Invité §gol643eA 31 décembre 2010 Signaler Partager 31 décembre 2010 Bonjour j'ai entendu dire que le gas oil des stations elan etai du excellium de cher total ? EST ce vrai ou faux? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 31 décembre 2010 Signaler Partager 31 décembre 2010 Bonjour j'ai entendu dire que le gas oil des stations elan etai du excellium de cher total ? EST ce vrai ou faux? merci ELAN appartient au groupe Total et on y trouve du gazole Excelan, équivalent au gazole Excellium ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol643eA 31 décembre 2010 Signaler Partager 31 décembre 2010 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra376vI 1 janvier 2011 Signaler Partager 1 janvier 2011 ta pas vu la mascotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol643eA 2 janvier 2011 Signaler Partager 2 janvier 2011 quelle mascotte?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra376vI 2 janvier 2011 Signaler Partager 2 janvier 2011 ben la mascotte total c'est l' elan joke ;d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 2 janvier 2011 Signaler Partager 2 janvier 2011 ben la mascotte total c'est l' elan joke ;d La marque Elan a été créée en associant les marques Elf et Antar dans les années 90 Chris@Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol643eA 2 janvier 2011 Signaler Partager 2 janvier 2011 merci donc c qd meme du bon carburants?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 2 janvier 2011 Signaler Partager 2 janvier 2011 merci donc c qd meme du bon carburants?? Ben vu les prix vaut mieux ! Probablement les carburants les plus chers ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra376vI 3 janvier 2011 Signaler Partager 3 janvier 2011 pour le diesel peut etre pour l'essence mon total est le moins chere du departement , station grande distrib compris les elan sont souvent en campagne , coin paumé , le prix est pas celui de leclerc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol643eA 3 janvier 2011 Signaler Partager 3 janvier 2011 oui merci g un elan a cote de cher moi en campagne il est quasi au meme prix que total merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 4 janvier 2011 Signaler Partager 4 janvier 2011 merci donc c qd meme du bon carburants?? Bonjour Goliath611, C'est du très bon carburant car contenant également des additifs mis au point par les équipes de chercheurs du Groupe Total. Quant au prix, il faut savoir que les stations Elan sont gérées par des propriétaires de leurs fonds de commerce, libres de fixer leurs prix. Ensuite, dans certains cas, compte tenu de leur emplacement et de leur débit, ils ont des coûts de livraison plus élevés. Bonne journée Chris@Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr766bs 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Bjr à l'equipe total; Une petite question: Total livre des stations de supermarché avec du carburant de base(norme europeenne) sans addittifs les stations elans avec un produit "de qualité les stations elf avec un produit tres bon rapport qualité / prix Mais livrez vous des stations de compagnie concurrentes qui n'ont pas de raffineries en l'ocurence "AVIA" qui possede egalement un carburant "premium" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Bjr à l'equipe total; Une petite question: Total livre des stations de supermarché avec du carburant de base(norme europeenne) sans addittifs les stations elans avec un produit "de qualité les stations elf avec un produit tres bon rapport qualité / prix Mais livrez vous des stations de compagnie concurrentes qui n'ont pas de raffineries en l'ocurence "AVIA" qui possede egalement un carburant "premium" Ben Total livre ses carburants à qui veut bien les acheter, y compris les compagnies pétrolières concurrentes ! Ensuite ces carburants seront ou non additivés avec les additifs propres aux clients mais en aucune manière ceux élaborés par le groupe Total ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr766bs 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Oui je m'en doutais mais il m'est impossible d'avoir une "fiche technique" des carburants avia: 1 station m'a di que c'etait total qui livrait; 1 autre qui est passé de shell à avia me dit c'est le meme fournisseur (donc shell) qu'avant qui nous livre! Sachant qu'avia est je crois la 2eme enseigne en nbre de stations en france je me demande comment peuvent ils avoir une qualité constante pour leur 2 gazoles!