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Pourquoi le E-10 tue les voitures ?


Invité §Man536cy
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Invité §Man536cy

Le E-10, carburant low - cost qui tue les voitures, grâce à ce dernier j'ai du change mes bougies et nettoyer mon réservoir.

On en dis quoi ?

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  • Réponses 133
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Man536cy

Foutaise ?

Pourquoi lorsque j'ai fait le plein en E-10 ma voiture à commencer à déconner alors que rien n'avais changer ?

LE E-10 C'EST DE LA MER**

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Invité §ral226En

Foutaise ?

Pourquoi lorsque j'ai fait le plein en E-10 ma voiture à commencer à déconner alors que rien n'avais changer ?

LE E-10 C'EST DE LA MER**

 

 

Heu pitéte parce que le moteur di ta voiture y n'est pas compatible avec l'E10 ! Pitéte !

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Foutaise ?

Pourquoi lorsque j'ai fait le plein en E-10 ma voiture à commencer à déconner alors que rien n'avais changer ?

LE E-10 C'EST DE LA MER**

Car surement que ta voiture manque d'entretien ce qui fais que avec de l'ethanol les problème ressorte...

Sur 206 j'ai meme fais tourner du e85 sur un 1.1 essence a hauteur de 50% donc le e10 ca passe les doigts dans le nez...

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Invité §ral226En

Car surement que ta voiture manque d'entretien ce qui fais que avec de l'ethanol les problème ressorte...

Sur 206 j'ai meme fais tourner du e85 sur un 1.1 essence a hauteur de 50% donc le e10 ca passe les doigts dans le nez...

 

 

Ah pitéte aussi !

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Invité §Man536cy

Ma voiture est très bien entretenue ! c'est juste un carburant merdique

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Ma voiture est très bien entretenue ! c'est juste un carburant merdique

Comme dis plus haut je tournais très bien a un ration bien plus élevé que toi....

Au passage dans le sp95 y a deja 5% d'éthanol...

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Invité §nic078Cp

@ManyP;

c'est d'une 206 dont tu parles ?. Moins de 15 ans je suppose ...

 

Bref, pour une 10/20 €uro de plus, je préfère nourrir ma caisse au 98 qui est de 2003 et donc, réputée compatible au E10. J'évite les emmerdes, (même si pas prouvé).

L'ajout d'ethanol dans le carburant est souvent lié à des démarrages difficiles à froid et à une surconsommation (aussi légère soit-elle en comparaison avec le E85), mais une conso accrue est, pour moi, révélateur d'une moins bonne combustion, et dons, moins bon pour le moteur.

 

Ce n'est que ma conviction personnelle, partagée tout de même par beaucoup.

 

A savoir que la différence entre l'E10 et le SP95 et relativement faible, car le SP95 est en fait du E05...

La psychologie joue aussi. Bref, ces "nouveaux" carburants soit-disant écolo sont des placebos à mes yeux .

 

[edit]

Conso SP95 en janvier 2015 = 7.905 L/100

Conso SP98 en mars 2015 = 7.395 L/100

Trajets identiques, 99% d'utilisation domicile/travail/domicile. Sauf, les conditions climatiques plus favorables en mars qu'en janvier (température et mistral en Vallée du Rhône).

Je n'ai essayé aucun "bio-carburant", car tout d'abord, contre le principe (produit par la végétation destinée à l'alimentation), et par la surconsommation énergétique réduisant les effets de baisse du CO2.

[/edit]

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Invité §lol425SK

Bonsoir ce taux d 'E10 est un " compromis " pour les moteurs , c'est un peu comme la date de compatibilité a partir de Janvier 2000 :lol: . Le pouvoir calorifique de l'Ethanol est beaucoup moins élevée que l'essence ( 40 % de moins environ ) , par conséquence le rapport essence / air n'est plus de 1/14.7 mais passe a 1/9 . C'est pour ca que les véhicules non "flex fuel" tournant a l’éthanol sont moins performant et consomme plus qu'a l'essence . Un moteur tournant a l'E85 consomme 40 % de plus que sont homologue essence , les moteurs a froid on plus de mal a démarrer car il faut justement injecter plus ce que ne fais pas le calculateur puisque programmer pour de l'essence .

 

Sur mes véhicules essence , c'est SP95 ou SP98 pas d'E10 et compagnie . La documentation Renault sur les véhicules flex fuel est super bien faite .

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Invité §Man536cy

Ouais, seule solution: éviter le E-10!!

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Invité §fat552Tz

Ouais, seule solution: éviter le E-10!!

 

 

Ou éviter de suivre tes conseils ^^

J'ai une 306 essence (donc même moteur que les 206) et elle roule bien que ce soit au E10, au E85 ou au SP98.

