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Total Carburants (Catégorie fermée)

Incorporation ethanol dans essence


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Bonjour Mr Total,

 

Nous savons que les moteurs assez rescents acceptent sans problème le carburant sp95 E10. Mais ils sont compatibles pour un taux bien au delà de 10% d'éthanol. Ma question est donc :

 

Quand est ce que nous pourrons voir arriver de nouveaux carburants à l'éthanol du genre E20 ou E30 ? Le prix s'en ressentira sûrement et cela permettrait peut être d'avoir un carburant pas plus cher que le gasoil.

 

Merci

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  • Réponses 56
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Invité §nic078Cp

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bien le bonjour ;

 

Question pas bête, même si je ne suis pas fan de l'éthanol. (up au passge).

Pourquoi 2 extrêmes, E05-E10 /E85 et pourquoi pas un intermédiaire tel que E35/E50 ?, à lire le forum, beaucoup mélangent le 98 au E85 à 50/50.

 

Du moment où ça ne supprime pas les pompes restantes de SP95 et/ou SP98 !!! (même si je suis contre l'éthanol par principe tout d'abord).

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Non Psycho,

 

C'est le Superéthanol (ou E85) qui l'est, soit le mélange SP-éthanol à 75-85% en fonction des saisons.

 

De plus, il est moins cher parce qu'il a une fiscalité avantageuse, comme le gasoil actuellement.

 

De plus, pour pouvoir le comparer au SP95, il faut le faire à pouvoir calorifique constant.

 

Par contre, achète de l’alcool ménager (éthanol) et tu verras que ça dépasse les 2€ /L

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Je voulais dire que plus il y a d'éthanol, moins le carburant est cher, sans entrer dans les détais c'est le constat qui est fait ;) l'e85 est moins cher que L'e10 qui lui meme est moins cher que le sp 95 e5. D'ou mon interrogation : Quand va arriver un sans plomb e20 ou e30 ?

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Quand va arriver un sans plomb e20 ou e30 ?

 

Ben pas tout de suite.

Car actuellement, il n'y a que 6-7% d'éthanol dans le SP95E10 qui peut légalement en accueillir jusqu'à 10%, comme son nom l'indique.

 

Enfin , il faut faire bien attention au prix de base du carburant, constitué en grande partie de taxes (TIPP).

Entre l'essence et le gasoil, à la base c'est quasiment le même prix, la différence vient des taxes qui privilégie pour l'instant le gasoil.

C'est la même chose pour le E85 avec des taxes plus faibles.

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Ben oui, tout cela je le sais, c'est d'ailleurs bien pour ça que je souhaite venir voir de nouveaux carburants ! Moins d'essence et plus d'éthanol en proportion = carburant moins cher !

 

Par contre, la raison que tu donnes est un peu bizare, certes le E10 n'est pas à 10% mais je doute que ce soit pour cela qu'il ne fassent pas d'E20... Ils feront un E20 avec 15% d'éthanol au lieu de 20 mais ce n'est pas parce que l'E10 est à 7% que rien ne va arriver :lol:

Il faut savoir que le E85 n'est pas à 85% non plus mais plus vers 65% (en été) donc les chiffres ne veulent rien dire ;)

 

D'ailleurs, Mr Total, ce serait sympa de nous donner votre avis sur la qestion.

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Moins d'essence et plus d'éthanol en proportion = carburant moins cher !

 

 

Non, je viens de t'expliquer que c'est une histoire de taxe, le carburant en lui même n'est pas moins cher !

 

Par contre, la raison que tu donnes est un peu bizare, certes le E10 n'est pas à 10% mais je doute que ce soit pour cela qu'il ne fassent pas d'E20... Ils feront un E20 avec 15% d'éthanol au lieu de 20 mais ce n'est pas parce que l'E10 est à 7% que rien ne va arriver :lol:

 

 

Il n'y a rien de bizarre.

La réglementation européenne impose l'incorporation d'éthanol dans le carburant, par rapport à l'indépendance énergétique.

Le SP95 ne pouvant accueillir plus de 5% légalement, le SP95-E10 a été crée pour ça.

