les sujets du forum vous donnez toujours un peu plus d'infos, et j'aurais aimé avoir ces petites infos, et savoir en quoi diffère l'ancien et le nouvel Excellium. Merci à vous. Bonjour Lazzer62, Oui vous avez raison nous sommes là pour ça ! Pour répondre à votre question, nous avons fait évoluer la formulation de nos deux carburants TOTAL EXCELLIUM DIESEL et TOTAL EXCELLIUM 98. Concrètement, on a modifié le package d'additifs qui compose la formule de nos produits pour intégrer les dernières technologies d'additifs. Cela nous a permis de prendre en compte dans notre développement les évolutions qu'ont subi les moteurs et celles liées à la base carburant (principalement liées au taux d'introduction des biocarburants). Loïc@Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 2 questions précises ...: - Cela a-t-il amené une modification de l'indice d'octane. - depuis quand le carburant est-il en réel présent dans les cuves .... Je constate depuis mes 2 derniers pleins une moyenne jamais atteinte - sous les 8l sur mon parcours habituel (respectivement 7.89 et 7.96) - alors que je suis plutôt à 8.1 à 8.2l ; j'atteins ces moyennes uniquement sur par exemple le parcours Tallard-Digne, Nationale plate, ou sur long parcours style Gap-Cannes par Nationale ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G.auvolant 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Ce serait une excellente nouvelle si cela se confirmait. Peux-tu me rappeler quelle est ta motorisation stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Ce serait une excellente nouvelle si cela se confirmait. Peux-tu me rappeler quelle est ta motorisation stp ? C'est écrit dans sa signature . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G.auvolant 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Oups...suis-je bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Mais non, mais non ... Je suis une espèce rare en voie de disparition (essence, gros moteur, et ... Scénic II ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LPE780LS 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Il n'y a plus de cartes carburants pour " tester " ? Ayant des trajets avec beaucoup de bouchons ( Paris, périphérique, etc...) Cela aurait pu servir pour la base de donnée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Bon, les premières centaines de km se sont déroulées face à la tramontane et avec une circulation importante...Donc pour la partie autoroutière, je ne peux rien dire. Toutefois la première chose qu'il me semble avoir remarquée, mais que je devrais confirmer au fil du temps, c'est que la conso à froid paraît avoir légèrement diminué. Je dis cela par rapport à la conso immédiate qui s'affiche à l'odb, et que je laisse en permanence en roulant. les phases de relances à bas régime sont toujours très gourmandes à froid...or là j'ai le sentiment qu'il y a un léger mieux...mais à confirmer, donc. Et je ne voulais rien dire, mais j'ai constaté cela .... En particulier dans les bas régimes, où la conso se stabilise très vite vers les 6.5/7l, alors que d'habitude j'étais plutôt dans les 8/8.5l (je roule avec l'Odb sur instantanée, et je regarde très souvent ...). Juste pour info: je conduits depuis 29 ans , que des essences, que des 2.0l sauf par erreur une 1.6l (205 Gti 1.9, Sierra 2.0l Gl, Sierra 2.0l Gt twin cam, Focus clipper 1.6l 16v, Mondéo 2.0l 16v, Grand Scénic 2.0l 16v), à chaque fois menées jusqu'à gros kilométrages (180.000, 240 000, 250 000, 140 000, 274 000, 140 000) Expérience par ailleurs de multip^les véhicules surtout gasoil, VL et PL, maintenant 206 et 207 .... J'ai toujours eu des conso basses par rapport aux véhicules, bien que conduisant ... euhhh .... de manière dynamique Quand il faut doubler, double débrayage 5-3 ou maintenant 6-3, pied dedans, et hop ... toujours fleurtant désormais avec les limites en conduite adaptée ... Un essai fait avec la 205 rallye d'un pote a démontré une conso de 2.0l en moins au 100, en condition "rallye" Bref, j'arrive à gérer l'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Je croyais que j'étais le seul à avoir reçu cette jolie petite carte de 200€... Ça fait plaisir des gestes comme celà, certes ce n'est pas grand'chose pour Total mais au moins, ils l'ont fait et c'est tout à leur honneur . Bon vivement que je