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Oui je m'en doutais mais il m'est impossible d'avoir une "fiche technique" des carburants avia: 1 station m'a di que c'etait total qui livrait; 1 autre qui est passé de shell à avia me dit c'est le meme fournisseur (donc shell) qu'avant qui nous livre! Sachant qu'avia est je crois la 2eme enseigne en nbre de stations en france je me demande comment peuvent ils avoir une qualité constante pour leur 2 gazoles!!! L'origine du fournisseur dépend du résultat de l'appel d'offres passé ! Que ce soit Total ou Shell qui livre, se sera toujuors, au départ, sur la base d'un carburant basique (norme EN590 pour le gazole) et c'est donc au chargement de ce carburant basique que seront ajoutés les additifs propres à Avia ! Au final on aura bien un carburant additivé de qualité Avia donc un produit constant, au sens large du terme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr766bs 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 ok Donc à la sortie de n'importe quelle raffinerie europeenne (rotterdam banlieue lyonnaise ou allemagne )le produit est le meme (EN 590) Je pensais qu'il y avait une difference de raffinage entre les gazoles premium et les autres! Avia doit donc etre en mesure de fournir une fiche technique sur son "gazole plus" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Bjr à l'equipe total; Une petite question: Total livre des stations de supermarché avec du carburant de base(norme europeenne) sans addittifs les stations elans avec un produit "de qualité les stations elf avec un produit tres bon rapport qualité / prix Mais livrez vous des stations de compagnie concurrentes qui n'ont pas de raffineries en l'ocurence "AVIA" qui possede egalement un carburant "premium" Bonjour Nous ne livrons pas de produits "premium" ni de carburants standard directement aux stations concurrentes, même celles qui n'ont pas de raffineries; ils ont leurs propres circuits d'approvisionnement en achetant des produits "finis", essences et gazoles à des intermédiaires ou des groupements qui s'approvisionnent eux-même sur le marché. Ils additivent eux-même avec des additifs vendus par des tiers Chris@Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 18 février 2011 Signaler Partager 18 février 2011 Bonjour Nous ne livrons pas de produits "premium" ni de carburants standard directement aux stations concurrentes, même celles qui n'ont pas de raffineries; ils ont leurs propres circuits d'approvisionnement en achetant des produits "finis", essences et gazoles à des intermédiaires ou des groupements qui s'approvisionnent eux-même sur le marché. Ils additivent eux-même avec des additifs vendus par des tiers Chris@Equipe Total Carburants Ah ouais Et pourquoi alors j'ai à plusieurs occassion vu sortir des camions SHELL et BP de la raffinerie Total Flandres Ils s'étaient perdus Et cela m'avait été confirmé par un pote qui bossait à l'année comme sous traitant dans la maintenance électrique de la raffinerie ! De plus, pour avoir posé la question au service clientèle de Total quant à l'ajout d'additifs dans les carburants, il m'a bien été répondu que cela se faisait de manière automatique sur les quais de chargement et que chaque client avait ses propres packaging d'additifs, y compris pour les pétroliers concurrents venant s'approvisionner chez Total, ce dernier ne fournissant jamais ses propres additifs avec ses carburants ! Enfin, même dans le cas d'approvissionnement via des intermédiaires ou des groupements, ceux ci font souvent affaire avec .... Total ! Les plus beaux exemples étant l'histoire des gazoles frelatés rencontrés chez Cora et Auchan, achetés via une société de négoce et qui s'était approvissionnée à la base auprès de Total ! (à noter quand même que ce négoce s'était permis d'ajouter dans le gazole ainsi acheté une (trop) forte