On verra quand on arrivera en butée d'incorporation pour le SP95-E10, pour l'instant, il y a de la marge.

 

Il faut savoir que le E85 n'est pas à 85% non plus mais plus vers 65% (en été) donc les chiffres ne veulent rien dire ;)

 

 

Non, et c'est même l'inverse.

C'est en hiver que la concentration en éthanol diminue, mais à E75.

Jamais vu du E65, ni du E70 lors de mes tests par séparation.

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Tu as l'air de ne pas du tout comprendre ce que je raconte....

 

Déjà pour en finir pour que tu comprenne bien on va parler de carburant fini c'est à dire celui qui sort de la pompe après taxation et tout, il est moins cher ! Ne dis pas le contraire moi c'est tout ce qui m'interresse les carburants à l'éthanol sont moins chers (à la pompe) et plus il y a d'ethanol moins c'est cher. Je pense qu'on peut en rester là pour ça sinon ben je t'invite à comparer les prix de vente ;)prix carburants Il faut bien comprendre que je me fiche des prix intermédiaires, je ne regarde que les prix définitifs après taxation, ce qu'on va me prélever de mon cher portefeuille !

 

Ensuite qui te dit qu'il faut obligatoirement arriver en butée pour sortir un nouveau carburant ? Moi personne ;)

 

Et enfin, la je ne pourrai que laisser total te le confirmer pour que tu me crois le e85 est à 65-70 % l'été (rectification: 75% en été maximum je te mettrai le lien ou total à répondu sur un autre sujet) et 50% l'hiver (à peu près).

 

Je cite total (puisqu'apparement, ils ne viennent plus sur forum auto) :

"Bonjour japancar06

 

Tout d'abord, nous pétroliers n'avons aucun intérêt à annoncer des risques qui n'existeraient pas et qui limiteraient les ventes. Nous nous devons de respecter les préconisations et recommandations des constructeurs, effectivement assez "frileux" sur ces sujets. Ainsi lors du lancement de l'E10, la plupart préconisaient en cas de mélange par erreur l'immobilisation et la purge des véhicules, alors que nous aurions recommandé un complément et usage rapide. D'autant que le SP95-E10 en France ne contient qu'un peu plus de 7 % d'éthanol, soit seulement 2 à 2.5 % de plus que le SP95.

Pour l'E85, et comme indiqué hier, le taux ne peut être de 85 % : cela ferait dépasser la spécification de pression de vapeur. C'est donc la limite inférieure qui est visée (75 %). Par ailleurs, une différence de taux entre concurrents, si elle est possible, reste étonnante dans la mesure ou les distributeurs mutualisent en général les installations de stockage intermédiaire (nous chargeons dans les mêmes dépôts), particulièrement quand le marché est réduit, ce qui est bien le cas : il y a en effet très peu de dépôts qui permettent la distribution d'E85 en France (3 ou 4), celle ci réunissant la complexité maximale : spécifications difficiles, présence des douanes requise et marché exigü.

Ceci étant dit, il devient très difficile d'expliquer la différence que vous avez constaté, et qui peut être ponctuelle. En tout cas, les taux estimés indiqués sont très inférieurs aux minis d'incorporations.

 

Merci pour vos encouragements"

 

 

J'espère qu'on va enfin se comprendre ;)

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Pour la concentration en éthanol, le % est baissé l'hiver à E75 pour faciliter les démarrages, plus difficile du a la volatilité plus faible de l'éthanol par rapport à l'essence.

 

Je confirme ce que je dis et par des mesures faites par moi-même.

 

De plus, dans le topic dédié à l'E85, un gars avec une Saab 9-5 Aero BIOPOWER confirme mes constatations sur l'écran de son ODB qui lui indique la concentration en éthanol.

 

 

Pour ma part, je pense que c'est toi qui ne comprend rien, donc on va en arrêter là, merci.

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Celui qui ne comprend rien, ce n'est pas celui qui cite total à mon avis... Et t'as encore faux en hiver il est baissé pour faciliter les démarrages certes c'est vrai mais beaucoup moins que 75%. Encore une fois, 75% c'est en été et total te le redira.

 

Les tests artisanaux, excuse moi, mais je n'y tiens pas compte.