vende mon Scenic pour commencer mon analyse approfondie de ce nouveau carburant. Il semblerait que ma conso moyenne ait chuté avec la nouvelle formule du gazole Excellium, mais bien sûr j'en suis qu'au début mais une bonne impression se dégage. Sur les phases à froid la conso instantanée affichée par l'ODB semble moins importante. Alors oui la conso instantanée c'est pas une donnée parlante pour comparer dans l'absolu, mais au moins elle établie des points de repères. Cool que Total vous accorde une carte de 200€. Je demande juste une t-shirt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mua305YS 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Je veux bien une carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 Je veux bien une carte Trop tard ! Fallait être là dès le début plutôt que de passer ton temps au Carlton ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 2 questions précises ...: - Cela a-t-il amené une modification de l'indice d'octane. - depuis quand le carburant est-il en réel présent dans les cuves .... Je constate depuis mes 2 derniers pleins une moyenne jamais atteinte - sous les 8l sur mon parcours habituel (respectivement 7.89 et 7.96) - alors que je suis plutôt à 8.1 à 8.2l ; j'atteins ces moyennes uniquement sur par exemple le parcours Tallard-Digne, Nationale plate, ou sur long parcours style Gap-Cannes par Nationale ... Bonjour Sierra, La formulation de notre TOTAL EXCELLIUM 98 ne modifie pas l'indice d'octane du SP98. En revanche TOTAL EXCELLIUM DIESEL apporte en moyenne un gain de 3 points de cétane (la spec EN590 garantit un indice de cétane minimum de 51, TOTAL EXCELLIUM DIESEL en moyenne se situe à 54). Pour votre deuxième question nous nous sommes organisés pour que toutes nos stations disposent de la nouvelle génération dans leurs cuves au 17 Mars 2015. Comme cela se fait pour la bascule des spec été / hiver cela nécessite d'organiser notre chaîne logistique avec une légère anticipation. Loïc@Equipe TOTAL Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 Soyons plus précis ... La station de Tallard 05 a été approvisionnée quand en nouvel excellium Désolé d'insister, vous êtes tombés sur un maniaco-dépressif des chiffres (bon, d'un autre côté, ça fait partie de mon boulot ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §laz428Av 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 Merci pour les précisions. Concernant les carburants hors Excellium (SP95 et Diesel Premier), ont ils bénéficié d'une partie de ces nouveaux additifs ou sont-ils scrupuleusement identiques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip564lX 4 avril 2015 Signaler Partager 4 avril 2015 Salut à tous ! Je roule en polo 1.2tsi, équipée de la dsg7. Je fais exclusivement de la ville (Paris), trajets très courts (3kms matin et soir). Depuis toujours, je fais mes pleins à la station Total Access la moins chère de Paris, toujours du SP98. Et je soupçonne cette station de servir cette nouvelle génération de SP98 depuis un petit moment Genre depuis janvier 2015. Car j'ai remarqué une baisse de consommation, alors que ma façon de conduire n'a pas changé, ni mes trajets Je ne pourrai chiffrer cette baisse, mais elle est bien sensible Dommage que je sois passé trop tard pour la carte de 200€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 4 avril 2015 Signaler Partager 4 avril 2015 Véhicule : 3008 restylé Hdi 150 BVM6 Retour d'un petit déplacement de 1000km sur autoroute dont la moitié avec un vent assez soutenu, une vitesse le plus souvent réglé à 135km/heure (voire un peu plus) et un véhicule bien chargé. Bilan : 7.5L/100 Je trouve la conso plus que correcte pour un 3008 et son Hdi de 150cv. J'en suis à mon deuxième plein d'Excellium nouvelle génération et ce qui est assez flagrant c'est la sonorité du moteur que je trouve beaucoup plus atténuée et à la fois plus ronde ! A suivre ! Je vais maintenant passer à un test sur la DS3 et son Hdi 112 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 4 avril 2015 Signaler Partager 4 avril 2015 j'avoue quand même être assez surpris ... j'ai atteint les 7.7 sur mon parcours quotidien, jamais atteints (montée dans un sens, descente dans l'autre ...); en plus clim auto enclenchée, et quelques dépassements gourmands ... Je suis à 8.00l/100 (odb relativement juste) après