Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Excellium nouvelle version


Invité §laz428Av

Messages recommandés

  • Réponses 758
  • Créé
  • Dernière réponse

:o moi, c'est une essence, j'peux pas 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Bon, en revanche, mes stats de ce plein vont être faussée, Mme est partie avec de la famille (7 dans le Scénic ...) se balader à Gap ... du coup, ça fausse tout arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Mais elle a réussit à faire monter seulement à 8.2/100 (d'habitude, au moins 8.6 seule, alors à 7 ....). ... je suis déjà redescendu à 8.1l ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Vous avez remarqué une baisse du niveau sonore au ralenti?

 

 

OUI :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Le seul bémol c'est qu'on ne peut pas quantifier, car la phase à froid est trop éphémère. On peut juste voir ça avec l'ordinateur de bord et la "consommation instantanée" sur un parcours qu'on connaît bien.

 

 

:jap: Tout à fait, à plus forte raison qu'il ne fait plus froid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si je n'ai pas tout les additif pour moins consommer je paie bien moins cher mon carburant :o

 

Le tout est de calculer si le surplus de consommation (je ne parle même pas d'usure ou de détérioration) ne te fait pas au final plus perdre d'argent que la différence de prix instantanée à la pompe .....

 

 

C'est comme le gars qui achète un diesel pour faire 4 fois 10 kms/jour ... il paye moins cher son carburant, mais au final, il dépense plus en entretien (filtres, bougies préchauffage .... et emmerdements aussi 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif )

 

 

 

Après, comme je le dis et le répète: chacun fait ce qu'il veut, tant qu'il ne vient pas pleurer après :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces premiers retours. Nous sommes absolument ravis de voir qu'ils sont positifs :jap: .

N'hésitez pas à nous en faire de nouveaux, en particulier lorsque vous aurez plus de recul.

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Parle pour toi.

 

Le matin il fait aussi froid que le mois dernier dans ma région (38).

 

 

T'es quand même pas avec des - 15 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz428Av

Merci pour les précisions. Concernant les carburants hors Excellium (SP95 et Diesel Premier), ont ils bénéficié d'une partie de ces nouveaux additifs ou sont-ils scrupuleusement identiques ?

 

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es quand même pas avec des - 15 ! :D

 

Non mais les températures matinales sont identiques à celle du mois dernier, donc on peut comparer les consos à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

?

 

 

liline49.gif.9545517025208f0eb78622222bbd4d60.gif désolé lazzer62, on a en effet oublié votre question.

 

La nouvelle gamme d'additifs concerne seulement les carburants Excellium. Le SP95 et le Diesel Premier n'étant pas dans cette gamme de carburants, ils ne sont donc pas concernés.

 

Bonne journée

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

A son tour, la DS3 Hdi 112 a reçu le nouveau breuvage et de nouveau, je constate une nette diminution du niveau sonore de la motorisation avec également un fonctionnement plus "rond" !

 

Chapeau bas Total ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, voici donc un premier retour avec la cuve à fuel de Madame, qui nous sert également de 2ème voiture : un Bipper Outdoor Pack STT d'à peine 4 ans, motorisé avec le Jtd 1250cc d'origine Fiat (75cv), ayant avantageusement remplacé le 1.4 Hdi Psa sur cette voiture depuis l'année précédente.

2 jours passés en moyenne montagne m'ont permis de confirmer ce que j'avais constaté sur ma voiture (essence) : une conso à froid franchement inférieure, et un peu moins de claquements en effet, le tout dans une aisance accrue à très bas régime...chose que j'avais constatée sur l'essence.

Je confirme donc une amélioration palpable sur le fonctionnement des moteurs à froid, essence comme diesel (tous deux turbo donc).

Manque de chance pour les consos route/autoroute, la présence du vent d'autan, quasi permanente ces derniers jours, ne m'a pas permis de vérifier les consos dans des conditions et sur trajets identiques...

 

M'enfin le retour est franchement positif pour moi, les moteurs souffrent moins à froid. Cela devrait être bénéfique pour tous les usagers qui ne parcourent que quelques km à froid chaque matin pour aller bosser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A son tour, la DS3 Hdi 112 a reçu le nouveau breuvage et de nouveau, je constate une nette diminution du niveau sonore de la motorisation avec également un fonctionnement plus "rond" !

 

Chapeau bas Total ! :jap:

 

 

Merci beaucoup ralphi pour ce retour.