 

Tu sembles "borné" comme on dit donc il vaut mieux s'arrêter la effectivement. au moins je te rejoins sur ce point...

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Invité §pep060QV

Celui qui ne comprend rien, ce n'est pas celui qui cite total à mon avis... Et t'as encore faux en hiver il est baissé pour faciliter les démarrages certes c'est vrai mais beaucoup moins que 75%. Encore une fois, 75% c'est en été et total te le redira.

 

Les tests artisanaux, excuse moi, mais je n'y tiens pas compte.

 

Tu sembles "borné" comme on dit donc il vaut mieux s'arrêter la effectivement. au moins je te rejoins sur ce point...

 

Salut! :jap:

 

Palatino a raison sur ce coup, l'e85 été se balade entre 80 et 85% d'éthanol dans le sans plomb, et le taux baisse en hiver vers 75% pour faciliter les démarrages à froid!! :p En aucun cas l'éthanol passe à un pourcentage de 65!! :D

 

Le test de palatino est simple mais fonctionne dans 100% des cas, tu devrais essayer et tu verras par toi même le pourcentage réel d'éthanol dans le sp!! ;)

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Et vous faites quoi du commentaire de total ? et de Jean luc morreau, spécialiste auto accessoirement ? Désolé les gars, j'ai plus tendance à les croire eux ;) Ils savent parfaitement ce qu'il en est.

 

 

Je vous met sans soucis le post de total et il n'y a aucun à avouer que j'ai raison je ne me moquerai pas de vous ! Lien de mr total

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Voilà, je vous met le lien ou Jean Luc Morreau en parle : http://rmc.bfmtv.com/mediaplay [...] 09876.html Vous lancez le podcast et vous vous mettez à 7'30 il parle du e85.

 

Je le cite :

 

"Quand vous achetez du e85, on est pas à 85% d'éthanol, on est entre 65% l'hiver et on va dire 75% l'été donc l'e85 en fait c'est un mensonge mais..."

 

Comme par hasard total dit pareil !

 

Désolé les gars, je ne vous crois pas ! ;) Dans votre test de séparation, vous ne récuperez pas que de l'éthanol, il y a d'autre choses mélangées dedans.

 

Enfin bref, je suis les experts voilà, mais bon c'était pas ma question !!

 

MR TOTAL, Quand vais-je pouvoir mettre un carburant avec plus d'éthanol en proportion dans mon moteur ??

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Désolé les gars, je ne vous crois pas ! ;) Dans votre test de séparation, vous ne récuperez pas que de l'éthanol, il y a d'autre choses mélangées dedans.

 

 

Ben, justement, c'est la part d'hydrocarbures que l'on mesure avec mon test de séparation !

T'as encore tout faux . . essaye encore !

 

 

"Psycho" . . . je comprends mieux ton pseudo maintenant :p

 

Bonne nuit, j'crois que t'en as vraiment besoin . . .

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Et toi tu devrais lire ce que je mets !

 

Et puisque c'est la part d'hydrocarbures que tu mesures comment tu peux en déduire la part d'ethanol ?? Tu te relis ou pas ?? Tu penses tout savoir mais tu tembrouille dans tout ce que tu racontes ! Sachant que dans la phase alcoolique tu as certainement plein d'autres choses comme les additif ou que sais-je !! Ya pas que l'éthanol dans ta phase alcoolique ! Tu récupéré 85% en volume mais ta 10 % d'autres composés la dedans !

 

Allez j'ai assez perdu de temps tu es complètement paumé mon pauvre et tu oses me dire va te coucher en plus je te retourne sans problème ton conseil ! Écoute les pros de l'auto un peu d'humilité ça fait pas de mal à personne. Quand mes profs de biochimie mapprenaient le métier je ne leur disaient pas qu'ils avaient tord à chaque phrase juste pour faire le kakoo à bon entendeur...

 

 

Tu te permets de critiquer mon pseudo ? Permet moi de te dire que ton avatar est à ton image un esprit brûlé et torturé par un ego démesuré.