proportion de Diester, d'où les incidents mécaniques rencontrés) ! Sinon, je profite de l'occasion pour faire part de la remarque suivante : Total met en avant la qualité de ses carburants notamment la gamme Excellium, allant jusqu'à dire que ce carburant High Tech redonne l'éclat du neuf à l'ensemble du circuit d'alimention en carburant, chambres de combustion ..., qu'il apporte une protection optimum en matière de corrosion, disperseur d'eau, friction, usure et qu'il super vitaminé pour donner une parfaite combustion ! Très bien ! Mais alors, pourquoi le même total vend toute une palette d'additifs complémentaires, vendus à prix d'or et dont la vocation est de .... protéger le moteur, le nettoyer, améliorer la combustion, .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 18 février 2011 Signaler Partager 18 février 2011 Ah ouais Et pourquoi alors j'ai à plusieurs occassion vu sortir des camions SHELL et BP de la raffinerie Total Flandres Ils s'étaient perdus Et cela m'avait été confirmé par un pote qui bossait à l'année comme sous traitant dans la maintenance électrique de la raffinerie ! De plus, pour avoir posé la question au service clientèle de Total quant à l'ajout d'additifs dans les carburants, il m'a bien été répondu que cela se faisait de manière automatique sur les quais de chargement et que chaque client avait ses propres packaging d'additifs, y compris pour les pétroliers concurrents venant s'approvisionner chez Total, ce dernier ne fournissant jamais ses propres additifs avec ses carburants ! Enfin, même dans le cas d'approvissionnement via des intermédiaires ou des groupements, ceux ci font souvent affaire avec .... Total ! Les plus beaux exemples étant l'histoire des gazoles frelatés rencontrés chez Cora et Auchan, achetés via une société de négoce et qui s'était approvissionnée à la base auprès de Total ! (à noter quand même que ce négoce s'était permis d'ajouter dans le gazole ainsi acheté une (trop) forte proportion de Diester, d'où les incidents mécaniques rencontrés) ! Sinon, je profite de l'occasion pour faire part de la remarque suivante : Total met en avant la qualité de ses carburants notamment la gamme Excellium, allant jusqu'à dire que ce carburant High Tech redonne l'éclat du neuf à l'ensemble du circuit d'alimention en carburant, chambres de combustion ..., qu'il apporte une protection optimum en matière de corrosion, disperseur d'eau, friction, usure et qu'il super vitaminé pour donner une parfaite combustion ! Très bien ! Mais alors, pourquoi le même total vend toute une palette d'additifs complémentaires, vendus à prix d'or et dont la vocation est de .... protéger le moteur, le nettoyer, améliorer la combustion, .... Bonjour Ralphi Les intermédiaires et groupements ont leurs propres circuits d'approvisionnement et peuvent en effet "enlever" du produit dans nos raffineries (activités de gros) ou chez d'autres opérateurs, c'est du négoce. J'ai écrit qu'on ne livre pas les stations. Les négociants ont leurs propres camions pour aller chercher du produit là où ils le souhaitent et l'achètent. Et Total n'est pas forcément leur fournisseur N°1. Dans l'incident que vous évoquez plus haut, je peux vous assurer que Total n'était pas le fournisseur. Pour le reste et les causes de cet incident, vous comprendrez qu'il ne nous est pas possible de commenter des incidents arrivés dans d'autres enseignes que les notres. Enfin, pour la vente d'additifs complémentaires, il faut savoir que certaines de nos stations sont détenues par des propriétaires de leur fonds de commerce et donc libres du choix des marchandises commercialisées. Chris@Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch674Gv 18 février 2011 Signaler Partager 18 février 2011 Il ne faut pas non plus oublier la société DMS, filiale de Total, que j'ai déjà vu livrer des stations indépendantes autres que Elan d'ailleurs. Après en ce qui concerne les additifs, j'ai entendu dire qu'ils (les fournisseurs de carburants) fournissent des additifs "anciens", en quelque sorte des additifs passés dans le domaine public (brevet expiré), et que les stations du réseau Total bénéficient des additifs les