avoir fait 1 journée complète de ville, chose que je fais rarement, et mes incursion se soldent plutôt par un 8.2 / 8.4 .... Ce que je vois, c'est une baisse flagrante à bas régime (frôlant le sous du même nom ...) et une stabilisation basse (voir très ..) en faible accélération ... à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 4 avril 2015 Signaler Partager 4 avril 2015 Je vais tester à partir de samedi prochain, jour où je récupère ma Clio Estate dci 105, donc avec le même moteur que mon (ancien) Scenic. On verra pour le bruit au ralenti, le 1.5 dci n'est pas un champion dans ce domaine, le 1.6 hdi 112 non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bruno71300 7 avril 2015 Signaler Partager 7 avril 2015 Véhicule : 3008 restylé Hdi 150 BVM6 Retour d'un petit déplacement de 1000km sur autoroute dont la moitié avec un vent assez soutenu, une vitesse le plus souvent réglé à 135km/heure (voire un peu plus) et un véhicule bien chargé. Bilan : 7.5L/100 Je trouve la conso plus que correcte pour un 3008 et son Hdi de 150cv. J'en suis à mon deuxième plein d'Excellium nouvelle génération et ce qui est assez flagrant c'est la sonorité du moteur que je trouve beaucoup plus atténuée et à la fois plus ronde ! A suivre ! Je vais maintenant passer à un test sur la DS3 et son Hdi 112 ! Tout fini par arriver ! Ralphi enfin convaincu par l'Excellium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G.auvolant 7 avril 2015 Signaler Partager 7 avril 2015 De mon côté, aujourd'hui c'est la woature diesel de la petite famille qui va être alimentée au nouvel excellium, en vue d'une petite virée en moyenne montagne jeudi-vendredi. Le prochain plein au SP est prévu quant à lui vers la fin du mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 7 avril 2015 Signaler Partager 7 avril 2015 Tout fini par arriver ! Ralphi enfin convaincu par l'Excellium Comme quoi ! Suffisait de changer la formulation par rapport au produit d'origine ! Ceci étant, passé le stade des essais, je vais quand même continuer à alterner avec du gazole "Premier" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 7 avril 2015 Signaler Partager 7 avril 2015 Pareil, je calculais mes pleins sur sprintmonitor et je constatais une très legère hausse de carburant avec l'excellium...( en essence comme en diesel) Sur ma 407, gourmande en essence quand même, je constate une baisse de près d'un demi litre de moyenne... Je fais quasiment les même types de trajets à chaque fois donc c'est assez étonnant. Franchement, si la nouvelle formulation qui permet de baisser autant, chapeau ! Enfin à voir sur le long terme. A voir aussi sur ma petite mazout si l'exploit va être là aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 7 avril 2015 Signaler Partager 7 avril 2015 j'aurais bien voulu tester mais l'excellium n'existe pas pour le e85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 7 avril 2015 Signaler Partager 7 avril 2015 j'aurais bien voulu tester mais l'excellium n'existe pas pour le e85 Le boulet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G.auvolant 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 Madame a fait le plein de Gazole Excellium dans son Bipper, et demain on part pour 2 jours dans les Pyrénées. 2/3 autoroute, 1/3 de route en gros. J'aurai sans doute l'occasion de revenir dessus au cours du week-end...vu que je serai au boulot :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 Ca consomme moins à froid là où les frottements sont forts, probablement à cause des nouveaux additifs anti-frottement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G.auvolant 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 +1 c'est la première chose que j'ai remarquée, une consommation immédiate à froid nettement moins importante Par ailleurs, c'est aussi à ce moment que l'usure d'un moteur est la plus importante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip564lX 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 Je plussoie ! Même constat pour ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 Le seul bémol c'est qu'on ne peut pas quantifier, car la phase à froid est trop éphémère. On peut juste voir ça avec l'ordinateur de bord et la "consommation instantanée" sur un parcours qu'on connaît bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.