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Invité §pep060QV

Voilà, je vous met le lien ou Jean Luc Morreau en parle : http://rmc.bfmtv.com/mediaplay [...] 09876.html Vous lancez le podcast et vous vous mettez à 7'30 il parle du e85.

 

Je le cite :

 

"Quand vous achetez du e85, on est pas à 85% d'éthanol, on est entre 65% l'hiver et on va dire 75% l'été donc l'e85 en fait c'est un mensonge mais..."

 

Comme par hasard total dit pareil !

 

Désolé les gars, je ne vous crois pas ! ;) Dans votre test de séparation, vous ne récuperez pas que de l'éthanol, il y a d'autre choses mélangées dedans.

 

Enfin bref, je suis les experts voilà, mais bon c'était pas ma question !!

 

MR TOTAL, Quand vais-je pouvoir mettre un carburant avec plus d'éthanol en proportion dans mon moteur ??

:lol: T'es lourdingue à mort, avec ton total et ton morreau!!! Tu ne cherches même pas à comprendre, je crois que la phase alcoolique dont tu parles te monte à la tête!! :D

 

Dans le test tu as l'eau, l'alcool (éthanol), et le carburant de base sp95 ou 98, ne va rien chercher d'autre pour argumenter des âneries!! :p

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Bon ça vous ennuyerait de troller ailleurs que sur mon sujet ? Et l'autre modérateur anti troll va donc te modérer tout seul tiens.

 

Vous napportez rien au débat allez donc voir dans les cuves d'ethanol si j'y suis et faites vos devoirs.

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Invité §pep060QV

Bon ça vous ennuyerait de troller ailleurs que sur mon sujet ? Et l'autre modérateur anti troll va donc te modérer tout seul tiens.

 

Vous napportez rien au débat allez donc voir dans les cuves d'ethanol si j'y suis et faites vos devoirs.

 

Déjà tes ordres tu te les garde, je poste où je veux, et ton sujet va vite s'essouffler si tu es le seul à donner ton avis qui de plus est à côté de la plaque!! :lol:

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De la à ne pas comprendre que dans votre phase eau+éthanol vous avez tout plein d'autres composés dedans (http://www.total.fr/mes-deplacements/tout-savoir-sur-les-carburants-total/qualite-carburants-total/additifs-de-performance.html) faut vraiment le faire sérieux et non mes ordres je me les garde pas, je vous demande plus votre avis vous êtes des trolls incultes et inutiles, vous n'avez rien à faire sur ce post c'est total que je veux entendre.

 

 

 

 

Et sachez tous les deux la palatino et toi que je ne vous répondrais plus, je ne parle pas à des personnages comme vous, je vaux bien mieux que ça et puis comme on dit c'est le moins con qui s'arrête en premier.

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Invité §pep060QV

De la à ne pas comprendre que dans votre phase eau+éthanol vous avez tout plein d'autres composés dedans (http://www.total.fr/mes-deplacements/tout-savoir-sur-les-carburants-total/qualite-carburants-total/additifs-de-performance.html) faut vraiment le faire sérieux et non mes ordres je me les garde pas, je vous demande plus votre avis vous êtes des trolls incultes et inutiles, vous n'avez rien à faire sur ce post c'est total que je veux entendre.

 

 

 

 

Et sachez tous les deux la palatino et toi que je ne vous répondrais plus, je ne parle pas à des personnages comme vous, je vaux bien mieux que ça et puis comme on dit c'est le moins con qui s'arrête en premier.

 

:lol: Quelle grosse tache!!! Reviens total, reviens, je suis perdu sans toi!!! :lol:

 

J'adore dans l'état d'énervement que peut se mettre un type qui a tors!!! :lol:

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Depuis tout à l'heure c'est moi qui ai raison je donne toutes les preuves, liens, explications sur votre oubli des additifs donc maintenant tu me fais marrer toi ! C'est trop bon ! Je souffre de priapisme tellement c'est énorme !

 

 

Bon allez bonne nuit mon grand, dis encore que j'ai tord que t'as raison met un smiley qui se marre et file au lit. Tu m'as fait mentir d'un post tiens, je t'ai parlé une fois de plus.