Vous nous indiquiez précédemment que vous souhaitiez faire vos pleins en Diesel Premier avec parfois des pleins d'Excellium Diesel. Est ce toujours le cas ou pourriez vous passer à une utilisation (quasi) exclusive de l'Excellium?

 

Bonsoir à tous, voici donc un premier retour avec la cuve à fuel de Madame, qui nous sert également de 2ème voiture : un Bipper Outdoor Pack STT d'à peine 4 ans, motorisé avec le Jtd 1250cc d'origine Fiat (75cv), ayant avantageusement remplacé le 1.4 Hdi Psa sur cette voiture depuis l'année précédente.

2 jours passés en moyenne montagne m'ont permis de confirmer ce que j'avais constaté sur ma voiture (essence) : une conso à froid franchement inférieure, et un peu moins de claquements en effet, le tout dans une aisance accrue à très bas régime...chose que j'avais constatée sur l'essence.

Je confirme donc une amélioration palpable sur le fonctionnement des moteurs à froid, essence comme diesel (tous deux turbo donc).

Manque de chance pour les consos route/autoroute, la présence du vent d'autan, quasi permanente ces derniers jours, ne m'a pas permis de vérifier les consos dans des conditions et sur trajets identiques...

 

M'enfin le retour est franchement positif pour moi, les moteurs souffrent moins à froid. Cela devrait être bénéfique pour tous les usagers qui ne parcourent que quelques km à froid chaque matin pour aller bosser :)

 

 

Bonjour G.auvolant

 

merci également :) . Nous sommes heureux de lire ce commentaire positif.

 

 

Bonne journée à tous.

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Merci beaucoup ralphi pour ce retour.

Vous nous indiquiez précédemment que vous souhaitiez faire vos pleins en Diesel Premier avec parfois des pleins d'Excellium Diesel. Est ce toujours le cas ou pourriez vous passer à une utilisation (quasi) exclusive de l'Excellium?

 

Bonne journée à tous.

 

Victor@Equipe Total Carburants

 

 

Bonjour

 

Donc je confirme, avec cette nouvelle génération d'Excellium, le moteur Hdi 112 de ma DS3 tourne vraiment mieux, à savoir qu'il est moins bruyant, tout en étant plus rond et je trouve qu'il répond mieux à mes "sollicitations" ! Bref, que du + ! :)

 

Pour l'instant, mes deux voitures ne tournent qu'à l'Excellium, pour dire de faire vraiment des tests pointus mais pas la suite, je pense que je vais alterner, style 2 Excellium pour un Premier, ne serait ce que pour finir mon flacon de Silub lors des pleins en gazole Premier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais voulus testé mais le 98 était en rupture… et comme j'étais au bord de la panne sèche bah j'ai mis de l'E10. Et même par rapport à l'ancien excelium, la voiture tournait moins bien. Il faut dire que le 3 cylindre de l'Aygo préfère vraiment le 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Donc je confirme, avec cette nouvelle génération d'Excellium, le moteur Hdi 112 de ma DS3 tourne vraiment mieux, à savoir qu'il est moins bruyant, tout en étant plus rond et je trouve qu'il répond mieux à mes "sollicitations" ! Bref, que du + ! :)

 

Pour l'instant, mes deux voitures ne tournent qu'à l'Excellium, pour dire de faire vraiment des tests pointus mais pas la suite, je pense que je vais alterner, style 2 Excellium pour un Premier, ne serait ce que pour finir mon flacon de Silub lors des pleins en gazole Premier !

 

 

Toi qui avait fait tout un cinéma sur l'excellium il y a deux-trois ans, je vois que tu es plutôt conquis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un peu roulé ce WE avec la Clio et ce que je constate en premier, c'est l'abaissement du niveau sonore au ralenti, ça claque moins comme le dit ralphi sur sa DS3 hdi 112.

Je suis à 5.5L/100 depuis samedi mais on a fait un peu d'autoroute et j'ai roulé un poil plus haut que 130 km/h :D .

Je testerais le Sp98 dans la Micra d'ici la fin du mois, sachant qu'elle boit de l'E10 et de l'E85 en alternance, je pense que je vais sentir une difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Toi qui avait fait tout un cinéma sur l'excellium il y a deux-trois ans, je vois que tu es plutôt conquis :D

 

Et moi je vois que tu ne vois pas tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu compares à quel plein puisque tu as la Clio de puis peu ?