 

C'est simplement soit la faute à pas de chance (bougies trop vieilles ou autre) ou soit faute à un mauvais entretien qui à fait ça.

 

L'E10 qui détruit les voitures n'est qu'une légende.

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Bonsoir ce taux d 'E10 est un " compromis " pour les moteurs , c'est un peu comme la date de compatibilité a partir de Janvier 2000 :lol: . Le pouvoir calorifique de l'Ethanol est beaucoup moins élevée que l'essence ( 40 % de moins environ ) , par conséquence le rapport essence / air n'est plus de 1/14.7 mais passe a 1/9 . C'est pour ca que les véhicules non "flex fuel" tournant a l’éthanol sont moins performant et consomme plus qu'a l'essence . Un moteur tournant a l'E85 consomme 40 % de plus que sont homologue essence , les moteurs a froid on plus de mal a démarrer car il faut justement injecter plus ce que ne fais pas le calculateur puisque programmer pour de l'essence .

 

Sur mes véhicules essence , c'est SP95 ou SP98 pas d'E10 et compagnie . La documentation Renault sur les véhicules flex fuel est super bien faite .

25% ;)

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Invité §Man536cy

Ah la la, effectivement ça manquer de rageux ici tails206 ! bravo

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Non mais serieux tu viens créer un topic pour ton épave.

On te prouve que y a aucune raison que ca ne fonctionne pas et tu continu avec tes messages sans aucune argumentation.....

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Invité §Man536cy

Pour des réponses dans ton genre tu peux passer ton chemin.. A tes yeux c'est peut être une épave mais j'ai pas besoin de faire mon kéké avec une voiture neuve moi ! A bon entendeur salut ;)

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Invité §Man536cy

Quand on n'entretien pas sa voiture, c'est normal que ça lâche, je fais tourner mon 1.2 tsi depuis que je l'ai avec l'E10 et il fonctionne très bien !

Comme dis plus haut (si tu as lu) ma voiture est entretenue chaque fois chez Peugeot.

Je l'amène tout les deux mois pour une révision donc vos énervement de gamin à dire que elle n'est pas entretenue gardez les pour vous merci !

Puis ta voiture est plus recente !! Et oui !

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Nous gamins ? Pourquoi tu viens dire que l'E10 tue ?? On sait tous que c'est faux maintenant ! Ok t'as bien entretenu, et bien écoute ta voiture est trop vieille, pas assez fiable, elle a lâché ! Ca aurait été pareil avec du 98...

D'ailleurs t'as pas répondu elle est compatible avec l'E10 ou pas ? T'as quoi comme moteur ? Un diesel ? :ange:

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Invité §Man536cy

Elle a pas lâcher déjà elle roule très bien maintenant que je met du 95 normal et oui elle est compatible. Très drôle la blague du diesel je rigole encore ah ah ah

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Nous gamins ? Pourquoi tu viens dire que l'E10 tue ?? On sait tous que c'est faux maintenant ! Ok t'as bien entretenu, et bien écoute ta voiture est trop vieille, pas assez fiable, elle a lâché ! Ca aurait été pareil avec du 98...

D'ailleurs t'as pas répondu elle est compatible avec l'E10 ou pas ? T'as quoi comme moteur ? Un diesel ? :ange:

1.1e d'après les recherches sur ses posts et les pannes qu'il ramasse :o

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Invité §Man536cy

Vous me faites rire. Enfin bref je m'attendais à une autre mentalité ici mais à croire que non ;)

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Moi c'est la tienne de mentalité qui me gène, tu t'attendais à quoi ? Qu'on te dise que l'E10 est une merde alors que ce n'est pas vrai ? Et puis d'abbord, tu n'avais même pas de question à la base donc okay pour te faire plaisir, l'E10 c'est de la merde... Mais je continuerai d'en mettre car ma voiture aime boire de la merde.

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Invité §fat552Tz

1.1e d'après les recherches sur ses posts et les pannes qu'il ramasse :o

 

 

Donc sa voiture est tellement bien entretenue qu'elle tombe en panne sans arrêt ^^

 

Même ma peugeot 306 de 280000kms ne tombe jamais en panne et accepte l'e85 sans problème ainsi que l'e10.

A la station service ou je travaille de plus en plus de gens se convertissent au E85 même avec des 206 ou des voitures plus anciennes du coup je doute de l'effet de 10% d'ethanol sur tes bougies ou ton filtre.