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Invité §pep060QV

Et sachez tous les deux la palatino et toi que je ne vous répondrais plus, je ne parle pas à des personnages comme vous, je vaux bien mieux que ça et puis comme on dit c'est le moins con qui s'arrête en premier.

:lol: :lol: Vu le gugusse, je me doutais bien que tu ne tiendrais pas trente secondes!!! :lol:

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aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bien le bonjour ;

 

Question pas bête, même si je ne suis pas fan de l'éthanol. (up au passge).

Pourquoi 2 extrêmes, E05-E10 /E85 et pourquoi pas un intermédiaire tel que E35/E50 ?, à lire le forum, beaucoup mélangent le 98 au E85 à 50/50.

 

Du moment où ça ne supprime pas les pompes restantes de SP95 et/ou SP98 !!! (même si je suis contre l'éthanol par principe tout d'abord).

aucun intérêt d'être contre alors :D

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Ben oui, tout cela je le sais, c'est d'ailleurs bien pour ça que je souhaite venir voir de nouveaux carburants ! Moins d'essence et plus d'éthanol en proportion = carburant moins cher !

 

Par contre, la raison que tu donnes est un peu bizare, certes le E10 n'est pas à 10% mais je doute que ce soit pour cela qu'il ne fassent pas d'E20... Ils feront un E20 avec 15% d'éthanol au lieu de 20 mais ce n'est pas parce que l'E10 est à 7% que rien ne va arriver :lol:

Il faut savoir que le E85 n'est pas à 85% non plus mais plus vers 65% (en été) donc les chiffres ne veulent rien dire ;)

 

D'ailleurs, Mr Total, ce serait sympa de nous donner votre avis sur la qestion.

tu racontes n'importe quoi :D

 

je viens de faire le plein, c'est bien de l'e85 que j'ai dans mon auto et on est bien en été ;) (et oui, mon auto m'indique mon taux d'ethanol :p )

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Tu as l'air de ne pas du tout comprendre ce que je raconte....

 

Déjà pour en finir pour que tu comprenne bien on va parler de carburant fini c'est à dire celui qui sort de la pompe après taxation et tout, il est moins cher ! Ne dis pas le contraire moi c'est tout ce qui m'interresse les carburants à l'éthanol sont moins chers (à la pompe) et plus il y a d'ethanol moins c'est cher. Je pense qu'on peut en rester là pour ça sinon ben je t'invite à comparer les prix de vente ;)prix carburants Il faut bien comprendre que je me fiche des prix intermédiaires, je ne regarde que les prix définitifs après taxation, ce qu'on va me prélever de mon cher portefeuille !

 

Ensuite qui te dit qu'il faut obligatoirement arriver en butée pour sortir un nouveau carburant ? Moi personne ;)

 

Et enfin, la je ne pourrai que laisser total te le confirmer pour que tu me crois le e85 est à 65-70 % l'été (rectification: 75% en été maximum je te mettrai le lien ou total à répondu sur un autre sujet) et 50% l'hiver (à peu près).

 

Je cite total (puisqu'apparement, ils ne viennent plus sur forum auto) :

"Bonjour japancar06

ee

Tout d'abord, nous pétroliers n'avons aucun intérêt à annoncer des risques qui n'existeraient pas et qui limiteraient les ventes. Nous nous devons de respecter les préconisations et recommandations des constructeurs, effectivement assez "frileux" sur ces sujets. Ainsi lors du lancement de l'E10, la plupart préconisaient en cas de mélange par erreur l'immobilisation et la purge des véhicules, alors que nous aurions recommandé un complément et usage rapide. D'autant que le SP95-E10 en France ne contient qu'un peu plus de 7 % d'éthanol, soit seulement 2 à 2.5 % de plus que le SP95.

Pour l'E85, et comme indiqué hier, le taux ne peut être de 85 % : cela ferait dépasser la spécification de pression de vapeur. C'est donc la limite inférieure qui est visée (75 %). Par ailleurs, une différence de taux entre concurrents, si elle est possible, reste étonnante dans la mesure ou les distributeurs mutualisent en général les installations de stockage intermédiaire (nous chargeons dans les mêmes dépôts), particulièrement quand le marché est réduit, ce qui est bien le cas : il y a en effet très peu de dépôts qui permettent la distribution d'E85 en France (3 ou 4), celle ci réunissant la complexité maximale : spécifications difficiles, présence des douanes requise et marché exigü.