 

Je compare pas, je dit juste ma conso.

Ce qui est sur, c'est que le moteur claque moins.

Je ne peux pas faire de comparaison avec mon précédent vehicule vu qu'il faisait 200kg de plus, avait une boite EDC et avait un moteur légèrement différent, ça fait beaucoup :D .

L'Excellium ne va pas lui faire de mal à la Clio, parce que 30 000 bornes en presque 3 ans quasi uniquement sur des routes de campagnes, elle doit être un peu encrassée, même si je préfère ça à du 100% ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Ces phrases ambiguës m'avaient manquées :lol:

 

 

Non juste des phrases pleines de bon sens ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non juste des phrases pleines de bon sens ! ;)

 

Sans certitude, je ferai le 2° plein du nouvel excellium avéré demain ..., juste des observations:

 

- Le moteur est plus souple à froid et à bas régime, indubitablement, même si mon 2.0 16s faisait déjà preuve d'une souplesse avérée

- La consommation à bas régime en vitesse stabilisée apparait nettement plus basse en conso instantanée; de même, un faible dénivelé n'induit pas une hausse aussi significative qu'avant (par exemple sur une ligne droite en fausse montée empruntée quotidiennement, en 6°, je reste à 6.5l/100 / 6.3 au lieu de remonter sur 7.8 à 8.1 ...)

- Cela se retrouve sur la conso Odb sur les 500 kms que j'ai fait; en effet, outre 1 journée à faire des aller/retour en ville pour raison de santé, un emprunt de la voiture par Madame avec 4 adultes et 3 enfants - induisant normalement à un relevé Odb grimpant en flèche à plus de 9.0l arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif , et de nouveau des courses en ville de ma part hier soir, je suis à 8.0l Odb (connaissant mon véhicule, je devrais être entre 8.4 et 8.8 ...) ..

 

A confirmer en calculs réels, et sur une plus grande durée .... la température du matin a oscillé entre -2°c et 4°c (les températures positives que sur ces 3 derrniers jours), et j'ai conduit normallement ...

 

J'ai même dû faire un dégagement d'urgence (sous estimation de la vitesse d"un véhicule arrivant à un carrefour, restant à +de 100 visiblement à la place des 70 ....), où j'ai fait patiner les roues en 1°, 2° et 3°, pour dire la poussée du char ....

 

Bref, pour l'instant, que du bon ressenti ... rondeur à bas régime (chaud et froid), aucune perte de puissance (j'aurai presque tendance à dire "au contraire" ....

 

Je suis un peu surpris, mes pleins habituels étant fait à l'excellium, et non pas avec de l'essence de supermarché ... La différence à ce niveau là doit être encore plus flagrante, mais moi, je ne le saurais jamais .... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Donc je confirme, avec cette nouvelle génération d'Excellium, le moteur Hdi 112 de ma DS3 tourne vraiment mieux, à savoir qu'il est moins bruyant, tout en étant plus rond et je trouve qu'il répond mieux à mes "sollicitations" ! Bref, que du + ! :)

 

Pour l'instant, mes deux voitures ne tournent qu'à l'Excellium, pour dire de faire vraiment des tests pointus mais pas la suite, je pense que je vais alterner, style 2 Excellium pour un Premier, ne serait ce que pour finir mon flacon de Silub lors des pleins en gazole Premier !

 

Et moi je vois que tu ne vois pas tout !

 

 

Non juste des phrases pleines de bon sens ! ;)

 

 

Lol, okay, d'après ton premier post, tu es conquis mais d'après le second, il y a des bémols comme l'indique ta phrase "bref, que du+" ! Donc oui tu as raison, ce sont bien des phrases pleines de bon sens :lol: :lol: :lol:

 

 

Merci Sierra pour le retour, d'après ta signature c'est bien du 98 que tu parlais. Personnelement, je n'en mettrai que rarement la seule station total access proposant du 98 excellium est une station ou l'on paye avant de se servir, j'ai horreur de ça car je veux faire des pleins complets et pas des approximations. Donc je n'en mettrai pas de si tôt même si ça me tenterai bien... A l'occasion si je passe devant une station normale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

 

 

Lol, okay, d'après ton premier post, tu es conquis mais d'après le second, il y a des bémols comme l'indique ta phrase "bref, que du+" ! Donc oui tu as raison, ce sont bien des phrases pleines de bon sens :lol: :lol: :lol:

 

 

:??: :??: :??:

Tu peux développer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...