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Invité §Man536cy

En apprenant à lire vous vous serez aperçu que elle n'est pas tombée en panne mais bon c'est pas grave je vous laisse vous énervé sur vos petit claviers

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Invité §fat552Tz

En apprenant à lire vous vous serez aperçu que elle n'est pas tombée en panne mais bon c'est pas grave je vous laisse vous énervé sur vos petit claviers

 

 

A ton service. Et vive le E10 :D

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En apprenant à lire vous vous serez aperçu que elle n'est pas tombée en panne mais bon c'est pas grave je vous laisse vous énervé sur vos petit claviers

 

 

Tout le plaisir était pour nous ! Sur ce j'offre une choppe de 95E10 à tous ici ! Santé !

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En apprenant à lire vous vous serez aperçu que elle n'est pas tombée en panne mais bon c'est pas grave je vous laisse vous énervé sur vos petit claviers

 

 

Bonjour petit enfant mal éduqué :jap: (et oui, quand on ouvre un post, on commence par un bonjour...Au premier message au moins ça!)

 

Tu n'apportes aucun élément pouvant confirmer tes dires...

Mais tu vas nous éclairer j'en suis sur!

 

Perso, je ne prend pas de E10, juste par acquis de conscience, juste excellium :o

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Elle a pas lâcher déjà elle roule très bien maintenant que je met du 95 normal et oui elle est compatible. Très drôle la blague du diesel je rigole encore ah ah ah

 

Le 95 normal, c'est du E5 alors c'est sur que si on rajoute 5% d'éthanol, les emmerdes son assurées :lol:

Il est marrant ce topic...

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Le E-10, carburant low - cost qui tue les voitures, grâce à ce dernier j'ai du change mes bougies et nettoyer mon réservoir.

On en dis quoi ?

que tu racontes des conneries :D

 

60 000 kms à l'e85 pur sur ma saab, RAS :o

 

je roule à 50% d'e85 dans ma MG TF -> RAS

 

100% d'e85 dans le daihatsu materia de ma mère RAS

 

50% dans la panda 100hp du frangin RAS :o

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@ManyP;

c'est d'une 206 dont tu parles ?. Moins de 15 ans je suppose ...

 

Bref, pour une 10/20 €uro de plus, je préfère nourrir ma caisse au 98 qui est de 2003 et donc, réputée compatible au E10. J'évite les emmerdes, (même si pas prouvé).

L'ajout d'ethanol dans le carburant est souvent lié à des démarrages difficiles à froid et à une surconsommation (aussi légère soit-elle en comparaison avec le E85), mais une conso accrue est, pour moi, révélateur d'une moins bonne combustion, et dons, moins bon pour le moteur.

Ce n'est que ma conviction personnelle, partagée tout de même par beaucoup.

 

A savoir que la différence entre l'E10 et le SP95 et relativement faible, car le SP95 est en fait du E05...

La psychologie joue aussi. Bref, ces "nouveaux" carburants soit-disant écolo sont des placebos à mes yeux .

 

[edit]

Conso SP95 en janvier 2015 = 7.905 L/100

Conso SP98 en mars 2015 = 7.395 L/100

Trajets identiques, 99% d'utilisation domicile/travail/domicile. Sauf, les conditions climatiques plus favorables en mars qu'en janvier (température et mistral en Vallée du Rhône).

Je n'ai essayé aucun "bio-carburant", car tout d'abord, contre le principe (produit par la végétation destinée à l'alimentation), et par la surconsommation énergétique réduisant les effets de baisse du CO2.

[/edit]

tu te bases sur quoi pour tirer des conclusions comme ça :??:

 

l'ethanol fait consommer plus pour la bonne raison qu'il y a moins d'énergie dégagée par la combustion que l'ethanol qu'avec du sans plomb, donc pour donner la même puissance, le moteur s'adapte et donc consomme plus -> d'où la surconso de 20-30% à l'e85 :jap:

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Bonsoir ce taux d 'E10 est un " compromis " pour les moteurs , c'est un peu comme la date de compatibilité a partir de Janvier 2000 :lol: . Le pouvoir calorifique de l'Ethanol est beaucoup moins élevée que l'essence ( 40 % de moins environ ) , par conséquence le rapport essence / air n'est plus de 1/14.7 mais passe a 1/9 . C'est pour ca que les véhicules non "flex fuel" tournant a l’éthanol sont moins performant et consomme plus qu'a l'essence . Un moteur tournant a l'E85 consomme 40 % de plus que sont homologue essence , les moteurs a froid on plus de mal a démarrer car il faut justement injecter plus ce que ne fais pas le calculateur puisque programmer pour de l'essence .

 

Sur mes véhicules essence , c'est SP95 ou SP98 pas d'E10 et compagnie . La documentation Renault sur les véhicules flex fuel est super bien faite .

et oui, vaste blaque :W

 

une voiture immatriculée le 31 décembre 1999 n'est pas compatible mais le même modèle du 1 janvier 2000 l'est :buzz:

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