Ceci étant dit, il devient très difficile d'expliquer la différence que vous avez constaté, et qui peut être ponctuelle. En tout cas, les taux estimés indiqués sont très inférieurs aux minis d'incorporations.

 

Merci pour vos encouragements"

 

 

J'espère qu'on va enfin se comprendre ;)

comme je le disais, mon auto super intelligente m'indique mon taux d'ethanol, ceci étant calculé par les sondes lambda :jap:

 

en hiver, je ne suis jamais descendu en dessous d'un carburant équivalent à du e65 donc 65% d'ethanol

 

en été, là où le taux est le plus élevé car les températures sont douces, je suis entre e80 et e85 :jap:

 

pour info, l'e85 est moins concentré en ethanol l'hiver pour faciliter les démarrages à froid, car l'ethanol a du mal à s'enflammer par basses températures, d'où la nécessité d'y incorporer plus de sans plomb :jap:

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Celui qui ne comprend rien, ce n'est pas celui qui cite total à mon avis... Et t'as encore faux en hiver il est baissé pour faciliter les démarrages certes c'est vrai mais beaucoup moins que 75%. Encore une fois, 75% c'est en été et total te le redira.

 

Les tests artisanaux, excuse moi, mais je n'y tiens pas compte.

 

Tu sembles "borné" comme on dit donc il vaut mieux s'arrêter la effectivement. au moins je te rejoins sur ce point...

sauf que pour le coup c'est vraiment toi qui a tort, certainement parce que tu es néophyte à ce sujet ;)

 

nous avons tous pu vérifier que l'e85 descend rarement sous un réel e70 l'hiver et atteint bien une limite rare mais réelle d'e85 l'été :jap:

 

le test artisanal de @palatino est certes artisanal, mais pourtant efficace si tu prends le temps de t'y intéresser, plutôt que de colporter des aneries que tu as lues à droite ou à gauche ;)

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Et vous faites quoi du commentaire de total ? et de Jean luc morreau, spécialiste auto accessoirement ? Désolé les gars, j'ai plus tendance à les croire eux ;) Ils savent parfaitement ce qu'il en est.

 

 

Je vous met sans soucis le post de total et il n'y a aucun à avouer que j'ai raison je ne me moquerai pas de vous ! Lien de mr total

 

Voilà, je vous met le lien ou Jean Luc Morreau en parle : http://rmc.bfmtv.com/mediaplay [...] 09876.html Vous lancez le podcast et vous vous mettez à 7'30 il parle du e85.

 

Je le cite :

 

"Quand vous achetez du e85, on est pas à 85% d'éthanol, on est entre 65% l'hiver et on va dire 75% l'été donc l'e85 en fait c'est un mensonge mais..."

 

Comme par hasard total dit pareil !

 

Désolé les gars, je ne vous crois pas ! ;) Dans votre test de séparation, vous ne récuperez pas que de l'éthanol, il y a d'autre choses mélangées dedans.

 

Enfin bref, je suis les experts voilà, mais bon c'était pas ma question !!

 

MR TOTAL, Quand vais-je pouvoir mettre un carburant avec plus d'éthanol en proportion dans mon moteur ??

visiblement tu crois surtout que qui t'arrange, ou ce que tu as lu en premier :D

 

moi je sais que mon ECU ne se trompe pas sur le taux d'ethanol que j'ai dans le réservoir ;) car il s'agit d'une analyse fine faite sur les gaz d'échappement, cette analyse servant entre autre à affiner comme la richesse, l'avance à l’allumage et j'en passe, paramètres forcément réglés au poil de cul près, puisque le rapport air / carburant devant être hyper précis pour respecter un rapport stœchiométrique :jap:

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Et toi tu devrais lire ce que je mets !