plus récents. Info ou intox j'en sais rien, mais il me semble que c'est le même système pour les huiles de marque de distributeurs, qui sont en faites des "vieilles" formules des pétroliers qu'ils rachètent pour pas cher. Par exemple l'huile Carrefour, c'est du Mobil 1 d'il y a quelques années je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 18 février 2011 Signaler Partager 18 février 2011 Bonjour Ralphi Les intermédiaires et groupements ont leurs propres circuits d'approvisionnement et peuvent en effet "enlever" du produit dans nos raffineries (activités de gros) ou chez d'autres opérateurs, c'est du négoce. J'ai écrit qu'on ne livre pas les stations. Les négociants ont leurs propres camions pour aller chercher du produit là où ils le souhaitent et l'achètent. Et Total n'est pas forcément leur fournisseur N°1. Dans l'incident que vous évoquez plus haut, je peux vous assurer que Total n'était pas le fournisseur. Pour le reste et les causes de cet incident, vous comprendrez qu'il ne nous est pas possible de commenter des incidents arrivés dans d'autres enseignes que les notres. Enfin, pour la vente d'additifs complémentaires, il faut savoir que certaines de nos stations sont détenues par des propriétaires de leur fonds de commerce et donc libres du choix des marchandises commercialisées. Chris@Equipe Total Carburants Rebonjour Lorsqu'il ya eu les incidents de gazole frelaté dans certaines stations du groupe Cora et Auchan, des articles sont parus dans la presse. Concerant le groupe Auchan, il a été indiqué que les stations étaient livrées via une filiale du groupe et que celle ci s'approvisionnait très souvent auprès de Total. Cependant, il a été également démontré que Total livrait bien un gazole conforme à la norme EN590. Il apparaissait donc manifestement que ce négociant avait soit obtenu un gazole ailleurs, soit modifié le gazole livré par total en y ajoutant une trop forte quantité de Diester ! Merci de reconnaître donc que les autres pétroliers, avec leurs camions, viennent bien s'approvisionner dans les raffineries Total et il est normal que les stations concurrentes ne soient pas livrées par des camions Total ! a noter qu'il en est de même pour les stations des grandes surfaces ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 18 février 2011 Signaler Partager 18 février 2011 Il ne faut pas non plus oublier la société DMS, filiale de Total, que j'ai déjà vu livrer des stations indépendantes autres que Elan d'ailleurs. Après en ce qui concerne les additifs, j'ai entendu dire qu'ils (les fournisseurs de carburants) fournissent des additifs "anciens", en quelque sorte des additifs passés dans le domaine public (brevet expiré), et que les stations du réseau Total bénéficient des additifs les plus récents. Info ou intox j'en sais rien, mais il me semble que c'est le même système pour les huiles de marque de distributeurs, qui sont en faites des "vieilles" formules des pétroliers qu'ils rachètent pour pas cher. Par exemple l'huile Carrefour, c'est du Mobil 1 d'il y a quelques années je crois. 1) les huiles Carrefour sont fabriquées par Total et ce depuis de nombreuses années. 2) Les huiles génériques ne sont pas issues de veilles formules puisque l'on trouve des huiles dernière génération de type low saps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch674Gv 18 février 2011 Signaler Partager 18 février 2011 Pourtant si on fait une recherche sur Internet beaucoup disent que c'est du Mobil 1 les huiles Carrefour. Enfin comme je disais, "info ou intox", j'en étais pas sûr du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 18 février 2011 Signaler Partager 18 février 2011 Pourtant si on fait une recherche sur Internet beaucoup disent que c'est du Mobil 1 les huiles Carrefour. Enfin comme je disais, "info ou intox", j'en étais pas sûr du tout Exact, avant c'était Mobil mais il y a déjà quelques années que c'est Total ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch674Gv 18 février 2011 Signaler Partager 18 février 2011 Exact, avant c'était Mobil mais il y a déjà quelques années que c'est Total ! Ok ! Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.