 

Et puisque c'est la part d'hydrocarbures que tu mesures comment tu peux en déduire la part d'ethanol ?? Tu te relis ou pas ?? Tu penses tout savoir mais tu tembrouille dans tout ce que tu racontes ! Sachant que dans la phase alcoolique tu as certainement plein d'autres choses comme les additif ou que sais-je !! Ya pas que l'éthanol dans ta phase alcoolique ! Tu récupéré 85% en volume mais ta 10 % d'autres composés la dedans !

 

Allez j'ai assez perdu de temps tu es complètement paumé mon pauvre et tu oses me dire va te coucher en plus je te retourne sans problème ton conseil ! Écoute les pros de l'auto un peu d'humilité ça fait pas de mal à personne. Quand mes profs de biochimie mapprenaient le métier je ne leur disaient pas qu'ils avaient tord à chaque phrase juste pour faire le kakoo à bon entendeur...

 

 

Tu te permets de critiquer mon pseudo ? Permet moi de te dire que ton avatar est à ton image un esprit brûlé et torturé par un ego démesuré.

justement :D

 

qu'est ce qui te dis que les additifs, autre chose et que sais je ne sont pas dans la part de sans plomb :siffle:

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Salut, il y a quelques temps j'avais fait plusieurs tests de séparation pour comparer les carburants été et hiver.

 

J'avais trouvé du E10 avec 85% de SP et du E85 avec 10% de SP.

Je pense sincèrement que les carburants respectent leurs normes.

Total m'avait expliqué qu'il y a différents composés en plus du SP et de l'éthanol.

Ces caractéristiques sont décrites dans les normes carburant.

 

J'en avais conclu que lors du test de séparation, la seule chose que l'on mesure avec certitude est le pourcentage de sans plomb.

 

Les autres composés et alcool sont mélangés avec l'eau.

 

Je pense donc que l'E85 que j'avais mesuré avec 10% de SP contenait 85% d'éthanol, 10% de SP et 5% d'autres composés missibles dans l'eau.

Concernant ma mesure du E10 d'été, je pense qu'il y avait 85% de SP, 10% d'éthanol et 5% d'autres composés missibles dans l'eau.

 

Les normes sont respectées et cela rejoint les propos de total.

 

breizhman, ton calculateur se base sur la puissance calorifique et à mon avis il doit connaitre celle du SP.

Avec les sondes lambda il sait combien il doit injecter en plus par rapport à un roulage au SP.

Il en déduit donc la quantité de SP dans le mélange que tu as dans le réservoir.

Avec une règle de 3 il va t'afficher un E quelque chose en négligeant les autres composés.

 

Il va par exemple t'afficher E75 en hiver, mais cela signifie qu'il y a 25% de SP, 70% d'éthanol et 5% d'autres composés.

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Les chiffres fantaisistes de psycho ce n'est pas lui qui les invente mais total. Et je persiste, vos tests vous pouvez vous amuser autant que vous le souhaitez buvez même vos mélanges si ça vous fait plaisir mais moi, c'est total que je veux entendre.

 

Si vous avez raison après leur passage, pas de problème je m'inclinerai mais pas devant des tableaux de bord ou des experiences qui ne valent rien (les additifs vont dans la phase alcoolique breizhman)

 

PS pour total : Vous me décevez beaucoup, j'attends votre réponse depuis un long moment (pas pour ces histoires de tests ou je ne sais j'en ai un peu rien à faire bossant dans la biochimie on ne m'apprendra pas mon boulot) pour ma question qui à la base ne devait pas dériver comme ça. Je vous ai même envoyé un mail que vous avez décidé d'ignorer malgrès qu'on m'ait dit que j'aurai une réponse sous 4 jours, ça fait plus d'une semaine que j'ai envoyé le mail.....

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Bien qu'il soit en haut de page, je préfère le remettre pour bien cerner ma demande :

 

Bonjour Mr Total,

 

Nous savons que les moteurs assez rescents acceptent sans problème le carburant sp95 E10. Mais ils sont compatibles pour un taux bien au delà de 10% d'éthanol. Ma question est donc :

 

Quand est ce que nous pourrons voir arriver de nouveaux carburants à l'éthanol du genre E20 ou E30 ? Le prix s'en ressentira sûrement et cela permettrait peut être d'avoir un carburant pas plus cher que le gasoil.

 

Merci

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